Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | .
 

 Structures officielles et officieuses, Temples de Morgoth du royaume de Nalo-Zaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaroumaneNombre de messages : 105
Age : 27
Date d'inscription : 20/11/2015

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Bâton en métal noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
avatar
Roi Sorcier d'Angmar

MessageSujet: Structures officielles et officieuses, Temples de Morgoth du royaume de Nalo-Zaï   Sam 3 Nov 2018 - 13:30

L'Ordre de l'Hélice



Les sages ouvrent toujours l'oreille aux chuchotements du pouvoir.

I/ Fonctionnemment de l'Ordre de l'Hélice

1/ Foi Héliciste

Selon la foi Héliciste, le Dieu Non-Créer était un dieu qui s'éleva parmis les Hommes afin de les guider. Jaloux, les Valars bannirent le Dieu des hommes dans leur orgueil, lui donnant son nom actuel : Dieu Non-Créer. Une prophétie dit qu'un Avatar du Dieu Non-Créer arriverait sur Arda afin de guider les Hommes vers leur Âge d'Or.

2/ La voie de l'Hélicisme

Selon l'Ordre, le Bon comme le Mauvais fait partie intégrant du monde et ce à jamais. Il nomme cela, l'équilibre psychique d'Arda. Comme un homme agit dans le bien, il aura toujours de sombres pensées. L'Ordre entend que chaque jour de la vie d'un homme, c'est un combat. Il apprend à chaque homme la ténacité, une qualité qui plait à l'Innommable. L'Ordre veut aussi dire qu'il ne sert à rien de tenter de détruire son côté sombre mais d'apprendre à vivre avec et le contrôler. L'Ordre présente une dualité interne dans chaque homme qui néanmoins se complète et en sera toujours ainsi selon la théorie de l'équilibre psychique que l'Ordre défend.

A terme, l'Ordre entendait bien faire progressivement disparaître la plupart des croyances, philosophies et pensées incompatibles avec leurs préceptes et visions. L'Ordre de l'Hélice met en avant la "Haute Culture Humaine" tout droit venant de la culture de Yôzayan afin de souder l'Humanité sous un Nouvel Ordre Unique et Absolu. Les Numenoreens ont une place de choix dans l'Ordre de l'Hélice et sont considérés comme les puissants, la perfection de l'humanité et se doivent de la diriger en protégeant les humains ordinaires, qui en les remerciant se soumettent à ces derniers. En mettant en avant la puissance de Yôzayan, la Grande Numenor, ils incitaient ainsi les humains dites de "sous-races" à s'y soumettre tout en laissant à leurs représentants les plus opportunistes la possibilité de devenir de fidèles seconds. Ainsi, les hauts statuts sont tenus uniquement par les Numenoreens mais de nombreux "auxiliaires précieux" d'humains lambda les secondent en espérant bien se tailler leur part du gâteau. Ce phénomène permit à ces opportunistes d'acquérir un statut un peu privilégié tout en garantissant au moyen d'un cercle particulièrement vicieux leur fidélité : leur statut n'étant que le résultat de leur dévouement et leur origine non-numenoreens étant susceptible de les faire "redescendre en bas" à tout moment, seuls un plus grand dévouement et une obéissance accrue pouvaient leur permettre de demeurer dans cette situation confortable. L'Ordre de l'Hélice se nourrissait des ambitions des faibles et les broyait dans ses rouages en les incitant à donner toujours plus pour conserver des "privilèges" payés en fidélité, en argent et souvent en sang.

3/ Xénophobie de l'Ordre

L'Ordre de l'Hélice tirent sa force de chaque côté sombre se trouvant dans chaque Hommes. Rumeurs et propos à caractère racistes était aussi tôt utiliser et diffuser en masse par les Missionnaires de la Sainte Eglise Héliciste, porteuse des Vérités. Une véritable campagne de haine et de peur envers les autres races d'Arda fut appliqué par l'Ordre de l'Hélice.
Les nains, égoïste et orgueilleux, laisse les peuplades Humaines à leur sorts, préférant rester dans leur montagnes avec leur or. Ils tueraient pour une simple pièce.
Les elfes se croyant sages ne sont que des êtres vaniteux qui ambitionnent de dominer Arda et d'éradiquer la race Humaine, race la plus rependus. Ils sont aidé par les Istari, véritable agents du mal. La Guilde de l'Artixë à permit d'apporter des "preuves" du véritable visages des elfes.

4/ Endoctrinement des masses

Les Missionnaires s'occupaient d'endoctrinement le peuple à la gloire du Maître et de l'Ordre de l'Hélice. Grâce à la Forteresse-Monastère de Morkai et aux Manoirs de l'Ordre, la Sainte Eglise de l'Hélice donne éducation aux enfants, soigne et aide la population, écoute les fautes et les peurs de chaque hommes et femmes pour ensuite les embrigader dans un cercle infernale ou l'Ordre de l'Hélice devient indispensable à leur vie quotidienne, profitant des périodes troubles, de la guerre et de ses ravages. La Sainte Eglise Héliciste était le cœur de la propagande de l'Ordre. L'Innommable savait que la population serait plus enclin à faire confiance à de pieux religieux parlant avec un semblant empathie et de sagesse qui faisait la magie de la vérité qu'a des scientifiques qui apporter la connaissance étant donné que la majeur partie de la population n'était point éduqués à écouter les théories et le fonctionnement de chaque choses qui ne leur parle guère ou à des politiques friant d'argent et de pouvoir comme la démontrer l'histoire. Selon l'Innommable, le peuple est stupide et immature. Afin de soumettre le peuple, ce dernier à remanié le terme de religion. Imposer une religion comme la plupart des êtres de l'histoire l'ont fait est un acte imbécile et peu subtile. L'Innommable à adapté la religion au peuple en jouant sur les faiblesses et les failles de ces derniers.

Ci-dessous, voici les grandes idées de la propagande de l'Ordre :

Selon l'Ordre de l'Hélice, seul ses derniers permettent à la connaissance et au savoir de perdurer. L'Ordre serait le vecteur de l'avenir et de la survie de la race Humaine et se disent héritier de l'Empire de Numénor.

Seul le Dieu Non-Créer à découvert La vérité et l'a apporter à ses frères et sœurs Humains afin que l'héritage de Numenor et l'ensemble de l'Humanité perdure.
L'Ordre revendique sont indépendance. L'Ordre protégera les hommes des manipulateurs Valars.

Lutter contre le Maître et l'Ordre de l'Hélice, c'est lutter contre l'Humanité. Les terroristes humains sont manipulés et agissent comme des pions des Valars et doivent être rééduqués par le travail.


Il est a noté que les rôdeurs Dunedains sont en tête de liste des "Organisation Terroristes et Criminelles" à abattre pour la stabilité, l'ordre et la sécurité de tous. Grâce à la propagande, ils sont vu comme de dangereux traîtres et criminelles par la population sous domination de l'Ordre.

L'Ordre de l'Hélice est gourmande des ambitions des faibles qui faisaient d'eux des cibles de choix pour les intégrer à ses rouages en les incitant à donner toujours plus pour qu'ils puissent avoir la fausse satisfaction de conserver leur privilège qui n'était en réalité qu'une autre méthode d'esclavage.

L'Ordre de l'Hélice à toujours travailler à l'aide d'esclave sur ses divers projets même du temps du Culte Obscur. Il est assez étonnant de voir le large fossé qui sépare la population et les esclaves. La population est bien traité et ne souffre pas tandis que les esclaves sont maltraité, torturé et battus. Ils ne connaissent que la cruauté de la part de leur Maître. Pourtant, cette propagande s'applique aussi à eux. Bien qu'un faible nombres cherche à fuir, la plupart essaie de se faire bien voir et de donner toujours plus après qu'un esclave ait reçu l'affranchissement. Mais là encore, ce fut un tour de manipulation pour empêcher toute révolte de la part des esclaves en plus des traitements brutaux qu'ils reçoivent.

5/ Féodalisme

Dés le début, le Culte Obscur distinguait les forts des faibles. Les forts étaient censés "assurer la protection" des faibles qui en échange leur "offre" le droit de régenter leur vie. L'Ordre de l'Hélice, renaissance du vieillissant Culte Obscur, est rester dans cette optique. L'Innommable savait parfaitement qu'ils pouvaient compter sur de nombreux hommes pour cela. Ceux qui faisait preuves de leur dévouement envers le Maître se virent déléguer des titres et des êtres sur qui régner. Néanmoins, tous savait que ce qui était offert pouvait toujours être reprit pour être redonner à plus loyal et plus efficace que son prédécesseur. Ces "Seigneurs" étant plus ou moins gradés pouvaient alors exercer leur pouvoir à leur guise tant que leur loyauté envers le Maître était totale. Néanmoins, en cas de problème de tout type, il était toujours aisé de faire rentrer ses "vassaux" dans le rang ou d’exécuter le "seigneur" en question pour le remplacer par plus obéissant.

L'Innommable donner des lopins de terres et des hommes à diriger en Angmar pour qu'ensuite, ses derniers complotent entre eux pour entrer dans les bonnes grâce du Maître ou tout simplement revendiqué le pouvoir de l'autre bien que l'Innommable s'assurer d'une stabilité. Cela permettait à l'Innommable de s'assurer ses arrières et plus de la peur qu'il inspirait.
L'Innommable pose aussi sa base de pouvoir sur les Dynasties Numenoreens Noirs présente en Angmar afin de poser les premières pierres de sa "Haute Culture Humaine" et attire d'autres Dynasties afin de consolider son pouvoir culturel naissant.

6/ La Loi de l'Equilibre Psychique


La Loi de l'Equilibre Psychique décrite par l'Innommable dit que la Lumière et les Ténèbres seront toujours dressés l'un contre l'autre et qu'aucun des deux ne pourra pas détruire l'autre. L'un peut prendre le dessus sans jamais pouvoir éliminer sa némésis de manière définitive. L'Innommable a théorisé cela en étudiant divers parchemins elfes et Numenoreens d'une époque oubliés. Recherchant des informations sur la "Musique des Ainur" aussi appelé l'Ainulindalë. Il théorisa que le mal et les ténèbres chanté par Melkor dans la Musique fit qu'importe ce qui se produira en Arda, l'Ombre ne disparaîtrait jamais tout comme la Lumière chantaient par les autres Ainur. Selon l'Innommable, les deux seuls moyen de détruire l'Ombre serait de détruire Arda ou de détruire la Lumière avec, laissant le Vide s'incarner en Arda. L'Innommable approfondit sa théorie de l'Equilibre Psychique en mentionnant que tout ce qui existe sur Arda possède sa némésis contraire.

II/ Structure de l'Ordre de l'Hélice

"Ces êtres faibles ont besoin d'une structure forte apte à leur montrer leur place réelle."

1/La Garde Ecarlate


Nouvel institution militaire et tiré de la Garde Noir, les aspirants Gardes apprenaient le maniement de toutes armes allant de l'épée et le fléau à l'arc  et l'arbalette en passant par la lance et l'hallebarde, de la discrétion, de la tactique, de la survie en milieu hostile, de la résistance à la douleur et de l'escalade et ceux en bînomes. L'entraînement était tellement dur que nombreux étaient ceux qui n'y survivaient pas. Sur 20 aspirants gardes, seul 20% parvenaient à survivre à l'entrainement. A l'issu de l'entraînement, le binôme devait combattre à mort, le survivant ayant alors le droit de porter l'armure pourpre et or de la Garde. Ce combat fratricide permettait de voir si l'endoctrinement du garde fonctionnait et s'il faisait preuve de regrets. Dans ce cas, la rééducation ou la mort était choisi.

Ce groupe a été répandu pour être une force de combat féroce et a été personnellement choisi par l'Innommable pour servir de gardes du corps. Ils ont été endoctrinés au service de ce dernier au point qu'ils étaient complètement soumis à sa volonté. Les membres de cette Garde étaient complètement dévoués à l'Innommable et donné leur vie avec joie à son service. Les individus qui faisaient partie de l'organisation étaient formés pour servir loyalement et complètement leur Maître. Ils se retourneraient instantanément l'un contre l'autre si on leur ordonnait de le faire et tueraient leurs camarades sans hésitation, bien qu'ils en éprouvent des remords. Ils étaient si bien entraînés que, même lorsqu'ils étaient blessés, ils ne demandaient pas de pitié et aucune ne leur était accordé.

Ensuite, la Garde était divisé entre la forteresse centrale de l'Ordre et ses points secondaires et bien évidemment auprès de leur Maître. Certains sont envoyés dans l'Armée pour maintenir leur combativité. Lors des rares apparitions publiques de l'Innommable, son escorte est omniprésente et l'aura de mystère qui entourait ces hommes ne fit qu'augmenter avec le temps. Selon la rumeur officielle, aucun de ces guerriers d'élites n'avait été tué au combat. Il y'a environs entre 500 et 1000 Gardes Ecarlates de quoi dissuader toutes tentatives d'assassinats ou de trahisons.

La Garde Ecarlate protège l'Orbe de la Guerre.

Orbe de la Guerre:
 

Profession de Foi de la Garde Ecarlate a écrit:
"Envers qui va notre loyauté?
Le Maître

Qui servons-nous avec confiance?
Le Maître

Qui nous donnera la gloire?
Le Maître

Pour qui nous donnerons notre vie?
Le Maître

Et qui nous mènera à la victoire?
Le Maître."


Primat : Le Primat est le Commandant en Chef de la Garde Ecarlate ainsi que le Champion du Maître, l'Innommable. c'est un éxécuteur fanatique de la volonté de son Maître.

Hiérarque : Chef de groupe, les Hiérarques dirigent de petit contingent de Gardes. Les plus fort, les tactitiens agerri et les plus fanatiques peuvent devenir Hiérarque.

Soldat de la Garde : Véritable foudre de guerre du champs de bataille, ceux qui survivent à l'entrainement surhumain de la Garde Ecarlate font partie indéniablement de meilleurs guerriers d'Arda.

Un Garde Ecarlate ne cherche jamais des privilèges spéciaux, jamais. Son but entier dans la vie est de servir l'Innommable et l'Ordre de l'Hélice qu'il a créé. Ceci est son but dans la vie et son désir dans la mort.


2/ Consortium des Apothicaires :


Organisation crée par le Prophète de la Chair Jon Aramis concentrant et structurant les médecins, chirurgiens, apothicaires et autres scientifiques fous afin de rechercher, expérimenter, façonner le corps. Ils confectionnent aussi les poisons et recherche toujours de nouveaux domaines où s'étendre. Ils se trouvent en 3 points. Barad Morkai, actuelle point central de l'Ordre, Curun Rhelg la prison d'Angmar et Sombretombe, forteresse inconnu du monde créer par l'Innommble il y'a longtemps.
Le Consortium des Apothicaires protège l'Orbe Venimeuse.

Orbe Venimeuse:
 

3/ L'Eglise de l'Hélice :


Véritable institution au coeur de la propagande. L'Eglise de l'Hélice est une organisation tentaculaire de l'Ordre de l'Hélice. Ils gèrent en outre la propagande autour du Dieu Non-Créer, l'éducation gratuite des enfants, l'aide au plus démunie, la Grande Bibliothèque de l'Ordre et le soutien à l'Ordre de l'Hélice ainsi que le recrutement de nouveau membres pour l'Ordre mais par voie pacifique. L'Eglise de l'Hélice représente à elle-même l'image de l'Ordre et la travail sans cesse pour paraitre pur.
Devenant de plus en plus puissante, L'Eglise de l'Hélice pose les bases d'une Théocratie de Mage Noir Numenoreens.
L'Eglise de l'Hélice protège l'Orbe de la Manipulation.

Orbe de Manipulation:
 

4/ L'Oration de l'Ombre


L'Oration de l'Ombre représente les yeux, les oreilles, la bouche et les mains de l'Innommable sur le monde extérieur. Elles est formés d'Assassins, d'espions et d'agents parcourant le monde afin d'informé leur Maître de tout ce qui se passe. L'Innommable peut être considéré comme le père de l'espionnage moderne. Le réseau d'espionnage de l'Ordre est un vaste réseau tentaculaire d'informateur dont plus de la moitié de ce dernier ne savent pas pour qui ils travaillent réellement. Les informations sont dispersées, difficilement atteignable. Très peu de trace écrites sont gardés et les rares traces sont détruites peu de temps après que l'information soit passés. Tenter de remonter à la source est un véritable casse tête si bien qu'il soit impossible de remonter jusqu'à l'Innommable. L'Oration de l'Ombre est présente dans toutes la Terre du Milieu, caché et à la vue de tous, menant une vie aussi banal que le reste de la population du monde.

Cabale des Mortelames :

La cabale Mortelames est une cabale d'assassin de l'Ordre de l'Hélice exclusivement tourné vers l'utilisation des lames empoisonnés, substances toxiques et létales.

Cabale des Rangers Sombres :

La Cabale des Rangers Sombres sont des assassins utilisant une large gamme d'armes et sont des experts dans le sabotage.

Cabale des Mains de l'Ombres :

Cette Cabale est spécialisé dans l'espionnage et la corruption. Ils ont aussi la tâche de recruter de nouveaux membres pour l'Ordre. Les Mains de la Cabale des Ombres vont jusqu'à usurper durablement l'identité d'une personne pour espionner au nom de leur Maître, l'Innommable. Ainsi, ils tissent leurs réseaux d'espionnages en utilisant des intermédiaires en contact avec leurs "chuchoteurs". N'importe qui peut-être un chuchoteur. Militaire, marchand, Seigneur d'un comté, paysans, forgeron... ect. La Main exerce un contrôle sur ses chuchoteurs qui n'ont d'autres choix que de servir. Pot-de-vin, kidnapping, intimidation, meurtre, tout le monde à un prix et les Mains le savent très bien. La plupart agissent sous le nom d'une entitée fantôme afin de brouiller les pistes, le Cartel de la Main Ecarlate, une organisation criminelle. La Cabale des Ombres concentre le plus d'effectif.

Hiérarchie des Cabales :

Gardien des Ombres : Véritable chef de toutes les cabales, le Gardien des Ombres supervise toutes les missions.

Observateur : Les Observateurs ou les Mains de l'Ombres secondent le Gardien en dirigeant les troupes de Veilleurs et de chuchoteurs à leurs ordres. Ils tissent leurs réseaux d'espionnage, regroupent les informations puis les envoie au Gardien qui présente un rapport détaillé à son Maître, l'Innommable. En cas de force majeur ou de problème nécéssitant un renfort, l'Observateur peut réquisitionner des Opérateurs.

Veilleur : Les Veilleurs sont aux services des Observateurs et s'occupe de communiqués les informations de leur groupe de chuchoteurs à leur Observateur afin de préservé son identité. Les Veilleurs ignore l'identité et le nombre de Veilleurs au service de leur Observateur.

Opérateur : Les Opérateurs sont les membres des trois autres Cabales, les assassins. Les Observateurs peuvent les réquisionner si la situation l'éxige. Sinon, le Gardien des Ombres leur donne leur missions allant d'une simple assassinat ou démentellement d'un réseau d'espionnage ennemis. Traqueurs nait et inflexible, les Opérateurs iront aux bouts leur missions qu'importe les conséquences.

Chuchoteur : Véritable victime du services d'espionnages de l'Innommable, les Chuchoteurs sont contraint d'exécuter les tâches demandaient par leur Veilleur. Les Chuchoteurs sont bien choisis car les agents de la Main de l'Ombre dresse un profil psychologique de la cible puis les Observateurs envoient l'un de leur Veilleur exploiter les faiblesses de ces derniers car les Veilleurs possèdent une devise qui résume bien la situation : "Tout le monde à un prix". Dans le cas ou cela ne se passe pas comme prévue, l'individu est purement et simplement éxécuté bien que les Veilleurs camouflent cela comme un suicide ou un accident.

La Voix de l'Ombre :

La voix de l'Ombre est le département secret, décentralisé et dispersé connu de peu de personne qui traite tout les messages générés par l'Oration de l'Ombre. La Voix de l'Ombre est responsable du codage, de la catégorisation, de la transmission, du stokage, de la réception et du décodage des messages à travers Arda. Les points de la Voix de l'Ombre sont situés dans tout Arda. Ce sont de petites installations camouflées en maison, marché ou poste de douanes dont leurs principales défenses sont le secret qui les entours. Les points les plus reculés utilisent des crébains en toutes discrétions.


Le Cartel de la Main Ecarlate :


Entitée fantôme criminelle dont l'influence ne fait que grandir, ce subterfuge est né de l'idée du Grand Vizir Vorlod et s'est transformé en une véritable machine de terreur. Le fait que personne ne sache ou se trouve le Cartel ni comment leurs sbires agissent est en grande partie la cause de cette peur car les gens du peuple sont terrifié par un ennemi invisible. Pour l'instant présent qu'en zone de guerre, l'influence du Cartel semble grandir et commence à toucher d'autres Royaume. Leur seule trace est un symbole réprésentant un Main Rouge. L'objectif du subterfuge est d'atteindre l'ordre public d'Arda, de semer la peur, l'agitation et de confronter les Pays Libres à leurs impuissances afin de provoquer des soulèvements ainsi que le chaos. Le Cartel sert aussi a brouillé les pistes des opérations secrets effectué par l'Oration de l'Ombre.

5/ L'Ordre de Nardudâur


L'Ordre de Nardudâur signifiant Chevalier de l'Ombre regroupe les Sorciers de l'Innommable en une véritable force de combat. Bien que peu nombreux, ils ont appris à se servir de la peur et des ténèbres pour combattre leurs ennemis. Surnommé les Seigneurs de l'Effroi, ce sont de redoutable adversaire armés de leurs Lames de Ruine.
Traquant tous les êtres pouvant manier de prêt ou de loin la magie noir, l'organisation laissait deux options à ceux qu'elle repérait : les rejoindre ou périr. Cela ne concernait pas seulement les Numenoreens, mais aussi tous les chamans, sorciers et individues maîtres de leur propre sorcellerie. Ainsi, son rôle était à la fois de mettre la main sur un maximum de candidats potentiels à l'Ordre.

Un Nardudâur disposait de toutes les ressources et de tous les outils qui lui étaient nécessaires. Obstiné, il était aussi violent, et il préférait les techniques draconiennes, au détriment de la subtilité. Tous ses actes devaient rendre le monde plus plaisante au yeux de l'Innommable, son maître.
Il était souvent employé comme Commandant d'armée au vue de leurs prestiges, de leurs puissances et de leurs influences. Ils sont vue par l'Eglise de l'Hélice comme un Ordre Saint de Guerriers.
L'Ordre de Nardudâur protège l'Orbe de Sorcellerie.

Orbe de Sorcellerie:
 

Le Code Obscur a écrit:
La paix est un mensonge, il n'y a que l'ambition,

Par l'ambition, j'obtiens le savoir,

Par le savoir, j'obtiens la force,

Par la force, j'obtiens la puissance,

Par la puissance, j'obtiens le pouvoir,

Par le pouvoir, tout se plit à ma volonté.

Le maître absolue, je deviendrais.

L'Ordre de la Main Blanche





Région : Inconnue
Statut : Citadelle souterraine
Personnages Joueurs :
PNJ : Apprentie Sorcière de la Main Blanche Amarthiel

Troupes Elite  : 200 Adeptes de la Main Blanche

Adeptes de la Main Blanche:
 

Saroumane avait été dupé par Sauron…

Cette frustration avait renforcé son désir d’émancipation, il fallait en finir avec ce statut de serviteur et de vassal du Mordor.

Le sorcier noir n’était pas Sauron, il ne se contenterait pas d’être l’élève ou l’héritier spirituel d’un Valar, il serait son propre maître et dirigerait son attention sur les arcanes noires, un domaine que peu de sorciers osait approfondir car fastidieux et terriblement dangereux…

Oui son salut se trouverait dans les noirs écrits, il amassait de plus en plus de connaissances, étudiait, sa puissance augmentait de semaines en semaines.
En parallèle, il menait des recherches, créait de nouvelles technologies, Angmar se modernisait peu à peu et sortait des ténèbres dans lesquels Morgoth l’avait plongé en détruisant pratiquement tout.
Alors, dans ses recherches il trouva une vieille légende, il s’en inspira, la modifia et  une solution, une idée germa dans son esprit, l’Ordre de la Main Blanche venait de naître.

Aux yeux de tous Saroumane semblait être lié à la volonté du Mordor, Angmar n’était qu’une annexe et avait perdu son identité.
Ce n’est pas complètement faux au début, c’est ce que Saroumane voulait faire croire, mais dans le plus grand secret il œuvrait, son ordre commençait à prendre de l’ampleur et ses effets se faisaient ressentir, la machine était en route…

Le lieu du siège de L'ordre n'est connu que de ses membres, les guerres étaient faites pour purger les faibles et se débarrasser de ceux qui devenaient gênant…


La Règle de Deux



Saroumane crée l’Ordre de la Main Blanche sous la règle des deux, l'apprenti devant tuer son maître une fois qu'il le surpasse en se drapant du titre de «Seigneur Sorcier» et en prenant un apprenti à son tour. Le but étant de former une génération de mages noirs de plus en plus puissants.

Paradoxalement, la première optique de l'ordre est la liberté, mais il est basé sur le secret, le mensonge et la trahison.
L'ordre repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions.
Il existe un réseau d'espions basé à Angmar pour instiller l'ombre sur l’Arnor et profiter de la moindre opportunité.

En parallèle, les disciples doivent approfondir leur connaissance en matière de magie noire et rassembler tout ce qui peut être lié à cet art obscur.
La magie noire est considérée comme une arme, un bon sorcier doit la maîtriser et non en être son serviteur.

Il existe deux tolérances à cette règle :

• L'Apprenti peut former un élève si c'est dans le but de tuer son Maître

• Le maître ou l’apprenti peut former des simples hommes de mains utilisant partiellement la magie noire, mais n’étant pas initiés complètement à ses mystères et peuvent faire partie de toutes les classes de la société (érudits, guerriers ect…)

Le Maître doit incarner le pouvoir, l'apprenti doit le convoiter.

La faiblesse de cette règle est qu’un organisme puissant et organisé peut défaire facilement l’Ordre de la Main Blanche en tuant le maître et son apprenti…


Le code de la « Main Blanche »




La paix est illusion, il n y a que la passion
La passion me confère la connaissance,
La connaissance me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.


Combat




Les adeptes de la main blanche maîtrisent toute les arcanes de combats liés à leur classe et utilisent les arcanes noires pour provoquer la douleur ou la mort.

Structure de l'Ordre

Il s’agit plutôt d’une d'allégeance par rapport à un maître plus puissant et leurs grades sont les suivants :

• Adepte de la Main Blanche : Les Adeptes ne sont pas techniquement des sorciers. Ils sont choisis car ils ont une « sensibilité » aux arcanes sombres  mais sont dirigés par l’Apprenti. Essentiellement, les adeptes sont candidats pour remplacer l'apprenti s'il est tué ou s'il accède à la maîtrise.

• L'Apprenti Sorcier de la Main Blanche : L’Apprenti est un néophyte qui étudie sous la tutelle d'un Maître, il est initié aux arcanes sombres et voué à son apprentissage.

• Le Maître : Le Maître est le Seigneur Sorcier qui a un Apprenti à son service, il excelle dans l’art de la magie noire est en connais les plus obscurs secrets.

Temples de Morgoth




Il existe 2 temples principaux situés à Carn Dûm et Litash.

Ces temples sont souterrains, leur entrée est signalée par un monument ou une statue et des écrits à la gloire de Morgoth.

Les fidèles n'irons pas au-delà de la première cour dans laquelle ils attendent les offices en l’honneur de Morgoth.
Dans la Salle hypostyle n'entrent que "ceux qui en sont dignes ": les acolytes et les prêtres, qui préparent les offrandes et commencent les rites secrets.
Le cœur du sanctuaire est réservé au grand prêtre, là, ils accèdent aux idoles et objets sacrés, qui portent les pouvoirs de Morgoth, les objets sacrés y sont déposés, précédant la statue de Morgoth.

Historique de Morgoth :

Avant la création d'Arda, Melkor était le plus puissant des Ainur. Il participa à la Grande Musique, mais à mesure que la chanson avançait, Melkor commença à inclure dans sa partie des pensées propres qui ne lui avaient pas été communiquées par Ilúvatar. Dans le cadre de ces efforts, il a attiré beaucoup des plus faibles Ainur vers lui, ce qui créa de la discordance dans le thème principal d'Eru. Ironiquement, ces tentatives n'ont pas bouleversé véritablement la musique, mais seulement élaboré les intentions initiales d'Eru. La Musique prit de la profondeur et de la beauté, précisément à cause de la lutte et de la tristesse des harmonies de Melkor et des rectifications qui furent mises en place.

La grande musique des Ainur était un modèle pour l'ensemble de l'histoire et de la création matérielle de la Terre du Milieu. Ce modèle a d'abord été chanté, puis l'univers a été fait à son image, mais les corruptions de Melkor étaient visibles dans tout ce qui fut créé.

Après la création, de nombreux Ainur entrèrent dans Eä. Les plus puissants d'entre eux étaient appelés les Valar, ou les puissances du monde, et les autres, qui agirent comme leurs partisans et leurs adjoints, ont été appelés les Maiar. Ils se sont immédiatement mis à la commande de l'univers et d'Arda selon leur compréhension des thèmes d'Eru. Melkor et ses partisans se mirent à ruiner et défaire tout ce que les autres faisaient. C'est le premier Seigneur des Ténèbres. Il veut détruire les Enfants d'Ilúvatar et tout ce qui dans Arda n'est pas de sa propre réalisation. Il voulait régner sur Arda tout entière, refusant de prêter allégeance à Manwë, le premier des Rois.

Chacun des Valar était attiré par un aspect particulier du monde qui devint le centre de leurs pouvoirs. Melkor élabora l'extrême et de terribles violences comme de grands froids, la canicule, les tremblements de terre, des déchirures et ruptures, les ténèbres, la lumière brûlante et bien d'autres. Il corrompait des Maiar, comme Sauron, qui était à l'origine un suivant d'Aulë le forgeron, ou les Balrogs. Son pouvoir était si grand que les Valar ont été incapables de le retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7035-saroumane-finie
 

Structures officielles et officieuses, Temples de Morgoth du royaume de Nalo-Zaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TRAITE GARDER J B ARISTIDE EN EXIL ! FUNERAILLES OFFICIELLES POUR D . BERROUET
» Morgoth et Gothmog le balrog
» La DGI renforce ses structures
» Morgoth Eru
» L'inefficacité des structures administratives,economiques et sociales haitiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu ::  :: Angmar-