Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Viens pour commercer 232342Grandebannire



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Viens pour commercer

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:34

Un cavalier chevauché dans la vallée de Khazad Dum. Les Nains l'observaient du haut des créneaux et les les troches s'allumèrent. Car le Cavalier était arrivé au beau milieu de la nuit. Puis, arrivé à quelques pas de la porte, il descendit de cheval. Il était en sueur. Il avait du chevauché sans s'arreter, au triple galot. Il était quelque peu courbé. Puis il se releva, et cria

Maitres Nains, je suis Beodan, Cavalier d'Arnor au service du Roi Aragorn. Je viens en tant que messager, car j'ai une demande te la plus haute importance à faire à votre Seigneur. Je vous prie de lui annoncer l'arrivée d'un Homme...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:26

On ouvrit les portes massives qui gardaient l'entrée de la citadelle. Le cavalier avança au trot, au travers de couloirs éclairées par la lumière de la lune perçant les fentes des meurtrières et les torches dansantes sous le souffle d'un courant d'air.
Une herse se souleva laissant apparaitre un groupe de nains en armure lourdes. Beodan pu constater qu'il étaient sept. L'un d'eux se tourna vers lui et lui adressa la parole.


-Qu'êtes vous venue chercher étranger en notre royaume d'ombre et de Lune? Il paraitrait que vous avez une demande nous concernant...

Le nain s'approcha lentement en plissant les yeux pour mieux dévisager le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyJeu 22 Juin 2006 - 22:46

Le Cavalier avait entendu parler de la bande des 7 nains, dont Hantori était le Leader. En voyant ainsi les 7 nains, il pensait que c'était en effet les légendaires Nains, qui avaient ainsi réussi à piller la banque de Minas Tirith, et le port d'Umbar, au Harad. Alors, dans son regard se decela un mélange de crainte et d'admiration. Il descendit de son cheval, et mis pied à terre. Il hésita à s'agenouiller, mais, n'étant pas sur de se trouver devant le Roi, il n'en fit rien. Il s'éclercie alors la voix, et dit du to du plus officiel possible

Maitre Nain, je suis Beodan, Cavalier d'Arnor. Je suis mander par le Seigneur Aragorn, Roi d'Arnor. Et il m'envoie ici dans un but bien spécial. Il souhaiterait vous acheter du Mithril. Trois kilos pur de Mithril, et votre prix sera le sien. Par la même occasion, il m'envoie quérir des nouvelles de la Moria et des Nains, car il n'en recoit plus. Et il souhaite que le Seigneur de la Moria se rende à Annuminas très prochainement, afin de discuter d'un rapprochement entre nos peuples.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:40

Hanzok prit sa barbe entre les doigts et la lissa d'un geste répétitif. Il murmura quelque chose à l'un de ses compagnons puis répondit calmement à Beodan.

-Je connait quelque peu ton roi. Pour le mihril, je dois consulter mes intendants et mes conseillers. Avec les derniers conflits, nos mineurs ont abandonné les puits de vrai argent. Il nous faut donc faire attention à nos stocks car c'est un métal précieux pour nos forgerons... Vous pourrez passer la nuit dans notre cité, vous êtes notre invité et les nains se doivent de respecter les coutûmes d'hospitalité de nos ancêtres. Demain nous aurons estimé la possibilité d'acceder à votre requête. Mais la somme ne devrait pas eccéder les 1500 pièces d'or.
Il est vrai que le roi Aragorn n'a pas eu de nos nouvelles depuis longtemps. Qu'il sache que le roi Kalhîm m'a confié la lourde tâche de mener les nains de Kazad Dûm. Mais mon royaume est au bord de la chute. Les gobelins pullulent à nos portes et c'est pourquoi j'ai décidé d'élever une grande forteresse pour assurer la vie de mes frères. C'est à cela que servira votre or. Du moins il paiera une partie de nos travaux. Nous devons encore ajouter un bastion et des tours. C'est travaux exigent de moi une grande attention. Qu'il sache donc que je ne pourrais me rendre moi même à son conseil. Mais un représentant de kazad Dûm s'y trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptySam 24 Juin 2006 - 12:57

Ainsi fut il fait. Les nains retournèrent le fond des coffres de la salle du trésor et estimèrent l'offre qui pouvait être fait à Aragorn.
Le lendemain on alla trouver Beodan et on lui proposa un volume d'environ quarante livre pour la somme de mille pièce d'or. Car notons au passage qu'il est bien connu que le mithril ne se mesure pas en unité de masse (c'est un métal très léger et donc son poids ne peut être calculé avec certitude) mais avec des volumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:13

Beodan écouta l'offre des Nains. Le Roi avait dit que n'importe quelle offre devait être acceptée, car il avait grand besoin de Mithril. D'autre part, il avait aussi une offre à faire, et savait que son Roi l'approuverait

Votre offre est acceptée. D'autre part, j'ai une proposition à vous vfaire. Je souhaite m'établir à Khazad Dum, en tant qu'Ambassadeur du Gondor, d'Arnor et de Numenor. Ainsi, si votre cité est attaqué, vous serez certain d'avoir l'appui de mon Roi. Vous savez, il dispose de la plus grande armée humaine, et de nombreuses armes de sièges. Mon poste ici scellera une alliance depuis longtemps voulue par Elessar de Numenor. Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:39

Hanzok pris sa barba entre les mains et la lissa soigneusement. Il jetta un regard à ses compagnons qui se tenaient là en silence puis se tourna à nouveau vers l'envoyé du Gondor.

-Les nains sont un peuple fermé. Il n'est donc pas question que des hommes résident en notre citadelle. Nous ne connaissons pas bien votre roi et il n'a pas été un allié fiable dans le passé. Il n'est donc pas question d'établir quoi que ce soit en notre mine, du moins pour le moment. En revanche vous pourrez insatller un campement dans le fond de la vallée. Nous sommes prêt à commercer avec vous, et installer un comptoir proche de notre ville me paraît être une bonne idée. Pour le reste, le temps fera son oeuvre. Mais nous ne voulons pas précipiter ni forcer les choses en ces temps obscures.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:52

Si ce sont les désirs du Seigneur de la Moria, alors, qu'il en soit ainsi.

Il le regarda alors, et sourit. Il sortit de ses affaires une cassette. Elle contenait déja quelques pièces d'or. Il baissa la tête, en s'adressant au nain.

Ce coffret contient 500 pièces d'Or. Je dois rentrer en Arnor pour prendre le reste. Mais, en signe de confiance, je vous demande de me donner le Mithril. Vous avez ma parole que je rentrerais. Je vous propose, si la confiance vous manque, de me faire accompagné par quelques uns des votres. Car le mithril est très attendu par les miens et le Roi en a grandement besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:39

Hanzok le fixa d'u regard étonné. Faire confiance à des hommes?

-J'ai pas le passé fait une fois confiance aux hommes du Gondor. Ce fut un fiasco, votre roi me trompa. Je vousl'ai déjà dit. Vous aurez le mithril quand nous aurons l'or. Les hommes sont un peuple à l'esprit faible et versatile. Je ne vois pas pourquoi je risquerais de perdre la moitié de mon or et de perdre les pauvres gens envoyé chez vous. Vous ne m'inspirez pas confiance. Nous ferons les échanges dans les règles. Apprenez la patience!

Il se tourna et quitta la salle. C'était ses derniers mots et les instructions étaient clairs...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:47

Beoran n'appréciait guerre els insultes faites à son Roi, mais il ne laissa rien paraitre sur son visage, se contentant d'acquieser d'un signe de tête. Elessar avait fait le premier pas, mais Hantori avait refusé, et ce, par deux fois, la main tendue par le Roi des Hommes. Il garda alors sa cassette, et salua quelques nains, avant de sortir de la mine et de regagner la vallée. Son cheval avait été bien soigné, et alors, il regagna l'Arnor...

(Je posterais dans 2-3 jours pour le retour)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:40

(HJ: Désolé du retard! J'ai oublié)

Au bout de quelques semaines, Beodan revint à la vallée. Les Nains le reconnurent, car peu d'hommes venaient à Khazad, et aucun n'était venu depuis le départ de l'Arnorien. Les portes du bastillon s'ouvrirent, et il entra. Sur le seuil des portes de la Moria se tenait la Bande de Gazza; et les Septs Légendaires Nains. Hantori Hanzok était un peu plus en avant que les autres. Beodan mis pied à terre, et s'avança vers Hantori. Il posa un genou à terre, et gardant la tête baissée, il parla d'un ton calme, et posé

J'amène avec moi les 1.000 pièces d'Or, comme prévue. Je souhaite maintenant obtenir le mithril en échange. Car le Sacre, où le Roi vous convie vivement, aura lieu dans très peu de temps à Numenor. Vous recevrez une missive, m'a t-il dit...

A sa selle étaient attachée deux caissettes qu'il détacha et posa devant le Roi de la Moria
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:52

A leur tour les sept nains s'ecartèrent. Six guerriers s'avancèrent. Deux d'entre eux portaient un petit coffre bardé de fer. Il n'était pas lourd, mais les deux gardes conservaient leur lourde hache dans une main.
Ils déposèrent le coffre près de Beodan.


-J'espère que votre roi sera satisfait. Garde ouvraient le coffre.


Ces derniers s'executèrent. Le coffre s'ouvrit et une lueur argenté teinté de bleu illumina les visages proches du récipient.

Les nains s'emparèrent de l'or et ouvrirent les coffres pour fixer leur contenue. L'or était là. Les deux cassettes furent emmenées dans la salle des coffres.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:10

Le Cavalier d'Arnor regarda le précieux métal avec envie, et étonnement. Il étincellait fortement sous ses yeux ébahit. Beodan porta son poing à la poitrine, la tête baissée

Grand Merci est donné à la Moria, qui aura participé au Sacre d'Elessar.
Je pars dès maintenant en Arnor, mais sachez que je reviendrais très bientôt, pour faire ce qui a été prévu, c'est à dire l'ambassade. Le Roi m'a nommé personnellement Ambassadeur de la Moria. Je souhaite donc que nos peuples lient de précieux et forts lien d'amitié. A bientôt, Roi des Nains.


Il posa le coffre à son cheval, et remonta en selle. Baissant une nouvelle fois le regard, il partit...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Viens pour commercer   Viens pour commercer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens pour commercer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux :: Archives de Khazad-Dûm-
Sauter vers: