LE ROYAUME DES EDAINS
Le Grand Royaume des Edains est un royaume de l’esprit. Il n’existe que dans la perrénité du peuple Edain.
Seul un Edain des trois Maisons peut prétendre au trône des Edains.
Le royaume des Edains n’a pas de capitale. Celle-ci est itinérante, selon les choix du roi. En ce moment c'est Marlond de Balar.
Le Grand Royaume des Edains se compose :
- des Terres sous souveraineté d’un chef Edain
- de tous les peuples qui occupent ces terres
- de tous les hommes des Trois Maisons des Edains partout sur la terre
- des Terres rassemblées par les chefs Edains au cours des ages.
Les gens sous autorité du royaume Edain se doivent :
- de vénérer les Valars comme les seuls Seigneurs d’Arda.
- de combattre quiconque entravera la souveraineté des Valars sur Arda
- de favorisé l’amour, la sagesse et la force, non la faiblesse, l’envie et la mort.
- de reconnaître en le roi des Edains le chef suprême de leurs consciences et de leurs faits.
- de respecter l’ordre des choses, naturelles et humaines.
Les terres sous souveraineté des Edains et donc du grand Roi sont :
- La Forêt de Brethil et les terres de part et d’autre du Carrefour du Teiglin
- La Terre de Dor-Lomin
- La Côte Sud du détroit du Drengist
- La Terre du Lammoth sur sa partie Sud
- Le Fief du Ladros
- La plaine d’Estolad
- L’Ile de Balar
- L’Ile et le Port de Lond-Edaïn
- Le Port de Tella-Lond-Em-Anduïn
- Les Iles et le Port de Lond-Tolla
Chacun des chefs de ces terres doivent préter serment devant le roi des Edains et jurer :
- De répondre toujours à l’appel du roi quelque soit l’utilité.
- De mettre a disposition ses armées et ses gens pour la grandeur du peuple Edain.
- De représenter le roi pour diverses causes.
- De remettre leur vie dans les mains du roi à l’heure venue.
- De veiller au culte des Valars
- De veiller aux paix ancestrales des Edains vis-à-vis des autres peuples
- De rendre compte au roi de toutes les affaires qu’il a eu connaissance, sans n’omettre rien, ni ne rien cacher
La seule désobéissance flagrante d’une de ces règles est punie de mort.
A été fait par la volonté des Valars et celle de leur serviteur, le Grand Roi Hador II Lorindol des Edains de Beleriand.
Découpage Politique :Le Royaume des Edains comptait 4 pays autonomes :
- Dor-Lomin
- Brethil
- Estolad
- Ladros
2 provinces royales :
- Le Drengist
- Le Lammoth
4 colonies :
- Lemfalas et la côte sud du Drengist, sous l'autorité du Préfet de Beleriand de la Guilde.
- Lond-en-Edaïn, sur l'embouchure du Gwantlo, sous l'autorité du Préfet d'Eriador de la Guilde.
- Lond-Tola, en Harondor, sous l'autorité du Préfet du Sud de la Guilde.
- Tellalond-en-Anduin, en Rohan, sous l'autorité du Préfet d'Orient de la Guilde.
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LE ROYAUME DE BALAR
Le Royaume de Balar, sous la souveraine d'Hador Lorindol, est le dernier royaume des Edains. Ce fief, a été donné par le roi des Falas, Orome le Grand, en remerciement pour la défense des terres de Doriath que Hador assura après la mort du Bon Roi Thingol Ier et en échange des terres de Brethil.
VOIR LE TRAITE DE DONNATIONMODIFICATIONS DU TRAITEAprès le réveille d'Angband, Hador décide d'y emmener l'ensemble des Edain du Beleriand afin de reconstruire une vie loin des malheurs du continent.
Sur la côte, les Edains batissent un port, Marlond, pour sécurisée la route maritime qui mène au Gondor et à Umbar. Dans les hauteurs les Edains ont aménagés des cavernes avec des vivres et des défenses pour assurer un dernier refuge au peuple en cas de temps difficiles : Le Tellamar-Edaïn
Après la fin des troubles, les Edains repeuple petit à petit à petit leurs terres de Beleriand. Mais la concentration de population de Balar reste important et Hador maintient la capitale à Marlond au dépend de Annon-Im-Gelyth en Dor-Lomin.
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Bien avant l'arrivée des migrants, des champs avaient été semé et des vergers plantés. La mission des premiers colons était de preparer un refuge pour le Edains ce qui avait été fait. Des routes avaient été tracée sommairement et des grands espace plats avaient été amméngé pour l'etablissement des campements, là où plus tard s'élèveraient de grandes cités, dignes de celle de Numenor. Le pays avait été découpé de telle manière que les denrée et ll'exploitation des sols était très séparée.
Au delà du simple refuge, Balar était un vrai royaume, avec son armée, sa flotte et ses colonies. Le Royaume de Balar était confondue avec la Grande Guilde des Marchands qui assurait entre autre l'autorité du roi Hador dans les colonies et dans les ports de Balar. Hador étant aussi grand Maitre de la Guilde et Préfet de Beleriand.
Le gouvernement central des Edains avaient été transféré de Dor-Lomin a Marlond, et Hador siégeait donc à Balar. Dor-Lomin étant laissé sous le souveraineté d'un prince intendant.
Bien que le Tellamar-Edaïn soit le siège du Conseil et du Trône de Balar, ll'administration et le roi siégeaient à Marlond le grand port au sud de l'île.
VOIR LE PLAN DE MARLONDL'ïle de Balar est le domaine privé du roi.