Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

Conseil de guerre dans la grande salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 16:45

Mes Seigneurs, permettez-moi de prendre la parole, je vous écoute et je m'interroge; pourrions-nous, afin d'éviter au maximum des pertes dans nos rangs, en fonction du temps que nous avons à disposition, d'amener nos ennemis sur un terrain piégé où nous aurons la possibilité de les affaiblir grandement ?!
Revenir en haut Aller en bas
turgon
Personnage mort

Feuille de personnage
Race: elfe
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 17:32

un grand bruit d'ailes se fit entendre en dehors de la salle et quelques minutes plus tard turgon entra dans la salle du conseil avec a ses cotés galadriel.

excusez moi pour ce retard mes des affaires urgentes nous appelaient en gondor ou le peril de la terre du milieu se jouer dans de biens mauvaises mains. nous avons dut portez secours au seigneur aragorn qui n'etait plus lui meme.

m'arretant un instant je fis le tour de la piece pour trouver quelqu'un

le seigneur hador n'est pas ici? je m'en voit bien attrister

je fit une reverence au seigneurs elfes du conseil et alla prendre place aupres de lewathlin et elkaël.

lewathlin j'esperes que tu as bien fait tout ce que je t'avais demander

oui mon seigneur

elkaël je suis heureux d'enfin te revoir parmis les tiens, j'esperes te garder a mes cotés aussi longtemps qu'Ulmo le voudras. mais treve de bienseance ou en est on dans ce conseil, conseiller?

la sagesse n'exclut pas les actes de bravoure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 17:36

Felagund regarda l'elfe qu'il ne connaisait pas encore, de quel peuple, royaume est-il? il l'ignorait, mais en ses momments de guerre cela importait peu...

Eh bien ce n'est pas une mauvaise idée, mais quelle terrains piégés? ou pouvons nous trouver un tel endroit ici? je ne crois qu'il y en est un ainsi...
Il faudra en fabriqué mais le temps, le temps tourne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 17:39

A cet instant le seigneur Turgon et la reine de la Lorien entrerent dans la salle. Finrod se leva.

Bonjour mes chers amis, ne vous inquietez pas moi aussi je vien d'arrivé, vous n'etes pas les seules en retard...

Dit-il en souriant.

* il se posait beaucoup de question, q'avait eu Aragorn? que s'etait-il passé? pourquoi la destiné de la terre du milieu etai-elle en danger?*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 17:47

Respectueusement, je me levais pour saluer Dame Galadriel et mon Seigneur Turgon. J'invitais ce dernier à prendre place aux côtés de lewathlin et de moi-même.

Mon Seigneur, je suis heureux d'être parmi les miens et je ferai de mon mieux pour rester le plus longtemps possible en vie afin de vous servir. Pour l'heure, une stratégie est débattue au sein du conseil, afin de garder une force d'attaque puissante et de conserver un repli éventuel, nous essayons de trouver la meilleure afin de pouvoir épargner le maximum de nos soldats et de frapper au coeur les orcs. J'ai pris la parole et je m'interrogeais s'il était possible, dans le temps à notre disposition, d'affaiblir nos ennemis en terrain piégé. Voilà pour l'essentiel... Je vous cède la parole, mon Seigneur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 17:56

Un dernier point et pas des moindres, le Seigneur Hador a retiré ses troupes en Dorthonion et nous devons combattre sans son appui. Je suppose que ce conseil est réuni de ce choix qui nous inquiète tous.
Astyan
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 18:05

Cependant, une troisime personne était arrivée avec sir Turgon et Dame Galadriel. Une persone, que beaucoup conaissaient, soit en bien, soit en mal, voire les deux...
Comme une ombre dans le noir, il s'avança dans la salle, ayant écouté les problèmes, et prenant la parole:

Vous désirez un terrain piégé ? allons bon, vous avez tout ce qu'il vous faut ! En survolant les plaines de ce royaume j'ai pus voir des balistes et même des catapultes, placés les à couverts sous les arbres, vers la fin de la forêt, et vos troupes juste devant, de qui stppoer l'ennemi.
Vous allez me dire qu'il ourra lui aussi avoir de tels engins de guerre, je vous réondrais deux choses: Si c'est le cas, alors c'est une raison de plus pour en avoir, et sinon, ce qui me parait le plus logique, il ne s'est pas embêté à transporter autant de matériel qu'il ne parviendrait pas à faire suivre dans les mouvements...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 18:14

Felagund apercut, une ombre qu'il ne distingua pas au début mais il s'avanca et finrod reconnu le quendi bien qu'il ne s'etait jamais rencontré...

Oh, seigneur Astyan, vous etes présent, dans notre camp cette fois? on m'a raconté votre traitrise, mais je ne peut vous juger.
Alors bonjour a vous, si le terain que vous dites existe c'est un endroit revé pour la bataille car en plus d'avoir ses armes elles sont protegé pour la foret qui pourra nous aider en cas de retraite...
Astyan
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 18:23

Ma traitrise comme vous dites à permis de retenir la Bouche de Sauron lors de l'attaque des alliés sur le Mordor ! Et pour autant que je sache, c'est aussi m'a traitrise qui indirectement à amené la paix entre Hador et le roi du Harad ! répondit-il d'une voix forte et presque méprisante, il navait pas tout oublié de son séjour dans les ombres....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 18:25

Elromiri retait la silencieux ,regardant et ecoutant tous ses puissant seigneurs etablir le plan de bataille, il se tourna vers Finwé et lui parla a voix basse

Mon seigneur, quel joie de vous voir, malgré cette joie je craint pour votre vie et pour notre royaumes , si vous tombé qui protegera notre belle terre d'Himlad?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 18:26

La personne qui m'a raconté votre histoire a occulté cette partie de l'histoire... je n'était pas au courant, excusez moi, et je vous remercie donc pour ce que vous avez fait pour nos freres...

Il ne desirait se faché avec Astyan, son allié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 18:29

Finrod se rasit, et ecouta ce que dit Elromiri dans son oreil...

Ne vous inquietez pas mon ami, si je tombe je desir que le peuple vote pour elir son nouveau Roi...
Je n'espere pas mourir en ses temps j'ai encore tant de choses a faire, mais si cela arrive je le ferai en defendant mon peuple et ma race!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 18:33

Astyan, veuillez prendre place aux côtés de dame Galadriel.

Et bien qu'il me répugne de l'admettre, vos avez raison ! Nous avons totalement oubliés les machines de guerre...le terrain nous l'avons depuis le début qui plus est !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 18:39

Oui, a mon avis nous devrions mettre les archers dans la foret ainsi que les epeistes quant aux cavaliers ils attaqueront sur les côtés...
Enfin se n'est que ma pensée, qu'en pensé vous?
Et combien de soldats avons nous au total?
L'himlad a ici entre 4000 et 4500 gardes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 18:46

Non non...ce que je voulais dire, c'était que l'on garde la formation en ligne, avec les lanciers et épéïstes devant, archers derrière, mais qu'on les mettes en lisière de forêt. Dans la forêt à quelque mètres de la lisière on place les engins de guerre, et pour la cavalerie on la cache dans des montagnes et on la fait charger une fis la bataille commencée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 18:49

Le roi himladien se visualisa le plan de Fingolfin.

Je trouve que c'est un meilleur plan en effet, et avez tout fait evacuer votre peuple? Car si nous battons en retraite il ne faudra pas oublier les citoyn Dorthoniens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 18:58

Bien sur, et à l'heure qu'il est, ils doivent tous être en Doriath....
Bien, je voudrais savoir si tout le monde est d'accord por ce plan et par la même occasion que tout le monde donne ses effectifs.

Moi je suis d'accord et je possède 3000 cavaliers, 1500 épéïstes (fauchons en fait) et 2500 archers.
Astyan
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 19:01

JE suis d'accord aussi...et je demande à être ne première ligne, car pour seules troupes je possède mon savoir, mon expérience, mon arme et mes pouvoirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 19:39

Je restais assis près de mon Seigneur Turgon, attentif et silencieux, j'attendais son intervention. Il était notre roi et par sa présence en ce conseil, lui seul avait autorité de paroles en cet instant.

*La stratégie et nos forces actuelles sont impressionnantes et celles-ci nous permettront d'anéantir notre ennemi. Les seigneurs ici réunis sont des alliés et peu importe le passé, seul compte le présent, nous devons oublier les trahisons et les erreurs de chacun de nous et même certaines paroles et remarques gratuites, nous avons tous ce désir de combattre et nous vaincrons ou nous périrons ensemble, nous sommes la grande famille des elfes.*
Arasûl
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Lothlorien
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Ven 7 Avr 2006 - 20:57

Entre temps,Arasûl s'était levé et avait salué les nouveaux arrivants.

Arasûl : Mes seigneurs,c'est une joie de vous voir.Surtout vous,Dame de Lorien.

Il s'inclina devant les arrivants,et repris sa place,ainsi que Turgon,Galadriel,Astyan et Finrod.
Puis le conseil continua,arasûl ne disant mots.

Arasûl Felowë,Général et Intendant de la Lorien.
"Utuahyanda, une des lames les plus légères et résistantes !"
Maison : Galadhrim.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Sam 8 Avr 2006 - 9:01

Le général elromiri trouvait que se plan était le meilleur qu'il avit entendu et apres un moment de reflexion il prit de nouveau la parole...

Nous devrions designé un général pour chaque troupes, pour voir qui menera la cavalerie, qui dirigera l'infanterie et qui s'occupera des machines de guerre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Sam 8 Avr 2006 - 10:41

Me tournant vers mon Seigneur Turgon, je lui dis à voix basse

Mon Seigneur, je suis guérisseur et je peux être utile à soigner nos blessés. Toutefois, mon courage et ma volonté de combattre de mon père qui coulent dans mes veines, je ne peux l'ignorer. Je peux manier l'épée et être cavalier, j'ai l'art du camouflage notamment en forêt que je peux enseigner et par un seul de coup de bâton, je peux défaire tout opposant, je suis également un excellent archer qui touche sa cible à chaque fois. Lewathlin s'est chargé des machines de guerre à vos ordres et connaît efficacement leurs fonctionnements et leurs capacités. Nous devons nous assurer qu'un grand nombre de nos ennemis tombent face à un seul d'entre nous qui reste debout. Tant qu'un de nous sera en vie, la victoire sera nôtre.

Je regardais l'assemblée, je croisais le regard de Dame Galadriel...

*Votre majesté, que de gratitudes envers votre personne, vous m'avez ouvert mon esprit et je peux ainsi être ce que je suis parmi vous. Soyez en remerciée et n'oubliez pas... Les Lothloriens me sont très précieux, je vous considère comme ma famille d'adoption au même titre que les Ents. Et je vous redis cet hommage que je fais à chaque fois en Lorièn : Je vous salue resplendissante Dame, recevez mes paroles comme une eau pure pour vous, présentées. Je me mets à genoux et vous livre mes pensées. Je suis un messager de lumière qui désire tout entier, vous honorez et par le sang des Noldors qui coule dans mes veines, vous défendre contre tous vos ennemis. Je suis dans l'attente de mes pas en cette terre du milieu et comme une promesse, un serment, je vous fais de vous servir et d'être loyal et vrai en ces temps troublés. Mais sachez ceci, je ne suis pas un ingrat, j'ai retrouvé mon sang et mon rang et j'en suis fier, je me battrais jusqu'au bout pour les honorer tous deux et leur être pleinement dévoué.*
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Sam 8 Avr 2006 - 11:18

Eliaren avait été quelque peu souflée par l'entrée d'Astyan. Bien qur qu'elle l'avait senti venir mais elle ne l'avait pas senti aussi proche...
Elle était restée quelque peu muette et en retrait mais n'avait pu s'empecher de le detailler. Elle avait rapidement remarqué qu'il avait changé, cela était tellement apparent!

Elle echangea un rapide regard avec lui avant qu'il ne s'asseye et reporta son attention sur le conseil...

*On aura bien le temps de parler un peu plus tard*

- Pour ma part je peux m'occuper de coordoner les archers, selon vos ordres bien sur.

Astyan
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Sam 8 Avr 2006 - 11:51

J'aurai une proposition.....
Chaque seigneur dirigera ses troupes dans l'infanterie. Je m'explique, nos nous sommes convenus pour le plan "piège", donc les fantassins seront devant, couverts par les archers, et le tout en ligne. Mais les troupes des différents royaumes seront délimitées entre elles, et chaque seigneur de ces troupes les commanderas. Si il y à des sous-généraux, ils pourront commander des parties des armées. Enfin, il faudra deux seigneurs volontaires, prncipalement qui n'aient pas de troupes a diriger, pour mener la cavalerie.
Je me porte même, avec vos accords, volontaire pour mener une des charges de cavalerie...

Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   Sam 8 Avr 2006 - 14:13

Oui chaque roi dirrigeant ses propres troupes cela facilitera tout.
et pour diriger les machines de guerres je pense que le choix revient au seigneur a qui elle appartiennent, qui est je crois fingolfin, non?

Nous avons bien avancé, nous avons enfin trouvé un plan qui semble etres efficace.

A ce momment un messager des Marches de Maedhros arriva.
Finrod se leva.

Mes amis je viens d'être informé d'une chose terrible!!!! Plusieurs villages frontaliers d'un de mes royaume viennent d'être detruit, attaqué par des centaines d'orcs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil de guerre dans la grande salle   

Conseil de guerre dans la grande salle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant