Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Les trois Grandes Gardes du royaume fédéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kili d'EreborNombre de messages : 116
Age : 22
Date d'inscription : 26/01/2014

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Une lance naine en mithril parsemé de rune / Un arc composite spécial / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Kili d'Erebor
Roi sous la montagne

MessageSujet: Les trois Grandes Gardes du royaume fédéral   Les trois Grandes Gardes du royaume fédéral EmptyMar 7 Aoû 2018 - 18:34
Les trois grandes Gardes


Lorsque Kili entra au pouvoir il hérita d'un royaume fort, mais encore souffrant de ses vieilles batailles et sa sécurité plus que tout autre chose devait être réformé au plus rapidement pour assuré sécurité a son peuple.
C'est ainsi, que sous son égide fut entrepris la création des trois grandes Gardes. Chacunes de ces gardes agissant au nom d'Erebor pour en assuré la sureté à divers niveaux et chacune recrutant parmi chacun au sein de son peuple.


Les Gardes-Corbeaux ou Rodeur d'Erebor
La surveillance extérieur


Les trois Grandes Gardes du royaume fédéral Garde_10

Premier des gardes, ces derniers sont un héritage des résistants des hommes du nord et des nains ayant combattus les orientaux en usant de technique de guérilla et en se cachant notamment dans la forêt.
Unité récentes et dont le nombre a augmenté drastiquement au cour des dernières années, la garde-corbeau est l'une des plus grande fierté du royaume d'Erebor !
La garde-corbeau ou plus simplement appelé Rôdeur d'Erebor est divisé en deux grandes catégories, les hommes du nords, qui comprennent le langage des merles et des grives et savent s'en faire comprendre et les hommes et nains qui n'ont pas ce savoir incroyable.
La grande différence des deux groupes résident dans le fait que les hommes du nord ayant connaissance de ce langage sont autonome dans les plaines et forêt d'Erebor et de ces alentours. Pour les autres, ils sont mit en bînomes avec ce qui donna le premier nom de cet ordre, des corbeaux de la Colline aux Corbeaux ! Ne sachant parler le langage d'oiseau, ces derniers ont toujours un compagnons de voyages corbins qui lui sait parler ce langage et aussi celui des hommes.
Récement et ce grâce à l'alliance avec les halls de Thranduil, les gardes-corbeaux ont reçut une amélioration importante grâce à l'aide des elfes nandors !

Le but principale de ces gens, hommes ou femmes, nains ou humains est ainsi de surveiller le royaume. Entrainer à des techniques de guérilla et surtout à l'espionnage et la discrétion, ils sont les yeux qui voient tout du royaume d'Erebor. C'est grâce à eux qu'aucune armée ne peut parvenir au Grand Mur sans que ce dernier ne soit déjà prêt à affronter l'ennemi !

L'équipement de cette unitée a sut évoluer avec son temps et notamment grâce à l'alliance avec les elfes des Halls de Thranduil !
Aujourd'hui donc, les Gardes-corbeaux portent sur eux des armures fines et légères en acier-nain mais forgé par les elfes en faisant une armure souple et robuste, mais la majorité de cette armures est en réalite en cuir-de-chêne, grande technique des seuls nandors permettant de transformer l'écorce d'un arbre en armure souple est solide. Grâce à cela, les rôdeurs d'Erebor sont étonnement bien protègé et cela n'en ajoute que plus à leur camouflage !
En termes d'armements, la majorités utilisent les Urgrosh naine, savant mélange entre la pique et la hache, permettant un appuis lors de long voyage et efficace au corps à corps ou a moyenne distance tel une lance.
Mais leur arme fétiche reste celles à longues distances bien sur et l'ont y retrouvent deux écoles. L'arc à poulies, favorisé pour son poids léger, sa facilité et sa rapidité au tir est une arme commune mais qui reste bien moins usité que les arbalètes. Les arbalètes à poulies naines sont en effet tout aussi silencieuse que les arcs, mais bien plus puissants, chacun étant libre de sont choix, les qualités et défaut des deux armes sont prit en compte. Néanmoins, la structure tubulaire des arbalètes et leur taille moins encombrantes en font des amres plus usités pour sa discrétion et son rapport de puissance.


Les Gardes-de-Lumière ou Veilleurs
La surveillance intérieur


La deuxième grandes gardes du royaume fédéral est connus sous le noms de Garde-de-Lumière, Garde-Lumière ou plus simplement "Veilleurs".
Ils sont une milice agissant sur tous les territoires du royaume fédéral, leur rôle est de faire respecter la loi fédéral et éventuellement celles de la région où ils se trouvent s'ils le peuvent.
Cette unitée fut conçus afin d'assurer l'application des lois fédéral sur l'ensemble du territoire et agit comme une police des polices au sein du royaumes.

Les Gardes-de-Lumières sont appelé ainsi pour la présence nombreux "Zakil-Khezed" ou pierre de lumière, des pierres semi-précieuse que les lithomanciens anime d'une douce lumière. Bien que cela nuit à la discrétion des Gardes-de-Lumières  ce n'est pas là leur but. Les pierres sont incrusté dans un bouclier d'acier nains, équipé d'une lame et d'une pointe appelé couramment "Bouclier Lanterne". Ce dernier est équipé d'un système permettant de couvrir d'acier les pierres afin "d'éteindre" leur lumière et agir plus discrétement.
Le bouclier est ainsi le symbole de leur ordre mais pas pour autant le seul, le second est non des moindres et leur arme d'Hast, un bident dont l'extrémité basse se termine par un "attrapeur d'homme", permettant d'y coincer un objet ou un membre (souvent un bras ou une jambe).

Leur équipement se compose d'une cotte de maille d'acier nain et d'une armure lamellaire d'acier nain alliant ainsi robustesse et souplesse. Les Garde-de-Lumière peuvent échanger cette armure "simple" pour une cuirasse d'acier naine plus robuste s'ils viennent à être réquisitionner pour la défense du territoire.
La première armure sert ainsi avant-tout dans leur rôle quotidien, étant plus légère et souple qu'une cuirasse cela les avantage dans l'interception de criminel tout en les protégeant.
Ont retrouve ainsi bien sur le "bouclier-lanterne" servant de protection, de source de lumière et éventuellement d'arme grâce à sa pointe transversale ou sa lame.
On y retrouve leur bident dont la tête sertis de deux grande pointe est user à la façon d'une lance conjointement avec le bouclier et le bas servant à attrapé un adversaire ou maintenir un prisonnier.
Ils sont souvent équipé d'une épée d'acier nain pour le combat rapproché s'ils sont trop proche pour user de leur bident ou bien ne l'ont plus. Ils sont aussi éuqipé d'arbalète légère pour le combat à distance.

Les Gardes-Dragons
La surveillance spécialisée


Les trois Grandes Gardes du royaume fédéral Garde-10

De toutes les trois gardes, les Gardes-Dragons sont les plus puissants et les mieux équipés.
Ces gardes sont l'élites des forces militaires du royaume fédéral, ces derniers agissent comme la garde personnel de la famille royale, Thorin même, pourtant éxilé dans les montagnes bleus est secrêtement entouré d'une dizaine de ces gardes dans ses Halls.
Les membres de la garde-dragon sont recruté sur demande du Roi sous la Montagne lui-même, seul lui peut accepté une personne dans cette garde, mais bien souvent, les noms d'éventuels nouvelles recrues sont souvent soufflé au Roi sous la Montagne par des membres importants du royaumes comme le roi Bard ou un Sénéchal.
Ces derniers sont entrainé de nouveau une fois recruté, ainsi ils apprenent à user d'armes à feu, à monté des ours et même quelques techniques et tactiques pour tuer des dragons.

Le but des Gardes-Dragons est ainsi de protéger la famille royale lors de leurs déplacement et notamment le Roi sous la Montagne et de protéger les lieux importants du royaume. Ainsi ils sont ceux protégeant les portes d'Erebor, la Forge-dragon où brûle la dernière flamme de Smaug et la Tour de Durin en Khazad-Dûm.
Certains sont aussi positionné a la muraille nord du royaumes afin de protéger l'éventuel entrée de dragon dans le royaumes.
Parmi la Garde-Dragon, certains sont plus particulièrement décoré et choisi par Kili pour servir dans sa garde personnel, ceux-ci sont reconnaissable aux ailettes sur les cotés de leur casque. La décoration prend la forme de deux corbeaux de chaque coté du casque et aux ailes déployé, rappelant quelques peu les gardes de la fontaine du Gondor.

L'équipement de la Garde-Dragon est composé de ce que l'on peut trouver de mieux dans le royaume. Ils portent d'imposante armures d'acier-nain forgé dans la Forge-dragon, certains même par Kili lui-même.
Leur armement se compose d'un bouclier et d'une flêche noire adapaté à une arquelance naine ou éventuellemtn une arquebuse. Cette lance est user au corps à corps et fourré dans une arquebuse pour être tiré sur un dragon si cela venait à arriver, bien sûr, jamais encore cette méthode n'a été utilisé pour le plus grand bien d'Erebor.
Ils possèdent aussi une arquebuse, arme normalement offert aux seuls fusilliers et arquebusiers d'Erebor, unité rare et spécial. Ils sont instruit à l'usage de cette arme et possède une arquebuse modifié spécialement pour acceuillir leur flêche noir.
Ils possèdent ensuite une arme de corps à corps plus simple comme une hache ou une épée afin de combattre en cas de pertes de leurs lances.


Les trois Grandes Gardes du royaume fédéral Xtark10
Les trois Grandes Gardes du royaume fédéral Xsnar10
Les trois Grandes Gardes du royaume fédéral Xthran10
Les trois Grandes Gardes du royaume fédéral Xnilew10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-l
 

Les trois Grandes Gardes du royaume fédéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Grandes Citations
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Trip à trois!
» les grandes navigatrices
» Chap. 3 - Blasons, Scels et Ornements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Les trois Grandes Gardes du royaume fédéral N448 :: Royaume d'Erebor-