Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm 232342Grandebannire



 

Partagez
 

 Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm

Aller en bas 
AuteurMessage
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm   Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:32

PNJ Régent de Khazad-Dûm, Brogïn


Le roi de Khazad-Dûm, Brogïn, était présent pour cette présentation solennel, en présence de nombreux artisans, du Conseil des Forges et des proche de feu l'Archiforgeron Hatori Hanzok, dont beaucoup étaient des Indiens venus pour l'occasion.
En effet, Hatori Hanzok, Archiforgeron de son état, membre émérite du Conseil des Forges, roi pendant en temps de Khazad-Dûm la superbe, libérateur de cette dernière et un important rouage de la chute du Balrog s'était éteint ...
Le vieux naugrims n'avaient pas souffert, il s'était éteint, dans son sommeil calme et souriant, dans les cavernes qu'il explorait avec ses apprentis et ses amis, découvrant pour le royaume de nouvelle richesse comme il a toujours sut le faire ...

Le Roi de Khazad-Dûm se tenait là, le conseil des forges auprès de lui et le chef des compagnies indiennes a ses coté. Derrière lui, une immense voilure cachait quelque chose de tout aussi grand, trahissant quelques formes et bosses, mais impossible d'en savoir la teneur pour l'heure.
Le roi s'avança lentement devant l'assemblé, le visage calme et neutre, car il n'y avait pas de joie dans cette célébration, qui se consacrait a ce héros des peuples nains et a son souvenir.

-Mes amis, frères et sœurs naugrim, frères et sœurs indiens ... Vous connaissez tous la nouvelle, aucun d'entre vous ne pourrait ignorer que nous sommes réunis ici, en ce lieu ... en ces cavernes qu'Hatori explorait encore hier ... disparut notre ami, notre frère ... Pour certains ici, il n'étaient qu'une connaissance, le célèbre Hatori Hanzok, l'Archiforgeron qui mena jusqu'à nous les indiens, nos frères éternels pour toute l'aide qu'ils nous ont donné, le forgeron des neufs lames, celui qui avec Epixarkhoïs parvint a défaire le Fléau de Durin et libérer nos montagnes ... mais pour beaucoup ici, il était un ami, un frère, un parent, le roi conserva son calme, serein quoique l'émotion lui montait aux yeux. Le Roi Sous la Montagne, Kili, le seigneur des Longues-Barbes et nos frères Torses-Larges et Barbe-de-feu auraient dû être présent ici, tout comme moi ... mais aucun n'aurait put prévoir cela et ils sont déjà à Nogrod et Belegost, prêt a récupérer nos terres, comme Hatori l'avait fait jadis pour ces cavernes et ces grands halls ! Pour autant, ils ont porté leur message ici et porte le deuil de ce grand nain tout comme nous ... Et c'est Kili, qui ordonna à ce que cette cérémonie se passe ici, avec l'accord des parents proches de notre camarade ... Et voici son décret.

Le roi se tut alors, se tournant vers le conseil des forges et Artaxerxias, le frère de feu Epixarkhoïs et ami très proche d'Hatori. Ils s'approchèrent tous de l'immense voilure blanche et agrippèrent chacun un pan se celle-ci, avant de la retirer, comme on ferait glisser une nappe.
La voilure dégager, l'offices pouvait alors admirer un chef-d'oeuvre naugrim, une gigantesque statue, représentant le défunt seigneur nain Hatori Hanzok, serrant la main du barde de guerre Epixarkhoïs, mort contre le Balrog.
La statue était haute de plusieurs mètre, entièrement fait de marbre et d'or, le marbre blanc fut utilisé pour le corps des deux protagonistes, des pierres précieuses de la couleur de leurs yeux incrusté dans leur visage ciselé. L'or lui fut utilisé pour leurs autours, incrusté par endroit de pierre précieuse coloré, arraché de ces même halls qu'Hatori explorait avant d'y laisser son dernier souffle.
Au pied de la statue, se dressait une dalle doré, légèrement incliné sur laquelle était écrit en quenya, en westron, en indien et en khuzdul ces quelques mots :

"Ci-git Hatori Hanzok, il fut le meilleur des Archiforgeron de Khazad-Dûm, ami des elfes et des indiens, grand protecteur de Khazad-Dûm et libérateur face au Balrog au coté d'Epixarkhoïs. Le rôle de roi lui incomba un temps, mais il le quitta pour la vie plus simple qu'il menait, ce fut dans ces halls qu'il rendit son dernier souffle en prospectant dans ces cavernes comme il avait toujours fait.
Ni les mots, ni les monuments ne pourront rendre autant gloire a celui qui fut l'un des plus grands héros des Longues-Barbes, puisse-t-il forger aujourd'hui au coté d'Aulë."

-Cette statue, d'or, de marbres et de joyaux fut conçus par le maitre artisan Narvi pour honorer la mémoire d'Hatori, mais aussi celle de feu Epixarkhoïs. En dessous, git notre ami ... Et, par décret du Roi sous la Montagne, dans ces cavernes et autour de ce monument est aujourd'hui déclaré la construction d'une cité en l'honneur d'Hatori Hanzok, Hanzok-Dûm. Les travaux commenceront bientôt, aux alentours de ce monuments, mais ne s'en approcheront pas pour l'heure afin que ceux souhaitant se recueillir puisse le faire dans le calme et la quiétude. Nous n'oublierons jamais Hatori Hanzok ni ce qu'il a fait pour le peuple nain ... aujourd'hui, nous gravons son nom dans la pierre et dans notre histoire.

Hanzok-Dûm:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm   Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm EmptyVen 5 Mar 2021 - 21:28

PNJ Artaxerxias
Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm 706998Arxtaxerxias

Il est des couleurs singulières que seules produisent certaines plantes australes. De même, quelques êtres laissent dans leur sillage une fragrance irisée où scintillent l’éclat puissant de leur âme. Leur absence, ou même leur disparition, ne semble jamais définitive, et il faut bien des âges pour que leur empreinte disparaisse des cœurs et des mémoires. Le deuil est ainsi parfois troublé par l’omniprésence de menus détails qui environnent votre existence. Rien ne peut les en chasser et il faut s’accommoder de leur mélodie erratique qui sans cesse surgit dans le calme le plus parfait. Un objet, un geste, un éclat de voix suffisent à raviver les braises assoupies dans la cendre chagrine. Seuls des souvenirs plus anciens et plus doux semblent pouvoir adoucir cette peine.
Ainsi Artaxerxias se remémorait souvent sa découverte des montagnes. Le Cavenain et ses cavernes immenses ne l’avaient jamais impressionné. Mais la blancheur immaculée des sommets, la neige pure et légère, le froid tranchant des vents courant au flanc de la montagne, tout ce spectacle inconnu avait marqué à jamais son être, et si c’était l’appât du gain qui l’avait d’abord mené aux portes de la cité naugrim, la splendeur des cimes et la fraîcheur de l’air l’avaient convaincu de demeurer, cela même après la mort de son frère. Les années avaient passé et le Monde avait mué. Les hauteurs des Barazinbar, Zirakzigil et Bundushathûr demeuraient inchangées, mais le vieux mercenaire sentait lui aussi le poids de l’âge. Sa chevelure avait prit le teint étincelant des neiges éternelles, et des rides marquaient son front. Ses paumes avaient perdu leur corne, lassées du maniement du glaive, et ses gestes s’étaient fait moins vifs. Le décès de l’Archiforgeron renforça le sentiment de vieillesse qu’Artaxerxias découvrait. Une nostalgie l’envahi pendant un temps. Puis ce fut la fièvre aux premiers jours d’hivers qui le cloua au lit deux longues semaines, manquant de l’emporter.
Rétabli, il avait établi un ambitieux projet : gagner l’Extrème-Harad une dernière fois, connaître  encore la tiédeur de ses jungles et leur luxuriance vénéneuse, respirer les parfums lourds de sa province natale puis s’en retourner à Khazad Dûm. Il abandonna sa charge de sénéchal dans les compagnies d’éclaireur. Puis, il se renseigna sur les prochaines caravanes en partance pour le Gondor. Il patienta néanmoins encore quelques semaines, préférant voyager avec le redoux du printemps, et souhaitant par ailleurs être présent à une cérémonie tenue en mémoire de Hanzok et à laquelle il avait été convié par les instances de la cité.

Aussi il assista à l’hommage porté à son compagnon d’armes, au côté des vénérables naugrims du Conseil des Forges et de Brogïn le régent. Lorsque les discours furent achevés, le vieux duelliste s’accorda un moment de recueillement puis alla trouver le régent pour le mettre au fait de ses plans.

« Seigneur Brogïn ! Je dois vous faire part de quelques un des mes projets. L’âge ne m’ayant pas épargné plus que notre ami Hanzok, il est venu pour moi le temps de me retirer. Je compte entreprendre un dernier voyage jusqu’à ma patrie de sang avant de revenir à ma patrie de cœur. Je serai donc parti pour une longue année sur les routes. J’ai d’ores et déjà abandonné ma charge militaire, mais il me reste avant de partir à vous confier un secret dont je fut longtemps le gardien. Certains* murmurent de vagues légendes à mon comtes. La plus répandue concerne un clé secrète ouvrant une porte magique. Pour ce qui est de la porte je n’en sais nulle chose. Mais pour ce qui est de la clé… »

Il passa la main dans les médailles suspendues à sa coiffe et en tira une grossière pièce de métal déjà bien rouillée. La portant à la vue du régent, il poursuivit :

« Les mots suivants y sont gravés :
Sans doute,
Elle est jumelle inséparable.
Peine l’efface à demi.

Vous devinez qu’il s’agit d’une énigme… dont je n’ai pas la réponse. Je sais seulement ces choses : la solution de l’énigme est la clé. Sans doute un mot de passe qui ouvrirait une porte que seul connaît le vieux Torgrim, l’ancien maître des runes. Ce dernier vit retiré à Targar**.
Il y a de plus un paradoxe : Hanzok m’a confié que Torgrim possédait une seconde clé, différente, mais il m’a cependant assuré que la mienne suffisait à ouvrir la porte. »


L’homme du Sud eut un éclat de rire

« Vous voilà gardien du secret à présent… J’aurais aimé pouvoir vous en dire plus, mais je suis un homme d’action, non d’esprit. Ma main connaît l’épée et non la plume. Puisse Torgrim vous être d’un plus grand secours ! »


*cf. PNJ de Hatori Hanzok
**cf.Histoire et Géographie de Khazad Dûm


Dernière édition par Hatori Hanzok le Dim 7 Mar 2021 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm   Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm EmptySam 6 Mar 2021 - 17:03

Alors que la cérémonie, solennelle et bel, s'était déroulé dans le plus grand calme, dernier hommage à ce grand naugrim que fut l'archiforgeron Hanzok, créateur des neuf lames et des quatre armure du fer venus des étoiles, Artaxerxias, le Sénéchal des compagnies exogènes s'approcha de moi.

« Seigneur Brogïn ! Je dois vous faire part de quelques un des mes projets. L’âge ne m’ayant pas épargné plus que notre ami Hanzok, il est venu pour moi le temps de me retirer. Je compte entreprendre un dernier voyage jusqu’à ma patrie de sang avant de revenir à ma patrie de cœur. Je serai donc parti pour une longue année sur les routes. J’ai d’ores et déjà abandonné ma charge militaire, mais il me reste avant de partir à vous confier un secret dont je fut longtemps le gardien. Certains murmurent de vagues légendes à mon comtes. La plus répandue concerne un clé secrète ouvrant une porte magique. Pour ce qui est de la porte je n’en sais nulle chose. Mais pour ce qui est de la clé… »

F
ouillant dans sa coiffe, détentrice de centaines de médailles et de trésors dont je ne connaissais pas la signification de tous et toutes tant ce dernier était âgé et avait combattus, que ce soit ici ou dans ses terres natales, il sortie une petite clef piqué de rouille.
Savoir que ce grand guerrier, un héros, s'en allait et quittait son poste me donna un léger chagrin venant s'ajouter à celui de la pertes d'Hanzok ... tant de triste nouvelle en si peu de temps ...

« Les mots suivants y sont gravés :
Sans doute,
Elle est jumelle inséparable.
Peine l’efface à demi.
Vous devinez qu’il s’agit d’une énigme… dont je n’ai pas la réponse. Je sais seulement ces choses : la solution de l’énigme est la clé. Sans doute un mot de passe qui ouvrirait une porte que seul connaît le vieux Torgrim, l’ancien maître des runes. Ce dernier vit retiré à Targar.
Il y a de plus un paradoxe : Hanzok m’a confié que Torgrim possédait une seconde clé, différente, mais il m’a cependant assuré que la mienne suffisait à ouvrir la porte. »

U
ne énigme, une clef et une porte magique ? Que voulait dire tout cela ? Encore un secret d'Hanzok ? Mais que faire de ce secret maintenant ?

« Vous voilà gardien du secret à présent… J’aurais aimé pouvoir vous en dire plus, mais je suis un homme d’action, non d’esprit. Ma main connaît l’épée et non la plume. Puisse Torgrim vous être d’un plus grand secours ! »

-Je vous remercie Artaxerxias, j'espère que les vents vous seront favorable, mais j'aimerais vous avertir. Les terres du proches Harad sont très hostiles ces derniers temps avec les récents conflit entre le Harad et le Gondor, aussi j'aimerais vous aider à arriver à bon port de façon sur. Si vous l'acceptez, nous pouvons vous aider à vous payer un navire elfique, depuis Edhellond ou le Lindon afin de rejoindre votre peuple. J'aurais moins peur, ainsi que les vôtres et les miens, pour votre sécurité si vous embarquiez dans un des grands navires des elfes. Aussi, j'ai entendus le Roi sous la Montagne, Kili, mentionner vos terre natale comme un endroit où il aurait aimé envoyé une expédition. Je n'en connais pas les détails, mais si vous le voulez bien, j'aimerais lui envoyer un corbeau afin de connaître son avis et le prévenir de votre départ.

Je regardais ensuite la petite clef entre mes mains ... je ne comprenais pas, en tout cas pour l'heure, le sens de cette énigme mystérieuse et j'avais du mal à voir à qui confier la mission de la comprendre ... Je verrais bien après avoir parler avec Torgrim, je vais lui envoyer rapidement un corbeau et le faire convoquer en Khazad-Dûm, ou bien aller le voir moi-même s'il ne peut se déplacer ...

-Je vais voir quoi faire de cette clef et de cette énigme en tout cas, merci à vous Ataxerxias, le dernier secret d'Hanzok ne disparaitra pas dans la tombe en tout cas. Pour sa mémoire, nous ferons en sorte qu'il soit élucider.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm   Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:01

PNJ Artaxerxias
Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm 706998Arxtaxerxias

La proposition du régent était pour le moins inattendue. Artaxerxias avait envisagé d'emprunter la voie maritime pour gagner le sud, mais seulement à partir du Gondor. Gagner les havres des elfes puis voguer vers le sud était une alternative qu’il avait écarté, ignorant les routes qu’empruntaient les eldars. Mais si les instances de Khazad Dûm lui offraient cette opportunité, elle était à saisir. Son voyage s’en trouverait considérablement raccourci et moins dangereux, bien que selon le point de vue, l’océan déchaîné pouvait s’avérer bien plus destructeur  que mille orcs en furie. Mais l’homme du sud était né sur une pirogue et il aimait la gîte du flot lorsqu’il parcourait les jungles ténébreuses.

« Votre proposition me semble intéressante. Un périple à la voile ne m’effraie guère. Je peux patienter quelques jours en attendant la réponse du roi… »

Le projet d’expédition, en revanche lui semblait plus obscurs. Quel intérêt Kili pouvait-il porter à quelques forêts luxuriantes? C’était une terre où les nains n’avaient pas leur place, l’expérience de Hanzok l’ayant démontré : de la citadelle de brique qu’il avait tenté d’ériger, il n’était demeurait après une saison de pluie que des coulées bouseuses. L’argile des fleuves s’y trouvait trop impurs, et hormis l’ébène, difficile à travailler, la plupart des bois pourrissaient trop vite, rongés par l’humidité omniprésente. Après deux années, l’Archiforgeron avait renoncé à ses coutumes de bâtisseur infatigable. Peu après, il regagnait le Nord, emportant avec lui nombre de gens qui deviendraient les premiers membres des Compagnies Exogènes.
Quant aux ressources des jungles, elle ne contenait rien que les terres naugrims ne possédassent déjà en abondance : peu de matière première hormis du mauvais bois, une terre avare en minerai, un gibier maigre au cuir médiocre… seuls les oiseaux et leur plumage incandescent était l’une des rareté du pays. Peut être convoitait-il le secret de l’or liquide. Mais ce trésor n’était pas pour les naugrims.

« Je ne sais ce que cherche le roi, mais s’il désire mon aide je peux aussi me faire guide, bien que ce projet me semble saugrenue. Les jungles conviennent mal aux naugrims : leurs armures y rouillent plus vite que la lune ne tient ses cycles. Et ses marécages rendent difficile toute progression pédestre, notamment pour des gens de petite taille... ». »

Il est vrai que les haradrims méridionaux avaient un physique adapté à leur milieux d’origine : de haute stature même pour de grandes gens, sveltes, les muscles secs, la plupart d’entre eux dominaient un naugrim d’une large coudée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm   Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:33

PNJ Messager Corbeau
-- Environ 12 jour après l'entrevu --



Alors qu'Artaxerxias attendait patiemment le retour du Roi sous la Montagne, les travaux d'Hanzok-Dûm avançaient a vue d'œil, les premières maisons troglodytes avaient déjà été taillé dans la pierre et servait de demeure aux architectes de ce grand projet et hommage au vieux naugrim éponyme.
Puis un corbeau messager, l'un de ceux capable de parler provenant de Ravenhill, au flanc de la montagne solitaire apparut soudain se posant devant le vieux guerriers.

-Seigneur, un message de la part du Roi sous la Montagne pour vous.

L
e corbeau portait sur lui une sorte de sac qui une fois ouvert laissait entrevoir une lettre sur laquelle était écrit ces mots :
Lettre du Roi:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm   Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:09

PNJ Artaxerxias
Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm 706998Arxtaxerxias


Après quelques jours à méditer la proposition des naugrims, une missive du roi parvint au Cavenain, adressée au vieux duelliste. Ce dernier se remettaient des excès d’une beuverie bien involontaire et dans laquelle il s’était laissé entraîné après avoir visité de vieux amis pour leur faire quelques adieux provisoires. Les effluves d’alcool transpiraient dans sa sueur même et seule une marche dans la montagne chassa la douleur enserrant son crâne tel un étau. Il but abondamment aux eaux d’une source gargouillant depuis une faille rocheuse, et la fraîcheur du flot lui brûla la gorge. Il ignorait le nom Khuzdul du lieu, mais imagina un toponyme de circonstance : probablement quelques adjectifs décrivant le son étrange que produisait le liquide, sorte de sifflement englué dans des borborygmes gras, ou simplement onomatopée répétant le bruit tour à tour rauque puis chuintement aigu. Après un moment, et ayant retrouvé ses esprits, il déplia le message royal.

La lecture fut fastidieuse : Artaxerxias n’avait jamais excellé dans ce domaine, et il maîtrisait à peine les rudiments enseigné par les nains. Son frère lui était un homme de lettre. Mais le vétéran n’avait jamais dépassé le stade du simple déchiffrement, se contentant du minimum pour ce qui était du service dans les Compagnies Exogènes. L’usage de l’écriture s’y limitait d’ailleurs à de rares tâches administratives confiées à des scribes et seulement vérifiées par les plus hauts gradés.

Ainsi le roi voulait renouer les liens avec les tribus du Sud. C’était là un objectif bien lointain. De ce que savait le haradrim, Hanzok avait échoué par hasard dans ces contrées. En tentant de fuir la flotte corsaire, il avait amené sa flottille et leurs poursuivants au sud du Harad où il avait était défait. Les survivants avaient fait naufrage en un point encore plus méridional. Face à l’impossibilité de remonter par le Nord en retraversant le Harad et ses contrées hostiles et inhospitalières, l’Archiforgeron s’était enfoncé dans les forêts vers l’est, espérant contourner l’empire du Sud par une longue traversée de l’Orient. Mais bien vite sa progression à travers la jungle s’était heurtée à un royaume végétal infranchissable. Seuls les rivières avaient offert quelques voies de passage. Jusqu’à leur rencontre. Des montagnes évoquées par le roi dans sa missive, Hanzok, tout comme Epixarkoïs et Artaxerxias, n’en avait observé que la cime lointaine depuis la cime de grands arbres noueux. De ce que savait le duelliste, quelques rares hommes vivaient là-bas en tribus nomades alternant vie sur les hauts plateaux et redescente dans les bassins forestiers. Par ailleurs en dehors du naufrage, l’Archiforgeron n’avait jamais cherché à partir recruter d’autres membres dans les Compagnies Exogènes.
Après réflexion, l’entreprise lui parut bien vaine. À son retour dans la cité, il alla trouvé le régent et lui exposa sa réponse.

« Seigneur. Je vais parler en toute franchise. Le projet du roi me semble pure folie. Les montagnes qu’il évoque, je n’en suis pas originaire. Leur accès me semble impossible, particulièrement pour des naugrims. Une longue partie du voyage exige de remonter le fleuve et la navigation n’est certes pas un qualité de votre peuple. Parvenu à mi chemin, le lit du fleuve devient trop boueux. Moi même n’est jamais dépassé un certain point et m’aventurer au-delà me semble extrêmement hasardeux et ce pour trois raisons : la première se trouve être l’absence de guide. Nos forêts sont changeantes, épaisses et ténébreuses, et je ne connais pas un homme qui puisse nous diriger sur une si longue distance. La seconde c’est que vous méconnaissez notre situation politique. Nos peuples ne sont pas unis. Hanzok a eu de la chance car ma tribut se trouve être être en paix avec ses voisines. Mais au-delà d’une certain point des ces terres, nous pourrions ne croiser que des ennemis… affronter la jungle et ces hommes me semble suicidaire. La dernière raison c’est qu’il n’est jamais bon de suivre un phantasme lorsque l’on ignore ce que l’on va trouver. La nature de la roche peut être bien différente du granit des Montagnes Grises ou des Monts Brumeux. Votre peuple par exemple n’a jamais cherché à exploiter les Montagnes Blanches, ni celles du Mordor. Aussi je préfère refuser cette idée.
Néanmoins je puis rendre un service à notre monarque : lors de mon séjour je peux tenter de m’aventurer un peu plus à l’Est, non pas jusqu’au montagne mais suffisamment proche pour m’enquérir davantage à leur sujet. À mon retour je lui ferai un rapport détaillé et alors  il pourra décider de la sagesse d’une telle entreprise. »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm   Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Chantier d'Hanzok-Dûm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux-
Sauter vers: