Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | .
 

 Eliaren Amarlad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EliarënNombre de messages : 146
Age : 28
Date d'inscription : 27/11/2005
avatar
Pas encore de rang... mais ça arrive !
MessageSujet: Eliaren Amarlad   Lun 2 Juil 2018 - 23:19

Eliaren Amarlad


Surnom: Elia
Âge: 566 cycles
Emploi: Sans emploi
Race: Elfe, Noldor
Taille: 1m80
Poid: 55 kilos
Pays natal:
Pays actuel: Lorien

Description physique

Eliarën est une elfe Noldor de par ses origines et son physique s'en ressent. Elle est grande, élancée, avec un port de tête altier. Son corps fin semble fragile mais elle possède la force propre à sa race. Ses longs cheveux blonds cascadent en mèches lisses et légères sur ses épaules. Son corps gracieux semble aussi léger qu'une plume et le moindre de ses gestes est doux mais précis. Ses lèvres fines et rosées, son nez aquilin, ses pommettes haute et légèrement rosées... Eliarën était somme toute une elfe comme une autre, elle passait assez inaperçue au sein des siens. Elle était jolie mais pouvait se fondre au sein de la population assez aisément. Seulement, il y avait ses yeux... D'un vert profond, infini, ils vous captaient, vous attrapaient et vous entrainent dans un voyage jusqu'aux tréfonds de l'âme. Ce n'était pas un regard que vous pouviez rencontrer à chaque coin de rue, mais c'était un regard dont vous pouviez vous souvenir jusqu'à la fin de vos jours après l'avoir croisé une fois. 

Description mentale

Eliaren est une d'un caractère doux, joyeux et bienveillant. D'une nature très fidèle, elle ne fréquentait qu'une poignée de personnes de confiance. Solitaire et rêveuse, avare de paroles, l'elfe n'avait besoin que de peu de choses pour remplir sa vie. Cependant les elfes ne sont jamais simples. La face cachée de tout ca était son manque de tolérance pour certains aspects de caractères existant dans ce bas monde. La méchanceté. La trahison. La fourberie et le mensonge. Voilà ce que l'elfe abhorrait particulièrement. Elle pouvait envisager que les autres races, les races "inférieures" comme disaient certains de ses congénères - quoiqu'elle ne partage pas le même avis - s'abaissent à de telles actions. Mais ses congénères, sa famille, son peuple... C'était inacceptable. Et à ce moment là, la belle et gentille elfe bienveillante pouvait se transformer en personne dure, cassante et inflexible. Mais ca c'était une autre histoire... 

Histoire

L'elfe a un début d'histoire somme tout classique. Elle a grandit au sein de la forêt qui l'a vue naître, en famille, protégée du monde extérieur pendant de très nombreuses décennies. Seulement l'histoire serait bien trop simple.
Un humain. Il s'agissait d'un simple humain. Il s'était approché de leur lieu de vie. Ils avaient fait connaissance. Ils avaient tissé des liens. Elle lui avait fait confiance. Mais l'homme était parti. Puis revenu, quelques années plus tard. Eliarën, jeune elfe curieuse s'était de nouveau laissé enjôler par cet homme et par les récits de ses voyages. Sa famille, quant à elle était restée en retrait, avait choisi de ne pas intervenir dans ce qui se déroulait sous leurs yeux. Bien évidement, ils savaient. Alors ils n'avaient pas été supris quand la jeune elfe leur annonça qu'elle partait et qu'elle suivait cet intriguant homme. Ils savaient que l'appel de la route était fort. Leurs liens ne pourraient jamais être rompus mais il était temps qu'elle vive par elle même et s’émancipe.

Alors elle était partie. Elle avait suivi cet homme. Qui n'était ni grand, ni beau, ni fort mais qui possédait des connaissances exceptionnelles sur les chemins que l'on pouvait arpenter en terre du milieu. Ils avaient fait la route ensemble, Eliarën dissimulant sa présence aux autres humains, observatrice muette et curieuse. Ils avaient parcouru la terre du milieu pendant quelques années et lié une amitié forte et profonde. Cet homme, Eafrid, faisait partie de ce peu de personnes a qui l'elfe accordait une totale confiance. Malheureusement la vie humaine est brève et fragile. Eafrid n'était plus de ce monde. Les circonstances étaient douloureuses pour l'elfe qui ne s'était jamais vraiment remise de cette perte.

L'elfe, percluse de douleur, était partie trouver refuge au sein de sa famille. Se promettant de ne plus jamais nouer de liens avec des humains, elle passa plusieurs décennies au milieu des bois, évitant avec soin la présence des humains. Les observant, mais restant dissimulée dans la verdure protectrice. Elle ne fréquentait pas non plus les autres races, et peu lui important ce qui se déroulait en terre du milieu. La politique, les guerres, les conflits... tout cela ne l'avait jamais intéressée.

Vint pourtant un jour où elle en eut marre et où l'appel de la route fut plus forte. Alors elle y répondit et ses pas l'emmenèrent par delà les chemins, sur des routes. Quel était son but ? Nul n'aurait su y répondre, elle bien moins que les autres. Dormir sous les étoiles, marcher, arriver dans un village. Se révéler, observer les réactions des gens, faire connaissance..

Elle rencontra ainsi de nombreuses personnes. De nombreux peuples. Des gens bon comme de très mauvaises personnes. Vraiment beaucoup de gens. En un sens elle rattrapait ces décennies de vie recluse dans la forêt. Mais cela eut des conséquences diverses et variée. La jeune elfe un peu ingénue, peu méfiante, devint plus mature. Elle assimila le caractère des humains, leurs forces, leurs faiblesses, leurs joies et leurs vices.

C'est ainsi qu'elle arrive en Lorien. Cette région avait toujours eu un effet bénéfique sur son moral, sur sa vision de la vie, elle avait décidé de s'y reposer quelques temps avant de reprendre son voyage. Peut être qu'elle y trouverait des réponses. Après tout, pourquoi continuait-t-elle d'arpenter les routes après tout ce temps ? Pourquoi ne pouvait elle pas trouver une forêt qui lui conviendrait comme l'avaient fait ses parents, et arrêter de marcher ?

Ces questions la tourmentaient depuis de nombreuses années mais elle n'avait jamais su y trouver de réponses...


Naerys


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shimrod de DunNombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 15/06/2018

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
avatar

MessageSujet: Re: Eliaren Amarlad   Mer 15 Aoû 2018 - 17:20
Bonjour, cette fiche est-elle toujours d'actualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Eliaren Amarlad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu ::  :: Fiches de Personnages-