Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 RP de Snardat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SnardatNombre de messages : 561
Age : 29
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Snardat
Syndicaliste Orc

MessageSujet: RP de Snardat   RP de Snardat EmptyMer 22 Mai 2019 - 0:55
Premier sang pour Charir

Le but premier de ce rp est de donner un vécu et une histoire à certains des personnages de la légion de Snardat, et à la légion elle-même, au-travers d'un récit. Mais afin de rendre l'entreprise plus "ludique", les éventuels intéressés à rp (>> principalement, donner des points de vues alternatifs à ceux déjà narrés sur les évènements du récit) sont les bienvenus...

Le ton du RP (de mon côté en tout cas...) est "18+", avec des scènes d'horreur et de cruauté, des gens brûlés vifs, et des quotes de dialogues fleuries...

PvP et Wargaming :
En dépit du contexte, ce n'est pas un rp "PvP - Wargaming", dans le sens où les évènements et le déroulement de la bataille sont scriptés et prédéfinis.
Ceci dit, le RP comporte des zones d'ombres (combats de rue quasi-délaissés par le récit, ce qui peut permettre, surtout sur les flancs de la percée Orque, ce qui laisse la possibilité de faire un petit "test" de PvP à échelle de compagnies)

Contexte :
C'est une attaque en règle d'Osgiliath par une armée du Mordor lors d'une guerre oubliée. Sur l'Ithilien et sur Osgiliath, la guerre a été précédée d'une mystérieuse épidémie portée par des nuées corbeaux qui pleuvent mourants du ciel sur Osgiliath. La garnison d'Osgiliath a vu beaucoup de ses hommes terrassés par la fièvre.

D'autres qui l'ont contractée se sont mis à nourrir de sombres idées sur la manière dont ils vont défendre leur Cité...

A peine arrivés en vue de la ville, le général en chef de l'armée lance ses cohortes à l'attaque. La bataille va se jouer en une seule nuit, une nuit embrasée dans la poix et les boules de feu des catapultes Orques...


Forces en présence :
Non clairement définies. 7 500 à 10 000 Mordoriens, principalement des Orques et des Uruk-Haï, 1 000 à 2 000 Hommes noirs du général en chef, contre 3 000 à 5 000 Hommes du Gondor (infanterie et cavalerie lourde de Minas Tirith, Rangers du Gondor, et un contingent important de chevaliers et hommes d'armes de Dol Amroth)

"Et si je veux jouer mon perso Elfe / Nain / Rohirrim / autre ?"
En théorie, il n'y a que des gondoriens qui n'ont eu que peu de temps pour préparer leur défense, face au Mordor. Dans la pratique, votre personnage non-gondorien peut prendre part à la bataille en justifiant sa présence (ex : il séjournait à Minas Tirith quand on a eu vent de l'invasion et s'est proposé pour prendre part à la défense...).
Un personnage "commandant" de ce genre n'aura toutefois qu'une petite suite de quelques dizaines de ses semblables, tout au plus.


10 parties inexorables sont prévues pour le RP et Idées de scènes supplémentaires : (attention spoiler...) :

Partie I :
 

- Osgiliath avant la tempête (1 post).

- Point de vue alternatif dans la marche de l'armée

Partie II :
 

Partie III :
 

Partie IV :
 


Partie V :
 


Partie VI :
 

Partie VII :
 

Partie VIII :
 

- Point de vue alternatif dans la bataille (dure 2-3 minutes en RP, donc 2-3 posts)

Partie IX :
 

- Ouvert à qui veut narrer un point de vue à un autre endroit... (1-2 posts)


Partie X :
 


"Tu invites à RP mais tu solotes, on a même pas pu répondre présent au RP" :
Ah ben oui, ben il fallait faire un choix dans la vie... Votre banale et morne vie réelle ? Ou le role play...

Si la partie qui vous aurait inspiré a déjà été passée, nous pourrons toujours lancer un petit rp "flash-back" (flash-back dans le flash-back...) dans la partie en question afin d'y replonger ensemble plus librement...

Personnages pré-définis jouables

Côté ORQUES :
URUK-HAÏ des Légions :
(Bien qu'ils sachent être brutaux et belliqueux fidèlement à la réputation des Orques, les Uruk-Haï sont rompus à une discipline de fer. Chacun d'eux sait quoi faire et comment le faire dans la cohorte et sait quand il faut bourriner, et quand il faut tenir le rang. Ils ont tendance à interdire sans ménagement leurs cousins inférieurs de leurs rangs et à les dégager brutalement de leur chemin, mais parfois, ils font des exceptions...

Wolgu, Togreh, Nenag, Unriirt, Kronnen : 5 Uruk-Haï de la compagnie lourde de Yashnarz, suivant le sergent-chef "Crocs Blancs" Skulaï. Survivent au rp !
-Wolgu est un grand Uruk baraque, à la peau noire et aux yeux jaunes de poisson. Meugle. Soucieux envers Togreh et les autres camarades blessés. Équipé d'un bouclier. Arme(s) au choix. Cache une réserve de grog (alcool hautement inflammable) illicite sur lui, pour picoler à la base.
- Togreh est une grande Orque noire à la chevelure d'un blond blanchi. Dure à cuire. Subit une atroce lacération au faciès dans "Chair à Piques", mais se fait rafistoler dans "Les Uruk-Haï" pour continuer à se battre en serrant les dents. Être traitée avec ménagement par ses camarades l'agace. Armé d'une épée et d'un bouclier
- Nenag : Uruk vif au teint brun, à la carrure élancée, à l'uniforme d'un vert-gris clair terne et gris anthracite. Nenag est un guerrier vif et fort armé d'un long gourdin clouté.
- Kronnen : Uruk au cuir bleu nuit, à la chevelure et à la barbe digne d'un Viking, d'un blanc neigeux. Potentiellement séparé de Skulaï et des autres dés les premiers combats de "Chair à Piques", ou par la suite, il peut être un point de vue sur des évènements non-décrits par le récit de base.
- Sergent Unriirt : Un demi-Orque noir peinturluré écarlate sur le visage. Lui et ses gars sont très bons au javelot, les lançant loin et précis.


Gargril, Khuug, Ucli, Shurgi : 4 autres Uruk-Haï de la compagnie lourde de Yashnarz, libres à toute interprétation et choix de physique de mental (Ucli et Shugi sont des femelles).
- Gargril, Ucli et Shurgi meurent dans la partie 7 "Du sang pour du sang" dans le combat contre les piquiers. Khuug y est également gravement blessé et doit être rapatrié aux siens dans cette même partie.

Garz, Kraka : 2 Uruk-Haï de la compagnie lourde de Eggha. Garz est un grand Orque pâle. Kraka est une femelle robuste à la peau brune.... Tous deux sont casqués, en armures, et équipés d'une hache et d'un bouclier.

ORQUES :
Erkû & Muzgaach : 2 jumeaux Gobelins d'une Cohorte Disciplinaire qui suit par la suite Thurgix et ses Uruk-Haï. Bien qu'ils passent leur temps à se chamailler, les deux jumeaux sont valeureux et se démarquent très vite comme des têtes de leur troupe.
Erkû a un instrument de musique avec lequel il aime égayer les préludes des engagements les plus foupoudav avec des airs fanfarons qui ne collent absolument pas à la situation... Ils survivent au rp !

Bande de Yetch : Bien qu'à peine mentionnés dans le récit, le Lieutenant Yetch, un Orque lambda a pris part à la bataille et sa bande de vétérans soudés avec lui. Ils sont dans les réserves gardées en forêt par le général Ruayyh qui massacrent la contre-attaque gondorienne dans "Optimisation tactique".
Par la suite, ils accompagnent leur général pour ramener protéger les catapultes convoyées jusqu'à l'intérieur d'Osgilitath, et partent rompre la prise en étau gondorienne.  

"Le Grand demi-Orque Noir" : Légionnaire Uruk sous blâme disciplinaire, le grand demi-Orque noir qui marche dans la cohorte d'Erkû & Muzgaach refuse de parler des raisons qui lui ont valu un séjour dans la cohorte disciplinaire parmi de vulgaires snagas. Tout ce qu'on sait de lui, c'est que sa grande force lui permet d'ébrécher les rangs ennemis, et c'est tout ce qu'on attend de lui après tout.
Interdit de nommer.
Meurt dans "Le Charnier".


Côté GONDOR :
"Capitaines" Beaucoup de Capitaines Hommes non-nommés au cour du récit. L'un meurt pris à parti par "Crocs Blancs" Skulaï dans "Des pentes de corps morts", d'autres meurent nombreux de carreaux dans "L'Arbalète"... D'autres peuvent tout simplement survivre au rp.


Le chevalier de Dol Amroth à l'arbalète : Un jeune chevalier svelte et hautain, mais particulièrement inspiré pour la guerre.
Sur la route d'Osgiliath, son père est mort frappé par la fièvre des corbeaux. Lui... Il l'a attendue toute sa vie. "Le Charnier" est son idée.
Il meurt dans "Le Charnier", frappé lamentablement d'une boule de feu de catapultes, alors qu'il est distrait par des délires hallucinatoires de feu.

Tous les personnages suivants peuvent évidemment avoir un vrai nom :
"Ranger", "Emprise", "Marteau" : Ces trois Hommes du Gondor, Ranger forestier pour le premier, fantassins de Minas Tirith pour les autres. Physiquement, ils sont à la guise de celui qui va les jouer, hormis qu'ils ont des yeux injectés de sang qui dégagent une sensation de profonde malveillance .
Mentalement, ils sont peut-être d'ordinaires des hommes bons, mais depuis que la fièvre a emprise sur eux et qu'ils ont pris part aux préparatifs du piège dans "le Charnier", quelque chose de profondément sombre gratte dans leurs oreilles et leur murmure des idées cruelles...
"Ranger" peut survivre au rp. Les autres meurent tous (Marteau dans "Le Charnier", les autres dans "Des yeux injectés de sang".

"Moins-Hostile" :[/u] Fantassin de Minas Tirith. Compagnon de Ranger et "d'Emprise". Moins-Hostile n'est pas un personnage mauvais à la base, mais sa loyauté envers Ranger et Emprise le réduit à l'état de suiveur assez docile.
Meurt dans "Des yeux injectés de sang".

"Aveugle" : Fantassin de Minas Tirith. Aveugle ne comprend pas quel mal ronge ses camarades, mais il sent que quelque chose n'est pas normal dans cette ville avec ces corbeaux... Il en a parlé, mais personne ne l'écoute, se murant dans le silence ou le déni... C'est un soldat qui a des valeurs morales prononcées et qui refuse de sombrer dans des actes d'inhumanité. S'il a connaissance du piège mis en place dans "le Charnier", il le désapprouve.
Arrivé à la partie "Le Charnier", il se fait lacérer grièvement par des éclats de maçonnerie. Salement blessé, il ne voit plus rien. Errant dans une ruine enfumée où il a vu des flammes de toutes parts. L'être qui l'aide à se sortir de cet enfer n'est pas humain.
Il meurt dans "Des yeux injectés de sang".

"Regard-Fort" : Fantassin de Minas Tirith. Hormis ses yeux "forts", Regard-Fort est libre de conversion physique. Bien qu'à la base il ne soit pas frappé de la fièvre, là où Aveugle voit un "enfant" dans l'enfant Orque à l'arbalète, lui va voir un "Orque", qui tire à l'arbalète sur ses seigneurs.
Il meurt dans "des yeux injectés de sang".

(Hormis Le Chevalier à l'arbalète, "Ranger", "Emprise", "Marteau", et "Moins-Hostile", la survie d'un pré-tiré protagoniste censé mourir peut-être envisagée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaroumaneNombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2015

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Bâton en métal noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Saroumane
Roi-Sorcier de Nalo-zaï

MessageSujet: Re: RP de Snardat   RP de Snardat EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:32
Hé bien quel programme !

Comme nous nous sommes pas encore bien calé pour le rp de l'intronisation avec l'Inno et que je suis joueur, je veux bien essayer avec mon PNJ créé pour l'occasion Twisted Evil

Ensuite, on verra comme il évoluera...si il survit !!!

PNJ Oriouk

RP de Snardat Orc1.jpg?u=http%3A%2F%2Fbadattitudes.com%2FMT%2Forc1

Oriouk est un orc "moulé" tout droit sorti des fosses à orques du Mordor.
Comme beaucoup de ses semblable, il a été fabriqué et créer pour une spécialisation.
C'est un "renifleur", c'est à dire orque a qui on a attribué un odorat et des réflexes plus développés et en contre partie, une taille et corpulence moindre.

Moins avantagés physiquement que ses cousins, il fait souvent l'objet de brimades de la part de ces derniers.

Mais son intelligence et sa ruse, lui ont permis de survivre, aussi ne manque ils pas de saisir l'occasion de se venger quand il en a l'occasion...

C'est naturellement qu'il intègre une unité d'éclaireurs servant dans la 18eme légion.
Il évolue dans une escouade avec 5 autres autres camardes, attendant patiemment que son chef ai un accident de parcours pour prendre sa place.

Au combat Oriouk préfère engager ses ennemis à distance à l'aide de son arc court en chevauchant un warg quand il en à l'occasion.
Au corps à corps, il se débrouille moins bien mais se défendra grâce à sa dague empoisonnée...
Son odorat particulièrement développé lui permet de détecter ses ennemis très rapidement, grâce à ses talents de pisteur, il adore traquer ses proies avant de les surprendre et de les égorger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7035-saroumane-finie
SnardatNombre de messages : 561
Age : 29
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Snardat
Syndicaliste Orc

MessageSujet: Re: RP de Snardat   RP de Snardat EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:36
Citation :
Hé bien quel programme !

Oui haha ^^' En vrai c'est une nouvelle que j'ai écris de mon côté, je tente de voir si ça peut s'adapter en "RP" / Event, quitte à faire quelques concessions sur les évènements. Au pire ça fait toujours une occasion de rp Smile


Citation :
C'est naturellement qu'il intègre une unité d'éclaireurs servant dans la 18eme légion.
Il évolue dans une escouade avec 5 autres autres camardes, attendant patiemment que son chef ai un accident de parcours pour prendre sa place.

Ok, le genre d'ami qu'on rêve tous d'avoir quoi Razz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SnardatNombre de messages : 561
Age : 29
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Snardat
Syndicaliste Orc

MessageSujet: Re: RP de Snardat   RP de Snardat EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:55
Le RP reste ouvert aux nouveaux participants, et pour les parties qui sont passées, vous pouvez soit raconter au passé ce que votre perso y a fait avant d'arriver à l'instant présent, soit on se lance à l'occasion un RP à part dans le thème que j'avais suggéré (exemple : embuscade forestière de la partie I)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SnardatNombre de messages : 561
Age : 29
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Snardat
Syndicaliste Orc

MessageSujet: Re: RP de Snardat   RP de Snardat EmptySam 3 Aoû 2019 - 23:38
Quelques RP que j'ai sur le feu à proposer...

La Chouette vie dans la Légion
La Chouette vie dans la Légion, ce sont des RP Flash Back se déroulant dans un passé proche (en théorie !)
Ces RP demandent un certain niveau d'investissement et d'endossement du rôle, sachant qu'il n'y aura pas d'action ou d'aventure (de la mise en condition réelle, entraînement à la survie en mode Spartiate, à la limite), l'idée de ces RP étant de décrire le quotidien de la Compagnie de Snardat au pays (un quotidien où on ne s'étripe et on ne se mange pas entre camarades je précise).
Y a trois types de RP possible dans cette période, les RP : "Entraînements & Endoctrinement", les RP "Enfances", et les RP "Des affaires de grands"...
Les trois pouvant très bien se combiner dans un même RP selon l'inspiration...

Entraînements & Endoctrinement
En gros soit vous jouez l'un des frères de Meute / Section de Snardat à l'entraînement (il y en a pour tous les goûts dans les prédéfs, mis à part que ce sont tous des gamins et vous en bavez aux côtés du Snardat à l'entraînement), soit vous jouez un Caporal / Sergent / Officier supervisant l'entraînement de la Section (ceux qui le font de manière permanente sont prédéfinis).
Y a de bonnes chances que ça ait un p'tit côté bien caricatural des full metal jacket et autres documentaires que vous avez pu voir sur l'entraînement de l'armée dans le monde réel, mais pas de souci, l'entraînement est toujours une bonne occasion de faire la présentation des personnages secondaires avant de les envoyer au charbon... ^.^
A noter que les Caporaux et Sergents affectés aux entraînements sont souvent ceux qui au repos vont ensuite jouer et tisser / ressouder les liens avec les Orquons, leur cruauté avec leurs jeunes bleus à l'entraînement n'est donc pas véritablement malveillante... Même Lieutenants et Capitaine ne sont pas exclus de venir occasionnellement encadrer les jeux ou de se rapprocher des louveteaux. Endosser le rôle de l'instructeur sadique va donc souvent de paire avec les RP "Enfance".

Enfance
La jeunesse de Snardat, c'est aussi des moments de détente et de franche rigolade avec sa Meute et même avec ses aînés. La Légion veut des soldats conformes qui font bloc uni au combat et qui se plient aux rigueurs de la Discipline, mais elle n'a pas pour prétention de gommer l'individualité propre de ses Orques. Les Orques de la Compagnie de Snardat ont chacun une personnalité propre, des aspirations, une philosophie de vie... Ce genre de RP est l'occasion de mettre leur individualité propre et pourquoi pas de dépeindre la race Orque sous un jour nouveau... Ou au contraire de confirmer à l'individu que dans le cas de votre personnage, celui-ci est une authentique ordure tellement obnubilée par la vie militaire qu'il se refuse à la sociabilité et à la détente (et gratter au passage quelques troubles psychologiques bien nourris...)
Hors champ de bataille, bon nombre de soldats de la 18ème sont gentils.
Quand les sinistres Maîtres de Discipline et leurs aides ne sont pas à proximité, bon nombre de gars sont aussi des flemmards et des pitres aguerris. Toute idée de jeux "mignons" et plus ou moins stupide est bienvenue.
Il faut aussi prendre le temps de tisser le lien de famille vétérans / louveteaux de la Légion. Les Sergents jouent avec leurs jeunes recrues et les distraient, leur content leurs histoires & légendes hors entraînement.
Souvent les jeux qu'orchestrent les aînés ont des allures d'entraînement physique, plus à l'amiable. De même que certains authentiques entraînements peuvent parfois être loufoques et idiots, passant pour des jeux en plus rudes.

Des affaires de grands
Même si Snardat et ses amis n'en avaient que peu conscience alors qu'ils étaient à l'entraînement, le monde ne s'arrêtait pas de tourner pour eux.
Si les Lieutenant Yetch et Thurgix et le Capitaine Skulaï n'encadrent qu'occasionnellement les entraînements et que le Commandant Quugug et le Général Ruayyh ne viennent que rarement en observateur, c'est parce qu'ils ont la prochaine guerre à préparer. La logistique de la Légion, la politique extérieure à gérer (y compris avec les autres Légions et les autres chefs Uruk-Haï)...
Parfois même, ils ont été mobilisés pour du maintien de l'ordre ou autres missions et ont dû s'absenter en confiant provisoirement la Section de Snardat à l'instruction d'autres Compagnies, voir au Bras Disciplinaire...
Si figure d'autorité de type Nazgul il y avait pour venir chercher des poux dans la tête de la Légion, les aînés ont toujours fait en sorte de se tenir en tampons entre eux et les jeunes générations à l'entraînement.
Parallèlement, les intrigues officieuses de la Légion et les guerres de l'ombre des Orques les moins intègres (pègres ou miliciens) ne s'arrêtaient pas et certaines histoires ont très bien pu éclabousser à divers degrés la troupe et requérir une attention toute particulière, la tension se manifestant indiscrètement aux yeux des jeunes recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SnardatNombre de messages : 561
Age : 29
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Snardat
Syndicaliste Orc

MessageSujet: Re: RP de Snardat   RP de Snardat EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:15
Et sinon j'ai d'autres RP de guerre à proposer (une petite série d'escarmouches, de missions commandos et avec un petite bataille rangée et un assaut de château à la fin ^.^)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP de Snardat   RP de Snardat Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

RP de Snardat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: RP de Snardat N448 :: Demandes de RP-