Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnardilNombre de messages : 10

Feuille de personnage
Race: Sindar
Possessions: ses dagues, son arc
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Anardil

MessageSujet: Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir    Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir  EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:59

Anardil Isilion

Surnom: Niben (Petit) seul son maître le nomme ainsi.
Emploi: Apprenti maître du savoir
Taille: 1 m 85
Poids: Dans les normes
Pays natal: Mirkwood
Pays actuel: Mirkwood

Description physique

Anardil a de long cheveux corbeaux, lisses et brillant, la peau pâle  et sans imperfections visibles. Grand, comme ceux de sa race, il a la beauté des siens et leurs grâces et parfois peut-être pour un étrange un air hautain sur le visage. Les elfes sont après tous la beauté, la noblesse. Mais cet air est vite dissipé par son regard d’un bleu brillant qui pétille sans cesse devant les énigmes du monde. Doublé d’un sourire mutin qui bien souvent est synonyme d’une blague qui ne va pas tarder. Ses yeux peuvent être déroutants, d’un bleu profond et sombre ils se posent sur vous pour vous étudier à la fois curieux, amusé et bien souvent pas facile à éviter. Les deux perles azurées s’étirent légèrement en amande vers les tempes lui donnant un air un peu exotique. Il porte une boucle d’oreille à l’oreille droite cadeau de sa mère partie pour les terres immortelles. La boucle est toute simple et discrète un observateur peu attentif peut ne pas la voir.
Le jeune elfe est comme son peuple, résistant à l’effort et à la maladie. Une longue marche où course ne l’essoufflera pas. Il a le pied sûr et le bras solide.
Il parle d'une voix douce et chantante, la diction claire comme une source des montagnes. Son rire est pareil à une pluie de printemps, vif, doux et chaud et tout dans sa physionomie une fois passée l’air noble des siens se dessine une personne au caractère doux et sympathique.

Description mentale

En tant qu’apprenti Maître du savoir il doit être noble dans ses actes et ses postures, plein de bienveillance et de sagesse. Responsable et courageux.
Oui bon autant vous dire qu’il ne part pas gagnant dans le rôle qui l’attend. Déjà il ne faut pas oublier que du haut de ses 900 ans il est encore considéré comme un jeune elfe. Plus un enfant certes mais un tout jeune adulte. Il aime la connaissance, peut-être importe d’où elle vient, mais lui il rêve de voir le monde. De quitter Mirkwood et de voyager. De voir de ses propres yeux des cités humains ou même naines. De se confronter au monde. Bon, avons-le il n’est peut-être pas tout à fait prêt. Il connaît le monde par les lectures, il connaît tout ce qu’il pourrait connaître pour être un bon maître du savoir. Quelles plantes utilisaient pour soigner telle infections. Quel écrivent de valeurs à offrir à un grand roi lors de négociations. Mais il manque de maturité. Il est attaché à son royaume, son peuple et son roi. Mais il ne supporte plus cet ostracisme forcé. Cependant en tant que maître du savoir ou même apprenti, il sait qu’il y a peu de chance pour qu’il quitte les Halles.
Il ne manque pas non plus de courage ou de bon sens en combat mais il a un petit côté prétentieux qui fait que son amie l’a souvent allongé sur le sol sans grand effort. Peut-être lui faudrait-il un vrai combat pour grandir et apprendre ses propres limites.
Il est donc souvent en mouvement, quand il n’apprend pas, il fait des blagues avec une jeune autre elfe qui rêve elle aussi de voir le monde. Mais il ne faut pas non plus le croire totalement immature, parce qu’il sait quand rire et quand être sérieux. Il peut user d’ironie pour se protéger, mais il donnerait sa vie pour son peuple et son roi. De cela il ne faut pas en douter, oui il est jeune, mais il apprend de ses erreurs et c’est là le plus important n’est-ce pas ?

Aptitudes et compétences

En tant  qu’apprenti Maître du savoir, il connaît sur le bout du doigt l’histoire et la culture elfique. Il connaît les poèmes, les chansons et les coutumes. Quelles plantes peuvent soigner ou au contraire apporter la mort. Il a  don pour le soin, maître du savoir oblige, don qu’il travaille plus que tout et qu’il maîtrise parfaitement, bien qu’il ne soit pas au niveau du Seigneur Elrond.
Comme ceux de sa race, il est proche de la nature, il entend les pierres et les arbres, il connaît le langage des rivières et des animaux. Dans la nature, il n’est jamais perdu, sa vue, son ouïe et son odorat sont développés.
Il maîtrise le combat avec ses dagues, mais sans plus. Il pourra se défendre mais n’étant pas un guerrier il pourra se retrouver en danger devant une personne expérimentée. Il a bien sûr les réflexes de son peuple mais cela peut ne pas suffire à le sauver.  De même qu’avec un arc il ne soit pas mauvais mais  il n’a jamais eu à en utiliser un en situation réelle. Alors il maîtrise oui, mais n’a pas eu l’occasion de combattre avec.
Son physique est au-dessus de celui d’un homme, il ne s’essoufflera pas, n’a pas besoin de beaucoup de sommeil, il ne s’enfoncera pas dans la neige et pourra marcher en silence même sur une mer de feuilles mortes et de brindilles sèches.
Il parle couramment le langage des hommes et il a quelques notions du langage noir du Mordor, cependant il ne pourra pas tenir une discussion avec des mots trop compliqués ou des phrases alambiqués dans ce langage. Il a été confronté à quelques notions de langage nain aussi.
Anardil peut également défaire certains enchantements. Bien sûr c’est une magie diffuse qui demande du temps et qui ne peut pas totalement supprimer un enchantement puissant ou porteur de magie vraiment noir. Mais il peut au moins l’affaiblir.

Histoire

Quand les cris du petit Anardil brisèrent la quiétude des lieux, son père, Isil décida de le nommer Ami du soleil. Car il apportait avec lui lumière et gaité. Les parents avaient attendu longtemps avant de faire un enfant et ils le fêtèrent avec beaucoup de joie. Déjà enfant même bébé, Anardil portait sur le monde un regard curieux, cherchant toujours à voir, toucher et mordre. Normal pour un enfant certes, mais il poussait ce comportement à un tel niveau qu'il fallait sans cesse le surveillait pour être sûr qu'il ne veuille pas découvrir quelque chose de dangereux, le feu par exemple, ou la lame acérer d'une des épées que forgeait son père.
Le jeune garçon connut une enfance douce et paisible. Sa mère chantait et dansait pour lui, son père lui fabriquer des bijoux et des jouets. Il passait son temps avec une jeune elfe de son âge, aux cheveux aussi blonds que les siens étaient bruns. Eldalotë et Anardil grandirent ensemble, apprirent le monde ensemble. Enfin le monde, ce que les aînés leur en disaient et ce qu’ils apprenaient dans les livres. Mais les deux compères se firent une promesse, un jour les deux ensemble ou l’un des deux quitterait les Halles, quitterait Mirkwood et irait découvrir le monde. Oui c’était la promesse de deux enfants qui avaient soif d’aventures sans savoir ce qu'aventure voulait vraiment dire. Les années passèrent, les saisons défilèrent et l’amitié des deux jeunes elfes se renforça. S'il eut plus que cela les deux se gardèrent bien de se l’avouer. Et puis avouons-le caractère assez puéril d'Anardil n'était pas propice à ce genre de sentiments et il ne l'est toujours pas.
Il n’était pas malheureux au contraire même, très tôt il fût choisi pour devenir maître du savoir par Handir, le Maître du savoir actuel de Mirkwood qui décela en lui la curiosité nécessaire à ce poste, l'ouverture d'esprit et la bonté. Et il se plia bon gré mal gré à l’enseignement du maître. Il était curieux de nature, aimait les énigmes du monde voulait tout savoir tout connaître. Le plus compliqué fût d’accepter que son rôle de Maître du savoir le cloîtrerait à Mirkwood, pour abreuver les siens de conseil, d’aide et de sagesse. Aider son roi si ce dernier en faisait la demande. Il devait donc tirer un trait sur son rêve. Si pour Anadril il fallut accepter le fait de rester à Mirkwood, pour Handir il fallut faire avec un jeune apprenti des plus turbulents. Mais heureusement, le vieux maître avait plus d'un tour dans son sac pour calmer son éleve. Les fruits enrobés de miel étaient l'une de ses techniques. D'ailleurs, Anadril en est toujours très friand.
Eldalotë finit par lier sa vie à un poète. Anardil lui, resta proche de son amie qui était devenue plus une sœur et ne chercha pas vraiment à nouer d’autre lien. Il a des amis, hommes et femmes de son âge mais n’éprouve pas le besoin de se lier à quelqu’un. En se mariant son amie s'est assagie, Anardil est donc le seul maintenant à pouvoir tenir leur promesse et à quitter la forêt noire pour explorer le monde. Mais son rôle se profilant de plus en plus distinctement à l’horizon, il sait que cela lui sera impossible. De plus ayant perdu sa compagne de jeu, les blagues se font moins fréquentes, mais il n’a rien perdu de sa joie et de son entrain.
Sa mère partie pour les terres immortelles laissant à son fils d’une centaine d’années une boucle d’oreille pour que toujours il se souvienne d’elle. Comme un lien entre eux qu’il lui rendrait quant à son tour il entendrait l’appel de la mer. Elle avait entendu l’appel de la mer, il savait qu’elle devait partir et il eut presque envie de la suivre, les terres immortelles c’était toujours ailleurs qu’ici. Son père suivit laissant sa place d’artisan à une jeune femme elfe douée pour faire chanter le métal. Anardil passa donc son temps libre entre son apprentissage, Eldalotë qui l’entraînait au maniement de l’arc et des dagues et son vieux maître qui lui parlait du monde extérieur, du monde qui fût, du monde qui est et du monde qui sera. Ne faisant qu’attiser plus la curiosité naturelle et déjà bien grande du jeune elfe.
Anardil a presque terminé son apprentissage, mais son maître refuse de le lui dire pour le moment. Il attend que son Niben, son petit, grandisse encore un peu. Il a après tout, la responsabilité de son peuple sur les épaules et il doit encore apprendre une chose qu’il ne trouvera pas dans les livres. L’expérience. Pour le moment, il le laisse vivre un peu comme une herbe folle. Il lui laisse le temps de chanter, déclamer de la poésie, s’entraîner au combat et rêver. L’expérience viendrait d’elle-même. Ave elle la maturité et là le jeune elfe pourrait prétendre à être un bon Maître du savoir. Il fallait juste qu'il vive par lui même, qu'il se confronte au monde. Anardil ferait ses preuves un jour ou l’autre.

Naerys

Dernière édition par Anardil le Mar 3 Déc 2019 - 10:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astriel NirokiniNombre de messages : 291

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Astriel Nirokini
La Danse-Lame

La Danse-Lame
MessageSujet: Re: Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir    Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir  EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:51
Bienvenue !

Pour ma part j'aimerais avoir quelques éclaircissements : un elfe étant considéré comme étant adulte vers 100 ou 150 ans environs, je me demande donc si le caractère puéril de ton personnage est un trait de caractère à part entière ou si c'est une erreur de langage ? D'âge peut être ? Il n'y a aucune objection à ce qu'il le soit en soi, c'est seulement pour être sûre qu'il n'y a pas méprise Smile

Ensuite, ton personnage est un maître du savoir, par conséquent même si c'est plausible qu'il n'y connaisse rien en langues étrangères je trouve cela un peu bizarre qu'il ne maîtrise pas le langage des hommes, qui est probablement le plus répandu en TDM et par conséquent doit figurer dans pas mal de livres ou de documents qu'il aurait pu étudier. Je conçois parfaitement qu'il ne parle pas un mot de kuzdul de noirparler ou autre, mais ne pas savoir utiliser le langage plus ou moins "commun" est assez improbable et handicapant (surtout lorsqu'on est en quête de savoir).

Enfin, je pense qu'il est important de préciser que les couples elfes sont assez fusionnels, il est fort rare que l'une des moitiés quitte la TDM et pas l'autre. Ca arrive, évidemment, mais dans de rares cas isolés (Elrond par exemple, a laissé partir son épouse seule, gravement blessée, car lui même ne pouvait se permettre d'abandonner ses terres pour l'heure. Sur notre forum, Elrohir en a fait de même afin de protéger sa femme enceinte et leur enfant à naître, tout en ne pouvant se permettre de quitter son royaume.). Si tu tiens vraiment à ce point de ton histoire ce serait judicieux de l'étoffer un tout petit peu.

N'hésites pas à demander si tu as besoin de davantage d'informations ou que tu as des questions. Par ailleurs, voici le lien pour le canal discord du forum : c'est là que ça se passe !

A très vite !
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-f

Feuille de personnage
Anardil

MessageSujet: Re: Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir    Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir  EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:24
Alors, non il est puéril c'est pour cela que son maître ne considère pas son apprentissage comme fini d'ailleurs. Disons qu'il manque d’expérience comme je le dis. Peut-être qu'il va prendre en maturité sûrement même, mais ce sera au fil des épreuves et des expériences. Ce n'est pas pour rien que son maître l'appel Petit.

Oui c'est vrai je n'y avais pas vraiment pensé. Je me suis basé sur le personnage d'un des frères ou compagnon de Haldir je ne me souviens plus bien et qui ne parle pas le langage des hommes. Mais je vais changer car en effet pour Anadril se serai compliqué. Merci d'avoir relevé cette incohérence plus que flagrante.

Ha voilà un souci que je n'avais pas vu. Parce que dans mes souvenirs (ça fait un moment que je n'ai pas relu le livre) Mais il me semblait bien que Galadriel partait seule pour les terres immortelles. Mais si cela pose soucis de Lore je vais faire partir les deux parents cela ne me pose pas de soucis, surtout que leur fils est grand maintenant. (Enfin adulte tout du moins)

Je vais donc modifier et ajouter ce que je dois. Merci. pig

Dernière édition par Anardil le Lun 2 Déc 2019 - 18:29, édité 1 fois

Feuille de personnage
Possessions:
Astriel Nirokini
La Danse-Lame

La Danse-Lame
MessageSujet: Re: Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir    Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir  EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:28
Pour la question des couples, comme j'ai dit cela arrive, mais c'est relativement rare surtout pour les gens du commun. Après si tu n'as pas usage de son père pour la suite, le fait de les faire partir ensemble règle le problème.

Ok pour le reste !

Bonne correction !

Feuille de personnage
Anardil

MessageSujet: Re: Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir    Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir  EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:30
Il n'y a pas de soucis je fais les modifications de ce pas. Merci pour la réactivité en tous les cas. cat
ElrohirNombre de messages : 1321

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Seigneur d'Imladris
MessageSujet: Re: Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir    Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir  EmptyMar 3 Déc 2019 - 10:51
Salut et bienvenue elfe de Mirkwood.

Je voulais juste apporter une petite précision quant au contexte "récent" de Mirkwood.
Il y a quelques années tout le rhovanion et donc la forêt étaient occupés par les orientaux.
Par conséquent on a considéré que les elfes de Thranduil se sont exilés ailleurs (Lorièn, imladris) ou se sont cloîtrés dans les halles de Thranduil.

Une coalition elfe, nains et homme à libéré la forêt et dol guldur à été purgée de son ombre maléfique par les Istaris accompagnés d'elrohir.

Ces informations ne concernent que led événement récents de la longue vie de ton personnage mais mieux vaut les prendre en compte avant de dire que ton elfe parcours librement Mirkwood depuis des siècles XD

Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir  Sigelr10
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr

Feuille de personnage
Anardil

MessageSujet: Re: Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir    Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir  EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:07
Bonjour et Merci !

Oui j'avais lu ça dans le contexte et pour moi Anardil est enfermé dans les Halles. C'est pour cela aussi qu'il manque d’expérience du monde et qu'il rêve d'aventure. Mais je l'ai peut-être pas dit explicitement dans ma fiche.

Feuille de personnage
Anardil

MessageSujet: Re: Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir    Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir  EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:37
Fiche finie

Feuille de personnage
Possessions:
Astriel Nirokini
La Danse-Lame

La Danse-Lame
MessageSujet: Re: Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir    Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir  EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:57
Tout me semble à présent en ordre !

[ FICHE VALIDÉE ]

Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. Je m'occupe sur le champ de ton inscription dans ton groupe racial.

Have fun !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir    Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir  Empty

Anardil Isilion - Maître du savoir en devenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1