Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Enedwaith - Fiche 232342Grandebannire



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enedwaith - Fiche

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru Ilúvatar
Maître du Jeu

Eru Ilúvatar
Nombre de messages : 165

Feuille de personnage
Race: Dieu
Possessions: Aucune.
Statut: PNJ
Infos fermées
MessageSujet: Enedwaith - Fiche   Enedwaith - Fiche EmptyMer 4 Jan 2023 - 9:35

Enedwaith

Signification : Terres de l'entre-deux (sindarin)

Situation géographique : L'Enedwaith est situé entre le Gwathló, le Glanduin, les Montagnes de Brume et l'Isen. Au Deuxième Âge, la région était couverte de denses forêts, mais les Númenóréens, dont le besoin de bois pour leurs navires s'accroissait sans cesse, déboisèrent massivement la région

Les frontières de l'Enedwaith, qui est le mot sindarin pour 'Région du Milieu' et 'Peuple de Milieu', sont :

• Au Nord, les rivières Gwathló (Flots Gris) et Glanduin
• À l'Est, l'Hithaeglir (les Monts Brumeux)
• À l'Ouest, Belegaer (la grande mer)
• Au Sud, la rivière Isen

Histoire : Durant le Premier Âge et le début du Second Âge, l'Enedwaith était très boisé, mais l'arrivée à partir du septième siècle S.A. des Numénóréens en quête de bois fut dévastatrice pour le paysage.

Les Enedwaithiens « étaient des habitants de la forêt, dispersés en communautés indépendantes ». Ils étaient vaguement apparentés aux anciens Haladins, ce qui n'était pas reconnu par les Númenóréens, qui descendaient principalement des Premières et Troisièmes Maisons d'Edain, et parce qu'ils parlaient des langues différentes. Les Enedwaithiens n'étaient pas considérés comme des Hommes du Milieu, amis et cousins éloignés des Edain, mais ils étaient rangés parmi les 'Peuples des Ténèbres', ennemis et étrangers.

Les forêts dénudées de l'Enedwaith et nombre de celles du Nord de l'Eriador furent finalement détruites lors de la Guerre des Elfes et de Sauron vers 1700 S.A. Une grande partie des arbres qui avaient survécu à cet abattage furent brûlés. Seuls quelques coins comme Eryn Vorn furent épargnés, et la Vieille Forêt s'étend toujours dans le Nord de cette région. Beaucoup de survivants à la guerre natifs de la région se sont réfugiés dans les hautes terres de la partie Est d'Enedwaith, « les Contreforts des Monts Brumeux ». Cette partie est ensuite devenue le Pays de Dun.

Après l'an 3320 du Second Âge, l'Enedwaith a formé la partie septentrionale du nouveau Royaume de Gondor, du moins officiellement. Le Sud-Est était toujours bien boisé, mais le reste de l'Enedwaith était à cette époque en grande partie recouvert d'herbages. Après la Grande Peste de 1636 du Troisième Âge, le Gondor a cessé d'exercer son autorité dans cette région.
"Terre tranquille des Hommes"
Revenir en haut Aller en bas
 
Enedwaith - Fiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Ouest de la Terre du Milieu :: Enedwaith-
Sauter vers: