Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Minas Morgul et ses secrets 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Minas Morgul et ses secrets

Aller en bas 
AuteurMessage
Rog

Rog
Nombre de messages : 47

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Marteau forgé par Sauron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Minas Morgul et ses secrets   Minas Morgul et ses secrets EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:56

Minas Morgul :

Minas Morgul et ses secrets Global11

Description :

Sur le versent d’un des pics de l’Ephel Dùath aussi nommée les Montagnes de l’Ombre se trouve la cité de Minas Morgul. Bien qu’avant sa chute face aux armées de Sauron cette cité se nommée Minas Ithil, aujourd’hui elle doit son nom à ses occupants et aux sombres sortilèges qui l’entourent.  Depuis ses remparts il est possible d’apercevoir Minas Tirith. Au pied de ses immenses murailles de pierre et de fer noir se trouve un lac. Ce lac autrefois resplendissant est aujourd’hui mortel pour quiconque s’y beigne ou respire les vapeurs toxiques qu’il dégage. Seul un unique et seul pont permet de traverser se lac et ainsi d’avoir accès au Mordor après avoir passé la cité. Le passage menant au Mordor se trouve à côté de la cité le long de ses murs au Nord-Est. Aussi large que la route qui mène vers l’Ithilien, il y a suffisamment de place pour laisser passer le grand bélier Gond, les bords étant soit des falaises soit des précipices. La cité dispose donc de deux portes, l’une menant au Mordor et l’autre au Gondor.  Une sombre et horrifique lumière semble habiter constamment les lieux, à la teinte maladive et cadavérique. Si en surface l’espace semble restreint, la cité s’étend également sous terre et en partie dans la montagne sur laquelle elle repose.

Maquette de la cité :


Minas Morgul et ses secrets Maquet12




Points forts de la cité :  Accès difficile (col étroit et pont passant au-dessus d’un lac aux vapeurs toxiques), murailles très hautes et résistantes (maçonnerie numénoréene avec renforcement en fer noir), nombreuses positions d’engins de siège et des sortilèges effrayants.
Points faibles de la cité : Accès difficile rendant les renforts plus longs à arriver de même que le ravitaillement.  Dépendante de l’approvisionnement en nourriture.
Spécificité : Riche en minéraux, mais pauvre en végétation. Lieu de formation pour la sorcellerie, le dressage de bête et les troupes d’élites. Grande industrie dans la forge et la construction d’engin de siège. Nombreux puits à Olog et orques.

Garnison de la cité :  Effectif total 20.000 combattants (5% Numénor, 65% Orque, 20% Troll, 5% Humain, 4.5% bêtes du Mordor et 0.5% autre)

Troupes numénoréenes noires : 400 Exécuteurs ; 200 Faucheuses ; 400 Gardes Noirs de Minas Morgul
Troupes orques : 5.000 snagas ; 500 Guerrier Uruk ; 200 Berserkers Uruk ; 500 Arbalétriers Uruk ; 500 Piquiers Uruk ; 500 Archers Uruk ; 3.800 Orques Noirs ; 2.000 Chevaucheurs de Warg lourds
Troupes Trolls : 500 Semi-troll ; 2.000 Ecraseur Olog ; 1.000 Bretteur Olog ; 500 Briseurs de rochers.
Troupes diverses :  1.000 esclaves du Gondor ; 200 sorciers du culte de Morgoth ; 200 Graugs de combat ; 200 Faucons de l’enfer ; 300 chauves-souris géantes ; 100 Rapaces du Mordor.
Engins de siège : 40 Trébuchets à contre-poids sur mur ; 20 Balistes sur mur ; 100 Pierrières ; 50 mines explosives ; 100 Carapaces pour troll (10 en fer noir) ; 700 Piques fixes.

Détail des troupes :

Numénoréen Noir :

-Exécuteur (élite): Guerriers maniant des épées à deux mains particulièrement redoutables contre les armes et les groupes d’ennemis. Ils disposent également d’armes de jet afin de faire baisser les boucliers ou bien d’éliminer des ennemis justes avant d’arriver au corps à corps.
Équipement : Épée à deux mains, armure lourde de Numenor, javelots et haches de jet.

-Faucheuse (élite): Archers de Numénor, ces soldats sont de redoutables combattant capables de se battre aussi bien à distance qu’au corps-à-corps. Optant pour des formations compactes avec une forte résistance, ces derniers utilisent beaucoup les boucliers dans leurs stratégies.
Équipement : Hallebarde, épée courte, arbalète lourde, bouclier et armure lourde de Numenor.

-Garde Noir (élite): Cavalerie d’élite au sein du Mordor, ces guerriers sont la garde personnelle de Rog sous les ordres direct de Malaketh. A dos de leurs montures ces vénérables combattants se battent avec une hallebarde et une arbalète lourde. La monture bardée porte également le bouclier pendant les chevauchées.  A pied ils se battent avec bouclier et épée longue s’ils n’ont plus leur hallebarde ou de munitions pour leur arbalète. Certains de leurs équipements portent également des runes datant de l’époque de Numenor.
Équipement : Hallebarde de Numenor avec rune, épée longue, arbalète lourde, grand bouclier, armure de Numenor avec rune.

Orque :

-Snagas (faible) : Il s’agit là d’orques si faible qu’ils ont presque le statut d’esclave. Effectuant toutes les tâches les plus ingrates en Mordor ils sont polyvalents pour ce qui d’effectuer diverses tâches, mais n’ont aucune ou très peu de compétences au combat.
Équipement : Outils et pagne.

-Guerrier Uruk : Résistant à la lumière du Soleil et pouvant se déplacer de jour. Ces orques sont parmi les plus forts de leur espèce. Ils sont la première ligne de Minas Morgul face aux fantassins.
Équipement : Épée longue, bouclier et armure intermédiaire.

-Piquier Uruk : Résistant à la lumière du Soleil et pouvant se déplacer de jour. Ces orques sont parmi les plus forts de leur espèce. Il s’agit là d’uruk dont la spécialité est de lutter contre les charges et de tenir des positions défensives.
Équipement : Pique, épée courte, bouclier et armure lourde.

-Archer uruk : Résistant à la lumière du Soleil et pouvant se déplacer de jour. Ces orques maniant l’arc sont parmi les plus forts de leur espèce.
Équipement : Arc long, dague, épée courte et armure légère.

-Arbalétrier Uruk : Résistant à la lumière du Soleil et pouvant se déplacer de jour. Ces orques sont parmi les plus forts de leur espèce. Offrant une alternative à l’arc, l’arbalète que ces orques utilisent à plus de portée et bien plus perforante toutefois son temps e recharge et deux fois plus long.
Équipement : Arbalète, épée courte, dague et armure légère.

-Berserker Uruk (vétéran) : Résistant à la lumière du Soleil et pouvant se déplacer de jour. Ces orques sont les plus forts de leur espèce. Né pour la guerre, ces derniers prennent plaisir à infliger la mort et à subir des blessures. Véritable fanatique de la guerre, les berserkers ne portent que des morceaux d’armures sur les membres et la tête. Leurs prouesses au combat sont telles qu’il inspire crainte et méfiance à leurs adversaires.
Équipement : Épée à deux mains et/ou bouclier à lame sur chaque bras, casque et protection sur les membres.

-Orque noir (vétéran): Résistant à la lumière du Soleil et pouvant se déplacer de jour. Ces orques sont les plus forts de leur espèce en Minas Morgul. Fanatique serviteur de Morgoth ils sont des orques sans peur et d’une loyauté extrême. Redoutables guerriers, ils aiment manier toutes sortent d’armes qu’ils trempent dans du poison. Le seul défaut étant qu’avec la diversité d’arme étable une formation n’est guère simple avec eux.
Équipement : Massue/épée courte/épée longue/ Faucille/ Faux/ lance/ hallebarde/hache, arc/arbalète, armure lourde/légère/intermédiaire.

-Chevaucheur de Warg lourd : A dos de warg, l’orque et le cavalier ont une égale importance. Il n’est là pas question d’un cavalier dominant sa monture, mais du monture coopérant avec celui qu’elle porte. L’uruk sur le dos du loup et un combattant polyvalent maniant aussi bien l’arc que l’épée.

Équipement : Arc court, épée longue, lance, bouclier et une armure intermédiaire. Warg bardé.

Troll :

-Semi-troll : Plus fort qu’un Uruk mais moins frot qu’un troll ou un Olog. Les semi-troll ou aussi nommé demi-troll sont doté d’une puissante force de combat, d’une grande endurance et d’une faible capacité régénérative emprunté aux trolls. Sur plan mental ils sont capables de faire autant preuve d’intelligence qu’un orque. Du fait de leur singularité, ils manient une arme particulière qui est mélange entre un marteau et une hallebarde. L’un des côtés et une lame et l’autre un marteau, le bout quant à lui et un pique.
Équipement : Marteau à pique, armure lourde et bouclier.

-Écraseur Olog : Se déplaçant de jour et résistant à la lumière du Soleil. Ces Ologs sont bien plus vif et intelligent que les trolls de pierre ou des cavernes. Doté d’une force monstrueuse ils sont l’une des plus cruelles créations de Sauron.
Équipement : Marteau long en fer, Armure lourde

-Bretteur Olog (élite) : Se déplaçant de jour et résistant à la lumière du Soleil comme tout bon Olog qui se doit d’être. Ces derniers sont cependant nettement supérieurs à la plupart des Olog. Maniant non pas un marteau comme la plupart des Ologs mais un sabre pouvant se tenir à une ou deux mains. Ils se protègent lors de charge avec un épais et grand bouclier. Leur armure permet également plus de mouvement tout en gardant un même niveau de protection.
Équipement : Grand sabre en fer noir, grand bouclier en fer noir et une armure lourde en fer noir.

-Briseur de rochers : Parmi les plus faibles Olog à Minas Morgul on retrouve les Briseurs de rochers. Ces derniers, bien que disposant d’une grande force propre à leur race et d’une résistance au Soleil et à lumière du jour sont appelé ainsi, car parmi ceux de leur espèce ils sont les faibles. Ainsi on les retrouve généralement dans les mines afin d’aider à améliorer le rendement. Lors de siège c’est eux qui s’occupent de manier les engins de siège sous la supervision d’un uruk en général.
Équipement : Amure de cuir, massue en bois ou tronc d’arbre et une sacoche de rochers à lancer.

Autres et divers :

-Esclave du Gondor (faible) : Provenant des régions frontalières du Gondor, ces derniers ont été capturé lors de raids. Affaibli par le travail héritant qui élimine dès les premiers mois de travail la plupart des esclaves. Ces esclaves ont perdu toute envie de lutter et ne font plus que ce qu’on leur demande. Ils ne sont guère habiles au combat, mais ils peuvent servir de chair à canon ou de bouclier humain ne cherchant pas à s’échapper.
Équipement : Outil et tunique en lin.

-Sorcier du culte de Morgoth  (élite):  Elfes corrompus et numénoréens noirs, ces sombres personnages après avoir suivi une apprentissage auprès de d’autres sorciers ont appris à les manier sur le champs de bataille. Utilisant leur sortilège pour apporter des effets tel que du brouillard ou des nuages, ils peuvent aussi enrager les troupes afin que leur moral ne tombe pas. Ils sont également capables d’effectuer quelques enchantements. En dehors du champ de bataille ils sont des adeptes veillant au respect du culte de Morgoth.
Équipement : Grande faux/ hallebarde, armure légère et grenade.

-Graug de combat : Puissante créature bien plus grande qu’un Olog, mais disposant des mêmes capacités hormis l’intelligence. Ces monstres sont de redoutables créatures à combattre à cause de leur peau épaisse, de leur grosse capacité à se régénérer et de leurs longues griffes. Bien qu’on ne sache pas comment ils font, ils sont capables de cracher du feu pour certains alors que pour d’autres ils crachent des toxines mortelles. Ils servent également de bête de siège lorsque nécessaire en portant sur eux une catapulte.
Équipement : Griffes, crocs, peau épaisse. (Peut porter une catapulte sur son dos également)

-Faucon de l’enfer : Beaucoup de mystères entourent cette créature à l’aspect hideux. On ne sait pas si son origine est très lointaine ou bien si c’est Sauron en personne qui a corrompu ces êtres afin de les créer.
Équipement : griffes et crocs, ailes, peau écailleuse résistante.

-Chauve-souris géante (faible): Vivant dans les endroits les plus obscurs de la Terre du Milieu, ces monstres sont souvent dressés par des gobelins ou des orques afin de servir à leurs objectifs de guerre. Habillement utilisé, ces monstres peuvent gêner les combattant au beau milieu des affrontements.
Équipement : griffes et crocs.

-Rapace du Mordor : Ces grands oiseaux servent avant tout de messager entre les différents lieux en Mordor. Pouvant parcourir de très grandes distances en peu de temps, ils sont également très fidèles à leur maître.
Équipement : Griffes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Minas Morgul et ses secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: