Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
L'histoire d'Angmar vers le nouveau royaume de Nalo-Zaï 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 L'histoire d'Angmar vers le nouveau royaume de Nalo-Zaï

Aller en bas 
AuteurMessage
Saroumane
Roi-Sorcier de Nalo-zaï

Saroumane
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Bâton en métal noir
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: L'histoire d'Angmar vers le nouveau royaume de Nalo-Zaï   L'histoire d'Angmar vers le nouveau royaume de Nalo-Zaï EmptyMar 4 Déc 2018 - 22:00

L'histoire d'Angmar vers le nouveau royaume de Nalo-Zaï Nalz-z10

L'Angmar est un royaume nordique qui se trouve à peu près à 200 miles au nord des Monts Brumeux.
La capitale du royaume est la cité de Carn Dûm,forteresses imposante et sombre.
Le nom de la ville signifie Vallée Rouge en langage commun à cause de la couleur du sol,dû à une présence de minerais dans le coeur des montagne.
Contrée sauvage,l'Angmar est loin d'être désertique et incivilisée,il convient donc d'en faire un rapide historique avec les principales questions qui peuvent agiter les historiens.

Les origines du royaume se perdent dans les méandres de l'Histoire et même les plus ancienes familles ne savent quelles sont leur véritable ascendance.
Si l'on suspecte les Angmariens d'être des descendants de Numenor au Nord, aucune preuve tangible ne vient appuyer cet argumentaire.
Aussi,les historiens préfèrent juger que l'Angmar provient d'un mélange de tribus humaines issues des Landes d'Etten, alors que les nobles Angmariens arguent que leur peuple s'est bâti seul.

Toujours est-il que ce peuple reste assez discret sur son Histoire et aucune institution n'est là pour venir aider à faire lumière.
Le passé de l'Angmar est un sujet que les habitants n'abordent que rarement,ou simplement pour relater des batailles dont les noms ne rappellent que vaguement certains événements historiques.
La culture orale,principal vecteur historique,semble n'avoir jamais été très développé ainsi que l'écriture,alors que par ailleurs,la civilisation Angmarienne s'est vu très rapidement accédé à des connaissances connues seulement des plus grands peuples.
C'est ainsi que furent élevés d'imposantes forteresses de pierre noire et que les Angmariens ont maîtrisé l'usage du fer et de la maille.

Craint par ses voisins,le royaume d'Angmar ne sut cependant jamais faire une véritable force politique et unie,et si l'on parle de rois d'Angmars dans les quelques contes qui subsistent,probablement qu'ils n'étaient guère plus que des seigneurs plus puissants que leur semblable mais incapable de fédérer un royaume.

Ce fut la venue des émissaires de Sauron qui transforma radicalement le pays.
En peu de temps,alléché par les promesses d'or et de puissance,craignant la puissance de Sauron,tous l'Angmar se mit au service des Ténèbres.
Mais plus que vassaux,les Angmariens s'assujettirent totalement à la puissance montante du Mordor,trouvant en sa foi l'unité qui lui avait fait défaut.
C'est ainsi que Sauron nomma un roi pour mener l'Angmar dans la bataille et que pour la première fois dans son histoire,l'Angmar se retrouva totalement unifié sous la bannière d'une seule personne.De brigands qu'ils étaient,les Angmariens devinrent une armée redoutable et fortement disciplinée dont Sauron usa maints et maints fois dans ses rêves de puissance.
Et,les rois perpétuant leur lignée,l'Angmar conserva son unité et sa foi.

Mais les dernières années furent un rude coup pour le peuple d'Angmar.
Car la lignée royale éteinte,il ne se trouva personne pour donner au pays son rang de puissance et face à la montée croissante d'empires,l'Angmar perdit peu à peu de sa superbe et de sa gloire,ses monuments s'effritant,ses armées se délitant et son peuple désespérant.
Certes,les puissances des Ténèbres n'abandonnèrent jamais totalement le pays comme en témoigne l'invasion de Gothmog pour reprendre les choses en main,mais elles ne purent pleinement restaurer son ancienne puissance,les coalitions Edaines et Elfes veillant à maintenir le pays dans sa misère et son dénuement...

Avec l'extinction de la lignée royale dont l'origine et la date restent encore méconnue, les seigneurs d'Angmar prirent la relève et se réunirent en Zieheraufenn (Chambre Seigneuriale) en vue de conserver l'unité politique que le pays avait eu tant de mal à obtenir. Le Mordor loin et silencieux, les lignées affaiblies par trop de consanguinité, les intérêts personnels prirent rapidement le dessus.
Tellement que l'emblématique famille des Von Zismagen boycotta la chambre et toutes celles qui suivirent. Cela eut un grand retentissement sur le peuple, mais ne changea rien à la réalité politique.
Mus par le désir de puissance et d'enrichissement, la Zieheraufenn instaura un système complexe de régence, en attendant que Sauron envoie un nouveau roi, mais dans le secret espoir que ce dernier oublie le royaume.

Révocable à merci par la même Zieheraufenn qui l'avait élu,le régent n'eut jamais la possibilité de se maintenir longtemps au même poste.
Aussi, l'Angmar sombra-t-elle dans une déchéance dont elle ne devait sortir que bien longtemps après.
Tout occupé à leurs calculs politiques, les Seigneurs Angmariens délaissèrent les frontières tandis que l'absence de pouvoir fort empêcher la mise en oeuvre de politique expansionniste dans quelque domaine que ce fut.
Aussi, les institutions et les domaines royaux tombèrent en déchéance tandis que les Seigneurs menaient grand train en accablant toujours plus d'impôts leurs sujets.

Cette instabilité politique, très défavorable au commerce et à l'industrie, était en revanche un véritable présent aux bandits en tout genre qui définirent l'Angmar comme siège de leurs bases, venant y récupérer des forces entre chaque forfait accompli en Arnor autres royaumes voisins.
Préoccupés par la menace grandissante de l'Angband, ces derniers laissèrent la situation en l'état, précipitant un peu plus l'anarchie de l'Angmar.

Au milieu des intrigues politiques, un clan se dessina peu à peu et devint suffisamment fort pour imposer ses vues aux autres.
C'est ainsi que le très politicien Zabuza fut élu par la Zieheraufenn au poste de régent d'Angmar. Mais, contrairement à ses prédécesseurs, ce dernier disposa rapidement d'un consensus durable par un complexe équilibre de marchandages, terreur et autres. Bien que proclamant sa volonté de faire de l'Angmar un royaume neutre, les royaumes voisins s'inquiétèrent de ce brusque revirement.

Alors même que diminuait la fréquence et l'importance des raids sur leurs frontières par l'intervention de l'armée Angmarienne, de nouveau en position d'assurer l'ordre, les elfes, menés par les souverains Elkaël et Fingorn Felagund, firent marcher sur l'Angmar une importante armée, une des plus importante dans les souvenirs: pas moins de 100 000 guerriers elfes et semi-hommes.
Face à cette déferlante, Zabuza n'avait guère à opposer que 10 000 hommes dont un quart au moins provenait des geôles et des brigands reconvertis et une moitié sans expérience réelle du combat.

L'armée coalisée ne mit guère de temps à pénétrer en Angmar.
Conscient du déséquilibre de force flagrant, Zabuza n'en convoqua pas moins son Etat Major et son armée en vue de tenir tête. Déployée en ligne le long d'une rivière de moyenne importance, le régent entama des pourparlers avec les rois coalisés en vue de cesser cette invasion.
Au même moment, le plus populaire des Von Zismagen menait la vie dure à un escadron elfe qui fut rapidement renforcé par des troupes provenant de toutes parts. Alors que Zabuza et Elkaël, chef des coalisés, signaient un accord, Heinrich Von Zismagen, fortement blessé au genoux, fut arraché par ses amis à la bataille et la troupe Angmarienne dut laisser la victoire aux elfes.
Les conséquences de cette invasion fut lourde de conséquences.

Si Zabuza obtenu le retrait des forces coalisées et un certain dédommagement pour les dégâts commis, l'Angmar fut amputé de près d'un tiers de son peuple qui migra au Rhûdaur, tandis que les champs du Sud, les plus fertiles, n'existaient plus que la base du pouvoir de Zabuza fut brisée.
Ce qui devait préluder au redressement de l'Angmar précipita au contraire son abandon à l'anarchie.
D'ailleurs, les relations que conclut Zabuza avec les elfes détruisit les anciennes alliances, provoquant l'ire de l'Angband, du Mordor et de Dol-Guldur.

Décrédibilisé politiquement, Zabuza n'eut plus aucun moyen d'exercer un pouvoir effectif.
Revenant à leurs jeux, les Seigneurs bloquèrent systématiquement les décisions du Régent qui, enfermé dans sa tour de marbre noir, sombra peu à peu dans la folie.
Fort de leurs succès stratégiques, les elfes menèrent une grande attaque sur Dol-Guldur, royaume affilié à Sauron.
Son souverain, Antelvian vint trouver refuge en Angmar afin de fustiger la faiblesse de son ancien allié.

Se fixant sur l'image d'Antelvian, souverain déchu de Dol-Guldur, le Régent en vint à le considérer comme le responsable de ce qui lui arrivait.
Accompagné de ses plus fidèles gardes, Zabuza traqua Antelvian, entretemps devenu porteur de la parole de Sauron sur les Terres du Milieu.
Lorsque les deux hommes furent face à face, Zabuza dégaina l'épée et se précipita sur son "adversaire".
Affaibli par sa folie et peu à l'aise avec la science des armes, le Régent ne dura pas longtemps face à l'aguerri Antelvian qui mis à mort Zabuza.

Avec sa Mort, le Mordor essaya de reprendre le contrôle de l'Angmar.
Mais là encore, si la population suivit, les seigneurs locaux, obnubilés par leurs calculs politiques firent obstruction et le royaume retourna à l'anarchie.
Ce faisant, il attira la convoitise de ses voisins Edains...

Le roi Toranur accéda au trône et unifia le royaume d'Angmar, il y fit d'importantes réformes et modernisa le pays qui commença enfin à se relever et sortir de l'ombre...
Avec l'accession au trône de Toranur, maréchal du Mordor, les Terres Libres se préparèrent à de nouveaux conflits sanguinaires.
Mais l'Angmar a finalement trahi Sauron et les anciens séides du Mordor font désormais partie des meilleurs soldats de l'Empire de l'Ouisetrenesse, défendant de leurs corps le puissant Mur du Nord.
Thoranur craignait les représailles et prit la décision d'anticiper en prenant d'assaut la forteresse d'Angband :

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5511-la-derniere-bataille-de-toranur-et-de-la-iere-iv-et-v-legion-angmarienne

A l’issue de cette bataille et privé de leur roi, le conseil des nobles restant à Carn Dûm se réunit et désigna l'intendant Elkor Swarg dont la famille était proche et fidèle à celle du roi Toranur.
L'intendant avait la lourde charge de gérer le royaume et de maintenir l'unité en attendant le retour éventuel d'un roi sur le trône d'Angmar...

Bien des années après, Sauron eut vent des "vacillements" du pouvoir en place.
Il mandata le mage sombre Saroumane pour semer la zizanie et déclencher une guerre civile dans l'espoir de prendre le trône d'Angmar.
La ruse et la perfidie de Saroumane liée aux forces fidèles à Sauron ( Orques des montagnes et hommes mauvais retranchés dans les Mont d'Angmar), finit par porter ses fruits et la guerre civile éclata :

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5814-la-guerre-civile-d-angmar

La guerre civile fut gagnée par les force séparatistes et Angmar tomba de nouveau sous le joug du Mordor.

L'Angmar est désormais gouverné par le Grand Connétable du Nord, Saroumane le sorcier d'Angmar, comme le nomment ses sujets.
Il a été plutôt bien accueilli par l'ensemble de la population, car elle voyait en lui un sauveur qui pourrait remettre le royaume d'Angmar sur les rails, ce qu'il fit dans un premier temps.
Officiellement il était le seigneur d'Angmar et dirigeait le conseil de nobles.
Officieusement Saroumane avait été nommé Grand Connétables du Nord par Sauron en personne, le royaume d'Angmar était désormais annexé au Mordor, sous le joug du mage sombre.

Quelque temps après, au-delà  du Mur, Morgoth nourrissaient de sombres projets, ses troupes n’ont eu de cesse de parcourir les nombreux tunnels des cités naines de l’Ered Luin à la recherche de passages menant de l’autre côté des montagnes.
Ses ingénieurs  tentaient d’élaborer un moyen d’ébranler le Mur qui empêchait la Terre du Milieu de sombrer dans le chaos.
Sous l’impatience grandissante de leur Maître, les troupes orques, à force d’acharnement, réussirent à créer une brèche dans les fondations de l’édifice.
Le trou formé au nord des Montagnes Bleues permettait le passage de petits contingents ennemi.
Des compagnies d’orques ont alors traversé pour la première fois depuis plus d’une décennie le Mur avec un objectif : se rendre en Angmar afin  d’établir la communication avec les troupes de Sauron déjà sur place.
Le gros des forces a ensuite envahi le royaume, tuant ou forçant la fuite des derniers humains.
Ils se rassemblèrent dans des campements fortifiés à travers tout le royaume faisant de l’Angmar un véritable camp de guerre.
Depuis la forteresse de Carn Dum, Manaldur, général des armées de Morgoth, dirige une dizaine de milliers de soldats, prêts à conquérir la terre du milieu.

De son côté Saroumane reste volontairement en retrait, il réforme de nouveau l'armée ainsi que les infrastructures, l'industrie, les mines, l'Angmar doit de nouveau se relever et surtout se préparer à une guerre qui semble inévitable...

Saroumane fit la rencontre de l'Innommable, un puissant sorcier Numénoréen Noir qui vint à lui pour lui expliquer une vison différente d'Angmar et sema la graine du futur changement qui allait opérer.
Après une journée de palabres et de sombres négociations, le Grand Connétable jugea utile de nommer ce sinistre individu au poste d'Intendant d'Angmar, une fonction d'une extrême importance, nul ne sait ce qui a été dit lors de cet entretien, ni ce qui a pu faire en sorte que cette alliance naisse entre les deux mages sombres et de partager leurs pouvoirs respectifs...

Grâce aux efforts conjugués de Saroumane et de l'Intendant l'Innommable Angmar est de nouveau sur les rails.

La prison de Curun Rhelg commence à apporter ses fruits, la population est docile et serviable à souhait, aucune résistance est à noter par rapport au pouvoir en place, à part quelques petits accrochages, personne n'ose contester l'autorité du Sorcier d'Angmar et de ses représentants.
Le dernier grand chantier en œuvre est le reconstruction de la citadelle de Litash, indispensable pour sécuriser l’accès par le sud est à Angmar.

Récemment un nouveau Connétable a été nommé et de fortes tensions ont eut lieu entre lui et le général Manaldur, de rage le lieutenant de Morgoth décide de quitter la citadelle de Carn Dûm ( ce qui était sûrement le but recherché du Connétable Eradan, pour s'approprier ce lieu de pouvoir).
Saroumane n'y voyait aucune objection bien au contraire, mais maintenant Manaldur était livré à lui même sans personne pour le contrôler ou du moins le canaliser.
Il allait sûrement précipiter la guerre, fidèle aux ordres de son maître Morgoth, mais Angmar était il vraiment prêt ?

Une chose est certaine c'est que Manaldur avait donné l'ordre à ses deux légions de se rassembler aux alentour de la citadelle de Grâm et imposa sa personne au commandant semi-orque responsable du site.

Nul ne sait quand il lancera l'assaut sur Fornost ou Annuminas, mais de sombres jours s’annonçaient pour la région d'Arnor...

Les mois passaient, Saroumane œuvra de son côté et son Intendant du sien.
Le sombre sorcier travailla les arcanes noires et découvrit une nouvelle force qui coupa les liens avec Melkor, une nouvelle force obscure l’habitait désormais…

Saroumane a acquis un grand pouvoir, il a brisé ses chaines comme il aime le répéter, en contrepartie, son apparence physique s’était dégradée, il semblait vieux, rabougris, ne tenant debout que grâce à son bâton. Ses cheveux étaient longs et blanc ainsi que sa barbe, il avait les traits creusés et le fond des yeux jaunâtre irisés de rouge, sa peau était blanche et fine, mais il ne fallait surtout pas se fier aux apparences…

La crise touchant le Mordor était une aubaine et Saroumane en profita pour mettre ses projets a exécution, il n'oublia pas non plus la conversation qu'il avait eut au par avant avec l'Innommable.

Le jeune et prometteur Connétable a  été retrouvé un matin sur les remparts de la citadelle de Carn-Dûm, complètement nu et dépecé en croix la tête à l’envers, sûrement victime de son succès.
De ce fait, la garde prétorienne fut dissoute sur les champs et ceux de garde ce soir-là exécutés, l’auteur de cet odieux crime n’a jamais été retrouvé…

Les réformes commencèrent pour transformer Angmar pour qu'il devienne un royaume libre et indépendant.
La première chose que Saroumane fit est de supprimer la fonction de Grand Connétable du Nord et de s'autoproclamer "Roi Sorcier d'Angmar".
Il supprima aussi la fonction d'Intendant et l'innommable obtient le titre de "Ar-Adûnakhôr".
La fonction de Connétable a été également définitivement supprimée, jugée inutile, les vestiges qui rattachaient Angmar au Mordor n'étaient plus.

Mais il fallait s'attaquer à un autre problème, plus délicat, qui allait sûrement diviser, les rites et cultes religieux de Sauron furent désormais interdits sur l'ensemble du royaume d'Angmar. Bien que le culte de Melkor soit très rependu à Nalo Zaï (les grandes villes possèdent leurs temples dédié au Valar déchu), depuis la création du royaume, l'Eglise de l'Hélice est devenu la religion officielle et des édifices à sa gloire sont construits pour les fidèles.

Un recrutement massif fut effectué auprès de la population pour constituer une armée professionnelle et bien entrainée, une restructuration totale était mise en place.

Le gros de l'armée semi-orque existante fut transféré vers la citadelle de Grâm, une cohorte commandée par le Centurion Lutz, pour soutenir l'effort de guerre mené par les légions de Morgoth sous l'autorité du général Manaldur.

Le statu des Numénoréens Noirs fut modifié et faisait en sorte qu'ils puissent jouir de certains privilèges et occuper des postes clef du royaume.

La révolution orque qui a eut lieu au Mordor commença à faire "tâche d'huile" en Angmar, des tribus orques autochtones dans les monts d'Angmar au nord et les Monts Brumeux à l'est se fédèrent (quand elles ne s'entre tues pas entre elles) pour essayer d'avoir des leaders forts qui les représenteraient auprès de Sharkoux.

Les anciens alliés de Gundabad contrariés par les récentes réformes et fidèles au Mordor étaient sur le point de se "rebeller" sous la houlette de leur leader dit "Le Profanateur"...

Les orques, Uruk, snagas et ouvriers créés par l’intermédiaire des fosses n'était nullement affectés, ni même les légions du général Manaldur stationnées à Grâm, qui oserait contrarier un représentant de Melkor et Sharkoux ?

Dernièrement, le Roi Sorcier d'Angmar et Ar-Adûnakhôr ont travaillé sur la création d'un nouveau royaume, ce qui expliquerai les changements récents, Angmar était en pleine transition mais que lui réservait l'avenir ?

Aujourd'hui un nouveau royaume voit le jour en Angmar, c'est le royaume de Nalo Zaï.
Grâce à Nalo-Zaï, l’ordre, la paix et la stabilité seront établit.

Ce royaume est une oligarchie dirigée par le Roi Sorcier d'Angmar et Ar-Adûnakhôr, fondé sur les bases d'une société civilisée, basée sur les sciences et les arcanes dans laquelle chacun trouvera sa place selon ses aptitudes (orques compris).
La loyauté, le travail, la fierté sont la base de cette société, mais la guerre une nécessité pour  éliminer les faibles et imposer un ordre nouveau, avec une force militaire forte et en pleine croissance qui imposera le respect et la peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7035-saroumane-finie
 
L'histoire d'Angmar vers le nouveau royaume de Nalo-Zaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Angmar-
Sauter vers: