Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Assiah Rhazad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assiah RhazadNombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2019
Assiah Rhazad

MessageSujet: Assiah Rhazad   Assiah Rhazad EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:56

RHAZAD ASSIAH


La Dame Rouge: ...
Âge: 32 ans
Emploi: Régente du Rhun en l'absence de l'emprereur
Race: Humaine
Taille: 1 m 69
Poids: 60 kg
Pays natal: Harad
Pays actuel: Rhun

Description physique

Le qualificatif le plus souvent utilisé pour décrire physiquement la dame rouge est généralement plantureuse. C'est une belle femme qui sait jouer de ses atouts et attire aisément les regards. Sa tenue vestimentaire en est la preuve la plus évidente : sans jamais être vulgaire, elle met toujours en valeur ses formes généreuses. Souvent constituées d'ensemble de pantalons et de brassières en gaze vaporescente doublée de soie, ses tenues varient dans les teintes rouge oranger, ce qui lui a valu son surnom dans sa jeunesse. Elle apprécie également d'enfiler des vêtements moins couvrants encore, en particulier de ces petits bustiers ouverts sur le devant et maintenus par des armatures en métal, qui mettent ses atouts les plus évidents en avant. La plus grande fierté d'Assiah est la couleur de sa peau, d'un blanc particulièrement pur grâce aux soins qu'elle y apporte et à son habitude d'éviter le soleil le plus possible. Ses cheveux sont d'un noir d'ébène et ses lèvres d'un rose pâle et velouté qui n'est pas sans rappeler une pêche bien mûre à laquelle on voudrait goûter. Tout, depuis sa démarche jusqu'à sa façon de se tenir sur son trône, est calculé pour la rendre la plus désirable possible. Sa chevelure cascade le plus souvent librement sur ses épaules car elle apprécie particulièrement le contraste du noir avec le blanc et le rouge, qui lui donne d'après elle un air éthéré.

Description mentale

Si Assiah porte encore le sobriquet de dame rouge de nos jours, ce n'est plus simplement pour ses tenues. Il est désormais de notoriété publique qu'elle a tendance à avoir la main leste en cas de mécontentement. Lorsqu'on la voit murmurer à l'oreille de l'une ou l'autre des femmes qui l'entourent, on peut être sur que quelqu'un va saigner, mourir, et souvent même les deux a la fois. Enfin, c'est un cas de figure préférable à celui qui l'amènerait à agir d'elle même : on parvient rarement à reconnaître le faciès des importuns qui passent entre ses propres mains. Friande d'événements sanglants, elle apprécie d'assister à des combats à morts durant lesquels des esclaves entre-déchirent devant elle dans l'espoir d'obtenir ses faveurs. Les combats de chiens ou d'ours ont également son appréciation et il n'est pas rare qu'elle propose elle même un molosse de sa sélection personnelle au combat. Elle possède d'ailleurs un sympathique petit chenil non loin du palais, où elle prend plaisir à élever des chiens spécialement choisis pour leur férocité.

L'ambition est probablement le trait prédominant de son caractère. Très jeune déjà, elle se prit d'amour pour les intrigues politiques et la manipulation. Enfant, elle régnait parmi sa fratrie et l'âge adulte ne fit qu’étendre sa soif de pouvoir. Elle considéra son entrée au harem comme une chance inespérée de s'élever et de devenir un jour une figure incontournable du Rhún. Peut être même impératrice, à terme. Fervente adepte de l'adage 'la fin justifie les moyens', elle est capable de travailler des années avant d'atteindre son but avec le plus de sûreté possible. C'est ainsi qu'on la vit très rapidement s'attirer les bonnes grâces du jeune prince... Les petits jeux d'enfance et l'attention permanente la propulsèrent bientôt au rôle de tutrice pour l'enfant, comme elle l'avait espéré.

Comme toute concubine efficace à la tâche, elle dispose elle même de quelques marmots de lignée royale, mais bien qu'elle leur porte un amour indéniable, elle a conscience que son sang n'accédera probablement pas au trône, à moins de manipuler l'héritier légitime. Sa position de membre du harem, quoi qu'enviable, ne la poste qu'à quelques pas du trône et non sur son assise. Chaque jour elle se félicite que sa manoeuvre auprès du prince ait été un succès et elle espère pouvoir régner encore longtemps en son nom. Elle a la conviction qu'après l'accession au pouvoir du jeune homme, il ne lui sera guère difficile de le manipuler tel un pantin dont elle seule tirerait les ficelles. A terme, ses propres enfants ne sont rien de plus que des pions qu'elle compte utiliser sur l'échiquier politique afin d'y assurer sa domination. En particulier les filles, car elle ne le sait que trop bien : derrière chaque homme de pouvoir se trouve une femme cachée dans l'ombre.

Aptitudes et compétences

Assiah démontre un impressionnant sens théâtral, incarnant un personnage public dont elle endosse le costume chaque jour. Son charisme et son charme naturel couplés à un talent de manipulatrice lui sont indispensables pour se maintenir à la position sociale si longtemps convoitée.

Histoire

Assiah est née au Harad, du mariage prolifique d'un noble propriétaire terrien et d'une dame de la haute bourgeoisie particulièrement riche. Située quelque part au milieu d'une fratrie de dix sept enfants, elle fut très rapidement considérée comme la plus prometteuse parmi ses sœurs, car dotée d'une beauté remarquable et d'un esprit vif. Son père prit très vite l'habitude de donner ses filles en mariage pour obtenir divers avantages, pécuniers ou matériels la plupart du temps. Vint un jour ou l'homme, désireux d'établir un commerce au Rhùn, se trouva désavantagé par les locaux qui n'appréciaient guère qu'un étranger marche sur leurs plates bandes. Soucieux d'obtenir un avantage dans le pays voisin, l'homme tenta diverses manigances pour s'attirer l'approbation de hauts dignitaires. Un beau jour, il entendit dire que le harem de l'empereur comportait indéniablement les plus belles femmes de l'est. C'est ainsi qu'à l'âge de quatorze ans, la jeune fille fut offerte comme présent à l'empereur Krell.

Elle passa une année à observer les us et coutumes du harem, étudiant le caractère des autres femmes et surtout leur façon de se faire remarquer de l'empereur. Fort jeune encore, elle apprit ainsi à allumer le feu de la passion au cœur des hommes et à manipuler son entourage pour obtenir tout ce qu'elle souhaitait. Son talent pour la bagatelle ne tarda pas à être découvert par l'empereur et la jeune fille passa en quelques années d'étrangère à favorite de l'empereur. Arrivée tardivement parmi les femmes du harem, elle prit conscience à la naissance de sa première fille alors qu'elle n'avait que dix sept ans, que celle-ci n'aurait de princesse que le nom, et encore... Cela ne la satisfaisait guère et elle convoitait la place de reine, après le décès de celle qui s'était tenue au bras de l'empereur jusque là. C'est à cette occasion qu'elle décida de se rapprocher du jeune prince héritier et d'en faire sa chose.

Elle amadoua d'abord l'enfant avec de petits présents qui semblaient insignifiants aux yeux des autres membres du harem, de par leur banalité, mais qui gagnèrent bien vite le cœur du prince. Un cerf volant qu'ils construisirent ensemble par une belle après midi d'été marqua un tournant décisif dans la relation d'Assiah avec son petit protégé et on la vit dès lors presque aussi souvent en compagnie du prince que de ses propres enfants. Un jour qu'ils jouaient justement avec ce cerf volant, le jeune garçon se trouva emporté par un coup de vent et tomba dans un étang. Assiah n'hésita pas un instant à le secourir et cela lui accorda la confiance totale de l'empereur quant à l'éducation de son fils. Lorsqu'il partit en guerre, elle devint la seule responsable de l'enfant et l'empereur n'eut de cesse de s'en féliciter, car le garçon bénéficiait d'une éducation aussi bien civile que militaire et Assiah s'assurait qu'il obtienne les meilleurs précepteurs, y compris quitte à les faire venir de l'étranger.  

Lorsque l'on annonça la mort de l'empereur, le prince pourpre prit sa place et Assiah craignit un instant que tous ses efforts n'aient été vains. Heureusement pour elle, lorsque l'empereur revint bien vivant, il emmena avec lui son général afin de reconquérir les terres perdues de son empire. La jeune femme devint donc de fait la princesse pourpre en titre, puisque tutrice du jeune prince en devenir. Celui-ci était encore trop jeune pour assumer sur ses frêles épaules le poids d'un état et on l'entendit à plusieurs reprises se féliciter que celle qu'il appelait "Ma Tante" prenne un si grand soin des affaires d'état. La jeune femme ne tarda pas à s'entourer de conseillers -majoritairement des femmes- et à mettre en place des réseaux divers et variés. En l'absence de l'empereur, elle se propulsa au premier plan de la scène politique du pays. On raconte d'ailleurs que nombre de ses opposants disparurent dans de mystérieuses circonstances dès l'instant où elle s'assit sur le trône pour donner ses premiers ordres.

Naerys
Revenir en haut Aller en bas
Araekin NirokiniNombre de messages : 527
Age : 23
Date d'inscription : 22/12/2013

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar-Sindar
Possessions: Shalla'dor / Bâton de mage/ 2 lames elfiques / Côte de maille en mithril / Protection de voyage en acier nain / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Le Mage Gris
MessageSujet: Re: Assiah Rhazad   Assiah Rhazad EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:09
Et bien, heureux de voir une nouvelle régente au Rhûn, gloire a la princesse pourpre comme on dit


[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. Et n'oublie pas de faire une demande d'inscription à ton groupe raciale.

Bon jeu.


Assiah Rhazad Xtark10
Assiah Rhazad Xthran10
Assiah Rhazad Xnilew10
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#5 En ligne
 

Assiah Rhazad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Assiah Rhazad N448 :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-