Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Estelwen (fini) 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Estelwen (fini)

Aller en bas 
AuteurMessage
Estelwen Elessar

Estelwen Elessar
Nombre de messages : 33
Infos fermées
MessageSujet: Estelwen (fini)   Estelwen (fini) EmptyJeu 5 Jan 2023 - 15:02

Estelwen Almariel Elessar
ft. personnage de série / artiste

Âge : 40 printemps, en paraît 20
Race : Demie elfe
Etat civil : Célibataire
Métier / Titre : Princesse

Carnation : Très pâle
Taille : 1m70
Corpulence : Svelte et élancée
Cheveux : Blonds platine, jusqu'au milieu du dos, ondulés
Yeux : Bleu azur
Signe(s) distinctif(s) : Tatouage, tache de naissance, accessoire particulier, etc...
Intelligente
Pétillante
Optimiste
Implacable
Adaptable
Accomplie
Charismatique
Obstinée
Téméraire
Charmante
Audacieuse
Extravertie
Histoire : Estelwen est la deuxième née de l'union d'Aragorn, roi d'Arthedain et d'Arwen, ce qui fait d'elle une princesse de sang mêlé. Ses parents lui attribuèrent chacun un nom : Estelwen pour sa mère, ce qui signifie "Coeur d'espoir" et Almariel, "enfant porte bonheur" de la part de son père. En sa qualité de deuxième née, son éducation fut particulièrement diversifiée, mais nettement moins stricte que celle de son frère Eldarion. Les jeunes gens vécurent leur jeunesse entre leur royaume et ceux des elfes, tantôt en Imladris auprès de leurs oncles, tantôt dans la Lorien auprès de Galadriel. Les jeunes gens disposèrent des meilleurs professeurs, et chacun s'épanouit rapidement sous le regard bienveillant de leur famille. Cependant, le caractère turbulent d'Estelwen la conduisait bien souvent à causer du souci à ses précepteurs. Elle s'évanouissait régulièrement dans la nature, si bon qu'on lui attribua rapidement un chaperon en plus des divers précepteurs qui se chargeaient de lui enseigner les lettres et tout ce qu'une princesse doit savoir pour espérer être source d'inspiration pour son peuple à l'âge adulte.

Les années passant, elle s'épanouit comme une fleur au soleil, baignée de l'amour de ses proches et arrosée des soins empressés de ceux qui l'entouraient. Bien qu'elle n'eût qu'un intérêt modéré pour les études, elle apprenait de bonne grâce ce qu'on voulait bien lui enseigner. Elle ne démontra hélas qu'un talent très modéré pour les arts de la guerre et la simple idée de devoir un jour se servir d'une épée pour occire quelqu'un -y compris s'il la menaçait- l'avait passablement refroidie quant à son ardeur à l'entraînement. Elle ne faisait que le strict minimum, rien de plus. Le tir à l'arc lui plaisait d'avantage, car elle devait y faire preuve de précision et pouvait aisément y trouver un grand nombre d'applications qui ne blesseraient jamais quiconque. Partout où elle allait, on connut d'ailleurs lors de ces entraînements une curieuse pluie de flèches empennées de blanc, généralement porteuses d'un message pour l'une ou l'autre de ses connaissances. Ces flèches étaient généralement pourvues d'un renfort de cuir empli de mousse évitant que leur pointe ne risque de se ficher dans quoi que ce fut, se contentant de rebondir sur leur cible dans un plop sonore.  

L'arrivée d'Emrys, qui deviendrait son garde du corps elfique, chargé de sa protection lors de ses virées sauvages, marqua un tournant dans sa vie. La jeune princesse, alors habituée à ne vivre que pour elle même, découvrît que ses actions pouvaient avoir une influence directe sur son entourage. Elle avait vingt cinq ans lorsqu'une de ses promenades manqua de tourner au drame. Ce jour là elle avait pris la poudre d'escampette comme à son habitude, simplement munie de quelques vivres pour la journée et résolue à fausser compagnie à tout autre qu'à celui qu'elle considérait depuis bientôt un an comme son meilleur ami et confident. Celui-ci fut convié à l'aventure et l'accompagna jusqu'à la lisière de la forêt, plus loin que tous les endroits qu'elle avait jamais visités. Par malheur pour les deux jeunes gens, un warg les surprit tandis que la princesse laissait baigner ses pieds dans un torrent glacé. Son exclamation de surprise porta sur elle le regard de la bête, qui bondit dans sa direction. Elle ne dût la vie qu'à la réaction immédiate de son garde du corps, qui s'interposa pour lui éviter de recevoir une morsure qui aurait pu être fatale. Bien qu'ils s'en soient sortis, le demi elfe souffrit d'une blessure à l'avant bras qui changea radicalement la vision du monde d'Estelwen. De ce jour, la princesse résolut de ne plus jamais mettre en danger la vie de quiconque par son inconscience, et devint de ce fait beaucoup plus facile à vivre…
Physique : Estelwen est en tout point une charmante jeune elfe, dont le regard d'un bleu scintillant ferait fondre le plus dur des cœurs de glace. De longs cils dorés soulignent le regard fasciné qu'elle pose sur le monde à chaque instant, surplombés de sourcils fins et délicats qui ajoutent à son air perpétuellement étonné. Elle est couronnée d'une chevelure d'un blond pâle, cascadant le plus souvent librement sur ses épaules jusqu'à ses reins. Ondulés de vagues délicates quoique peu dessinées, ils scintillent au soleil comme autant de brins d'or filé. Ses lèvres sont d'un rose très clair, qui s'accorde à merveille avec son teint d'albâtre. A l'occasion, ses joues s'empourprent délicatement, lui donnant de faux airs de poupée de porcelaine. Seules ses pupilles d'un bleu saisissant apportent de la vie à ce visage angélique qu'on pourrait croire sculpté dans une pierre opalescente.

Bien proportionné, l'ensemble de son corps respire la grâce et la noblesse. Elevée pour illustrer au mieux la gloire inhérente à sa généalogie, elle fut dès son plus jeune âge à même de composer avec la plus haute société de la Lorien. Maintien, port de tête et expression faciale, rien n'est jamais laissé au hasard. Sa naïveté apparente est un atout face à ceux qui se laissent facilement charmer par ses manières. Elle s'habille le plus souvent de robes de facture elfique, dans les tons clairs et pastels. Vous ne la verrez jamais porter de noir de son propre chef. Ses couleurs favorites sont le bleu et le doré, c'est pourquoi vous la verrez souvent arborer ces teintes, que ce soit dans sa tenue ou en bijoux. Estelwen est souvent coiffée d'un diadème d'or et de saphirs aux arabesques rappelant un enchevêtrement de feuilles, fleurs et lianes.

Caractère : La personnalité de la princesse est bien souvent qualifiée de solaire. Cette demoiselle a évolué de tous temps dans un entourage pétillant de beauté éternelle, qui développa en elle le désir de briller. Bien qu'aimée par les siens et tous ceux qui la rencontraient, la jeune demie elfe ressent le besoin d'apporter chaleur et lumière autour d'elle. Par conséquent, elle ne sera jamais avare en sourires ou en bons mots pour quiconque et il est bien rare qu'elle émette un jugement négatif sur quoi que ce fût. Comme dit plus haut, Estelwen est une jeune fille réfléchie… La plupart du temps. Initiée dès son plus jeune âge aux bonnes manières et à l'étiquette, la majorité de son entourage la considère comme une princesse idéale…

Pourtant, dans le privé, Estelwen est une jeune fille bien plus complexe qu'il n'y paraît. Dès lors qu'elle s'estime libérée des contraintes sociales, elle perd peu à peu de sa façade policée et montre son véritable visage. Malgré tous ses efforts pour rester concentrée au quotidien, la princesse a tendance à céder à des envies sur un coup de tête et il n'est pas rare qu'elle ait donné des sueurs froides à ceux qui étaient en charge de sa sécurité, en disparaissant subitement pendant des heures. Sa mère finit donc par demander qu'un garde du corps lui soit assigné en permanence, afin d'éviter que l'une de ses petites escapades ne tourne au drame. Profondément optimiste, la jeune fille a bien du mal à voir le danger même s'il se profile juste sous son nez, c'est pourquoi un chaperon lui est plus que nécessaire… Elle voit pourtant cette mesure comme un fardeau et s'ingénia à se faufiler hors de la garde de nombre de tuteurs… Jusqu'au jour où l'on attribua sa protection à un jeune demi-elfe, comme elle, avec qui elle se lia d'amitié. Bien que beaucoup plus âgé qu'elle, ce dernier n'en avait pas l'air et elle se prit rapidement d'affection pour lui, ses escapades solitaires se faisant de plus en plus rares au fil du temps.

Profondément attachée à sa famille, Estelwen ne permet guère que l'on s'en prenne à l'un de ceux qu'elle aime et ses réactions lorsque l'on se permet de les critiquer ouvertement sont bien souvent explosives. C'est d'ailleurs là la seule exception à son optimisme excessif, la seule occasion qui pourrait conduire à la voir perdre le contrôle. Dans le secret de son cœur, la demie elfe se sait orgueilleuse et implacable. Une fois son estime perdue, elle l'est à jamais et bien qu'elle soit convaincue d'avoir un jugement sûr et fiable, il lui arrive de se tromper. Si cela se produit, elle a bien du mal à le reconnaître et préférera feindre n'avoir rien vu ni entendu de son erreur. Elle peut par conséquent faire preuve de mauvaise foi en ces très rares occasions.  

Enfin, Estelwen dispose d'un talent très particulier, qui est selon elle la conséquence naturelle de son héritage génétique. En effet, elle est dotée d'un charisme hors du commun, qui lui permet aisément d'être acceptée et aimée partout où elle va. Son regard, sa voix, ses manières sont autant de cordes à sa harpe, lui permettant d'envoûter autrui. D'aucuns parmi ceux qui l'ont vu grandir prétendent que ses chants adoucissent les peines les plus dures, et que sa grâce lorsqu'elle danse est capable d'amener le bonheur au plus solide des cœurs de glace. A quelques reprises, il lui est arrivé d'avoir la sensation de pouvoir renforcer le courage et la vigueur de ceux qui l'entendaient, rien qu'en leur parlant. Ce fut notamment le cas au cours d'un incident dans lequel son garde du corps et un warg furent impliqués. Fort heureusement, cet événement là ne vint jamais aux oreilles de quiconque, car Estelwen a tendance à être un peu trop surprotégée à son goût…

Aptitudes :
Charismatique : La princesse est particulièrement charismatique. Elle arrive facilement à se faire des amis et à obtenir ce qu'elle veut à l'aide de son charme naturel.

Cultivée :
Son éducation permet à Estelwen de disposer d'un très large éventail de talents et de connaissances.
Prénom ou Pseudo : Astriel
Âge : 31
Commentaire : Raton laveur
Revenir en haut Aller en bas
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Estelwen (fini)   Estelwen (fini) EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:54

[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. Pense également à rejoindre notre Salon Discord si ce n'est déjà fait !

Bienvenue parmi nous et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
 
Estelwen (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Création du Personnage :: Les Fiches :: Fiches acceptées-
Sauter vers: