Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde 232342Grandebannire



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde

Aller en bas 
AuteurMessage
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:51

[ Dale -> Irisbourg = 15 cases / Bâteau = 22,5 Jour]

Nous avions amorcer notre départ, nous quittions les terres de Dale la grande, bientôt, nous seront sur les flots, au delà du mur montagneux qui entourait la cité en direction d'Esgaroth, premier de nos points d'arrêt, un arrêt court, certes, mais nécessaire.
Aucun de mes hommes n'avaient envire de naviguer des jours durant et je pense qu'il serait bon pour la princesse de pouvoir voir d'autres visages de temps à autre.
Un départ à deux navires pour un grand voyage sur les eaux calmes des fleuves.


Détail du voyage:


Dernière édition par Araekin Nirokini le Mar 2 Mar 2021 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptyDim 21 Fév 2021 - 15:02


[ Arrivée à Esgaroth — Branjalf et Sigrid ]

Al'approche de la ville lacustre, les flots du lac cessèrent enfin d'importuner les flancs des navires, qui glissèrent à travers le détroit sur des eaux tranquilles : saluée par une haie d'honneur, la flotte venue de Dale arriva à bon port, acclamée par le peuple réuni en masse sur les pilotis en bois. Voilà bien longtemps qu'elle n'était plus revenue en ces lieux chargés de souvenirs, et pourtant, la Dame du Lac n'en avait rien oublié. Retrouvant les paysages de son exil, l'appréhension montait en elle sans qu'elle ne puisse la contrôler ; partant du ventre qui se tendait, gagnant les bras, puis la poitrine qui se figeait dans un dernier souffle, la paralysie l'envahissait inexorablement.

Quoique fière des faits qu'elle avait accompli à Esgaroth, la rousse était encore profondément marquée par la guerre qui avait déchiré sa famille, bien qu'elle le dissimulait sous le masque de froideur qu'elle arborait en tous lieux, et qui se fendit en cet instant d'un sourire attendri. Être ainsi saluée et accueillie par la foule ravivait son coeur avec des sentiments bien chaleureux, qu'elle s'empressa de partager avec Branjalf, qui se tenait à ses côtés tandis qu'elle saluait ses pairs.

« Quel bonheur ! » Tournant ses yeux réjouis vers le guerrier, Sigrid lui adressa un sourire complice tandis que le navire heurtait doucement le ponton, leur permettant de descendre pour retrouver la terre ferme, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:28

Nous avions depuis déjà longtemps quitté les eaux de la rivière courantes, nous étions en plein dans le grand-lac et devant nous se dressait la seconde merveille des hommes du Nord après Dale la majestueuse, Esgaroth, la cité du lac.
Esgaroth avait bien changé depuis ces quelques années, profitant de l'essor de la fédération comme peu d'autres villes. Je me rappelais encore d'Esgaroth tels qu'elle fut avant, une ville de bois, de cordes et d'étoffes, un long pont de bois, menant à une grande ville de bois, monté sur pilotis et surplombant le plus grand lac du nord.
Mais aujourd'hui, il n'en était plus rien, le pont de bois était devenus un immense pont de pierre, la ville s'était vue entouré d'immenses murailles de pierre dont les fondation s'étendait sous l'eau et la ville s'était vue doté d'un immense port qui n'avait rien à envier aux cités commerciales en bord de mer.

L'intérieur de la ville, elle, n'avait que peu changé, resté de bois, l'eau passant entre les rues où les nocher faisaient traverser la villes aux habitants. La seule différence notable était l'ajout de quelques lampadaire porteur de pierre de lumière tel que le fut Dale.

« Quel bonheur ! »

-Oui, un plaisir de revenir en Esgaroth ma dame.

B
ranjalf regardait sa princesse un instant et vit l'étincelle dans son regard alors que les navires s'approchaient du grand port.

-Nous allons récupérer des vivres et un peu de matériel, nous repartirons a votre demande ma dame, nous resterons ici aussi longtemps que l'envie vous en dit.

En regardant Sigrid, il était évident pour Branjalf qu'elle souhaiterait allonger l'arrêt court prévue à Esgaroth, alors il avait tout simplement laisser entendre que rester ici, bien que cela ne soit pas prévue, était envisageable.
Après tout, Esgaroth serait la dernière ville du nord visité lors de ce trajet. Après les cité seraient naine, hobbit, ou d'autres peuples du nord, mais aucune du royaume.

La navire traversa enfin la grande porte dans la muraille, celle qui permettait aux navires de pénétrer la ville et d'accéder à son port. Seule une entrée de ce genre existait, les autres, trop étroites et courtes ne servaient qu'aux petites embarcations des habitants, les grands navires ne pouvait passer qu'ici.
La porte avaient notamment une particularité, une herse pour bloqué l'entré des navires, mais une herse venant du bas et non du haut.
Elle était parfaitement indivisible aux hommes du navires, si ce n'était quelques chaines sortant du mur et s'enfonçant dans l'eau froide. Si elle avait été relevé, les hommes auraient put tous voir cette immense porte faites de chaines hérissé sur l'avant, empêchant tout navire de pénétré cette forteresse marine.

Le navire débarqua alors et Branjalf donna ses instructions, avant de s'en retourner auprès de Sigrid.


Dernière édition par Araekin Nirokini le Mar 2 Mar 2021 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:59


[ Arrivée à Esgaroth — Branjalf et Sigrid ]

R evenue des hautes terres enneigées, une grive aux ailes déployées fendit les nuages blancs de ses longues plumes toutes bariolées de beige et de mordoré, afin d'achever son périple aérien sur l'épaule de sa jeune maîtresse, qui se languissait secrètement de sa compagnie ô combien plaisante. « Éorl, mon ami... Je commençais à m'inquiéter de ton absence. » Lui souffla-t-elle d'un ton amusé en détournant discrètement le menton vers lui, de sorte à ce que sa peau pâle soit agréablement chatouillée par son plumage douillet ; l'oiseau chanteur au bec-fin et ambré gonfla alors son corps pour faire entendre sa voix mélodieuse, dans une réponse mystérieuse qui la fit tendrement sourire. Après avoir accordé un dernier regard au messager ailé et perché sur son épaule, Sigrid se retourna vers son homme de confiance qui, comme à son habitude, lui témoignait tant de bonnes grâces qu'elle ne pensait point les mériter. « Je suis déjà très heureuse d'être revenue ici, Branjalf, et je ne voudrais pas retarder l'équipage qui s'est démené à organiser ce voyage... Nous partions lorsque le ravitaillement aura été effectué. » Hochant lentement son visage de haut en bas pour appuyer son propos, elle s'en retourna par la suite vers le peuple de la cité lacustre, qui avait fort changé depuis son dernier passage.

Si la ville avait renforcé ses remparts avec de hauts murs épais, rendant ses défenses bien plus solides et son accès davantage difficile pour quelconque envahisseur venant de l'extérieur, les habitants aussi, semblaient avoir changé depuis. Leurs vêtements apparaissaient comme plus soyeux, davantage étoffés par des matières précieuses et chaudes, et leurs visages, froissés et ternis par la tristesse dans ses souvenirs, étaient désormais radieux et lumineux. De toute évidence, Esgaroth n'était plus la ville morne et triste d'antan, et la jeune fille qui s'y était autrefois réfugiée après la conquête de son royaume ne pouvait que s'en réjouir.
Les lèvres figées dans un sourire jovial qui ne semblait pas vouloir disparaître, la jeune princesse passât ainsi un temps à converser avec les habitants qui se présentaient à elle, avant de comprendre que le navire était fin prêt à repartir depuis un moment déjà. Ne voulant guère faire attendre davantage son équipage,  Sigrid se retourna vers Branjalf, dont la patience ne faisait plus aucun doute désormais, en prenant une fine inspiration pour se donner du courage. Pressant ses fines lèvres l'une contre l'autre, elle joignit ses deux mains sur le devant de son corps tout en retournant vers le bateau qui l'attendait pour l'emporter bien loin des décors qu'elle connaissait, et même si une fine tristesse étreignait son coeur lorsqu'elle songeait au sien, la princesse du Nord ne pouvait renoncer à ce voyage, dont elle avait tant rêvé. « Il est temps de découvrir le monde, Branjalf. Voyons ce qui se cache sur l'autre rive. »
Revenir en haut Aller en bas
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptyMar 2 Mar 2021 - 14:45

Je restais sur le navire principale alors que notre princesse, elle, était partie flâner sur les quais et les rues aux abords.
Je n'avais pas grand chose à faire hormis surveiller, aidant à monter et ranger nos nouveaux vivres. Notre princesse disait ne pas vouloir rester, mais il était clair qu'elle le souhaitait pourtant, elle avait pour Esgaroth le même amour que pour Dale.
Ceux d'Esgaroth étaient nos frères après tout, mais aussi notre refuge lorsque Dale sous l'empire du Rhûn nous fut voler. La ville était aujourd'hui bien plus belle, Nala-Dûm et son canal liant la rivière de la Forêt à l'Anduin offrait un commerce plus important encore à Esgaroth qui profitait de tous les cours d'eaux et de tous les chemins. Si Dale était le cœur du royaume du nord par sa place et son statut de ville des rois, Esgaroth était à coup sur son cœur économique, c'est d'ici que tout le commerce arrivait et partait, même les jouets et les cloches de Dale.

Finalement notre princesse nous revint, nous avions terminé d'entreposer les vivres et n'attendions que son ordre pour partir, elle sembla en effet, souhaiter partir, sans arriver à en dire les mots. Elle voulait s'en aller, partir comme il était convenue, mais d'un autre coté, elle souhaitait rester, dans cette ville qui fut la sienne pendant les années où nous avions subit l'empire de l'est ...

« Il est temps de découvrir le monde, Branjalf. Voyons ce qui se cache sur l'autre rive. »

Finalement, elle parvint a choisir et à articuler son envie de partir.
Alors, je levais la main et donnait l'ordre de quitter Esgaroth et de nous en aller vers les Halls de Thranduil où nous sommes attendue dans quelques jours.


____________________________


[Arrivée aux Halls de Thranduil - Branjalf et Sigrid]


Nous avions quitté depuis quelques jours Esgaroth, nos arrêts étaient simple suite à notre départ de la cité du lac, nous n'avions plus rencontré de ville. Cela me peinait un peu d'offrir si peu de confort à notre princesse, mais nous étions tous habitué à cela, y comprit elle, par le passé.

Au moins, notre arrivé aux Halls nous assurait un confort certain, je n'avais jamais vraiment côtoyer les elfes et leurs cités, ce serait une première pour moi et pour beaucoup d'autres ici.
J'avais seulement entendus parler des Halls, sans jamais les voir, une ville elfe construit comme celle des nains, sous la terre.
Nous approchions de leur quai, nous voguions depuis quelques lieu dans un canyon peu profond, leur quai était là, sous la pierre, enchevêtré dans les racines des immenses arbres plus haut.

Nous avions prévenus le roi de Mirkwood de notre arrivé ici et nous avions prévue de rester ici pour la nuit. Il aurait été insultant pour Thranduil si la princesse de Dale passe par ses Halls sans le saluer après tout.
J'ignorais ce que cette soirée nous annoncerait, mais en tout cas, nous pourrions tous profiter d'un spectacle qu'aucun d'entre nous n'avait jamais put observer. Pour ma part, c'est ma princesse que j'observais, attendant ses réactions quand à notre arrivé dans la capitale des nandor.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:05


[Arrivée aux Halls de Thranduil - Branjalf et Sigrid]

C omme il était fort étrange, pour celle qui n'avait que rarement quitté sa contrée natale, de découvrir un pays du Nord qui n'était point le sien : le vent était d'un froid moins vif, mais toujours sans indulgence, les paysages s'éloignaient gravement de la neige tant aimée pour être remplacés par des arbres dont la nuance de vert était légèrement plus foncée, l'eau des étendues d'un bleu moins familier, et la roche d'un gris plus clair. Le dépaysement était grandiose, et bien que lorsque ses pensées dérivaient vers les siens, son cœur s'émaciait d'une légère tristesse somme toute légitime, la jeune princesse en quête d'aventure ne cachait point son bonheur d'être ainsi en voyage, tant et si bien que certains murmuraient ne jamais l'avoir vue sourire aussi souvent.

« Votre Altesse, nous sommes presque arrivés. » Fit une voix lointaine derrière la porte de ses appartements étroits, rudimentaires et froids, mais dans lesquels elle s'était installée sans rechigner. Étendue sur son lit défait, Sigrid avait entreprit l'effort de se redresser pour retomber sur ses pieds, permettant ainsi à l'une de ses dames de compagnie de la rejoindre afin de l'apprêter. Une fois revêtue d'une robe légère, au tissu soyeux et agrémentés de quelques broderies précieuses, elle monta enfin sur le pont ; ses cheveux, pour une fois délivrés d'une quelconque attache, retombaient sagement sur ses épaules comme une cascade de cuivre liquide. « Comment doit-on se comporter face à un roi Elfe ? Je n'ai jamais vu d'Elfe... » Avait-elle avoué d'un ton curieusement amusé en arrêtant ses pas aux côtés de Branjalf, la seule présence réellement familière qui la réconfortait un tant soit peu. Quoique le moment solennel ait pu la soustraire à une angoisse sans nom, la jeune princesse apparaissait comme calme et droite sur le pont du navire. Elle observait le paysage qui défilait autour d'elle, à la fois fascinée et impatiente de découvrir le royaume des Elfes de la forêt de Mirkwood.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptySam 6 Mar 2021 - 16:31

Alors que nous arrivions aux quais, notre chère princesse apparut sur le pont, s'avançant vers moi, elle avait été apprêté par ses suivantes, bien habillé, bien coiffé. Une très belle princesse, j'espérais digne de nos amis et alliés de la forêt verte. Nous n'avions rien a prouvé aux elfes, mais étonnement, j'avais cette sorte de sensation et d'envie que les elfes des bois remarquent notre princesse comme égal aux leurs ... surement une sorte de fierté du nord à l'égard de nos alliés si discret et ensorcelant des bois.

« Comment doit-on se comporter face à un roi Elfe ? Je n'ai jamais vu d'Elfe... »

Je souriais à notre princesse, émettant un léger rire avant de reprendre à sa suite :

-Oh, ne me demandez pas à moi ma dame, je ne suis que le Premier-Hersir de vos huscarls, un homme d'action et non pas de mots. Bien que je sache encore quoi dire et faire en la présence de roi et de seigneur nains ou hommes, je n'ai jamais rencontré aucun roi ni aucun seigneur elfe. Dans le doute, surement comme avec tout autre roi ou seigneur peut-être ?

J
'avais bien déjà rencontré des elfes par le passé, mais aucun qui soit un roi ou un seigneur, j'avais bien aperçus un jour le Premier-Sénéchal d'Erebor, mais seulement de loin et je n'étais même pas sur qu'il fut lui-même un seigneur elfe quoique quelques légendes à son sujet le mentionne.

-Je suis sur que vous saurez quoi faire ma dame, vous êtes une grande princesse, ma princesse, je m'en remet à vous.

L
ui assurais-je d'un ton calme et amusé, accompagné d'un léger sourire visant à la mettre en confiance.
Le roi Bard était un très bon diplomate, je doute que notre princesse, la célèbre dame du lac qui mena dans sa jeunesse la résistance d'Esgaroth dans l'ombre de la présence du Rhûn ne soit pas aussi efficace et doué que lui.

Le navire accostait enfin, les elfes des quais s'affairait autour de ce dernière et un petit groupe d'envoyé officiel nous attendait, prêt à nous conduire dans la cité elfique.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:58


[Arrivée aux Halls de Thranduil - Branjalf et Sigrid]

Q uoique le tintement léger d'un rire amical était venu ricocher contre ses oreilles, l'absence de réponse limpide l'avait quelque peu désappointée ; et si elle commettait une odieuse faute, en une si illustre compagnie, lui tiendrait-on rigueur ? Ne doutant point que l'on pardonnerait volontiers ses maladresses, tant son jeune âge doublé de son ignorance en la matière étaient bien moindre face à toute sa bonne volonté, la jeune princesse du Nord regrettait à présent amèrement les enseignements manqués de ses précepteurs, qui s'étaient pourtant relayés durant son enfance afin de lui inculquer les valeurs et les usages de ses voisins. Ainsi, faute d'avoir quelconque conseil auquel se raccrocher, Sigrid sentit avec effroi qu'une anxiété peu commune se resserrait autour de son ventre, lui tordant rudement l'estomac. « Espérons que vous dîtes vrai, mon cher Branjalf. » Confia-t-elle sans grande conviction, bien qu'elle ne laissât rien paraître des doutes qui obscurcissaient ses pensées ; droite et fière, elle tenait son regard vers le rivage et ses mains, entrelacées comme pour contenir ses craintes, étaient ballottées par le vent tiède qui soufflait.

Le fier navire du Nord se rangea enfin auprès d'un quai en bois entouré par quelques arbres qui ployaient sous le vent, accueillant les invités dans une sorte de révérence silencieuse. Le décor verdoyant et riche lui apparaissait comme éminemment beau, aussi immaculé que si l'empreinte des Hommes ne l'avait jamais frôlé ; il demeurait en ces lieux, comme un air d'apaisement qui éteignit presque aussitôt le feu de ses angoisses, qui disparurent sitôt qu'elle eut posé le pied sur le sol. Un sourire grandiose fendit alors ses joues encore rondes, tandis qu'elle faisait un pas vers les Elfes rassemblés pour saluer son arrivée, ses longs cheveux roux valsant dans son dos. « Quel honneur d'être ainsi accueillie dans votre royaume. » Sincère, bien loin des considérations politiques, Sigrid avait respectueusement incliné son menton vers l'avant afin de remercier silencieusement les envoyés du roi, qu'elle était déjà fort impatiente de rencontrer. Comme s'il avait entendu ses pensées, le cortège elfique se mit en route presque aussitôt, et la jeune femme, bienheureuse de pouvoir enfin dégourdir ses jambes après tant de jours à arpenter le navire, suivit leurs pas tout en s'émerveillant de la nature offerte qui se dévoilait sur le chemin, et dont elle ventait la beauté auprès de Branjalf.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:16

Nous descendions enfin de notre navire alors qu'une escorte royale nous présentais ses hommages, le roi Thranduil semblait prendre grand soin de ses invités.
L'escorte nous mena vers les quartiers préparé pour la princesse et mes hommes, c'était un spectacle ... étrange ... Cela me rappelais tant de chose différente ...
Arpenter la forêt à nouveau me rappelais l'époque où nous agissions en tant que groupe désunnis contre l'envahisseur orientale, caché dans les bois de Mirkwood ... craignant d'être retrouvé par les orientaux ou les arraignés géantes qui avaient prit possession des bois ...
Et maintenant, les halls des nandors, la plus grande cité sylvestre des elfes de Mirkwood ... elle était à la fois si semblable aux cités des nains, un petit quelque chose dans ces pierres taillé et ces couloirs souterrains me rappelais inlassablement Erebor ... et de l'autre coté, tout était pourtant si différent, l'architecture elfique n'avait rien à voir avec celle des nains pour sur ...

Je me sentais étonnement peu à ma place ici, mais j'étais là pour la princesse et assuré sa sécurité, ceci était ma place et cela me permettait de garder une base sur laquelle m'appuyer.


____________________________


[Arrivée à Nala-Dûm - Branjalf et Sigrid]

Cela faisait deux jour que nous avions quitté les halls de Thranduil ... notre visite parmi les nandor s'était passé dans le calme et la quiétude, je trouvais les nandor plutôt froid pour ma part et étonnement distant. Mais cela fut une nuit agréable et nous étions repartis avec des provisions pour notre long voyage.

Le fleuve n'avait aucun village, à peine quelques avant-poste et nous nous étions contenter de ces quelques provisions et de dormir au calme des arbres.

Mais enfin, nous approchions, nous avions passé la muraille d'Erebor dans la matiné, signe que nous avions quitté la forêt des nandor pour arrivé de nouveau sur nos terres et nous avions put apercevoir alors les montagnes grises au loin !

Là où nous étions, maintenant, l'avancé rocheuse menant à Nala-Dûm nous était présenté, en plissant les yeux, nous pouvions même voir les lourdes portes de pierre de la cité au loin.

J'étais encore étonné à chaque fois à la mention de cette cité qui n'existait même pas encore il y a trois ans de cela quand j'étais partie en Arnor pour les guerres d'Angmar ...
Et à mon retour, elle était là, Nala-Dûm, la grande cité naine reliant les deux fleuves par un canal qui comme la cité n'existait pas avant elle. Je serais toujours étonné par l'artisanat des nains et leurs compétences incroyable en terme d'architecture.

-Dame Sigrid, nous pouvons voir au loin les portes de Nala-Dûm, nous serons dans la cité dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:11


[ Arrivée à Nala-Dûm - Branjalf et Sigrid ]
A ucun des ouvrages qu'elle avait autrefois dévoré, et qui décrivaient avec grâce les grands territoires éloignés du sien, n'avait su rendre hommage à la splendeur de Mirkwood, dont la beauté singulière transparaissait partout où Sigrid avait eu la chance de poser les yeux. Mais comment dépeindre avec justesse pareil royaume, quand les mots eux-mêmes ne semblent guère à la hauteur ? Forgé dans la force de la nature sauvage et abrupte, par la dominance du bois ancien près duquel les Elfes murmuraient peut-être, le royaume de Thranduil avait enchanté l'esprit de la jeune princesse, qui quitta les lieux le lendemain, avec une pointe de regret au cœur. Mais elle ne partit point dépouillée de ce havre de paix, car elle garderait longtemps en mémoire les précieuses images du séjour passé ; après de solennels adieux avec le roi, les navires venus du Nord prirent la route de nouveau, sous le regard quelque peu attristé de la rouquine, qui avait admiré une dernière fois le paysage, jusqu'à ce que celui-ci disparaisse enfin.

Les deux jours de voyage qui suivirent furent teintés d'un brin de nostalgie chez la jeune princesse, dont l'esprit se languissait déjà des somptueux décors elfiques ; eut-elle été divertie par ses dames de compagnie, qui se relayèrent auprès d'elle avec patience afin d'alléger son ennui, rien ne chassait définitivement le regard songeur qu'elle arborait sans fin. Aux abords de la nouvelle cité naine, Sigrid sembla cependant retrouver un peu d'entrain, car ses lèvres se fendirent de nouveau d'un sourire enjoué. Adressant un regard complice à Branjalf après ses quelques mots, elle s'empressa néanmoins d'observer le décor qui se profilait au loin ; les arbres couvrant encore leur destination, elle ne pouvait qu'entrevoir les larges portes de la cité naine, dont la montagne était la forteresse. Ils ne cesseront donc jamais de m'étonner, pensa-t-elle sans parler.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptyMer 17 Mar 2021 - 17:53

Quelques temps était ... cela fut vite dit en réalité, car il y avait bien encore une bonne heure avant que nous puissions enfin arrivé aux portes orientales de Nala-Dûm. Les portes de pierre de Nala-Dûm était étonnement décoré pour des portes et d'une taille plus qu'impressionnante !
Des haut-relief de chaque coté représentaient nains et hommes regardant au loin sur le battant de gauche, et celui de droite représentait un navire s'en allant sur les flots, un navire de notre peuple. Ces portes étaient impressionnante aussi par leur taille, plusieurs mètre de haut, assez pour passer sans encombre même avec un mat ! Et l'ouverture de celles-ci étaient même assez large pour laisser au moins trois de nos navires passer en même temps.

Dame Sigrid avait attendus sur le pont depuis que je l'avais prévenus et j'espérais qu'elle n'ait pas sentis l'attente trop longue.
Une fois passer le grand portique, une cité naine tout à fait différente des autres s'offraient à nous !
Nala-Dûm la plus grande cité fluviale naine et peut-être même la seule, en tout cas à ce point la. Des navires de toute sorte étaient à quais en plusieurs endroits, les flots au sein de cette ville étaient comme autant de route et plusieurs naugrims et quelques hommes même voguaient sur ces flots, surement quelques nocher.

Nous devions nous arrêter pour prendre des provisions et l'accès au marché nous avait été privatisé par le seigneur de Nala-Dûm afin que nous ne soyons pas retardé dans notre périple. Mais peut-être que notre dame souhaiterait arpenter quelques instants les diverses étales du marché avant de s'en aller de nouveau ?

-Dame Sigrid, une fois aux quais du marché nous prendrons les provisions dont nous avons besoin, mais nous pouvons nous arrêter un peu plus longtemps si vous le désirez. Je pense que trous le monde ici se fera une joie de pouvoir flâner un instant dans les rues d'une citée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptySam 27 Mar 2021 - 13:39


[ Arrivée à Nala-Dûm - Branjalf et Sigrid ]
Devant ses yeux émerveillés, s'élevait une nouvelle preuve de la grande habilité des nains ; sculpteurs et maîtres de la roche, ils étaient dotés d'un talent sans limite pour fortifier des forteresses à même la montagne, faisant de chacun de leurs fiefs un endroit aussi étonnant qu'éblouissant. Bien qu'elle n'en disait rien, Sigrid était fière d'être alliée de ce peuple, qu'elle considérait presque avec un lien fraternel. S'avançant d'un pas, elle ouvrit légèrement sa bouche muette lorsque les grands portes de Nala-Dûm, œuvre colossale mais néanmoins minutieusement décorée, accueillirent leur vaisseau. Un doux sourire bordant ses lèvres, la rousse avait laissé son regard se balader ici et là, découvrant peu à peu les richesses et la beauté de ce lieu, qu'elle visitait pour la toute première fois. « Je ne l'imaginais pas comme cela... » Admit-elle en pressant ses lèvres l'une contre l'autre, avant d'acquiescer aux paroles de Branjalf par un léger hochement de tête. « C'est une très bonne idée, que chacun profite de notre escale pour flâner dans la cité ; c'est bien mérité. »

Lorsque le navire s'immobilisa enfin près du quai, juste devant un étal de marchandises rutilantes et brillantes, faîtes de bijoux en pierres précieuses et d'objets sertis d'or et d'argent, Sigrid se retourna brièvement vers les quatre femmes solidement armées qui s'étaient placées derrière elle, et qui l'entouraient avec un œil amical mais néanmoins protecteur, car toutes avaient pour mission d'assurer sa sécurité. Joignant ses fines mains près de son ventre plat, elle lança un sourire chaleureux au peuple de Nala-Dûm, les rejoignant alors sur le marché avec une joie qu'elle ne cachait point.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde EmptyLun 5 Avr 2021 - 10:44

Je souriais aux paroles de ma dame, j'étais heureux qu'elle accepte cette proposition aussi bien pour elle que pour les hommes.
Le voyages avaient été longs de plusieurs jours depuis notre départ d'Esgaroth et bien que les elfes furent d'un accueil amicale et convenable, rien ne pouvait faire plus plaisir à nos gens que de pouvoir se balader sur les terres de la fédérations.

La garde personnelle de notre princesse descendit a ses cotés et je restais proche d'elle, car en tant que premier-hersir, il était de mon devoir de rester a ses cotés et de faire passer ses ordres et ses demandes à nos gens au plus vite. Mais par dessus tout, sa protection m'incombait plus qu'aucun autre, c'était pour cette raison avant tout que Bard m'avait confié à elle et fait passer de ses huscarls aux siens.

Il y avait une certaine effervescence sur les quais et dans le marché, l'arrivé du convois royale avait fait parlé de lui avant même notre arrivé et toute une foule observais plus ou moins près, plus ou moins éloigné, les huscarls s'affairant à charger le navire et d'autres qui profitait de cet arrêt.
Certains marchait dans les rues du grand marché, traversant les étales et marchandant quelques biens divers pour leur amusement personnel.
Je craignais déjà quelques retards sur notre départ en voyant une partie d'entre eux entré dans quelques tavernes. En théorie, nos huscarls étaient entrainé et respectueux de leur mission ... donc ils ne devraient pas être saoul avant notre départ, hélas les aléa des tavernes et des gens qu'on y croisent ...

Je poussais un soupir accompagné d'un large sourire, aucune raison d'aller les chercher, ils avaient droit a un peu d'amusement et au pire des cas, j'allais leur passer un savon qu'ils sentiraient passer.

Pour ma part, je marchais au coté de ma princesse, regardant les étales, m'arrêtant pour admirer quelques produits, mais je n'achetais rien. Je n'étais pas intéressé par quelques achats que ce soit, je profitais plutôt de ce moment pour discuter avec quelques gens extérieur à notre expédition et pour me dégourdir les jambes, à force je connaissais chaque planche du pont et leur bruit comme si j'en avais été le charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde   Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de la princesse Sigrid et de sa garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: