Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Les nouveaux voisins sont là [solo] 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Les nouveaux voisins sont là [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Les nouveaux voisins sont là [solo]   Les nouveaux voisins sont là [solo] EmptyLun 26 Oct 2020 - 9:19

Revenir en lorien restait un sentiment étrange pour le Roi Eothain. Il le ramenait quelques années plus tôt, alors que lui et ses hommes étaient venus trouvé refuge ici chez les galadrim, peu après avoir affronté les orientaux au cours de la bataille des terres brunes. La situation avait bien changé depuis cette époque de la coalition pour la libération du Rhovanion du joug oriental. Tant pour le royaume du Rohan qui restait fébrile à l'époque sur le plan géopolitique que pour son souverain. Eothain n'était alors que le régent et sur le plan plus personnel, il ne savait même pas qu'une fillette dont il était le père existait, ni que son amour de toujours était en réalité toujours vivante et réduite en esclavage quelque part en Angmar.

C'était donc un homme totalement différent qui se présentait en Lorien avec seulement un de ses hommes pour l'accompagner. Cependant, plus loin au sud et à quelques lieues, attendaient pas moins de quatres eoreds ce qui représentait environ 2000 cavaliers rohirrims. Ces cavaliers formeraient la nouvelle cohorte du royaume du Rohan : la cohorte du Nord dont le point de ralliement serait un fort militaire construit dans la cité de Tirith Anduin. Vous l'aurez peut être déduit, sinon je vais faire tomber le suspense, l'homme qui accompagnait le seigneur de la Marche n'était autre que le commandant de cette nouvelle cohorte. Un ancien capitaine promu au rang de quatrième Maréchal de la Marche qui répondait au nom d' Eidwald et qui avait été accepté par tous ces supérieurs pour être élevé au même rang qu'eux.

Les retrouvailles avec Dame Galadriel de Lorien furent cordiales et aussi chaleureuses qu'elle pouvaient l'être de la part des elfes. Ce fut l'occasion pour eothain de rencontrer Celeborn qui lui restait jusqu'alors inconnu. Reçu au cœur de Caras galadhon dans une pièce magnifique du palais, le Roi Eothain prit place en face de ces alliés qui, intrigués, lui demandèrent poliment quel était l'objet de sa visite. Alors Eothain commença sa plaidoirie.

-“ J’ai souhaité m’entretenir avec vous au sujet d’un projet important que je souhaite mener à bien. Je pourrais le concrétiser sans vous consulter, mais je souhaite que les choses soient claires entre nous et que nos relations n’en soient pas ternies. Pour faire simple, je souhaiterais annexer au royaume du rohan les terres se situant entre les forêts de Fangorn et de Lorièn, de la rivière Limlight jusqu'à la Nimrodel dans un premier temps. Je sais que ces terres ont, pour un temps, été considérée comme plus ou moins rattachées à votre royaume à l’époque de la fédération elfique, mais je sais aujourd’hui que ce n’est plus le cas et j’imagine que cela s’explique par la dissolution de celle-ci et ensuite par le nombre conséquent d’elfes qui ont décidé de partir pour les terres immortelles. Depuis des mois, j’ai fait patrouiller dans cette zone, des champs du celebrant jusqu’au mont brumeux et à toute heure de la journée, des patrouilles de cavaliers rohirrims. Ceux-ci n’ont JAMAIS croisé le moindre Galadhrim, ni qui que ce soit d’autre mis à part quelques marchands itinérants. “

Il n'avait pas tourné autour du pot. Eothain était un homme franc qui se savait capable d'étayer ses propositions avec de solides arguments.

-“ Je souhaiterais donc revendiquer la suzeraineté de ces terres, dans le respect évidemment des frontières avec la Lothlorièn que nous établirons à une demie lieue de la lisière de votre forêt. Inutile de préciser que les vôtres disposerons d’un droit de passage sur ces terres en tant qu alliés de notre royaume mais pas seulement. Si cela vous intéresse nous serions tout à faits disposés à mettre en place des échanges commerciaux qui nous profiteraient à tous. Je ne suis pas animé par un désir avide d'expansion géopolitique dépourvu de sens. Nous avons pour projet d’y établir des exploitations agricoles qui profiteraient de notre savoir faire et de nos innovations en terme d’agriculture. C’est un projet réfléchi et complet où Tirith Anduin deviendrait une cité capitale pour le développement de ces terres septentrionales. “

C'était en somme un accord gagnant gagnant pour les deux parties. Le Rohan s'agrandissait d'une part et se rapprochait de ses alliés. La lorien se sécurisait avec la présence rohirrims et pourrait même profiter d'échanges commerciaux de proximité avec leurs voisins.

-“ Permettez moi de conclure que cela renforcerait considérablement notre alliance et sécuriserait ce territoire. Si tout fonctionne bien et que les choses se déroulent comme nous l’avons prévu, alors et alors seulement, nous envisagerons de faire de même sur les terres au nord, jusqu’aux champs aux iris. Mais nous n’y sommes pas encore ! “

C'était la deuxième phase du plan. Mais eothain n'avait jamais agi dans la précipitation et il attendrait que la première partie de ce nouveau territoire soit parfaitement pérenne et organisée avant de regarder plus loin au nord.

-“ J’ai conscience que ce projet dans sa globalité peut vous paraître oppressant d’un point de vue cartographique, mais je pense qu’il est préférable de nous savoir nous, le Rohan, à proximité directe de vos frontières plutôt que d’imaginer un jour ces territoires revendiqués par quelqu’un de moins fiable que je ne puisse l’être à vos yeux.“

Après tout on parlait de territoires inhabités ou du moins non revendiqués. N'importe qui aurait pu y construire une bâtisse et y poser un étendard en affirmant que cette terre était la sienne. Si ça ne s'était pas encore fait jusque là, c'était sans doute par peur de courroucer les elfes de Lorien.

Les arguments du souverain semblèrent convaincre le couple régent de Lorien. Galadriel comme Celeborn donnèrent leur aval à ce projet et remercièrent le seigneur de la Marche pour son honnêteté et sa prévoyance à leur égard. Il firent ensuite connaissance avec Eidwald qui serait le futur responsable de ces nouveaux territoires et sans doute la personne la plus amenée à traiter avec les galadrim sous les directives de son souverain. L'entrevue se poursuivit par un repas et nombre de discussions diverses et variées qui traitaient autant des derniers événements géopolitiques que des sujets plus personnels au roi du Rohan comme pouvait l'être par exemple la future naissance de son second enfant.

En fin de journée, les deux rohirrims quittèrent les bois de mallorn en saluant gracieusement leurs hôtes. La phase d'annexion allait pouvoir commencer. Le plan était assez simple. Dans un premier temps la cohorte du nord superviserait la construction de tours de gardes sur les rives de l'anduin et près de la frontière nord. Dans le même temps, des cartographes seraient chargés d'établir une carte précise de ces nouvelles terres. Ensuite les civils pourraient s'installer. Eothain avait décidé d'encourager les siens à s'installer et exploiter ces nouvelles terres en offrant une aide financière à ceux qui viendraient s'etablir sur ces territoires du nord. Et il ne doutait pas que cet investissement se trouverait vite être remboursé car de nouveaux partenariats commerciaux allaient pouvoir être établis avec d'autres royaumes.

C'était un jour historique pour le royaume du Rohan. Le royaume allait s'agrandir selon un plan précis et calculé et cela sans la moindre violence dans une zone pourvue de frontières naturelles qui rendait cette expansion géographique plutôt sereine.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
 
Les nouveaux voisins sont là [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Lothlorien-
Sauter vers: