Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Sur les marches. 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Sur les marches.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:22

Bengol était sur les marches de la maison d'or d'Edoras. Il avait déjà eu de nombreux rendez-vous avec une jeune homme ici par le passé. Ces marches lui rappelaient de beaux temps. Le paysage n'était plus aussi agréable a admiré que d'antan mais, il ne pourrait jamais perdre son charme. Le Nain plongeau sa main dans sa poche et y sortit une petite pipe. Il l'alluma et la mit dans sa bouche. Bengol était venu ici principalement pour avoir des nouvelles du pays. Il se posait de nombreuses questions. Le Roi Huorn avait-il fait son réapparition, il y avait-il un nouveau roi au Rohan ou quelqu'oncle autre dirigeant? Il dégagea la fumée qui était dans sa bouche.

Je regrette de ne pas avoir pu défendre ces terres, comme de bon nombres d'hommes et elfes en on eu l'ocasion. Paix aux hommes tombés fierement au combats. Je lève ma pipe. Dit-il en levant de sa avec la quelle il tenait la pipe.

Il eut un beau sourire. Il aurait au moin fait son hommage. C'était le minimum qu'il puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Guérisseuse

Louve
Nombre de messages : 436
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:38

Cela devait faire quelques heures maintenant que Louve et Helemir avancaient en rohan, en direction de la cite d'or.... Ou du moins, ce qu'il en restait... Louve voulait se recueillir sur les decombres.

Elle accelera la marche en vue des ruines de sa cite, distancant meme helemir, et mit pieds a terre avant d'arriver a ces anciennes portes... Elle retin ses larmes, les ravalant pour une occasion autre. Elle etait peut etre une femme, mais pas une pleurnicheuse, et quelque soit la peine que lui causait la perte de cette cite, elle ne verserait pas de larmes....

Elle avancait dans els decombres, Fendlabrise la suivant tete basse, jusqu'a arriver devant l'ancienne maison des fils Eorlingas. Elle remarqua alors un petit personnage barbu, fumant la pipe sur les marches... Elle reconnu a sa carrure et sa barbe un nain. Elle en avait rencontre un lors d'un conseil chez Aragorn, ou elle avait debarque et c'etait fait jetter dehors sous les rires et quolibets de ses messieurs... Mais c'etait i y a bien longtemps!

"Bonjour a vous maitre nain... Puis je vous demander la raison de votre presence ici?"

Elle avait parle sans haine, ni joie. Un ton neutre, peut etre emprunt de tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:00

Hélémir arriva pres du nain quelque temps apres Louve, il degaina son épée qui etait tres belle et avec un pommeau en ivoire et s'aprocha du nain.

"Que fait tu ici miserable nain! tes profondeurs de tes mines ne te sufise pas? Vous les nains ne pouvez vous empechez de venir sur les terres des autres!"
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Guérisseuse

Louve
Nombre de messages : 436
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:31

Louve resta stupefaite quand a la violence de ce premier contact! Elle ne connaissait pas Helemir sous ce jour la... Elle porta rapidemment sa main sur la sienne, lui faisant baisser la garde de son epee.

"M'enfin qu'est ce qu'il te prend!"

Dit elle a vois basse, rougissante de honte, avant de rajouter a l'intention du nain:

"Veuillez excusez mon compagnon... il est jeune, impulsif, et nous avons peu dormit la nuit derniere. Ne relevait pas ses paroles je vous en pris, elles ont etait dites sans reflechir!"

Elle esperait que celui ci ne soit pas trop suceptible... Il faudrait qu'elle gronde Helemir plus tard, qu'est ce que c'etait que cette facon d'agresser les gens sans raison???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:05

Bengol avait mit la main sur sa hache. Jamais il ne c'était fait insulté de la sorte. Que ce soit un orc, gobelin, elfe ou encore un humain. Ce jeune homme avait de là chance qu'il soit né sous une bonne étoile. Il aurait regretté de ne pas avoir garder sa langue derrière ses dents.

Je vous retourne la question, que faites-vous ici? Ne pensez vous pas qu'il y a déjà eu assez de souffrances comme ça par le passé? Regardez-vous! Vous devriez avoir honte d'un tel comportement. Je n'ai pas le choix... Je te pardonne en te donnant une seconde chance. Et cessez de pointez cette arme de mauvaise fracture!

Quand il en eut finit avec ce jeune homme , Begol se retourna vers la jeune femme.

Jusqu'a votre arrivée j'était en train de rendre un dernière au hommage aux guerriers qui sont morts en héros. Les Rohhirims sont toujours, grâce à ces hommes qui ont payé par leurs vie... Je mémorais aussi le beau temps, où j'avais souvent rendez-vous avec un brave compagnon. C'était sur ces marches qu'avait lieu notre première rencontre. Oh oui , un brave compagon...

Il soupira longuement en continuant de fûmé sa pipe.

Si je puis-je me permettre, que font des jeunes gens ici?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Guérisseuse

Louve
Nombre de messages : 436
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:19

Louve se colorait de plus en plus d'une jolie couleur pourpre, virant meme au cramoisie, alors que le nain repondait, et justement d'ailleurs, aux injures d'Helemir.

Elle esquissa pourtant un sourire lorsqu'il se tourna vers elle, essayant de paraitre detendue.

"Vous connaissiez donc le Rohan du temps de sa grandeur? Je partage alors votre peine quand a la contemplation de ses ruines...."

Dit elle doucement. Puis il posa une question qui lui sembla etrange au premier abord, puis finallement egitime en y reflechissant... il est vrai que mis a part eux trois, il n'y avait pas ame qui vive autour d'eux!

"Et bien.... A vrai dire pas grand chose, nous visitions les decombres de la ville.... Je n'etait pas presente sur le champs de bataille malheureusement, et n'ai pu me battre pour sauvegarder ma patrie, mais il n'est pas trop tard pour la reconstruire.... C'est aujourd'hui, que la terre a ete mise a feu et a sang que l'on doit se reunir pour reconstruire et rendre sa grandeur a notre cite."

Puis elle conclue en apuyant sur ses derniers mots, tout en jettant un regard noir a Helemir.

"C'est en nous reunissant que nous pourrons y arriver, la division n'apporte que malheur et dechirure..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:01

Bengol n'était apparament pas le seul a avoir vécu au Rohan et l'avoir connu avant ce qu'il était maintenant. Il regarda Edoras, ce n'était pas ce un état idéal, mais il fallait avoué que de nombreuses choses on déjà été rebatis.

Oh mais chère Dame, rien n'est de ruine d'un certain point de vue. Bientôt le Rohan retrouvera son ampleur d'antan. Ce n'est pas facile de repprendre tout à zéro. Mais bientôt les paysans sèmmerons a nouveau leur champs , si cela n'est pas encore déjà fait.

Ainsi de nombreuses personnes n'ont pas pû défendre le Rohan , quel affreu sentiment de se sentir inutile. Bengol extincta sa pipe et se leva et regardant la maison des seigneurs du Rohan.

Je suis bien d'accord qu'il faut se réunir. C'est le désir de bon nombre de gens. Hélas , le mal ne cesse de grandir. Beaucoup commençent a désèperé. J'avou que moi même j'ai du mal a voir le bout du tunnel. Bref, cessons de parlé du malheur. Nous avons encore beaucoup de jours a vivre, profitons en pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Guérisseuse

Louve
Nombre de messages : 436
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:10

"La ruine n'est pas seulement representative par des maison tombee, ou des champs decharnes par les plaies de la guerre...."

Dit elle d'une voix melancolique. Elle repensait a Kamen a la tete du Rohan, elle meme, et Huorn apres elle... Qu'avaient ils fait pour le Rohan? Rien... Meme elle avait lamentablement echoue!

"Mais lorsque l'on a touche le fond, on ne peux que remonter parait il! Ainsi je ne desepere pas pour mon pays.... Tans qu'il y aura des hommes pour l'aimer, il renaitra de ses cendres!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:37

"Maitre nain veuillez m'escuser je rigolais, je refesait la blague que nous avait fait le garde du gondor et je suis moi meme un rohirrim tres gentil...
Ci mes paroles vous on blaissez sachez que ce n'etait points pour vous offenser."


Hélémir était rouge de honte il ne pensait pas que le maitre nain le prendrait de cet maniere

*J'avais oublier que les nains n'aiment pas la plaisenterie*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:53

De l'humour? Excusez-moi donc que j'ai trouvé ce tour de mauvais goût, enfin cela ne me surprend pas que j'ai réagi ainsi. Je trouve que ce n'est pas la meilleure chose a faire à un Nain? De ma lignée en tout cas.

Bref, j'ai une question a vous posez. Le Rohan aurait-il trouvé un nouveau dirigeant après messirs Huorn? Il a mysterieusement disparu pendant la guerre et je ne voudrais pas que bon nombre de gens pensent qu'il ait fuit son destin... C'était un brave petit bonhomme.
Il soupira de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:01

"D'apres ce que j'ai entendu il me semble que ce serai l'homme qui a liberer cette terre qui obtiendra celle ci ,donc normalement Aragorn devrait en prendre le controle."

Hélémir était contre Aragorn car il controle la majeur partie de la terre du milieu et ne s'occupe moins du peuple que auparavant

"Et vous, maitre nains etes vous pour ce choix de nouveau roi?"[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:12

Bengol passa sa main dans sa barbe, il prit un air réflechi. Il n'aurait jamais deviné seul que le liberateur d'un pays en deviendrai son souverrain. Jamais il n'avait entendu un conte ou légende qui résonnait ainsi. Sans tardé il répondait a Helemir.

Alors là vous me surprennez avec cette nouvelle. Je croyais qu'un intendant allait attendre sagement le retour d'un roi légitime. Déçidement ils ne perdent pas de temps ici. Mais le nom d'Aragorn me parait familié. N'est-il pas déjà roi d'une citée humaine? Je ne peux pas être contre celui-ci sans le connaitre, vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:18

"Et bien Arogorn ci je ne m'abuse est deja roi du gondor, d'arnor, du numenor et du rohan! Lui par cotnre ne peut s'empecher de repousser ses frontieres et vous au niveau des mines de la moria qui est le chef est pour le trone de... zut son nom ne me revient plus c'est pres de la cité de dale qui en est le chef?"

Hélémir aimait bien savori l'histoire de touts les peuples de la terre du milieu, il en etait meme faciner. Il connaissait tres bien son peuples mais pour les autres peuples sopn savoir etait tres limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:18

"Et bien Arogorn ci je ne m'abuse est deja roi du gondor, d'arnor, du numenor et du rohan! Lui par cotnre ne peut s'empecher de repousser ses frontieres et vous au niveau des mines de la moria qui est le chef est pour le trone de... zut son nom ne me revient plus c'est pres de la cité de dale qui en est le chef?"

Hélémir aimait bien savori l'histoire de touts les peuples de la terre du milieu, il en etait meme faciner. Il connaissait tres bien son peuples mais pour les autres peuples sopn savoir etait tres limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:19

[HRP] veuillez m'excuser je n'ai pas fait expre pour le double post du dessu.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Guérisseuse

Louve
Nombre de messages : 436
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:36

Louve ecouta leur discution avec autant de curiosite que le maitre nain... D'ou Helemir tirait il ses informations? Pourquoi ne lui avait il rien dis au sujet d'Aragorn qui reprendrait les renes du Gondor? Elle serait aller le voir dans ce cas, mais retourner a Minas Tirith maintenant rendrait la situation grotesque! Trois ellez retour entre les deux pays en une semaine suffisait largement!

"Depuis quand Aragorn c'est il proclame roi du Rohan? Il n'a pas de sang rohirrim dans les veines que je sache! Le peuple l'a t'il accepte? Ou as tu eu ces informations?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:59

"pour la source je garde sa pour moi, lepeuple n'a pas eu le choix ne te souvien tu pas quand je te l'ai dit c'etait avant d'aller a minas tirith. De toute maniere j'espere qu'un nouveau roi sera bientot nommé car le rohan doit etre dirigé par un vrai souverain deu rohan et pas par un souverain étranger. De toute maniere je pense que la tradition du rohan sur les rois sera bientot perdu et la descendance d'aragorn prendra le pouvoir peu a peu..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:39

Par la barbe de mes ancêtres, je n'ai jamais vu une personne avec de tels résponsabilités. Personellement je ne peux pas trop me mêler des affaires humaines. Ce n'est pas vraiment dans mon pouvoir de vous aidez, mais plutôt de vous conseillez. Si cela vous dérange tellement , ce que je peux très bien comprendre, pourquoi ne pas discutez de cela avec cet Aragorn? S'il est roi de tellement de royaume c'est que les hommes doivent l'acceptés en temps que roi. Des hommes avec d'aussi grand pouvoir, sont parfois dôtés d'une grande sagesse. Il y a des exceptions, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ça vaux le coup d'essayer.

La raçe la plus surprenante qu'il puisse y avoir, étaient sans aucun doute les hommes. Ils se ressemblent tous en étant si différent les un et les autres. Ils n'étaient pruesque jamais d'accord, tant de qualités et tant de défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Guérisseuse

Louve
Nombre de messages : 436
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:42

"Parler avec Aragorn?"

Dit elle d'un ton presque amuse.

"Je vous remercie du conseil maitre nain, mais j'ai deja donne...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:57

Mais voyons! S'éxclama-t-il en se donnat un lourd coup de poing sur la poitrine.C'est de votre peuple qu'il sagit, c'est au moin l'une des seuls façons pour montré de quoi vous êtes capable. Bref, espèrons que ce sera un bon roi, qui persevera... Je n'ai jamais eu le temps d'admiré l'un dentre eux... Voyez vous ici les rois ont l'air maudits, ils se lèvent et chutent de très haut. A propos, est-ce que messirs Huorn est déjà revenu après ça disparition?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Guérisseuse

Louve
Nombre de messages : 436
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptySam 26 Aoû 2006 - 21:18

"A vrai dire j'ai quitte le Rohan depuis tellement longtemps.... JE n'ai fais qu'entendre parler des rumeurs de la guerres alors que j'etais...."

Son regard se durcit un peu, et elle repris sur un ton le plus normal possible, froncant cependant legerement les sourcils.

"... Occupee autre part.... C'est la mon premier retour depuis bien des lune malheureusement.... Je n'ai pas plus le droit de condamner le seigneur Aragron de prendre les renes du Rohan que de m'opposer a son couronnement.... Lui etait ici pour defendre ces terres contre l'ombre, moi je n'y etait pas.... Je ne suis plus qu'une rohirrim de coeur a present, mais ma seule patrie est l'exil permanant, comme il en a toujours etait le cas en realite..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:01

Pour être franc nous ne sommes pas si different nous deux. J'ai moi aussi quitté mes terres, pour des raisons que je n'aimerais qu'évoqué en territoire Nain et encore. Cela fait quand même quelques années que je vagabonde un peu partout.

Il se gratta la tête, c'est ce qu'il faisait quand un problème compliqué se présentait. La diplomatie et les hierachie et toutes les imbécilités royales n'ont jamais été son point fort. Alors imaginez vous aidé des gens dans ce domaine devient impossible...

Mais en ce qui conercne cet Aragorn, je m'en excuse fortement pour vous deux. Je suis sûr qu'un jour les nuages si gris, s'écarteront pour vous. Et ça c'est un nain qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Guérisseuse

Louve
Nombre de messages : 436
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:50

"J'espere que vous avez raison...."

Dit elle en souriant plus naturellement, avant de prendre sa gourde accrochee a la selle de son poney, toujours derriere elle. Elle en but quelques gorgees avec plaisir, avant de la presenter au nain.

"Peut etre avez vous soif? Mais dites moi maitre nain, vous parliez d'un ami tres cher a votre coeur en ce pays, serais je trop curieuse si je vous demandais son nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:36

Hélémir qui était resté en arriere comtenplait les décombres d'Edoras

*Tout ce temps pour construire cette ville et ci peu de temps pour la détruire...Les armées du mal le paierons par n'importe quel moyen.*

Hélémir ne pouvait plus se retenir et se mit a pleurer. Il avait beau se retenir cela devenait trop fort et puis un moment tout doit lacher, un moment ou il ne faut plus retenir son chagrin car celui prendra le dessu a un moment ou l'on ne ci attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:13

"Bonjour noble elfe, mais puis-je savoir a qui ai-je l'honneur, je ne requiert point de personne a mon service. "

Hélémir était surpris de cette arrivé soudaine. Il n'avait jamais croisé le regard d'un elfe auparavant.

"De quel cité elfe vient tu pourquoi veux tu m'offrir tes services?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Sur les marches.   Sur les marches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les marches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: