Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past] 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]

Aller en bas 
AuteurMessage
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]   Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past] EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:46

Nous étions arrivé aux halls enfin, nous avions accoster la barque non loin, un petit embarcadère avait été conçus ici, aucun port n'accompagnait les halls pour l'instant. Un jour peut-être, Thranduil construira de quoi accoster dans les halls, en attendant, nous devions accoster quelques mètre plus loin de la grandes portes, ce qui au fond n'était pas plus embêtant que cela.

Quelques gardes restèrent près des embarcations alors que nous partîmes vers la grande porte, nous avions prévenus de notre arrivé et en nous voyant cette dernière s'ouvrit, me laissant passer moi et ma garde. Cette fois-ci, aucun ours, tous étaient resté sur les bateaux, aucunement besoin de se balader dans les halls à dos d'ours après tout.
Aujourd'hui, j'étais venus dans les halls pour parler de quelques points à Thranduil quand à notre alliance, l'améliorer, la rendre plus forte, augmenter certains points de commerce entre nous et surtout je lui apportais les lames qu'il avait demandé lors de notre dernière entrevue.
Le roi Thranduil m'avait alors commandé deux lames de mithril, le mithril commençait de nouveau à couler à flot depuis la reconquête de Khazad Dum, la "magie" de nos armes et de nos armures allaient de nouveau étreindre d'effroi nos ennemis et sublimer nos alliés.
Ainsi il avait payer le prix de deux lames forgé dans le mithril, mais je lui avais offert, en signe d'amitié, le prix de mes propres services. Ces lames furent forgé par mes soins dans la Forge-dragon, la dernière flamme de Smaug avait sublimé et emprunt de magie les deux lames que j'avais forgé de mes mains en usant du savoir des nains et des techniques elfes que j'avais apprit en Eregion auprès des Noldor.

Un de mes gardes portait les deux lames, toutes deux garder enroulé dans un tissu, elles ne seront libéré que devant leur futur porteur, le roi Thranduil, je pense qu'il saura jugé de la beauté et de la résilience de ces armes, malgré le fait qu'il ne soit pas Noldor, aussi bien qu'un roi elfe le devrait.
Bofur était à coté de moi m’accompagnant, alors que nous marchions dans les halls en direction de la salle du trône, notre groupe se déplaçant calmement avec pour seul bruit celui de nos pas et de mon sceptre tintant légèrement en touchant le sol.


Dernière édition par Kili d'Erebor le Mar 2 Jan 2018 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Lindorië Vertefeuille

Lindorië Vertefeuille
Nombre de messages : 28

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]   Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past] EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:58

Aujourd'hui est une journée de plus comme une autre, dans le palais de Mirkwood. Comme chaque après-midi, je vaque à mes occupations dans mon jardin personnel. Bien que petit, l'endroit est agréable. Une petite fontaine se trouve au milieu de parcelles recouvertes de fleurs de toutes les couleurs, et de plantes en tout genre. C'est aussi ici que réside Beren, le cerf appartenant à mon père. Celui-ci me l'a confié, connaissant mon amour pour la nature et les animaux. Ainsi, chaque jour j'effectue ma petite routine quotidienne. Tout d'abord, le matin je fais un peu de jardinage, ensuite, l'après-midi, je m'occupe de prendre soin de Beren. Néanmoins, bien que je suis très attachée à mon petit verger, il ne remplacera jamais la forêt et le monde extérieur.

L'époque, si lointaine, où je passais des heures à me promener dans les bois me manque. J'aimerais me sentir plus libre, voir autre chose, et même parcourir le monde ! Il y a tant à découvrir, quelle intérêt de bénéficier de l'immortalité, si c'est pour passée celle-ci combinée dans un petit royaume ?
J’envie souvent Legolas, lui qui est mon frère a le droit de sortir et d’aller où bon lui semble. Et moi en un millier d’années, qu ai-je fait ? À part quelques rares allées à Fondcombe il y a fort longtemps, je suis toujours restée enfermée dans ce palais.
Plus le temps passe, plus l’envie de voyage grandit en moi.
Je comprends que ada m’interdisait de sortir il y a quelques années, lorsque la forêt était encore rongée par une aura maléfique et que des bêtes monstrueuses y avaient élu domicile. Tel que les araignées géantes par exemple, j’en ai des frissons rien que d’y penser. Mais cela fait désormais assez longtemps qu’elles ont désertées les lieux, et que la forêt est redevenue Vertbois d’antan.
Seuls quelques orques, ne craignant pas la mort osent encore s’y aventurer parfois. C’est sans doute pour cela que ada m’interdit encore de sortir. Pourtant, je suis sûre qu’il n’y a pas tant d’orques ça, et bien que l’idée d’en croiser un ne me rassure pas, il paraît que ces créatures manquent d’intelligence, et qu’il n’est pas si difficile de les vaincre. À la grande joie de mon père, je n’aime pas me battre, mais si je savais au moins tirer des flèches, je pourrais certainement sortir sans danger.
Soudain, je sens le souffle chaud de Beren, qui me sortit aussitôt de mes pensées. Le cerf vient de s'allonger à côté de moi. À cause de toutes ces rêveries, j'ai oublié de lui donner à manger. Après m'être excusé auprès de l'animal, en lui donnant quelques caresses, je me relève doucement, puis sorti du jardin pour aller chercher son repas tant attendu.

En chemin, je croise sur ma route quelques elfes, chuchotant que des nains venaient d'arriver en ce moment même. Je me réjouis aussitôt en entendant la nouvelle. Ces derniers temps, les nains se rendaient de plus en plus souvent dans notre royaume, et pour cause, une alliance avait été créée entre le roi de Erebor et Ada. Dire que il y a encore quelques années ce dernier détestait les nains, non pas que maintenant il les porte dans son cœur, mais disons qu’il est plus tolérant que avant. Peut-être le collier que je porte autour du cou y est pour quelque chose. Il s’agit du collier que portait jadis ma défunte mère. Le bijou avait été perdu durant de nombreux siècles, et c’est le roi d’Erebor lui-même qui l’a rapporté à mon père. Cet objet nous est très précieux, et le fait que Ada me l’offre par la suite m’a beaucoup touchée. Quoiqu’il en soit, je pense que je suis encore plus heureuse du fait qu’il s'intéresse, enfin, un peu plus au monde qui nous entoure. Je n’ai que peu de souvenirs de ma mère, puisque j’étais encore très jeune quand elle est partie, mais je me rappelle que elle était bien plus ouverte que Ada, puisque chaque soirs, elle me comptait des histoires sur les différentes royaumes. Des légendes venues d’ailleurs, sur les autres peuples de la Terre du Milieu.
J’ignore si cela en est vraiment la raison, mais les autres peuples m’ont toujours attirée, et on toujours éveillé en moi une grande curiosité.

Dans la lune, je me rends soudain compte que je n'avance pas du tout dans la bonne direction. Je lâche un léger soupir, mes pensées m'ont une fois de plus conduite n'importe où. Je me maudit pour être aussi tête en l'air !
Je me presse de rebrousser le chemin, quand brusquement je tombe nez à nez avec... un nain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7475-lindorie-vertefeui
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]   Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past] EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:03

Je me rappelais la première fois que j'avais arpenter les halls pour parvenir à une alliance avec Thranduil, les grands halls, les elfes froid et distant ... ils y étaient toujours mais moins, nos rapprochements on sut créer une entente entre nos peuples et les nandors semblaient s'ouvrir à nous, je ne savais pas ce qu'il en était pour leur roi néanmoins.

Je contemplais à nouveau les salles de marbres et me fis remarquer que nous étions plus proche qu'il n'y paraissait. Les nains sont une race fier, raffiné, vivant dans de magnifique grotte souterraine et très secrète des étranger qui ignore beaucoup de nos coutumes. Et il ne allait de même pour les nandors, secret même aux autres elfes, vivant dans des halls souterrains qui sans avoir la grandeur et l'ampleur des nains ou encore et surtout l'apparence restait quelque peu familier dans un sens. Et à l'instar des elfes, ils étaient raffiné, mais aussi "dur", cela m'avait marqué lorsque j'avais parlé avec Thranduil, mon sceptre de mithril avait provoquer dans les halls un léger tintement, tel un carillon, alors que son sceptre de chêne avait provoquer un bruit sourd. Je souriais en y pensant, le roi elfe noble et raffiné avait sembler plus "brut" que le seigneur nain, sensé être rude et bourrus et dont le sceptre avait émit un bruit doux et harmonieux.

Perdu dans mes pensé, j'en fut sortie par Bofur qui m’interpella comme à son habitude pour quelque chose de désuet :

- Kili, dis moi, ça ne te dérange pas si je pars disons à une auberge du coin, tu sais les voyages ça donne rapidement soif donc bon.

- Oui, va donc et ceux qui le souhaite allez y aussi, sauf vous deux, vous êtes les heureux perdants.

J'avais désigné Nargin, après tout il gardait mon cadeau à Thranduil et un de ses comparses, il fallait en choisir un qui allait devoir m'accompagner, arriver à seulement deux serait un peu gênant je trouvais.
Finalement tout se goupilla tout seul, les échanges se firent et finalement celui que j'avais désigné partis alors que deux autres nains restèrent pour prendre sa place.

Puis alors que Bofur tourna dans un couloir, je l'entendis s'excuser auprès de quelqu'un :

- Pardonnez-moi mademoiselle pouvez-vous m'indiquer l'auberge la plus proche ou n'importe quel endroit pour pouvoir boire quelque chose d'un peu fort ?

Après sa réponse il partie mais je fut curieux et regardais dans sa direction quand je vis cette elfe venir à nous, je la reconnus pour ma part et tant mieux car cela aurait put être insultant.

- Mae govannen dame Vertefeuille, veuillez pardonner à mon capitaine, le voyage jusque Mirkwood fut fatiguant.

J'inclinais le buste en sa direction, la saluant poliment comme son rang le réclamait mes gardes en firent de même quoi qu’avec quelques difficultés pour Nargin dû aux artefacts qu'il transportait.

- Un plaisir de vous voir dame, nous nous dirigions vers la salle du trône si vous souhaitez nous accompagner, mais vous n'êtes pas obligé, vous avez probablement beaucoup de chose à faire.

Je lui souriais poliment, il ne valait mieux pas froisser une personne royale, c'est notamment pour cela que j'avais mentis quand au voyage, il s'était passé agréablement, simplement qu'une garde de nain était toujours assoiffé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Lindorië Vertefeuille

Lindorië Vertefeuille
Nombre de messages : 28

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]   Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past] EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:23

- Pardonnez-moi mademoiselle pouvez-vous m'indiquer l'auberge la plus proche ou n'importe quel endroit pour pouvoir boire quelque chose d'un peu fort ?

Se tenait devant moi un nain, avec une apparence assez atypique, du moins, pour nous les elfes, qui ne sommes pas habitués aux mêmes coutumes. Il avait une grande moustache, et ses cheveux étaient tressés en deux grosses nattes de chaque côtés. Son visage était souriant, il me parut sympathique. De manière courtoise, je lui indiquais le chemin d’une petite auberge à vin. Bien que je n’aimais pas l’alcool, le cépage de notre royaume était très réputé, par delà même les frontières de Vertbois.
Après ma réponse, le nain m’a poliment remercié, puis je me remettais en route.

Alors qu’il fut parti, je rencontrais de nouveau, quatre autres nains sur mon chemin.

- Mae govannen dame Vertefeuille, veuillez pardonner à mon capitaine, le voyage jusque Mirkwood fut fatiguant.

Les nain me firent aussitôt la révérence. Puis, je fis aimablement de même. Ils se relevèrent ensuite, et quand je reconnu le visage celui qui se trouvait le plus au centre, je me sentie soudain gênée. Il s’agissait de Kili, qui n’était d’autre que le roi d’Erebor en personne. Je l’avait déjà vu de loin, mais je n’avais jamais eu l’occasion de lui parler, ni de l’approcher. Il faut dire que Ada était assez stricte. Il désapprouvait que je m’occupe des affaires politiques, et n’appréciait encore moins l’idée que je fréquente d’autres peuples que le notre.
D’ailleurs, savoir mon intérêt pour les autres cultures l’avait toujours légèrement exaspéré.
Ainsi, je n’avais jamais vraiment pu approcher les nains de si près. Mais ils eurent tout de même déjà dû m’apercevoir, puisque qu’ils connaissaient mon identité. Je remarquais alors que Kili avait les traits plutôt fins, comparé aux autres nains. Si bien que si il eût été plus grand, on aurait facilement pu le prendre pour un homme. Son visage était également plus doux, et son sourire me parut amical.
Les autres elfes de mon royaume avaient pour habitude de se méfier des nains. On disait d’eux qu’ils étaient « traîtres, cupides, avares et discourtois».
Pourtant, d’après certains ouvrages sur la Terre du Milieu que j’avais pu lire, leur culture semblait aussi raffinée que la nôtre. J’étais persuadée que ces elfes se trompaient, et manquaient juste de connaissance à leur sujet. Et la manière dont ce nain m’a adressée si la parole n’a fait que confirmer mes pensées. J’avais toujours été convaincue que si j’avais la chance d’apprendre à les connaître, nous aurions sans doute plus de points communs que ce que les gens pourraient croire. Et j’étais sûre que cela serait aussi valable pour les autres peuples tels que les humains, ou encore les hobbits, qui me passionnaient tout autant.

- Un plaisir de vous voir dame, nous nous dirigions vers la salle du trône si vous souhaitez nous accompagner, mais vous n'êtes pas obligé, vous avez probablement beaucoup de chose à faire.

Timidement, je lui souriait en retour, la tête courbée vers le sol. De nature très réservée, je n’avais cependant pas l’habitude de converser avec d’autres personnes, bien que ce ne soit pas l’envie qui manquait. Car j’étais heureuse de pouvoir enfin parler avec Kili, qui s’était déjà rendu dans notre royaume à plusieurs reprises. J’étais également reconnaissante envers lui pour avoir ramené le collier de ma mère, bien que je n’osais pas encore le lui dire.

- Tout le plaisir est pour moi. Lui répondais-je doucement. Je suis heureuse de vous rencontrer. Soyez les bienvenus à Mirkwood.

Je réfléchissais à son invitation. Je doutais un peu que Ada apprécierais le fait que je me joigne à eux, mais il me l’eut si gentiment demandé que je ne pouvais refuser. De plus, c’était la première fois que j’avais l’occasion de passer un peu de temps avec des nains.

- Avec plaisir, je n’ai rien à faire pour le moment.

Enfin si, nourrir Beren, pensais-je intérieurement. Je me sentais désolée de devoir faire attendre l’animal encore un peu plus, mais j'étais sûre que dernier me pardonnera. Je lui donnerai double ration plus tard.

- Je vais vous accompagner.

Puis, je commençais à les suivre dans le grand couloir, qui menait plus loin à la salle du trône, ou mon père était probablement entrain de les attendre, assis sur son grand fauteuil délicatement sculpté de bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7475-lindorie-vertefeui
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood

Thranduil Vertefeuille
Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]   Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past] EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:24

Les nains connaissaient à présent le chemin des Halls. Personne n'avait besoin de les accompagner. Mais lorsque l'un d'entre eux se détacha du groupe pour aller à l'auberge, la nouvelle fila d'oreilles en oreilles pour finalement atterrir dans celle du roi, qui se contenta de soupirer, agacé par la facilité des nains à prendre leurs aises. Ils allaient sûrement arriver d'un moment à l'autre, leur hôte les attendait à présent. Celui-ci était assis sur son trône, vêtu d'une tunique sombre recouverte de son caractéristique manteau rouge. Thranduil, le roi des Nandors, ne portait pas sa couronne, symbole d'une rencontre amicale, ce terme gardant toutefois une connotation officielle. En retrait était assise sur un banc de bois Liriel, la tailleuse personnelle du roi, qui s'était occupée de la création de l'armure d'apparat qui serait offerte à Kili. Comme à son habitude, elle semblait sautiller de joie sur place. Une lueur d'amusement traversa les yeux de Thranduil en l'observant. Mais son regard se porta ensuite sur un couloir vide. Des pas retentissaient, accompagnées d'un petit tintement caractéristique, le sceptre de Kili. En revanche, un pas léger accompagnait les lourdes bottes des nains et leur démarche reconnaissable. Un pas harmonieux, digne des elfes, digne d'une princesse elfe. C'était très certainement une curieuse pensa Thranduil.

Avant que les nains s'intègrent à ce décor somptueux, Thranduil prit le temps de profiter de quelques secondes de calme, de silence et de sérénité, car bientôt, le roi, devenu presque paresseux, allait quitter son trône pour partir en quête de changements. Mais trêve de bavardages, les voilà qui arrivaient. Sur leur chemin, les nandors présent les saluaient d'un signe respectueux. Les rires et les discussions avaient disparus pour laisser place à des nains à l'allure très sérieuse. L'un d'entre-eux, qui semblait porter les fameuses épées, était plus grand que son roi. Mais quelque chose dénotait dans ce groupe. A côté de Kili avançait doucement une elfe dotée d'une aura apaisante, réconfortante, l'inverse de son père. Sa grâce, sa beauté, ne purent détourner Thranduil de l'étrangeté de la situation. Que faisait-elle ici? Le regard lourd de sens du roi allait peser sur sa fille durant le chemin qu'elle avait à parcourir pour de rejoindre la plateforme d'où le trône de bois émergeait. Il y eut quelques secondes de flottements, pendant lesquelles le grand elfe dévisageait un à un les nains, avant qu'il ne prononce ses premières paroles, tout en quittant son siège royal, joignant ses mains dans le creux de son dos :

" Seigneur Kili... J'espère que votre voyage n'a pas été trop éprouvant. Si vous ne souhaitez repartir que demain matin, mon peuple sera heureux de vous voir rester ici pour la nuit. "

Après cela, le père attendit de voir ce que fille allait faire. Ses yeux clairs l'observèrent donc, à demi-surpris. Elle vint finalement prendre place aux côtés de son père, à quelques pas de lui. Thranduil ne fit aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]   Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past] EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:14

Elle semblait calme et réservé de prime abord, je ne lui avais encore jamais parlé, je n'avais fait que la voir de loin, elle ne semblait pas s’immiscer dans les affaires politiques ou au moins les rencontres. Et ne l'ayant pas entendus à l'instant parler avec Bofur, je ne sais aucunement comment elle prendra cette proposition, je sais les nandors secret et xénophobe, Thranduil lui-même ne déroge pas à cet archétype bien qu'il n'y soit pas à l'extrême et après tout, peut-être est-ce le prix pour sauvegarder un peuple qui se trouve être de petite taille.
Néanmoins elle se montra courtoise, me souriant en retour et s'inclinant légèrement du chef en ma direction, au moins elle avait des manières royales, mais je m'y attendais. Thranduil était peut-être xénophobe et isolationniste, mais il avait des principes, il avait un franc-parler que j'appréciais car il ne cachait pas ses pensée, pour autant cela pouvait le rendre irritant en certaines occasions. Mais surtout, il avait un profond respect des manières et des règles, ainsi il était normal pour moi de voir ces manières transparaître sur sa jeune fille.

- Tout le plaisir est pour moi. Je suis heureuse de vous rencontrer. Soyez les bienvenus à Mirkwood.

Je fus quelque peu étonné sur ce point, je ne m'attendais pas à la trouver aussi polie à notre première rencontre, les nandor était peu enclin a l'amabilité avec les étrangers, ils étaient souvent respectueux mais pas forcément aimable, en tout cas de vécue.

- Avec plaisir, je n’ai rien à faire pour le moment. Je vais vous accompagner.

J'inclinais la tête en sa direction, par politesse et pour montrer mon respect de sa décision, la présence d'une elfe royale allait peut-être tenir mes gens en respect, lorsque l'on est trop proche de quelqu'un, même royale on a tendance à laisser couler certaines choses ... surtout lorsque le roi est presque pire qu'eux !

- Je vous en remercie dame.

Ainsi nous reprîmes notre route vers la salle du proche déjà proche, j'en profitais pour voir de plus prêt cette princesse qui jusqu'alors avait été si loin de la "grande scène". Elle portait un semblant de diadème qui sommes toutes était la couronne du roi des elfes lui-même quoiqu'en plus petit, sa tunique royale était blanche et verte, je savais que Thranduil était un roi appréciait l'argent et le blancs, notamment les gemmes blanches. L'autre couleur de ses vêtements était le vert, couleur prédominante des nandor, voir même couleur phare à n'en pas douter.
Puis en la regardant, je vis ce collier, les gemmes blanches de Lasgalen, le collier de feu l'épouse du roi des elfes, ainsi le roi avait offert ce présent à sa fille ...

-Je vois que vous porter les gemmes de Lasgalen, elle vous sied à merveilles, elle sont bien mieux porter au cou d'une personne royale que perdus dans les trésors de mon royaume.

Je lui souriais suite à cette phrase, je n'étais qu'un enfant je crois lorsque ces gemmes furent taillé en Erebor, un collier sertis de gemmes d'un blanc si pur que la neige en paraissait terne et sertis sur un écrins d'argent en guise de support. Car le collier n'était qu'un support pour ces gemme.
Finalement, nous parvînmes à la salle, du trône, les elfes ouvrirent prestement la porte en voyant la princesse à nos cotés, surement plus enclin à ouvrir que jamais en la présence de leur princesse.
En entrant, je vis rapidement le roi scrutant sa fille, un regard puissant, et fort en questionnement si je ne m'abuse, probablement surpris de voir son enfant en ma compagnie, cette dernière ne se fit pas prier pour rejoindre son père, assise près de lui sur un trône plus petit mais non moins imposant que celui du grand roi. Le roi nous scruta tous, un à un avant de se lever pour venir nous saluer.

" Seigneur Kili... J'espère que votre voyage n'a pas été trop éprouvant. Si vous ne souhaitez repartir que demain matin, mon peuple sera heureux de vous voir rester ici pour la nuit. "

- Mae govannen seigneur Thranduil, notre voyage s'est agréablement passer en effet et nous avons eut la surprise de rencontrer votre fille avant de parvenir à vous et cette dernière à eut l'amabilité de nos mener jusqu'ici.
* Je marquai alors un silence avant de reprendre * Loin de moi l'idée de refuser votre invitation à rester, moi comme les miens seront ravie de pouvoir passer plus de temps dans vos halls à en observer la stature.

Son peuple heureux de nous voir rester ici pour la nuit ? J'esquissais un sourire suite à ma phrase, me voulant simplement amicale, mais c'était aussi de l'amusement, bien que je voulais y croire j'émettais une pointe de doute à l'idée que les nandors soient "heureux" de nous voir rester dans leurs salles.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Lindorië Vertefeuille

Lindorië Vertefeuille
Nombre de messages : 28

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]   Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past] EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:31

- Je vous en remercie dame.

Dans le long et large couloir, j’avançais, aux côtés des nains, en direction de la salle du trône. Silencieusement, comme à mon habitude, je les observait discrètement. Ils étaient habillés d’épais manteaux de fourrure, contrairement à nous, les elfes, qui avons pour habitude de porter des vêtements fins et léger. Légers, du moins en apparence. Car les vêtements elfiques étaient faits d’un tissu typique; à la fois léger mais qui tenait chaud.
Autre traits particulier, les nains portaient tous une barbe, plus ou moins longue et plus ou moins fournie.
Une fois arrivés, je remarquais d’ailleurs que celle de Kili était courte et peu abondante.
Je le regardais furtivement, quand je m’aperçus que son regard était déjà posé sur moi.

-Je vois que vous porter les gemmes de Lasgalen, elle vous sied à merveilles, elle sont bien mieux porter au cou d'une personne royale que perdus dans les trésors de mon royaume.

Il me souriait. Touchée par ses paroles, je rougissais légèrement, puis je pris délicatement le pendentif dans mes mains.
Il l’avait donc remarqué. Ce collier, qu’il m’avait rapporté, était très important à mes yeux. Bien qu’elle soit partie trop tôt, j'étais proche de ma mère, et je tenais beaucoup à elle. Chacun de ses souvenirs, chaque objets que j’avais reçu d’elle en héritage, je les gardais précieusement.
Le diadème que je portais sur ma tête ne faisait pas exception. A première vue, il faisait fortement penser à la couronne de mon père, mais en réalité, il s’agissait du diadème que ma mère avait l’habitude de porter. En le portant, j’avais l’impression qu’elle était toujours avec moi. C’était le cas aussi avec le collier. L’avoir autour du cou me rassurait.
J’allais enfin pouvoir profiter de l’occasion pour remercier kili, mais hélas, voilà que nous étions déjà arrivés devant la grande porte qui menait à la salle du trône.
En nous voyant arriver, les gardes qui surveillaient l’entrée s’empressèrent de nous laisser passer.

Nous pénétrâmes dans l’immense pièce. La salle du trône était placée au centre du palais, au beau milieu de vastes galeries délicatement sculptées, toutes plus somptueuses les unes que les autres. Un unique chemin menait au trône surélevé en hauteur, où siégeait mon père.
Je continuais d’avancer, derrière les nains, redoutant la réaction de ce dernier quand il me verrait en leur compagnie.
Une fois arrivés devant lui, je remarquais que pour une fois, celui-ci ne portait pas sa couronne.

Dès qu'il m’eut aperçue, mon père me lança brusquement un profond regard, si lourd que bien que je m’y était préparée, je fût déstabilisée.
Au fur et à mesure que nous avancions, ada ne me quittais pas des yeux, comme si il attendait quelque chose de moi. Ce regard froncé pesant sur mes épaules m’empreignait d’un léger malaise.  
Les nains prirent place face au trône. J’aurais aimé rester à leur côté, mais je sentais que je n’en avais pas le droit. Mieux valait pour moi que j’ailles m’assoir aux côtés de mon père, qui ne me lâchait pas.

Celui-ci venait de se lever de son siège. La silhouette droite et les mains derrière le dos, fidèle à ses manières, sa posture était fière et le rendait légèrement hautain. Cependant, il se montrait cette fois-ci un peu plus amical.

- Seigneur Kili... J'espère que votre voyage n'a pas été trop éprouvant. Si vous ne souhaitez repartir que demain matin, mon peuple sera heureux de vous voir rester ici pour la nuit.

De mon côté, je m’avançais timidement, la tête basse et d’un pas léger, vers le trône qui était mien. Une fois assise, mon père détournait enfin le regard, comme si j’avais accompli ce qu’il attendait de moi.
Le siège, quoique plus petit, n’en était pas moins imposant que celui de ada. Étant une personne très réservée, qui préférait rester effacée, je n’aimais pas vraiment cette place qui m’était attribuée, et j’essayais de me faire le plus discrète possible, observant silencieusement la scène. Finalement je me demandais si j'avais vraiment bien fait de venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7475-lindorie-vertefeui
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood

Thranduil Vertefeuille
Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]   Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past] EmptySam 6 Jan 2018 - 19:22

Il y eut un moment de silence. Thranduil lança un regard à la tailleuse de son royaume, qui fit s'en alla chercher le présent de Mirkwood au roi d'Erebor. En attendant, Thranduil se tenait face à son homologue nain, attendant pendant un instant une manifestation de sa fille... Que faisait-elle ici? Pourquoi avait-elle accompagnée Kili jusqu'au au trône? Etait-ce un signe symbolique de quoi que ce soit? Voulait-elle s'investir dans la politique? Il vaudrait mieux que non... Mais elle était tout de même là, silencieuse mais bien ici. Ce dérangement troublait le roi elfe au plus haut point, qui ne pouvait qu'ignorer, ne souhaitant pas questionner sa fille en ces lieux. Il était à présent question d'aborder des sujets plus ou moins sensibles, et ce, toujours en présence de sa fille. Ne pouvant faire autrement, Thranduil tourna sa tête un instant vers sa fille, l'interrogeant du regard avant de focaliser de nouveau son attention sur Kili.

" Comme promis Kili, j'ai demandé à la meilleure tailleuse des Halls de s'occuper de la création d'une armure d'apparat, elle a fait de son mieux pour s'adapter à votre culture, mais je suis sûr qu'elle vous expliquera cela bien mieux que moi. En attendant son retour, j'ai besoin de m'entretenir avec vous de la forêt. Nôtre alliance nous a permis de consolider la surveillance de ce territoire qui ne m'appartient plus. Depuis quelques temps, je regrette mes choix. J'ai plusieurs fois protégé mon peuple, au détriment de l'héritage qu'avait conquis mon père. "

Thranduil se livrait plus qu'à son habitude, c'était assez étrange de le voir regretter ses actions ainsi, en publique. Il se détourna de Kili et s'approcha du rebord de la plateforme, s'opposant à l'immensité des Halls.

" Tout ceci est terminé. Seigneur Kili, vous m'avez été d'une grande aide, je dois le reconnaître. Mais je ne peux plus rester cloisonné en ces lieux, comptant sur mon armée et cette alliance pour s'occuper de ce qui nous revenait de droit, il fut un temps. "


Il avait raison, il y a de cela plusieurs années, Thranduil était réputé pour être l'un des meilleurs combattants de la Terre du Milieu, capable de rallier ses soldats en quelques secondes, de mettre en échec ses adversaires par la seule démonstration de sa force... A présent, ce roi en était réduit à déléguer ses responsabilités à ses conseillers. Et son peuple avait, pour la première fois, commencé à se demander s'il n'était pas arrivé au bout de son chemin. Ses échecs successifs l'avaient sûrement abattu, pensait-ils. Et sa fille, quelle était son avis sur son père?

Mais tout ceci était bel et bien fini. Liriel revint, accompagné de deux elfes portant un imposant coffret qui contenait la nouvelle tenue du Roi sous la Montagne, sur celle-ci était déposée la pierre précieuse qu'avait mentionné Thranduil lors de leur dernière rencontre. Celle-ci était dotée d'une propriété magique, capable d'apaiser le pire des êtres. Les elfes tendirent le coffret aux nains qui entouraient leur roi.

" J'entends par là que je m'en vais bientôt chercher l'aide de potentiels alliés. Je ne veux pas en dire plus pour le moment, vous serez tenu au courant, n'ayez crainte mais j'ai encore différentes choses à clarifier. Une missive vous sera envoyée lors de mon voyage. "

A ces mots, tous les elfes parurent très surpris et ils perdirent tous contenance quelques courts instants.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]   Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past] EmptySam 27 Jan 2018 - 16:30

Le silence se fit après mes mots, le seigneur Thranduil s'empressa d'un simple regard d'envoyer une nandor pour une tâche que je n'allais comprendre que plus tard. Je ressentais le questionnement de Thranduil quand à sa fille. Il est vrai que je ne l'avais jamais vue avant en milieu politique, à vrai dire je n'avais qu'entendus parlé d'elle, je n'avais jamais rencontré cette dernière avant.

" Comme promis Kili, j'ai demandé à la meilleure tailleuse des Halls de s'occuper de la création d'une armure d'apparat, elle a fait de son mieux pour s'adapter à votre culture, mais je suis sûr qu'elle vous expliquera cela bien mieux que moi. En attendant son retour, j'ai besoin de m'entretenir avec vous de la forêt. Nôtre alliance nous a permis de consolider la surveillance de ce territoire qui ne m'appartient plus. Depuis quelques temps, je regrette mes choix. J'ai plusieurs fois protégé mon peuple, au détriment de l'héritage qu'avait conquis mon père. "

Il était étrange d'entendre ainsi parler Thranduil, sa fille aurait-elle de par sa présence un effet sur lui ? Le seigneur Thranduil semblait plus ... je ne savais comment l'exprimer en réalité, il regrettait ses choix, alors qu'il avait pourtant l'habitude d'afficher une immense fierté, même dans ses défaites.
C'était une forme d'orgueil propre au seigneur des nandor, une de ses caractéristique, je en savais comment prendre un tel changement de sa part ? Il y avait deux options, peut-être que finalement, le seigneur des forêts me voyait comme son égal ou bien sa fille avait réellement un incroyable pouvoir sur sa personne ... j’espérais que ce fut la première option, mais je ne me voilais pas la face quand à la deuxième bien plus probante.

" Tout ceci est terminé. Seigneur Kili, vous m'avez été d'une grande aide, je dois le reconnaître. Mais je ne peux plus rester cloisonné en ces lieux, comptant sur mon armée et cette alliance pour s'occuper de ce qui nous revenait de droit, il fut un temps. "


Je reconnaissais bien mieux ici le seigneur des nandors dans ces mots, mais pourtant, je le voyais aussi bien mieux que par le passé. Il se ressemblait plus, mais semblait aussi tellement plus ... grand ?

L'elfe qu'il avait envoyé, surement la tailleuse s'en revint avec le coffret contenant surement la tenue qu'il m'avait promise. Je ne la porterais surement que peu, mais je la porterais surement lors de nos prochaines rencontres.
La tailleuse offrit le coffret à l'un de mes hommes alors que son roi reprenait son monologue.

" J'entends par là que je m'en vais bientôt chercher l'aide de potentiels alliés. Je ne veux pas en dire plus pour le moment, vous serez tenu au courant, n'ayez crainte mais j'ai encore différentes choses à clarifier. Une missive vous sera envoyée lors de mon voyage. "

Les elfes furent étonné à la fin des mots de leur roi, je ne savais pas ce qui les avaient ainsi étonné ainsi et cela me surprit. Les mots de Thranduil quand à eux me firent me questionner, quels alliés ? Je fus assez content de savoir qu'il m'en informerait, cela ne faisait que renforcer notre alliance et la confiance que j'avais en lui, pour autant j'étais perplexe et curieux quand à savoirs qui étaient ces alliés.

- Et bien, seigneur Thranduil, voyez m'en ravis, nous ne sommes qu'alliés et le fait que vous souhaitiez ainsi m'avertir de vos alliance me fait un grand plaisir. Si cela ne vous dérange pas je souhaite regarder la tenue que vous m'avez offert.

Mon garde tendis alors me coffre en ma direction, j'ouvris ce dernier afin de voir la tenue en question.
Une tenue remarquable, je voyais parfaitement le style des elfes nandor, lorsque je fus à Ost-in-Edhil pendant ma jeunesse j'avais porté quelques tenue noldor. Mais le style des nandor était bien plus simple, un grand et beau tissu vert, au niveau des épaules et du torse la tenue était couverte d'écaille métallique bleu-grisé comme le reste du métal qui couvrait la tenue. Il n'avait pas hésité sur les moyens au vue des liseré d'or couvrant les plaque d'acier, la pierre qu'il m'avait promis était enchâssé au centre de l'armure et était en effet d'une grande beauté.

- Seigneur Thranduil, je suis plus qu'enchanté par cette tenue et je vous en remercie, comme convenue, j'ai également votre bien en ma possession.

Je fis un signe à Nargin qui vint avec les épées de Thranduil, tendant devant le trône du roi le laissant lui-même retirer le tissu les recouvrant.
Lorsque Thranduil put enfin voir les lames je commençais mon propre monologue, les deux lames étaient présenté séparé, tranchant vers l'extérieur. Le mithril brillait légèrement à la lumière et l'on pouvait y discerner les lettres d'or en sindarin qui écrivait sur l'une "Je suis le Sceau de Thranduil, par ma lame, je scelle l'alliance des nandor et des nains." et sur l'autre "Je suis le Sceau d'Oropher, par ma lame, je scelle le sort des hérauts de Morgoth.". Sur chaque lame, hormis ces lettres elfiques se trouvait des arabesques doré et quelques runes naine doré afin de ne rendre que plus forte ces lames.

- Voici le Sceau de Mirkwood, j'ai forgé dans la Forge-dragon et le mithril les deux lames qui composent cette arme. Le Sceau de Mirkwood est le nom de l'arme, mais chaque lame possède son propre nom comme vous le verrez. Mes meilleurs gardiens des runes m'ont indiqué les runes à apposer sur les lames et j’ai usé de mes connaissances en forge apprit avec les Noldor d'Ost-in-Edhil. A l'approche des créatures de morgoth, ces lames brilleront d'une lueur d'argent et de vert.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]   Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres royales en Mirkwood [PV Lindorië, Thranduil][Past]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Vertbois-
Sauter vers: