Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]   Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:48

Enfin, j'allais revoir mon cher oncle ... cela faisait si longtemps, je ne comptais même plus les jours où nous ne l'avions vue en Erebor, tant j'étais sur que depuis son exile dans les Ered Luin il n'était revenus dans les terres de nos ancêtres ...
Je ne pouvais plus que voir mon oncle, quelque fois, en coup de vents dans les profondeurs du cavenain de Khazad-Dûm si Aulë mettait ce dernier sur ma route. Bien sûr, il venait nous voir de temps a autres, mais c'était rare hélas.

Pouvoir revoir mon oncle était une occasion si particulière, que j'avais pour ce jour spécial fait demander Fili, mère et oncle Frerin pour que toute la famille soit réunis. Ce ne serait peut-être que le temps d'une soirée, mais nous serions de nouveau tous ensemble comme au temps de grand-père Thrain ... pour une soirée, tout pourrait être un peu plus comme avant ...

Enfin, pour l'heure cette information lui était caché, je souhaitais lui faire une surprise et intérieurement, sans aucune raison fondé, j'avais aussi craint que s'il savait que nous serions tous ensemble aujourd'hui, il puisse refuser de venir ...

Ainsi, je l'attendais dans la tour de Durin, j'étais debout, devant l'une de ses immenses vitres, contemplant du haut de la montagne les terres d'en bas, protégé du froid et du vent.
J'étais étonnement stressé de revoir mon oncle et de cette discussion ... pourtant je n'attendais rien de celle-ci, à part que nous puissions nous revoir. Le sort de l'épée de mon grand-père était entre ses mains, puisque j'avais eut l'accord pour mon projet de mère et de mon oncle, de pouvoir en user a mon grès.

J'entendais finalement le bruit de l'ascenseur se rapprochant, mon oncle devait arrivé ... je serais bien aller m'asseoir a la table des négociations, mais ce n'était pas un invité politique ! C'était mon oncle, ma famille, mon sang et je ne venais pas lui parler d'une affaire mêlant les royaumes d'Erebor a un autre non ... je venais lui parler de la famille, rien de plus.
Ainsi, bien que je sois encore protéger de mes gardes-dragons, ces derniers m'attendaient dans les escaliers, je leur avait demander de rester en dehors de la pièce que je puisse discuter avec mon oncle tranquillement.
Bofur avait bien comprit, lui qui était capitaine de mes gardes et il gardait l'escalier lui-même, heureux aussi de pouvoir revoir Thorin.

J'allais donc a sa rencontre, devant l'ascenseur, près a l’accueillir.

Et lorsque les portes s'ouvrit, que je pus enfin revoir mon oncle, je ne put réprimer mon bonheur et l'enserra dans mes bras.

-Mon oncle, qu'il est bon de vous revoir en nos terres, je suis tellement heureux que vous aillez accepté de venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Thorin
Écu de chêne

Thorin
Nombre de messages : 47

Feuille de personnage
Race: Naugrim
Possessions: Orcrist, le fendoir à Gobelins (et à elfe)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]   Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:20

Thorin était parti de ses Ered Luin accompagné de Balin, son fidèle ami qui était toujours ravi de voyager et de revenir à Khazad Dum ou en Erebor. Il faut dire que bien que la vie dans les Ered Luin était très calme et qu’un peu de mouvement n’était pas de refus. Cela permettrait de revoir de vieilles connaissances et pour Thorin ce serait l’occasion de revoir son neveu, bien qu’il ne se doutait pas qu’il y verrai également tout le reste de sa famille. Le voyage s’était plutôt bien déroulé. A dos de poney, Thorin et Balin étaient partis vers l’Est, traversant tout d’abord la rivière Brandevin, puis le Gwatlo au niveau de Tharbad avant de continuer en direction de la Moria.

Comme à chaque fois, un retour de Thorin sur ce qui aurait pu être son royaume, lui faisait ressentir une sensation bizarre. D’un côté le sentiment d’être passé à côté de quelque chose, et de l’autre la satisfaction d’avoir fait le bon choix pour ne pas sombrer dans la folie et dans la haine. Car oui avec le pouvoir de roi, la tristesse du trépas de son père et la colère pour guider son coeur, Thorin aurait pu faire de mauvais choix et précipiter le royaume à une guerre jusqu'à sa perte tout comme la sienne. Mais ses années d’exil en compagnie de proches amis lui avaient apaisé l'âme et désormais il était en paix avec lui même, et de plus en plus avec les autres. La sagesse de l’âge devait également peser dans la balance.

Annoncé dès son arrivé, le fils de thrain fut guidé jusqu'à son neveu après avoir laissé Balin qui avait beaucoup de gens à voir et beaucoup de choses à faire. Les retrouvailles avec Kili furent chaleureuse et lorsque celui-ci l’ensserra dans ses bras, Thorin en fit de même et lui répondit

“ Kili, je suis heureux de te revoir à mon tour ! Comment vas-tu depuis notre dernière correspondance ? “
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5592-thorin
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]   Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:47

“ Kili, je suis heureux de te revoir à mon tour ! Comment vas-tu depuis notre dernière correspondance ? “

Je désserais mon étreinte, réprimant des larmes de joie, l'émotion était si forte.

-Oh, fort bien mon oncle, je suis tellement heureux d'enfin vous revoir, cela faisait si longtemps que je ne vous avais pas revus en ces murs ! Je souhaitais tellement vous montrer notre nouvelle salle de réunion, cela m'évite de prendre la place du Régent de la Moria. J'espère que les changements apporté a la Tour de Durin vous plairont !

Je remontais les escalier, devançant mon oncle et pénétrant la salle principale, la pièce maîtresse de la Tour de Durin. J’espérais du fond du cœur que les changements lui plairait et je n'en doutais pas. La Tour était en ruine depuis avant même ma naissance, elle n'était plus qu'un amas de roche soufflé par le vent et accueillant l'Escalier Sans Fin.
La salle, rénové était d'une grande beauté, complètement battis de pierre rare d'un bleu céruléen magnifique, plusieurs partie était renforcé d'Acier couvert d'or.
Les murs étaient percé à intervalle régulier d'immenses vitres, entourant la Tour jusqu'à 3 mètre de haut. On pouvait de toutes parts, admiré la vue depuis le plus haut sommet du mont Zirakzigil, grande étendus de montagnes et de neiges et pourtant un paysage relaxant.
A l'opposé de l'escalier, un haut promontoire menait aux commandes d'un ingénieux mécanismes qui était parfaitement inutile a cette discussion, mais qui me fut bien utile notamment avec le roi de Dun.
Et, le plus beau des chefs-d’œuvres, placé en divers points devant les murs de la Tour, d'immenses statues dorés, représentant les anciens Durin. On pouvait ainsi aller de Durin premier du nom, notre ancêtre le plus lointain, jusqu'à Durin VI ! Toutes ces statues avaient été forgé dans l'or le plus pur, habillé de soies elfiques et colorées et surtout, rehaussé d'Ithildin, offrant un spectacle incroyable a quiconque les contemplerait de nuit.

Au centre de cette pièce, une immense table de la même pierre bleu que la tour, cerclé d'or, trônait. Elle était couverte en son centre d'une immense plaque de pierre verte, légèrement translucide.
La pièce, quand à elle, était illuminé par diverses "torches", portant non pas une flamme, mais une pierre runique luisante et surtout, en cette belle après-midi, par la lumière su soleil.
Sur la table, au centre, trônait enfin l'objet de la visite de mon oncle, l'épée de Thrain. Elle était reconnaissable même ainsi insérer dans son fourreau d'origine angmarienne, sa poignée était typique de la lignée royale de Durin et comportait deux corbeaux a sa garde.

J'allais ainsi chercher la lame, et l'apportait avec moi alors que j'invitais mon oncle a regarder par l'une de ces immenses vitres les contrebas de la montagne.

-Cela vous plait-il mon oncle ? Je l'espère réellement, j'ai beaucoup œuvré pour rendre a nos anciens chef-d’œuvres la gloire qu'ils n'auraient jamais dû perdre ...

Je tendais alors l'épée a mon oncle, toujours dans son fourreau.

-Voici pour vous mon oncle, l'épée de votre père, restituer par le peuple libre d'Angmar.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Thorin
Écu de chêne

Thorin
Nombre de messages : 47

Feuille de personnage
Race: Naugrim
Possessions: Orcrist, le fendoir à Gobelins (et à elfe)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]   Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:37

Les retrouvailles avec son neveu furent chaleureuse et chargées d’une certaine émotion. Ils ne se voyaient pas souvent et thorin avait toujours quelques conseils à dispenser à son neveu lorsque celui-ci le sollicitait, un peu comme un mentor, concernant choix qu’il pouvait avoir à faire en tant que Roi sous la montagne.
Visiblement kili se débrouillait, de toute manière, très bien de son coté, étant donné la splendeur qu’il avait rendu à cette tour de Durin. Le fils de Thrain suivait son neveu en observant attentivement le magnifique travail qu’avaient réalisés les nains de Khazad-Dum. Ca n’était pas le plus loquace des nains mais son regard trahissait son admiration pour ce chef d’oeuvre d’architecture et de rénovation. Du haut de cette tour qui dominait les monts brumeux, la vue époustouflant de ces montages enneigées firent parcourir un frisson dans tout le corps du Naugrim. Les statues elles aussi étaient magnifiquement réalisée et Thorin aimait contempler ses ancêtres ainsi représentés. Lorsque kili s’inquieta de l’avis de son oncle sur tout ceci, ce dernier répondit en esquissant un sourire :

“ C’est très beau en effet, tu as fais plus qu'honneur à la lignée de durin “

Puis Kili apporta l’épée de Thrain à son oncle. Un instant d’émotion pour lui qui n’avait presque rien gardé de son défunt père, ayant quitté erebor quelques années après sa mort. D’un geste rapide et précis, Thorin dégaina l’épée de son fourreau pour en contempler la lame, et le travail d’orfèvre du forgeron Hatori. Ses doigts caressèrent et remontèrent l'arête centrale avant de se perdre sur le tranchant avec douceur. En quelques mouvements de poignet, il fit tournoyer l'épée comme pour juger de son équilibre et de sa prise en main. Puis, la tenant en l’air et l’observant du pommeau à la pointe il prit enfin la parole

“ J’imagine que mon père aurait aurait souhaité que cette lame me revienne en guise d’héritage et c’est à n’en pas douter une arme prestigieuse. Il devait s’attendre aussi à ce que je demeure Roi sous la montagne et que je me montre digne d’en faire bon usage. “

Thorin rangea alors la lame dans son fourreau et, tenant l’arme de part et d’autre avec ses deux mains, il la tendit à Kili.

“ Cette épée revient au roi sous la montagne. Alors garde là !. Cette lame te seras beaucoup plus utile qu'à moi même et tu la mérite sans le moindre doute “

Puis il posa une main sur l’épaule de son neveu avant d’ajouter

“ Fais-en bon usage Kili et continue à entretenir le prestige de la lignée de Durin “
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5592-thorin
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]   Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:53

Je regardai mon oncle avec une grande appréhension lorsqu'il prit l'arme en main, non pas que j'eusse peur de lui, non pas que je craignais m'être trompé sur cette lame non ... mais elle représentait tellement ... c'était l'arme du Roi sous la Montagne avant moi, celui de mon grand-père, son père ...
Il sortit l'arme de son fourreau et je me perdis de nouveau à contempler son travail, au coté de mon oncle tout autant absorbé. La lame de mithril, pur, argenté, immaculé de toute souillure que ce soit celui du sang ou du temps et son fil de galvorn, noir comme les plus profondes de nos cavernes et rare à un point plus grand encore que notre mithril, car de tous les artisans, seul Eöl savait comment en forger ici en Arda.

Mon oncle fit quelques mouvement avec sa lame, je reconnaissait la le style royale de nos aïeul et surtout, une personne aguerris au combat. Je ne faisais pas le fier en terme de bataille, j'avais participé a bien peu de combat à cause de mon jeune âge et cela me peinait en un sens.
J'étais loin d'être un combattant aussi aguerris que mes pairs, Bard était un ancien rebelles contre l'empire de l'Est, adepte des techniques à l'arc et en guérillas, Daìn lui était un vétéran accomplis et mon régent de Khazad-Dûm tout autant. Moi ... moi j'étais un maître forgeron, certes, mais pas un guerrier, pas autant qu'eux.

“ J’imagine que mon père aurait aurait souhaité que cette lame me revienne en guise d’héritage et c’est à n’en pas douter une arme prestigieuse. Il devait s’attendre aussi à ce que je demeure Roi sous la montagne et que je me montre digne d’en faire bon usage. “

Mon oncle rangea alors l'arme dans son fourreau, surement rassasié de l'avoir vue et essayé et j'hésitais dès lors à lui demander ce que j'avais déjà demander à mère et oncle Frerin ...

“ Cette épée revient au roi sous la montagne. Alors garde là ! Cette lame te seras beaucoup plus utile qu'à moi même et tu la mérite sans le moindre doute “

Mes yeux s'écarquillèrent ! Comment ? Il m'offrait la lame de mon grand-père, à moi ?
L'émotion monta, je réprimais ma joie et mes larmes, mes yeux brillants de contentement.

“ Fais-en bon usage Kili et continue à entretenir le prestige de la lignée de Durin “

Je me saisis alors délicatement de l'arme, la gardant précieusement, reprenant mon souffle et mes esprits, j'étais Roi sous la Montagne, je devais rester calme et humble.

-Merci mon oncle, votre offre me procure un tel soulagement ... et un tel plaisir ! Je ... je vous avouerais que je souhaitais la garder, j'avais déjà demander à mère, oncle Frerin et même Fili ce que eux feraient de l'arme après leur avoir parler de mon projet ... Vous me l'avez offert sans même vous la demandez c'est ...

Finalement, malgré toute mes forces pour me contenir, ma voix vibrait a mes mots, les larmes commençait a couler et je dû m'arrêter un temps, essuyant rapidement mes yeux et reprenant une grande respiration.

-Je ... je souhaitais l'épée de feu Thrain, pour l'ajouter aux atours royaux ... Thrain n'était pas l'un des Durins, comme ceux-ci, dis-je en désignant d'un léger mouvement de bras les statues de nos aïeuls. Et pourtant ... il était l'un des meilleurs roi de notre peuple ... Je voulais ajouter son épée au sceptre royal, ma lance de mithril ... Ainsi tous les rois à partir de moi, porteront constamment le souvenir de Thrain ...

L'occasion peu formel de notre entrevue, m'avait fait laisser ma lance de mithril de coté, près de mon siège personnel.
Je comptais en effet, en soustraire la tête de pure mithril pour y insérer la lame à sa place, une arme au combien plus impressionnante et connus que mon sceptre. Elle m'était connus, c'était devenus le sceptre royal depuis le jour où je l'avais forgé et son allure incroyable, couverte d'or et gravé de rune en avait fait un objet connus de tous, mais elle n'avait pas d'histoire ... tout comme moi.
J'essuyais de nouveau mes yeux rapidement, regardais avec un grand sourire mon oncle.

-Enfin, je vous remercie mon oncle ... et vous ? Comment sa passe la vie dans vos Halls ? Vous ne manquez de rien j'espère ? Vous savez qu'autrement, vous pourriez venir vers moi, Erebor sera toujours prêt à aider les siens !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Thorin
Écu de chêne

Thorin
Nombre de messages : 47

Feuille de personnage
Race: Naugrim
Possessions: Orcrist, le fendoir à Gobelins (et à elfe)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]   Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:52

Il n’avait fallu guère plus d’une demi seconde à Thorin pour prendre la décision de laisser cet épée à son neveu lorsqu'il avait reçu sa lettre. D’un côté parce qu'il pensait sincèrement que cette lame devait appartenir au Roi sous la montagne, l'héritier moral et officiel de Thrain. Et D’un autre côté parce qu’il n’en avait guère d’utilité dans ses montagnes bleues, lui qui possédait déjà une épée de grande qualité forgée par les elfes. A vrai dire, Thorin n’était pas du genre à faire les choses à moitié, et s’il avait renoncé à son trône et à cette vie de Roi, alors il renonçait à tout ce qui allait avec. D’ailleurs on remarque qu’il ne parle jamais de “sa” ou de “notre” lignée lorsqu’il parle à son neveu. Non pas qu’il reniait ses aïeux, mais il se considérait désormais indigne de ces ancêtres et pensait au plus profond de lui même que ces derniers auraient honte de lui, même son propre père. Il avait fait un choix difficile voilà quelques années, celui de s'éloigner de la malédiction du dragon qui lui faisait perdre la raison dès qu’il s’agissait de l’or d’erebor. Cela avait été difficile à admettre et à assumer, mais il l’avait fait, il avait choisi de se protéger et de protéger son peuple d’une certaine manière, en partant loin de la montagne solitaire.

La joie et l'émotion de kili fut débordante et son oncle prit la mesure de ses espérances quant à cette épée. Il souhaitait en faire un symbole de la royauté et c’était tout à son honneur. Un sourire de fierté s’afficha sur les lèvres de Thorin qui avait poser une tape amicale sur l’épaule de son neveu. Après quoi ce dernier lui demanda ce qu’il en était de sa vie à lui, s’il ne manquait de rien et lui assura qu’il pouvait toujours demander l’aide d’Erebor en cas de besoin, ce à quoi le fils de thrain répondit :

“ Eh bien cela se passe plutôt bien ! Les montagnes bleues ne regorgent pas de Mithril mais nous sommes tout de même parvenu à trouver quelques minces filons d’or et des gisements de pierres précieuses. Cela nous permet entre autre de pouvoir commercer avec les hommes de l’Arnor et les hobbits de la comté. Je serai ravi de te recevoir la bas pour te montrer nos modestes halles, non pas en tant que roi mais en tant que neveu et membre de ma famille. Et je connais certains d’entre nous qui seraient heureux de te revoir “
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5592-thorin
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]   Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:28

“ Eh bien cela se passe plutôt bien ! Les montagnes bleues ne regorgent pas de Mithril mais nous sommes tout de même parvenu à trouver quelques minces filons d’or et des gisements de pierres précieuses. Cela nous permet entre autre de pouvoir commercer avec les hommes de l’Arnor et les hobbits de la comté. Je serai ravi de te recevoir la bas pour te montrer nos modestes halles, non pas en tant que roi mais en tant que neveu et membre de ma famille. Et je connais certains d’entre nous qui seraient heureux de te revoir “

Ah, en effet ... les montagnes bleus ... la dernières fois que j'y suis allé, c'était avant mon investiture en tant que roi d'Erebor ... en tant que Roi sous la Montagne ...
Aujourd'hui, je n'avais plus autant de temps pour moi, je pouvais encore forger, lorsque j'étais en Erebor, mais un voyage si long était compliqué et prit par les derniers événements, je n'avais pas put y aller, voir ce que mon oncle avait construit de ces mains et de celles de ceux l'ayant suivit. Je savais seulement ce que m'en avait dit Fili, que c'était des Halls humble et pourtant majestueux, la dernière demeure de notre peuple dans les montagnes bleus et un magnifique lieu de calme pour ceux des nôtres s'y trouvant ...
Il est vrai qu'ils étaient plutôt tranquille, laissé là, entre le Cardolan et le Lindon, j'avais entendus dire qu'ils avaient protégé la Comté pendant la dernière guerre avec l'Angmar, aujourd'hui, la paix règne et j'espère qu'ils n'ont pas eut de pertes.

-Mon oncle, j'en suis ma foi fort heureux pour vous alors si vous avez tous ce dont vous avez le besoin dans vos Halls. Je serais heureux de venir voir ces Halls par moi-même, ce serait la première fois et ce serait un grand plaisir ! Hélas j'ai beaucoup de travail, mon statut me demande en de nombreux endroits ... J'y pense, sous peu, j'aurais a Tharbad un concile demander par l'impératrice d'Ousitrenesse, Akasha Idril. Je pourrais une fois celui-ci terminer venir vous rejoindre dans vos Halls mon oncle ? Cela serait une bonne idée je pense qu'en dites vous ?

Je réfléchis alors quelques instants, regardant avec un grand sourire les hauteurs des monts brumeux, là, devant cette immense vitre. Le sol devant moi n'était que d'immenses couches de pierres, de neiges et de nuages, c'était relaxant.
Alors, me vint une idée, un moyen de remercier mon très cher oncle de ce cadeau inestimable qu'il venait de me céder.

-Mon oncle, possédez-vous encore l'écu de chêne qui a fait votre renom ? J'aimerais, si vous me le permettez, user de mes talents afin de vous retourner un cadeau moi aussi. Je pourrais vous le ramener en main propre en venant vous voir dans vos Halls ! Qu'en dites vous ? Je vous prie d'accepter ma demande, je me sentirais mal de recevoir un bien si précieux de votre part sans moi même vous offrir quelque chose de mon crus en échange.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Thorin
Écu de chêne

Thorin
Nombre de messages : 47

Feuille de personnage
Race: Naugrim
Possessions: Orcrist, le fendoir à Gobelins (et à elfe)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]   Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:32

La proposition de Kili qui était de venir rendre visite à Thorin et aux siens chez lui, après le concile de tharbad était bien évidemment quelque chose que le fils de thrain ne pouvait qu’approuver. Les occasions étaient trop rares pour le roi sous la montagne de pouvoir se rendre aussi éloigné à l’ouest de son royaume. Ce serait donc une formidable occasion à saisir. Enr evanche, la curiosité de Thorin fut quelque peu piquée à l’écoute de cette information. Ainsi l’empire de l’ouistreness organisait un concile ? C’était un événement plutôt rare mais de toute manière, l'héritier de Durin avait choisi de se détourner de ses responsabilités, alors il balaya ses songes aussi rapidement qu’ils étaient apparus dans son esprit

“ Ce serait une formidable occasion en effet ! Je serais ravi de t’y accueillir, et je connais certaines personnes qui le seront tout autant “ dit il avec un léger sourire aux lèvres.

Après un petit moment de silence, Kili demanda à son oncle s’il avait apporté son fameux écu de chêne avec lui et s’il pouvait lui confier. Sans doute ignorait-il que thorin conservait désormais ce bouclier de fortune comme une relique personnelle et qu’il siégeait fièrement sur un petit présentoir au sein du foyer de Thorin. Ainsi lui répondit-il

“ Non je ne l’ai pas apporté avec moi, et même dans ce cas là, il m’aurait été difficile de te le donner. J’imagine que tu aurai sans doute voulu en faire quelque chose, peut-être une très belle chose, mais je suis trop attaché à ce symbole de mon histoire pour pouvoir le confier à qui que ce soit “

Puis il reprit sur un ton bienveillant

“ Je ne t’ai nullement fait ce cadeau dans le but d’en recevoir un à mon tour. Alors ne te sens pas redevable envers qui que ce soit ! Et lorsque nos chemins se croiseront à nouveau dans les montagnes bleues, sache que nous saurons te montrer qu’il y a peut-être une seule chose sur laquelle Erebor ou même Khazad-Dum ont quelque chose à nous envier : Notre hospitalité et la chaleur de notre accueil “

Ou l’art d’être de bons vivants influencés entre autre par leurs voisins de la comté qui détiennent le secret de la joie de vivre et d'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5592-thorin
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]   Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:55

“ Non je ne l’ai pas apporté avec moi, et même dans ce cas là, il m’aurait été difficile de te le donner. J’imagine que tu aurai sans doute voulu en faire quelque chose, peut-être une très belle chose, mais je suis trop attaché à ce symbole de mon histoire pour pouvoir le confier à qui que ce soit “

Je souriais aux mots de mon oncle, je savais parfaitement en effet ce qu'étais ce genre de relique, je n'en avais pas moi-même de par mon jeune age et mon inexpérience hélas ... je n'étais en effet que Kili, Kili d'Erebor, Kili le Roi Sous la Montagne.
Je n'avais pas de titre propre, pas de relique, pas de haut-fait historique qui me vaudrait un statut de légende, comme Thrain ou Durin.

“ Je ne t’ai nullement fait ce cadeau dans le but d’en recevoir un à mon tour. Alors ne te sens pas redevable envers qui que ce soit ! Et lorsque nos chemins se croiseront à nouveau dans les montagnes bleues, sache que nous saurons te montrer qu’il y a peut-être une seule chose sur laquelle Erebor ou même Khazad-Dum ont quelque chose à nous envier : Notre hospitalité et la chaleur de notre accueil “

Je le savais bien, que mon oncle n'attendait rien en retour de ce présent, il me l'avait donné de bon cœur et sa parole était sacré. S'il me disait l'offrir parce que c'est ce en quoi il croyait, alors je le croyais de même.
Mais, j'avais envie d'offrir un présent à mon oncle, un cadeau de mon crue, quelque chose d'unique, que seul moi, Kili, le roi d'Erebor, pouvait lui offrir !
J'étais quelque peu ennuyé de ne pas pouvoir toucher a ce magnifique artefact qu'était son écu-de-chêne, mais je m'en accommoderais.

-Je vois, fort bien mon oncle, je souhaitais juste vous remercier comme je le pouvais, vous donner quelque chose d'égal valeur à titre symbolique, car je le souhaitais. Je comprend que vous ne puissiez me prêter un pareil objet. Je pense que nous pouvons arrêter cette "réunion" ici mon oncle si vous le voulez bien, car j'ai des personnes que je fais attendre depuis un moment.

Je me tournais donc vers mon siège, m'en allant reprendre ma lance de la main droite, accrochant l'épée de Thrain a ma ceinture.
Je m'en retournais vers mon oncle, un léger sourire de malice sur le visage.

-Vous ne m'en voudrez pas mon oncle, mais avoir une visite de vous sur et certaine est si peu commune ... J'ai probablement profité de ce fait pour inviter oncle Frerin, mère et Fili avec moi. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, cela fait si longtemps que nous n'avons pas tous été réunis en famille, je voulais que nous puissions passer au moins une soirée tous ensemble ... Cela vous convient-il mon oncle ?

J'avais conscience que mon geste, ressemblait a une sorte de piège, un piège sociale dans lequel mon oncle était empêtré, mais je craignais que si je le prévienne, il puisse venir a refuser. Maintenant, devant le fait accomplis, mon entreprise avait plus de chance de réussir et j’espérais ardemment, que nous puissions tous passer un long moment ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Thorin
Écu de chêne

Thorin
Nombre de messages : 47

Feuille de personnage
Race: Naugrim
Possessions: Orcrist, le fendoir à Gobelins (et à elfe)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]   Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] EmptyLun 6 Juil 2020 - 6:47

En choisissant de quitter Erebor, et de renoncer à son héritage royal pour s'exiler loin à l'ouest, Thorin avait également dû accepter le fait de s'éloigner de ses proches et de sa famille. Ainsi cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas retrouvé en compagnie de tous les siens : sa sœur Dis, son frère frerin ainsi que fili son neveu qu'il arrivait à côtoyer de temps en temps, comme kili.

Visiblement, ce dernier avait voulu profiter de la présence de son oncle en ces murs pour lui préparer une sorte de réunion de famille surprise. Thorin avait beau être quelqu'un qui ne le montrait guère, et qui assumait le choix difficile de l'exil, il n'en était pas moins quelqu'un pour qui la famille restait une chose importante. Contrairement à sa sœur, il n'avait pas eu la chance de pouvoir fonder une famille, et considérait un peu ses neveux comme les fils qu'il n'aurait jamais.

Son cœur s'emballa à l'idée que les membres de sa famille ne se trouvaient pas loin de là. Un sourire s'afficha alors sur ses lèvres et son regard pouvait trahir une certaine émotion :

" J'en suis ravi Kili, j'ai hâte de tous les revoir ! C'est là un cadeau bien plus important que celui que j'ai pu te faire, et je t'en remercie"

Les retrouvailles furent chaleureuses et riches en émotions. Les enfants et petits enfants de Thrain ne s'étaient que trop rarement réunis et ce fut l'occasion de rattraper de longues années de séparation. Le temps de quelques heures, de quelques jours avant que chacun ne retourne là où il demeure.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5592-thorin
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]   Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour de l'héritier, discussion de famille [PV Thorin][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux-
Sauter vers: