Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Une nouvelle rencontre 232342Grandebannire



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle rencontre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Une nouvelle rencontre   Une nouvelle rencontre EmptyLun 8 Fév 2021 - 16:34

tumblr_prwrysVvvK1xlhxwjo3_r1_540.gifvFCB3995AB6B208AA40EB9D1927717EBB2CCD1CA3
Les plaines vertes, véritables mers de verdures épargnées par la rudesse de l'hiver, remplacèrent bien vite les blanches collines enneigées. Quoique le voyage depuis Dale se passât sans encombre, la princesse venue du Nord accueillit avec ravissement la douceur de ces nouveaux paysages ; l'herbe humide, étalée sur le sol comme un tapis douillet, se déployait entre les troncs des hauts centenaires aux feuillages ballotés par le vent tiède, qui soufflait paisiblement entre leurs branches. Au loin, l'on entendait à peine l'eau de la rivière tambourinant contre la roche, sous les chants mélodieux des oiseaux qui mêlaient leurs voix dans une symphonie rythmée, accompagnant l'arrivée du cortège. Émerveillée par les décors qu'elle découvrait enfin, les traits de Sigrid se détendirent irrémédiablement, dévoilant une expression enfantine qui n'avait plus effleuré son visage depuis un temps.

« Mes livres ne mentaient donc pas... »

Admit-elle sans jalousie aucune, soulignant la beauté de ces lieux auprès de la troupe d'huscarls qui l'accompagnaient. Après avoir traversé la forêt verdoyante, ils virent au loin, comme un mirage retenu dans son écrin de montagnes, la capitale du Rohan, perchée sur son mont rocheux peuplé de braves et de courageux cavaliers. Tirant sur les rênes avec mesure, Sigrid interrompit l'élan de son équidé pour profiter du paysage quelques instants, mouvement qui fut imité par les hommes solidement armés qui l'escortaient, et qui tenaient les deux étendards annonçant sa venue. Les drapeaux azurés, estampillés d'une grive blanche en son envol, flottèrent haut dans le ciel lorsque les chevaux galopèrent à vive allure, soulevant la poussière sous leurs sabots. Lorsqu'ils arrivèrent aux abords de la citée fortifiée, le son du cor de Dale résonna au-dessus des remparts, prévenant l'arrivée des alliés : les cinq cavaliers du Nord grimpèrent alors les dédales pavés jusqu'à la demeure royale, devant laquelle ils cessèrent d'importuner leurs montures qui, excités par la course à travers Edoras, piétinèrent sur place encore quelques secondes. Une main élégamment tendue l'aidant à glisser de sa selle pour retrouver la terre ferme, Sigrid fit quelques pas aux pieds des grands escaliers en pierres qui conduisaient au palais, duquel flottaient fièrement les drapeaux rohirrim.

Bien qu'elle n'était point en terrain hostile, Sigrid se sentit tout à coup fébrile —sentiment de malaise qu'elle tenta de compenser par une digne et droite stature. Ses doigts nerveux glissèrent contre son ventre pour tenter de défroisser le tissu épais de sa longue robe noire, à laquelle un corset en cuir sombre était agrémenté, avant de joindre ses fines mains banches dans son dos. Bien que se sentant éprouvée par le long voyage qu'elle venait tout juste d'achever, Sigrid était enjouée à l'idée de prendre part, enfin, à la vie politique de son royaume, et c'est pourquoi elle s'était employée à monter les marches d'un pas déterminé, accompagnée de ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre   Une nouvelle rencontre EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:07

Edoras était calme et sereine en cette journée. Rien n’était venu perturber la petite routine qui avait pour habitude de s’installer chaque jour dans la capitale rohirrime, dès que les premiers rayons du soleil se montraient. Seul un petit groupe de jeunes gardes fraîchement formés semblait agité et légèrement désémparé. Un cor venait de sonner dans le lointain et annonçait une arrivée sans doute diplomatique étant donné que de grands drapeaux signalaient l’identité de ces nouveaux arrivants. Seulement voilà, les jeunes gardes qui venaient de relever leurs collègues plus expérimentés, n’avaient pas encore en tête toutes les armoiries et autres symboles héraldiques des autres territoires. Il leur était ainsi difficile de juger s’ils devaient laisser le droit d’entrer à l’intérieur de la cité, à ses gens qui approchaient. Finalement, leur salut arriva avec l’intervention de leur supérieur qui, expérimenté, reconnut là les étendards de la ville de Dale et leur ordonna de ne pas intervenir contre ces nouveaux arrivants. Cela dit, on ne pouvait pas tellement en tenir rigueur à ces jeunes hommes de ne pas avoir reconnu ces symboles de royaumes si lointains que même le Roi Eothain n’avait jamais eu l’occasion de visiter.

Un autre groupe de garde se prépara juste devant l’entrée du palais. Il s’agissait cette fois-ci des gardes royaux, facilement reconnaissables par leurs armures rutilantes et leurs casques finements ouvragés surmontés d’un cimier en forme de cheval doré dont la crinière en poils noirs flottait au vent. Ces gardes d’élites en charge de la protection rapprochée du roi ainsi que de l’accès au palais, accompagnés de l’un des intendants de meduseld, vinrent à la rencontre de ces visiteurs qui attendaient sur le parvi devant l’entrée.

“ Bienvenue à Edoras amis venus du Nord ! J’imagine que vous êtes venus pour vous entretenir avec le Roi Eothain. Qui ai-je l’honneur de faire annoncer au seigneur de la Marche ? “ demanda l’intendant, un homme courtois et avenant qui faisait bien vite oublier les apparences intimidantes des gardes dont on discernait à peine le regard dissimulé derrière leurs casques militaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre   Une nouvelle rencontre EmptyJeu 11 Fév 2021 - 18:00

tumblr_prwrysVvvK1xlhxwjo3_r1_540.gifvFCB3995AB6B208AA40EB9D1927717EBB2CCD1CA3
Au fur et à mesure que Sigrid gravissait les marches en pierres grises, le vent qui soufflait se fit davantage persécuteur ; les nombreux drapeaux colorés entourant Meduseld semblaient être tirés par ses mains invisibles qui voulaient les emporter dans les airs, et sa longue chevelure rousse, pourtant soigneusement tressée, virevoltait sur ses épaules en entravant sauvagement sa vue. Si la Dame du Nord était coutumière des rudes hivers aux humeurs glaciales, sous les morsures du vent agressif, elle ne put s'empêcher d'éprouver quelques frissons désagréables, qui furent fort heureusement dissimulés par les longues manches de sa robe noire. Le visage imperturbable, la nuque droite et les mains sagement liées dans son dos, elle se questionnait pourtant : serait-elle à la hauteur ? Était-elle digne de s'entretenir avec un roi aussi éloquent ? Avait-elle raison de poursuivre cette voie, quand bien même ce n'était point le chemin que l'on attendait d'elle ? Comment le roi du Rohan allait-il réagir ? Si elle s'était déjà posée ces questions à de multiples reprises, cette fois, il était impossible de faire demi-tour, et c'est donc sans l'ombre d'une hésitation ostentatoire qu'elle interrompit sa marche sur l'esplanade de dalles en pierres claires, qui surplombait toute la ville et offrait une vue imprenable sur les plaines et les montagnes environnantes. Bien que l'apparence hostile des gardes l'intimidait secrètement, Sigrid n'en laissa rien paraître ; fièrement entourée des huscarls qui l'accompagnaient depuis le début de son long périple, elle se sentait suffisamment en sécurité en leur présence pour ne pas faiblir, mimant alors une sérénité qu'elle n'avait point.

Lorsqu'un homme à la voix aimable et au regard chaleureux vint à sa rencontre, Sigrid pencha légèrement son menton sur le côté sans dénouer ses mains tenues dans son dos, encore incapable de détendre ses muscles crispés par la nervosité. « Je suis Sigrid, fille aînée de Bard, Haut-Roi de Dale et des Royaumes du Nord. Mes hommes et moi-même avons parcouru un long chemin depuis Dale afin de rencontrer le Seigneur de la Marche, nous espérons que notre visite n'importunera pas les jours de son Altesse. »

Poliment, la jeune fille au caractère intrépide inclina son menton vers l'avant, dans le but de saluer respectueusement l'Intendant qui se tenait devant elle, avant de reprendre la parole, d'une voix toujours aussi intelligible et aimable. « Nos chevaux sont, hélas, épuisés par le voyage ; pouvons-nous demander l'aide de vos bons soins ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre   Une nouvelle rencontre EmptyDim 14 Fév 2021 - 12:17

Le roi Eothain venait de terminer une entrevue avec le bourgmestre d'Edoras. Leur rencontre avait eu pour thème la mise en place de certains terrassements sur le flanc sud de la colline. Il fallait dire que ka capitale prenait de l'importance en faisant face à une certaine croissance démographique et il fallait exploiter du mieux possible l'espace disponible pour agrandir la cité.

L'intendant qui venait d'apprendre l'identité de la jeune femme s'était empressé de venir à la rencontre de son souverain pour lui annoncer cette visite diplomatique impromptue. Mais avant de prendre congé de ce petit groupe de personnes venu du nord, l'intendant avait répondu à la jeune femme " Certainement Dame Sigrid, je m'en vais de ce pas prévenir notre Roi et solliciter les services des palefreniers pour prendre soin de vos chevaux. " Ce qu'il fit immédiatement en passant la porte du palais en demandant à un garde de quérir un palefrenier avant de, lui-même aller prévenir le roi Eothain.

" Monseigneur, une demoiselle se présentant comme Sigrid fille du roi Bard de Dale et des royaumes du Nord se présente au palais et demande une entrevue avec vous... "

Eothain écarquilla légèrement les yeux, quelque peu surpris par cette visite diplomatique. "La fille du roi Bard ?” Le seigneur de la marche avait croisé le chemin de beaucoup d'autres dirigeants politiques mais jamais celui du Roi de Dale. Quoiqu'il pouvait en être, il fit un signe de la tête pour acquiescer et se dirigea vers la salle du trône pour y prendre place comme le voulait le protocole.

Dans le même temps, l'intendant fit signe aux gardes de faire entrer les invités à l'intérieur du palais de meduseld. Deux rangées de gardes royaux formaient une haie qui accompagnait l'entrée des visiteurs et se tenaient prêts à intervenir au moindre geste suspicieux.

Debout devant son trône, le roi Eothain aperçu la silhouette chétive d'une jeune femme à la chevelure de feu. Celle-ci était très jeune comme il s'y attendait, mais cela n'enlevait rien à son rang et au respect qui lui était dû.

" Bienvenue à Edoras princesse Sigrid et hommes venus des royaumes du Nord ! Je suis honoré de votre visite "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre   Une nouvelle rencontre EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:53


tumblr_prwrysVvvK1xlhxwjo3_r1_540.gifvFCB3995AB6B208AA40EB9D1927717EBB2CCD1CA3
Lorsqu'une main inconnue avait saisi les rênes des équidés venus du Nord, ces derniers poussèrent quelques hennissements de méfiance qui attirèrent fatalement l'attention de la jeune princesse, qui jeta alors une oeillade intriguée en contrebas avant de reposer ses yeux d'acier sur le visage froissé de l'Intendant, qui lui témoignait une courtoisie à laquelle elle ne s'était point attendue. « Votre hospitalité vous honore, mes hommes et moi-même en sommes très reconnaissants. » Son front blanc et lisse s'inclina respectueusement vers l'avant tandis que l'homme disparaissait derrière les larges portes en bois de Meduseld, dont les reliures d'or étincelaient sous les rayons du soleil qui venaient les effleurer. La présence des gardes solidement armés tout autour d'elle la dissuadant assurément de s'approcher ne serait-ce que d'un pas, Sigrid avait patiemment attendu que les portes du palais s'ouvrent pour en franchir le seuil, non sans en éprouver une certaine appréhension. Semblable à un oisillon quittant enfin le Nid, Sigrid avait fait le premier pas en ayant l'étrange sensation de plonger dans un monde qui lui était encore parfaitement inconnu : celui de la politique et de la diplomatie, où certains songeaient tout bas qu'elle n'y avait point sa place en raison de sa condition de femme, ce qu'elle refusait obstinément.

En dépit des légers tremblements qui secouaient ses mains, elle s'avança d'un pas assuré dans le grand hall, suivie de près par les guerriers qui l'accompagnaient. La salle du trône était aussi grande que haute, parsemée sur toute sa longueur par des colonnes alignées richement décorées, parés d'or et de tentures aux couleurs du royaume. Pareil décor ne lui avait jamais été offert, et elle s'attarda un instant auprès d'un pilier sculpté, sur lequel ses doigts glissèrent sans qu'elle ne puisse s'en empêcher ; curieuse comme une enfant, ses yeux vagaondèrent dans la pièce sans s'attarder, jusqu'à ce que son regard se pose enfin sur le roi de ces lieux.
Grand, imposant, dégageant une force tranquille et d'une allure assurée, Éothain était cependant bien plus jeune que ce qu'elle avait pu imaginer, mais elle ne laissa rien paraître de son étonnement. Parvenue devant lui, elle se plia à la révérence exigée en joignant ses fines mains sur le devant de son corps, ses longs cheveux roux ondulés retombant alors sur chacune de ses épaules. « Roi Éothain, permettez-moi de vous présenter mes plus sincères excuses pour notre arrivée inattendue, nous espérons que notre présence ne vous embarrasse point. » S'étant redressée pour lui adresser ces quelques mots, Sigrid pencha légèrement son menton sur le côté, attendant la réponse du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre   Une nouvelle rencontre EmptySam 27 Fév 2021 - 9:43

La jeune femme se confondit en excuses concernant le caractère inopiné de son arrivée au palais de meduseld. Sans doute imaginait-elle que la plupart des entrevues diplomatiques entre souverains ne se déroulaient que de façon protocolaire avec une annonce émise bien avant l'arrivée des visiteurs et un retour de message pour confirmer l'accord du souverain hôte. Ça, c'était la diplomatie théorique, idéale, c'est à dire telle qu'elle ne se passait que trop rarement. Bien souvent les rencontres se déroulaient dans des circonstances particulières qui n'étaient guère dictées par le protocole diplomatique et il n'y avait donc là rien d'offensant dans la démarche de la fille du roi Bard.

" N'ayez crainte, les visites diplomatiques ne sont que très rarement le fruit d'une planification convenue entre les protagonistes. Nous sommes ravis d'accueillir de lointains amis et alliés et vous pourrez demeurer parmi nous aussi longtemps qu'il vous plaira ! "

Le seigneur de la marche posa une main délicate sur le dossier de son trône en bois. Ses doigts parcourent les sculptures finement travaillées de cet ouvrage en chêne massif, tandis que son regard reprit la direction de celui de la jeune femme.

" Puis-je vous demander l'objet de votre visite ? J'espère que rien de grave ne se trame dans votre royaume ? "

Dans ce cas là, il aurait été peu probable que le roi Bard ainsi que le roi Kili ne désignent la jeune femme pour quérir une quelconque aide de la part du royaume de la Marche. Ainsi eothain soupçonnait une visite motivée par la simple curiosité de la jeune femme ou peut-être une envie de voyager dans les royaumes plus méridionaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre   Une nouvelle rencontre EmptyMer 3 Mar 2021 - 17:48


tumblr_prwrysVvvK1xlhxwjo3_r1_540.gifvFCB3995AB6B208AA40EB9D1927717EBB2CCD1CA3
Quoique rassérénée de ne point être d'un caractère impoli ou disgracieux aux yeux du souverain de ces terres, Sigrid se sentit tout à coup fort modeste de raisonnement : de toute évidence, les us et coutumes de la diplomatie nécessitaient bien moins de protocoles éreintants qu'elle ne l'avait naïvement imaginé, et elle avait à présent la drôle de sensation d'être une enfant à laquelle on révélait une leçon pourtant mille fois répétées. Aurait-elle dû écouter davantage ses précepteurs ? Si la réponse apparaissait comme évidente en cet instant, il était bien trop tard pour s'en flageller, pensait-t-elle tout bas. Ses cils papillonnèrent longuement tandis que ses lèvres, quelque peu espacées, se taisaient irrémédiablement ; les yeux rivés sur le sol, ce ne fut que lorsqu'Eothain réitéra ses chaleureux termes de bienvenus que la jeune femme se décida à lever de nouveau son regard vers lui, un sourire indécis étirant le coin de ses lèvres naturellement rosées. « Oh, je n'oserais point abuser de votre généreuse hospitalité, Seigneur Eothain. » S'étant empressée de le rassurer sur la durée de son séjour, elle avait instinctivement penché son visage sur le côté tout secouant calmement celui-ci de gauche à droite, avant de reprendre la parole. « Néanmoins, je ne puis que vous remerciez de m'accueillir en votre demeure ; votre royaume est d'une grande beauté et il me tarde de le découvrir davantage. » Lui adressant un sourire plus franc, car à présent calmée de ses amollissantes émotions éphémères, Sigrid avait redressé ses graciles épaules et joint ses mains fines sur le devant de sa robe noire, tout en soutenant le regard de son hôte.

Un bref instant hésitante sur la nature de la vérité à délivrer, elle avait fini par lui répondre d'une voix qui se voulait tranquille, et dans laquelle quelques accents enfantins se reflétaient encore. « Rassurez-vous Monseigneur, je ne suis porteuse d'aucune mauvaise nouvelle : les terres du Nord ne souffrent d'aucun mal. » Les lèvres plissées, elle lui avait accordé un sourire conciliant tandis qu'elle se questionnait intérieurement : devait-elle lui révéler les véritables fondements de sa visite, qui n'étaient que trop peu motivés par la curiosité ? Quoique bienheureuse de voyager dans de nouvelles contrées et de découvrir le monde au-delà de ses frontières enneigées, la princesse qui se voulait reine n'avait point échoué en ces terres par hasard ; ayant eu vent du règne d'Eothain, qui privilégiait l'égalité entre les hommes et les femmes au sein de son royaume, elle avait ardemment voulu le rencontrer. Jugeant cependant que le moment n'était point opportun à une telle conversation, elle haussa les épaules sans s'en rendre compte et, pour chasser les pensées tourbillonnantes qui enveloppaient son esprit, elle s'empressa de le questionner à son tour, d'un ton enjoué. « Que me conseillez-vous de visiter en premier, Votre Altesse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre   Une nouvelle rencontre EmptyMer 10 Mar 2021 - 6:41


L’hypothèse d’Eothain quant à l’objet de la venue de Sigrid au Rohan s’avéra exacte. Rien de dramatique ou de préoccupant ne l’avait motivée à venir, pas plus qu’une quelconque directive politique ou diplomatique. Elle avait simplement eu envie de venir au Rohan pour en apprécier la beauté et découvrir le pays des dresseurs de chevaux. D’ailleurs, la princesse lui demanda conseil pour savoir comment organiser sa visite et par où la commencer. Une question à laquelle le souverain réfléchit quelques secondes avant qu’une idée n’éclose dans son esprit.

" J'ai peut-être quelque chose à vous proposer. Ma fille Lyra est un peu plus jeune que vous mais je suis certain qu'elle serait enchantée de vous faire découvrir notre cité ! Elle n'a guère l'occasion de discuter avec d'autres filles de roi, et pendant ce temps vos compagnons pourront prendre repos à la taverne ! Je vais la quérir de ce pas… "

Constatant l'approbation de la jeune demoiselle, le seigneur de la marche s'éclipsa quelques instants afin de rejoindre les anciens quartiers royaux au palais. Lyra aimait s'y rendre parfois, notamment dans ce qui fut son ancienne chambre, pour y lire calmement. D’ailleurs, Eothain l'y avait aperçue un peu plus tôt dans la journée et il soupçonna qu’elle s’y trouvait toujours. Une fois arrivé dans l’ancienne chambre de Lyra, le roi expliqua à sa fille la situation et finit par lui proposer la même chose qu'à Sigrid, ce à quoi la demoiselle du Rohan accepta avec un enthousiasme réel bien qu’exprimé avec une certaine mesure.
Après quelques instants d’absence, le seigneur de la Marche revint en salle du trône en compagnie de Lyra et fit les présentations protocolaires entre les jeunes femmes.

" Lyra voici Sigrid fille du Roi Bard ! Sigrid je vous présente ma fille Lyra "

La fille du seigneur rohirrim adressa à cette invitée diplomatique une gracieuse révérence puis, un léger sourire s’afficha sur ses lèvres avant qu’elle ne prenne la parole.

" Enchantée de vous rencontrer princesse Sigrid ! Êtes vous prête à découvrir notre belle edoras en ma compagnie ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre   Une nouvelle rencontre EmptySam 13 Mar 2021 - 19:15


tumblr_prwrysVvvK1xlhxwjo3_r1_540.gifvFCB3995AB6B208AA40EB9D1927717EBB2CCD1CA3
Toute jeune femme qu'elle était encore, Sigrid n'avait cependant que trop peu l'occasion de converser avec d'autres filles de son âge : la guerre ayant précipité la fin de son enfance, la privant des amitiés de jadis, elle avait été depuis cloîtrée dans une solitude imperturbable qu'elle entachait volontiers aujourd'hui. Loin de ses terres, loin de son frère et de sa sœur qu'elle regardait parfois avec un air presque maternel, loin de son père et de la couronne, peut-être redevenait-elle enfin l'adolescente qu'elle aurait dû être si le malheur n'avait pas si durement frappé à sa porte. « Il me tarde de la rencontrer. » Avait-elle affirmé avait sincérité pour approuver la proposition d'Eothain, avant que celui-ci ne s'éloigne pour quérir la présence sa fille, avec laquelle il était réapparu quelques minutes plus tard.

« Votre Altesse. » Inclinant légèrement le menton face à la belle Demoiselle du Rohan, qui partageait d'ailleurs quelques similitudes physiques avec son père, Sigrid lui adressa par la suite un sourire vivement chaleureux et, dès lors, ses yeux d'acier ne quittèrent plus le visage de Lyra tant elle était heureuse de trouver enfin de la compagnie féminine qui n'avait pas le double de son âge. « Je n'aurais pu souhaiter meilleure compagnie pour découvrir Edoras ! » Lyra lui semblait être une personne dotée d'une nature aussi bonne que bienveillante, et c'est pourquoi Sigrid se rapprocha d'un pas afin de lui tendre son bras avec bonnes grâces. Un sourire enjoué fendant ses joues rosées, la rousse fit quelques pas dans la grande salle tout en lui adressant quelques mots, d'un ton tout aussi jovial. « Par quoi commençons-nous, Votre Altesse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Elrohir
Nombre de messages : 1433

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre   Une nouvelle rencontre EmptyMer 24 Mar 2021 - 13:09



“ Oh je vous en prie, appelez-moi par mon seul prénom. Laissons les titres et autres manières distinctives à nos pères… “ répondit Lyra sur un ton calme qui ne laissait pas transparaître le moindre signe d’exaspération qui pourtant commençait à naître dans son esprit. La jeune femme avait une sainte horreur d’être rappelée à son titre de princesse, elle la fille de paysanne qui n’avait jamais recu la moindre education protocolaire. La limite tolérable aux yeux de Lyra restait lorsqu’on l’appelait “Demoiselle”. Cela dit, Sigrid s’était seulement montrée polie et pour cela Lyra ne lui en voulait absolument pas mais elle espérait que la fille du Roi Bard serait disposée à laisser de côté le protocole pour profiter d’une visite plus déridée et conviviale.

La fille du roi Eothain fit signe à son homologue de la suivre et la guida jusqu’au parvis du palais. Décoré de grandes bannières du royaume qui flottaient au vent, la plateforme surmontait les escaliers de pierre grises qui permettaient le seul accès au palais. Ce point de vue dominait toute la cité d’Edoras qui s’étendait tout autour. La capitale du royaume avait bien évolué depuis quelques années en prenant petit à petit une forme plus ronde, ayant considérablement grossi et s’étant formidablement bien réagencée depuis l’arrivée d’Eothain au pouvoir.

“ Je suis certaine que vous l’aurez remarqué lors de votre arrivée, mais ici s’offre à nous le plus beau point de vue de la cité. Edoras notre capitale est à l’image de ce royaume et de son peuple ! Elle ne prétend peut-être pas au même prestige et au même apparat que bien d’autres des lieux en cette terre du milieu, mais elle n’en demeure pas moins une fière cité, bien organisée et dans laquelle il fait bon vivre “

La jeune princesse avait beau vouloir se détacher de toute vision politique, elle n’en demeurait pas moins une fière rohirrim dévouée au peuple de la Marche. D’Eothain et Asilya, ses parents, la jeune demoiselle avait hérité leur abnégation et de leur patriotisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-el
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre   Une nouvelle rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan :: Archives Edoras-
Sauter vers: