Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Hador 232342Grandebannire



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hador

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Hador   Hador EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:36

(HRP 12 cases donc 24 heures a cheval)

Hador quitta le Modor dans les conditions qu'il avait exposé pour rejoindre Umbar où il voulait rencontrer Tulkor.

Il voulait tout d'abord le remercier de son assistance dans le rapatriement des blessés. Il voulait aussi invité le roi du Sud sur le chantier de Londtola où bientot serait fondé le port des Edains au Harondor.

Hador était seulement accompagné de 200 chevaliers rescapés de l'Ordre du Dragon.


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyLun 27 Mar 2006 - 17:48

(un total de 66 heures (faites moi confiance c'est conpliqué entre les cases a pied, puis en bateau..)

Suivant l'ordre qui avait changé c'est l'armée tout entière qui partit, mais plus vers Umbar mais vers l'Harondor pour s'embarquer vers Doriath.

L'armée embarquerait a Methir puis remonterais en Beleriand par le mer en empreintant ensuite le Sirion jusqu'au confluent avec le Narog puis la suite se ferais a pied. Une fois aux portes de Doriath l'armée effectuerais une boucle pour contourner Brethil et se présenter devant l'entrée du royaume de Dorthonion. En attendant Hador irais rencontrer les rois a Doriath pour les convaincre d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyLun 27 Mar 2006 - 17:50

Hador II de Dor-Lomin a écrit:
(un total de 66 heures (faites moi confiance c'est conpliqué entre les cases a pied, puis en bateau.. soit jeudi a partir de 11 heures)

Suivant l'ordre qui avait changé c'est l'armée tout entière qui partit, mais plus vers Umbar mais vers l'Harondor pour s'embarquer vers Doriath.

L'armée embarquerait a Methir puis remonterais en Beleriand par le mer en empreintant ensuite le Sirion jusqu'au confluent avec le Narog puis la suite se ferais a pied. Une fois aux portes de Doriath l'armée effectuerais une boucle pour contourner Brethil et se présenter devant l'entrée du royaume de Dorthonion. En attendant Hador irais rencontrer les rois a Doriath pour les convaincre d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:01

Les troupes avaient quitté le Mordor et traversaient actuellement le Khand et l'Harad pour rejoindre le Harondor. De là ils allaient embarquer vers le Beleriand et malheureusement aller au devant d'une nouvelle guerre.

** Rien sur cette Terre du Milieu ne peut donc empécher le Mal et l'Ombre de se répendre, comme une tache noire sur un drap blanc. Si les Valars pouvaient entendre mes cris alors ils viendraient à notre secours. Comme jadis mon aïeul Tuor, peut être un jour aurais-je l'opportunité de fuire vers l'Ouest et de trouver les Valar au pays d'Aman. Alors la vie serait paisible et douce, et mon oeuvre serait accomplie, car les vrais seigneurs d'Arda interviendraient en notre faveur. **
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:37

La Grande Armée avait embarquée au port de Lontola qui était loin d'etre achevé. Cependant les nefs qui avaient transportées les Edains lors de leurs dernière venue stationnaient a Methir donc l'embarquement fut rapide et la traversée de Belegaer put commencer.

** Depuis plus d'un an nous avons quitté nos terres pour joindre celle du Gondor. Aujourd'hui l'heure du retour au Beleriand a sonné. **
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:13

La première escale pour les navires de l'armée des Edains fut LondEdan. Cette colonie très recement constituée était en plein chantier, mais l'estuaire du fleuve des Flots-Gris offrait un refuge naturel pour les navires d'Hador.

Le ravitaillement fut fait durant la nuit. Hador sortit voir où en étaient les travaux et remonta a bord du bateau amiral.

Au petit jour la flotte reprit la pleine mer en direction du Beleriand et de l'Ile de Balar où aurait lieu la seconde étape.
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:05

Les jours passèrent et la flotte arriva sur l'île de Blar la dernière étape en mer.
Les navires firent alte dans le port de Marlond pour se ravitailler. La colonie de Tellamar Edaïn commençait a prendre forme.

Bientot les navire remonteraient le Sirion jusqu'au confluent avec le Narog, là les armées continueraient a pied jusqu'en Doriath.

** Enfin, mon doux Beleriand, revoila le peuple des Hommes que tu chérit le plus **
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:31

Les navires remontèrent le Sirion et passèrent l'embouchure du fleuve Narog.

Hador ordonna que l'on rame vers le nord jusqu'a ce que les navire s'échouent du fait des basses eaux.

Finalement les navires Edains montèrent bien plus au nord que prévu et s'échouèrent au pied de l'Andram, les longues collines où plonge le Sirion et d'où il ressort par de multiples cascades.

** Courage amis Noldor, vos vieux alliés arrivent, les Edains ne vous laisseront pas tomber **.


Il ne restait plus qu'a rejoindre Dorthonion.

SUITE A DORTHONION (vers 16 h)

(HRP j'ai fait une erreur dans le calcul de mon voyage en avançant encore en navire j'ai gagné 10 heure + erreur, j'arrive vers 16 h tout a l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:37

(Doriath -> Aeluin | 2 cases | 8 heures)

Hador après s'être entretu avec les rois elfes a Doriath rejoint son armée et la prépara pour la marche.

Sur la frontière nord de la foret de Nelrodeth se trouvait une vieille route qu'on disait hanté. Hador prit le choix de l'empreinté tout de meme car c'était la plus courte vers Aelui, la capitale du Dorthonion.

En avant soldats du Beleriand. En avant restez serrés sur la route, surtout ne quittez pas la route
criaient les capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:34

L'armée des Edains marchait dans le royaume de Dorthonion depuis 2 jours et elle arriva bientot a Aeluin.

La ville fondée par Aegnor n'était pas très grande mais elle était très bien fortifiée. Les Edains se répartirent a ses abords.

SUITE AU NORD-DORTHONION
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:04

Dorthonion => Estolad

(à dos d'aigle)

Hador quitta le Nord-Dorthonion en refusant de participer a la guerre qui allait avoir lieu l'armée se repliait donc en Dor-Lomin.

** Puisque les seigneurs semblent oubliés combien j'ai fait pour la sécurité de leurs terres et qu'aujourd'hui je parait pour un fou, je vais faire s'endormir le peuple des Edains **
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:39

Hador arriva a Estolad où il trouva le peuple de Beor. Le conseil des Ancien et le Patriarche des Edains cceptèrent la proposition d'Hador de se replier vers Brethil pour rejoindre le peuple de Haleth.

Des cavaliers parcourèrent la plaine a l'appel des Anciens pour avertir la multitude de village du grand départ.

Petit à petit des convois prirent la route de l'Est les menant à travers le Beleriand.

Hador quant à lui, une fois ses instructions données au Patriarche, chef de la Maison de Beor, il repartit sur son aigle en direction de Brethil.

(HRP: le voyage du peuple de Beor sera long et est difficile a estimer on va dire que lundi ils seront arrivé a Brethil)

(Suite a Brethil pour Hador seulment.)
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:34

BRETHIL => DOR-LOMIN
(1 case, comme grand convoie = à pied, donc 4 heures)

Les Beoriens et les halladins se mirent en route vers Dor-Lomin pour rejoindre Hador et le reste du peuple des Edains

Le voyage serait lent pour les 400 000 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:25

Les peuples Edains de l'Est du Beleriand passèrent l'ultime passe du Nevrast et arrivèrent à Annon-In-Gelydh.

Ils étaient à Dor-Lomin.

Le convoi descendit la colline et la passe fut obstruée derrière eux. Ils traverssèrent la cité alors déserte et descendire l'escalier de la Porte de Noldor. Les Edains ne devaient plus voir cette antique construction de leur peuple avant longtemps.

SUITE A DOR-LOMIN
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:42

LEMFALAS => ILE DE BALAR
(7 cases, en bateaux donc 7 heures)

La grande flotte avec sur les navires l'ensemble du peuple des Edains quitta le port du Drengist et prit la mer.

Hador se tourna en voyant le gouffre s'éloigner. Alors il chanta, et tous dans les bateaux reprirent ce chant traditionnel. On du entendre le Chant des Edains jusqu'aux terres de Valinor tellement il résonnait sur la falaise et les Monts du Lammoth et du Nevrast.


I’anlema i’Narakalema
A’i’numenme’a
A’i’edain maranwe
A’edain maranwe

I’omenta no’malle
I’noldo tanna i’edhelrim
Heruio en’Amandorio
Heruio en’Amandorio

Halad, Beor, Hador
Heruio tanna i’edain
No’andorsen en’me’a
No’andorsen en’me’a

E’Beleriand lye coia
E’Beleriand lye coia
E’Beleriand lye coia
E’Beleriand lye coia
..........


Hador eu une larme au coin de l'oeil
** Oui, en Beleriand nous VIVIONS, mais nous reviendrons **
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyMar 4 Avr 2006 - 1:08

FIN DU VOYAGE

SUITE A BALAR (les Falas)
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:46

BALAR => UMBAR
(12 cases, en bateau, donc 12 heures soit à 6h45)

Hador quitta de nouveau son pays pour aller s'entretenir avec Tulkor d'un sujet qui lui tenait a coeur. Hador avait prit soin de prendre une vieille car avec lui. C'était une carte de la Terre du Milieu tracée par Parmandil de Minas Ithil un érudit qui avait réunit des travaux d'explorateurs Numenoréens. Hador l'avait empreinté aux Tables Royales du Gondor avant de quitter Minas-Tirith.

Mais qu'allait faire le roi des Edain avec une telle carte...
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:08

L'Etoile du Soir arriva au port d'Umbar avec Hador et 10 gardes Turambariens a son bord. Le roi indiqua au capitaine du navire d'attendre sur le navire car il pensait que l'entrevue pourrait être longue mais il pouvait rentrer a tout moment.

SUITE A UMBAR
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:08

UMBAR => BALAR
(( 12 cases, en bateau, donc 12 heures, soit 00h30 ))

Hador quitta les havres d'Umbar. Il repartait vers Balar avec l'acoord tacite de Tulkor qu'il l'accopagnerait dans sa grande expédition. Il fallait dès lors tout préparer dans ce but.

** Enfin une grand rêve de mon père va s'exocer, Les Edain seront des seigneurs de la Mer. Gloire a Ulmo, seigneur des Eaux. **

Le voyage serait rapide, et bientot Hador devrait repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:09

Tulkor avanca vers Hador , avant que ce dernier ne parte

Je suis en guerre Hador , Hanzok c'est réfugié dans les jungles du sud . deux de mes hommes ont étaient bannis car ils ne suportaient pas mon autorité . L'un était Sefir, les éclaireurs l'ont vu descendre au Sud . L'autre : Jaryak , était mon chef mahud et il m'a décus . Il est au Nord.

Il soupira

Je suis en plein dilemme .
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:22

Ne craignez rien Tulkor rassura Hador

Comme nous irons dans le sud, les gens de ces régions nous dirons s'il on vu passer des nains. Des nains dans la jungle ne devraient pas passer innaperçu, non ?

Allez vous en apprendrez plus sur vos terres avec moi que la voix de vos lieutenant. Si vous vouler réunir sous votre bannière tous les peuples du sud en une grande nation fraternelle vous devez venir avec moi. Je vous soutient car avec vous je sais que les gens du Sud on enfin trouvé un chef plein de sagesses.

En étudiant les tables royales du Gondor et de Numenor j'ai remarqué que toutes les populations ne se soumettrons pas à votre autorité. Car au delà de la grande baie au sud de Bellakar l'influence Dunedaine est totalement abscente. N'oubliez pas qu'aux yeux des gens du lointain sud vous ètes un batard des steppes croisé du sang des hommes de l'ouest. Il y a bien plus de terres au sud que vous ne pensez. C'est pour cette raison que je veux vous avoir avec moi. Si je me présente comme roi des Edains ils ne comprendront pas, alors que vous ètes roi d'Umbar, ils auront déjà entendu parlé de ces fiers navigateurs du nord qui ont tenu tete aux colons dunedains.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:11

Il réfléchit

Attendez mes bateaux ici , 1000 pirates nous accompagnerons . Je part prévenir Ashak et ma douce ... Je reviens

cf taverne
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptySam 8 Avr 2006 - 0:31

FIN DU VOYAGE
(( arrivée au port de Marlond sur l'Île de Balar ))
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:05

BALAR -> HIMLAD
(7 cases en bateau puis 3 cases a cheval, soit 13 heures de voyage)

Hador quitta Balar pour commencer l'établissement de la Guilde des Marchands. Il prit avec lui 2 navires de commerces a lourd tonnage et dix commerçants Edain pour tenter de convaincre les elfes de Himring de lui confier le monopole de la vente des feux d'artifices. Il espérait installer son premier comptoire la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador EmptyVen 14 Avr 2006 - 9:24

Les Edain laissèrent leurs navires vers le Gué du Gelion et la route des Nains pour continuer en convoi de chariots.

Il ne restait que peu de lieux jusqu'a Himring puisque les Edain entraient dans les terres de Feanor, le Thargelion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Hador   Hador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hador
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: