Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
GEOGRAPHIE DU NORD DE L'ITHILIEN 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 GEOGRAPHIE DU NORD DE L'ITHILIEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: GEOGRAPHIE DU NORD DE L'ITHILIEN   GEOGRAPHIE DU NORD DE L'ITHILIEN EmptySam 27 Juin 2020 - 21:47

*
*   *

Pour situer ces lieux, se référer à la carte de l'Ithilen suivante, à l'exception de Dol Caranthan qui se situe en Arnorien.

ITHILIEN
*
ARNORIEN







GEOGRAPHIE DU NORD DE L'ITHILIEN Nimdal10Nimdalf est un vieux fort aux remparts usées par dix âges d'hommes. Sa muraille est enchâssée dans un éperon pierreux pourfendant l'étang de Calennén. Un donjon ombrageux grimpe sur le contrefort du rocher et dresse une garde naine sur le vallon et ses coteaux drues. On accède à la forteresse qu'au seul moyen d'un passeur qui vous fait apponter à un mince quai gardé d'une barbacane. Au-delà, une bastille s'entasse péniblement jusqu'à tendre à son sommet une passerelle à bascule, unique voie au donjon et à ses salles d'armes pleines des figures vénérables de héros  pétrifiés aux siècles naïfs. Son arsenal, accolé à la citadelle, lui donne l'assurance de soutenir de longs sièges sans craintes. Nimdalf est une épine bien délicate qui entrave toute tentative d'invasion. Sa position stratégique est souvent sous-estimée à cause de son éloignement. Mais c'est cette position avancée qui donne toute sa force au fort. Capable d'accueillir trois cents hommes en armes, il permet aussi de lancer les expéditions punitives contre les pillards de l'est en évitant la route de la porte noire.
Les boues gluantes de l'étang ont soupé de plusieurs régiments ennemis et les clairières de roseaux avoisinantes suintent des pestilences de souffre et paraissent empruntes des fièvres rancies par les cadavres couvant dans cette nécropole de sarcophages glaiseux. De sombres témoignages courent sur la forteresse et les spectres de brumes glissant sur ses eaux aux clairs de lune. Les jeunes recrues sont envoyées côtoyer ses mythes obscurs aux premières semaine de leur enrôlement. Ils y reviendront tout au long de leur service, au gré des manœuvres et des affectations.
Ses alentours giboyeux attirent les compagnies de chasseurs. Ils fument leurs viandes dans la cour même du château et paient toujours une aumône de lard sauvage fumée. Puis ils s'en retournent. Des forestiers aussi font halte, à la recherche d'ifs centenaires qu'ils métamorphoseront en arcs à la portée presque volatile.

Personnalité locale:


GEOGRAPHIE DU NORD DE L'ITHILIEN Finnar10Le donjon de Finnarphen toise les sentinelles sylvestres les plus majestueuses. Ses hauts créneaux semblent poursuivre le désir d'altitude d'un mamelon calcaire venu détourner les eaux vives de l'Anduin. Sa silhouette escarpée est visible depuis plusieurs lieux à la ronde et sa tour la plus élevée accueille un brasero immense où sommeille un feu d'alarme.
À quelques pas de là se dévoilent les grottes de Mëandol qui ajourent les falaises crayeuses d'un plateau forestier coiffé de hêtres rouges et de chênes rouvres. C'est un pays de ruisseaux et de buissons où la végétation épaisse roule ses bosquets en grappes descendant des monts. Ses sentiers minuscules, leurs lacis interminables, la voûte basse des branches que composent les arbres jouxtant les chemins participent à faire des environs un labyrinthe pour le voyageur. Les capitaines qui gardent la tour de Finnarphen possèdent une longue connaissance de ses bois et méandres. Ils sont pour la plupart issus des proches alentours, seuls capables de conduire les patrouilles sans crainte d'égarer la troupe et de mener des embuscades soudaines et dérobées. La tour accueillent les fréquentes visites de la garnison voisine de Dol Caranthan et leurs chevaliers entretiennent une traditionnelle et amicale rivalité qui se tranche tout les deux ans lors du duel de ses champions. Le vainqueur remporte une anneau d'or qui vient orner le cor d'alarme de son donjon.
La largeur exceptionnel du bras de fleuve engendre un redoux dans le tumulte des eaux, permettant ainsi de traverser à l'aide d'un bac plus en amont. Cependant à l'hiver, les crues abondantes rendent ce franchissement périlleux et isolent pour un temps les gardiens du fort. Une veille paisible s'installe alors entre les murs de Finnarphen, tandis qu'un climat atone et mouillé vient vêtir chaque recoin de la forêt.

Personnalité locale:


GEOGRAPHIE DU NORD DE L'ITHILIEN Dol_ca11La Tour de Dol Caranthan n'est en réalité qu'une maison fortifiée installée au sommet d'une colline et dont le belvédère offre une vue imprenable sur la vallée de l'Anduin. Bien que située sur la rive occidentale du fleuve, elle est rattachée au fief de Mìriel de part sa proximité avec Finnarphen avec laquelle elle communique grâce au bac d'Ancãmeth. Sa position peu exposée lui fait accueillir les plus jeunes recrues de l'Ordre afin de les former durant une année entière. À ce dessein, plusieurs dépendances ont été ainsi ajouté à la petite tourelle originelle, afin d'accueillir hommes et montures.  
Nombres de cahutes jalonnent les prairies alentours. Certains paysans y cultivent le chanvre avec lequel leurs épouses tressent les capes traditionnelles destinées aux éclaireurs d'Ithilien. Elles y incorporent d'autres plantes des champs qui donnent à l’étoffe ses reflets trompeurs.


Personnalité locale:


GEOGRAPHIE DU NORD DE L'ITHILIEN Tirith10Tirith Nindor dresse ses fortifications blanches dans un pays de collines broussailleuses. Détruite à maintes reprises, car se trouvant le poste le plus avancé vers l'Orient, sa grande porte enchâssée entre deux tourelles a vu la chute de bien des capitaines obstinés, mais aussi le trépas de nombre d'ennemis. L'ordre accorde un priorité stratégique majeure à cette position esseulée car son siège alloue un gain de temps précieux aux autres bastions du nord de l'Ithilien.
Sa situation presque toujours désespérée en temps de guerre est tenue par une maigre garnison  constituée des rebuts de l'Ordre et de mercenaires de Rhôvanion peu au faite de leur mission suicidaire. Ses murailles en partie effondrées constitue un enclos accueillant une compagnie de cinquante archers montés. Quelques éleveurs intrépides traînent leurs troupeaux dans les vallons alentours et fournissent ainsi de temps à autre quelques vivres à la troupe mutine. Cette dernière mène régulièrement des chevauchées en vue de la Porte Noire, éludant bien souvent le combat pour se cantonner à un rôle d'observateur pour le compte de l'Ordre.
La vieille commanderie ruineuse fut installée au pourtour d'une rare source en cette région plus aride, et ses bouillonnements emplissent une fontaine grossière où les eaux débordent et filent en un ruisseau alimentant une marre où viennent s'abreuver les troupeaux.

Personnalité locale:


GEOGRAPHIE DU NORD DE L'ITHILIEN Drimba10Ultime commanderie orientale de l'Ordre, la petite cité de Drinbar assure une halte pour les caravanes en route vers les terres du Rhûn et de Khând. Ses épaisses murailles manquent certes de tourelles et son donjon circulaire de hauteur, mais ses abords marécageux gênent toute tentative de siège important. Sa position, trop au nord de Minas Morgul, trop au sud de la Porte Noire, et la densité des forêts environnantes l'on préservé des guerres.
Le bourg est bordée d'un vaste étang alimenté de maigres ruisseaux et prolongé en canaux servant à l'irrigation des quelques lopins de terre avoisinants. Les forestiers du lieux profitent des nombreux cèdres qu'ils élaguent et dont ils tirent des branches droites et solides qu'ils vendent ensuite aux fléchiers du bourg.




Personnalité locale:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
 
GEOGRAPHIE DU NORD DE L'ITHILIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: