Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Les lois de la société Rhùnienne 232342Grandebannire



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les lois de la société Rhùnienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Krell
Dieu-Roi Mort-Vivant

Krell
Nombre de messages : 424

Feuille de personnage
Race: Homme de l'est
Possessions: Colère et folie, fureur et frénésie.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Les lois de la société Rhùnienne   Les lois de la société Rhùnienne EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:06


Partout sur mes vastes terres, parmi mes nombreux peuples, des envoyés impériaux, des colonnes de cavaleries légères et même ci et la quelques duo de Gardes Pourpres vinrent clouer sur les maisons des chefs et hauts lieux administratif les nouvelles lois de mon empire. Des lois juste, simple mais que beaucoup trouverais dure. Dure était un euphémisme, certes, mais on ne pouvais contrôler tant de peuples aux mœurs diverses et variés simplement avec des tapes sur les fesses. Non, il fallait des lois que tous pouvaient comprendre et enseigner aux autres. Pour faire simple, je n'ai pas de clémence avec ceux qui contreviennent avec mes lois, la peine de mort est systématique et en tant qu'empereur et Dieu-Roi, j'étais le seul a pouvoir contrevenir a ses lois.

Ce texte de lois, je le fit appeler "Ikh Yassa" ou "Lois Suprême" et elles devraient imposer un ordre social juste, tolérant mais totalitaire a mes peuples.


-La croyance en un seul dieu : envoyé par les esprits tutélaire de Rhùn, le dragon et le taureau, pour les orientaux, Krell est l'unique dieu de Rhùn. J'en avais assez de supporter la présence d'autre êtres abjects dans le cœur de mes fidèles. Désormais, aucun culte ne pourras être rendu envers les seigneurs noirs Melkor et Sauron sans que mes propres fidèles ne déclarent une guerre ouverte envers les suivants des ténèbres.
En revanche, les autres cultes, comme ceux des esprits ou des dragons, eux, sont libres de coexister avec le mien.

-La tolérance religieuse : quel que soit le culte, pour les esclaves, les non-citoyens et les voyageurs. Si ne pas partager la loyauté de mes guerriers avec d'autre me semblait évident, un empire qui ne connais qu'une seule religion est un empire incapable de s'adapter et d'évoluer, raison pour laquelle je permettais aux non-combattants d'avoir une liberté totale de culte, hormis, bien entendu, la religion des ténèbres.

-L'interdiction de l'accumulation des titres de noblesse : La méritocratie est un état de fait au Rhùn, le faible et l'égocentrique ne peuvent rester au pouvoir bien longtemps, de la même manière, chacun a sa digne place au Rhùn, ainsi, personne, hormis Krell lui-même, ne peut posséder plusieurs titres. Le Dieu-Roi n'étant lui-même qu'Empereur, chef des Bladefist et Dieu-Roi a la fois.

-L'organisation hiérarchique de l'armée orientale selon un ordre simple et stricte : Chaque oriental, une fois qu'il a rejoins la horde, quitte son clan pour intégrer une "main", composé de 5 guerriers tous issu de clans différents. Deux mains forment une poigne, un groupe de dix hommes qui combattent ensembles. Le destin d'une poigne est lié sur le champs de bataille, la fuite d'un de ses membres entrainera la mise a mort du reste de la poigne, sauf en cas de grande bravoure. Cela a pour but d'unifier les orientaux en tant qu'empire et d'éviter les dissensions tout en renforçant le moral et l'implication des guerriers dans les conflits.
--Dix poigne forme une ost, cents guerriers, c'est le plus souvent cette formation qui se répand sur les terres envahie pour piller et détruire les campagnes environnantes. En effet, selon le dogme oriental, tout ce qui ne peut être démonté et directement envoyé vers le Rhùn est immédiatement détruit afin que l'ennemi, même en cas de défaite de l'Est, ne puisse se relever facilement.
---Dix osts, milles guerriers, forme une bannière, c'est le plus souvent sous cet échelon que se forme les orientaux pour former des régiments.
----Enfin dix bannières, dix milles guerriers forment une masse, les masses sont indépendantes et le plus souvent très spécialisés dans une campagne, ainsi, la cavalerie légère peut se rassembler en 2 masses différentes pour assurer les flancs, servir d'éclaireur et pratiquer la stratégie préférée des Orientaux, a savoir une première attaque a distance, suivi d'une fausse fuite puis d'une contre attaque brutale et sans pitié pour un ennemi désorganisé.

-La peine de mort pour les cadres irresponsables, dans un empire aussi vaste que l'Empire de l'Est, l'incompétent, le fils héritier trop plein d'égo, le gouverneur corrompu n'ont pas leurs places. L'empire de l'Est s'est toujours voulu méritocrate, reprenant la philosophie orientale que seul le plus rusé/fort/adapté peut survivre et imposer sa loi aux autres.

-L'obligation du service militaire : Chaque guerrier issu des clans, chaque jeune êtres, hommes comme femme, devra rejoindre la horde. Ce n'est que par la puissance militaire absolu que le grand Est pourra dominer le monde, ainsi, Krell a besoin de tous ses enfants pour changer le monde et l'offrir a ses peuples.

-Les modalités du pillage des vaincus : le partage entre horde est absolu et parfaitement équilibré, en effet le pillage des peuples vaincu tiens une grande place dans l'économie des peuples orientaux et si la cavalerie légère n'amène que rarement en elle-même la victoire, elles y participent grandement, ainsi, après chaque victoire ou rapine tous les biens sont partagés équitablement entre les guerriers et les clans, qu'importe si ils ont directement participé ou non. Par l'équité et la peur, Krell assure la stabilité dans son vaste Empire.

-Le travail forcé pour ceux exempts de la guerre : Certains hommes et femmes ne peuvent pas, pour des raisons physiques ou mentales, participé a l'immense effort de guerre orientale. Les handicapés, les blessés, les faibles, tous ceux qui ne peuvent pas être utile sur un champ de bataille sont alors employés dans d'autres secteurs, l'administratif, le partage des ressources entre peuplades de Rhùn, la construction, etc etc. Si c'est un travail forcé, ils sont toujours considérés comme des citoyens a part entière et ne peuvent donc pas être considéré comme des esclaves.

-Les modalités de la chasse : L'approche de la guerre selon les Orientaux est en fait une grande chasse avec des dizaines de milliers de prédateurs et de proies, ainsi, les mêmes règles sur la guerre et sur la chasse sont appliqués : Un partage total des bénéfices, pour toute la tribu mais aussi pour tous les clans autours. Laissé mourir de faim une peuplade voisine est considérée comme un acte traitre et déshonorant et un tel acte ne saurais être impuni trop longtemps. En général, Krell lui-même s'occupe de ces contrevenants a son ordre, apparaissant seul au milieux de la nuit au sein de leur campement pour répandre sa justice expéditif. Nombreux sont les enfants a travers la terre du milieux a se faire dire : Sois sage et bon envers les autres orientaux ou le grand méchant Krellou apparaitras pour te punir, toi et les tiens. La vérité, bien plus froide, est le plus souvent un bain de sang suivi d'un esclavage pour la plus grande partie de la tribu ayant contrevenu a Ses lois.

-La peine de mort pour vol : Dans une société martiale comme celle de Rhùn, l'on peut tout obtenir par l'épée ou le pouvoir, mais le vol en tant que tel est considéré comme déshonorant, pratiques établi par les faibles pour parasiter les forts. Ainsi, un voleur, quelque sois l'objet soutiré, sera toujours mis a mort de la façon la plus longue et brutale possible.

-Les modalités de l'esclavage : Seul Krell lui-même peut décider de la déchéance ou de la réussite d'un clan ou d'une peuplade orientale, il est donc le seul a pouvoir déchoir ou élever au statut d'Oriental un homme ou un peuple. Une fois le titre d'Oriental accordé, personne ne peut plus mettre en esclavage ceux qui bénéficie de ce titre de citoyenneté. En revanche, malheur, désolation et désordre pour ceux qui déplaisent au Dieu-Roi.

-Les modalités de l'hospitalité : Sur une terre aussi inhospitalière que peuvent l'être certains lieux de Rhùn, l'hospitalité doit être d'une importance capitale, tout comme on ne peut laisser mourir de faim ou de soif un autre peuple, on ne peut abandonner aux animaux sauvages des Orientaux voyageurs, ainsi, celui qui refuseras l'hospitalité aux voyageurs et forcera des visiteurs a partir au milieu de la nuit sera déshonoré de la pire des façon et mis a mort.


-Les droits des femmes : Au Rhùn, un citoyen est un citoyen, qu'il sois homme ou femme, peu m'importe en tant qu'être suprême. Ainsi, les femmes partagent les mêmes droits et devoir que les hommes, tant sur l'héritage, la place dans la famille ou politique.
"Un guerrier avec quelque chose entre les jambes n'est pas supérieur ou inférieur a une autre qui en est dénué grâce a cela. Le plus fort gagneras, de toute façon. Telle est la voie."


-L'interdiction du trafic de femmes : Si l'esclavage est une part importante de l'économie orientale, l'échange de femmes orientales a des fins diplomatique, familiale ou quoi que ce sois d'autre est puni de mort. Chaque femme a un devoir plus grand envers Krell qu'envers sa famille. Sa citoyenneté la protège de telles actions.

-L'abolition du concept de bâtard : Chaque fils, né au sein du foyer principal ou non, doit être entretenu et valorisé par ses parents comme tout autre enfants. Ainsi, l'idée même de bâtard est une hérésie et disparaitra progressivement a L'Est. L'enfant doit être valorisé, entretenu et progressivement éduqué afin d'en faire un digne fils (ou fille) de Rhùn et qu'il puisse participer a l'effort de guerre. De la même manière, les orphelins seront adoptés dans les jeunesse Krellienne afin de former l'élite des armées orientales.

-La peine de mort pour adultère : Dans une société où la plupart des hommes et femmes règlent leur conflit par des duels judiciaire, sauvage et le plus souvent a mort, l'adultère amène le chaos et le désordre. Ainsi, si la polygamie peut être accordée si les deux membres du couple sont d'accord, l'adultère en elle-même est punie de mort.

-La peine de mort pour viol : Les femmes ayants des droits, le viol et l'agression sexuelle sont considérés comme l'une des plus grandes fautes a l'Est. La mise a mort de ceux qui l'ont perpétrés et longue, déshonorante et cruelle tandis que leurs biens personnelle sont offert a la victime.

-La peine de mort pour enlèvement d'épouse : Encore une fois, la femme orientale possède les mêmes droits que l'homme, ainsi, seul un enlèvement où la femme est consentante mais pas sa famille, par exemple, sera considéré comme acceptable, un enlèvement contre la volonté de la femme sera puni de mort.

-L'autorisation encadrée de la polygamie : Si les deux membres d'un couple sont d'accord avec cette idée, la polygamie et polyandrie sont parfaitement acceptés au Rhùn.

-Toute sexualité est acceptée : Krell se fiche bien de qui vous voulez mettre dans votre lit, tant que vous le servez loyalement, votre bien-être physique sera assuré.

-La favorisation de l'abstinence : Si Krell est bienveillant envers toute les sexualités, il n'hésite pas a rappeler que c'est l'abnégation et la capacité de l'effort qui fais des Orientaux un grand peuple guerrier, ainsi, l'abstinence est considéré très favorablement au sein des hordes de l'Est.

-La peine de mort pour sorcellerie, espionnage ou mensonge judiciaire : Les charlatans, démagogues et autres prêcheurs sont invariablement et avec la plus grande sévérité traqué et massacré au Rhùn. Certaines peuplades encore fraichement assimilés par l'Orient peuvent être facilement impressionnable par de tels escrocs et seul Krell détient une véritable puissance au Rhùn. Mort aux faux-dieux et aux faux prophètes ! De la même manière, tout espion sera massacré si il est pris et ceux qui se déshonorent en mentant durant leur procès seront considéré comme sans honneur et tués, même si il était a l'origine innocent. La justice de Krell est absolue et juste, elle doit tout savoir.

-Une sélection annuelle de femmes recrutées pour l'empereur et sa famille : Si les femmes ont des droits égaux au Rhùn, chaque femme peut simplement s'offrir a la famille impériale pour la servir en tant qu'Honorée Servante, rejoignant des lors le service de la cour impériale comme servante divine du Dieu-Roi et de ses lieutenants. Ces Honorée Servante ne perdent pas leurs droits en agissant ainsi, bien au contraire, elle sont honorées pour leur sacrifice et leur dévouement, dès lors, ceux qui leur manquerons de respect seront massacrés, le plus souvent par le Dieu-Roi lui même.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6954-krell-le-dieu-roi
 
Les lois de la société Rhùnienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rhun-
Sauter vers: