Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Culture culinaire Orientale 232342Grandebannire



 

Partagez
 

 Culture culinaire Orientale

Aller en bas 
AuteurMessage
Krell
Dieu-Roi Mort-Vivant

Krell
Nombre de messages : 424

Feuille de personnage
Race: Homme de l'est
Possessions: Colère et folie, fureur et frénésie.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Culture culinaire Orientale   Culture culinaire Orientale EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:12

Il y'a soixante dix années de cela, Rhùn était une terre où la famine sévissais très largement et où les êtres humains comme les animaux se nourrissais de ce qu'ils pouvaient attraper, chasser ou paitre, sans ce préoccuper plus avant de comment le cuisiner ou l'accompagner. Oui, on peut le dire, les épidémies étaient aussi fréquentes dans un monde comme celui-ci.
Mais ces temps la sont bien dernières nous aujourd'hui, en effet, Rhùn est aujourd'hui l'un des royaumes qui connais le moins la famine et où il fait bon vivre. Voila bien des années qu'aucun oriental n'est mort le ventre vide et c'est déjà une grande victoire vu la taille de cette immense lande de terre a
Nous présenterons ici la culture gastronomique des Orientaux, ainsi que les produits qu'ils aiment a consommer en général :


Le riz Mistrandais


Le riz Mistrandais est un plat assez simple a fait et qui as pour avantage d'être assez bien équilibré en terme de nutriments. C'est un plat qu'on prépare dans de grandes poêles a frire appelée "Wok" où on mélange progressivement les ingrédients préparés a part auparavant. En voici les ingrédients principaux mais des variantes peuvent exister la où l'agriculture est différente :
-Assortiments de divers riz, comme le riz rouge, le riz noir et le riz blanc
-Des légumes comme des carottes, de la ciboule orientale du mais croquant, des oignons et des petits pois
-D'une omelette tranchée en petit morceaux ou des œufs brouillés, en fonction du cuisinier.
-De fines tranches de viande de bœuf, d'agneaux ou de porc, mais aussi de yacht pour les plus pauvres et de sanglier pour les plus riche.

Le riz Mistrandais a été appelé ainsi car pour beaucoup d'occidentaux, tout ce qui provient du Rhùn profond est de Mistrand, toutefois, autant pour se moquer des occidentaux que pour créer la recette, ce nom fut gardé. Ce riz est a l'origine un plat de paysans, mais il as désormais été accepté au sein de toutes les classes sociales de Rhùn. C'est même l'un des plats le plus régulièrement servie dans la Horde de l'Orient, car il est facile, rapide a faire et qu'il peut s'adapter avec un peu près n'importe quel ingrédients locaux. De plus, étant un plat qu'on fabrique souvent en grande quantité, c'est un plat de partage qui se doit d'être appréciés en bonne compagnie.


Culture culinaire Orientale Riz_ca10

La Staviti


La Staviti est un autre plat assez simple qui s'est propagé comme une traine de poudre en Orient. On ne sais pas d'où proviens la recette originelle mais les grands cuisiniers orientaux pensent que cela ne peut venir que de sud-est de l'empire en raison de la présence de pommes de terres coupées en longueur et mise a frire dans de l'huile, technique provenant pour les orientaux de ces régions méconnues.
Plat tenant a l'estomac comme pas deux, c'est le genre de repas qu'il faut dévoré avant une soirée particulièrement arrosée mais surtout pas avant une journée bien chargée. en voici les ingrédients :
-Des pommes de terres coupée en longueur et assez fine, mise ensuite a frire dans l'huile. Une fois bien cuite, il ne faut surtout pas les rincer a l'eau mais les rassemblées dans une poêle.
-Du jambon de porc mais d'autres animaux peuvent être utilisés, la viande est alors mise a la poêle, nappée d'un brin de fromage de chèvres afin de préparer le mélange des saveurs, puis mélangés avec les pommes de terres.
-Du fromage de chèvre mais aussi de vache, le tout rajouté au dernier moment de la cuisson de la viande et des frites, afin que le fromages fondent et se mélangent avec la viande et les patates.
-Enfin, le tout est nappé d'une sauce brune faite a base de poulet, de bœuf et d'oignons hachés.


Culture culinaire Orientale Authen10


Servez et bonne appétit !



(hrp : à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6954-krell-le-dieu-roi
 
Culture culinaire Orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rhun-
Sauter vers: