Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

Hador arrive en Himlad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !

MessageSujet: Hador arrive en Himlad   Ven 14 Avr 2006 - 14:18

Hador arriva en Himlad avec les marchands chargés de construire le comptoire. Il s'avança vers le palais avec Maitre Jaones, grand questeur de la Guilde.

On le présenta au roi Felagund.

Mon cher Finrod vos salle d'apparat sont magnifiques, mais fort a faire. Réglons vite les questions de commerce.

Je vous présente Jaones, Grand Maitre Questeur de la Guilde des Marchands. C'est avec lui que vous traiterez pour le commerce. La Guilde est indépendante du Royaume. Je ne suis que son humble protecteur et créateur
.

Jaones s'avança vers Finrod.

(( Traite avec Jaones en RP je repart ))

Revenir en haut Aller en bas
Jaones
Invité

MessageSujet: Re: Hador arrive en Himlad   Ven 14 Avr 2006 - 14:32

Jaones s'avança derrière le roi. C'était un homme plutot bedonnant et très sur de lui.

Messire Felagund, c'est un honneur pour notre organisation d'ouvrir son premier établissement en votre royaume. J'espère de tout mon coeur que notre association sera profitable pour nos deux bourses.

Si vous me permettez, je vais vous lire la lettre marchande que le Conseil des Prévots de la Guilde a fait publiée pour l'ouverture du Comptoire d'Arossiach.

Citation :
Aujourd'hui par la présente lettre marchande, accord a été passée entre les royaumes Féanoriens sous l'autorité du roi Felagund et la Grande Guilde de Balar pour le Commerce et l'Exploration d'Arda. Cet accord permet l'établissement d'un comptoire commerciale civile en la cité d'Arossiach, Himlad. Cet accord répond à des ocnditions des deux parties, les conditions sont les suivantes :
- Les mouvements de la Guilde et des acteurs sur le territoire des 5 royaumes Féanoriens se fera sans taxe, ni péage.
- L'armée ou la milice du royaume elfe assurera la sécurité et l'assurance complète de toutes les cargaisons de la Guilde sur son terrtoire.
- Aucun loyé ne sera prélevé a la Guilde pour son comptoire.
- Les cargaisons rassemblées au comptoire seront achetés au prix de convenance par la Guilde. Leur revente sera du seul ressort de la Guilde qui jugera de sa destination et de son prix. Cependant un bénéfice doit être dégagé a chaque exportation et 30 % de ce bénéfice doit être reversé au roi Felagund.
- La Guilde obtient l'exclusivité de l'achat des feux d'artifices pour une période a définir. Pour jurer de sa bonne foie toutes les cargaisons par mois de feux-d'artifice seront acheté au prix de convenance.
- Le coût de la construction du comptoire et des infrastructures est assumé par le Guilde et les royaumes Feanoriens a parts égales
- La Guilde exportera
    - 30 cargaisons de feux d'artifices par semaines
    - 30 cargaisons de viande de porcs fumée par semaines

Jaones leva la tete et dit au roi.

Seigneur Felagund ces closes vous conviennet elles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hador arrive en Himlad   Ven 14 Avr 2006 - 15:11

MOnseigneur le roi finrod est actuellement en MAedhros,
Je suis le capitaine Enor, mais je ne peut accepter a la place de mon roi.
Voulez vous que je lui envoie un message? Ou vous alle le rencontrer vous meme?
Jaones
Invité

MessageSujet: Re: Hador arrive en Himlad   Ven 14 Avr 2006 - 15:31

Mon cher ami, Maedhros n'est pas sur ma route et celle ci est encore longue. Je me rend a Doriath pour m'entretenir avec Orome. Si le roi peux se présenter rapidement je serais ravi. Sinon a mon retour de Doriath je passerais pour charger le convoi de feux d'artifices.

Jaones attendit une réponse du capitaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hador arrive en Himlad   Ven 14 Avr 2006 - 17:17

Le general elromiri s'avanca vers Jaones et prit la parole...

Bonjour a vous mes seigneur, je susi le général Elromiri responsable du royaume durant l'absences de mon seigneur Finwé...Je suis notamment responsable pour le moment dela gestion des stocks de marchandises en Himlad venez venir au palais afin que nous puissions nous entretenir...
Jaones
Invité

MessageSujet: Re: Hador arrive en Himlad   Ven 14 Avr 2006 - 17:22

Jaones suivit le général. Arrivé au Palais le Grand Maitre de la Guilde recita de nouveau la lettre marchande publiée par le Conseil des Prévots:

Citation :
Aujourd'hui par la présente lettre marchande, accord a été passée entre les royaumes Féanoriens sous l'autorité du roi Felagund et la Grande Guilde de Balar pour le Commerce et l'Exploration d'Arda. Cet accord permet l'établissement d'un comptoire commerciale civile en la cité d'Arossiach, Himlad. Cet accord répond à des ocnditions des deux parties, les conditions sont les suivantes :
- Les mouvements de la Guilde et des acteurs sur le territoire des 5 royaumes Féanoriens se fera sans taxe, ni péage.
- L'armée ou la milice du royaume elfe assurera la sécurité et l'assurance complète de toutes les cargaisons de la Guilde sur son terrtoire.
- Aucun loyé ne sera prélevé a la Guilde pour son comptoire.
- Les cargaisons rassemblées au comptoire seront achetés au prix de convenance par la Guilde. Leur revente sera du seul ressort de la Guilde qui jugera de sa destination et de son prix. Cependant un bénéfice doit être dégagé a chaque exportation et 30 % de ce bénéfice doit être reversé au roi Felagund.
- La Guilde obtient l'exclusivité de l'achat des feux d'artifices pour une période a définir. Pour jurer de sa bonne foie toutes les cargaisons par mois de feux-d'artifice seront acheté au prix de convenance.
- Le coût de la construction du comptoire et des infrastructures est assumé par le Guilde et les royaumes Feanoriens a parts égales
- La Guilde exportera

- cargaisons de feux d'artifices par semaines
- cargaisons de viande de porcs fumée par semaines

Jaones tendit la lettre marchande au général.

Mon seigneur, j'attends la confirmation de votre autorité.

(( on a convenu de ça avec Finrod par MP ))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hador arrive en Himlad   Ven 14 Avr 2006 - 17:30

Elromrir ecouta attentivement la lettre de la guilde

Cela me convient vous pouvez vous installer en himlad des que bon vous semblera, la securite des transports dans les des 5 royaumes Féanoriens sera assurer par les troupes d'himlad...

Il prit le papier et y mit son sceau et signa

Voila qui conclu nos affaires, je ne vai pas vous retenir d'avantage car je suppose que vous encor beaucoup de cite a visité et pour ma part je doit veiller au bien etre de la citee et a sa securite si qui requiert enormement de temps je vous dit donc au revoir et a bientot
Jaones
Invité

MessageSujet: Re: Hador arrive en Himlad   Ven 14 Avr 2006 - 17:33

Je suis heureux que le général m'assure en personne que nos convois seront sous sa protection. Le comptoire sera bientot terminé et le premier convoi de feux d'artifice pourra quitter l'Himlad pour Balar sous peu. A ce moment là nous verrons le prix de vente.

Jaones s'inclina et partit. Le premier comptoire de la Guilde était fondé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hador arrive en Himlad   

Hador arrive en Himlad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1