Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La Salle des Archives 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 La Salle des Archives

Aller en bas 
AuteurMessage
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: La Salle des Archives   La Salle des Archives EmptySam 25 Mar 2006 - 16:40

C'est une grande pièce, assez sombre, remplie de parchemins classés chaotiquement.
Environ 1 500 ans de l'histoire du Harad, des traités commerciaux, de paix et de guerre, etc sont conservés ici, sous la "garde" d'un vieillard un peu fou, mais qui a la particularité d'être le seul à se retrouver dans son classement.
Les langues utilisées sont diverses, et certaines sont inconnues, hormis peut-ê^tre des Elfes les plus vieux et les plus sages.

[Tulkor, ne me tape pas parce que j'ai fait ce post, OK?^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Salle des Archives   La Salle des Archives EmptySam 25 Mar 2006 - 16:43

Sefir, toujours suivit de Maya, entra dans la grande pièce, puis murmura à son "amie":

-Vous êtes toujours aussi sûre de trouver rapidement?

Puis, faisan quelques pas (qui soulevèrent pas mal de poussière), il apella:

-Archiviste!? Pourrais-tu...

Il s'interrompit pour tousser...

-Pourrait pas faire un peu le ménage, ici?

grommela-t-il, avant de reprendre plus fort:

-Pourrais-tu venir, on a besoin d'aide!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Salle des Archives   La Salle des Archives EmptyDim 26 Mar 2006 - 5:31

Maya était plus décidée que jamais à poursuivre sa longue quête. Mais ici c'était différent, elle savait où chercher et surtout quoi chercher. Lorsque Sefir apella celui qui s'occupait de cette immense salle d'archives, elle l'arrêta d'un signe de main.

" Inutile, je sais déjà où chercher, ce n'est pas la peine de déranger qui que ce soit."

Elle avait ponctué sa phrase d'un sourire, puis s'avança lentement, à pas légers et gracieux, le signe même qui prouvait que déjà, elle était une elfe vanyar. Elle chercha une étagère marquée "histoires des monarques de la Lorien" c'est là qu'elle devait chercher, d'après son ami d'enfance qui l'avait aidée à poursuivre son objectif: trouver qui étaient ses parents. Lorsqu'elle eut enfin trouvé cette étagère, elle se débrouilla pour trouver une petite échelle et chercha parmis les titres celui qui pouvait correspondre le plus à celui de son père. Puis elle y vit le nom de son père...C'était donc un monarque...Elle prit l'archive et sauta avec agilité au sol. Elle l'ouvrit et commença à la lire. Au bout d'un moment, elle eut l'air très troublée, et leva les yeux vers Sefir.

" Mon père...C'était...Je suis...Fille de roi...Non! ce n'est pas possible...Ma grand mère m'en aurait parlé! ce n'est pas le genre de choses que l'on peut dissimuler..."
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Salle des Archives   La Salle des Archives EmptyDim 26 Mar 2006 - 9:01

Sefir eut un sourire triste.

-Vous savez...tout peut être dissimulé, tout peut ê^tre masqué, si on s'y prend habilement...

Il s'avança, mais sa cape se pris dans un objet pointu, d'une forme, d'une couleur et d'une nature indeterminée, et tomba à terre.
Pestant une fois de plus contre le bazar qui règnait dans la pièce, Sefir se retourna, et la ramassa. Les dagues dans son dos en pleine lumière. L'un des étuis était vide.

-Bref, comme je disais... On peut dissimuler bien des choses... Je ne sait pas lire l'elfique, donc, si vous voulez me dire quelque chose, je ne pourrait pas le découvrir par moi-même...

Il s'assit à côté de l'Elfe, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Salle des Archives   La Salle des Archives EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:20

Maya sourit, elle lut tranquillement le reste de l'archive, toujours debout. Elle y découvrit que son père était un très grand monarque de la Lorien, mort dans un champ de bataille. Mais le fait qu'il soit mort, elle le savait déjà.

" Je ne pense pas trouver autre chose d'autre...Je sais déjà qui je suis...J'en sais un peu plus sur mon passé...Je ne peux pas me montrer trop exigeante, ce serait injuste. Je pense m'arrêter là. Je ne souhaite pas découvrir autre chose..."

Le regard mélancolique, elle se dit que c'était finit...Elle avait fait tout cela, souffert tant d'années juste pour découvrir une petite partie de son passé. Mais ici résidaient les seuls renseignements qu'elle pouvait trouver. Les derniers avaient été brûlés par sa grand mère...
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Salle des Archives   La Salle des Archives EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:26

Sefir vit le regard de Maya s'assombrir à cause de la tristesse.

-J'ignore tout à fait de quoi ça parle... Mais j'espère juste que vous n'avez pas trouvé de secret disons...lourd à supporter...

Il soupira.

-Je sais ce que c'est, un secret comme ça...

Ses pensées se tournèrent vers l'objet enfoui dans sa botte. Non! Il ne fallait pas le sortir...pas encore.

-Qu'allez-vous faire, desormais? Si vous quittez le Harad, je suis à votre disposition pour vous accompagner...partout.

***Enfin...pour la Tour Noire de Barad Dur, on réflechira quand même...***


Il se leva, puis se détendit soudain, envoyant une dague se planter à quelques centimètres de la tête de Maya...clouant à l'étagère la tarentule qui avait commencé à sortir ses crochets, peut réjouit par l'intrusion de l'Elfe dans son nid.

-Mieux vaut partir...

Il décrocha sa dague.

-Les lieux sont pas surs...et je ne parle pas que des araignées et autres charmantes bestioles, il faut aussi rdouter l'effondrement de piles de livres...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Salle des Archives   La Salle des Archives EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:35

Maya avait légèrement sursauté, elle avait cru un instant qu'il avait voulu l'attaquer. Mais en réalité, il voulait juste tuer une araignée. Elle poussa un profond soupir de soulagement.

" Je ne sais pas où aller...Et puis peu m'importe. Emmenez-moi où vous voulez, si vous arrivez à supporter ma présence."

Elle eut un sourire, elle plaisantait. Elle sortit d'abord de la pièce, puis toussa légèrement.

" On ne peut pas dire que le ménage soit fait souvent ici!"
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Salle des Archives   La Salle des Archives EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:17

-Non...en effet...

Il réflechit un instant.

-Allons boire quelque chose, ça vous remontera un peu le moral...et pour ma part, je suis affamé...

Il fit quelques pas, puis se retourna et dit:

-Vous me suivez? Votre presence est loin de m'être inconfortable...

[Suite (si Maya me suit): Taverne de l'Amrûn.]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Salle des Archives   La Salle des Archives EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:25

Maya eut un sourire, bien qu'elle ne savait pas du tout comment étaient les tavernes humaines. Elle se dit que l'expérience ne pouvait être qu'enrichissante, après tout.

" Je vous suis, votre présence m'est fort agréable.."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: La Salle des Archives   La Salle des Archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salle des Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harad-
Sauter vers: