Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | .
 

 [Quête] L'essence même du métier de rôdeur (Meneldil, PNJ Anardil Alcarindë) - Et. 1: Bree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeneldilNombre de messages : 131
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2015

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
avatar
Pas encore de rang... mais ça arrive !
MessageSujet: [Quête] L'essence même du métier de rôdeur (Meneldil, PNJ Anardil Alcarindë) - Et. 1: Bree   Mer 10 Oct 2018 - 0:18
Il allait presque être le couvre feu quand Meneldil franchit enfin la porte de Bree. Pour aller plus vite depuis Minas Tirith, il avait emprunté un cheval aux écuries royales, mais le cheval ne le porterait pas plus loin, un courrier voyageant depuis Fornost Erain l'utiliserait d'ici quelques jours, portant lui aussi des informations importantes dans l'autre sens.

Bien que l'impératrice eût été fort aimable et fort généreuse avec lui, Meneldil n'avait pris que peu de choses dans l'armurerie royale, souhaitant ne se charger que du nécessaire. Mais il avait pu remplir son carquois de flèches neuves (qu'il n'aurait donc pas à fabriquer, gain de temps appréciable) et échanger son vieil arc prêt à se fendre contre un arc solide type long bow, le même genre qu'utilisaient les archers gondoriens. Cet arc était un peu plus grand que les arcs des dunedain mais leur portée était plus longue, ce qui pouvait faire la différence. Il avait aussi pris une cotte de mailles qui se trouvait sous ses vêtements et qui couvrait le haut de son corps, c'était un peu plus lourd mais vu là où il se rendait, ça pouvait être son assurance vie.

Comme souvent en Arnor, le ciel bas était gris mais au moins, il ne pleuvait pas. En tant qu'arnorien, il avait appris à ne pas s'en formaliser. Il descendit de cheval et le mena par la bride jusqu'à l'auberge bien connue et renommée du Poney Fringant. Il le conduisit jusqu'à l'écurie où un valet le prit en charge et, prenant son sac et ses fontes, il entra dans la grande salle sombre et enfumée de l'auberge.

Il marcha jusqu'au comptoir et le frappa d'un geste habituel:

-"Bonjour. Je voudrais une chambre pour cette nuit..."


Cela faisait plusieurs fois déjà qu'il faisait étape ici, et le vieil homme rond et rougeaud propriétaire de l'auberge le reconnut.

-"Ah, c'est vous. Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas vu dans le coin..."

Il interpella un de ses serviteurs.

-"Hé Nob, prépare une chambre pour monsieur, et plus vite que ça ! Je suppose que vous voulez boire quelque chose ? On a de la bonne bière de printemps..."

-"Cela ira parfaitement, merci."


Prosper Poiredebeurré, autrefois méfiant envers ses pairs, était revenu de cette méfiance lorsque l'un d'entre eux était devenu roi. Mais, vu la situation politique instable, les dernières années avaient été difficiles pour lui vu que Bree avait été menacée plusieurs fois.

Pendant qu'il lui servait sa bière, Meneldil regarda autour de lui sans en avoir l'air, et aperçut ce qu'il cherchait, un homme qui fumait sa pipe dans un coin. Il prit sa chope et alla s'asseoir en face de lui.

-"Vous avez du feu ?"
, questionna-t-il

L'homme lui tendit ses allumettes.

-"Tu en as mis du temps à arriver..."

Il y avait un air de ressemblance entre eux deux, et pour cause: Anardil Alcarindë, rôdeur d'expérience, était également son oncle paternel. Il avait plus de vingt ans de plus que lui, mais ses cheveux sombre étaient à peine marqués de blanc. Il était habillé comme lui, du même genre de vêtements usés juste parfaits pour passer inaperçu dans les paysages sauvages. Meneldil prit les allumettes, sortit sa vieille pipe, la bourra et se mit à fumer lui aussi. Autour d'eux, le bruit était léger, les hommes discutaient entre eux tranquillement autour de bocks de bière.

-"Même à cheval, je ne vole pas encore..."


Bien que de la même famille, Meneldil et Anardil avaient eu peu l'occasion de travailler ensemble ces cinq dernières années, même s'ils avaient appris à se connaître depuis. Cependant, Anardil avait répondu présent à la sollicitation de son jeune neveu, comprenant l'importance de la mission...

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
MeneldilNombre de messages : 131
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2015

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
avatar
Pas encore de rang... mais ça arrive !
MessageSujet: Re: [Quête] L'essence même du métier de rôdeur (Meneldil, PNJ Anardil Alcarindë) - Et. 1: Bree   Lun 15 Oct 2018 - 22:58
La nuit étant maintenant tombée, les deux hommes commandèrent un repas, et obtinrent une écuelle d'un ragoût indéfinissable mais qui sentait bon les épices. Habitués à manger des choses moins ragoûtantes que cela, ils l'avalèrent et se retirèrent assez tôt, au moment où la salle commune se remplissait des braves travailleurs de la ville venus écluser en bonne compagnie quelques pintes.

Ils s'assirent dans la chambre louée par Meneldil, s'assirent sur deux chaises de bois un peu branlantes et fermèrent soigneusement la porte. Anardil croisa les jambes et commença:

-"Maintenant peut-être peux-tu m'en dire plus, Luinil ?"

Bien qu'ils fussent de la même famille, aucun d'entre nous n'utilisait son véritable prénom, c'était la procédure chez les rôdeurs. Cela arrangeait bien Meneldil, pour qui porter un prénom d'origine royale était un fardeau. Anardil, pour qui c'était le cas aussi, s'en fichait royalement, d'ailleurs il en était peu parmi ses pairs qui connaissaient son vrai prénom, et c'était bien ainsi.

Meneldil ouvrit son sac de peau et en tira un parchemin qui avait visiblement vécu, qu'il déroula devant lui.

-""On" nous envoie vérifier bien au nord si des troupes seraient en cours de rassemblement. Je le pense, j'ai croisé des orcs de cette apparence-là plusieurs fois ces derniers temps, et "on" désire le savoir pour pouvoir lutter si nécessaire..."


Il savait qu'il n'aurait pas à en dire plus, Anardil avait très probablement compris ce à quoi il faisait allusion. Sur le parchemin déroulé, il pointa un endroit, et Meneldil acquiesça. Anardil resta pensif un moment, puis reprit en désignant plusieurs points sur la carte:

-"Pour aller là-bas, il va falloir marcher vers le nord, et obliquer à l'est ensuite pour gagner les montagnes qui pourront nous servir de point d'observation. Tu es déjà allé dans les landes d'Etten, je suppose ? "

Meneldil acquiesça. Vu qu'il était originaire d'Arthedain, il y était allé plusieurs fois, mais l'endroit pullulait de trolls et de loups. Cependant, rien de mieux pour s'aguerrir ou apprendre à réagir dans une situation difficile.
Il reprit:

-"Si ça te va, nous partirons demain matin, nous devons aller le plus vite possible. Pour le retour..."

Il ne dit rien, mais montra le sceau sur la lettre donnée par l'impératrice pour qu'il comprenne. Anardil acquiesça.

-"Oui, nous partirons demain tôt, il ne faut pas perdre de temps..."


Les deux homme s'observèrent un instant, des mêmes yeux bleus hérités de leurs ancêtres identiques. Meneldil savait que son oncle comprenait parfaitement les dangers de cette mission.

-"Parfait, alors nous nous retrouverons en bas vers six heures. Bonne nuit."

Anardil se leva et quitta la pièce, laissant Meneldil seul avec ses pensées alors que le feu craquait joyeusement dans l'âtre...

(à suivre - étape 2: sur la route vers les landes d'Etten)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
 

[Quête] L'essence même du métier de rôdeur (Meneldil, PNJ Anardil Alcarindë) - Et. 1: Bree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide]Du métier d'avocat
» Mon métier ? Protéger.
» reporter un métier dangereux ??
» Changement de statut/métier
» Le métier de vidangeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu ::  :: Arnor-