Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel] 232342Grandebannire



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel]   La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel] EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:38

PNJ : Narvi

J'arrivais enfin, au point indiqué, je menais ma troupe là où nous devions construire l'un des plus beaux édifices de notre arts. Peu étaient aussi habiles que ceux de mon peuple pour construire des forteresse et pour ma part, le Roi sous la Montagne m'avait nommé Grand Architecte d'Erebor et de Khazad-Dûm, Grand Architecte du Royaume fédérale.

J'avais participé a surement, mon plus grand oeuvre sous sa demande, construisant l'immense et je l’espérais éternelle muraille d'Erebor. J'étais maître des travaux, mais j'avais aussi mis la main a la pierre et construit un pan de cette dernière avec mes gens.
Ici, le travail serait un étrange rappel de celui de nos ancêtres au Gouffre de Helm, la puissante forteresse de Fort-le-cor serait une pâle comparaison a celle que nous allons construire en ces lieux ... et paradoxalement, nous la construisons pour le peuple depuis déjà longtemps rival du Rohan !

Je ne craignais pas un quelconque problème avec le Rohan néanmoins, nous étions allié de Dun depuis toujours, quand au Rohan, nous avions noué de forte alliance, notamment avec la forteresse d'Helm. Nous n'avons jamais avantagé un camps plus qu'un autre et aujourd'hui plus encore.

Lorsque nous arrivions enfin a l'endroit prévue, nous étions heureux, enfin, le travail allait commencer ! Nous avions amené bon nombre de matériel, de quoi monter un camp en bonne due forme et nos yurgs allaient pouvoir enfin se reposer.

Je commençais a donner des ordres, donnant des directives aux groupes déjà conçus, leur demandant de commencer a creuser les flancs de la montagnes pour concevoir le début de la forteresse, a un autre de monter le camps et un autre encore d’aplanir certaines surfaces et quelques autres ordres encore.

Ils avaient choisit un endroit stratégique, bien sympathique. Aux flancs des monts brumeux, en haut d'une rivière leur offrant de l'eau potable, une denrée importante en cas de sièges.
La forêt alentour offrait aussi une double protection, il était compliqué pour des armées d'avancé aussi loin dans des forêts si denses et levé un camp en un tel endroit était risqué. Le temps d’abattre des arbres et de monté le camps, l’adversaire vous envoyé voler ses flèches. Rien que pour cela, j'étais fier de participer a l'élaboration d'un tel lieu !
Kili avait autorisé l'utilisation des renforcements en acier nain, pour peu que Dun le paie, mais j'avais a l'esprit que ces derniers n'allaient pas lésiner sur les moyens pour concevoir pareil merveille !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Shimrod de Dun

Shimrod de Dun
Nombre de messages : 82

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel]   La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel] EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:44

Pnj : Iain McNeil





En l'absence de Shimrod j'étais responsable de la gestion de Dun et je comptais bien m'acquitter de ma tâche de façon exemplaire. Aussi, lorsque j'avais été averti de l'arrivée d'une délégation naine sur le chantier où celle-ci devait construire notre future forteresse, j'avais aussitôt pris la route afin de m'entretenir personnellement avec le chef de chantier. Il m'importait de remplir mes devoirs d'hôte aussi bien que possible, afin de faire honneur à Dun et à mon roi. Je me fis accompagner des trois architectes préférés de notre souverain car ils souhaitaient participer au projet : cela nous arrangeait, du reste, car ils pourraient apprendre des techniques plus efficaces que celles qu'ils maîtrisaient déjà. Ils disposaient également de leurs propres ouvriers et il semblait évident que le coût de la construction en serait réduit d'autant.

A l'approche du site, je ne pus que louer l'emplacement choisi par mon roi. L'endroit était encastré dans la montagne, suffisamment en hauteur pour permettre de voir arriver tout envahisseur potentiel, mais pas trop inaccessible  non plus pour éviter d'être ennuyés par des questions logistiques. La rivière qui coulait là garantissait l'apport en eau, ainsi qu'un moyen commode de descendre rapidement en cas de besoin. L'endroit semblait assez giboyeux également et j'imaginais déjà les belles parties de chasses que nous pourrions donner lorsque la construction serait achevée. Evidemment, ce type d'entreprise était l'affaire de bien des années de travail et nous en étions conscients. Pourtant, c'était un symbole, peut être même un objectif en soi : j'avais la certitude que Shimrod s'était fixé comme but d'avoir terminé l'unification de Dun sous sa bannière avant la fin des travaux. Nous ne faisions pas construire que de simples murs. Ici débutait l'implantation réelle de Dun dans la scène politique : un pays digne de ce nom devait avoir une capitale, un siège d'où exercer le pouvoir. Je regrettai soudain de ne pas avoir demandé à Shimrod comment il comptait appeler sa capitale. Il faudrait choisir un nom qui en imposait afin de ne pas nous ridiculiser auprès de nos voisins... Enfin, il avait probablement déjà réfléchi à la question.

Une fois sur place, je fus surpris de voir les nains déjà en plein travail. Ils ne perdaient assurément pas de temps pour mener à bien leur tâche, il fallait le leur reconnaître. Je me demandai un instant s'ils étaient payés à la tâche ou bien pour la durée de leur travail, puis éludai la question : ce n'était pas un problème, puisqu'ils ne lambinaient manifestement pas. Shimrod avait simplement précisé que les nains avaient carte blanche en matière de matériaux aussi supposai-je que cela avait déjà été conclu à l'établissement du contrat. Je me présentai au chef de chantier, aussi poliment que possible.

"Messires, je suis Iain Mc Neil, le bras droit du roi Shimrod. Nous souhaitons nous assurer que vous ayez tout le nécessaire pour votre oeuvre. Par ailleurs, voici les trois architectes de Sa Majesté. Ils souhaitent vous assister et vous faire profiter de leurs travailleurs. Vous pourrez ainsi disposer de maçons, d'ébénistes et d'autres corps de métier dont vous pourriez avoir besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel]   La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel] EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:03

PNJ Narvi


Alors que nous attelions à la tâche, un messager corbeau vint me prévenir de l'arrivée des humains du pays de Dun. Ils n'ont pas mit longtemps a arrivé, même si nous avions déjà bien commencé les travaux de terrassements.

Ils étaient nombreux, plus que je ne le croyais, je pensais qu'ils venaient simplement pour s'assurer de la tenus des travaux, mais ils sont tout de même beaucoup.
Arf, au pire cela ne me concerne pas vraiment, pour ma part j'ai mon travail à faire !

Et, alors que je m'occupais de ma tâche de contre-maître je remarquai du coin de l'oeil que le "chef" de ces humains s'approchait de moi, peut-être souhait-il s'entretenir de quelques choses diverses avec moi, après tout ce n'est pas non plus mon problème ça aussi.

"Messires, je suis Iain Mc Neil, le bras droit du roi Shimrod. Nous souhaitons nous assurer que vous ayez tout le nécessaire pour votre oeuvre. Par ailleurs, voici les trois architectes de Sa Majesté. Ils souhaitent vous assister et vous faire profiter de leurs travailleurs. Vous pourrez ainsi disposer de maçons, d'ébénistes et d'autres corps de métier dont vous pourriez avoir besoin."


-Bonjour à vous sir Mc Neil, je suis Narvi, Grand architecte du royaume fédéral d'Erebor. Créateur de la porte Ouest d'Ithildin de la Moria et fondateur de la Grande Muraille d'Erebor ! Concernant vos trois architectes ... et bien je suis heureux de vous accueillir chère confrère, vous conviendrez bien sûr d'obéir a mes directives en tant que maitre d'oeuvre de ces travaux. Je suis bien heureux que vous nous aidiez avec vos bras en tout cas, vos hommes sont les bienvenus et je pense qu'ensemble nous allons pouvoir avancer bien plus vite dans les travaux !

-------------

Le semaines vinrent ensuite à passer, Dun avait apporté des hommes et en envoyait encore de temps à autres. Le pays offrait aussi des matières premières, sans-doute pour ne pas payer trop cher ces travaux et je le comprenais parfaitement, Dun était un pays relativement pauvre. Ce n'était pas réellement leur faute, mais ils avaient réussi a amassé assez de richesses pour se payer notre travail, et c'était tant mieux !

L'enceinte extérieur de la citée fut conçus en m'inspirant de mon propre travail, celui de la muraille d'Erebor. Dun, n'avait néanmoins pas payer pour les runes et ainsi, leur muraille ne les possédait pas. Mais, elle était conçus brillamment, d'immense bloc de pierre, chacun empilé les uns sur les autres puis des barres d'acier-nain insérer en leur ceint.
Le chef-d'oeuvre des nains ! Ces murailles seront infranchissables !

Mes nains avaient aussi commencé à creuser l'intérieur de la montagne, concevant les prémices d'une citée souterraine. Ce ne serait pas une citée naine, mais cela en aura quelque peu l'aspect.
Les hommes de Dun pourront ainsi vivre dans cette citée et s'ils s'en servent comme le gouffre de Helm, elle devrait pouvoir accueillir une partie de leur population.

Une autre partie avait réussi a creuser plus haut dans la montagne et avait commencé à concevoir les premières terrasses de culture. Quelque chose que nous avions commencer a développer à cause de notre besoin croissant en nourriture. Ces terrasses, pourrait accueillir une partie des cultures de Dun et comme elle se trouvait dans les hauteurs de la montagnes, il était presque impossible à l'adversaire de les atteindre et donc de détruire les cultures.
En cas de siège, la citée ne serait pas sauvé, mais au moins, elle pourrait tenir plus longtemps sur ses réserves de nourritures.

Kili avait offert à Dun des portes naines, ainsi, lorsqu'elles seraient terminé, les portes pourraient fusionné dans la muraille, comme si elles n'existaient pas, offrant une bien meilleur protection.
Nous avions commencé à concevoir les clefs lié à ses portes, nous comptions en offrir à Dun afin que leur régent puisse ouvrir et fermer ces portes au besoin.

Un magnifique travail en somme, je sentais que j'avais devant moi, un travail parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel]   La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel] EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:43

PNJ Narvi



Les travaux avançaient étonnement plus vite que prévue, les hommes de Dun, sans être des bâtisseurs dans l'âme avait au moins le mérite d'être costaud, très costaud, surtout ces semi-orques. Travailler avec des gens qui ressemblent tant à des orques étaient étrange pour nous, mais ils étaient courtois et ils étaient une main-d'oeuvre sur laquelle on ne pouvait pas cracher tant, ils étaient efficace !

Je regardais la forteresse avancé depuis le haut du promontoire de la forteresse. Une petite avancée, sortant de la montagne et surplombant l'entièreté de la forteresse, un endroit adapté pour un régent, car d'ici l'écho faisait plutôt bien porter la voix et on avait une vue sur tout le fort en plus des territoires alentours. Parfait pour préparer les stratégies en vue de défense de la cité !
C'était aussi l'endroit au sein duquel se trouvait la salle des clefs, juste avant de mener au promontoire, une grande table de pierre portait en son centre un verrou en acier nain. Si la bonne clef y était installée, elle pouvait permettre d'ouvrir ou de fermer les portes de la cité. Car Kili avait convenu d'offrir aux hommes de Dun, nos alliés de longues dates des portes naines. Elles offraient une meilleure protection, étant donné qu'une fois fermé, elles faisaient un avec leur mur et n'avait donc aucun interstice ou point faible décelable. Et elles ne nécessitaient aucun homme pour être ouverte ou fermé que celui qui tenait la clef.

Nous avions conçu trois de ces clefs, en acier-nain et couvertes de quelques cirth, où l'on pouvait tout simplement lire d'un coté "DUN" et de l'autre le nom de la cité.
Et dans le secret, nous avions préparé une clef particulière à l'usage seul des nôtres, une clef conçus spécifiquement par nos maître runes. Nous appelions ces clefs, des "clefs lunaires", car elles possédaient un miroir sur leur panneton et leurs runes, rehaussé d'Ithildin pour en faire des runes lunaires étaient particulières.
À l'instar des clefs sus-mentionné, cette clef lunaire là était lié à cette forteresse uniquement, mais pour ouvrir ses portes, il surissait que la lumière de la lune, refléter par le miroir de la clef, touche les murailles.
Alors, le verrou de la salle des clefs se bloquerait, empêchant l'usage des clefs conventionnel et ouvrant les murailles comme on épluche une pomme.

C'était là une demande de Kili lui-même, car il n'avait pas entièrement confiance en Dun, ils étaient nos alliés depuis longtemps, Shimrod lui-même était un homme juste crachant sur la liaison qu'avait eut Dun avec Saroumane.
Mais Shimrod n'était qu'un roi de Dun, il y en eut d'autre et il y en aurait d'autre et qui sait même si la forteresse, sous la protection de Dun viendrait à tomber entre les mains d'ennemis ... J'appréciais peu cette idée, mais elle était néanmoins juste en un certain sens.

Si jamais, ceux qui avait cette citée-forteresse venait à se retourner contre nous, cette clef-lunaire ouvrirait leurs défenses, rendant inutilisable leur muraille même pour y placer des archers. La forteresse tomberait, en une seule nuit.

Mais cela n'était qu'une hypothèse, c'était une "arme" créer dans le doute et Kili lui-même espérait ne jamais avoir à s'en servir !

L'intérieur de la forteresse avançait, nous en avions fait une petite citée troglodyte qui loin d'avoir la splendeur de Khazad-Dûm avait tout d'une construction naine. Quelques artisans de Dun, étaient venus décorer nos constructions avec leur savoir faire et leur esthétique afin de garder une part de leur culture dans notre ouvrage ce qui m'amusa et me plut.
À l'extérieur, on retrouvait quelques baraquements, mais bien peu, la majorité était en sous-terrain caché dans la montagne.

Nous avions aussi entamé la construction du grand tunnel, un tunnel large et long, menant dans les hauteurs de la montagne et qui devait servir en dernier recours aux gens de Dun en cas de siège perdu ou complexe.
Ce tunnel, caché par sa propre clef naine, menait dans les hauteurs, caché aux yeux d'un possible attaquant et menait à une route que nous étions en train de bâtir également. À l'aide de ce chemin, les gens de la forteresse pourraient fuir en cas de danger trop important par ce chemin ou bien l'utiliser comme voie de secours pour obtenir des vivres.
En bref, ils avaient une porte de sortie camouflée et en une nuit, ils pouvaient tous disparaître dans ce tunnel conçus à même la pierre et qui serait garder secret à tous sauf au roi de Dun.

Du haut de mon promontoire, j'observais ... Je pense qu'il n'y a jamais à Dun, pareille merveille d'architecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel]   La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande Merveille de Dun [PNJ][PV potentiel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Pays de Dun-
Sauter vers: