Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | .

Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astriel NirokiniNombre de messages : 158

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
La Danse-Lame

La Danse-Lame
MessageSujet: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Dim 25 Nov 2018 - 0:48
PNJ : Grim

Cette nuit avait été de très loin la pire de toute mon existence. Bien à l'abri de mon monde sécurisé, je n'avais jamais été confrontée à quoi que ce soit de réellement traumatisant. Les quelques petites escarmouches auxquelles j'avais participé n'étaient en rien comparables à l'horreur que j'avais vécue dans cette écurie. A cet instant, j'étais assise dans un bain presque brûlant, frottant ma peau si vigoureusement qu'elle en était douloureuse. Désespérément, je tentais d'en faire disparaître le sang. Bien que la cuve ait pris une couleur sombre de mauvaise augure, j'avais la sensation d'être incapable de retirer de ma peau les croûtes séchées qui s'y étaient agglutinées.

Hélas, ce n'était là qu'une impression. Il y avait longtemps déjà que toute trace de sang avait quitté mes bras, mon visage et mes cheveux, ne persistant que par endroits sous mes ongles. Cette sensation d'être sale, souillée, était bien plus profonde qu'une simple réaction physique. Je me sentais sale car bien que toute la scène des écuries soit floue et confuse, je me voyais distinctement transpercer l'araignée géante de ma lame. Ce souvenir, d'une précision tranchante parmi le flou général de ma mémoire, ne cessait de me perturber et de me terrifier. A chaque fois qu'il s'imposait à nouveau à mon esprit, ma peau était parcourue d'une chair de poule comme je n'en avais jamais connu.

Excédée, je quittai la cuve devenue glaciale et m'habillai d'une chemise de rechange que j'avais eu l'intelligence d'emporter. Mon premier geste en rentrant dans ma chambre après avoir commandé un bain à l'aubergiste avait été de brûler les vêtements que je portais dans les écuries, comme si cela pouvait changer quelque chose à mon problème. C'était une chance pour moi que le branle bas de combat en ville ait réveillé tout le monde, ainsi j'avais pu être servie rapidement et une fois aussi propre que possible, je partis à la recherche d'Anskar. Puisque nous nous étions retrouvés ensemble là bas, il devait certainement être descendu à la même auberge que moi.

Je n'arrivais pas vraiment à déterminer la raison qui me poussait à aller à sa recherche. Était-ce simplement le souci de son bras, qui était dans un piteux état lorsque je l'avais laissé aux bons soins de l'aubergiste ? Ou avais-je, moi, besoin d'un point d'ancrage pour me rassurer quant à la situation que je vivais actuellement ? En un sens, j'avais bien conscience que je lui devais la vie et cela me donnait la sensation qu'il était en quelque sorte un rocher dans la tourmente. Bien que blessé, sa présence après la bataille m'avait rassurée… Mais je n'aurais certainement jamais admis cela, et encore moins que j'angoissais à l'idée de me retrouver seule dans ma chambre, à la lueur d'une chandelle.

On m'informa que l'aubergiste avait aidé Anskar à monter dans sa chambre avant de faire appeler un médecin, qui n'arrivait pas encore : il y avait plus urgent en ville qu'un bras cassé et les blessures étaient triées par ordre de gravité. Je décidai donc d'aller moi-même l'aider, puisque j'avais aidé nombre de membres brisés à se ressouder correctement. Homme ou bête, un os est un os.

Je montai donc à la chambre qu'on m'indiquait, cette fois habillée d'une chemise et d'un pantalon en lin sombre. Perdue dans mes pensées, je ne pris même pas la peine de frapper et ouvrit la porte à la volée tout en parlant :

"Anskar, je suis venue pou vous aid…er..."

Je me tus soudainement, saisie par la scène inattendue qui se déroulait sous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-f
Anskar HaraldNombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Lun 3 Déc 2018 - 14:10
Sale nuit je devais l'avouer. Bien que la douleur s'était atténuée, un bras cassé ne laissait jamais de marbre. Je n'osais pas vraiment regarder l'état de mon bras. Je n'étais pas douillet mais voir une troisième articulation entre son coude et son épaule faisait toujours bizarre. Heureusement pour moi, le village était alerte malgré l'heure. L'aubergiste s'était donné la peine de m'accompagner jusqu'à ma chambre et de faire appeler un médecin pour s'occuper de moi.

Il fallait dire que nous avions essuyé l'attaque de deux araignées pendant qu'une seule affolait toute la ville. J'étais de nature modeste mais il fallait reconnaître que nous avions plus que bien servi la ville ce soir là. Dire que je ne venais même pas du Rohan et qu'en un soir je m'étais rendu plus utile que certains en un an. Je ne blâmais pas la région, cela était sûrement aussi vrai au Rhovanion.

Cela venait certainement de ma blessure mais j'avais l'impression de ne pas penser de la même manière que la veille. La fatigue devait possiblement jouer elle aussi, je me sentais épuisé et pourtant incapable de me détendre. Quelque chose me tracassait. Etais-je énervé ? Non, j'aurais plutôt dit froissé.

J'avais besoin de me calmer un peu après cette rude soirée. Besoin de reprendre mes esprits. D'avoir la tête froide. Je pris cela au pied de la lettre et demandai à l'aubergiste de m'apporter une bassine d'eau froide. Quelques minutes après, ma commande arriva. Après avoir remercier l'homme qui me l'apporta, je commençai à me déshabiller, ne gardant que mon pantalon. Cela me prit un bon moment et ne manqua pas de me faire mal.

Je ne comptais pas me laver, je savais que cela était impossible avec mon bras. J'attendrai la présence du médecin pour cela. Mais j'avais besoin d'eau fraîche, au moins pour me nettoyer le visage. Je n'étais pas très sale mais mon visage était en partie recouvert d'une substance que j'associerais à du sang visqueux qui aurait séché.

Je plongeai alors ma tête dans la bassine. La température me fit un choc qui me réveilla immédiatement. Je sortis la tête de l'eau, penché en avant pour ne pas mouiller la chambre. Les gouttes roulaient le long de mes cheveux avant de venir me caresser les joues puis de gouter au bout de mon nez. Malgré la température de l'eau, cette sensation était plutôt agréable.

Beaucoup de choses s'étaient passées cette nuit, enfin pas énormément mais l'intensité de ces évènements me tournait la tête. Je pris donc une grande inspiration et replongeai ma tête dans la bassine. Toujours immergé, je relâchai petit à petit ma respiration, faisant par la même occasion des bulles qui remontaient à la surface. Je fis cela pendant quelques secondes, jusqu'à ce que l'air me manque.

Je sortis une seconde fois ma tête de l'eau froide. Je saisis la serviette posée à côté de moi à l'aide de mon bras gauche, celui qui n'était pas cassé, et m'essuyai le visage et les cheveux. Je sentis alors un courant d'air passer dans mon dos, me faisant frissonner par la même occasion. Je me retournai vers la porte menant au couloir et me surprise fut grande.

Grim se tenait sur le pas de ma porte, apparemment ébahie par ma capacité à faire des bulles sous l'eau. Il fallait dire que la situation devait être surprenante. Quelques heures plus tôt, un araignée géante me cassait le bras et me voilà torse nu dans ma chambre à souffler la tête immergée sous l'eau. J'imaginais que Grim devait m'avoir dit quelque chose mais que je n'avais pu entendre en raison de mon activité quelque peu... incongrue.

La situation était déjà assez gênante comme cela. Voir Grim me regarder ainsi, la bouche bée, ne faisait que rajouter du malaise.

- Euh... Bonjour Grim. Comment vas-tu ?

Je n'avais guère plus à dire que cela. Qu'étais-je censé rajouter d'autre ? Nous nous étions vus dans la nuit et nous étions quittés l'espace de quelques minutes pour se laver. Je n'avais pas grand chose à lui demander, seul son état mental m'inquiétait. Juste après l'évènement de ce soir, j'avais bien vu dans le regard de Grim que quelque chose l'avait quittée. Elle semblait maintenant aller un peu mieux mais vue sa face d'ahurie je n'aurais su me faire un avis précis sur sa réceptivité.

J'espérais au moins qu'elle allait reprendre ses esprits assez vite pour pouvoir me répondre. Au quel cas je n'aurais été que plus gêné.
Astriel NirokiniNombre de messages : 158

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
La Danse-Lame

La Danse-Lame
MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   Jeu 6 Déc 2018 - 19:42
PNJ : Grim

Face à moi se trouvait un Anskar torse nu qui faisait des bulles dans une bassine d'eau. C'était une position des plus surprenante : un homme adulte, musclé quoi qu'un peu sec, qui s'amusait à buller comme un enfant qui découvre les joies de la baignade. J'étais perplexe. J'avais envie d'en rire, mais la situation bien qu'amusante ne parvint pas à me tirer le moindre sourire. Je n'étais tout simplement pas d'humeur à rire. Je restai donc plantée comme une imbécile dans l'encadrement de la porte en attendant qu'il me remarque. Un courant d'air frais m'indiqua qu'une fenêtre ou une porte donnant sur l'extérieur devait s'être ouverte quelque part dans l'auberge et je fis un pas supplémentaire pour refermer derrière moi. Anskar devait avoir senti le froid car il finit par cesser son petit jeu et son attention tomba enfin sur moi.

- Euh... Bonjour Grim. Comment vas-tu ?

Je haussai les épaules sans répondre dans l'immédiat. Comment pouvais-je aller ? Répondre "bien" aurait été un mensonge éhonté et je mentais très rarement : la vérité sur mon sexe était déjà un fardeau suffisamment lourd à porter sans y ajouter d'inutiles petits mensonges. J'examinai mon vis à vis d'un oeil neuf, à la lueur chiche des chandelles qui éclairaient la chambre. Il ne semblait pas plus retourné que cela par l'aventure que nous avions partagée, bien que son bras soit manifestement dans un état déplorable. L'angle de son avant bras et la bosse sous la peau indiquaient clairement que l'os avait été cassé net et il faudrait les soins les plus empressés pour venir à bout d'une telle blessure. J'en savais quelque chose : il était arrivé à plusieurs reprises que mes bêtes souffrent de ce genre de blessures, parfois causées par des prédateurs. Je finis par lâcher d'une voix blanche et plus dénuée d'émotion que je ne l'aurai voulu :

"Je t'aurais proposé de te soigner si je n'avais pas entendu l'aubergiste faire quérir un médecin."

Puisque je n'avais rien demandé, la logique impliquait que ce soit Anskar l'origine de cette requête. Pour ma part, je ne m'étais pas examinée. Et je n'aurais d'ailleurs laissé aucun médecin le faire : j'étais certaine de ne souffrir que de blessures mineures et bien que mes côtes droites soient sensibles voir douloureuses au toucher, j'étais certaine qu'elles n'étaient pas fêlées. J'évitais autant que possible d'être dévêtue en présence d'un tiers : ce n'était pas vraiment bon pour mon image.

Un examen plus approfondi m'indiqua que l'homme qui me faisait face était encore souillé du sang de l'araignée qui avait failli nous tuer. Je grimaçai à cette vue, les avant bras soudain recouverts d'une chair de poule qui n'indiquait que trop bien la répulsion que je ressentais au sujet des arachnides en question. Je m'avançai pourtant en ajoutant d'une voix toujours bien trop lisse et dépourvue de vie :

"Je peux t'aider à retirer le sang, si tu veux."
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-f
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)   

Les nuits ne sont pas si calmes à Edoras (pv Anskar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1