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 [Légion de Snardat] - La Meute

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SnardatNombre de messages : 561
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Snardat
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MessageSujet: [Légion de Snardat] - La Meute   [Légion de Snardat] - La Meute EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:24
Chef de Meute « Mange-Warg »

[Légion de Snardat] - La Meute Madhar11

Historique & Notes : Uruk des Légions. Âgé de 13 ans.
Progéniture d'un sous-officier, Madhar a un fort sens des responsabilités, du devoir, et la pression de se montrer digne de son "Héritage". Quand bien même la Légion éclipse les liens du sang et de la famille.
Son surnom "Mange-Warg" lui vient d'une épreuve de force dans laquelle sa jeune troupe a été confrontée à un Warg. Même si il s'avéra que le combat était "truqué" dans la mesure où le Warg en question était Liberté, la louve du Capitaine Skulaï, lâchée par Thurgix pour faire une espèce de bonne blague à la troupe au milieu d'un exercice d'expédition "en conditions réelles", Madhar arborera les cicatrices des coups de griffe sur ses bras à vie, et en dépit de son jeune âge, le jeune Orque a été d'une combativité farouche face à la Bête. Les ragots autour des feux de camps veulent que Thurgix et les autres furent poussés à intervenir pour interrompre le combat et sauver le pauvre animal de la fureur vengeresse de Madhar et des siens. C'est exagéré. Mais on ne peut pas nier que le jeune Chef de Meute de la nouvelle génération d'Orques des Légions est un p'tit gars qui en a dans le ventre. Il est le petit préféré du Capitaine, qui manifeste souvent une certaine affection et confiance paternelle à son égard.
Arrivé à maturité de sa croissance, il ne fait aucun doute que Madhar fera d'un Uruk fort et fier, peut-être pas le plus robuste au physique, mais résolu et courageux.

Description physique : Snardat le Rat Blanc a affublé Madhar et son jumeau Jarrax d'un sobriquet descriptif qui s'est partagé dans le Peloton : "Peaux-Jaunes-Crânes-d'Oeufs". Cela se veut gentiment agaçant, mais Madhar a tendance à se renfrogner. Tout son être fin et droit, tendu comme un arc, aux muscles déjà développés et secs, transpire d'une volonté d'être pris au sérieux. Il porte souvent son casque, un heaume simple de facture usager fermé sur le visage avec une chape protectrice sur la mâchoire, mais ouverte sous le menton, ce qui lui permet de le garder même pour se nourrir ou pour porter le goulot d'une outre à sa bouche. De fines fentes laissent transparaître ses yeux, fins et humains, malgré leur rougeur rosâtre, étonnamment expressifs. Malgré le sérieux et le sang-froid apparent de son Chef de Meute, Snardat est certain de percevoir dans ses yeux une certaine anxiété, pour ne pas dire terreur : celle de ne pas être se montrer à la hauteur.
Exposé à l'air libre, le visage de Madhar est un visage rond et au teint jaunâtre et terne, aux pommettes prononcées et anguleuses. Sa bouche est une fine fente souvent neutre, recelant deux rangées de petits crocs. Son nez aplati aussi est fin, en pointe de carreau et étiré. Il a des arcades oculaires et des cernes déjà prononcées, et de légères balafres qui parcourent déjà de cicatrice son jeune visage. Avec une taille un peu plus élancée et une lueur moins impétueuse, moins volontaire, il pourrait passer pour un authentique vétéran.

Signes distinctifs clés : « Peau-jaune-crâne-d’œuf », Svelte, Cicatrices sur les bras (griffures de Warg), Droiture et Stoïcisme.

Description mentale : Madhar a été désigné Chef de Meute de sa jeune section sur la base de ses ancêtres. Tout son monde le juge et l'évalue, observe chacun de ses faits et gestes. Du moins c'est son ressenti.
Il veut être pris au sérieux. Faire ses preuves. Se montrer digne et méritant de la confiance et des responsabilités que lui attribuent ses parents, ses supérieurs. Il fait peser sur lui-même une pression monstre. Certains dans sa Meute et dans le peloton en rigolent et le taquinent sur son tempérament rigide et quelque peu "constipé" que cela a engendré chez lui. Le jeune Orque ne saisit pas toujours le second degré de ses camarades et peut avoir tendance à le prendre mal, se renfrognant. Il lui est arrivé de s'irriter ouvertement à l'égard des membres qui manifestent le plus de laxisme et de manque de sérieux dans sa Meute : Ghik, Krell Yari et Snardat. Les interactions qu'a Madhar avec eux se font depuis quelques temps plus sèches. Fermées à leur attitude fanfaronne et décontractée, qui lui donnent l'impression qu'ils le cherchent.
Il est vrai que dans sa Légion, si il s'avérait ne pas être à la hauteur et incapable d'inspirer le respect, son rang de Chef de Meute pourrait parfaitement être contesté par ses subordonnés.
Ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'en dépit de leur hilarité que suscitent son air sérieux et tendu, tous dans la troupe adulent son courage et son assurance, qui en font un meneur rassurant et encourageant que la Meute suivrait jusqu'en enfer.
Pour Snardat, Madhar doit juste apprendre à mettre la machine en pause de temps à autres et simplement vivre. C'est ce qu'il a tenté assez maladroitement de lui faire faire avec les autres...
Son maintien lui donne une attitude noble, voir quelque peu hautaine, digne d'un chevalier du Gondor.

Traits de caractère clés : Réservé (mais s’irrite parfois), Noble, Impétueux, Veut faire ses preuves, Courageux, Trop sérieux, Sous pression.


***



Sous-chef de Meute Ludra « Fille-de-Yetch »

[Légion de Snardat] - La Meute Ludra_11


Historique & Notes : Engeance des Légions. Âgée de 12 ans. Ludra « Fille de Yetch » est du sang du vieux Lieutenant de la Compagnie, bien que son lien ne soit pas confirmé pour ce que l'on en dit. Elle pourrait être sa fille, ou sa nièce. Yetch lui-même reste vague sur le sujet. Grandir dans la Section que commande directement son parent lui a valu d'être appelée par Snardat « la Pistonnée ».

Physique : C'est une fille au corps mince et déjà athlétique, au teint vert-gris semblable à celui de Yetch. Une tignasse noire rabattue sur l'arrière du crâne derrière ses larges oreilles pointues. Un faciès grimaçant à l'air renfrogné, avec une large bouche souvent ouverte au moins à demi sur les grandes dents qui la garnissent, un petit nez étréci et aplati, et de gros yeux globuleux et profondément cernés, aux pupilles d'un vert venimeux qui luisent d'un contraste entre une malice enfantine et une ténacité de soldat déjà acquis. Arquée, la Gobeline a un aspect rachitique et chétif. En vérité, elle est agile, vivace, et elle a de la force.
Elle a une jeune voix féminine et aiguë.

Signes distinctifs clés : Athlétique, Visage grimaçant, Yeux verts vifs, Large bouche aux grandes dents, Arquée, Lueur de détermination dans les yeux...

Mental : A l'instar de Madhar, Ludra veut être prise au sérieux. La rumeur selon laquelle elle serait la "Pistonnée" du Vieux Yetch l'irrite avec succès, bien qu'elle n'hésite pas à prendre sa revanche de manière plus physique, bagarreuse qui part au quart de tour avec ses camarades.
Elle a un côté "pétasse de la classe" et gentiment vache avec ses camarades durant leur formation, et peu la prennent au sérieux malgré sa ténacité physique et mentale dans les entraînements et son sérieux dans les exercices de manoeuvres.
Dés son baptême du feu, elle acquiert enfin la crédibilité qu'elle a tant convoité, prouvant dans le sang et la détermination qu'elle est une vraie soldat dans la lignée de son parent. Peut-être celle qui a l'instinct du soldat le plus naturel. Elle continue cependant de conserver un côté enfantin et taquin en vacheries.
Totalement impudique, elle assume sans retenue son appétit sexuel pour ses camarades et s'amuse de faire rougir les plus grandes gueules de la bande, Yari, Ghik et Snardat, se riant de leur timidité et de leurs fantasmes mis à jour...
En revanche, elle réagit au quart de tour au moindre début de menace de viol, frappant la première sans se poser de question... On a apprend à tout jeune Orque des Légions à enclencher le déclic dans leur tête, et Ludra est particulièrement prompte avec ça.
De tous les membres de la Meute, c'est celle qui manifeste le moins de compassion et de pitié pour les ennemis blessés, ainsi que pour les esclaves, et autres "faibles", veuves et orphelins... Pour Ludra, leur condition n'est que le fruit d'un manque de volonté et de force, et l'on a l'existence que l'on se forge, ou qu'on laisse le monde nous faire subir...

Traits de caractère clés : Irritable, Enfantine, Impudique, Taquine, Tenace, Impitoyable, Réactive. Tue sans état-d'âme.


***



Jarrax le Jumeau


Historique & Notes : Engeance des Légions. Âgé de 13 ans. Jarrax est le frère jumeau de Madhar. La Légion ne sépare pas les jumeaux. Il a côtoyé son frère à chaque instant de leur enfance, comme son ombre, passant à travers les mêmes épreuves et essuyant les mêmes échecs. Son tempérament plus contenté de son sort, plus humble, a cependant défini qui des deux était le Chef de Meute et qui était le subordonné, mais Jarrax s'en satisfait sans remettre en question leur hiérarchie.

Physique : Jumeau de Madhar, Jarrax partage son teint jaunâtre, son crâne d'oeuf, ses traits de visage et sa stature. Il est toutefois un peu plus épais, et surtout plus physiquement relâché, plus décontracté. On perçoit à vue d'oeil qu'il est plus "humain", plus sociable. Il a le sourire plus facile et à l'opposé de son frère, il ne garde pas son casque un battement de cœur de plus que nécessaire.
Il est bien entraîné au bouclier et se bat principalement à la hache et à l'épieu.

Signes distinctifs clés : Peau-jaune-crâne-d’œuf, Jumeau de Madhar.

Mental : Bien qu'il partage les mêmes origines de sous-officier de Madhar, le tempérament plus timide et plus contenté de son sort de Jarrax font qu'il a toujours suivi son frère sans jamais lui contester la Meute, vivant dans son ombre sans s'en plaindre. Il se satisfait d'être un peu comme son garde-du-corps. L'influence de Jarrax sur la Meute a toutefois été essentielle pour la cohésion. Le tempérament rigide de Madhar est en opposition avec le non-sérieux du tiers de la Meute que constituent Krell Yari, Ghik, et Snardat. La sociabilité plus humaine et amicale de Jarrax a fait office de "tampon" au cours de ces années. Il permet aux "crétins" de la Meute de comprendre que leur Chef de Meute a des responsabilités, et à Madhar de comprendre que les autres veulent juste vivre. C'est ce qui fait que malgré les désaccords et les prises de tête, ils forment une bande de copains et n'iront jamais s'entre-tuer.

Traits de caractère clés : Conciliant, Amical, Satisfait de son sort.


***



Tirstig le Porteur de Tambour

Historique & Notes : Engeance des Légions. Progéniture de deux ex-Sauvageons. Âgé de 12 ans.

Physique : C'est un Gobelin trapu, grassouillet et joufflu, au teint verdâtre, avec de gros yeux globuleux, ronds et jaunes, qui lui donnent un air faussement bête. Les Sergents se moquent de son surpoids pour lui mettre la pression à l'entraînement. Pourtant, Tirstig n'est pas bien boulimique ni particulièrement gourmand et s'entraîne avec autant d'efforts que ses camarades. Il ne manque pas de robustesse sous sa graisse.
Mais il a un gros visage carré aux joues épaisses et tombantes sur sa mâchoire, une panse bien nourrie, et des membres épais. Tambour de la troupe, il porte son instrument en tapant dessus durant toutes les marches en colonnes.
En situation d'escarmouche, c'est généralement un guerrier au bouclier.
Il porte couramment une espèce de cache-visage de cuir d'un marron clair ornée d'ossements, qui laisse exposé sa bouche.

Signes distinctifs clés : Bien nourri, Joufflu, Teint verdâtre, Gros yeux globuleux, Membres épais ; Cache-visage de cuir, Tambour...

Mental : Tirstig a du répondant au sein de la Meute. Quand on le raille sur son physique rondouillard, il retourne une répartie cinglante. Dans l'ensemble, il a appris à prendre à l'auto-dérision son surpoids. Peu concerté car se montrant souvent taciturne, ses interventions font montre d'une intelligence plus développée, moins bête et stupide qu'il n'en a l'air. Au repos, c'est un bon camarade qui aime rigoler avec Ghik et Yari et battre de son instrument, tout en sachant demeurer plus sérieux et conciliant à l'instar de Jarrax quand il le faut.
C'est un bon confident, qui ne trahit pas les secrets et se montre de bon conseil.

Traits de caractère clés : Auto-dérision, Sens de la répartie, Naturel taciturne, Intelligent, Bon camarade au repos, Sait faire preuve de sérieux et se montrer conciliant, Sait tenir un secret, Bons conseils.


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Krell Yari

[Légion de Snardat] - La Meute Krell_10[Légion de Snardat] - La Meute 3_lol10

Historique & Notes : Engeance des Légions. Il est un descendant des fameux "Yari", un clan d'Uruk-Haï barbares aux peaux vertes qui a fui les monts brumeux aux côtés d'une troupe de la 18ème Légion. Disciplinés et endoctrinés par la force armée du Mordor, les Yari tiennent disséminent leur progéniture dans les différentes compagnies de la Légion, mais tiennent malgré tout à garder les liens du sang et du clan. Aussi leurs enfants conservent leur nom de clan de "Yari" et ne manquent-ils jamais de se saluer et de se faire une réunion quand ils sont regroupés. Pour Krell, ce lien du sang n'éclipse pas celui, primaire, de la Meute.

Envoyé au combat, il s'avère que la guerre le terrifie et son insouciance s'ébranle par une anxiété nerveuse qui jette un froid entre lui et Ghik. Ayant le sentiment d'être asphyxié dans la Légion, il finit par déserter pour partir à l'aventure. L'histoire dira si la fraternité le fait revenir ou s'il se consacre définitivement à ses rêves d'aventure, socialisant même avec des Hommes du "camp ennemi"...

Description physique : Krell Yari est un Uruk. En pleine adolescence, il est déjà fort et robuste, le plus grand et le plus "taillé" de la troupe, un peu grassouillet dans le ventre... C'est la caricature de l'Orque fort, avec un cuir vert profond, un visage ou tout est prononcé, arêtes, pommettes, arcades sourcilières, front et mâchoire épais et larges, menton bien large et proéminent, large gueule... Son nez est aplati et court, mais large. Des yeux jaunes qui ont tendance à loucher, lui donnant l'air bête et stupide, ce que ne détrompe pas sa complicité avec son camarade Ghik. Ghik a plagié la chevelure en crête de Yari sur le haut du crâne rasé sur les côtés, tandis que celle-ci est rabattue en une queue de cheval sur l'arrière du crâne. Ses cheveux aussi sont d'un noir profond.
Sa voix est déjà rauque comme il sied à un Uruk.
Il a surpris tout son monde en s'avérant être l'élément de sa Meute au pas le plus furtif en dépit de sa carrure, et par sa précision à l'arc. Et il manie avec aisance toutes les armes qu'on lui met en mains, et il peut aussi bien se battre en temps qu'archer, lancier, fantassin au bouclier, ou guerrier à l'arme à deux mains...
Ludra la "fille de Yetch" a un attrait physique pour lui qu'elle ne lui cache pas, le taquinant ouvertement sur son manque de courage viril...

Signes distinctifs clés : Grand, Fort, Peau-verte, Regard un peu bête, Déplacement silencieux.

Description mentale : Yari et Ghik donneraient presque l'impression d'être des jumeaux dans leur enfance, comme Madhar & Jarrax, par leur tempérament. Ils ont le même tempérament rigolard et têtes à claques, le même dénigrement envers ce qui est sérieux et rigide dans la vie militaire de la Légion, et le même esprit de bons camarades... Yari est peut-être celui d'entre eux qui affirme le tempérament le plus "évasif" avec Snardat, le plus d'esprit aventureux. Il se montre grande gueule, insouciant et sans peur au début, mais la guerre et le deuil le rendent rapidement nerveux, tremblant, et replié sur lui-même, au point qu'il ne se sent pas à sa place dans l'armée et finit par déserter.
Il rougit et se dandine gêné face aux avances osées de Ludra.

Traits de caractère clés : Rigolard, Crétin en façade, Ne prend pas la vie militaire au sérieux, Bon camarade, Désir d’aventure, Cède à la peur à la guerre.


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Ghik

[Légion de Snardat] - La Meute Ghik10[Légion de Snardat] - La Meute Le-der10

Historique & Notes : Engeance des Légions. Progéniture de soldats du rang, âgé de 12 ans.
Ghik est reconnu dans toute la Compagnie comme une jeune tête à claque, grand con qui ne prend pas la vie militaire au sérieux. Il forme une paire avec Krell Yari dans sa Meute et est l'un de ceux qui irrite le plus Madhar, qui craint que sa troupe ne soit pas prise au sérieux. Sa robustesse physique en fait toutefois un bon soldat du rang en herbe, et tant qu'il l'est, c'est tout ce qu'on lui demande. Avec un gramme de bon cœur supplémentaire quand on le fait creuser...


Physique : C'est un Gobelin robuste, trapu, à la peau d'un gris charbonneux. Son attribut physique principal, c'est sa large bouche aux grosses lèvres. Il a aussi des gros yeux jaunes, caves et globuleux, qui ont tendance à loucher et lui donnent l'air aussi bête qu'il le manifeste dans son attitude. Il un petit nez fin qui lui donne l'air mignon. Sa coiffure, calquée sur celle de son complice Yari, est une crête d'un noir profond rabattue sur l'arrière de son crâne en une queue de cheval. Les côtés de son crâne rasés, avec deux larges oreilles pointues.
Peu subtile, il affectionne les haches. Il en possède une qu'il manie à deux mains ainsi qu'une autre plus légère quand il se bat au bouclier.
Sa voix d'enfant est déjà cave et commencer à rauquer.

Signes distinctifs clés : Grosses lèvres. Robuste.

Mental : La paire qu'il forme avec Yari (le trio si Snardat s'y joint) constitue les "grands cons" de la bande. Ghik et Yari ne prennent pas la vie militaire au sérieux, se donnent un côté flemmard manifeste en réponse à la rigidité de leurs Sergents et de leurs instructeurs... Ils sont parfois lourds et peuvent être éprouvant pour leurs chefs qui veulent présenter une compagnie carrée, mais ce sont de bons camarades qui aiment rigoler.
Au fond, Ghik n'est pas aussi stupide et bête qu'il s'en donne l'air, même s'il concède volontiers qu'il a toujours préféré laisser l'intelligence et la ruse aux autres tandis qu'il privilégie pour sa part la force brute. Ce qui en soi est une marque d'intelligence.

Après son baptême du feu, voir des amis et des frères mourir coupe court à son insouciance assumée de jeunesse, et Ghik s'assombrit. Obnubilé par la rancune, la guerre, il ne rigole plus comme avant et un fossé se creuse entre lui et Yari.
Au combat, il est d'une détermination féroce et ne recule plus devant rien. Il devient impitoyable envers l'Ennemi.
De retour au pays, il se met à considérer que tout lui revient de droit pour le service rendu, et il se joint activement à la branche "Pègre" de la Légion.


Traits de caractère clés : Grand con rigolard / Rancune envers le monde, Endeuillé.


***



Troork « Blondin »

[Légion de Snardat] - La Meute Troork10

Historique & Notes : Racaille de Nûrn. Trouvé par une patrouille de la 18ème Légion et additionné à la portée d'Orquons de la Légion à l'âge de quatre ans. Âgé actuellement de 11 ans.
Le Lieutenant Thurgix l'apprécie et l'estime, venant souvent le saluer et apprécier le jeune soldat qu'il a contribué à forger. Troork ne lui retourne que des réponses concises et un regard appréhensif, se mettant légèrement entre lui et Chizo, mais il ne lui tient pas rigueur. Il sait que ses deux doigts cassés, c'était pour son bien.

Physique : C'est un Gobelin trapu à la peau brune, le visage élancé avec un front haut et courbe et des tempes anguleuses flanquées de deux grandes oreilles pointues. Des pommettes saillantes et une mâchoire large sous des petits yeux humains noirs, une large bouche. Un nez aplati, mais long et large, en pointe de carreau. Son surnom de "Blondin" lui vient de sa pilosité d'un blond blanchâtre, principalement présente en une crinière sur le haut de son crâne, rabattue en queue de cheval sur l'arrière de son crâne lisse. Il a le pas furtif à l'image de son caractère taciturne, et la meilleure précision de la Meute au tir à l'arc ainsi qu'au lancer de javelots (et de cocktail incendiaire).
Sa voix est un timbre déjà caverneux malgré son jeune âge, souvent basse et sèche, presque un murmure. Il affectionne les peintures de guerre blanches, qui contrastent joliment sur sa peau brune, et se peint souvent trois zébrures sur l'oeil gauche, évoquant une griffure animale...

Signes distinctifs clés : Trapu. Peau brune. Visage anguleux. Pas furtif.

Mental : Le tempérament timide et craintif de jeunesse de Troork en faisait autrefois une poule mouillée qui irritait Madhar et qui lui attirait les foudres des instructeurs à l'entraînement. Peu endurant, il buvait trop et trop vite son eau pendant les exercices de marche forcée, se voyant puni et contraint de faire le gros de ses marches assoiffé.
Pendant ses derniers mois de formation, le Mignon lui a cassé deux doigts pour lui inculquer une leçon.
L'entraînement – endoctrinement prolongé ont fait de lui un jeune soldat introverti, sérieux et attentif, taciturne et fiable. Il est l'un des membres de la Meute en qui Madhar a le plus confiance et à qui celui-ci confère le plus d'autonomie, posant les bases de sa spécialisation de Pisteur.
Son surnom de vétéran est "Venge-Frères".
C'est aussi un farouche protecteur de Chizo, le "souffre-douleur" de la Meute, qu'il a pris sous son aile pendant l'entraînement prolongé sous Thurgix. Troork veille à ce que le Gentil Chizo soit à sa place dans la vie militaire et se porte garant de lui envers ses chefs, et ceux-ci acceptent de jouer le jeu, voyant là un levier de motivation supplémentaire pour le jeune fantassin.

Traits de caractère clés : Taciturne. Protecteur. Vengeur.


***



« Gentil » Chizo

Historique & Notes : Engeance des Légions. Progéniture de soldats du rang, âgé de 10 ans.
Chizo est le plus jeune membre de la Meute. Repéré pour son tempérament innocent, gentil et craintif du monde violent qui l'environne, plus d'un gars de la Compagnie pense que le jeune Orque n'a pas sa place dans l'armée et devrait être démobilisé pour son bien autant que pour celui de la troupe. Mais le jeune Troork s'implique en y mettant les bouchées doubles pour le parrainer et se porter garant de lui, et après tout, il n'est pas le premier Orque doté d'un tempérament paradoxal avec la vie militaire. Être méchant et impitoyable est plus adéquat, mais tout ce que la Légion demande à ses gars après tout, c'est de se battre le moment venu, et d'obéir aux ordres.
A noter en outre que si le petit Chizo n'est pas l'Orque le plus bagarreur et guerrier que la Légion ait compté, il est l'un de ceux qui met le plus de bonne volonté au labeur du quotidien...

Physique : C'est un Gobelin à la peau d'un noir nocturne au physique trapu, plus fort et robuste qu'il ne le laisse paraître par son attitude craintif. Enthousiaste dans les tâches manuelles du camp, il est physiquement apte et irréprochable. S'il prenait conscience de sa force, il cognerait fort et dur... Un visage rond aux joues plates et au menton pointu, avec un crâne courbe et lisse sur les côtés, le haut du crâne bordé de cheveux d'un noir profond, souvent couverts par un petit casque en fer.
Il a des oreilles racornies sur les pointes, un petit nez fin qui se dandine quand il hume l'air, et des petits yeux jaunes et ronds teintés d'innocence gentille et craintive. Snardat dit de lui que ça le rendrait mignon à attendrir l'Ennemi, comme un chaton...
Sa gestuelle corporelle souvent hésitante et gênée manifeste un mental absolument non-dominant.
Altruiste et dévoué à ses camarades, il est porteur d'un bouclier duquel il couvre autant ses compagnons que lui-même.

Signes distinctifs clés : Peau-noire. Innocence manifeste.

Mental : Gentil et innocent, Chizo est l'Orque de la Meute le plus "faible", le plus vulnérable. "Pas fait pour être un Orque", disent les grands. Pourtant, Thurgix lui-même se porte garant de sa fiabilité, peut-être par respect envers Troork Blondin. S'il semble ne pas avoir un gramme de méchanceté en lui, même inculquée par le conditionnement de l'entraînement, Chizo est de bonne volonté, enthousiaste dans toutes les tâches manuelles (travaux de camp, logistique) auxquelles est affectée la Meute, et un vrai (petit) frère pour les siens, complice inconditionnel qui ne lâche jamais les plus courageux en dépit de son tempérament craintif.
Il se montre aussi plus présent et attentif que certains de ses camarades dans les planifications des manœuvres, retenant les détails, et se montre également consciencieux des détails durant la préparation qui précède l'action, pensant pour eux à tout ce qu'ils allaient négliger et oublier, ne serait-ce que les bibelots vestimentaires fétiches qui leur tiennent à cœur...
A la guerre, il serre les dents en geignant, et protège ses camarades sans les lâcher, même ceux qui se sont moqués de lui et de sa gentillesse, à qui il ne tient aucunement rigueur.
Il tue aussi pour les protéger, enclenchant ce fameux déclic que les grands doutaient que l'on soit parvenu à le lui inculquer...

Traits de caractère clés : Gentillesse. Innocence. Consciencieux.


***



Urktul

Historique & Notes : Engeance des Clans de Gobelins. Âgé de 10 ans. Remis en tribu aux Légions à l'âge de six ans.

Physique : C'est un arqué et rachitique Gobelin, au teint vert-jaunâtre, avec de gros yeux globuleux de goule jaunes et noirs. Une large bouche garnie de petits crocs sur un visage large aux joues plates,
à la mâchoire en rétractée et en pointe. Ses courts cheveux châtains et son front haut et anguleux sont rarement apparents, car Urktul affectionne le port d'un heaume qui lui couvre toute la partie supérieure du visage, deux sangles métalliques autour des yeux, laissant exposer sa large bouche.
Urktul est armé d'un arc et se débrouille également bien à l'épieu. Son accoutrement principal est un recyclage d'uniforme ocre rouge des Uruk-Haï de la Légion.
Il a une voix cave et geignarde, encore jeune...

Signes distinctifs clés : Gobelin caractéristique, Gros yeux globuleux de goule, Large bouche, Tunique ocre rouge, Arc, Voix cave et geignarde,

Mental : Séparé de son clan dans l'enfance, Urktul est peut-être l'élément de la Meute qui se sent le plus étranger en son sein, car ses souvenirs d'enfance de sa précédente vie sont ceux qui sont les plus persistants et les plus vivaces. Cela se traduit par un tempérament timide et introverti à l'instar d'un Troork Blondin, en plus d'un certain côté nerveux et anxieux quand il se voit confier des responsabilités. Ses camarades cependant font tout pour l'intégrer et le considérer comme l'un des leurs au même titre que n'importe lequel d'entre eux, engeances des Légions. Après tout, la moitié de la Meute a des origines étrangères. Racailles. Claniques, comme lui...
Le baptême du feu et le deuil commun le fait se sentir plus à sa place parmi ses frères et sœurs de la Meute.
Ce tempérament anxieux et mal à l'aise ne transparaît pas dans sa visée à l'arc et son maniement de l'épieu, où il se montre alors d'un sang-froid exemplaire.

Traits de caractère clés : Timide, Réservé, Mal à l'aise en groupe, Anxiété quotidienne, Lien fraternel progressif avec la Meute, Sang-froid au combat.


***



Tozhug

[Légion de Snardat] - La Meute Tozhug10

Historique & Notes : Engeance des Clans. Remise en tribut aux Légions à l'âge de quatre ans. Âgée actuellement de 11 ans.

Physique : C'est une Gobeline émaciée, élancée, à la peau d'un rose pâle évoquant de la chair fraîche. Sa tignasse d'un noir profond rasée qui cascade sur un flanc de son crâne, l'autre côté entièrement rasé et lissé. Elle a de très longues et fines oreilles pointues, un visage élancé et effilé comme la point d'un couteau, un front haut et rond, une petite bouche aux lèvres pâles comme sa peau, un nez long mais fin, et de petits yeux ancrés dans des orbites cernées sous des sourcils noirs... Ses épaules sont fines et de toute la Meute, elle est celle dont la force physique est la plus faible. "Médecin" de la Meute, elle porte la principale trousse de soins. Elle est équipée d'un l'arc pour faire sa part en temps que combattante et privilégie des attaques rapides à la dague si elle est prise au corps à corps, usant de vivacité.

Signes distinctifs clés : Stature émaciée, Peau cadavérique, Crâne mi-chauve mi-tignasse noir, Visage long évoquant la pointe d'un couteau, Arc, Dague, Vivacité.

Mental : La force peu développée de Tozhug et sa révulsion pour les bains de sang ont produit une Gobeline alerte et prudente, qui n'hésite pas à se désengager des combats si elle se retrouve en première ligne et qu'elle peut être relayée par un congénère plus massif. En outre, elle a reçu une spécialisation de médecin dans la troupe, qui a donc tout intérêt à la garder en retrait.
Hors combat, contrairement à ce que laisse supposer son air renfrogné (en raison de ses yeux cernés et de son visage maigre), Tozhug est une gentille fille, timide et amicale, même avec ceux qui ne sont pas de la Meute ni de la Compagnie.
En maintien de l'ordre et en patrouilles, elle manifeste même une compassion soucieuse pour l'état de santé des révoltés et des ennemis captifs. Tant qu'elle ne doit pas traiter l'un de ses camarades ou un allié, elle apaise volontiers leurs blessures, quitte à se faire blâmer.

Traits de caractère clés : Prudente, Sur-ses-gardes, Évite les combats mano-à-mano, Gentille, Timide, Amicale, Compatissante (même avec l'Ennemi).


***



Rirt

[Légion de Snardat] - La Meute Rirt10

Historique & Notes :

Description physique :

Signes distinctifs clés :

Description mentale :


Traits de caractère clés :
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[Légion de Snardat] - La Meute

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