Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Tal-Âkmar 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tal-Âkmar

Aller en bas 
AuteurMessage
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Tal-Âkmar   Tal-Âkmar EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:07

Tal Âkmar ou aussi nommé tout simplement Âkmar est le village natal de la famille Hayoaty . Refuge des nomades, les variags en ces terres sont de fiers guerriers loyaux et disciplinés.
Ils Manient sabres, arcs à double courbure, sont des grands cavaliers et ont la réputation d'être surnommés "Gens des Chariots" comme tous le peuple variag d'ailleur car ils vont souvent au combat sur des chars rapides et résistants.

Le Village n'est plus vraiment nomade, au fil des ans, les variags s'y sont sédentarisés. De plus ils ne voient pas de raisons de bouger car ces steppes regorgent de gibier, fenecs et autres lapins des sables ainsi qu'une grande population de chevaux sauvages.

Depuis peu un grand temple de l'art du guerrier a été érigé, à la manière de celui plus à l'ouest ( le Temple de Kondri Hochi ) ce dernier étant nommé, temple de Tulkor Hayoaty.

Le village se trouve derrière le grand fleuve bordant les Monts de Mordor, et en lisière de la frontière du Grand desert de Harad.
Le climat y est changé contrairement au desert aride et chaud de Harad. Le Khand peux se venter de vivre dans un climat plus doux et "vivable"

Ces habitants sont pour les femmes toutes brunes et fines, douée au tir à l'arc et au maniement du Sabre. Les Hommes quand à eux, sont pour le plus souvent barbus, bruns au teint métisse ou blanchit. Leur armures aux allures "Mongols" s'il faudrait se référer à la réalité sont plus épaisse et solide que celles du harad. Leurs arcs détiennent l'un des reccords de portée, pouvant presque rivalisé avec la puissance des arcs elfiques.
Leurs montures sont d'un noir éclatant, et la légende raconte que l'un des Méharas viendrait de ses terres. Le grand meyk, l'un des suivants de Gripoil et monture des Hayoaty depuis des générations.
Les lames de Khand se distinguent par leurs finesse et leur précision, solides malgré leur épaisseur. Sabres , rapière ou Hache aux allures arrondies et excentriques.

Le Khand reste une région des plus vivantes, bien que lespeuples nomades de ces terres restent peu connus aux yeux du monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
 
Tal-Âkmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harad-
Sauter vers: