Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Présentation royale au Thain des Champs [PV Aléa] 232342Grandebannire



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation royale au Thain des Champs [PV Aléa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Présentation royale au Thain des Champs [PV Aléa]   Présentation royale au Thain des Champs [PV Aléa] EmptyDim 8 Jan 2023 - 10:59

Les grands voyages, cela m'avait manqué, j'avais un peu perdu la main, je pense, comparer à mes jeunes années, je me souviens encore de la tendre époque où j'arpentais les routes et les sentiers accompagnés de ma petite garde. Des montagnes bleues de l'ouest jusqu'aux montagnes rouges de l'est. J'étais bien aventureux à cette époque.

Enfin, ce voyage si était loin d'être aussi complexe ou long, descendre en navire la rivière courante et le Long-lac était un jeu d'enfant que je pratiquai presque depuis ma naissance. Emprunté, le chemin de la Vieil Route de la Foret était sûr et elle était une ligne droite à travers la forêt ce qui en rendait la traversé rapide et efficace.
Seuls les derniers moments étaient "compliqués" si j'osais le dire, vue qu'il nous fallait redescendre les rives de l'Anduin vers Irisbourg, mais là encore les Beornides et les hommes des bois avaient depuis longtemps sut rendre l'endroit sécurisé, rabrouant orques et araignées loin d'ici.
Bien sûr, il y avait encore quelques dangers sûrement, quelques brigands, mais cela, ma garde et moi-même ne les craignons aucunement !

Et enfin, enfin nous y voilà, Irisbourg, la belle cité des hobbits de Champs aux Iris. Elle était peuplé de nos cousins de Nogrod qui y avait trouvé refuge après la bataille d'Azanulbizar et qui pour certains y était resté.
Les champs étaient depuis longtemps devenus un morceau du royaume de Nogrod, lorsque leur héritier épousa la thain des Champs. Bien sûr, leur roi n'y était pas en tout temps, Nogrod demeurait la capitale des nains Barbe-de-feu, mais une grande partie de sa famille demeurait encore ici. Sa femme notamment, une hobbit agé désormais dirigeait encore les champs en tant que thain, poste et rôle qui devrait d'après ce que j'avais compris, revenir à l'une de ses filles.

En somme, les Champs aux iris allaient devenir une sorte d'analogue aux monts de fer de mon cousin Daìn. Une extension de notre royaume gouverné par un seigneur descendant de notre lignée, mais ici seigneur était remplacé par le mot thain.

Je n'avais pas grand-chose à faire ou à dire ici, mais les Champs étaient sur mon chemin et Irisbourg serait un arrêt parfait pour mes hommes et moi ! Comment refuser l'hospitalité des hobbits et de nos cousins ?
Et ce n'était pas la première fois que je venais, même si aujourd'hui, j'étais beaucoup plus vieux que la dernière fois, et aussi plus beau. Mais surtout, aujourd'hui, j'étais là en tant que Prince-régent et plus simplement prince héritier.
Peut-être que je pourrais tout de même obtenir quelques accords profitables ici, tout dépendait de la liberté que la thain des Champs avait par rapport au roi de Nogrod après tout.

Nous fûmes accueillis par une petite escorte armée, dont la dirigeante était Aléa Barbe-de-feu, fille du futur roi des Barbe-de-feu et donc princesse naine ou plutôt, demi-naine, comme moi donc.

- Bien le bonjour dame, je suis Durin VII, Prince Sous la Montagne, merci pour cet accueil.


Elle nous mena à travers les rues où s'étaient amassé quelques curieux nains ou hobbits, voir parfois un peu des deux à la fois.
Finalement, nous sommes arrivés à un grand bâtiment, quoiqu'estimé sa taille serait sûrement plus difficile que son apparence laissait entendre. Les hobbits, comme les nains, préférait des maisons fait dans le sol même, j'admirais donc quelque peu le travail de la devanture. Le style était à la fois local et pourtant très nains des montagnes bleus, c'était un beau spécimen du travail local.

J'entrais donc et fus conduit devant le prince de Nogrod et la thain des Champs et me présentai aimablement à eux.

-Bonjour à vous prince Molin, thain Fleurdelys. J'aimerais vous remercier pour cet acceuil et cette petite entrevus.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Aléa
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Aléa
Nombre de messages : 108

Feuille de personnage
Race: Mi Hobbite Mi Naine
Possessions: Marteau d'Argent, Sacoche d'outils de joaillerie, Pantalon et Chemise en toile d'Iris, genouillères, pectoral et protège bras en acier nain
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Présentation royale au Thain des Champs [PV Aléa]   Présentation royale au Thain des Champs [PV Aléa] EmptyDim 8 Jan 2023 - 14:08

Nous avions reçu une missive indiquant l'arrivée prochaine du prince régent Durin VII qui escomptait faire halte chez nous au cours d'un de ses voyages. C'était une bonne chose. Déjà, parce que les liens politiques entre notre nation et les nains étaient bien souvent cordiales et qu'il nous plaisait d'entretenir cet état de fait. Ensuite, parce que toute visite même brève nous donnait l'occasion de faire preuve de notre hospitalité légendaire... Et généralement, de donner envie à nos visiteurs d'établir des relations commerciales avec nous. La maison de Durin n'étant certainement pas le pire partenaire commercial avec lequel nous pourrions faire affaire. Le négoce d'articles de luxe a ceci de particulier qu'il ne peut se faire avec n'importe qui et il convient donc de se faire bien voir de ceux qui ont les moyens de s'y frotter. Or, étant donné l'état de santé de ma mère, j'étais à présent en charge de l'accueil de nos visiteurs. J'avais donc revêtu une robe de brocart d'un vert émeraude qui flattait particulièrement ma silhouette tout en faisant ressortir ma chevelure et mes yeux, ainsi que la mince barbiche ornant mon menton, qu'on avait assortie de perles argentées pour l'occasion.

- Bien le bonjour dame, je suis Durin VII, Prince Sous la Montagne, merci pour cet accueil.


Je m'inclinai en réponse, essayant de paraître aussi détendue et à l'aise que possible même si ce n'était pas vraiment le cas. J'avais un peu peur de commettre une gaffe et d'enchaîner les catastrophes...

"Bienvenue aux Champs aux Iris, Votre Altesse Royale. Nous avons procédé à quelques arrangements pour votre séjour. Si vous voulez bien me suivre ?"


Je lui dédiai un petit sourire et désignai d'un geste la direction dans laquelle nous devions aller. J'étais d'autant plus mal à l'aise que je ne connaissais pas personnellement le prince régent, aussi ne savais-je pas vraiment comment m'adresser à lui. Je pris la route, me dirigeant d'un pas sûr vers le bâtiment qui nous servait à loger les visiteurs officiels. C'était une grosse bâtisse sans prétention mais d'une taille tout à fait imposante, logée dans une énorme colline creusée par des générations de hobbits. L'architecture naine s'y était néanmoins faite une place lors des derniers travaux de rénovation et on ne pouvait ignorer la patte de mon père dans la majorité des constructions récentes.

Mon père, d'ailleurs, nous attendait à l'intérieur en compagnie de ma mère. Celle-ci semblait un peu plus frêle chaque jour, ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait l'âge qu'elle avait atteint.

-Bonjour à vous prince Molin, thain Fleurdelys. J'aimerais vous remercier pour cet acceuil et cette petite entrevue.

Mes parents saluèrent le prince à leur tour, et on lui proposa de s'installer dans la plus confortable des suites. Chacun des membres de sa suite fut installé d'après son rang et ils furent informés qu'une fête aurait lieu le soir même en leur honneur. Chaque chambre avait été agrémentée de linge de qualité ainsi que de savon au miel et d'un bon nombre de sucreries locales disposées dans de petits plats en faïence. Après un moment, je frappai à la porte du prince régent, afin de m'enquérir de ce dont il pourrait avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6979-alea-barbe-de-feu-
 
Présentation royale au Thain des Champs [PV Aléa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Centre de la Terre du Milieu :: Val d’Anduin :: Champs aux Iris :: Irisbourg-
Sauter vers: