Chroniques d'Arda
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 LE GRAND ROYAUME DES EDAINS

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Hador
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MessageSujet: LE GRAND ROYAUME DES EDAINS   LE GRAND ROYAUME DES EDAINS EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:43

LE ROYAUME DES EDAINS


Le Grand Royaume des Edains est un royaume de l’esprit. Il n’existe que dans la perrénité du peuple Edain.


Seul un Edain des trois Maisons peut prétendre au trône des Edains.


Le royaume des Edains n’a pas de capitale. Celle-ci est itinérante, selon les choix du roi. En ce moment c'est Marlond de Balar.


Le Grand Royaume des Edains se compose :

- des Terres sous souveraineté d’un chef Edain
- de tous les peuples qui occupent ces terres
- de tous les hommes des Trois Maisons des Edains partout sur la terre
- des Terres rassemblées par les chefs Edains au cours des ages.


Les gens sous autorité du royaume Edain se doivent :

- de vénérer les Valars comme les seuls Seigneurs d’Arda.
- de combattre quiconque entravera la souveraineté des Valars sur Arda
- de favorisé l’amour, la sagesse et la force, non la faiblesse, l’envie et la mort.
- de reconnaître en le roi des Edains le chef suprême de leurs consciences et de leurs faits.
- de respecter l’ordre des choses, naturelles et humaines.


Les terres sous souveraineté des Edains et donc du grand Roi sont :

- La Forêt de Brethil et les terres de part et d’autre du Carrefour du Teiglin
- La Terre de Dor-Lomin
- La Côte Sud du détroit du Drengist
- La Terre du Lammoth sur sa partie Sud
- Le Fief du Ladros
- La plaine d’Estolad
- L’Ile de Balar
- L’Ile et le Port de Lond-Edaïn
- Le Port de Tella-Lond-Em-Anduïn
- Les Iles et le Port de Lond-Tolla

Chacun des chefs de ces terres doivent préter serment devant le roi des Edains et jurer :


- De répondre toujours à l’appel du roi quelque soit l’utilité.
- De mettre a disposition ses armées et ses gens pour la grandeur du peuple Edain.
- De représenter le roi pour diverses causes.
- De remettre leur vie dans les mains du roi à l’heure venue.
- De veiller au culte des Valars
- De veiller aux paix ancestrales des Edains vis-à-vis des autres peuples
- De rendre compte au roi de toutes les affaires qu’il a eu connaissance, sans n’omettre rien, ni ne rien cacher


La seule désobéissance flagrante d’une de ces règles est punie de mort.


A été fait par la volonté des Valars et celle de leur serviteur, le Grand Roi Hador II Lorindol des Edains de Beleriand.



Découpage Politique :

Le Royaume des Edains comptait 4 pays autonomes :
- Dor-Lomin
- Brethil
- Estolad
- Ladros

2 provinces royales :
- Le Drengist
- Le Lammoth

4 colonies :

- Lemfalas et la côte sud du Drengist, sous l'autorité du Préfet de Beleriand de la Guilde.
- Lond-en-Edaïn, sur l'embouchure du Gwantlo, sous l'autorité du Préfet d'Eriador de la Guilde.
- Lond-Tola, en Harondor, sous l'autorité du Préfet du Sud de la Guilde.
- Tellalond-en-Anduin, en Rohan, sous l'autorité du Préfet d'Orient de la Guilde.
LE GRAND ROYAUME DES EDAINS Situation6ec


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LE ROYAUME DE BALAR


Le Royaume de Balar, sous la souveraine d'Hador Lorindol, est le dernier royaume des Edains. Ce fief, a été donné par le roi des Falas, Orome le Grand, en remerciement pour la défense des terres de Doriath que Hador assura après la mort du Bon Roi Thingol Ier et en échange des terres de Brethil.

VOIR LE TRAITE DE DONNATION
MODIFICATIONS DU TRAITE
Après le réveille d'Angband, Hador décide d'y emmener l'ensemble des Edain du Beleriand afin de reconstruire une vie loin des malheurs du continent.

Sur la côte, les Edains batissent un port, Marlond, pour sécurisée la route maritime qui mène au Gondor et à Umbar. Dans les hauteurs les Edains ont aménagés des cavernes avec des vivres et des défenses pour assurer un dernier refuge au peuple en cas de temps difficiles : Le Tellamar-Edaïn

Après la fin des troubles, les Edains repeuple petit à petit à petit leurs terres de Beleriand. Mais la concentration de population de Balar reste important et Hador maintient la capitale à Marlond au dépend de Annon-Im-Gelyth en Dor-Lomin.

____________________


|____________________|


Bien avant l'arrivée des migrants, des champs avaient été semé et des vergers plantés. La mission des premiers colons était de preparer un refuge pour le Edains ce qui avait été fait. Des routes avaient été tracée sommairement et des grands espace plats avaient été amméngé pour l'etablissement des campements, là où plus tard s'élèveraient de grandes cités, dignes de celle de Numenor. Le pays avait été découpé de telle manière que les denrée et ll'exploitation des sols était très séparée.

Au delà du simple refuge, Balar était un vrai royaume, avec son armée, sa flotte et ses colonies. Le Royaume de Balar était confondue avec la Grande Guilde des Marchands qui assurait entre autre l'autorité du roi Hador dans les colonies et dans les ports de Balar. Hador étant aussi grand Maitre de la Guilde et Préfet de Beleriand.

Le gouvernement central des Edains avaient été transféré de Dor-Lomin a Marlond, et Hador siégeait donc à Balar. Dor-Lomin étant laissé sous le souveraineté d'un prince intendant.

Bien que le Tellamar-Edaïn soit le siège du Conseil et du Trône de Balar, ll'administration et le roi siégeaient à Marlond le grand port au sud de l'île.
VOIR LE PLAN DE MARLOND

L'ïle de Balar est le domaine privé du roi.


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 12:25, édité 20 fois
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Hador
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MessageSujet: La Guilde des Explorateurs-Marchands   LE GRAND ROYAUME DES EDAINS EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:37

La Guilde des Explorateurs-Marchands est une institution fondée par Hador lors de l'arrivée sur l'Ile de Balar. A l'origine elle servit a coloniser pleinement l'île de Balar a favoriser le commerces entre les colonies de l'île. Elle fut aussi dotée du monopole terrestre du port de Marlond.

Rapidement avec l'organisation du nouveau royaume, le control des routes et des exploitations fut laissé aux colons eux-mêmes libres d'entreprendre. Son but rapidement de créer une puissante flotte de commerce et de guerre afin d'assurer l'approvisionnement et la défense du Royaume Edain.

Hador avait un priorité, faire de la Guilde une puissance maritime égale à celle des flottes de Numenor et d'Umbar. Hador avait une solution pour faire de la Guilde une flotte réputée : la construction de ports le long des côtes et l'association avec Umbar. Déjà deux ports avaient été fondé : LondEdan en Harondor et LondTola en Arnor. Avec l'aide de Tulkor Hador espérait pouvoir entreprendre un grand voyage vers le Sud lointain et revenir avec pour récompense la gloire pour la Guilde.


Les Navires de la Guilde :

- La navires marchands (80 navires) des Edain ne brillaient pas par leur rapidité. Mais leur tonnage était très élevé grace à la forme de tonneux qq'ils avaient. Le bois de chêne épais qui constituait leur coque basse assurait une ttrès bonne flotabilité même avec de très lourdes charges. Les navires de commerces étaient surnommés les Nomocyriens ce qui en elfique sinifie Navire de Chêne ou Navire Très Lourd de manière imagée.
LE GRAND ROYAUME DES EDAINS Dutchflute26uh.th

- Les navires de guerre (80) étaient quant à eux plus petits mais très rapides. Presque aucun navire ne pouvaient les distancer, hormis peut être les Rapides de Bellekar. A fond plat et avec un faible tirant d'eau, ils permettaient de fixer trois baliste sur leur pont et cela très proche du niveau de l'eau. Un magonneau pouvait être aussi fixer à la place des balistes. C'était les elfes des Falas qui avaient transmit la technique de cette fabrication au Edain. Incapables de transporter plus de 30 hommes ils laissaient ce travail aux Nomocyriens qu'ils se chargeaient d'escorter jusqu'au théâtre de débarquement. Les Edain surnommaient ces navires les Rimcyriens : "Navirant Courants".
LE GRAND ROYAUME DES EDAINS Xebec25ht.th

- Le Gil-en-Naur

C'est ke navire amiral de la flotte de Balar. Il a été bati sur le modèle des navires de Numenor avec les spécificité de ceux de Beleriand. Il fut achévé par Hador II mais ce fut Hathol Ier qui lança sa construction. C'est l'un des navires les plus lourd du Monde.
LE GRAND ROYAUME DES EDAINS Al21zhengboat38mm.th

Les Ports de la Guilde :


La Guilde dispose de trois ports a son usage exclusif:
- Le port de Marlond sur la côte sud de Balar.
- Le port de Londedan à l'embouchure du fleuve des Flots-Gris (Arnor)
- Le port de Londtola en Harondor Extérieur au sud de Methir.

La Guilde compte aussi des quais et des hangars qui dépendent de comptoires :
- Umbar
- Methelbourg
- Himring

La Guilde commerce aussi sur les routes intérieures. Elle empreinte les feuves navigables et les routes terrestre.

* Sur les routes la Guilde dispose d'un nombreux chariots lours inspirés de ceux de Rhûn. On appelle ces chariots les Altamainkari, les "Grands Marchands". VOIR

*Sur les fleuves la Guilde utilise soit des barges sur les chemins de allage soit des barques a voile et a rame.


Dernière édition par le Ven 6 Oct 2006 - 20:02, édité 2 fois
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