Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Annexion de l’Ouest du Rohan. 232342Grandebannire



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annexion de l’Ouest du Rohan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:06

En ses temps de paix pour le Rohan, nul n’avait vu d’armée se déplacer depuis plusieurs années.
Quelle fut alors la surprise des Rohirims et des paysans locaux quand ils virent plusieurs régiments de soldats marcher sur leurs terres plates et herbeuses !
Ceux-ci n’avaient visiblement aucune mauvaises attentions, et leurs visages aux traits fins rassuraient quelque peut la population.
Mais que venaient faire une telle armée ici et quels étaient donc ses insignes brillants qu’ils portaient tous sur leurs manteaux ?

Méfiants et hardis, les Rohirims ne virent pas d’un bon œil ce qu’il considéraient comme une « occupation » et c’est pourquoi, l’un d’entre eux, Maréchal de la Marche de l’Ouest, vint demander des explications a l’Etat-Major de ladite armée.
On le fit entrer dans une vaste tente toute brodée de blanc et un homme habillé d’une armure argentée vint le recevoir. Il s’exclama alors :


Monsieur, je ne sais ce qui vous amène, vous et vos milliers de fantassin, mais sachez que… »

Bien le bonjour, ami ! Voulez-vous un peut de thé ? »

Je n’ai pas le temps de plaisanter ! Vous avez foulé nos terres sans avertissements et, surtout, sans autorisation au préalable. Je vous demande solennellement de quitter les Terres du Rohan. »

Surpris, mais toujours arborant un grand sourire, l’officier répondit :

Vous, les Rohirims, ne comprenez rien a l’art de la guerre. Je souhaitais vous faire part de ceci en d’autres circonstances, mais puisque vous y tenez… Il y a deux semaines de cela, toutes nos cargaisons de venant de l’Est ont été interceptées par plusieurs régiments orcs. Tous les voyageurs furent tués, et les marchandises pillées. Et cela, mon cher, pour la quatrième fois. Notre maître, Curunnir, Sage parmi les Sages, ne peut laisser ainsi tout son royaume se faire piller et ainsi mettre ses sujets en danger. »

Très bien, mais je ne vois toujours pas ce que nous avons a faire là-dedans. »

Eh bien si, c’est pourtant simple. La route de l’Ouest, partant de l’Eriador, est coupée et empêche tout communication des Royaumes Elfiques avec le Gondor et le reste du Rohan. Nous avons donc pour mission d’ann…d’occuper les endroits sensibles pour ainsi rendre au commerce son flux d’antan. Et, dans ce cas-ci, l’endroit sensible est toute la partie Nord-Ouest du Rohan. »

Tout ceci est grotesque ! Nous avons largement les moyens de nous occuper nous même de ce genre de problème ! »

Hélas, tout porte a croire du contraire. Cela fait des mois que la route est coupé et aucun de vos Rohirims ne sont intervenu. »

Nous n’avons en effet vu aucune trace de ses maudits orcs… »

Alors, vous voyez ! De plus, nous laisserons les habitants et cavaliers en paix. Nous sommes juste une sorte de…force de maintien de la paix. Oui, c’est cela. Et puis, cette partit du pays est très peut peuplée. »

Et le Gouffre de Helm ? »

Fort le Cor ? Eh bien, il restera au Rohan. Nous ne sommes en effet pas inter…je voulais dire, nous n’avons rien vu de louche dans cette partie là. »

Mais…que va dire notre Prince ? »

Seigneur Dunadan est un homme intelligent, il comprendra que cela ne peut qu’être bénéfique. J’ai une importante affaire à régler, dès a présent. Veuillez donc me laisser seul. »

Le Maréchal s’inclina et fut raccompagné en dehors du camp.
Ainsi, le Gué de l’Isen, la Trouée de Rohan, l’Westfold, et l’Ouest Emnet furent officiellement « élevés en protectorat » de l’Isengard, ce qui représente moins d’un quart de la contrée, le temps que la situation s’améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:03

Un groupe de 500 cavaliers archers Noldor venant du nord-ouest de Fangorn se présenta devant le Maréchal de la Marche qui sortait du camp d'hommes venant de l'Est et l'interpella.

Seigneur Rohirrim, qu'est-ce dont tout ceci, votre prince Halbarad Dunadan est-il au courant de cette intrusion étrange au Rohan ?

Le Maréchal regarda avec bienveillance ses alliés elfes et leur répondit

Excellences, ces hommes occupent une grande partie du Rohan pour couper toutes communications des royaumes elfiques avec le Gondor et nos terres. Ils prétendent que Currunnir leur maître a dit que ces terres étaient laissées ainsi que leurs habitants sans défense et nous a intégré à ses sujets. J'espère que mon prince réagira rapidement à un tel comportement.

Les Eldars étaient tous interloqués, firent immédiatement leur rapport à Elkäèl par un envoi d'un faucon messager et retournèrent rejoindre leurs compagnons restés en Fangorn.


Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:54

Ainsi fut fait, bien que d'une rapidité surprenante. Cependant les rohirrims n'étaient pas les seuls à régir la région. Depuis peu une importante armée de nùménoréens était venue en Rohan et aidait les habitants à retrouver la prospérité ainsi qu'à garder les frontières.

Lorsque la rumeur de la venue de ces hommes leur parvint, leur général fit mander les rohirrims qui avaient traité avec les nouveaux venus. Il eut ainsi un compte rendu détaillé de la conversation qui avait été tenue, notament à propos des sous entendus et des mots qu'avaient presque laisser échappé l'homme. Celà avait inquiété le rohirrim qui tenait à ses terres et craignait une nouvelle guerre.

Le général avait eu une entrevue avec Halbarad avant de partir pour le rohan dans laquelle ils avaient discuté des actes qu'il faudrait entreprendre en Rohan. Ses consignes étaient claires. Entre autre il était stipulé qu'aucune armée autre que des elfes, rohirrims ou dunedains ne pouvaient se trouver sur le territoire du Rohan.

Il avait de plus suffisamment d'expérience et de force morale pour prendre des décisions par lui même, sans l'accord de son Prince qu'il savait occupé dans le Nord.

Il se dirigea avec 15 000 dunedains le long de la nouvelle frontière ainsi établie et envoya un de ses capitaines parlementer avec les hommes qui avaient pris place.


Celui-ci pénétra escorté de 200 nùménoréens dans les terres réquisitionnés par ces étrangers et se firent mener au campement principal de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:12

[Mode MJ On] Alors que le Général venait de franchir la nouvelle frontière fermement gardée, un contingent de cavaliers a la haute stature s’interposa devant les soldats du Rohan.
L’un d’eux s’exclama :


Je suis désolé, Monsieur, mais vos hommes ne peuvent pas vous suivre. »

Comment ? Ses hommes sont ici pour garantir ma sécurité, ils ne vous attaqueront pas si vous ne commencez pas les hostilités. »

L’officier qui va vous recevoir ne sera pas accompagné par sa garde. Vous serez donc seul, tout les deux. »

Eh bien…c’est d’accord, mais j’espère que vous ne le regretterez pas ! Et j’exige qu’il restent ici, au cas ou. »

Mais bien sur, Général. »

Sur une très large plaine de l’Ouest Emnet se trouvait une unique tente, forte spacieuse et blanche que le lys. Brodés de fils d’argent, elle arborait des blasons que le représentant du Rohan n’avait encore jamais vus.
Il fut introduit à l’intérieur, et un homme d’une taille phénoménal vint l’accueillir.
Sa voix était basse et lente, et ses gestes droits et ordonnés.
Il portait une longue barbe rousse ainsi qu’une armure en cote de maille légère recouverte de cuir frappé des mêmes insignes qu’a l’extérieur.
Il s’exclama ainsi :


Bienvenu en ma modeste demeure de campagne. Je me nomme Barios Hortis, et commande les troupes que vous avez, je suppose, rencontré. Qui êtes-vous et que puis-je faire pour vous ? » [Mode MJ Off]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:59

[HRP : C'est un des Capitaines et non le général de l'armée de Nùmenor présente en Rohan]

Le Capitaine de Nùmenor observa l'homme qui lui faisait face. De grande stature même pour son propre peuple le nùménoréen dominait toute l'assistance malgré la carrure impressionante de l'homme qui lui faisait face. Deux véritable forces de la nature semblaient se faire face.

Les yeux gris et perçants du nùménoréen se posèrent dans ceux de l'homme étrange. Par ce regard s'exprimait également une grande force tant morale que physiques. Il répondit avec courtoisie mais d'un ton ferme, loin de la position d'un homme dominé.


"Salut à vous. Je me nomme Maedraen et je viens ici pour représenter le Rohan et parler en son nom. Ne vous méprenez pas sur mes blasons, je suis nùménoréen et l'un des Capitaines de l'armée venu assurer la sécurité en Rohan.

Vous venez de vous approprier volontairement des terres qui ne vous appartiennent pas. Votre présence n'est pas requise et les raisons exposées pour justifier celle-ci sont fausses et vides de sens. Il n'y a nul orc patrouillant dans les environs et c'est folie ainsi que mensonge qu'assurer que les routes commerciales sont toutes bloqués. La sécurité est maintenue en Rohan. Nous ne requierons pas votre aide, et si c'était le cas vous l'auriez su.

Vous vous êtes approprié ces terres sans nul droit. Je vous somme aujourd'hui de regagner les votres et de laisser ses dirigeants légitime y régner. Ne cherchez pas à me tromper. Vous venez ici en conquérant et installez un système défensif contre le Rohan et l'Arnor et non point ne cherchez à protéger les routes commerciales.

Votre place n'est pas ici.

Vous devez rendre ces terres a ses propriétaires et faire replier toutes vos forces. Telle est la volonté d'Halbarad Dunadan, Prince du Rohan, contrairement à ce que vous prétendiez.

Oh et une dernière chose. S'il vous prenait l'idée de vouloir m'éliminer, ce serait un acte de guerre envers les dunedains et le Rohan. Si à l'aube je ne suis toujours pas revenu vers mes hommes ils jugeront que je suis soit mort soit votre prisonnier, et la guerre sera déclarée."
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:11

[Mode MJ On] Barios regarda intensément Maedraen et, tout en se levant, éclata de rire.
Il eut quelques difficultés à reprendre son sérieux, et s’exclama en hoquetant :


Haha ! Vous êtes quelqu’un de drôle, vraiment drôle, vous savez. »

Voyant que le Capitaine gardait son visage sec et dur, le commandant reprit alors sur un ton plus posé mais toujours très aimable, ce qui contrasta beaucoup avec les paroles grossières et outrageantes de son interlocuteur :

« Ecoutez, Maedraen, nous ne vous avons jamais mentis. Nous sommes ici pour régler une affaire que vôtre Prince même ne soupçonnait pas. Notre présence en ses terres fait partit de notre plant de nettoyage des routes commerciales desservantes le Gondor. Et je suis sur que l’Intendant, car le Roi est partit, sera d’accord a ce sujet si nous lui en parlions. Mais dans un sens, vous êtes futé, car vous avez décelé le fait que nous étions aussi ici pour une autre raison. Et oui, je vous parle franchement, c’est vrai. Tout ce que je puis vous dire a l’heure actuelle est qu’un grand mal se prépare et que ses annexions sur cette infime partie du Rohan ne sont point dans le but d’assouvir la soi disante soif de pouvoir de mon Seigneur, mais plutôt pour sauver votre peuple et le reste de la Terre du Milieu. Je suis donc dans le regret de refuser votre « offre », mais vous annonce ceci : l’Ouest Emnet n’est pas une contrée interdite, et il est possible a vos paysans d’y circuler totalement librement. Du moins, tant que nos relations resteront cordiales. Car Curunir, Grand parmi les Sages, agit et agira toujours dans le sens des intérêts du Conseil Blanc. »

Arborant un sourire tout a fait cordial, l’officier proposa une infusion au capitaine. [Mode MJ Off]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:28

Le nùménoréen resta de marbre et ses yeux se firent froit et plus durs encore sous l'affront. Il écouta son interlocuteur tout en le dévisageant. Lorsque celui-ci lui proposa la tisane, il prit le temps de la considérer puis de relever le regard afin de la secouer calmement en signe de négation sans lacher l'homme du regard.

"Il ne me semble pas que vous ayiez compris certaines subtilités primordiales.

Si vos intentions d'aides étaient véritablement bénéfiques vous ne vous seriez pas imposés, quasiment de force, mais auriez demandé à parlementer avec les réelles autorités afin de proposer votre aide.

Ne cherchez pas à dissimuler vos actes sous des mots mielleux. Vous venez d'annexer un territoire qui n'avait pas besoin d'aide. Car si vous vous employez soigneusement à garder l'objet véritable de votre soi disante aide secret, c'est bien qu'elle est imaginaire.

Vous n'avez point le droit de diriger militairement cette terre, et encore moins de l'annexer ainsi que vous l'avez fait."


Il eut un sourire désabusé et sans joie.

"Je me doute bien que vous n'allez pas interdire l'accès à ces terres aux paysans rohirrims, car à quoi vous servirait-il de dominer une terre si elle n'a pas de population.

Quelque soit l'Eminnence du Mage Blanc il n'a aucun droit de s'approprier des territoires qui n'appartiennent ni à lui, ni à vous. Et aucune de vos paroles ne peut voiler ce fait.
Vous voulez nous aider face à une future menace? Fort bien dans ce cas rentrez sur vos terres, entretenez-vous avec le Prince du Rohan, et ensuite vous pourrez décider ensemble de la façon dont cette aide sera apportée. Mais ce n'est pas en occupant une région sur laquelle vous n'avez nulle légitimité que vous nous aiderez."


Il se pencha vers l'avant en fronçant les sourcils, ce qui lui donna une attitude impressionante et ne put s'empêcher de faire frissoner l'homme qui faisait face au nùménoréen.

"A moins que vous ne souhaitiez prendre de force les terres du Rohan et celles situées au nord ouest bien sûr...

Et ne prétendez nulle chose quand aux décisions du Prince du Rohan car j'en sais largement plus que vous. Je sais quel est son bon désir, et il est loin de ce que vous lui prétendez être. Alors cessez d'avoir cette attitude suffisante sur un domaine dans lequel vous n'avez nulle connaissance.

Votre présence sur ce sterres n'est ni requise ni appréciée ni légitime. En conséquence, d'après l'autorité du Prince du Rohan, je vous demande de vous replier avec vos hommes et de laisser ces terres à ceux qui ont à charge de la diriger de plein droit. Et cela n'est pas discutable."
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:59

[Mode MJ On] -« Votre présence sur ces terres n'est ni requise ni appréciée ni légitime. En conséquence, d'après l'autorité du Prince du Rohan, je vous demande de vous replier avec vos hommes et de laisser ces terres à ceux qui ont à charge de la diriger de plein droit. Et cela n'est pas discutable. »

La dernière phrase du capitaine fit effectivement frissonner le Commandant.
Mais le dit frisson n’était que le résultat de sa colère si longtemps retenu.
Cet homme n’était visiblement pas du Rhoan…
Se dressant de toute sa hauteur, il s’exclama d’une voix forte :


Qui êtes-vous, petit homme, pour ainsi parler de légitimité avec moi ? Vous n’êtes probablement pas d’ici, car vous sauriez alors que le Rohan n’a pas toujours été aux Rohirims.
Oh non, c’est certain ! Les hommes que vous voyez autour de vous habitaient cette contrée depuis fort longtemps, si longtemps même qu’il faudrait remonter a huit cent générations a partir de votre arrière grand père pour trouver les premières traces de ce peuple. Les Hommes de Dûn, mon cher, habitaient cette contrée jusqu'à ce que, il y a quelques années, de fourbes et perfides cavaliers venant du Nord les en chassent, sans autre forme de procès. Et alors, et alors ! Nous avons erré, oui, erré comme des esprits tourmentés et n’avons trouvés aucune terre accueillante. Les seuls qui nous furent amicaux furent les Noldors d’Eregions, et nous leur en seront bientôt reconnaissants. Mais, bien qu’ayant souffert comme nuls autres hommes de ce monde, et bien qu’ayant été considérés comme des bêtes par les hommes venus de l’Océan, nous avons survécus, oui, survécus ! Et nous pourrions très bien nous venger, un jour ou l’autre, et vous expédier tous dans les sombres abysses de la mort. Mais nous avons fait un serment à Curunir, homme bien plus reconnaissants et bienveillant a notre égard que tous les autres rois humains réunis, excepté celui de Rhûn qui est aussi un grand homme. Et ce serment nous empêche de nous venger ! Alors cessez de parler de légitimité devant moi, car mes hommes en ont bien plus que vos paysans blonds montés sur des coursiers. Adieu !
»

Deux gardes, ou plutôt deux gorilles, vinrent se saisir du capitaine et le boutèrent hors des frontières.
Ses deux cents hommes étaient toujours présent, et regardèrent avec surprise leur commandant se prendre un coup de pied monumental qui l’envoya se rouler sur le sol.
Ainsi, les négociations étaient rompues.
[Mode MJ Off]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:19

Le nùménoréen laissa un léger sourire naître sur son visage à la fin de la tirade de l'homme de Dùn. Il avait à présent la certitude de certains de ses soupçons. Lorsque les deux hommes vinrent se saisir de lui pour le jeter hors de la tente ils eurent bien plus de mal que prévu. Ils avaient à faire à un homme d'une robustesse peu commune, d'autant plus pour de simples mortels. Le premier fut projeté à terre par un puissant coup de coude et il fallut l'aide d'un troisième pour que la Capitaine soit enfin saisit fermement et jeté à grand peine à l'extérieur.

Il se releva alors, une froide fureur dans ses yeux. Sa main se posa sur le fourreau de son épée. Mais sa raison l'empêcha de la dégainer.

Déjà son escorte vint l'entourer et les hommes de Dùn présents autour ne purent s'empêcher de reculer sous l'arrivée bruyante et inquiétante de ces cavaliers en armure lourde, de grande stature et aux armures et armes brillantes.

Le capitaine monta à cheval et la compagnie partit au galop quittant les frontières des terres annexés par les hommes de Dùns. Leur chef avait enfin avoué qu'ils étaient ici menés par une certaine vengeance. Le manteau de la paix venait d'être rompu.

Les frontières furent aussitôt renforcés de 5 000 hommes supplémentaires. Elles étaient désormais gardés fermement et imperméablement par 15 000 nùménoréens vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptySam 9 Sep 2006 - 3:56

Du coté des Hommes de Dûn, rien n’avait changé au niveau de la sécurité bien que de nouvelles troupes fraîches et lourdement équipées venaient d’arriver.
Mais cette fois, celles-ci étaient composées d’hommes grands et aux traits nobles et fins, venant probablement de Lond Daer.
Ainsi, Curunir s’était montré bien plus fin d’esprit qu’on ne le pensait, bien que son intelligence et sa raison rayonnaient bien au-delà du Gondor et de la Forêt Noire.
En effet, en utilisant des Dunaidains, descendants des colons de Numénor, pour grossir ses armées, celui-ci pouvait être assuré que ses voisins et potentiels ennemis réfléchiraient a deux fois avant de tenter toute invasion.

Cependant, aucun mouvement de troupe suspect ne fut a répertorié les jours suivants par les Rohirimes massées aux frontières.
Les troupes de la Main Blanche semblaient en réalité plus s’intéresser a ce qui se passait dans leurs propres terres qu’a l’extérieur du territoire.
Un doute, bien que léger, commença donc a germer dans la tête du capitaine : Et si ces histoires a propos des routes commerciales étaient vraies ?
En outre, plusieurs bruits de lointaines batailles vinrent semer l’incompréhension aux limites du Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptySam 9 Sep 2006 - 16:57

Halbarad arriva bientôt au terme de son voyage, en Rohan. Il fut chaleureusement accueilli, avec les honneurs qui lui étaient du en temps que Prince du Rohan.

Cependant il écourta ceux-ci le plus possible et fit mander le général des armées de Nùménor, le Premier Maréchal du Rohan, et le Capitaine qui était allé dans le camp des hommes de Dùn pour demander leur retrait.
Ils s'entretinrent un long moment dans une salle du Palais de Meduseld, et tout ce qui s'était passé fut relaté dans les détails au dunadan. Il écouta les différents récits pensif, ne parlant guère si ce n'est pour insister sur une parole en particulier ou préciser un certain point.

Nombre d'heures eurent passés quand les trois hommes prirent congé du Prince du Rohan. Cependant celui-ci resta dans la salle où le conseil s'était déroulé, profondément plongé dans ses pensées, son front barré par plusieurs plis soucieux.

Quand enfin il en sortit il se dirigea immédiatement vers les cinq derniers membres de la Compagnie Grise qui l'avaient suivi jusqu'ici. Son visage était fermé et dur et ses pas vifs et pressés.

Les dunedains de la Compagnie Grise le saluèrent s'interrogeant sur la raison de sa venue.
Ses paroles furent concises mais précises, et les dunedains de la Maison Royale en comprirent la raison sans qu'il fut besoin d'y insister. Ils jurèrent de remplir la mission qu'il leur confiat en cet instant, et cela avec leur coeur.

Sans perdre un instant de plus ils préparèrent des montures et des provisions séchées pour le voyage.
Avant que deux heures ne se soient passés ils étaient déjà partis. Il ne faisait aucun doute à ceux qui avaient vu leur visage avant leur départ qu'ils s'en acquiteraient rapidement et efficacement, car ils allaient accomplir un acte qui était en totale adéquation avec leur profond désir.


Halbarad sortit alors sur l'estrade du palais de Meduseld et contempla en silence les plaines, le visage insondable mais qui semblait être bien loin du moment présent.





[HRP : Je poste ici et non à Edoras pour essayer d'éviter de créer de multiples sujets inutilement]
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptySam 9 Sep 2006 - 17:29

Quelques temps plus tard, deux soldats escortant une pauvre dame vinrent déranger le prince.

Votre Altesse, pardonnez-nous de vous troubler ainsi mais cette veille femme souhaite absolument vous parler. Quelques un de nos soldats l’on retrouvés près de nos frontières et elle errait sans but depuis des jours. Elle ne veut que s’exprimer devant vous. »

La dame se débattit de l’étreinte des gardes et semblait attendre la réponse de Son seigneur avec une étrange lueur dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptySam 9 Sep 2006 - 19:28

Halbarad se retourna lentement à l'arrivée des deux soldats et de la vieille femme. Il rejeta les pensées qui lui occupaient l'esprit au second plan et salua d'un signe de tête les trois personnes.
Il portait une tunique aux couleurs du Rohan bien qu'il soit clairement visible qu'il n'était pas le Roi de ce pays ni ne cherchait à l'être. Au-dessus de l'emblême de l'intendance du Rohan étaient brodées des étoiles d'argents, signe de sa filiation chez les dunedains.

Il écouta le soldat parler avec une attention croissante, puis tourna son regard sur la vieille dame, qui se débattait étrangement alors que les gardes ne la tenait point durement.

De la compassion fut visible dans ses yeux en voyant son état et il fit signe aux gardes de la lacher en douceur. Ceux-ci s'éxecutèrent tout en restant à côté d'elle, sans l'éloigner.

Halbarad prit alors la parole d'une voix grave mais douce, tandis que ses pupilles grises l'observait avec une certaine chaleur.


"Je ne vois aucune raison de refuser cette demande. Je vous écouterais bien volontier mais je suppose que la faim doit vous tenailler. Si tel est le cas je puis satisfaire au moins votre faim, et cela avec grand plaisir.
Vous pourrez toujours me faire part de ce qui a motivé votre venue une fois rassasié Madame, si bien sur tel est votre bon plaisir."


Il fit un signe discret à l'un des deux hommes pour qu'il se charge d'aller demander un plat chaud et une boisson réconfortante si la réponse de la vieille dame devait aller dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptySam 9 Sep 2006 - 20:13

La femme acquiesça vivement d’un signe de tête en attendant le mot « faim ».
Quand les gardes arrivèrent avec un grand bol de soupe, celle-ci le but goulûment.
Puis, elle s’assit su un banc et éclata en larme :


Mes enfants, mes p’tits petiaux…ah, la misérable créature…monstrueuse ! J’y croyais ben pas au début, pis j’en ai eu l’cœur net… »

Elle s’exprimait mal et mélangeait ses phrases, signe d’une grande fatigue et d’un égarement de son esprit.
Puis elle attendit une réaction de son seigneur, le regard vide de toute expression bien que remplie de larmes.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptySam 9 Sep 2006 - 21:13

Halbarad regarda la femme agée se restaurer d'un oeil bienveillant. Il croisa les mains dans son dos et attendit patiemment qu'elle en eut fini, considérant qu'elle avait besoin de se remettre de ses émotions.

Il la regarda avec calme s'assoir, mais dès ses premières paroles ses sourcils se froncèrent et il se rapprocha d'elle, inquiet de ce qui avait pu lui arriver pour la tourmenter à ce point. Il remarqua la profonde fatigue qui l'habitait, proche de l'épuisement, et s'accroupit à côté du banc posant une main réconfortante sur l'épaule de la pauvre femme afin de la rassurer. Les soldats furent quelque peu surprit de voir leur seigneur s'accroupir ainsi à côté de cette femme agée mais il ne leur porta aucune attention jugeant prioritaire de s'occuper de cette femme lui parla d'une voix plus douce encore, tentant de la ramener au calme.


"Du calme... Vous êtes en sécurité ici, tout va bien. Reprenez vos forces, prenez tout le temps qu'il vous est nécessaire, je ne suis nullement pressé. Si vous préferez prendre du repos avant de me parler de ce qui vous occupe l'esprit n'hésitez pas à le faire.
Mettez de l'ordre dans vos pensées, vous êtes entre de bonnes mains, rien ne vous arrivera ici, en ma présence Madame."
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptyDim 10 Sep 2006 - 0:18

La femme sourit en voyant ainsi son Seigneur s’occuper de sa santé, et elle s’exclama alors en regardant fixement son armure :

Eh bé….s’té dure a dire…ba en fait, j’faisais le bouillon pour les gamins quand j’vis une grande ombre traversser l’ciel. Shuis alors sortis d’la cuisine pasque des gens s’métaient a crier comme l’cochon qu’on égorge ! Oh, sa oui ! Et pis en sortant, j’la ben vu la bestiolle, ou cré vain dieu ! Elle te crachait un d’ses feux ! A la vilaine ! Et pis elle passait en rase mote pour becter un d’mes p’tits gars. Alors j’l’ai couru, pis chuis tombé dans l’puit parce que le sol s’tait ouvert ! J’sais pas comment, mais s’lait ouvert comme un œuf ! Et pis shuis tombée dans les vapes ! En m’réveillant, y avait l'tout qui brulait et la grosse bébête s’nourissait d’mes vaches ! Et pis…et pis…j’suis partit en courant vers le village voisins mais l’tait brulé aussi ! »

La vielle dame refondit en larme, puis tomba sur le sol inconsciente.


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:09

Le sang d'Halbarad se glaça à mesure que la vieille dame s'expliquait... Ses traits se figèrent... Si ce qu'il pensait comprendre de ses paroles était juste c'était un évènement d'une terrible gravité qui se répendait en Rohan.

Un doute vint naître au fond de son coeur mais à cet instant la femme s'effondra, à bout de force.
Il la releva pour la faire assoir sur le banc mais s'aperçut alors qu'elle était inconsciente. Il s'adressa aux deux gardes.


"Faîtes le nécessaire pour que cette dame reçoive les soins et l'attention nécessaires afin que son état s'améliore. Elle vient de recevoir un terrible choc, et c'est fort compréhensif.
Allez."


Les deux dunedains s'éxecutèrent bien qu'eux aussi aient des doutes, des craintes, sur la nature du monstre qui pouvait avoir répandu le malheur sur les terres de cette vieille dame.

Halbarad s'éloigna alors, plongé dans de sombre spensées, une nouvelle fois. Il marcha au hasard dans le Palais puis s'assit presque inconsciemment sur une chaise, le regard dans le vague tandis que de multiples pensées tourbillonaient en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexion de l’Ouest du Rohan.   Annexion de l’Ouest du Rohan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexion de l’Ouest du Rohan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: