Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) 232342Grandebannire



 

Partagez
 

 Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)

Aller en bas 
AuteurMessage
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyDim 25 Nov 2018 - 0:48

PNJ : Grim

Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) Grimhi10





Cette nuit avait été de très loin la pire de toute mon existence. Bien à l'abri de mon monde sécurisé, je n'avais jamais été confrontée à quoi que ce soit de réellement traumatisant. Les quelques petites escarmouches auxquelles j'avais participé n'étaient en rien comparables à l'horreur que j'avais vécue dans cette écurie. A cet instant, j'étais assise dans un bain presque brûlant, frottant ma peau si vigoureusement qu'elle en était douloureuse. Désespérément, je tentais d'en faire disparaître le sang. Bien que la cuve ait pris une couleur sombre de mauvaise augure, j'avais la sensation d'être incapable de retirer de ma peau les croûtes séchées qui s'y étaient agglutinées.

Hélas, ce n'était là qu'une impression. Il y avait longtemps déjà que toute trace de sang avait quitté mes bras, mon visage et mes cheveux, ne persistant que par endroits sous mes ongles. Cette sensation d'être sale, souillée, était bien plus profonde qu'une simple réaction physique. Je me sentais sale car bien que toute la scène des écuries soit floue et confuse, je me voyais distinctement transpercer l'araignée géante de ma lame. Ce souvenir, d'une précision tranchante parmi le flou général de ma mémoire, ne cessait de me perturber et de me terrifier. A chaque fois qu'il s'imposait à nouveau à mon esprit, ma peau était parcourue d'une chair de poule comme je n'en avais jamais connu.

Excédée, je quittai la cuve devenue glaciale et m'habillai d'une chemise de rechange que j'avais eu l'intelligence d'emporter. Mon premier geste en rentrant dans ma chambre après avoir commandé un bain à l'aubergiste avait été de brûler les vêtements que je portais dans les écuries, comme si cela pouvait changer quelque chose à mon problème. C'était une chance pour moi que le branle bas de combat en ville ait réveillé tout le monde, ainsi j'avais pu être servie rapidement et une fois aussi propre que possible, je partis à la recherche d'Anskar. Puisque nous nous étions retrouvés ensemble là bas, il devait certainement être descendu à la même auberge que moi.

Je n'arrivais pas vraiment à déterminer la raison qui me poussait à aller à sa recherche. Était-ce simplement le souci de son bras, qui était dans un piteux état lorsque je l'avais laissé aux bons soins de l'aubergiste ? Ou avais-je, moi, besoin d'un point d'ancrage pour me rassurer quant à la situation que je vivais actuellement ? En un sens, j'avais bien conscience que je lui devais la vie et cela me donnait la sensation qu'il était en quelque sorte un rocher dans la tourmente. Bien que blessé, sa présence après la bataille m'avait rassurée… Mais je n'aurais certainement jamais admis cela, et encore moins que j'angoissais à l'idée de me retrouver seule dans ma chambre, à la lueur d'une chandelle.

On m'informa que l'aubergiste avait aidé Anskar à monter dans sa chambre avant de faire appeler un médecin, qui n'arrivait pas encore : il y avait plus urgent en ville qu'un bras cassé et les blessures étaient triées par ordre de gravité. Je décidai donc d'aller moi-même l'aider, puisque j'avais aidé nombre de membres brisés à se ressouder correctement. Homme ou bête, un os est un os.

Je montai donc à la chambre qu'on m'indiquait, cette fois habillée d'une chemise et d'un pantalon en lin sombre. Perdue dans mes pensées, je ne pris même pas la peine de frapper et ouvrit la porte à la volée tout en parlant :

"Anskar, je suis venue pou vous aid…er..."

Je me tus soudainement, saisie par la scène inattendue qui se déroulait sous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Anskar Harald

Anskar Harald
Nombre de messages : 33

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:10

Sale nuit je devais l'avouer. Bien que la douleur s'était atténuée, un bras cassé ne laissait jamais de marbre. Je n'osais pas vraiment regarder l'état de mon bras. Je n'étais pas douillet mais voir une troisième articulation entre son coude et son épaule faisait toujours bizarre. Heureusement pour moi, le village était alerte malgré l'heure. L'aubergiste s'était donné la peine de m'accompagner jusqu'à ma chambre et de faire appeler un médecin pour s'occuper de moi.

Il fallait dire que nous avions essuyé l'attaque de deux araignées pendant qu'une seule affolait toute la ville. J'étais de nature modeste mais il fallait reconnaître que nous avions plus que bien servi la ville ce soir là. Dire que je ne venais même pas du Rohan et qu'en un soir je m'étais rendu plus utile que certains en un an. Je ne blâmais pas la région, cela était sûrement aussi vrai au Rhovanion.

Cela venait certainement de ma blessure mais j'avais l'impression de ne pas penser de la même manière que la veille. La fatigue devait possiblement jouer elle aussi, je me sentais épuisé et pourtant incapable de me détendre. Quelque chose me tracassait. Etais-je énervé ? Non, j'aurais plutôt dit froissé.

J'avais besoin de me calmer un peu après cette rude soirée. Besoin de reprendre mes esprits. D'avoir la tête froide. Je pris cela au pied de la lettre et demandai à l'aubergiste de m'apporter une bassine d'eau froide. Quelques minutes après, ma commande arriva. Après avoir remercier l'homme qui me l'apporta, je commençai à me déshabiller, ne gardant que mon pantalon. Cela me prit un bon moment et ne manqua pas de me faire mal.

Je ne comptais pas me laver, je savais que cela était impossible avec mon bras. J'attendrai la présence du médecin pour cela. Mais j'avais besoin d'eau fraîche, au moins pour me nettoyer le visage. Je n'étais pas très sale mais mon visage était en partie recouvert d'une substance que j'associerais à du sang visqueux qui aurait séché.

Je plongeai alors ma tête dans la bassine. La température me fit un choc qui me réveilla immédiatement. Je sortis la tête de l'eau, penché en avant pour ne pas mouiller la chambre. Les gouttes roulaient le long de mes cheveux avant de venir me caresser les joues puis de gouter au bout de mon nez. Malgré la température de l'eau, cette sensation était plutôt agréable.

Beaucoup de choses s'étaient passées cette nuit, enfin pas énormément mais l'intensité de ces évènements me tournait la tête. Je pris donc une grande inspiration et replongeai ma tête dans la bassine. Toujours immergé, je relâchai petit à petit ma respiration, faisant par la même occasion des bulles qui remontaient à la surface. Je fis cela pendant quelques secondes, jusqu'à ce que l'air me manque.

Je sortis une seconde fois ma tête de l'eau froide. Je saisis la serviette posée à côté de moi à l'aide de mon bras gauche, celui qui n'était pas cassé, et m'essuyai le visage et les cheveux. Je sentis alors un courant d'air passer dans mon dos, me faisant frissonner par la même occasion. Je me retournai vers la porte menant au couloir et me surprise fut grande.

Grim se tenait sur le pas de ma porte, apparemment ébahie par ma capacité à faire des bulles sous l'eau. Il fallait dire que la situation devait être surprenante. Quelques heures plus tôt, un araignée géante me cassait le bras et me voilà torse nu dans ma chambre à souffler la tête immergée sous l'eau. J'imaginais que Grim devait m'avoir dit quelque chose mais que je n'avais pu entendre en raison de mon activité quelque peu... incongrue.

La situation était déjà assez gênante comme cela. Voir Grim me regarder ainsi, la bouche bée, ne faisait que rajouter du malaise.

- Euh... Bonjour Grim. Comment vas-tu ?

Je n'avais guère plus à dire que cela. Qu'étais-je censé rajouter d'autre ? Nous nous étions vus dans la nuit et nous étions quittés l'espace de quelques minutes pour se laver. Je n'avais pas grand chose à lui demander, seul son état mental m'inquiétait. Juste après l'évènement de ce soir, j'avais bien vu dans le regard de Grim que quelque chose l'avait quittée. Elle semblait maintenant aller un peu mieux mais vue sa face d'ahurie je n'aurais su me faire un avis précis sur sa réceptivité.

J'espérais au moins qu'elle allait reprendre ses esprits assez vite pour pouvoir me répondre. Au quel cas je n'aurais été que plus gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:42

PNJ : Grim

Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) Grimhi10




Face à moi se trouvait un Anskar torse nu qui faisait des bulles dans une bassine d'eau. C'était une position des plus surprenante : un homme adulte, musclé quoi qu'un peu sec, qui s'amusait à buller comme un enfant qui découvre les joies de la baignade. J'étais perplexe. J'avais envie d'en rire, mais la situation bien qu'amusante ne parvint pas à me tirer le moindre sourire. Je n'étais tout simplement pas d'humeur à rire. Je restai donc plantée comme une imbécile dans l'encadrement de la porte en attendant qu'il me remarque. Un courant d'air frais m'indiqua qu'une fenêtre ou une porte donnant sur l'extérieur devait s'être ouverte quelque part dans l'auberge et je fis un pas supplémentaire pour refermer derrière moi. Anskar devait avoir senti le froid car il finit par cesser son petit jeu et son attention tomba enfin sur moi.

- Euh... Bonjour Grim. Comment vas-tu ?

Je haussai les épaules sans répondre dans l'immédiat. Comment pouvais-je aller ? Répondre "bien" aurait été un mensonge éhonté et je mentais très rarement : la vérité sur mon sexe était déjà un fardeau suffisamment lourd à porter sans y ajouter d'inutiles petits mensonges. J'examinai mon vis à vis d'un oeil neuf, à la lueur chiche des chandelles qui éclairaient la chambre. Il ne semblait pas plus retourné que cela par l'aventure que nous avions partagée, bien que son bras soit manifestement dans un état déplorable. L'angle de son avant bras et la bosse sous la peau indiquaient clairement que l'os avait été cassé net et il faudrait les soins les plus empressés pour venir à bout d'une telle blessure. J'en savais quelque chose : il était arrivé à plusieurs reprises que mes bêtes souffrent de ce genre de blessures, parfois causées par des prédateurs. Je finis par lâcher d'une voix blanche et plus dénuée d'émotion que je ne l'aurai voulu :

"Je t'aurais proposé de te soigner si je n'avais pas entendu l'aubergiste faire quérir un médecin."


Puisque je n'avais rien demandé, la logique impliquait que ce soit Anskar l'origine de cette requête. Pour ma part, je ne m'étais pas examinée. Et je n'aurais d'ailleurs laissé aucun médecin le faire : j'étais certaine de ne souffrir que de blessures mineures et bien que mes côtes droites soient sensibles voir douloureuses au toucher, j'étais certaine qu'elles n'étaient pas fêlées. J'évitais autant que possible d'être dévêtue en présence d'un tiers : ce n'était pas vraiment bon pour mon image.

Un examen plus approfondi m'indiqua que l'homme qui me faisait face était encore souillé du sang de l'araignée qui avait failli nous tuer. Je grimaçai à cette vue, les avant bras soudain recouverts d'une chair de poule qui n'indiquait que trop bien la répulsion que je ressentais au sujet des arachnides en question. Je m'avançai pourtant en ajoutant d'une voix toujours bien trop lisse et dépourvue de vie :

"Je peux t'aider à retirer le sang, si tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Anskar Harald

Anskar Harald
Nombre de messages : 33

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyMar 8 Jan 2019 - 14:03

Grim me répondit d'un simple haussement des épaules. Elle ne semblait pas être dans un très bon état. Je ne l'avais pas toujours connue heureuse et souriante, mais elle était loin d'être simplement énervée, triste ou dépressive. Il n'y avait pas besoin d'être un grand observateur pour voir que quelque chose d'autre lui arrivait. Quelque chose de plus profond. Et cela se comprenait sans mal, nous venions de passer une nuit assez particulière.

Il fallait dire que mon bras cassé m'avait quelque peu perturbé. Ma vision des choses avait été altérée. Les multiples fluides à la nature sombre présents sur Grim après l'incident témoignaient de la violence des évènements. Nous n'avions vraisemblablement pas vécu cela de la même manière. Cela était plutôt normal après tout, ce n'était pas la première fois qu'une de mes lames transperçait la chair. Ça ne devait sûrement pas être son cas, ce qui expliquerait son état.

Elle prit finalement la parole, froidement. Ce n'était vraisemblablement pas le moment de lui demander les détails de ce qu'il s'était passé. Je voyais bien à son état qu'il valait mieux passer à autre chose pour l'instant. Ce regard vide de vie. Cette voix dénuée d'émotions. Cette femme perdue en elle-même.

A vrai dire je ne savais pas comment réagir face à cela. Je n'avais jamais eu de mal à communiquer, c'était vrai. Cependant, l'attitude de Grim me prenait de court. M'occuper de quelqu'un n'avait jamais été mon fort. Seul avec une grande sœur, je m'étais habitué à ce que ce soit elle qui prenne soin de moi. De plus, je ne connaissais pas assez la jeune femme pour lui donner de l'attention. Cela ne semblait pas être son genre de s'ouvrir aux gens, et encore moins de devenir intime. C'était du moins l'image qu'elle renvoyait.

"Je peux t'aider à retirer le sang, si tu veux."

Avant de me faire cette proposition, son regard avait retranscrit une émotion. Et ce pour la première fois depuis qu'elle était rentrée dans la pièce. J'avais vu ses yeux se poser sur ma peau et j'y avais lu un mélange entre de la peur et du dégoût. Pourtant, elle me proposait quand même de m'aider à retirer cette substance qui la repoussait. Je ne saurais dire si elle faisait cet effort par gentillesse ou si elle se sentait obligée de le faire car je lui avais sauvé la vie. Aucune de ces deux explications ne me semblait potable. De toute manière, ses raisons la regardaient.

- Je ne dirais pas non. Je t'aurais bien épargné cette tâche mais avec mon bras cassé je risque d'avoir du mal à le faire seul.

Grim ne dit mot. Elle se contenta de s'avancer vers moi puis trempa le linge dans la bassine. Elle l'essora ensuite et l'appliqua d'abord sur mes bras pour en retirer la substance séchée. L'eau froide aurait du me faire frissonner à cause de la température. Cependant, j'avais l'esprit ailleurs et le liquide frais ne me préoccupa guère. La jeune femme ne décrochait toujours pas le moindre mot.

Je savais que cela était important sans être grave. Tout le monde passait par là dans ce monde. Moi-même, la première fois que ma lame avait traversé la chair, mon moral n'était pas très haut. Sentir le poignard d'abord résister légèrement puis transpercer la peau dans une sensation de mou juteux était une épreuve qui faisait de l'effet à tout le monde. Au moins Grim venait de me prouver qu'elle n'était pas une personne sans cœur et sans âme.

Je voulais lui changer les idées, qu'elle se vide la tête. Quoi de mieux que d'engager une autre discussion ? Parler des chevaux et des écuries était une mauvaise idée au vue de la nuit passée. En dehors des équidés, Grim et moi ne partagions pas grand chose. Je pouvais quand même trouver un sujet qui la concernait. Et puis si jamais le sujet ne lui plaisait pas, je ne voyais plus trop quoi faire pour elle.

- Dis ? Grim, c'est ton vrai nom ? Je sais que tu tiens un secret autour de cela, et je respecte totalement ton choix. Ça ne sortira pas de la pièce.

Tant qu'à faire, autant passer sur un autre sujet tabou. Et puis se confier à quelqu'un fait toujours du bien. C'était mon cas quand j'étais jeune, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec cette femme. Après tout nous faisions partie de la même espèce et partagions beaucoup de choses biologiquement parlant.

Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne se referme encore plus sur elle-même. C'était déjà assez compliqué comme ça pour qu'elle n'en rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:27

PNJ : Grim

Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) Grimhi10





Il accepta ma proposition et je me fis donc un devoir de mener ma tâche à bien du mieux possible. Je m'étais doutée qu'il aurait dû mal seul et puis, j'avais en quelque sorte besoin de contact humain. Doucement, précautionneusement, je le debarrassai du sang et des autres fluides qui s'étaient agglutinés sur sa peau.

Je ne dis pas un mot pendant la dizaine de minutes qui suivit... Tout simplement parce que je n'avais rien à dire. Je me sentais vide et je n'avais pas envie de grand chose. J'en venais même à me demander si j'avais bien fait de rechercher de la compagnie au lieu de... De faire quoi, au juste ? Je n'avais rien à faire et il était exclu que j'essaie de dormir. J'aurais été bien incapable de me reposer et les cauchemars n'auraient pas tardé à venir...

Finalement, ce fut Anskar qui brisa le silence, me faisant sursauter au passage. Je m'étais si bien habituée au calme mortel qui régnait dans la pièce que sa voix me fit une peur bleue

- Dis ? Grim, c'est ton vrai nom ? Je sais que tu tiens un secret autour de cela, et je respecte totalement ton choix. Ça ne sortira pas de la pièce.

Je ne répondis pas tout de suite. Voulais je réellement lui confier mon secret ? Je n'étais sûre de rien mais je compris qu'il tentait de me faire sortir de mon mutisme. C'était très intentionné de sa part, aussi finis je par décider à répondre. Ma voix me semblait curieusement lointaine, presque étrangère, comme si ce n'était pas moi qui parlait.

"Grimehilde."

Ce seul mot franchit mes lèvres et flotta dans les airs un instant, me procurant une étrange sensation de... Libération ? Puis, petit à petit, d'autres le suivirent, qui me semblaient moins étranges. Plus ancrés dans la réalité.

"Cela veut dire 'celle qui avance masquée'. C'est ma grand mère qui l'a choisi et j'ai toujours pensé que c'était mon destin et que ce nom influençait ma vie toute entière."

Je me tus finalement, laissant à nouveau place au silence. Je n'avais jamais confié à personne mon ressenti quant à mon véritable prénom, pas même à mes parents. Pourtant, cela m'avait semblé curieusement adapté, sans que j'en comprenne vraiment les raisons. Après tout, si j'avais besoin de quelqu'un, c'était le moment où jamais. Pour une raison qui m'echappait, j'avais la conviction qu'il respecterait sa parole et ne dirais rien à personne.

Je décidai de m'attaquer au nettoyage de son visage lorsque je remarquai qu'il avait la chair de poule. Il ne m'avait rien dit et pourtant j'aurais dû me rendre compte plus tôt que l'eau du bac était glacée. Par ailleurs, elle était également souillée de sang et je la jetai pour la remplacer par de l'eau d'une carafe mise à disposition. Je déposai la cuve dans les cendres de la cheminée, près du feu, afin de la laisser réchauffer, puis tentai de relancer la conversation pour patienter.

"Je n'en ai jamais parlé à personne. Mes propres parents ont peu à peu oublié que j'étais une fille. C'est pour cela que j'ai été aussi choquée que tu me démasques si facilement."

L'eau se mit à légèrement frémir et je la restai du bout du doigt avant d'y rajouter de l'eau fraîche afin d'obtenir une température agréable, puis je me remis à la tâche. Avec un soin tout particulier, je me mis à retirer toute trace des événements de ce soir, examinant si sérieusement son visage que j'en aurais été gênée en temps normal. Il avait des traits un peu durs, quoiqu'harmonieux. Sans m'en rendre vraiment compte, cette confidence m'avait permis de me détendre un peu, de penser à autre chose. J'avais certainement repris une certaine lueur dans le regard, une vie qui avait failli m'échapper pendant quelques instants.


Dernière édition par Astriel Nirokini le Lun 15 Avr 2019 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Anskar Harald

Anskar Harald
Nombre de messages : 33

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:28

Grimehilde. Sans trop savoir pourquoi, je sentais que cela n'allait pas être la dernière fois que j'entendais ce nom.

"Cela veut dire 'celle qui avance masquée'. C'est ma grand mère qui l'a choisi et j'ai toujours pensé que c'était mon destin et que ce nom influençait ma vie toute entière."

Effectivement, ce nom lui correspondait plutôt bien. Cependant, je n'avais jamais cru au destin et à tout ce qui allait avec. Pour moi, on menait notre propre vie selon nos envies, et ce malgré les obligations. Grim se pensait accrochée à ce destin pour le reste de son existence, ce n'était pas mon cas.

- Tu sais, je ne crois pas au destin, au fait que notre vie est une histoire déjà écrite. Tu ne portes pas ce prénom parce que ton existence est marquée par le fait que tu avanceras toujours masquée mais c'est bien parce que tu as ce prénom que tu t'obstines à croire que ton destin est de ne pas assumer qui tu es vraiment.

Alors que Grim s'attaquait au nettoyage de mon visage, un frisson me parcourut. L'eau utilisée était encore froide et cela me donna la chair de poule. La jeune femme sembla le remarquer car elle prit la bassine, et fit chauffer de l'eau. Je n'allais pas refuser ce geste bienfaisant. Elle se tourna enfin vers moi :

"Je n'en ai jamais parlé à personne. Mes propres parents ont peu à peu oublié que j'étais une fille. C'est pour cela que j'ai été aussi choquée que tu me démasques si facilement."

Grim ne semblait pas avoir eu une vie aisée. Se faire passer pour quelqu'un d'autre toute sa vie devait être une épreuve difficile. Je me demandais ce que cela faisait de vivre de la sorte. De même pour ses parents, comment ont ils réagi ? Cela était une situation bien rare mais je respectais le choix de Grim. Après tout, elle ne semblait pas être idiote ou dérangée mentalement. Elle semblait presque appréciable, au fond d'elle. Quelque part.

La jeune femme semblait aller mieux. Sûrement le fait de parler lui avait permis cela. Cela m'envoyait ravi de la voir un peu plus... vivante. Cependant, elle semblait absorber par le nettoyage de mon visage, si bien qu'elle me fixait sans trop de gêne. Je n'étais pas du genre à être pudique mais je devais avouer que le fait qu'elle me regarde de la sorte me perturbait. Je ne voulais cependant pas la mettre mal à l'aise. Pas après qu'elle ait retrouvé un minimum d'expression dans son regard. Je décidai alors de faire un trait d'humour, aussi médiocre soit-il :

- J'ai... quelque chose sur le visage ?

J'espérais qu'elle ne se renferme pas encore plus. Sans quoi je risquerais de m'en vouloir. Elle semblait si faible, je ne voulais pas la bousculer encore plus. Je lui souris alors, histoire de lui faire comprendre que je disais cela pour rire. Peut-être aurais-je le droit à un sourire en retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyDim 3 Mar 2019 - 3:59

PNJ : Grim

Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) Grimhi10





- Tu sais, je ne crois pas au destin, au fait que notre vie est une histoire déjà écrite. Tu ne portes pas ce prénom parce que ton existence est marquée par le fait que tu avanceras toujours masquée mais c'est bien parce que tu as ce prénom que tu t'obstines à croire que ton destin est de ne pas assumer qui tu es vraiment.
-Et que ferais je d'autre ? C'est tout ce que je suis devenue, en fin de compte. "

J'étais moi même effarée de parler avec une telle facilité à un homme que je connaissais à peine. Les mots s'étaient simplement écoulés, sans que j'aie peine à les prononcer. Peut être avait il raison, au fond ? J'aurais pu abandonner Grim derrière moi et devenir la femme que j'aurais dû être ? Une telle pensée me tira un frisson de peur et j'excluai aussitôt cette possibilité. Je n'aurais aucune idée de la conduite à tenir et j'étais presque certaine d'être une femme lamentable.

J'étais perdue dans mes pensées et le nettoyage devint presque machina tandis que je fixais sans le voir l'homme qui m'avait sauvé la vie. Il s'agissait en réalité d'une sorte de contemplation méditative de ce qu'aurait pu être la vie en question dans d'autres circonstances... Pas glorieux, à dire vrai. J'avais bien plus de valeur les éperons aux bottes qu'affublée d'une robe, sans nul doute.

- J'ai... quelque chose sur le visage ?

Ce commentaire me tira de ma rêverie et je rougis instantanément en réalisant que j'avais l'air de le fixer ostensiblement depuis bien trop longtemps. Il souriait aussi compris je que c'était une plaisanterie et répondis je au tac au tac :

"Eh bien un nez, une bouche et deux yeux, mais je suppose que tu le savais déjà."

Je lui souris à mon tour, les joues légèrement rougies encore de l'avoir fixé d'une façon aussi inconvenante. Il savait que j'étais une femme et par conséquent je n'avais pas la possibilité d'agir comme bon je l'entendais. Un comportement anodin pouvait facilement sembler déplacé et je ne tenais pas à créer le moindre malentendu.

" Et si tu l'ignorais, alors c'est que tes yeux ne sont pas aussi bien placés que j'ai cru le constater. "

Mon sourire s'élargit suite à cela, l'amusement gagnant progressivement mes yeux qui se mirent à briller d'une lueur malicieuse. J'aimais par dessus tout ce type de petites joutes verbales. J'avais la langue bien pendue, c'était un fait. Femme ou homme, voilà qui ne changeait pas.


Dernière édition par Astriel Nirokini le Lun 15 Avr 2019 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Anskar Harald

Anskar Harald
Nombre de messages : 33

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:46

C'était la première fois que je voyais Grim rougir. Certes nous ne nous connaissions que depuis peu mais elle ne m'avait pas l'air d'être du genre à rougir face à quelqu'un, surtout face à un inconnu. De même, je devais avouer que l'homme pour lequel elle se faisait passer était maintenant à mes yeux un tout autre personnage.

Quelques secondes plus tôt, Grim ne décrochait pas un seul mot et aucune lueur ne brillait dans ses yeux. Maintenant, voilà qu'elle se mettait à rire et à me lancer des répliques ironiques. Si je n'avais pas été moi-même témoin de ce sourire, je n'y aurais pas cru. Cela ne relevait pas du fantastique mais ce n'était pas loin. Je ne savais pas quoi penser de ce qui était en train de se passer. Mon esprit était encore embrouillé après les récents événements. Les araignées, mon bras cassé, Grim sans la moindre expression sur son visage et maintenant un sourire malicieux.

Cependant je ne devais pas faire le difficile. Il y avait cinq minutes, je me plaignais qu'elle ne souriait pas assez. Je préférai qu'elle conserve cet air. Aussi, je lui retournai un sourire malgré la souffrance de mon bras. Je n'aurais pas imaginé une seule seconde que Grim aurait pu avoir ce caractère. Non pas qu'elle semblait insociable mais de là à lancer de petites piques de provocation pour taquiner, je ne la reconnaissais plus. Toutefois, je devais avouer que ce genre de caractère était certes méprisant mais parfois amusant et permettait de renforcer des liens amicaux. D'où le fait que j'étais déstabilisé. Je ne me considérais pas comme son ami. Mais après tout ce qu'il s'était passé cette nuit, n'avions nous pas tissé des liens plus forts qu'une simple rencontre commerciale ?

Voir quelqu'un lorsqu'il est le plus faible donne une supériorité évidente qui peut aboutir à une domination, ou, au contraire, à une forte confiance réciproque. Et à choisir entre les deux options, je préférais autant ne pas être le bourreau de Grim. Elle ne semblait pas si froide finalement. Son sourire avait même quelque chose de chaleureux. Se pouvait-il que Grim soit une personne agréable ? Cela ne m'aurait guère étonné à vrai dire. Je l'avais vue dans tous ses états et j'espérais seulement qu'elle n'avait pas un caractère si changeant dans la vie de tous les jours.

Je décidai donc de répondre à la petite pique qu'elle m'avait envoyée :

- A vrai dire, je ne sais plus vraiment où donner de l’œil. Te sauver la vie n'est pas une tâche aisée. Encore heureux pour toi que je te tenais à l’œil.


Je lui rendis alors son sourire, tout content que j'étais. Je préférais la taquiner plutôt que de rentrer dans une conversation ennuyante et attristante.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyLun 15 Avr 2019 - 23:17

PNJ : Grim

Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) Grimhi10




J'avais un peu peur que ma plaisanterie ne tombe à plat, tel un soufflé sorti trop tôt du four. Par chance, Anskar rebondit presque aussitôt avec une remarque de son cru.

- A vrai dire, je ne sais plus vraiment où donner de l’œil. Te sauver la vie n'est pas une tâche aisée. Encore heureux pour toi que je te tenais à l’œil.

Sa réplique m'amusa, mais le rire refusait de sortir pour l'heure. Cela dit,son sourire était contagieux, et le mien ne s'effaçait plus. J'avais eu grand besoin de ce court instant de détente afin de décompresser et j'étais reconnaissante à Anskar de m'en avoir fourni l'occasion. Le meilleur moyen de se remettre d'un évènement traumatisant était très certainement le rire, et j'en avais toujours eu l'intime conviction. Il ne s'agissait pas de perdre cette ambiance allégée, aussi enchaînai-je sans me départir de mon sourire :

"J'admets que tu as eu l'oeil, et le bon."

C'était le moins qu'on puisse dire, car sans lui j'aurais fini en pâtée pour arachnide géant. Un sort bien peu enviable et j'étais ravie de l'avoir évité. Histoire de lui donner de nouvelles possibilités de conversation, j'ajoutai :

"Je t'en serai éternellement redevable, néanmoins s'il était possible de m'acquitter de ma dette par un autre biais que celui là ce serait préférable. Quoi que, j'ignore si je préfèrerais renouveler cette expérience ci ou devoir m'attifer comme une donzelle en mal d'amour et parader dans un bal ou une autre ânerie. C'est au dessus de mes forces."

L'épreuve n'était pas la même mais l'une me semblait presque aussi redoutable que l'autre. Au moins, dans un face à face mortel, on pouvait espérer s'en sortir en trépassant proprement. Dans un bal, il n'y avait aucune échappatoire. Aucune.

"Par ailleurs je n'ai pas souvenir de t'avoir vu danser, ce soir là. Souffrirais tu de la même phobie de ce type d'évènements que moi ?"

La plupart des hommes présents se faisaient rarement prier pour inviter l'une ou l'autre des demoiselles à danser. Cela se terminait bien souvent en concours afin de savoir qui attirerait les faveurs de sa belle en premier… Si les jeunes filles faisaient souvent tapisserie, ce n'était pas le cas des messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Anskar Harald

Anskar Harald
Nombre de messages : 33

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:48

De l'humour ?! C'était donc possible venant de la part de l'éleveuse ? Comme quoi, la nature finit toujours par surprendre n'importe qui. C'était comme de tomber sur une oasis en plein désert, étonnant mais agréable. C'était un peu la manière dont je voyais Grim, une immense étendue d'inconnu pleine de richesses et de trésor. Enfin trouver un trésor dans un désert était un peu comme trouver un hobbit dans une foule de Nordiques.

"Je t'en serai éternellement redevable, néanmoins s'il était possible de m'acquitter de ma dette par un autre biais que celui là ce serait préférable. Quoi que, j'ignore si je préfèrerais renouveler cette expérience ci ou devoir m'attifer comme une donzelle en mal d'amour et parader dans un bal ou une autre ânerie. C'est au dessus de mes forces."

Etrangement, ça ne m'étonnait pas. Elle ne semblait pas du genre à flâner dans les rues marchandes avec un habit attrayant. Je ne la voyais pas non plus en grande guerrière sur un champ de bataille ensanglanté, et la soirée avait bien prouvé que cela ne lui correspondait pas. Je la voyais plutôt du genre à tenir tête à quiconque lui barrait la route.

"Par ailleurs je n'ai pas souvenir de t'avoir vu danser, ce soir là. Souffrirais tu de la même phobie de ce type d'évènements que moi ?"

Il était vrai que je n'avais pas festoyé ce soir là. Cependant, ce n'était pas par choix. A cette époque, je m'occupais seul de mon écurie et je n'avais guère le temps de m'amuser. J'étais venu à Edoras pour commercer, l'une des premières fois que je venais à la capitale de mon propre chef. Mes parents avaient toujours été des commerçants très rigoureux et j'avais appris à quel point cette rigueur était importante pour tenir sa propre boutique. Toutefois, nous n'étions pas des elfes, la fête, ça nous connaissait. Mon père avait ce fameux ami nain qui venait de temps à temps à la maison. Je me rappelais encore de bonnes soirées arrosées qui avaient laissées de bons maux de crâne.

Alors oui, ce soir où Grim se débattait pour ne pas garder cette somptueuse robe, j'aurais pu me joindre à la fête. Mais il fallait savoir être raisonnable, j'aurais pu me blesser et cela aurait nuit à mon commerce. Aujourd'hui, j'étais sobre et blessé, voilà une bien triste ambiance. Il fallait quand même voir l'aspect positif : je n'étais pas seul. J'aurais pu me retrouver à devoir attendre seul et sale que quelqu'un vienne me soigner. Au moins, j'étais propre et la présence de Grim me remontait le moral. Je pris donc un faux air triste et plein de compassion, les yeux baissés vers le sol :

- Oui effectivement, voir toutes ces personnes se dandiner et brailler à tout va, je préfère autant éviter...

Je relevai les yeux vers Grim avant d'exploser de rire. Je m'adressai alors à elle avec un ton enjoué :

- Désolé mais je ne trouve pas grand chose d'aussi agréable que de gesticuler et de brailler avec des inconnus au son d'une bonne musique. Cependant je peux comprendre que ce ne soit pas ton passe-temps préféré. Je dois reconnaître qu'il est plus amusant d'être simple d'esprit dans ces moments. Je n'avais pas pu participer à la fête car je venais pour les affaires mais me retenir fut une épreuve aussi compliquée que d'affronter des araignées géantes.

Je ris de plus belle. Rien de mieux que de parler de fête pour avoir le sourire. Alors que j'étais encore amusé par ma blague, une vive douleur m'atteignit au bras et m'arracha une grimace de souffrance. A force d'humour, j'en avais oublié que mon bras était cassé. Je soupirai alors :

- J'espère que quelqu'un ne va pas tarder à arriver. Je ne préfère pas garder mon bras dans cet état trop longtemps... Et encore merci de m'avoir aidé, je crois que j'aurais eu du mal à me nettoyer tout seul.

Je n'aurais jamais imaginé que cette situation puisse arriver en venant à Edoras. Capitale sanguine. Mais capitale intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyDim 30 Juin 2019 - 20:13

PNJ : Grim

Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) Grimhi10







Son expression semblait vaguement attristée, mais j'avais la sensation que ce n'était pas vraiment le cas. Quelque chose à la commissure de ses lèvres, un très léger tressaillement, me laissait penser qu'il n'était pas vraiment sérieux.

- Oui effectivement, voir toutes ces personnes se dandiner et brailler à tout va, je préfère autant éviter...

Il leva les yeux dans ma direction et éclata de rire, m'indiquant que je ne m'étais pas méprise sur son expression faciale. Il arborait plus ou moins le même genre de visage que mon père par moments, ce qui ne manqua pas de me laisser perplexe. LEs deux hommes semblaient pourtant ne rien avoir en commun.

- Désolé mais je ne trouve pas grand chose d'aussi agréable que de gesticuler et de brailler avec des inconnus au son d'une bonne musique. Cependant je peux comprendre que ce ne soit pas ton passe-temps préféré. Je dois reconnaître qu'il est plus amusant d'être simple d'esprit dans ces moments. Je n'avais pas pu participer à la fête car je venais pour les affaires mais me retenir fut une épreuve aussi compliquée que d'affronter des araignées géantes.

Je grimaçai : non, effectivement, ce n'était pas vraiment ce que je préférais... Encore que cela soit discutable : tout dépendait du contexte. J'appréciais généralement ce type de divertissement lorsque je m'y rendais en tant que Grim et que je n'étais pas contrainte à agir comme une mijaurée pomponnée à souhait. Cela dit, la joie qui émanait d'Anskar me réchauffa le coeur et je me mis à sourire avec lui, emportée par l'ambiance qu'il avait créée... Mais qui, hélas, ne dura pas. Il s'interrompit soudainement avec une grimace qui m'indiqua mieux que des mots à quel point cela devait être douloureux. Je m'approchai en tendant la main vers lui, mais n'osai plus le toucher lorsqu'il poursuivit :

- J'espère que quelqu'un ne va pas tarder à arriver. Je ne préfère pas garder mon bras dans cet état trop longtemps... Et encore merci de m'avoir aidé, je crois que j'aurais eu du mal à me nettoyer tout seul.

Je hochai la tête, et répondis d'une voix un peu plus douce qu'auparavant :

"J'espère également... Je ... Je suis désolée, j'ignore quoi faire.  Je pourrais bien tenter de te guérir par moi même mais je préférerais qu'un véritable médecin le fasse. Tu n'es pas un cheval, après tout. "


J'esquissai un sourire, faible et malaisé. Je n'appréciais guère de me sentir impuissante, mais je n'y pouvais pas grand chose... Je finis par ajouter sans le regarder :

"Tu n'as pas à me remercier. Je te dois la vie, c'est naturel. Et puis..."


Je marquai un arrêt, les mots refusant de franchir mes lèvres. J'aurais certainement dû lui dire qu'il m'était sympathique, en fin de compte, mais j'en étais bien incapable. Je n'étais pas vraiment du genre à partager facilement mes sentiments. Me confier même sur un sujet aussi insignifiant m'était particulièrement difficile. Je lui avais déjà parlé de choses plus que personnelles et soudain, ma réserve habituelle reprenait le dessus. J'achevai simplement ma phrase, après quelques instants de silence, par quelques mots qui me parurent bien décevants :

"C'est normal."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Anskar Harald

Anskar Harald
Nombre de messages : 33

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:32

Grim semblait alors plus douce, plus détendue. Sa voix la trahissait. Ses mots aussi.

"J'espère également... Je ... Je suis désolée, j'ignore quoi faire.  Je pourrais bien tenter de te guérir par moi même mais je préférerais qu'un véritable médecin le fasse. Tu n'es pas un cheval, après tout. "

Je ne pus m'empêcher de sourire suite à sa dernière phrase. Effectivement, me confondre avec un cheval n'était pas aisé. Malgré cette pointe de perspicacité, la jeune femme faisait ici preuve d'une certaine gentillesse et d'une certaine attention qui n'étaient probablement pas habituelles chez elle. Il fallait dire que je lui avais légèrement sauvé la vie.

"Tu n'as pas à me remercier. Je te dois la vie, c'est naturel. Et puis..."

Et bien elle semblait lire dans mes pensées. Mais paradoxalement, je lui devais la vie aussi. Sans elle, j'aurais sûrement été blessé beaucoup plus gravement. La blessure aurait pu m'être fatale. Je n'allais pas jusqu'à dire que j'avais "seulement" le bras cassé, mais j'avais toujours mon bras. Enfin pour le moment...

Toutefois, Grim avait laissé sa phrase en suspens. Je ne la pensais pas du genre à être très férue des histoires pleines de papillons et de belles fleurs, pleines de tendresse et de naïveté.

"C'est normal."

J'étais rassuré. J'avais bien devant moi la véritable Grim. Voilà un comportement prévisible. D'un autre côté, je ne trouvais pas vraiment "normal" le fait que Grim reste ici dans le seul but de me remercier et de m'être redevable... Il fallait vraiment que je trouve un moyen d'arrêter de réfléchir dans ce genre de situation. J'avais largement plus important à faire que de me tarauder avec ce genre de problème, qui en soit n'en était pas réellement un. Le problème qui en était bien un se situait dans le prolongement de mon épaule. A savoir un os brisé en deux.

Je jetais un oeil à mon bras. Ce dernier avait doublé de volume suite à ma blessure. Un frisson me parcourut. Cette vision n'était guère agréable et me savoir dans cet état ne se rassurait pas. Soudain, quelque chose me revînt en tête. Jonas était seul à l'écurie. Je ne m'inquiétais pas de le laisser seul mais je ne voulais pas éterniser mon absence. Tout pouvait arriver et Jonas n'était pas assez aguerri pour réagir à tout type d'éventualité. Et il risquait de finir par s'inquiéter. En tant que gérant d'une écurie, j'avais des responsabilités. Responsabilités que je ne pouvais laisser reposer sur les épaules d'un jeune adulte avec si peu d'expérience.

- Je ne suis pas rassuré. Je n'aime pas quitter mon écurie trop longtemps. J'ai l'impression d'y abandonner mon apprenti et mes chevaux. Tu connaitras sûrement cela si tu venais à avoir ta propre écurie.

Il ne semblait pas qu'elle ait jamais précisé posséder une écurie. Peut-être était-ce le cas, mais je ne le pensais pas. Bien qu'elle semblait avoir confiance en elle, il lui manquait cette carrure de commerçant. Elle était bonne négociatrice, il n'en faisait aucun doute. Toutefois, négocier et vendre étaient deux choses proches mais fondamentalement différentes. Et il manquait à Grim cette compétence sociale que l'on acquiert au cours d'une vie de commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:23

PNJ : Grim

Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) Grimhi10




Je ne savais trop quoi ajouter et le silence me sembla démesurément pesant. Hélas, je ne savais que dire pour le briser... Par chance, Anskar reprit enfin la parole et je ne pouvais que comprendre ce qu'il voulait dire :

- Je ne suis pas rassuré. Je n'aime pas quitter mon écurie trop longtemps. J'ai l'impression d'y abandonner mon apprenti et mes chevaux. Tu connaitras sûrement cela si tu venais à avoir ta propre écurie.
-Pour ce qui est de ton écurie, même blessé rien ne t'empêche d'y retourner dès demain pour veiller au grain. Quant à la mienne... C'est pour ça que je voulais l'étalon.
finis-je par avouer. Je manquais encore de reproducteurs à moi pour pouvoir me lancer. Les haquenées c'est très bien, mais sans étalon, je n'irai pas bien loin. Et mon Minuit n'a pas le profil requis pour me donner des jeunes aptes à impressionner les damoiselles. Il est parfait pour la guerre ou le travail, mais la parade, ça... "

Il devait savoir ce dont je voulais parler : mon étalon était bien trop trapu, trop brut de décoffrage pour en obtenir des jeunes semblables à ceux que j'avais proposés au roi un peu plus tôt. Avec le palomino, cependant, la question ne se posait plus et j'avais bon espoir de pouvoir proposer mes propres jeunes d'ici un ou deux ans. J'en avais déjà quelques uns à moi dans les écuries de mon père, bien sûr, mais aucun qui soit totalement issu de ma sélection personnelle des deux côtés de la famille.

J'aurais pu rajouter quelque chose, mais l'on frappa soudain à la porte. C'était finalement le guérisseur, qui prit le relais. Je pris donc congé de mon patient et le lendemain aux aurores, nous reprîmes la route des écuries familiales. J'avais assez vu la ville pour l'heure... Je me promis cependant de prendre des nouvelles d'Anskar dès que j'en aurais la possibilité. Et d'apprendre à me défendre également, car j'avais bien conscience que je ne devais ma survie qu'à la chance insolente qui avait veillé sur moi au cours de cette terrible nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan :: Archives Edoras-
Sauter vers: