Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La vague et le juste (pv elyo)  232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La vague et le juste (pv elyo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyVen 29 Jan 2021 - 15:12

Pnj : Cordélia, la Vague


Je mis pied à terre pour la première fois depuis des semaines. Nous avions eu une belle chance quelques jours plus tôt et je me réjouissais d'avoir mis la main sur une cargaison d'armes en provenance des royaumes nains. Le meilleur endroit pour revendre ce genre de choses sous le manteau, c'était Umbar : bien des marchands peu regardants sur l'origine de leur marchandise y faisaient affaire et j'espérais tirer un bon prix de celle ci. J'avais donc mis pied à terre avec une certaine hâte, mon large chapeau juché sur mon abondante chevelure brune. Mes hommes restaient à bord pour garder un œil sur le butin, sous la supervision attentive de mon second. Je n'étais pas naïve au point d'avoir une confiance aveugle en eux, mais s'ils voulaient tirer un bon pourcentage de l'affaire je savais qu'ils laisseraient les armes en paix.

Tandis que je déambulais sur les quais à la recherche de l'un de mes acheteurs habituels, je sentis soudain une main se glisser sur mon postérieur. Je me retournai vivement pour intercepter la main baladeuse. C'était un homme tout ce qu'il y a le plus commun et dont le sourire goguenard me mit hors de moi. Je le bousculai brutalement, le plaquant contre le mur de bois d'une baraque de pêcheur juste derrière lui en écrasant sa gorge de mon avant bras. Il émit un glapissement de surprise, ne s'attendant probablement pas à se faire interrompre de la sorte par une demoiselle de passage.

"Tu m'as pris pour un morceau de viande ? Qu'est-ce que tu préfères, que je te coupe les bourses pour les faire bouffer aux chiens ou que je t'achève tout de suite ?"

D'une main agile, je me saisis du poignard attaché à ma ceinture et le fis tourner dans ma main dans un geste de pure bravade. Il y avait bien des années que j'avais compris que l'intimidation était la meilleure des armes contre les types de cet acabit. Notre petite altercation attira l'attention des badauds et je vis du coin de l'œil l'un des passants partir à toutes jambes en direction du bout du quai, qui se trouvait à peine à deux cent mètres de la.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:36

Sur les quais d'umbar, Elyo discutait avec un cartographe depuis plusieurs dizaines de minutes déjà. Il souhaitait trouver une carte maritime détaillée des mers situées au sud-est d'umbar mais il semblait que cela soit plutôt difficile à trouver. En bon marchand qu'il était, le capitaine soupçonnait l'homme de lui cacher la vérité afin de lui soutirer plus d'argent une fois que la mémoire lui reviendrait.

Soudainement, un des membres de son équipage arriva près de lui tout essoufflé et lui apprit qu'un autre membre de l'équipage était sur le point d'être tué par une femme capitaine un peu plus loin. Ainsi Elyo abandonna son cartographe pour aller voir ce qu'il en était, sans non plus courir héroïquement pour sauver cet homme-là. D'une part car ce genre de rixe était monnaie courante à umbar, mais également parce que l'homme en question était loin d'être le plus apprécié du capitaine.

Arrivé à hauteur de la foule, Elyo se fraya un passage jusqu'à la scène qui devenait peu à peu l'attraction de toute cette partie du port.

" Qu'est ce que tu as encore fait comme connerie ? "
Lança Elyo a son attention.

" Rien capitaine ! Je lui ai juste passé une petite main au cul et voilà qu'elle menace de m'égorger ou de me couper les balloches !" Répondit il avec un ton aussi effrayé que minable.


" Eh bien la prochaine fois que tu as envie de tâter du fessier, va plutôt a la taverne et paye toi une fille de joie ! Tu en auras pour ton argent et ça t'évitera ce genre de situation..."

Elyo approcha alors de la capitaine mains levées pour montrer qu'il n'avait rien derrière la tête et qu'il souhaitait simplement discuter. Prenant un air compatissant il s'exprima a voix baisse que presque seule la capitaine pouvait entendre.

" Alors euh… eunuque il peut encore me servir hein pas de soucis ! Mais mort par contre il risque d'être moins efficace à la tâche… Peut-on faire appel à ta bonté capitaine et trouver un arrangement qui lui permettra de continuer à bosser pour moi, tout en faisant en sorte qu'il se souvienne qu'on ne traite pas les femmes ainsi ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyVen 29 Jan 2021 - 23:11

Pnj : Cordélia, la Vague 


Il ne fallut qu'un instant avant qu'un homme ne débarque en fendant la foule pour ce qui semblait être... Un désamorçage de situation. 

" Qu'est ce que tu as encore fait comme connerie ? Demanda-t-il au bougre de minable qui tremblait à présent comme une feuille. 
-Rien capitaine ! Je lui ai juste passé une petite main au cul et voilà qu'elle menace de m'égorger ou de me couper les balloches !" 

C'était un assez bon résumé, sauf que ce n'était pas '' rien''. J'avais horreur qu'on me touche sans y être invité, question de principe. 

" Eh bien la prochaine fois que tu as envie de tâter du fessier, va plutôt a la taverne et paye toi une fille de joie ! Tu en auras pour ton argent et ça t'évitera ce genre de situation..."

Je toisai le nouvel arrivant qui tenterait probablement de sauver la vie de l'espèce de pervers. Celle-ci, il fallait bien l'admettre ne tenait qu'à un fil : celui de ma lame. Bien que je n'étais guère disposée à laisser couler ce type de comportements de façon générale, l'attitude pacifique de celui que je supposai être le supérieur du couard m'intrigua. Il ne semblait pas vraiment inquiet pour son matelot... Soit il ne savait pas à qui il avait à faire, soit il était satisfait que celui là se prenne une volée par une tierce personne. Il me confia d'ailleurs avec énormément de sérieux :

" Alors euh… eunuque il peut encore me servir hein pas de soucis! Mais mort par contre il risque d'être moins efficace à la tâche… Peut-on faire appel à ta bonté capitaine et trouver un arrangement qui lui permettra de continuer à bosser pour moi, tout en faisant en sorte qu'il se souvienne qu'on ne traite pas les femmes ainsi ?"

J'esquissai un sourire amusé avant de répondre :


" Je suis presque sûre que si je tranche net la castration ne le fera marcher de travers que quelques jours."

J'illustrai mes propos en mimant l'action à l'aide de mon poignard avant d'ajouter avec un regard mauvais :

"Pour vérifier la durée de convalescence, le plus simple, c'est d'essayer."

Lorsque je fis mine d'approcher à nouveau mon arme l'homme couina encore, avant de... Prendre la fuite en courant. Malheureusement pour lui, j'avais prévu sa tentative et le stoppai net en le retenant par un pan de sa veste. Déséquilibré, il se retourna pour voir ce qui l'empêchait de sauver ses précieux bijoux de famille... Et j'en profitai pour le gratifier d'une droite en pleine face. Malheureusement pour lui, j'avais frappé avec la main qui arborait ma bague de famille, tant et si bien qu'il aurait un corbeau imprimé sur le visage pendant des jours. 

"Retourne dans les jupes de ta mère et gardes un bon souvenir du capitaine Cordélia." Commentai-je d'un ton presque joyeux avant d'imiter une révérence un peu gauche qui impliquait mon chapeau à plumes et force moulinets du poignet.
 
Mon adversaire étant sonné, je m'adressai à son capitaine en me plantant bien droite devant lui, autant à sa hauteur que possible. Ce faisant, j'examinai avec un peu plus d'attention l'homme qui me faisait face. Plutôt agréable à regarder, quoique ce ne soit pas non plus à se rouler par terre. Son visage me semblait familier, mais il n'y avait aucune surprise à cela puisqu'à Umbar j'avais déjà plus ou moins vu tout le monde de près ou de loin. 

" À ta place je me méfierais de ce bougre là. Tout juste bon à récurer des auges à cochons avec la langue, y'a rien d'autre à en tirer à part des problèmes."

Je me recoiffai de mon couvre chef avant de remettre ma veste en place d'un geste sec, que j'adoptais souvent quand j'étais contrariée. Je pouvais déjà entendre les commentaires des badauds qui, globalement, estimaient -et à raison- que ce type s'en était tiré à bon compte. Mon surnom était sur toutes les lèvres et je pensai qu'il était toujours bon de rappeler à cette bande de chiens galeux qui était le patron.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptySam 30 Jan 2021 - 10:48

" Je suis bien d'accord mais tu m'accorder as qu'il est plutôt rare de n'avoir que des lumières au sein d'un équipage…"

D'autant qu'il avait acquis la majorité de cet équipage en les libérant des geôles gondoriennes, dans un lot on trouve toujours quelques pièces défaillantes et celui-ci en faisait parti, surtout lorsqu'il était imbibé de quelques verres de rhum. Elyo croisa alors le regard de ses hommes aux alentours. Ceux-ci ne s'étonnaient pas du fait que leur capitaine n'avait pas prit parti pour son matelot, il leur avait toujours dit que lorsqu'ils étaient hors du navire, il ne répondait d'aucun de leurs actes.

" Emmenez moi ça en fond de cale et faites le décuver… je m'occuperai de son cas plus tard "

Les hommes s'exécutèrent en soulevant le marin grogui et l'emmenèrent jusqu'au bateau. La foule qui s'était précipitée sur les lieux commença à s'éparpiller et les environs reprirent une activité à peu près normale. Elyo adressa alors à la capitaine un regard reconnaissant, la gratifiant d'un léger signe de tête. Son visage… Il l'avait vu quelque part c'était certain ! Pourtant il avait en général une bonne mémoire surtout lorsqu'il s'agissait de jolies femmes. Le regard brun de la capitaine était profond et communicatif. Mais où l'avait-il déjà croisé ?

Capitaine Cordelia, Elyo ne cessait de se répéter ce nom là en tête, lorsque tout à coup, la mémoire lui revint ! Le visage habillé soudainement par une expression de surprise et des yeux écarquillés, Elyo s'approcha un peu plus de la jeune femme et murmura " Cordelia…"

Puis il reprit d'une voix plus audible pour son interlocutrice.

" Cordelia comme... la fille de feu le capitaine Calico Jack ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptySam 30 Jan 2021 - 14:09

Pnj : Cordélia la Vague



L'homme partageait mon point de vue sur la question de son matelot, comme je l'avais supposé.

" Je suis bien d'accord mais tu m'accorderas qu'il est plutôt rare de n'avoir que des lumières au sein d'un équipage…
-C'est un fait. Mais les lumières si elles n'ont pas de loyauté ont tendance à la mutinerie... Ceci explique cela." ajoutai-je sur le ton de la confidence.

De fait, la plupart de ceux qui se croyaient plus malins que les autres finissaient par miroiter la position la plus haute de la hiérarchie. Je l'avais moi même constaté depuis bien des années, c'est pourquoi je m'arrangerais généralement pour recruter des types qui m'en devaient une. Pas trop bêtes mais pas trop malins non plus, histoire d'être tranquille. Seul mon second sortait du lot mais je savais qu'il était bien trop reconnaissant envers moi pour essayer de me la faire à l'envers. Une sombre histoire impliquant une barre au fer rouge, un poulpe et la fille d'un haut dignitaire arnorien, que je ne vous conterai pas ici. Toujours était il qu'il savait où était son intérêt et ne risquait pas de l'oublier de sitôt.

" Emmenez moi ça en fond de cale et faites le décuver… je m'occuperai de son cas plus tard "

La perspective que la marque de ma bague sur sa vilaine face ne soit peut être pas son seul châtiment m'enchantait et je hochai la tête d'un air approbateur. Les badauds se dispersèrent, un peu déçus que les choses se soient fini sans effusion de sang. J'allais d'ailleurs moi même prendre congé lorsque l'homme changea soudain d'expression. Je levai un sourcil perplexe, avant de décider qu'après tout je me fichais de ce qu'il pouvait bien penser. Je lui tournai le dos pour retourner à mes affaires lorsqu'il s'exclama :

" Cordelia comme... la fille de feu le capitaine Calico Jack ? "

Je fis volte face avec une méfiance évidente inscrite en lettres capitales sur le visage.

"Elle même. Mais s'il te devait de l'argent ou quoi que ce soit du genre perds pas ton temps, y'a prescription depuis dix ans au moins."

Ce ne serait pas la première fois qu'on viendrait me demander des comptes au nom de mon père, ce que je trouvais particulièrement stupide.

" Quant à son trésor, y'a belle lurette qu'il est dépensé. "

On m'avait aussi menacée afin de trouver les reliefs de sa vie de pillage. Aussitôt après avoir accédé au titre de capitaine, j'avais presque tout dépensé pour équiper mon navire et le remettre à la pointe de l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:20

La jeune femme confirma son identité en précisant qu'il était mort depuis une bonne dizaine d'années et que s'il était venu réclamer une part de son trésor, c'était un peu trop tard. Mais ce n'était pas du tout l'intention du marchand. Si Elyo avait soudainement tiqué sur le lien de parenté de cette capitaine c'était parcequ'il l'avait déjà croisée il y avait bien longtemps.

Le jeune Elyo n'était alors qu'un moussaillon qui n'avait connu que la piraterie durant son enfance. Il avait environ une quinzaine d'années et ne vivait que par les abordages, les vols et les rançons. Mais après une mission rondement menée par son capitaine et ses meilleurs hommes, l'équipage accueillit à son bord une jeune fille effrayée : Cordelia. Le but de son enlèvement était de demander une rançon conséquente contre sa libération. Et le soir même le capitaine chargea Elyo de la surveillance de la prisonnière. Ce choix éveilla les jalousies de certains, tandis que d'autres n'avaient de cesse de l'encourager à profiter de la situation pour prendre du bon temps…Mais il n'en fit rien. Il traita la prisonnière avec respect et échangea juste quelques mots pour la rassurer.

Ce souvenir n'avait pas traversé l'esprit du capitaine marchand depuis bien des années et c'était assez surprenant de voir à quel point la jeune fille horrifiée était devenue une capitaine au caractère bien trempé.

" Je n'ai rien à réclamer concernant ce trésor ! En revanche, ça te dirait de te jeter un verre en ma compagnie ? J'ai la gorge sèche à force de parler et quelques souvenirs lointains à évoquer "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:43

Pnj : Cordélia, la Vague



Aucune lueur de convoitise dans le regard ? Curieux... Il confirma néanmoins son désintérêt pour le trésor d'un air tout à fait sincère. Cela dit, il était peut être juste bon acteur. 

" Je n'ai rien à réclamer concernant ce trésor ! En revanche, ça te dirait de te jeter un verre en ma compagnie ? J'ai la gorge sèche à force de parler et quelques souvenirs lointains à évoquer "

Des souvenirs, hein ? Il devait bien connaître le vieux grigou de son vivant, très certainement. Personnellement je n'avais aucune objections à reparler de lui, car il m'avait toujours fort bien traitée, mieux que la plupart des géniteurs d'umbar certainement.

"Faisons ça. De toute façon mon acheteur habituel n'a pas l'air d'être là."

Si je faisais des affaires avec lui plutôt qu'un autre, c'était parce que je lui en devais une, pour le coup. Je lui vendais mes prises un peu moins cher que le prix du marché mais en échange il me tuyautait sur pas mal de bons plans. C'était donnant donnant, en somme. Quoi qu'il arrive en voyant mon navire à quai il partirait à ma recherche. Et un godet n'a jamais tué personne... Enfin, personne avec une constitution correcte.

Du coup, après un court instant, la taverne la plus proche nous accueillit à bras ouverts. J'étais une habituée pour ainsi dire et je n'avais même plus besoin de passer commande pour être servie. Je m'installai à ma table habituelle, pas trop loin de la porte arrière et avec une bonne vue d'ensemble sur la salle. Les jambes croisées et les coudes posés sur la table, je demandai :

"Alors comme ça on veut causer hein ?"

J'étais curieuse, c'est vrai. C'était mon plus vilain défaut... Si on oublie une tendance à la brutalité, une habitude de m'approprier les biens d'autrui et à boire plus que de raison. Enfin, fort peu de chose.

"Il me semble avoir entendu parler de souvenirs. Tu connaissais mon père ?"

À ce moment là je n'avais aucune idée de qui était l'homme en face de moi. D'ailleurs j'aurais eu bien du mal à le reconnaître, tant il avait changé. Sans compter que l'incident en question était bien enfoui très loin dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:45

La capitaine accepta la proposition d'elyo d'aller boire un coup à la première taverne qui se présenterait. Ce dernier préférait largement discuter autour d'un bon verre plutôt que de balancer l'information qui le reliait à Cordelia comme ça, dans la rue, aux oreilles de tous les passants.

Une fois à l'intérieur de la taverne, la capitaine prit place à une table. Elle semblait aussi connue dans cet établissement que ne l'était Elyo. Aussi bien l'un que l'autre furent servi directement par le tavernier qui apporta les consommations presque sans parler. C'était assez monnaie courante pour le capitaine d'être reconnu dans les tavernes mais cela n'avait rien d'étonnant pour quelqu'un fréquentant ce genre d'établissement depuis son enfance…

Cordelia entama la discussion sur un ton légèrement dédaigneux, demandant à Elyo s'il connaissait son défunt père. Le marchand qui se balançait sur sa chaise répondit en attrapant son verre.

" Euh non je n'ai jamais vraiment connu Calicot Jack, mais du temps où j'étais encore dans la piraterie, mon capitaine l'avais plus ou moins pris en grippe. "

Il porta le verre à ses lèvres et but alors une grande gorgée avant de continuer son histoire.

" J'étais jeune alors je faisais un peu ce qu'on me disait sans trop broncher. Mais je me souviens d'un soir où j'étais en charge de surveiller une otage… une jeune fille que le capitaine avait enlevé pour demander une rançon. Précisément la fille de ce bon vieux calicot ! Alors bon c'est vrai j'ai beaucoup changé depuis ce temps, mais d'après ce que j'ai vu... je suis pas le seul ! "

En terminant cette phrase , le jeune capitaine avait cessé de se balancer sur sa chaise pour se rapprocher légèrement de son interlocutrice. Peut-être afin qu'elle puisse reconnaître quelques traits familiers de celui qui jadis était son geôlier.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:32

Cordélia, la Vague



L'homme se balançait sur sa chaise d'un air distrait et répondit :

" Euh non je n'ai jamais vraiment connu Calicot Jack, mais du temps où j'étais encore dans la piraterie, mon capitaine l'avais plus ou moins pris en grippe. "

Ça se comprenait. Il y en avait quelques uns, des capitaines qui avaient bien des choses à dire sur mon vieux. On les comptait plus, ceux là. C'était déjà plus exceptionnel quand on en disait du bien... Pour être honnête, sa réputation n'était pas vraiment volée et il avait fait sa part de coups tordus.

" J'étais jeune alors je faisais un peu ce qu'on me disait sans trop broncher. Mais je me souviens d'un soir où j'étais en charge de surveiller une otage… une jeune fille que le capitaine avait enlevé pour demander une rançon. Précisément la fille de ce bon vieux calicot ! Alors bon c'est vrai j'ai beaucoup changé depuis ce temps, mais d'après ce que j'ai vu... je suis pas le seul ! "

Au cours de ce discours, j'avais considérablement blêmi. Ce moment là avait été le pire de mon existence pendant des années. D'ailleurs, j'avais fait mine de l'oublier avec beaucoup d'application.

" Ah. " répondis je seulement, sans trop savoir quoi dire.

Je marquai un moment de pause en examinant plus attentivement l'homme qui me faisait face. En effet, maintenant qu'il le disait, il y avait quelque chose dans son visage qui m'était familier, je l'avais pensé dès le début. Mais je n'aurais jamais supposé que cela venait de là. Un instant de gêne totale flotta entre nous, jusqu'à ce que j'articule lentement sans le regarder :

"Merci. Pour... Enfin, pour ne pas avoir profité de la situation."

Il aurait pu. C'est d'ailleurs ce que la plupart des pirates auraient fait à sa place.

"Ça m'a été d'un grand réconfort toutes ces années... De savoir que les hommes n'étaient pas tous des enflures."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyMar 2 Fév 2021 - 6:31

Cordélia sembla accueillir la nouvelle avec une certaine indifférence. C’était assez normal après autant de temps, d’ailleurs Elyo ne s'attendait pas à des retrouvailles particulièrement chaleureuses non plus. Malgré tout la capitaine le remercia de ne pas avoir profité de la situation à l’époque. Ce à quoi le marin répondit en contemplant le contenu de son verre.

” Bah je t'en prie, c'est une histoire lointaine… c'est juste que ça m'a fait bizarre d'entendre ton prénom et d'un autre coté ça m'a fait plaisir de voir qui tu étais devenue. “

Elle lui confia ensuite que son abstinence de l’époque à ne pas profiter de la situation avait pu lui faire comprendre que tous les hommes ne se comportaient pas comme des fumiers avec les femmes. Pourtant c’était bien le cas de la majorité des pirates crasseux qui peuplaient Umbar, mais Elyo n’était pas de ceux-là il était vrai.

”Certains hommes aiment se croire puissants lorsqu'ils sentent qu'ils peuvent briser la vie d'une personne par leur seule action… J'ai la chance je crois de ne pas être aussi mal dans ma peau que ceux-là !“

D’un claquement de doigt, il demanda à ce que le tavernier serve le petit frère du verre qu’il venait de terminer en quelques gorgées. En attendant qu’il revienne, le pirate se laissa aller à la confession sur les raisons de son respect envers la gente féminine.

”Disons que, mes parents n'ont jamais eu grand chose à faire de mon existence… J'étais livré à moi-même dans cette cité et je dois dire que certaines filles de joies m'ont prit en affection et m'ont inculqué quelques valeurs. Notamment celle de respecter les femmes.“

Jamais avare de moquerie et de traits d’humour, y compris sur sois même, le jeune marin enchaîna :

” D'ailleurs pour leur montrer ma gratitude lorsque j'étais plus vieux, je laissais une bonne partie de ma solde chez leurs collègues. Juste histoire de leur venir en aide évidemment… “

Enchaîna-t-il avec un air innocent volontairement surjoué pour souligner la plaisanterie. Le tavernier revint avec une autre boisson et repartit aussitôt. Elyo attrapa rapidement ce nouveau verre et avant de le porter à ses lèvres il conclut :

”Quoi qu'il en soit, ces femmes-là n'ont pas un métier facile, elles sont maltraitées, mal vues, pourries par beaucoup de gens. Pourtant je jure que celles qui m'ont vu grandir sont plus respectables que la plupart des hommes que j'ai croisé dans ma vie.“
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:02

Cordélia, la Vague 


Il répondit d'une façon assez... Inattendue. 

” Bah je t'en prie, c'est une histoire lointaine… c'est juste que ça m'a fait bizarre d'entendre ton prénom et d'un autre coté ça m'a fait plaisir de voir qui tu étais devenue. “

Je me sentis soulagée, en quelque sorte. J'avais peur qu'il ne vienne me demander quelque chose en contrepartie pour ne parler de ça à personne. Le fait qu'il n'ait pas spécialement d'arrière pensée me surprenait agréablement. 

”Certains hommes aiment se croire puissants lorsqu'ils sentent qu'ils peuvent briser la vie d'une personne par leur seule action… J'ai la chance je crois de ne pas être aussi mal dans ma peau que ceux-là !“

Je hochai la tête avec conviction. J'en avais rencontré pas mal, des modèles de ce genre. Tandis qu'il s'échauffait verre après verre, j'en fis de même. 

”Disons que, mes parents n'ont jamais eu grand chose à faire de mon existence… J'étais livré à moi-même dans cette cité et je dois dire que certaines filles de joies m'ont prit en affection et m'ont inculqué quelques valeurs. Notamment celle de respecter les femmes.“

C'était une confession surprenante. La plupart des hommes se va t'aient d'être des créatures inflexible, sans peur et sans reproche. Il était bien rare qu'ils se félicitent de devoir quoi que ce soit aux filles de joies, à part leur plaisir. 

” D'ailleurs pour leur montrer ma gratitude lorsque j'étais plus vieux, je laissais une bonne partie de ma solde chez leurs collègues. Juste histoire de leur venir en aide évidemment… “

J'éclatai de rire. 

"Évidemment. Que feraient-elles sans ta participation financière ?" 

C'était une question rhétorique, bien sûr. 

”Quoi qu'il en soit, ces femmes-là n'ont pas un métier facile, elles sont maltraitées, mal vues, pourries par beaucoup de gens. Pourtant je jure que celles qui m'ont vu grandir sont plus respectables que la plupart des hommes que j'ai croisé dans ma vie.“

Je ne répondis pas tout de suite, occupée à siffler mon... Quatrième ou cinquième verre. Je n'avais pas vraiment compté. Puis je commentai :

"C'est assez vrai. Il faut voir comment ils nous traitent, pour la plupart. J'en ai vu quelques uns des moins reluisants à la mort du vieux. Ils voulaient tous reprendre le navire, et le petit grigri qui allait avec. ''

Je me pointai moi même du doigt pour illustrer mes propos avant d'ajouter d'un air amer :

"C'est tout ce qui m'a permis de tenir à l'époque, le souvenir. J'espérais simplement que le suivant serait moins horrible que le précédent. Jusqu'au jour où il y en a eu un encore pire... Finalement c'est moi qui ai pris sa place."

Je sifflai un verre supplémentaire avec un arrière goût désagréable dans la bouche, qui avait plus à voir avec mon ressenti de l'expérience que je venais de mentionner qu'avec le goût de la boisson.

" Comme quoi, on ne peut compter que sur soi même. "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyMer 3 Fév 2021 - 9:33

Il était assez marrant pour Elyo de voir que la capitaine se laissait aller à quelques confessions à son tour. Certes sa vie ne devait pas avoir été facile, surtout depuis la mort de son père où visiblement chacun voulait reprendre le navire avec le petit bonus familial en prime… Finalement il comprit qu'elle avait fini par prendre les choses en main en décidant elle-même de devenir capitaine. Une situation peu commune en umbar tant les femmes étaient en manque de respect généralement.

A sa phrase qui répétait l'adage : on ne peut compter que sur soi-même, Elyo prit son verre et le leva en l'air comme pour trinquer à cette citation et il en but tout le contenu avant de le reposer avec fermeté sur la table.

Les cadavres commençaient à s'entasser devant lui. Aussi bien lui que Cordelia avaient une descente redoutable et sans doute l'entraînement nécessaire pour encaisser une alcoolisation si rapide. Mais le capitaine fit signe au tavernier d'arrêter de le servir. Il était tout à fait disposé à trinquer, mais n'avait pas spécialement pour projet de se mettre rond comme une barrique à vomir par terre.

" Personnellement, j'ai arrêté la piraterie il y a quelques années. Maintenant je suis de l'autre côté de la barrière, le marchand que les pirates essaient de chasser ! Donc ne m'en veux pas si j'évite toute proximité avec ton navire une fois au large…Ce n'est pas personnel, juste que j'évite d'être dépouillé de tout ce que je possède. "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyMar 9 Fév 2021 - 17:24

Lorsqu'Elyo trinqua, je l'imitai avec un enthousiasme certain. L'alcool appelle à l'alcool, et cela commençait se faire ressentir. Il fallait songer à ralentir un peu si je n'avais pas envie de rouler sur la plancher de l'établissement en riant comme une chèvre. Je laissai donc le petit frère de mon dernier verre de côté pour l'instant, portant toute mon attention sur l'homme qui me faisait face.

" Personnellement, j'ai arrêté la piraterie il y a quelques années. Maintenant je suis de l'autre côté de la barrière, le marchand que les pirates essaient de chasser ! Donc ne m'en veux pas si j'évite toute proximité avec ton navire une fois au large…Ce n'est pas personnel, juste que j'évite d'être dépouillé de tout ce que je possède.
-Et tu fais bien, si tu veux mon avis. Y fait rarement bon pour le marchand qui nous croise en mer."
l'assurai-je avec un sourire carnassier.

Je ne m'étais pas taillé une réputation en taillant la bavette avec mes cibles aussi je n'aurais pas hésité une seconde à assaillir son navire s'il croisait mon chemin... Mais pour le moment l'heure n'était pas à l'abordage. J'essayai donc de tempérer un peu mes propos, histoire qu'il n'aille pas penser que j'allait lui filer le train aussitôt sortis de l'établissement.

"Si ça peut te rassurer, on rentre tout juste, et avec un assez joli pactole. Du coup le temps de tout revendre y'a fort à parier que tu seras parti depuis belle lurette. Sans compter qu'il faut un peu laisser aux hommes le temps de se détendre si on veut éviter que ça finisse en combat de coqs sur le pont."


Je ne comprenais pas l'enthousiasme avec lequel les hommes se donnaient en spectacle en s'opposant les uns aux autres. Car ce n'était rien d'autre qu'une exhibition : deux personnes réellement déterminées à en venir aux mains et à éclater la tête de l'autre dans la boue attendaient rarement les heures de pointe sur le pont ou l'arrivée du capitaine pour s'y mettre.

"La dernière fois j'en ai un qui a voulu à tout prix finir dans mon lit. Je lui ai dit qu'il faudrait ramper sur du verre pilé pour ça, pour rire. Sauf qu'il a voulu montrer qu'il était capable de le faire. Autant te le dire tout de suite, il est pas prêt d'aller dans le lit de qui que ce soit et il a du faire... Trois ou quatre centimètres dans cette position ? Pas plus."

Je n'avais pas encore déterminé si j'étais impressionnée qu'il ait essayé ou juste désespérée par tant de bêtise. Cela dit, il avait au moins eu la courtoisie de demander, c'était rarement le cas avec les marins... Surtout avant que je m'illustre par divers petits tours de nature à calmer leurs ardeurs.

"Mais je n't'apprends rien, tu dois aussi avoir ton lot de minettes qui te courent après. "

Il fallait bien le dire : c'était un bel homme, et avec un charme tout particulier. Je ne faisais pas souvent des compliments, alors il avait intérêt à rattraper celui ci et à bien le retenir au cas où il essaie de s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyMer 10 Fév 2021 - 7:31

Elyo evitait de croiser la route des pirates en mer. En tant que marchand, il n’était pas rare que celui-ci soit la proie directe de ces marins avides de richesses qui ne gagnent leur vie qu’en volant, pillant et détruisant. Heureusement pour lui, le capitaine marchand avait acquis un navire de type brick-goélette maniable rapide et capable d’échapper aux vaisseaux les plus téméraires. C’était là que résidait le secret de la longévité dans ce milieu : ne pas être aveuglé par le profit à foison en s’encombrant d’une énorme embarcation, lente et peu manoeuvrable donc très facile à aborder.

“ Oh mais je ne crains pas les pirates ! J’ai su les semer pendant des années en navigant seul ! Et puis j’ai été longtemps pirate moi même, j’arrive à connaître les combines pour passer au travers de leurs tentatives “

Dit-il sur un ton légèrement arrogant. Pourtant cela n’était que la vérité, et la renommée d’Elyo de ne jamais être abordé était assez répandue en Umbar.
La capitaine lui raconta ensuite comment un homme s’était volontairement infligé certains supplices pour avoir droit au privilège de coucher avec elle. Ca n’était guère étonnant, Cordélia était une belle femme qui dégagait un charisme certain et un aura qui laissait transparaître son fort caractère. Il ne faisait aucun doute que les plus idiots des marins seraient prêt à se jeter au milieu des requins si cette femme leur demandait en leur laissant entrevoir la possibilité de partager avec elle le plaisir charnel.

Celle que l’on nommait la vague insinua ensuite qu’Elyo devait aussi avoir ses courtisanes prêtes à tout pour passer du bon temps avec lui. Mais ce dernier fit une moue dubitative et répondit en ajustant son tricorne.

“ Hm… Si les hommes, notamment ceux d’umbar, passent leur temps à courir après les femmes, l’inverse est beaucoup moins vrai ! Oh je ne dis pas qu’il ne m’est pas déjà arrivé de croiser deux ou trois prédatrices vénales plutôt insistantes, mais qui peut leur en vouloir de chercher à fuir le bordel et leur train de vie misérable en essayant de trouver quelqu’un de riche qui pourrait leur offrir une meilleure vie ?
Elles n’agissent que par instinct de survie… pas comme les hommes qui ne se laissent guider que par leur instinct primaire limité à la tentation des courbes féminines… Seulement certains savent se tenir alors que d’autres coupent littéralement leur intelligence pour ne suivre que ce leur dicte leur entrejambe ! “


Oui Elyo aimait les femmes et ne se gênait pas pour profiter de certaines réjouissances de temps en temps. Mais jamais au dépend de ses principes ou de son intelligence. Une pensée amusant le fit alors sourire et il ne put s'empêcher de partager cette image avec Cordelia

" Je suis persuadé que certains bas de plafond seraient prêts à se couper net les parties si tu leur demandait en leur promettant une nuit avec toi ! Et le moment venu, nul doute qu'ils comprendraient leur erreur ! " Finit il en riant de bon cœur, imaginant la tête du gars face à sa propre absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:59


Elyo affirma avec force conviction qu'il ne craignait pas de se faire aborder. 

“ Oh mais je ne crains pas les pirates ! J’ai su les semer pendant des années en navigant seul ! Et puis j’ai été longtemps pirate moi même, j’arrive à connaître les combines pour passer au travers de leurs tentatives “

Le fait d'avoir été de l'autre côté de la barrière lui conférait sans nul doute un certain avantage. La où la plupart tenteraient les manœuvres habituelles, il pouvait riposter immédiatement en gagnant un avantage certain sur ceux qui voudraient l'aborder... Ce qui lui permettrait probablement de sauver sa peau, celle de ses hommes, ainsi que sa cargaison. Au fond, c'était bien l'essentiel. 

“ Hm… Si les hommes, notamment ceux d’umbar, passent leur temps à courir après les femmes, l’inverse est beaucoup moins vrai ! Oh je ne dis pas qu’il ne m’est pas déjà arrivé de croiser deux ou trois prédatrices vénales plutôt insistantes, mais qui peut leur en vouloir de chercher à fuir le bordel et leur train de vie misérable en essayant de trouver quelqu’un de riche qui pourrait leur offrir une meilleure vie ?
Elles n’agissent que par instinct de survie… pas comme les hommes qui ne se laissent guider que par leur instinct primaire limité à la tentation des courbes féminines… Seulement certains savent se tenir alors que d’autres coupent littéralement leur intelligence pour ne suivre que ce leur dicte leur entrejambe ! “

J'opinai brièvement : certes je connaissais une ou deux femmes à la jambe plus que légère qui courraient le guilledoux bien volontiers mais il était vrai que la plupart de mes consœurs se montraient bien moins intéressées par les plaisirs de la chair que nos compatriotes masculins. 

" Je suis persuadé que certains bas de plafond seraient prêts à se couper net les parties si tu leur demandait en leur promettant une nuit avec toi ! Et le moment venu, nul doute qu'ils comprendraient leur erreur ! " 

Il éclata de rire et j'en fis de même, amusée par l'idée.

" C'est très probable. Il faut bien admettre que l'intelligence n'est pas la caractéristique principale de ceux qui me courrent après, en général. J'ai tendance à attirer les gros bras sans un gramme de cervelle."

Description qui collait avec bien deux tiers de la population mâle d'umbar. Les marins ne sont pas souvent connus pour être svelte élancés et rusés. Bien souvent, il allait de leur réputations qu'ils s'affichent en compagnie des femmes les plus désirables possible. Or, j'avais tendance à me montrer inaccessible. Quoi de plus glorieux que de posséder l'inaccessible, n'est ce pas ?

"Un de ces jours, quand j'aurai de l'or à ne plus savoir qu'en faire, je m'achèterai un petit lopin de terre dans un coin tranquille. Ou une île, tiens. Ça m'évitera de me faire emmerder à longueur de journée par des abrutis dont les parties dictent la conduite."

Je vidai mon dernier verre cul sec avant de décider de m'en tenir la. J'avais ingurgité davantage d'alcool que de raison et il allait mieux que j'évite de me rendre malade.

" En tout cas, c'est bien agréable de discuter avec toi. J'apprécie fortement le fait que tu te montres courtois et respectueux. C'est agréable de pouvoir parler sans avoir la sensation d'être un gigot prêt à cuire. Je veux dire, déjà à l'époque j'avais pensé que t'étais probablement l'homme le plus correct à des lieues à la rondes, vu ton comportement quand on s'est rencontrés. Mais ça confirme bien ce que je pensais. C'est dommage que je sois pas tombée sur un type de ta trempe après la mort du vieux, ça m'aurait évité pas mal de problèmes."

J'avais probablement déjà dépassé le seuil raisonnable de boisson car les mots coulaient de mes lèvres avec un peu trop de facilité. Heureusement j'étais tout de même suffisamment accoutumé à ce fait pour garder ma cohérence et savoir plus ou moins ce que je faisais. 
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyDim 28 Fév 2021 - 13:10

Elyo se mit à réfléchir lorsque Cordelia évoqua ses envies de s'installer quelque part dans un petit endroit tranquille et isolé des abrutis écervelés qu'elle côtoie habituellement. Cette réflexion, le jeune marin ce l'était déjà faite des centaines de fois, mais la conclusion de chacune de ces réflexions restait la même : il aimait trop la vie sur les flots pour se sentir à sa place sur le plancher des vaches. Cela dit une nouvelle perspective s'offrait à lui avec la découverte récente d'une île isolée dont il pourrait faire son domaine et y vivre de temps en temps en compagnie des seules personnes qu'il aurait envie de côtoyer.
Mais ça n'était encore qu'à l'état de projet et d'hypothèse. Il y avait encore beaucoup de points à régler avant cela.

La pirate lui fit un nouveau compliment en lui avouant qu'il était de bonne compagnie et d'un comportement courtois. Elle ajouta qu'elle aurait préféré tomber sur quelqu'un comme lui après la mort de son père, une phrase a laquelle Elyo ne put s'empêcher de réagir :

" Je te remercie du compliment et je pense que nous aurions fait une bonne équipe en effet car ta compagnie m'est aussi agréable et pas seulement pour ton physique charmeur " il avait précisé cela malgré tout pour flatter la jeune femme qui ne laisserait aucun homme censé indifférent…

" Malgré tout, je pense que c'est justement parceque tu n'es pas tombé sur des flèches que tu es devenue la personne que tu es aujourd'hui et ça c'est plutôt une bonne chose que de prendre son destin en main pour aujourd'hui être connue de tous en umbar ! Cette fierté dans ton regard tu ne la dois qu'à toi-même " dit-il en perdant son regard dans le sien. Ça n'était plus cette fillette vulnérable et apeuré qu'il avait connu à l'époque, tout comme lui n'était plus le marin naïf et presque timide de sa jeunesse.

Le capitaine sortit alors une bourse de pièces de bronze destinée à payer les consommations au tavernier.

" Bien ! Que dirais-tu de me faire visiter ton navire ? Je n'ai jamais pu contempler le célèbre crève cœur de près sans me faire chasser par son équipage…"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:47

Un de ces jours, il faudrait que je pense à me payer une île. Voilà qui était un bon plan : la terre et la mer à perte de vue, pour moi seule. Pouvoir aller et venir de l'un à l'autre comme bon me semblait, tirant le meilleur des deux modes de vie. Un plan alléchant... Pour quand je serais trop vieille pour tenir la barre. D'ici là, j'aurais tout le temps de trouver un successeur à l'affaire familiale.

" Je te remercie du compliment et je pense que nous aurions fait une bonne équipe en effet car ta compagnie m'est aussi agréable et pas seulement pour ton physique charmeur "

J'éclatai de rire. On se serait surement bien entendus et ça aurait donné du fil à retordre aux marins d'eau douce. Cela dit, on ne refaisait pas le passé. C'était un fait que j'avais intégré depuis bien des années, ce qui me porta à exclure les "et si" de mon esprit l'espace d'un battement de coeur. Seul le présent importait, et le fait d'être encore vivante et entière le lendemain.

" Malgré tout, je pense que c'est justement parce que tu n'es pas tombé sur des flèches que tu es devenue la personne que tu es aujourd'hui et ça c'est plutôt une bonne chose que de prendre son destin en main pour aujourd'hui être connue de tous en Umbar ! Cette fierté dans ton regard tu ne la dois qu'à toi-même.
-Des salauds plus que des imbéciles, mais ça revient au même."

Il avait p't'être bien raison là dessus. J'en avais parcouru du chemin, depuis ce jour où nous nous étions rencontrés la première fois. Je n'aurais probablement jamais connu de revirement aussi drastique si j'étais restée toute ma vie la petite fille à papa, ou si j'avais toujours compté sur des hommes pour me protéger. J'avais appris la vie à la dure et ça m'avait donné l'énergie de devenir un capitaine connu et reconnu parmi mes pairs, tant sur le point personnel que professionnel.

" Bien ! Que dirais-tu de me faire visiter ton navire ? Je n'ai jamais pu contempler le célèbre crève cœur de près sans me faire chasser par son équipage…"

Je ricanai. Ca en ferait jaser plus d'un, et ça pourrait se révéler divertissant. Or, rien n'était plus important dans mon existence que le divertissement. Je répondis donc :

"Je me demande bien ce que tu aurais pu y trouver d'intéressant, à l'époque. Cela dit, je n'ai rien contre le fait de retourner à bord en charmante compagnie."

Je lui offris un sourire aimable, me demandant déjà quels seraient les ragots le lendemain. Peu m'importait au final, mais c'était toujours amusant de découvrir les nouvelles histoires à mon sujet... Généralement toutes plus abracadabrantes les unes que les autres. Une fois le tavernier dûment rémunéré, nous nous rendîmes donc à mon navire. Le crève coeur était une frégate récemment remise à neuf et améliorée de bien des façons. Il était équipé de trois mats et de trente ballistes. Ce n'était pas l'artillerie la plus performante à l'heure actuelle, mais leur maniabilité en faisait une arme redoutable aux mains de marins expérimentés. Le navire n'était pas bien gros, comparé à ceux qui exhibaient fièrement leurs cinquante ballistes, mais il avait l'avantage d'être bien plus commode à manœuvrer. J'avais besoin d'un équipage plus réduit que certains de mes compatriotes, ce qui me permettait de me montrer bien plus exigeante sur la qualité de mes hommes. Ceux ci, en contrepartie, étaient bien plus grassement payés que la plupart de leurs semblables. Ils suivaient bien plus scrupuleusement les règles que j'établissais également, dans le but de conserver leur place souvent jalousée.

Je glissai un regard tendre sur la silhouette gracieuse du bâtiment qui m'avait accueillie depuis la petite enfance. C'était ma maison, bien plus que la triste bicoque dans laquelle j'avais néanmoins investi quelques années plus tôt. Un mousse était de corvée de bernicles et grattait vigoureusement la coque dans une musique monotone mais rythmée. A notre approche, l'un des hommes de garde nous adressa un signe avant de prévenir ses camarades de notre arrivée. Je savais déjà qu'à mon arrivée dans ma cabine, j'y trouverais de quoi me sustenter grassement... Ce qui ne serait pas du luxe, après avoir ingurgité autant d'alcool. Une fois sur le pont, j'inspirai à pleins poumons et demandai malicieusement :

"Qu'est-ce qui t'intéresserait ? Je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer comment fonctionne un navire..."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyMar 16 Mar 2021 - 11:16

Cordélia accepta de faire visiter son navire à Elyo. Ce serait l’occasion pour le capitaine marchand de fouler à nouveau le pont d’un grand bâtiment, lui qui était depuis bien longtemps accoutumé aux petites et moyennes embarcations. Certes, il y avait encore plus grand, mais c’était déjà une grande taille que celle du crève-cœur.

Depuis le pont, Elyo contemplait le navire dans son ensemble lorsque Cordelia lui demanda ce qui pouvait l’intéresser en particulier. A vrai dire il ne savait pas vraiment pourquoi il avait tenu à monter à bord, hormis la curiosité de remettre les pieds sur ce mythique batiment. Peut-être était-ce tout simplement un prétexte pour sortir de cette taverne sans perdre la compagnie agréable de la capitaine pirate.

“ Oh je ne fais que regarder “ répondit-il en levant la tête pour observer le sommet du grand mât. Il observait le gréement en se déplaçant prudemment sur le pont, prenant appui sur les rambardes en bois. Puis son regard observa le pont, de la proue à la poupe. “ Je dois dire que c'est un beau bateau… “ adressa-t-il à Cordélia avant de poser son regard dans le sien. Il se rapprocha d’elle en écartantant un hauban qui lui barrait la route. Ils étaient désormais assez près l’un de l’autre lorsqu’Elyo continua :
...avec beaucoup de classe. Qui renvoie une image redoutable et forte mais dont le charme reste... indéniable.

Bien évidemment qu’il faisait exprès d’installer cette petite allusion comme pour tester si son charme opérait sur la capitaine du navire. Cependant, il tenait à ne pas se montrer aussi lourd, rustre et insistant que les autres, ça n’était qu’un jeu rien de plus et le marchand adorait ces petits moments de tension physiques avec les jolies femmes. Ainsi il rompit assez rapidement cet instant en enchaînant :

” En tout cas, il y a bien longtemps que je n'étais pas monté à bord d'un aussi grand navire et je reste impressionné par les proportions ! C'est même plus une "cabine du capitaine" c'est carrément des appartements à cette échelle ! ” s'exclamait-il les bras levés en direction du gaillard arrière qui comprenait la cabine.

” Rien d'étonnant à ce que la plupart des hommes te courent après, il n'existe sans doute pas meilleur parti féminin que toi en umbar… ”


Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:56

La réponse d'Elyo n'était pas précisément ce à quoi je m'attendais :

“ Oh je ne fais que regarder “

Effectivement, il regardait. Mais ... Pour chercher quoi ? Si les rôles avaient été inversés, j'aurais pu me demander s'il avait l'intention d'aborder mon navire un de ces jours, en tirant profit de sa connaissance des lieux. Ou bien, se faisait il cambrioleur à ses heures ? Peu probable, il se serait faufilé à bord sans me le demander afin que je ne le suspecte pas par la suite.

“ Je dois dire que c'est un beau bateau… “ commenta-t'il tout en s'approchant de moi d'un pas plus sûr que ce que j'aurais pu esquisser moi même après la quantité d'alcool que j'avais avalée.
...avec beaucoup de classe. Qui renvoie une image redoutable et forte mais dont le charme reste... indéniable."

Je levai un sourcil, perplexe. Il me faisait du rentre dedans, n'est-ce pas ? Un sourire amusé étira mes lèvres et je me campai fermement dans mes bottes, lui faisant face avec une certaine fierté.

” En tout cas, il y a bien longtemps que je n'étais pas monté à bord d'un aussi grand navire et je reste impressionné par les proportions ! C'est même plus une "cabine du capitaine" c'est carrément des appartements à cette échelle ! ”

Je jetai un oeil appréciateur à l'endroit. C'était vrai. Je n'étais pas peu fière de mon bâtiment et des améliorations que j'y avais apportées avec le temps... et surtout, la participation financière laissée par le vieux à sa mort.

” Rien d'étonnant à ce que la plupart des hommes te courent après, il n'existe sans doute pas meilleur parti féminin que toi en umbar… ”

J'éclatai de rire, avant de m'exclamer d'un air faussement courroucé :

"Sous entends tu que mon charme naturel n'est pas en cause dans cette affaire ?"


Cela dit, il n'avait pas tout à fait tort. Je plongeai mon regard dans le sien et m'approchai d'un pas, afin qu'il ne puisse rien rater de ce que j'allais faire. Puis, je glissai voluptueusement une main le long de la courbe généreuse de ma taille, de mes hanches et de ma cuisse avant de la reposer sur ma poitrine avec une expression faussement attristée :

"Dirais-tu que tout ça ne te fait aucun effet ?"


Bien sûr tout cela n'était qu'un jeu : j'étais pleinement consciente de mes atouts.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyMar 20 Avr 2021 - 7:10

La petite réflexion d’Elyo qui affirmait que Cordélia était un bon parti nécessitait une petite précision. La jeune femme avait pris un air faussement vexée en demandant si son charme naturel ne pesait pas dans la balance. Bien évidemment que c’était le cas ! C’était même cela qui frappait sans doute les hommes en premier : cette beauté couplée à un certain charme aussi attirant que dangereux en apparence.
La fille de calico jack relança le petit jeu de provocation en redessinant le galbe de ses courbes généreuses avec une sensualité certaine. Un instant difficile à vivre pour le jeune marin qui se sentait à deux doigts de prendre feu, mais il fallait dire qu’il l’avait bien cherché. Après un sourire aussi espiègle qu’enjôlé il répondit :

“ Oh bien au contraire ! Je dis juste que pour les plus cupides, ton patrimoine couplé à tous tes charmes feraient de toi leur perle des vents cendrés “

La perle des vents cendrés étaient une légende bien connue en umbar sur une perle des profondeurs plus belle et plus précieuse que toutes les autres dont les couleurs lui donneraient une apparence incandescente exposée à la lumière du jour.

” Seul un fou aveugle et eunuque ne serait pas attiré par tes atouts physiques et par le charme que tu dégage “ enchaîna alors le capitaine marchand non sans attarder son regard sur le corps de celle qu’il avait connue si différente quelques années plus tôt.

” La question que j'ose me poser c'est...quels atouts faut il posséder pour te faire de l’effet en retour ? “ demanda-t-il avec un sourire en coin.

Elyo avait conscience qu'il n'était pas homme d'une beauté particulière. Seul son charme et sa personne lui permettaient de se dégager des autres et d'être courtisé par la gente féminine lorsque celle-ci n'était pas seulement attirée par son argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 14:54

L'expression d'Elyo était assez parlante et je ne pus retenir un sourire satisfait.

“ Oh bien au contraire ! Je dis juste que pour les plus cupides, ton patrimoine couplé à tous tes charmes feraient de toi leur perle des vents cendrés “

C'était un assez joli compliment et on ne me l'avait jamais fait.C'était déjà un progrès en soi car la plupart des hommes qui me faisaient du gringue utilisaient encore et toujours le même type d'approche... Les seuls originaux avaient tendance à se montrer écoeurants, comme ce type qui m'avait assuré qu'il me ferait monter plus haut que la vigie sans même utiliser ses mains. Très imagé, mais non merci.

” Seul un fou aveugle et eunuque ne serait pas attiré par tes atouts physiques et par le charme que tu dégage “ ajouta Elyo sans se démonter.

A dire vrai, il m'était arrivé d'avoir à faire à un eunuque, du coup je pouvais assurer que cette affirmation n'était que partiellement vraie. Cependant, le regard brûlant de l'ancien pirate me fit bien vite oublier toute considération extérieure et je pris soin de conserver une posture qui ne laissait rien ignorer de mes avantages.

” La question que j'ose me poser c'est...quels atouts faut il posséder pour te faire de l’effet en retour ? “

C'était une bonne question et à dire vrai rares étaient ceux qui se l'étaient jamais posée. Enfin, les hommes avaient tendance à supposer que j'en avais après l'argent, le pouvoir ou une quelconque possession matérielle. C'était bien mal me connaître, d'ailleurs. Non, la seule chose qui trouvait grâce à mes yeux... C'était la liberté. Pouvoir faire ce que je voulais quand je voulais, aller où j'en avais envie pour un oui ou pour un non, faire autant de bien ou de mal que j'en avais envie, vivre ma vie comme je l'entendais, en somme. Mais sans jamais rendre de comptes à qui que soit. Contrairement à bien des femmes, je n'avais aucun désir de me fixer définitivement pour l'heure, ou bien de fonder une famille bien tranquille. Je répondis donc avec un air sérieux :

"Pour commencer, il faudrait avoir conscience que je ne suis la femme de personne, si ce n'est de l'océan lui même. Je ne cherche pas à vivre une idylle de romans, mais je me contenterais fort bien d'un partenaire régulier qui sache que je ne suis et ne pourrais jamais lui être exclusive. C'est une condition à double sens, bien entendu, car il se doit d'être aussi libre que je le suis moi même. Il n'y aurait besoin, en réalité, que de me comprendre et d'accepter aussi bien mon mode de vie que mes choix, qu'ils plaisent ou non."


Je marquai une petite pause, en plongeant mon regard dans le sien. En réalité, c'était là une requête assez étrange pour une femme de nos jours, mais c'était ça ou rien. J'esquissai quelques pas supplémentaires dans sa direction, tout en comptant sur mes doigts tout ce que je n'étais pas :

"Je ne suis ni un jouet, ni un trophée, ni même une femme de joie que l'on fourre quand on en a envie et sans lui demander son avis. Pour résumer, il faudrait commencer par me respecter, ce qu'une très grande majorité des hommes du coin n'ont malheureusement pas réussi à faire à moins que je leur remue une lame sous le nez."


L'exemple des quais un peu plus tôt était un flagrant exemple de ce que j'avançais. si l'on voulait une fille de peu de vertu, on n'avait qu'à aller en chercher une au port : il y en avait un nombre plutôt conséquent qui n'attendaient que d'appâter leur prochain client.

"Cela dit, une fois que le décor est planté, je dois dire que je n'ai que fort peu de préférences... Du moment qu'il y a une... alchimie, si j'ose dire."


Tout bon pirate avait entendu dire que des alchimistes essayaient de changer le plomb en or... L'expression était donc toute trouvée. Je soulignai ces propos en achevant de supprimer toute distance entre nous. La tension qui régnait entre nous s'intensifia et un frisson me parcourut toute entière. Je levai lentement la main sans détacher mon regard du sien, jusqu'à effleurer son avant bras. Sans jamais le toucher franchement, je remontai jusqu'à son épaule, soulignant le renflement de ses muscles. Sans être excessifs, ils étaient néanmoins parfaitement dessinés, comme se devaient de l'être les biceps d'un marin qui se respecte. Je pouvais clairement sentir la réaction de sa peau sous mes doigts et je confirmai avec une satisfaction évidente :

"L'alchimie."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyVen 23 Avr 2021 - 17:22

Le capitaine marchand avait écouté Cordelia lui exposer les conditions qu'elle mettait un point d'honneur à préciser en ce qui concernait sa liberté et son indépendance sentimentale. Ce genre de discours n'était pas sans rappeler à Elyo sa propre philosophie quant aux notions de couples et de famille. C'était aussi le même discours que tenait une autre personne de qui il se trouvait être l'amant occasionnel : Jaheira son associée. Elles étaient très semblables l'une et l'autre, bien que Jaheira était plus fausse et moins affirmée que la torride brune qui lui faisait face.

Tandis qu'elle s'approchait lentement mais sûrement de lui, le marchand ne se défila pas et gardait le beau regard sombre de la jeune femme planté droit dans le sien. Le contact des doigts de la pirate qui parcourait son épaule fit frissonner notre haradrim de la tête aux pieds. Il prit une lente inspiration et détourna son regard quelques instants pour observer les doigts fins de la pirate qui balayaient sa chemise. Lorsque ses yeux se posèrent à nouveau sur cordelia, leurs visage étaient si proches que leur souffles se mêlaient et venaient rebondir aux abords de leurs lèvres.

La tension était insoutenable et la brume électrique ne demandait qu'à s'enflammer. Elyo leva sa main gauche pour venir balayer de son index la joue de Cordelia avant de remonter près de son oreille pour finir par le creux de son cou. Ses lèvres étaient inéluctablement attirées par celles de la capitaine et sa jauge de résistance à la tentation était bientôt tarie. La fraîcheur d'un petit courant d'air parvenu à serpenter entre la chaleur des deux corps ardente vint sortir Elyo de son état presque second. Il restait une dernière chose à faire avant de succomber…

En un geste rapide et maîtrisé, le marin tendis son bras droit sans quitter le regard de la jeune femme et après une petite seconde de tâtonnements approximatifs dans l'air, ses doigts trouvèrent la porte de la cabine. En un mouvement du bras, il envoya claquer pour la refermer.

Ils étaient seuls, et tous deux avaient la même idée en tête : celle de succomber à cette alchimie que venait de décrire la jeune femme un peu plus tôt. Ainsi, Elyo aggripa de ses deux mains, et avec une certaine vigueur, la taille de la belle brune avant que ses lèvres ne brisent la maigre distance qui séparait leurs visages. Ainsi s'embrasa le corps tout entier du marchand qui brûlait de désir pour celle qu'il avait refusé de maltraiter quelques années plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  EmptyDim 31 Oct 2021 - 21:48

L'effleurement d'Elyo le long de mon visage me fit frémir et nos regards qui ne se lâchaient plus exprimaient mieux que les mots le désir brûlant qui menaçait de nous engloutir. Je ne m'a perçus qu'il fermait la porte que lorsque celle ci claqua brutalement, toute mon attention tournée vers bien d'autres choses... Comme la perspective d'un plaisir débridé.

Lorsqu'il s'agrippa à ma taille je laissai échapper un son à mi chemin entre le hoquet et le gémissement. Ce bruit fut étouffé avant d'avoir pu se préciser par la voracité des lèvres du corsaire sur les miennes. Je glissai les doigts dans ses cheveux pour l'attirer plus près de moi encore, nos souffles mêlés ne suffisant pas à satisfaire ma soif de lui. Mon corps pressé contre le sien demandait plus, bien plus encore et je ne le relachai un instant que pour mieux pouvoir enfouir les mains sous sa chemise, laissant enfin courir mes doigts sur la peau frémissante de son ventre. J'ignorais qui de nous deux brûlait le plus, mais une fièvre commune nous dévorait à présent et je ne voyais qu'un seul remède efficace...

'' Déshabille toi. '' lâchai je d'une voix rauque, tremblant littéralement de désir.

Dans d'autres circonstances, j'aurais apprécié lui retirer ses vêtements moi même. Dans d'autres lieux et avec d'autres ardeurs, j'aurais pris plaisir à faire durer les choses et à le faire languir. Mais à présent, c'était moi qui ne pouvais attendre. D'un geste souple, je me debarrassai de mon corsage, qu'un ingénieux système d'épingle permettait d'ouvrir sans s'ennuyer à toucher aux lacets. La chemise de lin qui me couvrait encore était partiellement déboutonnée et laissait deviner la naissance de ma poitrine, ainsi que la peau tendre de mon ventre. Un geste supplémentaire défit ma ceinture et celle ci glissa prestement sur mes hanches, entraînant avec elle la majorité des vêtements qu'il me restait encore. Je n'avais plus qu'à me débarrasser de ma chemise et de mes sous vêtements pour enfin me retrouver à nu devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: La vague et le juste (pv elyo)    La vague et le juste (pv elyo)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vague et le juste (pv elyo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harad-
Sauter vers: