Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Titre a trouver (Gunelle) 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Titre a trouver (Gunelle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran Lurelvas

Kieran Lurelvas
Nombre de messages : 8
Infos fermées
MessageSujet: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyMer 16 Déc 2020 - 17:47

Le hasard des rencontres et des voyages avait fini par emmener notre musicien aux portes d’une petite cité qui se situait à l’Ouest de Minas Tirith, aux abords des montagnes blanches. Kieran avait voyagé en compagnie d’un convoi de fermiers ayant fait un voyage vers l’est pour vendre leurs plus belles bêtes à la cité blanche. Cela ne représentait donc pas un grand et long voyage mais suffisamment pour mener notre ami mélomane dans cette cité qu’il ne connaissait pas. Comme souvent lorsqu’il faisait étape dans une cité ou un village, la préoccupation de Kieran était de pouvoir trouver où et comment il pourrait manger et dormir. Par chance, cette petite cité à flanc de montagne disposait d’une auberge et c’était généralement un lieu idéal pour que le jeune musicien y trouve son compte.

Pénétrant à l’intérieur du bâtiment, Kieran trouva immédiatement à qui parler en étant interpellé et accueilli par le Tavernier.

" Bonjour l'ami, que puis-je faire pour vous ?” demanda le maître des lieux, un homme d’une cinquantaine d'années à la carrure imposante et à la moustache fournie.

" Bonjour aubergiste, je m'appelle Kieran Lurelvas, musicien itinérant. Je viens d'arriver en ville et je souhaiterais vous proposer mes talents musicaux pour animer la soirée au sein de votre établissement, en contrepartie d'un bon repas chaud et d'une chambre pour la nuit. Qu'en dites-vous ? "

Kieran avait pour lui l’avantage d’une apparence belle et noble malgré son mode de vie particulier. De plus, son langage parfois soutenu ne faisait que soutenir une image plutôt positive dans ce monde où chacun était jugé en quelques secondes par son apparence et son comportement.

" Ah ! J'en dis que seul un idiot accepterait un tel marché sans avoir un aperçu du dit talent. Je voudrais voir… enfin surtout entendre de quoi vous êtes capable.  Montrez moi,  et peut être que j'accepterais "


C’était bien normal qu’il ne lui accorde pas aveuglément ce marché. Et le fait qu’il ne soit pas contre l’idée était déjà une très bonne chose car bien souvent, Kieran devait user de persuasion avant de se voir accorder une chance de prouver que son talent et sa musiques sont de bonnes contreparties dans ce genre de marché.

" Naturellement ! " lui répondit le musicien en quittant le comptoir pour se diriger près de la grande cheminée.

C’était le milieu d'après-midi et seuls deux clients se tenaient au comptoir. Sans doute était-il encore trop tôt pour la clientèle de cette auberge qui demeurait calme avant que l’agitation ne s’invite en début de soirée. Kieran sortit alors avec grand soin son violon de son étui ainsi que son archet.

Il ferma alors les yeux et laissa s'exprimer son art musical. Il commença par jouer une musique d'ambiance, calme et assez ordinaire, le genre qu'on aime entendre en fond pendant que l'on discute. Puis il enchaîna sur une musique plus riche en émotion, alternant les moments intenses et les moments plus légers. Enfin la musique née de son inspiration gagna en rythme et ce fut une musique idéale pour une ambiance festive, dansante et folklorique. Des notes entraînantes qui invitèrent bien vite le tavernier à battre la mesure avec ses pieds et en tapant des mains. Kieran acheva sa prestation comme souvent en inclinant la tête pour saluer son public, aussi maigre soit-il. Lorsqu’il releva la tête, son regard d'émeraude chercha à se planter dans les yeux du tavernier mais fut à moitié entravé par une mèche de cheveux, non attachée avec le reste de sa coiffure. D’un rapide mouvement de tête, le blondinet la fit voler sur le côté et attendit le verdict qui ne tarda pas à tomber.

“ Marché conclu ! Votre talent est indéniable jeune homme ! “ prononça alors le fier moustachu en se levant.

“ A la bonne heure !” répondit Kieran en se rapprochant de son hôte. “ Serait-il possible d’avoir la clef de ma chambre dès maintenant ? J’aimerais me délester de mes effets pour l’heure “

“ Biensur ! “ répondit le tavernier en lui donnant une clef en acier portant le numéro 2. Il lui indiqua ensuite les escaliers menant aux chambres et Kieran les emprunta pour gagner ses quartiers éphémères afin d’y déposer ses instruments. Il faisait encore jour et l’homme originaire de Dol Amroth avait pour le moment bien envie de visiter un peu cette cité. Il y laissa également son épais capuchon ainsi que quelques affaires avant de fermer la porte à clef et de regagner l'extérieur.

Pour cette soirée, il mangerait et serait logé confortablement ce qui n’était pas toujours le cas pour le musicien itinérant. C’est donc enchanté par cette nouvelle que Kieran sortit du bâtiment pour prendre l’air. Ses pas le menèrent jusqu'à la place principale de cette petite cité, un endroit assez charmant qui comptait en son centre une source qui coulait dans un grand bac en pierre autour duquel on trouvait tout un tas de massifs fleuris de fleurs colorées et de plantes en tout genre. Parmi ces plantes, Kieran remarqua la présence d'une plante aromatique dont il appréciait particulièrement l'odeur : le serpolet. Le musicien s'approcha alors et tendis la main pour en cueillir un petit brin qu'il approcha de son nez pour en sentir le parfum en fermant les yeux. Il ignorait alors qu'il était observé.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyMar 29 Déc 2020 - 13:15

Titre a trouver (Gunelle) Pnjg10

PNJ : Gunelle de l'Ithilien


En compagnie de mon escorte qui me suivait désormais à peu près partout où j'allais, j'avais résolu de me rendre dans une certaine petite ville où logeait un homme qui cultivait bon nombre de plantes qui entraient dans la composition de certains de mes remèdes et de façon plus officieuse, dans l'une de mes expériences du moment. J'achetais d'ordinaire ses produits sur le marché mais il me semblait opportun d'en faire moi même la culture... Pour mon confort, déjà, et aussi par curiosité professionnelle. J'adorais prendre le temps d'expérimenter moi même ce qui fonctionnait ou non avec telle ou telle plante. Souvent, on pouvait en apprendre beaucoup sur les végétaux en découvrant les sols qu'elle préférait, son ensoleillement optimal, l'arrosage, les additifs qu'elle appréciait ou non... Il arrivait parfois que cela me donne de l'inspiration lorsque je butais sur une concoction. 

Quoiqu'il en soit, je me trouvais donc dans cette petite cité. Nous nous étions installés à l'auberge au matin puis j'avais décidé de me promener en attendant mon rendez vous avec le producteur, un peu plus tard dans la journée. La ville comportait une bien jolie fontaine qui trônait au milieu de la place principale. L'endroit était décoré de fleurs bien agréables à regarder. D'ailleurs... En y regardant de plus près, il n'y avait pas que de jolies fleurs. Quelques petites plantes médicinales méconnues se trouvaient ça et la. Je levai les yeux à la recherche d'éventuels autres plants épars lorsque mon regard se posa sur un jeune homme de belle allure qui se tenait à l'opposé de la fontaine, manifestement intéressé également par les végétaux qui pullulaient la. 

Ma première pensée fut qu'il avait l'air... Différent. Peut être étais-je trop habituée tantôt aux bonnes gens du palais, tantôt aux pauvres hères des bas quartiers. Quelques chose de... Poétique ? Se dégageait de lui, tant dans son apparence soignée que dans son expression. Il n'était pas beau à proprement parler, bien que son physique soit agréable il restait relativement quelconque. Cependant une certaine douceur se dégageait de son visage qui n'était pas sans rappeler... Un tournesol. Voilà. Pas beau en soi mais néanmoins radieux. Cette comparaison me fit sourire et je ne pus m'empêcher de commenter tandis qu'il respirait l'odeur d'un brin de serpolet :

'' Cela sent très bon, n'est-ce pas ? L'odeur citronnée est typique de cette espèce, quoi qu'on puisse aussi la comparer au thym citron, la véritable différence tient dans le fait que l'un est sauvage et l'autre créé par l'homme. Celui-ci, le thym serpolet, est une plante couramment utilisée en cuisine mais seuls les initiés savent qu'il s'agit également d'une plante médicinale des plus efficaces.''

Je marquai une pause afin de me rapprocher du pauvre homme qui n'avait rien demandé, sans penser un instant qu'il pourrait être dérangé par mon intervention. Tout aussi etourdie que d'ordinaire, je n'avais même pas pensé à me présenter.

'' La plupart des thym d'ailleurs sont des plantes phares en médecine, tout comme la sauge par exemple. Celui ci, à mon avis, devrait être particulièrement efficace en fumigations. Sans compter que c'est plus agréable à utiliser que d'autres qui peuvent avoir un parfum plus dérangeant.''

Je m'assis sans gêne aucune près du jeune homme, à quelques dizaines de centimètres à peine, et me pencha sur le massif afin de respirer à pleins poumons l'odeur piquante du serpolet. Combinée à toutes les autres fleurs et plantes qui poussaient la, cela donnait une symphonie d'odeurs qui enchantait les sens.

'' Les plantes s'associent souvent fort bien avec celles qui ont les mêmes propriétés, mais les associations les plus inattendues peuvent parfois se révéler bien plus efficaces, l'un agissant sur le fond et l'autre la forme.''

Comme beaucoup d'arts, la médecine requérait du doigté et du talent. Quelle que soit le discipline, le pratiquant averti savait doser, associer et adapter ses compositions pour en obtenir le meilleur. J'avais testé suffisamment de choses pour le savoir : peinture, musique, tapisserie, crochet, danse... Rien n'echappait à mon insatiable curiosité. Je n'excellais jamais dans ces domaines secondaires, préférant me consacrer dans l'étude de mes plantes. Cependant, j'avais tout de même nombre de bases dans tous ces domaines qui me permettaient de faire le parallèle avec mon propre art.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Kieran Lurelvas

Kieran Lurelvas
Nombre de messages : 8
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:42

Les pensées de Kieran s’envolèrent avec l’intervention d’une voix féminine qui lui fit rouvrir les yeux instantanément. Apparut alors au regard du jeune homme la silhouette d’une jeune femme plutôt belle et qui semblait en connaitre long sur cette plante dont le musicien appréciait le parfum. Elle lui communiqua tout un tas d'informations au sujet du serpolet et finit même par prendre place juste à côté de lui pour pouvoir profiter de l'odeur des plantes.

“ Eh bien je vous remercie pour ces informations très complètes au sujet de cette plante ! Pour ma part son parfum ravive en ma mémoire le souvenir d’un compagnon de voyage qui ne jurait que par son précieux serpolet. Que ce fût pour embaumer ses mouchoirs de ce parfum caractéristique, pour agrémenter ses plats de ses arômes ou pour la savourer en infusion dans une tasse d’eau frémissante, cette odeur ne le quittait jamais ! C’est ce que j’apprécie dans les odeurs, les arômes, les effluves, les parfums. Ceux-ci nous font instantanément voyager dans le temps lorsqu’ils viennent à nous évoquer un souvenir très particulier. “


Notre musicien commençait à s’égarer comme c’était souvent le cas lorsqu’il laissait s'exprimer ses émotions et que ses pensées étaient transcrites à haute voix. Il devait poursuivre la discussion pour ne pas laisser s'installer un silence trop imposant  et trop gênant entre lui et cette inconnue. Sans doute était-ce là la marque de l'éducation de noble qu'il avait reçu tout au long de son enfance. Ainsi enchaîna-t-il en affichant un léger sourire adressé à son interlocutrice.

" J'imagine que vous êtes une herboriste ou quelqu'un de passionnée par les plantes pour avoir acquis autant d'informations. Résidez-vous ici dans cette petite cité ? "



Notre musicien n'était pas le plus doué pour entamer des discussions avec des inconnus. Et moins encore lorsqu'il ne s'agissait pas de discussion sur la musique qui restait son seul véritable domaine de prédilection. Néanmoins Kieran était du genre à apprécier la compagnie de gens animés d'une véritable passion pour un domaine en particulier car les discussions étaient toujours enrichissantes. Il se rendit cependant compte qu'il ne s'était pas présenté à son interlocutrice mais cela dit, cela n'empêcherait en rien de poursuivre la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:09

Mon interlocuteur ne sembla pas trop perturbé par mon intervention et me répondit avec amabilité.

“ Eh bien je vous remercie pour ces informations très complètes au sujet de cette plante ! Pour ma part son parfum ravive en ma mémoire le souvenir d’un compagnon de voyage qui ne jurait que par son précieux serpolet. Que ce fût pour embaumer ses mouchoirs de ce parfum caractéristique, pour agrémenter ses plats de ses arômes ou pour la savourer en infusion dans une tasse d’eau frémissante, cette odeur ne le quittait jamais ! C’est ce que j’apprécie dans les odeurs, les arômes, les effluves, les parfums. Ceux-ci nous font instantanément voyager dans le temps lorsqu’ils viennent à nous évoquer un souvenir très particulier. “

Je comprenais fort bien ce sentiment. J'étais sûre que chacun en son for intérieur conservait le doux souvenir de quelque chose de précieux. Une odeur, un goût, un son. Quelque chose qui était comme la clé de souvenirs enfouis. Le jeune homme me sourit en poursuivant :

" J'imagine que vous êtes une herboriste ou quelqu'un de passionnée par les plantes pour avoir acquis autant d'informations. Résidez-vous ici dans cette petite cité ?
-Je suis herboriste en effet mais je vis à Minas Tirith. Je suis ici pour affaire avec un cultivateur de la région.''

Je ne voyais pas trop quoi dire pour poursuivre la dessus. N'ayant à priori aucune information sur mon interlocuteur il serait grossier d'essayer de m'immiscer dans sa vie privée en lui posant des questions sur son métier ou autres choses de cet acabit. Le niveau de convenabilité des conversations m'indifférait généralement mais j'évitais de me montrer trop curieuse sans y être invitée : avoir vécu sous le règne de Thais m'avait appris la méfiance. Je repris donc un sujet déjà abordé :

'' Il est vrai que certaines sensations sont parfois reliées à des souvenirs particuliers. Ma nourrice aimait les plantes et j'imagine que ce fait n'est pas étranger à mon propre intérêt pour celles ci. J'ai souvenir de l'odeur de la lavande dans les vêtements et de celle de bouquets de plantes séchées au bord des fenêtres... Je dois bien admettre que j'étais plus intéressée par l'art de confectionner des remèdes à base d'herbes que par les cours de bonne conduite.''

Me vint alors l'idée que les convenances n'étaient pas respectées. A l'époque, j'aurais reçu un blame sévère pour cela... D'un geste peut être un peu vif, je tendis la main en direction du jeune homme et ajoutai précipitamment :

"Je me nomme Gunelle, Gunelle de l'Ithilien.''

J'espérais au passage avoir son nom, ce qui serait plus commode que de l'appeler 'l' homme aux serpolets' pour tout le reste de la conversation. Non pas que l'appellation me dérange, mais ce n'était peut être pas très agréable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Kieran Lurelvas

Kieran Lurelvas
Nombre de messages : 8
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 7:09

Kieran apprit que son interlocutrice était originaire de Minas Tirith. La grande et splendide cité blanche, capitale du Rohan, qu’il avait déjà eu l’occasion de visiter. L’évocation de ce nom faisait instantanément apparaitre dans l’esprit du musicien l’image de la jeune femme à la voix envoutante qu’il avait eu la chance de rencontrer peu après son arriver et avec qui il a eu la chance de pouvoir collaborer. Une rencontre artistique qu’il n’oublierai certainement jamais.

L’herboriste avec qui il avait engagé une conversation devait elle aussi être issue d’une famille issue de la noblesse. Les notions de “nourrice” et de “cours de bonne conduite” trahissaient une éducation réservée aux gens de bonnes familles et sonnaient comme quelque chose de familier aux oreilles de Kieran de Dol Amroth qui avait reçu une éducation similaire et à laquelle il se dérobait lui aussi au profit d’une passion dévorante.

La jeune femme se présenta sous le nom de Gunelle de l’Ithilien en lui tendant sa main pour le saluer. Une main que Kieran saisit délicatement pour la serrer de ses doigts délicats. Il sentit une certaine sensation de fraîcheur au contact de ces doigts féminins. Cela s’expliquait sans doute par le fait que le musicien avait presque en tout temps les mains chaudes, exceptions faites des longues journées d’hiver qu’il passait à voyager en s’exposant à la morsure du froid que le vent ne faisait qu’accentuer.

“ Enchanté Gunelle de l’Ithilien ! Je suis Kieran Lurelvas musicien itinérant “ dit ils en lui adressant un sourire avant d’incliner légèrement la tête en avant comme pour tirer une discrète révérence avant de lacher la main de la jeune femme.

“ Vos souvenirs m’évoquent ceux assez similaires d’un jeune garçon qui passait plus de temps à jouer de ces instruments et à composer des mélodies qu'à suivre avec assiduité les leçons qui lui étaient destinées “ Kieran n’aimait pas vraiment évoquer son passé à Dol Amroth au sein d’une des plus noble famille de la cité des Belfalas. Non pas qu’il avait une quelconque honte de sa lignée ou de ses choix qui l’en avaient éloigné, mais la manière dont les choses s’étaient passées là-bas juste avant son départ restait un amer souvenir dans lequel il n’aimait pas vraiment se replonger.

“ Il semble que nous ayons ce point en commun ! Nos domaines de prédilection ne sont pas les mêmes mais nous demeurons deux êtres animés depuis leur enfance par une passion dévorante.“
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:33

Pnj : gunelle de l’Ithilien 


L21.01.2021a poignée de main du jeune homme révéla des doigts agiles mais des cals dont j'identifiai facilement la nature pour en avoir déjà vus : c'était un musicien. Il devait certainement jouer d'instruments à corde, comme en témoignant ses mains et mon sourire s'élargit à la pensée que cette conversation pourrait se révéler plus passionnante encore. 

“ Enchanté Gunelle de l’Ithilien ! Je suis Kieran Lurelvas musicien itinérant. 
-Je l'aurais parié ! répondis je avec amusement, avant d'ajouter : Vos mains parlent de votre histoire sans que vous ayez un mot à en dire.''

Je répondis à son salut par une révérence instinctive. 

“ Vos souvenirs m’évoquent ceux assez similaires d’un jeune garçon qui passait plus de temps à jouer de ces instruments et à composer des mélodies qu'à suivre avec assiduité les leçons qui lui étaient destinées “

Je lui adressai un sourire compatissant, comprenant fort bien la peine qu'il pouvait y avoir à vivre ce genre d'expériences. Son expression laissait transparaître ses anciens démons et j'hésitai un instant avant de lui tapoter affectueusement l'épaule. Il n'était jamais agréable de se replonger dans des expériences négatives. 

“ Il semble que nous ayons ce point en commun ! Nos domaines de prédilection ne sont pas les mêmes mais nous demeurons deux êtres animés depuis leur enfance par une passion dévorante.
-C'est vrai. Je suppose que je ne vous apprends rien en vous disant que mes parents auraient voulu me voir exceller sans la gestion d'une maisonnée et non dans l'herboristerie. Cela dit je suis certaine que chacun dispose d'un certain nombre de talents et de passions innées dont la meilleure éducation ainsi que les plus strictes des remontrances ne sauraient avoir raison.''

Le moins qu'on puisse dire c'était que mon père avait tenté de me corriger... Ainsi que la nourrice. Le précepteur. Et ma mère. Le résultat ne s'était guère révélé concluant mais cela ne les avait pas empêchés d'essayer.

''Vivez vous dans les environs ou êtes vous également de passage dans la région ? Je vous avoue que la perspective d' écouter un peu de bonne musique pourrait égayer notre soirée... Mes gardes seraient certainement ravis d'avoir un peu de distraction. ''

D'ailleurs, Sa Majesté Akasha adorait également la musique. Peut être, s'il se révélait talentueux, pourrais-je l'inviter à nous accompagner à Minas Tirith. Depuis le départ de ses frères l'impératrice semblait quelque peu... Absente. Un peu de distraction lui ferait sûrement le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Kieran Lurelvas

Kieran Lurelvas
Nombre de messages : 8
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyMer 27 Jan 2021 - 7:30

Gunelle avait tout à fait raison quant à ses passions qui parfois animent des êtres au-delà de tout le cadre strict dans lequel leurs parents veulent les confiner. Combien de fois Kieran avait-il subi les remontrances interminables de son père qui ne voyait en lui qu’un avenir d’homme politique ou militaire. Depuis tout petit le jeune garçon avait su qu’un jour il serait obligé de faire son propre chemin de son côté, tant les disciplines politiques et martiales ne l’intéressaient pas le moins du monde.

La jeune femme semblait être d’une agréable compagnie d’autant qu’elle était dotée d’une beauté certaine qui avait indéniablement comme clé de voute son regard brun, sombre et profond. Cette dernière lui demanda s’il vivait dans les environs avant de lui signifier qu’elle serait ravie d’entendre de la bonne musique en compagnie de ses gardes. Voilà bien un détail surprenant qu’un herboriste dotée d’une escorte personelles...

“ Non je ne suis que de passage ici ! J’étais auparavant à Minas Tirith mais comme vous l’imaginez je voyage beaucoup. En réalité, je suis originaire de la belle cité de Dol Amroth. “ dit il en adressant un sourire gracieux à son interlocutrice.

Bien qu’il avait dû quitter sa ville natale pour embrasser cette vie d’itinérance et de voyage, Kieran était toujours très attaché à la grande cité de la baie de Belfalas et y retournerait sans doute un jour pour s’y produire sans se soucier d’une éventuelle énième altercation avec son paternel.

“ Pour ce qui est de musique, je sors justement de la taverne où je suis parvenu à un arrangement avec le tenancier. En échange d’un repas chaud et d’une chambre j’animerai la soirée au sein de son établissement, je vous invite donc à y passer la soirée en compagnie de vos gardes, ce sera l’occasion pour moi de vous montrer mes talents en matière musicale. “

Plus il y aurait de monde, plus le tavernier serait enchanté par l’accord qu’il venait de conclure et plus la renommée de Kieran serait renforcée. C’était plutôt utile lorsqu’il devait faire à nouveau étape au cœur d’une cité précédemment visitée, que de pouvoir proposer ce genre de marché à quelqu’un l’ayant accepté par le passé, si l'expérience avait été une réussite la première fois.
Toujours interpellé par ce détail que venait de lui confier Gunelle, Kieran ne pouvait s'empêcher de poser la question. Non pas qu’il fusse méfiant, mais c’était assez surprenant tout de même et son esprit fin avait sans doute mis le doigt sur quelque chose.

“ Pardonnez mon inconvenante curiosité mais j’en déduis que vous devez être une herboriste dotée de grandes responsabilités à Minas Tirith pour ainsi jouir d’une escorte personnelle ! demanda-t-il avec un regard doux pour ne pas que la jeune femme ne prenne celà comme une méfiance de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:15

Pnj : Gunelle de l'Ithilien

C'était amusant de constater qu'une personne de passage rencontrée par hasard pouvait ainsi partager des expériences similaires aux miennes. Cela dit, dans les circonstances sociales actuelles de notre pays il ne devait aps être si rare de rencontrer de jeunes gens de bonne famille ayant cherché à fuir leurs familles un peu trop strictes et fidèles à des traditions qui ne devraient plus avoir cours depuis des décennies... 

“ Non je ne suis que de passage ici ! J’étais auparavant à Minas Tirith mais comme vous l’imaginez je voyage beaucoup. En réalité, je suis originaire de la belle cité de Dol Amroth. “ expliqua t'il avec un charmant sourire. 

En tant que musicien il devait effectivement beaucoup voyager de ville en ville, au gré de ses fantaisies. Quoi que j'aie récemment eu bien plus de libertés dans mes déplacements, je l'enviais un peu. Ce devait être passionnant de voir tant de choses et de gens différents... Néanmoins j'étais toujours heureuse lorsque je regagnais enfin mes appartements à Minas Tirith. Je m'étais en effet aménagé un espace personnel à mon image, c'est à dire désorganisé et plein de vie. Les styles et les couleurs ne s'accordent presque jamais entre eux et pourtant c'était un nid douillet dans lequel j'aimais évoluer tout au long de la journée. 

“ Pour ce qui est de musique, je sors justement de la taverne où je suis parvenu à un arrangement avec le tenancier. En échange d’un repas chaud et d’une chambre j’animerai la soirée au sein de son établissement, je vous invite donc à y passer la soirée en compagnie de vos gardes, ce sera l’occasion pour moi de vous montrer mes talents en matière musicale.
-Oh, cela nous plairait beaucoup en effet !" répondis je seulement, le regard brillant de joie. 

La perspective de passer la soirée à écouter de la musique devant un bon repas me semblait des plus séduisantes. Nos voyages étaient bien souvent mornes et manquaient de vie. Non pas que mes compagnons de voyage manquent d'agrément, mais nous n'étions pas vraiment sur la même longueur d'ondes aussi je m'ennuyais souvent. 

“ Pardonnez mon inconvenante curiosité mais j’en déduis que vous devez être une herboriste dotée de grandes responsabilités à Minas Tirith pour ainsi jouir d’une escorte personnelle !''

J'éclatai de rire a l'idée d'être ainsi considérée. Je ne me voyais pas moi même comme cela, mais effectivement de l'extérieur cela pouvait être jugé ainsi.

"Eh bien... Disons que j'ai quelques avantages. Je suis au service de Sa Majesté l'impératrice, mais j'interviens également auprès de tous les autres habitants du palais. Je pense que Sa Majesté s'inquiète de la possibilité de me voir me perdre en chemin, car elle connaît ma maladresse."

Sa Majesté avait une attitude maternelle envers moi, tout comme ma servante. Je ne devais probablement pas avoir l'air d'une jeune femme indépendante et responsable... Elles n'avaient certainement pas tort dans le fond. Sans compter que j'étais une fille de noble sous la responsabilité du palais impérial et il ferait mauvais genre que je meure assassinée par manque de supervision armée. Mon père se fichait de mon sort en privé, certes, mais le public ne laisserait certainement pas passer un évènement aussi croustillant. Il serait donc bien obligé de mener une opération publique visant à obtenir réparation s'il ne souhaitait pas perdre de son prestige. 

"Sans compter que mon père est plutôt influent. Même s'il a perdu tout espoir d'avoir une fille obéissante et bien mariée, il ne faudrait pas qu'elle se perde sur des petites routes sombres ou qu'on retrouve son corps dans un fossé, n'est ce pas ?"

J'assortis mon commentaire d'un sourire hésitant, qui exprimait davantage de regrets que de joie. Je n'étais pas spécialement heureuse de cet état de choses mais il était rigoureusement impensable que je cède à leurs demandes. Je n'épouserais jamais un homme pour sa seule fortune. J'exprimai la suite de ma pensée à voix basse comme il m'arrivait souvent de le faire lorsqu'une question me chagrinait :

"Seul un amour profond pourrait me convaincre de me marier. C'est pourquoi vieill e fille je terminerai."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Kieran Lurelvas

Kieran Lurelvas
Nombre de messages : 8
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:43

Tout s'expliquait. Le fait que gunelle dispose d'une petite escorte était dû au fait qu'elle officiait pour l'impératrice d'ouistreness ce qui, en plus de son origine noble, justifiait amplement cette protection rapprochée. La jeune femme sembla ensuite exprimer un scepticisme certain quand à la possibilité d'un mariage d'amour la concernant. Bien qu'il ne l'a connaissait pratiquement pas, le musicien n'était pas aussi catégorique concernant cette affirmation. Il s'agissait là d'une jeune femme tout a fait charmante tant dans son apparence qu'en terme de conversation.

" En terme d'avenir il ne faut jurer de rien. Tout comme vous je suis issu d'une noble famille, et à Dol Amroth j'étais destiné à un avenir que mon père avait déjà envisagé. Je devais devenir quelqu'un et ne pas lui faire honte en jouant bêtement de la musique…Mais c'était sans compter sur ma force de caractère qui m'a poussé à l'émancipation. Pourtant je suis certain qu'aussi bien vos parents que les miens étaient convaincus que dans le futur, leurs enfants suivraient la voie qu'ils leurs avaient destiné."

Soudain une pensée lui traversa l'esprit et le fit instantanément sourire. Une simple théorie mais dont le résultat finale prêtait à sourire étant donné la situation.

" Ce qui est amusant lorsqu'on y songe, c'est que si nous avions suivi les routes que nos parents nous avaient destinées, nous aurions été de parfaits prétendants l'un pour l'autre, dans le cadre de ces ridicules traditions de mariages arrangés."

A peine eut il terminé sa phrase qu'il senti le rouge lui monter au joues. Lorsqu'il était plutôt à l'aise avec son interlocuteur, il ne filtrait guère ses idées avant de les exprimer ce qui le conduisait parfois à regretter ses mots qui le mettaient dans l'embarras.

Il fallait un autre sujet, rapidement ! La jeune femme avait avoué apprécier la musique, mais c'était une information qu'il pouvait approfondir pour tenter de mieux la connaître.

" Vous dites apprécier la musique… Y a-t-il un genre de musique ou peut-être un instrument qui trouve plus de grâce à vos oreilles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:03



Mon petit commentaire n'était pas passé inaperçu du jeune homme, mais cela ne me gênait pas vraiment. Si je n'avais eu aucune honte à l'exprimer devant mon père, je n'en avais pas davantage à le répéter en présence de n'importe qui.

" En terme d'avenir il ne faut jurer de rien. Tout comme vous je suis issu d'une noble famille, et à Dol Amroth j'étais destiné à un avenir que mon père avait déjà envisagé. Je devais devenir quelqu'un et ne pas lui faire honte en jouant bêtement de la musique…Mais c'était sans compter sur ma force de caractère qui m'a poussé à l'émancipation. Pourtant je suis certain qu'aussi bien vos parents que les miens étaient convaincus que dans le futur, leurs enfants suivraient la voie qu'ils leurs avaient destiné."

C'était indubitable. L'expression de dégoût lors de la dernière visite de ma mère à Minas Tirith restait gravée dans ma mémoire et je n'avais pu ignorer son désappointement en constatant que non seulement je ne cherchais pas un époux à la capitale, mais qu'en plus j'avais réussi à m'y faire précisément la place que je voulais et dont elle voulait me détourner depuis l'enfance.

" Ce qui est amusant lorsqu'on y songe, c'est que si nous avions suivi les routes que nos parents nous avaient destinées, nous aurions été de parfaits prétendants l'un pour l'autre, dans le cadre de ces ridicules traditions de mariages arrangés."

Je le fixai soudain avec ébahissement. Il avait raison... Mon père aurait certainement été plus qu'heureux d'apprendre que je me fiançais avec un homme de bonne famille destiné à faire carrière dans... Eh bien quelque chose qui ne soit pas ni la musique ni l'herboristerie, de toute évidence. L'image était si forte dans mon esprit que je ne remarquai pas le trouble de mon interlocuteur. Puis j'éclatai de rire à l'idée que ma mère s'évanouirait probablement à l'entente d'une telle nouvelle :

"J'imagine à quel point ils seraient ravis, en effet. "

A peine eut il terminé sa phrase qu'il senti le rouge lui monter au joues. Lorsqu'il était plutôt à l'aise avec son interlocuteur, il ne filtrait guère ses idées avant de les exprimer ce qui le conduisait parfois à regretter ses mots qui le mettaient dans l'embarras.

" Vous dites apprécier la musique… Y a-t-il un genre de musique ou peut-être un instrument qui trouve plus de grâce à vos oreilles ?"

Je pris le temps de la réflexion. Ce n'était pas une question à laquelle on répondait à la légère... Il y avait tant de choses qui me plaisaient qu'à dire vrai il relevait de l'exploit de n'en citer qu'une seule. Il me fallut toute ma concentration pour finalement sélectionner ce qui avait le plus d'attrait à mes oreilles :

"Eh bien, je pense que ce que je préfère ce sont les airs enjoués, de ceux qui font danser et chanter tous les convives dans un esprit de franche camaraderie. Quant à l'instrument que je préfère, c'est plus délicat... Je suis convaincue qu'il en existe d'innombrables dont je n'ai même jamais entendu parler. Mais en général, j'ai une franche affection pour les petits instruments à vent, comme la flûte par exemple."

De façon générale j'aimais tout ce qui était plein de vie, qu'il s'agisse de musique, de danse, ou de toute autre forme d'art. La peinture m'intéressait également à condition de représenter quelque chose qui fasse écho dans mon coeur... Je n'avais aucun intérêt pour les natures mortes, d'un ennui mortel. C'était probablement cet intérêt pour l'énergie des choses qui m'empêchait de garder le même divertissement très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Kieran Lurelvas

Kieran Lurelvas
Nombre de messages : 8
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyDim 14 Fév 2021 - 12:13

Visiblement la jeune femme était du genre à apprécier les musiques entrainantes, celles qui font danser les gens et qui leurs permettent simplement de s’enjouer sur quelques notes de musiques. Kieran comprenait cette opinion bien qu’il était lui même bien plus attiré par les musiques plus profondes, moins rapides mais chargées de lourdes émotions aussi diverses que puissantes. Cela dit, parvenir à réellement transmettre une joie de vivre et un esprit festif à une assemblée restait assez gratifiant et le jeune musicien n’était jamais contre le fait de faire apprécier un instant musical à ceux qui daignent l’écouter.

Gunelle lui confia également qu’elle appréciait les petits instruments à vent telle que la flûte. Ces instruments-là n’étaient pas les préférés de Kieran. Mais il arrivait à vraiment apprécier la flûte dans certaines circonstances.

" Oui la flûte peut être un formidable instrument dans certains contextes musicaux, soit pour de la musique relaxante avec de douces notes, ou au contraire pour un air enjoué aux notes plus prononcées ! J'en possède une parmi mes instruments mais je doute que ce soit le genre d'instrument idéal pour le genre de prestation vouée à l'animation d'une taverne. Pour ma part, bien que j'apprécie la plupart des instruments de musique, j'ai une préférence assez marquée pour le violon. Et je vous promets qu'au cours de la soirée je jouerais quelques musiques enjouées et folkloriques dont vous apprécierez les notes ! "

Les rayons du soleil se faisaient plus orangés, et ne tarderaient pas à disparaître dans le lointain au profit de l’obscurité de la nuit.Le natif de Dol Amroth se leva et s’adressa en souriant à la jolie blonde.

" En parlant de cela, je pense qu'il va être temps pour moi d'aller me préparer. Ce fut un plaisir de vous rencontrer Gunelle d'ithilien et j'espère que vous et vos camarades passerez une bonne soirée en compagnie de ma musique ! A plus tard donc ? "

Faisant étal de ses bonnes manières, Kieran salua la jeune femme d’une gracieuse reverence avant de reprendre la direction de la taverne.

~~•××ו~~

La taverne commençait à se remplir petit à petit. La rumeur d'une soirée musicale s'était sans doute vite propagée entre les murs de ce village et pas mal de clients semblaient être intéressés par une telle animation. Le tavernier avait improvisé une petite scène en déplaçant quelques tables et laissant à Kieran deux petites chaises pour installer son matériel et s'asseoir de temps en temps.

Notre jeune musicien avait préparé sa flûte ainsi que son violon qu'il avait délicatement sorti de son étui et posé sur la chaise accompagné de son archet.
Ce fut donc par son dernier instrument qu'il commença à jouer les premières notes de la soirée : sa mandoline. Il entama sa prestation par une musique de fond assez neutre, que un ton guilleret qui ne prenait guère de place dans l'ambiance globale de la taverne. Une manière assez habituelle de se présenter à son public avant de passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:53

J'appréciais cette conversation : elle était infiniment plus agréable que les éternelles platitudes de ma servante ou des gardes.

" Oui la flûte peut être un formidable instrument dans certains contextes musicaux, soit pour de la musique relaxante avec de douces notes, ou au contraire pour un air enjoué aux notes plus prononcées ! J'en possède une parmi mes instruments mais je doute que ce soit le genre d'instrument idéal pour le genre de prestation vouée à l'animation d'une taverne. Pour ma part, bien que j'apprécie la plupart des instruments de musique, j'ai une préférence assez marquée pour le violon. Et je vous promets qu'au cours de la soirée je jouerais quelques musiques enjouées et folkloriques dont vous apprécierez les notes !
-Il est vrai que l'on voit rarement des joueurs de flûte dans les tavernes.
lui accordai-je volontiers. Je dois admettre que je suis curieuse d'entendre votre performance. J'ai bien peur que la dernière fois que j'aie entendu jouer du violon ne date de bien des années."

D'ailleurs, le musicien manquait cruellement de pratique si j'avais bonne mémoire. J'avais cru comprendre que le violon était un instrument très spécifique nécessitant un grand savoir faire, ce qui expliquait probablement les terribles discordances qui m'avaient laissé une assez mauvaise impression de la chose.

" En parlant de cela, je pense qu'il va être temps pour moi d'aller me préparer. Ce fut un plaisir de vous rencontrer Gunelle d'ithilien et j'espère que vous et vos camarades passerez une bonne soirée en compagnie de ma musique ! A plus tard donc ? "

Je lui répondis par l'affirmative avec un sourire ainsi qu'une révérence et décidai de profiter un peu plus de l'ambiance agréable de cette fontaine avant de rejoindre mon escorte.

~~•××ו~~

La soirée commençait à peine et la salle se remplissait peu à peu. Nous étions tous les quatre installés non loin des escaliers menant à l'étage, auprès d'une fenêtre. Nous venions de commander à dîner et j'avoue que j'attendais avec impatience mon plat. J'étais très friande de canard, plus encore lorsqu'il était cuisiné au miel comme c'était le cas ici. La perspective d'en manger une belle part accompagnée de petits légumes me mettait l'eau à la bouche, sans compter que j'espérais profiter de la musique pour passer une soirée des plus divertissantes. Les premières notes ne tardèrent pas à résonner dans la taverne et je regrettai quelque peu que nous soyons si excentrés car je ne voyais pas toute la scène. Je résolus néanmoins d'aller profiter du spectacle de plus près un peu plus tard.

Enfin, le dîner fut servi et je dégustai avec délice mon assiette. Je ne regrettais absolument pas mon choix et sauçai consciencieusement mon assiette avec un morceau de pain. Ce n'était pas vraiment très élégant, mais le regard attendri de ma servante me laissa supposer qu'elle ne m'en voudrait guère : elle était bien trop heureuse que je mange avec plaisir. Elle ne cessait de répéter que j'étais trop maigre... Dès que j'eus fini, je me rapprochai de l'estrade pour pouvoir observer Kieran. C'était d'autant plus intéressant que je pus me tenir tout près de l'estrade, ce qui n'était pas possible au palais. L'habileté avec laquelle il jouait me laissa pantoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Kieran Lurelvas

Kieran Lurelvas
Nombre de messages : 8
Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) EmptyMer 30 Juin 2021 - 7:54

Les minutes s'écoulèrent rapidement a la taverne tandis que le musicien meublait l'ambiance sonore avec des musiques assez communes. Pour Kieran, la musique n'était jamais ennuyeuse mais il devait reconnaître que ce genre de musique semblait un peu fade à ses oreilles, surtout en solo. Alors après un long moment, il abandonna les notes quelconques au profit de notes prenant plus de place dans l'espace clos de l'auberge. Elles étaient plus puissantes et le rythme de la musique était plus marqué.

On ne pouvait désormais plus faire abstraction de cette ambiance musicale qui s'installait avec prépondérance. La force de la mélodie que faisait naître le musicien avait étranglé le moindre brouhaha ambiant pour ne laisser place qu'à la puissance de ce véritable poème musical. Le talent de Kieran produisit son effet et les émotions véhiculées par sa musique commençaient à se transmettre à son auditoire.

Se laissant porter par cette parfaite harmonie entre son esprit et cette mélodie, le violoniste ferma les yeux, comme à son habitude, guidé aveuglément par son inspiration. Un courant d'air venu de nul part vint caresser ses cheveux ondulés tandis que les flammes des bougies environnantes se ravivaient au rythme des notes pour marier une ambiance lumineuse à cette magnifique prestation. Une sorte de magie que Lurelvas pouvait générer sans en avoir le moindre contrôle mais qui avait quelque chose de divin. La musique joua ainsi pendant quelques minutes, une musique belle, pure, lourde de sentiments et pleine de consistance. Le genre d'oeuvre d'art éphémère que l'on se surprend à savourer pleinement. Et puis au bout de quelques instants, les notes s'attenuèrent peu à peu telle une dernière phrase poétique qui vient conclure un récit passionnant et soudainement la dernière note; prolongée, se perdant dans l'air comme un rond de fumée, avant de laisser la place au silence. Un silence qui en disait long sur les gorges nouées des personnes alentour qui avaient peine à retrouver une certaine clarté d'esprit, un peu comme s'ils s'étaient sentis hypnotisés par cette prestation.
Une première personne se mit à applaudir, puis une seconde et enfin toute l'assemblée. Comme il le faisait toujours, Kieran salua son public humblement et de manière révérencieuse, inclinant la tête ainsi que le buste en fléchissant ses jambes croisées, tendant les bras sur les côtés. Si Kieran n'était bel et bien qu'un simple humain, il n'avait pourtant rien à envier à la grâce des elfes par moments.

Une telle performance avait également éprouvé le musicien qui éprouva le besoin de se désaltérer en buvant un verre d'eau. Il posa alors son violon et son archet un instant pour porter une coupe d'eau à ses lèvres tandis que le fond sonore des discussions de taverne reprit son droit en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Titre a trouver (Gunelle)   Titre a trouver (Gunelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre a trouver (Gunelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: