HP:J'invite Aragorn et Huron à donner leurs versions de l'histoire pour qu'il y ait plus d'interêt.
Chapitre 1: La bataille d'Edoras
Alors que Sauron était toujours absent de son domaine,l'infâme Aragorn voulut déposséder de son trône le bon roi Kamen en y plaçant à sa tête le bouffon du Gondor Huorn.
La Bouche de Sauron,le régent du Mordor en l'asence de son maître reçut un appel à l'aide du roi Kamen.
Entrant dans une grande colère devant cette vilenie,le lieutenant de la Tour Sombre mobilisa ses armées pour porter secours au Rohan.
Envoyant son fils diriger la guerre en Rohan,la Bouche continua à gérer son royaume pour mobiliser ses gens et préparer la guerre.
Toranur,fils aîné de la Bouche,mena les armées du Mordor de forts en fort enlevant aux mains du Rohan les frontières fortifiées du Nord,le pont de l'Entwade et enfin Dunharrow.
Reposant ses armées quelque temps,il repartit à l'assaut se dirigeant cette fois_ci vers Edoras.
La capitale était complètement désorganisée,le roi étant parti guerroyer au loin et le pays étant amputé d'un bon tiers de ses possessions.
Aussi,quand les armées de l'Oeil vinrent camper devant les murs du palais d'or,les habitants prirent peur et se préparèrent à reprendre pour roi Kamen.
Cependant,le roi marchand Hador,allié d'Aragorn et roi fourbe qui n'avait pas hésité à vendre ses sujets et à brûler ses terres,vint porter secours à la cité à l'aide de 4 000 chevaliers.
Devant cet acte stupide,les habitants décidèrent d'attendre plutôt une décision de Huorn qui après tout bénéficiaient du soutien de l'armée.
Décision désastreuse,les terribles machines de guerre du Mordor se mirent en branle pour raser la cité pour l'exemple.
Pendant ce temps,les wargs s'occupaient soigneusement de tailler en pièce les chevaliers du Dragon qui furent contraint de demander grâce.
Dans sa trop grande bonté,le seigneur Toranur les laissa partir.
Mal lui en prit car peu de temps après,il revenait avec l'armée du seigneur Huorn et de son maître et bienfaiteur Aragorn.
Il y eut quelques escarmouches mais le Duce Toranur préféra négocier.
Il se mit d'accord avec le roi Aragonr pour retirer ses armées et fournir une aide militaire au roi du Gondor contre ses détracteurs.Bien sur,la arionnete Huorn n'eut pas sa place et le roi Hador fut écarté à cause de ses opinions trop belliqueuse.
Validés par la Bouche de Sauron,c'est dans ce contexte que vint à la cour du Gondor la princesse Akasha Idril,que revint en Angband le puissant balrog Gothmog et que se fit le retour du véritable maître du Mordor Sauron.
Dans l'un et l'autre camp,les négociations furent rompus et la guerre repris. Cette fois,ce fut Sauron en personne qui mena les opérations suivantes...