Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[Guerre] Départ des troupes naines 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Guerre] Départ des troupes naines

Aller en bas 
AuteurMessage
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: [Guerre] Départ des troupes naines   [Guerre] Départ des troupes naines EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:50

[ Bastion d'Hïnbrak -> Contrefort de Nogrod = 9 cases / A pied (Armée) = 27 jours]

Tracé du chemin:

Les troupes d'Erebor avaient été découpé en trois groupe de quatre légions et Kili m'avait demander de mener le premier de ces groupes, il était un militaire bien moins chevronné que moi et souhaitait ainsi que je mène le premier groupe afin de pallier à toute éventualité. Il comptait sur mon expériences des guerres et des conflits pour réagir efficacement et rapidement à d'éventuels imprévues.

Le découpage des troupes avait été opéré comme suis : trois légions de Khazad-Dûm et la légion de Champs aux Iris mener par moi-même et Aléa comme dirigeante de la légion des Champs, cela me faisait drôle de voir cette jeune femme devenus Thain et maintenant dirigeante d'armée ... l'autre groupe était composé des quatre légions de conscrit venant de toute part du royaume et principalement composé de nain des montagnes bleus était dirigé par le seigneur des Barbes-de-feu et le dernier groupe était composé des trois dernières légions de Khazad-Dûm et de la légion de Garde-Dragon de Kili mener par celui-ci.

Nous avions au petit matin amorcer notre départ, si nous marchions a bonne allure et sans encombre sur notre chemin, nous serions arrivé dans un peu moins d'un mois au pied de Nogrod et Belegost.
J'étais heureux de partir de nouveau avec Aléa, son nouveau rang, je le craignais allait nous empêcher de prendre la route tous les deux, mais il n'en était rien. J'espérais juste que cette guerre ne soit qu'une simple formalité et que nous n'ayons pas besoin de combattre.

Dans trois jours donc après notre départ, s'en viendrais à partir le groupe de conscrit mené par le seigneur des Barbes-de-feu et enfin, trois jour après celui-ci, le groupe mener par Kili.
Cela avait été fait dans un soucis de logistique et les 5.000 Garde-corbeaux, disséminer sur l'ensemble de la route que nous allions prendre veillait a ce que celle-ci reste sans encombre et surtout a ce que des vivres nous attendent tout le long de la route, ayant déjà négocier avec les gens d'Arnor, de la Comté et du Lindon.

Paré, vêtus de mon armure et monté sur Sedryn, je m'en allais du Bastion d'Hïnbrak, Aléa a mes cotés vers une aventure que nous n'oublierions jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Aléa
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Aléa
Nombre de messages : 108

Feuille de personnage
Race: Mi Hobbite Mi Naine
Possessions: Marteau d'Argent, Sacoche d'outils de joaillerie, Pantalon et Chemise en toile d'Iris, genouillères, pectoral et protège bras en acier nain
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Guerre] Départ des troupes naines   [Guerre] Départ des troupes naines EmptyMer 2 Déc 2020 - 18:24

D'une façon assez inattendue, je me retrouvais à nouveau sur les routes en compagnie d'araekin. Cela aurait pu ressembler d'assez près à nos voyages passés... Si ce n'était le '' détail '' des milliers d'hommes qui nous accompagnaient. On ne pouvait pas précisément qualifier cette expédition de promenade champêtre. Il suffisait de voir ma tenue... Je ne m'étais je jamais promenée en armure de cuir pour pique niquer ou ramasser des fleurs. Celle ci était bien ajustée et m'allait bien mieux que la robe en tissus elfique qu'on m'avait faite porter auparavant. J'avais l'air d'une véritable guerrière naine, et cela m'emplissait de fierté. Cependant, j'espèrais fortement que nous n'aurions pas vraiment à nous battre... Dans le doute, j'avais tout de même emporté une hache de guerre à double tranchant : cela pouvait sembler inhabituel pour une femme mais c'était la seule arme de guerre que je manipulais avec suffisamment d'aisance pour ne pas avoir peur de blesser mes alliés avec. J'avais bien une masse, mais la perspective d'écraser des crânes me dégoûtait bien plus que celle d'en trancher.

Je ne savais pas trop quoi faire de ce voyage. C'était étrange pour moi que d'être à la tête d'une armée aussi grande et j'étais soulagée de pouvoir laisser Araekin diriger tout ce... Bazar. J'aurais bien utilisé un autre mot, mais ma mère n'aurait pas approuvé son utilisation dans la bouche d'une dame. La simple vue des tentes le soir me donnait une sorte de frisson d'effroi. Non, décidément... J'étais bien mieux à Irisbourg qu'à la tête d'une armée. Mais c'était la fierté et l'honneur de ma famille qui étaient en jeu : je ne pouvais pas les décevoir et il m'était indispensable de faire bonne figure et de gérer cela au mieux. Pour les miens.

Le trajet... Allait être long. Très long. Trop long ? Je ne me sentais pas vraiment à ma place parmi tous ces fiers guerriers. Enfin, quand me sentais je à ma place, exactement ? Il aurait été plus rapide de lister ces occasions là que les autres. Après quelques jours de voyage, tandis que je me laissais tomber sur ma paillasse dans ma tente, je me demandai s'il n'aurait pas été mieux de donner le commandement total à Araekin. Que pourraient bien faire des hommes dès ordres d'une petite demie sans la moindre expérience ? Rien du tout.

Décidément, le voyage ne s'annonçait pas super.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6979-alea-barbe-de-feu-
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Guerre] Départ des troupes naines   [Guerre] Départ des troupes naines EmptyVen 4 Déc 2020 - 15:12

Je m'approchais d'Aléa, qui semblait quelque peu perturbé et perdu a cette occasion, je regardais derrière nous nos troupes, dans les airs quelques corbeaux surveillaient les alentours.

-C'est étrange n'est-ce pas ? Je pensais qu'en devenant thain, tu ne puisses plus voyager avec moi et l'une de tes premières grandes actions, c'est de reprendre les villes ancestrales de ton peuple, n'est-ce pas amusant ?

J
e rit légèrement, il est vrai que j'avais craint que nos route ses sépare à jamais, il n'en était rien, nous étions toujours les mêmes compagnons de routes.

-Je suis triste de ne pas t'avoir enseigner avant comment diriger des troupes, mais je n'avais jamais crut cela utile avant. Mais maintenant tu en auras besoin, alors n'hésite pas a me demander conseil Aléa, je serais toujours là pour t'aider. En tant que fille ainé du seigneur des Barbes-de-feu et maintenant thain des Champs aux iris, de tels actions pourraient se renouveler et il te faudra savoir des choses ... Tu sais, tu as surement vue plus de territoire que tous ces gens réunis et peut-être, surement même, plus combattus que beaucoup en voyageant a mes cotés. Ces gens son tes gens, ceux des Champs aux Iris te font confiance pour les diriger Aléa, je sais que cela peut te peser, alors ne porte pas seule ce fardeau, je suis Premier-Sénéchal après tout c'es aussi mon devoir.

J
e me tut un instant, m'allumant ma pipe, la route serait longue, autant en profiter.

-Vois-tu, il n'y a presque aucun Longues-barbes dans ces quatre légion ... sur 24.000 soldats environs ils sont minoritaires alors que pourtant, seulement une légion viens des Champs et trois d'entres elles viennent de Khazad-Dûm ... La raison à cela est voulus et fait exprès par Kili. Ces gens sont des nains des Ered Luin, lorsque les cités seront sécurisé, la majorité d'entre eux restera sur place pour vivre de nouveau à Nogrod et Belegost et protéger leur cités. Les conscrits eux, sont ici aussi pour reprendre la ville, mais pour les faire revivre ... Une fois reprise, Khazad-Dûm verra ses murs se vidé petit à petit, les nains Barbe-de-feu et Torse-large reprendront leurs terres, leurs maisons. Toi, tu resteras surement à Champs aux Iris, comme ton père, je doute qu'il quitte les Champs et qu'il veuille emmener ta mère jusque dans les montagnes. Mais il est de coutumes que chaque cité soit dirigé par le chef du clan ... Sais-tu déjà ce que ton père à prévue à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Aléa
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Aléa
Nombre de messages : 108

Feuille de personnage
Race: Mi Hobbite Mi Naine
Possessions: Marteau d'Argent, Sacoche d'outils de joaillerie, Pantalon et Chemise en toile d'Iris, genouillères, pectoral et protège bras en acier nain
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Guerre] Départ des troupes naines   [Guerre] Départ des troupes naines EmptyVen 11 Déc 2020 - 8:11

Il pouvait sembler étrange que je sois si insatisfaite de la tournure des événements... Mais en toute franchise si on m'avait parlé de cette guerre un peu avant je n'aurais certainement pas accepté de prendre la succession de ma mère d'une main aussi légère. Je l'aurais remplacée, bien entendu, car il etait impensable d'envoyer une hobbite de son âge à la guerre. Mais je ne l'aurais pas pris avec autant de sérénité et de calme. J'aurais potassé des ouvrages consacrés à la stratégie, au ravitaillement des troupes... A la guerre en général. Je ne me serais pas trouvée plantée la comme un gros oignon au milieu d'un champ de pommes de terres menacées par une horde de volatiles affamés. Enfin, l'image était peu être un peu abusive car on ne savait même pas s'il y aurait une résistance sur place. Mais tout de même ! Si ça se trouvait, il y en aurait. Pour ça qu'on en savait il aurait aussi bien pu y avoir un nid de dragons la dedans...

Je poussai un soupir dépité, le moral de plus en plus bas. Que ferais-je si l'une de es connaissances venait à mourir sous mon commandement ? Enfin, notre commandement, puisqu'araekin dirigeait certainement ces troupes plus que moi. En parlant du loup, le voilà qui se montrait : l'elfe auquel je pensais entra dans ma tente à cet instant, en regardant nos troupes par l'embrasure de tissus qui délimitait mon espace personnel. 

-C'est étrange n'est-ce pas ? Je pensais qu'en devenant thain, tu ne puisses plus voyager avec moi et l'une de tes premières grandes actions, c'est de reprendre les villes ancestrales de ton peuple, n'est-ce pas amusant ?

Amusant ? Je levai un sourcil dans une expression qui débotait clairement mon incrédulité. A dire vrai, je trouvais cela tout sauf amusant. Qu'avaient donc les hommes à tant aimer se taper dessus à grands coups de marteau, haches et épées qui n'avaient d'autre utilité que de trancher, torturer et massacrer ? Peut être était ce la hobbite en moi qui refaisait surface, mais pour ma part je trouvais nettement plus d'agrément à une petite partie de piquet près du feu, avec un bon thé aux fruits sous la main. Et quelques biscuits au miel. 

'' Je suis triste de ne pas t'avoir enseigner avant comment diriger des troupes, mais je n'avais jamais crut cela utile avant. '' 

À qui le disait il ? Les champs n'étaient pas précisément une nation guerrière en soi, quoi que l'intégration des nains et des demis au cours des dernières décennies nœud aient beaucoup apporté sur le plan militaire. Nous étions bien davantage un peuple de cultivateurs, de marchands, de bons vivants qui aimaient passionnément la vie. Bien que mon sang Barbe de Feu ait bouilli dans mes veines à l'annonce de cette campagne, maintenant que les choses s'étaient concrétisées il avait plutôt tendance à se figer. 

'' Mais maintenant tu en auras besoin, alors n'hésite pas a me demander conseil Aléa, je serais toujours là pour t'aider. En tant que fille ainé du seigneur des Barbes-de-feu et maintenant thain des Champs aux iris, de tels actions pourraient se renouveler et il te faudra savoir des choses ... '' 

D'inquiéte, mon expression devint peu à peu horrifiée. Je n'étais pas prête pour tout cela, je n'avais aucune compétence et je risquais de mener tous ces gens à la mort. J'avais à présent la très nette sensation de sentir une lame pendre au dessus de ma tête et osciller à la manière d'une pendule. J'aurais presque pu jurer sentir le courant d'air de son passage au sommet de mon crâne, entendre son sifflement régulier au creux de mon oreille. Je déglutis avec difficulté. 

'' Tu sais, tu as surement vue plus de territoire que tous ces gens réunis et peut-être, surement même, plus combattus que beaucoup en voyageant a mes cotés. Ces gens sont tes gens, ceux des Champs aux Iris te font confiance pour les diriger Aléa, je sais que cela peut te peser, alors ne porte pas seule ce fardeau, je suis Premier-Sénéchal après tout c'es aussi mon devoir.''

J'ouvris la bouche et la refermai sans qu'aucun son n'en sorte. J'aurais peut être dû devenir éleveuse de chèvres comme certains de mes parents... 

'' Vois-tu, il n'y a presque aucun Longues-barbes dans ces quatre légion ... sur 24.000 soldats environs ils sont minoritaires alors que pourtant, seulement une légion viens des Champs et trois d'entres elles viennent de Khazad-Dûm ... La raison à cela est voulus et fait exprès par Kili. Ces gens sont des nains des Ered Luin, lorsque les cités seront sécurisé, la majorité d'entre eux restera sur place pour vivre de nouveau à Nogrod et Belegost et protéger leur cités. Les conscrits eux, sont ici aussi pour reprendre la ville, mais pour les faire revivre ... Une fois reprise, Khazad-Dûm verra ses murs se vidé petit à petit, les nains Barbe-de-feu et Torse-large reprendront leurs terres, leurs maisons.'' 

C'était beaucoup attendre... Tous ces gens qui voulaient retrouver leurs foyers... Personnellement je ne me verrais jamais chez moi ailleurs qu'aux champs, j'en étais sûre. J'étais partie fort peu de temps mais le mal du pays ne s'était pas fait attendre. Même à hobbiteboug, parmi un peuple semblable au mien, j'avais ressenti le désir de regagner mon petit trou personnel... Ah, comme il me manquait à cet instant. 

'' Toi, tu resteras surement à Champs aux Iris, comme ton père, je doute qu'il quitte les Champs et qu'il veuille emmener ta mère jusque dans les montagnes. Mais il est de coutumes que chaque cité soit dirigé par le chef du clan ... Sais-tu déjà ce que ton père à prévue à ce niveau là ?'' 

Emmener ma mère dans les montagnes ? Jamais de la vie. Il avait fait sa vie chez nous, avec elle, et bien qu'il brûlait de désir de reconquérir ses terres natales, il n'aurait jamais laissé la maison derrière lui. Cependant, je savais fort bien qui il souhaitait placer à la tête de notre clan, pour lui succéder. Une perspective qui me laissait perplexe, car quoi que mon frère soit un honorable guerrier, il avait bien davantage l'âme d'un poète que d'un combattant. Cela dit, le choix de mon père était arrêté et mon puiné avait accepté cette charge : il accompagnait d'ailleurs mon père pendant le voyage, afin d'être dûment formé à sa future tâche. 

'' Mon frère Mulin à été désigné pour succéder à notre père. Bien qu'il ne soit que le quatrième, notre frère et notre sœur n'ont aucun intérêt pour ce type de... D'occupation. Ils ont préféré rester aux champs, l'un à élever ses poneys et ses bouquetins et l'autre à concocter ses parfums.''

De fait, Mulin et moi étions les deux membres de la famille qui tenaient le plus des barbe de feu. Mon autre frère forgeron, lui aussi, avait quelque chose de nanique. Par contre, les trois autres tiraient indéniablement du hobbit et ne trouvaient guère d'intérêt à aller guerroyer pour une terre qu'ils n'avaient jamais vu, au risque d'abandonner leurs vies tranquilles et confortables... Ce qui se comprenait, de mon point de vue. J'aurais probablement pensé la même chose si je n'avais pas hérité du sang chaud et du tempérament parfois explosif de mon père. 

'' Mais tu as raison sur le fait que je ne resterai pas sur place. Je rentrerai aux Champs dès que cela sera possible. Mon père restera avec Mulin quelques temps afin que tout soit en ordre pour qu'il puisse débuter avec la situation la plus stable possible.''

Il allait me manquer, ce grand échalas. Ne plus voir sa grande silhouette tousse vagabonder en fredonnant serait indéniablement une perte pour nous. Il me faudrait probablement embaucher un poète ou une troupe de gens du spectacle pour compenser l'agrément que perdraient les soirées mondaines ... Ah, pourquoi m'était il plus facile de réfléchir à cela qu'à ce que je pouvais bien faire avec ces gens qui me suivaient ? Je soupirai a nouveau.

''Je ne pense pas être faite pour ça. Je veux dire, pour la guerre. Je suis bien plus a l'aise avec mes tâches aux champs... Administrer un territoire et mener des soldats à la guerre, ce n' est tout de même pas la même chose. ''
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6979-alea-barbe-de-feu-
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Guerre] Départ des troupes naines   [Guerre] Départ des troupes naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerre] Départ des troupes naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: