Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Les tisseuses (Event Halloween 2018 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eru IlúvatarNombre de messages : 43
Age : 14
Date d'inscription : 11/01/2013

Feuille de personnage
Race: Dieu
Possessions: Aucune.
Statut: PNJ
Eru Ilúvatar
Maître du Jeu

MessageSujet: Les tisseuses (Event Halloween 2018 )   Les tisseuses (Event Halloween 2018 ) EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:30
Le silence de la nuit de Samhain, d'ordinaire calme et paisible et seulement ponctuée des habituels sons nocturnes, résonna soudain d'étranges cliquetis. Un bruit aigu semblable au grincement d'un ongle sur un pot en étain s'éleva dans la brise, glaçant le sang de ceux qui l'entendirent, hommes comme bêtes. L'ombre tendre et familière se fit menaçante et insondable. Quelque part résonna le cri d'une vigie qui avait aperçu une ombre singulièrement rapide à la limite de la lumière dispensée par sa torches. Une deuxième ombre alerta un autre veilleur, un peu plus loin, et l'alerte fut donnée. Quelque chose évoluait dans les ténèbres, à l'abri des regards… Pour l'instant, du moins.

Accoutumé plus qu'un autre à des exercices nocturnes, le corps de garde de Minas Tirith se tint sur le pied de guerre dès la première alarme. L'on ne réveilla personne dans un premier temps, la piétaille s'armant et se préparant avec la force de l'habitude. Bien que l'on supposait avoir à faire à une alarme d'entraînement, force était de constater que rien n'était laissé au hasard. Tant et si bien qu'il ne fallut que deux minutes pour que l'on s'aperçoive qu'il s'agissait en réalité d'une menace bien réelle. Les rapports affluaient, signalant des ombres d'une taille variable, allant de celle d'un mouton à celle d'un bœuf. Mais tous étaient unanimes et relataient invariablement un crissement aigu et une vitesse telle que l'on ne pouvait distinguer précisément les créatures. Elles semblaient fuir la lumière des torches, aussi prit-on rapidement des mesures pour éclairer la cité autant que possible.

On finit par envoyer chercher qui de droit et la cité s'éveilla brutalement d'un sommeil langoureux. Malgré tous les efforts des soldats, quelques créatures s'étaient faufilées à travers les mailles du filet et une rumeur naquit bientôt, selon laquelle une jeune servante du palais se serait retrouvée nez à nez avec une araignée monumentale, à qui elle aurait réussi à échapper en se dissimulant dans un placard à balais. L'effervescence gagna rapidement tout le palais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astriel NirokiniNombre de messages : 194
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2017

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Astriel Nirokini
La Danse-Lame

La Danse-Lame
MessageSujet: Re: Les tisseuses (Event Halloween 2018 )   Les tisseuses (Event Halloween 2018 ) EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:08
Les tisseuses (Event Halloween 2018 ) Gunell10

PNJ : Gunelle de l'Ithilien



J'avais travaillé fort tard cette nuit-là, menant de petites expériences sur la digitale pourpre. Connaissant le risque que je courrais a manipuler cette plante, je m'étais munie d'une tenue complète comprenant une combinaison d'apiculture et un masque de médecin dans lequel j'avais inséré un linge humide destiné a m'éviter d'inspirer des poudres toxiques. J'étudiais les effets de la plante sous toutes ses formes. J'avais déjà mis au point un tonique a base d'une quantité minime d'essence de digitale coupée a l'eau, mais je m'étais mise en tête d'essayer de concentrer le poison. J'y avais travaillé une bonne partie de la nuit et mon alambic bouillonnant couplé à mon masque m'avaient littéralement coupée du monde extérieur durant plusieurs heures.

L'idée de ma nouvelle mixture m'était venue en voyant depuis ma fenêtre plusieurs gros rats, manifestement peu sujets au manque d'alimentation, se promener librement non loin des cuisines : peut être une pulvérisation de ce produit hautement concentré sur des morceaux de nourriture jetés dans leurs trous pourrait-elle nous débarrasser sans efforts de ces nuisibles. Les chats du palais n'y suffisaient plus tant les rongeurs étaient gros et nombreux. L'un d'entre eux, de la taille d'un chien de manchon, avait d'ailleurs élu domicile du côté du puits, ce qui m'inquiétait fort car il risquait d'en contaminer l'eau et que rien n'avait réussi à le chasser de son logis.

L'on venait régulièrement me voir pour des maux dus à ces animaux qui avaient fort mauvaise réputation. Je n'avais aucun doute quant au danger qu'il y avait à les côtoyer quotidiennement, à plus forte raison dans les cuisines. Or, mon idée était de les tuer rapidement, sans trop de souffrance en causant un simple arrêt cardiaque. J'avais étudié un document faisant l'éloge des effets de la digitale pour les malades souffrant de problèmes de cœur, en particulier pour l'hypertension. Je m'étais dit qu'une plus grosse quantité de ce produit ou plutôt une concentration plus élevée, permettrait certainement de ralentir le cœur au point qu'il s'arrête complètement. Ce n'était cependant qu'une théorie mais j'avais l'intention de la vérifier ce soir même.

Munie d'une fiole que j'étiquetai soigneusement "danger, digitaline", j'estimais avoir fait du bon travail. Le liquide ambré qui tournoyait sous mes yeux n'avait à priori rien de bien dangereux, mais je savais qu'il en était tout autrement. Enfin décidée à sortir de mon trou et à aller essayer ma théorie, je retirai mon masque et ma tenue et me lavai soigneusement les mains, les avant bras et le visage dans une cuvette afin d'éliminer toute trace de substance nocive. Vêtue à présent d'une robe de lin fort simple d'un rose délavé à l'excès, je sortis de mes appartements en serrant dans ma paume le petit contenant de verre. J'avais la ferme intention de l'essayer sur le rat-caniche près du puits mais il me fallait pour cela disposer d'un appât à badigeonner de produit… Je pris donc tout naturellement la direction des cuisines.

Je ne me surpris même pas de l'absence de gardes dans les couloirs de l'étage, toute absorbée que je l'étais par mon plan. J'aurais certainement choisi de rester cloîtrée chez moi si mes activités de la soirée ne m'avaient pas empêchée d'entendre l'alarme. Je marchais donc en plein milieu de la nuit, seule et sans arme, sans avoir la moindre idée de ce qu'il se tramait en ville ce soir là. Je trottinais d'ailleurs d'un pas vif, mon estomac grondant à l'idée de se rendre en cuisine : je n'avais pas mangé depuis le matin. Ou bien était-ce la veille ? Quoi qu'il en soit, j'avais faim et je comptais bien remédier à cela avant de mener mon plan à exécution. Ce n'est qu'en arrivant à proximité de mon objectif que j'entendis une rumeur grondante à l'autre bout du palais. Il se passait manifestement quelque chose du côté des jardins, mais j'aurais été bien en peine de déterminer quoi. Par ailleurs, je n'en avais cure et je me contentai de poursuivre ma route, bien que l'évènement piquât ma curiosité : je parvenais même à discerner par la fenêtre les lueurs diffuses de nombreuses torches rassemblées. J'aurais certainement tout le temps de me pencher sur la question un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-f
 

Les tisseuses (Event Halloween 2018 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bal. [Event Halloween.]
» This is Halloween (Event Halloween)
» Event Halloween : groupe 4
» [Event] Halloween Tourniquet (PV les inscrits)
» Vers la liberté... [Halloween]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Les tisseuses (Event Halloween 2018 ) N448 :: Les archives :: RPs des Royaumes Humains :: Archives Gondoriennes-