Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La Chevauchée de l'Ouest 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Chevauchée de l'Ouest

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:30

L'après midi était lourde. Voila une semaine que le Roi avait ordonné le rassemblement de ses armées aux portes d'Edoras. Deux jours avaient suffit pour rassembler 15.000 Rohirimmes, et les 30.000 Numénoréens stationnés au Rohan. Ils étaient remplacés à leurs postes par les 15.000 autres Rohirimmes... Le Roi descendit alors du Chateau d'Or de Meduseld, suivit de la Compagnie Grise. Il récupera son cheval, et les trompettes d'Argent retentirent, suivit de la cloche de la Capitale du Rohan, signalant le départ. Les tentes furent défaites, et les cavaliers furent montés. Les magnifiques armées numénoriennes, avec leurs armures blanches, refletaient la lumière blanche du Soleil. Enfin, au bout d'une demi heure, les cavaliers se mirent en route... vers l'Ouest...

La nuit tombait, lorsqu'au loin, les serviteurs de Saroumane, 20.000 Hommes du Pays de Dûn entendirent un bruit lointain, telle une gigantesque armée chevauchant. Et la lumière de Lune leur donna vite raison. Des milliers de Cavaliers approchaient de la nouvelle frontière Est. Un homme leva la main, et l'armée s'arreta. Alors, un peloton d'une quarantaine de Cavaliers s'approcha de la frontière. Stoppant net tout prêt du Campement. Un des hommes baissa son capuchon, et dit, tout haut


Je suis Aragorn, fils d'Arathorn, Roi de Nùmenor, d'Arnor, et du Gondor, par lequel, je suis Régent du Rohan. Je suis en Compagnie d'Halbarad, Prince Reignant du Rohan. Y'a-t'il quelqu'un ici qui ai autorité sur les annexion de l'Isengard sur mes terres?

A son frond brillait l'Elendilmir, symbole de la Royauté d'Arnor et du Gondor, et il portait le Sceptre de Nùmenor dans sa main gauche, symbole de Justice, et de son pouvoir suprème à Armenelos...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:49

Les troupes de l'Ouest d'Aragorn virent arriver environs 2000 noldor avec à leur tête le roi Elkäèl d'Eregion. Ces derniers avaient pris la direction d'Edoras quand ils virent toute une armée en marche.

Elkäèl escorté de sa garde royale vint au devant du Seigneur des hommes des terres de l'Ouest et avant qu'un officier du Dûn lui réponde, respectueusement il s'adressa à lui, à son prince et à Mithrandir qui étaient à ses côtés, tout en les saluant selon leur rang.

Votre majesté, Altesse, Grand Sage Mithrandir, je suis heureux de vous revoir en ces temps de confusion. Je vous apporte mes hommages.

Regardant Aragorn

Votre départ nous a tous affectés et je vois avec soulagement que celui-ci ne fut que temporaire pour notre bien commun. Je suis au fait de la situation qui nous préoccupe et mobilise tant d'hommes en vos terres dites annexées et ne doivent pas être vues ainsi mais vues sous l'urgence d'une menace bien réelle. Le souverain d'Isengard a probablement agi avec prudence et célérité et n'a pu sollicité dans les délais votre autorisation et celle de votre prince, gardien de vos royaumes. Il se passe bien des évènements sombres et les hommes du pays du Dùn en serviteurs loyaux de votre grandeur et sous la bienveillance de Saroumane ont agi dans les circonstances, selon vos intérêts pour sauvegarder vos terres d'un grand péril. Je me suis entretenu avec Sylvebarbe et dans sa sagesse m'a soutenu que l'Isengard ne désire que la paix et bien que ses actions ont été assimilées à de la traîtrise, il n'en est rien. Je suis un envoyé de Fangorn et les Ents vous parlent par mon intermédiaire. Saroumane n'a commis aucune insubornination à votre égard et son souci de parer au plus pressé a été sa priorité et non une volonté de vous affronter et de passer outre votre souveraineté. Je pense que vous devez vous entretenir avec lui avant de déclencher la fureur de vos armées pour harmoniser ce qui doit l'être et enlever tout malentendu. Je suppose et j'espère que l'Isengard afin de faire fructifier vos possessions et tisser des liens non hostiles a fait appel à des Orientaux qui bien que nombreux en vos terres ne sont là que pour vous aider à protéger ce qui doit l'être, vos sujets et par leur secours recevoir en retour la satisfaction d'être des hôtes d'un grand Istari, dévoué et bien intentionné à votre égard. Je vous prie, noble et imminent Seigneur de l'Ouest, de porter attention à mes paroles qui ne demandent qu'à être entendues pour que la paix règne parmi les hommes entre eux. Nous n'avons qu'un seul ennemi et c'est Morgoth et la menace venant d'Angmar et de fait d'Angband et du Mordor doit être prise au sérieux. Je vous implore donc Aragorn, fils d'Arathorn, roi de Nùménor, d'Arnor, du Gondor et du Rohan de renoncer à faire une guerre qui n'a pas lieu d'être et de fortifier avec l'aide de tous les hommes vos possessions et positions pour défendre cette terre qui nous a été donnée par Erù Ilùvatar lui-même. Je vous rassure mes seigneurs de mes intentions amicales envers vous et que ma pensée exprimée n'est pas de vous tromper, les elfes sont vos alliés de toujours et le resteront même dans l'adversité et les faux pas; ma présence en est la preuve.

Elkäèl par cette dernière phrase soulignait les évènements arrivés en Nùménor et que ceux-ci n'affectaient en rien les liens entre les hommes et les elfes. Il était sincère et vrai, il n'y avait aucune rancoeur ni mépris, il agissait selon les recommandations de Sylvebarbe, il espérait que son intervention soit prise en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:57

Aragorn avait écouté les paroles du Sage Roi Noldor. Et il en prendrait considération, car il avait un grand respect pour Elkael, d'autant plus que celui ci fut le plus prompt à le soigner lors de l'incident du Sacre. Il sourit alors au Roi d'Eregion.

Je ne veux nullement faire souffrir un pays qui a bien assez souffert. Cela suffit. Je suis venu dire à l'Isengard qu'Aragorn Telcontar était de retour, et que toutes les possessions dites "sous tutelle" de l'Isengard sont à nouveau possession unique de pays auxquels ils appartiennent. Ainsi, l'Ouestfold retourne sous le gouvernement d'Edoras, et surtout, Long Daer, terre de Nùmenor, revient à ses constructeurs. Je gouvernerais comme je l'ai fait, et comme à l'apogée de mes terres, aucun Orc crasseux ne se sentira libre sur mes terres. Ils seront pourchassés, traqués... et tués!

Là, Aragorn tourna bride, et retourna vers ses cavaliers. Un des Eclaireur revenait du Nord, d'Arnor très précisément. Il lui glissa quelques mots à l'oreille. Le Roi du Gondor fit grise mine, et il revint auprès d'Elkael

Messire. Je vous conseille de rentrer en Eregion. D'ici peu, nous risquons de devoir nous serrer les coudes. L'Angmar est reveillés. Je vous assure cependant une totale entraide. Mais votre place n'est pas ici. Le Rohan est à ma charge, et c'est à moi qu'il revient d'en décider les frontières? Or, les frontières s'étale jusqu'a plus loin dans l'ouest...

Aragorn montra d'un geste l'horizon, et les villages sous inflience d'Isengard désormais...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:19

Elkäèl écouta les paroles d'Aragorn avec un grand intérêt et acquiesça à celles-ci.

Votre majesté, je ne fais que passer et ma seule intention était de vous informer. Ma mission est accomplie et la chambre des Ents vous a fait part de son point de vue. Nous sommes donc soudés et je pars l'esprit rassuré et confiant. Nous nous retrouverons donc sur un autre champ de bataille face à notre ennemi de toujours. Honneur à vous et mes salutations les respectueuses à votre reine Akasha Idril, longue vie à vous deux et à votre descendance.

Se tournant vers le prince

A très bientôt, votre altesse, rester en vie pour servir un si grand roi !

Croisant le regard pénétrant de Mithrandir

Grand sage, Votre présence est une bénédiction et je me réjouis de vous savoir ici. Nous nous reverrons très bientôt à n'en pas douter. Nous vous attendrons aux havres-Gris, vous y êtes conviés, le régent et tous ses hôtes vous accueilleront avec grand plaisir...

Attendant un éventuel retour à ses mots, Elkäèl se prépara à repartir avec ses troupes en direction de l'Eregion.
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyJeu 14 Sep 2006 - 0:50

Au loin apparut une lumière.
Puis des milliers d’autres.
Un chant, en langue de Numénor, vint résonner aux oreilles des Seigneurs présents.
Et bientôt, dans un tintement de métal, apparut un groupe de soldat habillé de blanc et de pourpre. Une foule de paysans les entourait et jetait vers les cieux des poignés de pétales multicolores.
Chacun avait l’air heureux, et exprimait ouvertement leur bonheur ; non pas une joie forcée, non pour sur, car les sentiments venaient du cœur.
Ainsi, le Maître d’Orthanc ne gouvernait pas avec tyrannie ses terres, comme beaucoup avaient voulus le faire croire, mais au contraire avec justice, honneur, et bienveillance.


Un cavalier, au visage fin et agréable, se détacha du groupe.
Il portait une armure argentée entourée de dorures ciselées, ainsi qu’une longue cape d’excellente manufacture.
L’homme, probablement un Dunaidain de Numénor, descendit de cheval et dit tout en se prosternant :


Salutations a vous, Aragorn, fils d'Arathorn, roi de Nùménor, d'Arnor, du Gondor et du Rohan, et Empereur du monde des Hommes. »

En entendant ses derniers mots, tout le convoi s’agenouilla au sol dans un grand silence.
Le soldat reprit :


Je me nomme Barrios, et suis a votre disposition pour discuter avec vous du sujet de votre venue. Mon Seigneur souhaitait venir, mais il a été terrassé par un grand mal venu du Nord. Je vous serais gré de me suivre, Monseigneur, dans cette tente aménagée pour l’occasion. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:20

[HRP : Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, le travail... ]

Halbarad resta en retrait d'Aragorn durant les paroles qu'il échangea avec Elkaël. Il salua toutefois le Roi d'Eregion avec respect lorsqu'il approcha.

Cependant il se tint silencieux, laissant la parole à son Roi. Son armure aux emblêmes du Rohan et aux étoiles d'Argent brillant bellement et l'étendard du Roi tenu dans sa main gauche, dressé vers le ciel et claquant dans le vent, symbole de la grandeur du Roi de Nùmenor, du Gondor, de l'Arnor, et du Rohan.

Il approuva totalement les paroles d'Aragorn en son coeur bien que prenant en considération les propos d'Elkaël qu'il suivit avec attention.

Lorsqu'il fut évoqué le problème que l'Angmar se réveillant faisait peser sur l'Arnor et l'Eregion le regard du dunadan s'assombrit. En effet bien qu'il n'en soit plus l'Intendant il y restait profondément attaché et regrettait au fond de son coeur de ne pouvoir y être pour défendre la patrie qu'il tenait pour sienne.


Il salua Elkaël lorsque celui-ci leur dit adieu, prononçant ces mots concis mais repectueux.


"Faîtes heureuse route, Ô Roi Elkaël d'Eregion. Puissiez-vous amener joie et sureté là où vous mènerons vos pas, et maintenir l'Ennemi loin des belles terres elfiques et dunedains, renforçant le soutien et l'amitié entre nos deux peuples."

Il eut un dernier salut pour Elkaël et tourna son regard vers les dunedains qui s'approchaient. Ses sourcils se froncèrent imperceptiblement. Certains hommes de son propre peuple auraient-ils donc juré fidélité à Saroumane?...
Les paroles du dunadan ne le rassurèrent pas, loin de là. L'allégeance des dunedains allait directement à leur Roi et ils n'avaient pas à jurer fidélité à qui que ce soit d'autre, même un Istari, si ce serment devait désigner cette personne comme plus importante que son Roi légitime.

Il garda toutefois le silence, attendant la réaction d'Aragorn en observant attentivement la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptySam 16 Sep 2006 - 4:33

Aragorn renvoya les adieux qui étaient dûs à Elkael, Seigneur des Elfes d'Eregion. C'était un grand Roi, du moins, du point de vue du Seigneur des Edains de l'Ouest. Il l'observa ensuite repartir vers le nord. Il se tourna alors vers son interlocuteur, un Numénoréen à en juger par la préstance qui se dégageait de lui. Le Roi de Nùmenor fut vexé qu'un des sien, si petit soit-il, se détourna ainsi de l'allégence faite à son peuple, pour servir un autre. Mais il n'en dit mot, ne laissant même rien transparaitre sur son visage, qui était toujours aussi jeune d'ailleurs, et d'une très grande beauté, n'ayant d'égale, chez les Dunedains, que les hommes de sa Maison.
Au bout de quelques secondes, après avoir bien jaugé le Capitaine d'Isengard, il fit un signe. Alors, Halbarad descendit et s'approcha de son Roi. Celui ci dit alors


Voici Halbarad, Prince du Rohan. Je souhaite qu'il participe à cette "réunion". Je pense d'ailleurs qu'elle peut commencer. Je suis mon... "hôte"

Aragorn appuya ce mot, à double sens certes. Mais justement, c'était le mot parfait. Le Capitaine était l'hôte d'Aragorn, car ces terres lui appartenaient, mais depuis l'annexion de cette partie de Rohan, Aragorn se trouvait en terre étrangère, et était donc l'hôte de ce même Capitaine...
Puis, avant de rentrer dans la tente, il ajouta, avec une petite pointe d'ironie


Pas Empereur de tous les Hommes du Monde... du moins, pas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptySam 16 Sep 2006 - 12:28

Halbarad se rapprocha d'Aragorn à son signe, tendant juste avant de descendre de selle l'étendard du Roi à un des hommes de la Compagnie Grise présent à un pas derrière lui.

Il n'eut aucune parole mais la lueur de ses yeux révélèrent que rien des propos d'Aragorn ne lui avait échappé, encore moins son double sens que le reste.
Son visage n'était pas franchement amical, bien que sans être aucunement agressif. Simplement fermé et impassible, tel un roc.

Il ne lacha pas du regard le dùnadan n'appréciant toujours pas le moins du monde qu'un homme qui devrait être fidèle à Aragorn se présente à lui comme obéissaant à une autre autorité distincte et se comportant comme si ce n'était pas son Roi qui était en face de lui, mais le Roi général d'un royaume auquel il n'était pas forcé d'appartenir.

Mais malgré cela ses traits ne se firent pas non plus inamicaux, attentif à ce que la négociation qui allait probablement suivre puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles.

Il suivit Aragorn, légèrement en retrait et extrèmement attentif, tous ses sens étant en éveil. Ses yeux étaient vifs et et perçants, vérifiant et notant tout ce qui était visible autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyMer 27 Sep 2006 - 1:29

HRP / Je reviens, mais mes moments de temps libres seront tres irreguliers. \ HRP

Apres avoir ecouter les propos d’Aragorn, Barios se tourna vers Halbarad et s’exclama en s’inclinant a peine :

Oui, bien sur, le Prince du Rohan peut vous accompagner. Sachez neanmoins que les soldats de se cote-la de la frontiere ne l’aprecient pas beaucoup. »

Le Dunaidain avait dit cela avec un ton si amere qu’il fut aise de deviner qu’il ne partageait pas se sentiment et qu’il n’avait aucune raison personelle d’en vouloir a Halbarad.
Puis, peut apres, le petit convoit s’engouffra sous la large tente.
Elle etait decoree avec un etrange melange d’art exotique que l’on trouvait a l’Est, ainsi que de belles draperies venant de l’ouest. Il fallait avouer que l’ensemble etait de fort bon gout, et bien nouveau en son genre.
Apres que toute l’assistance se soit assise autour d’une table parfaitement ronde et recouverte de dizaines de cartes de la region, Barios s’exclama :


« Messieurs, soyez tous les bienvenus. J’aimerais que nous en venions rapidement au fait. Certains m’ont annonces que le Seigneur Aragorn venait reclamer les terres qu’il clame etre les siennes. Si cela s’avere juste, je prie le Roi de Numenor de bien vouloir nous eclairssir a se sujet et nous expliquer plus en detail le motif de sa venue. »

A cet instant, des valets vinrent disposer plusieurs boissons fraiches et limpides aux cotes des nobles gens ci-present.


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:18

Aragorn sentit son sang bouillir, mais il essaya de garder son calme. Comme si le Capitaine à la botte de Saroumane ne savait pas quelles terres Aragorn voulait récupérer. Il trouva une carte qui allait de l'Arnor jusqu'au Harad. Il la pris devant lui, montra ce qu'il dit

Et bien, l'Ouestfold retourne sous le controle unique d'Edoras et d'Halbarad ici présent. L'EnedWaith retourne sous le gouvernement d'Arnor, et tout ce qui se trouve sur le rive Ouest de l'Isen retourne sous le commendement de Minas Tirith. Pour ce qui est des terres Elfiques que vous avez annexées, cela n'est pas de mon ressort. En revanche, si mes demandes sont rejettées, vous savez ce que vaut l'Armée de Nùmenor, pour y avoir certainement servi.

Le Roi de Nùmenor s'était levé. Il voyait seulement la décoration, qu'il trouvait d'assez mauvais gout. Mais il n'en avait cure. Son regard était noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:12

L’officier regarda un long moment Aragorn et dit ensuite d’un ton tout a fait neutre :

Nous sommes d’accord pour commencer les negociations a propos de l’Ouestfold. Neanmoins, l’autre sujet est plus sensible. »

Se levant, Barios prit un verre de vin rouge et le but goulument. Il reprit alors gravement :

« Voyez-vous, Seigneur Aragorn, moi et mes hommes vous reconnaissons comme souverain de touts les hommes et avons un profond respect pour vous et vos oeuvres. Cependant, vous dites que tout ce qui se trouve a l’Ouest de l’Isen doit retourner sous le controle de Minas-Tirith.
Mais, aux dernieres nouvelles, se territoire en question, nomme Enedwaith, n’a jamais ete sous l’autorite de quiconque ; et ceci aux meme titre que les regions que vous disiez appartenir aux Elfes. Nulle autorite n’y a jamais foule le sol et les hommes et elfes qui y vivent n’ont jamais obeit a personne. Les frontierres de l’Arnor se sont toujours arretees au Gwathlo, ou Flots Gris, et celles du Gondor a l’Efnui. Pourquoi, Monseigneur, vous interessez vous subitement a ses contres alors que vous n’osiez meme pas y jeter un regard il y a quelques semaines de cela ? Currunir a ses raisons, et elles sont largement justifiees, et je pourrais vous les annoncer une fois que vous m’aurez fait part des votres.
»
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:49

Aragorn s'était rassit, essayant de reprendre son légendaire visage paternel et calme. Il écouta le Nùmenoréen dire qu'il le considerait comme Souverain de tous les hommes alors que ce même homme servait un Magicien qui se disait l'Ami des Peuples Libres, mais qui n'avait daigné s'entretenir avec le Roi de Nùmenor sur l'Annexion des terres du Roi. Aragorn tapa du point sur la table.

Aucune Négociation sur l'Ouestfold, ni sur rien d'autre. L'Ouestfold est à la charge de mon cousin Halbarad ici présent. Mais quand vous dites que l'Enedwaith n'a jamais été gouverné par l'Arnor, permettez moi de vous rappeler que Long Daer a été construite par mon ancetre Anarion, à l'époque où il n'était pas encore Roi de Nùmenor, mais simple Prince Héritier, Fondateur de La Guilde des Marins de Nùmenor. Alors, ne me dites pas que cette région n'a jamais été colonisée.
Quand auux Montagnes Blanches, elles n'ont jusqu'a maintenant jamais réfuté leur appartenance au Gondor. Minas Tirith a toujours eut à sa disposition des contingeant armés venant de ces terres. Alors, soit Curunnir cède, soit la guerre est à nouveau déclarée. Mais qu'il se rappelle que l'Isengard, et la Tour d'Ortanc est TOUJOURS une propriété du Gondor. La Charge lui en a juste été confiée. Il n'est que l'Invité du Roi en Isengard.


La dessus, le Roi se leva, et tourna son regard vers Halbarad. Pour lui, la discution était close.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyJeu 28 Sep 2006 - 23:35

L’homme se rassit de meme et continua l’air serein :

Certes, Monseigneur, Long Daer a ete fonde par vos ancetres et elle est suposee etre sous la direction de l’Arnor. Cependant, cette ville n’est qu’un port et elle n’a jamais eu l’Enedwaith comme possetion. Elle etait, en quelque sorte, une enclave dans les terres sauvages et il y a des fortes chances pour que nous y retirions nos troupes, si tel est votre desir...
Enfin, nous n’avons JAMAIS mis en doute votre souverainete sur les Montagnes Blanches.
»

Un regard navre parcoura le visage de Barios.

« Je sens en vous, Seigneur de tout les hommes, une haine grandissante et une rage qui etouffe votre raison. Nous ne souhaitions nullement provoquer votre colere et donc entrainer une guerre lorsque nous avions effectue ses mouvements de troupes.
En fait...comment vous dire cela...eh bien...
»

A ce moment, un bruit de puissante ailes battants l’air se repercuta dans toute la vallee. Au meme instant, un cris terribles retentit et l’on entendit plusieurs sons terrifiants venant du campement Gondorien.
L’officier dit alors :


« Hum...voici la raison de notre venue. Monseigneur, les dragons sont de retour. Nous ne voulions pas que cela se sache, car cela pouvait entrainer de terrifiantes consequences. Mais il est trop tard... Mon Roi, le moment n’est pas venu aux hommes de s’entretuer pour quelques morceaux de rocailles. Une gerre entre nos deux pays nous affaiblirait tant que Morgoth pourait alors nous ecraser comme de vulgaires cafards sans que nous ne pouvions rien y faire. »

Barios se prosterna alors et dit :

« Ainsi, pour l’avenir de la Terre du Milieu et du Monde des Hommes, mon Maitre vous demande ceci : Acceptez-vous, Aragorn, Seigneur des Dunaidains, de faire vassal de votre Empire toutes les possetions de l’Isengard et que nous puissions ainsi combattre a vos cotes lors d’une nouvelle guerre contre les tenebres qui envahissent ce monde ? »

Alors, dans un mouvement unique, tous les soldat present s’inclinerent.
Ainsi donc, les Hommes de la Main Blanche reconaissait l’autorite d’Aragorn et son titre ! Quel evennement innatendut !
Il etait aise de voir danser dans leurs yeux une falmme de fidelite et d’honneur.
Alors, des cet instant, leur alegance supreme a l’heritier d’Anarion ne faisait plus aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:42

Halbarad entra dans la tente à la suite d'Aragorn et suivit la discussion d'un regard impassible sans prendre la parole. Ss traits accentuèrent leur dureté en plusieurs occasions. Ses yeux allaient et venaient régulièrement sur chacun des hommes présents bien que son attention soit majoritairement tournée vers l'homme qui représentait les forces de l'Isengard.

Il imita Aragorn lorsque celui-ci se leva. Il était lui aussi prêt à s'en aller car il était clair que l'Isengard ne voulait faire que le moins de concession possible, malgré les quelques illusions, dont Lond Daer était l'exemple. Ils s'étaient appropriés ces terres et refusaient de les rendre.

Et malgré l'apparent respect que l'homme avait pour Aragorn, Halbarad sentait au fond de lui qu'il avait soit été manipulé par Saroumane, soit avait un plus grand respect, une plus grande obéissance encore envers ce-dernier.

Mais lorsque le battement d'ailes retentit ses sourcils se froncèrent. Ce fut le seul signe extérieur de sa surprise. Les mots du dunadan représentant l'Isengard ne changèrent en rien l'expression de son visage si ce n'est une lueur qui brilla dans ses yeux. C'était une sombre nouvelle...

Il observa la réaction du dunadan avec toute son attention et le regarda s'agenouiller, ainsi que le firent les autres hommes. Certes ils semblaient reconnaître la souveraineté d'Aragorn, Roi des dunedains. Mais en même temps ils représentaient la parole d'Isengard et en défendait les intérêts.

Halbarad laissa cette fois encore la parole à Aragorn mais il n'en pensait pas moins que si les intentions de l'Isengard n'avaient été que bonnes il y aurait eu une négociation plutôt qu'une annexion immédiate, vive et sans que nul ne soit averti.
Il n'était décidément pas naturel que le Magicien Blanc ait agi ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyVen 29 Sep 2006 - 23:55

Aragorn sursauta lorsqu'il entendit les bruits d'ailes. Cela faisait plusieurs décénies qu'il n'avait pas entendu ce bruit, mais dans l'Ouestfold, c'était presque chose impossible
C'est alors qu' Aragorn fut surpris par la réaction du Dunadan, et encore plus par celle de tous, lorsqu'ils s'agenouillèrent. Il faut dire que le Roi de Nùmenor avait un égo plus grand que lorsqu'il était un simple Rôdeur. Mais le fait d'avoir renoncé à ses titres durant quelques temps l'avait ramené près de la Terre.
Mais le doute le saisi. Il ne savait pas s'il pouvait faire confiance à cet homme qui avait juré allégence à un autre que lui même. Il se tourna alors vers son cousin, et vit dans son regard la même méfiance qui hantait son esprit.


Halbarad, mon cousin, et mon plus grand Conseiller. Eclaire moi une nouvelle fois de ta lumière, et dis moi ce que tu pense...

Il avait parlé à son cousin comme s'ils étaient que deux, alors que toute une assemblée les regardaient, ébahit...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptySam 30 Sep 2006 - 0:23

L’Officier, toujours ajenouille, avai suivit le mouvement de ses interlocuteurs avec attention. Il profita du moment d’hesitation d’Halbarad pour s’exclamer ainsi :

Nous sommes conscients d’avoir mal agit envers votre personne, Sire Aragorn, mais nous etions pret a combattre les dragons et nous avons crus juste de prendre l’innitiative d’occuper ses terres pour mieux les eliminer. Il en reste beaucoup, mais nous sommes sur la bonne voie. »

Un autre battement d’aile retentit, suivit d’une intensse chaleure. Puis, quelques soldat sortirent avec precipitation. Barios dit enfin en presentant un epais parchemin :

« Le temps presse ! Si nous n’agissons point, ses infames creatures du Maudit Valar seront aux portes d’Helm et d’Edoras sous peut de temps...et je vous laisse imaginer la suite des evenements ! Je vous en prie, Seigneur de tout les Hommes, acceptez nous comme vos vassaux pour que nous puissions ainsi manier ensemble la lance avec la poigne de fer des Dunaidains ! Voici « L’Acte de Bienseance » qui instaure a notre territoire un statut similaire a celui de l’Arnor ou du Rohan. De meme, il y est certifie que nous rendrons l’Ouestfold au tres honnorable Prince ci-present. »

Une reelle ferveure se lisait sur son visage, et il semblait pret a tout pour sauver la noble contree.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptySam 30 Sep 2006 - 11:50

L'hésitation d'Halbarad fut très courte mais le dunadan sut en profiter. Halbarad se tourna à nouveau vers lui tandis qu'il parlait, sa main se posant instinctivement sur la poignée de son épée lorsque la danger sembla se faire plus proche, en témoignait la chaleur et le bruit croissant.

Une fois que le dénommé Barios eut terminé, Halbarad prit la parole, parlant vivement car ils n'avaient que peu de temps à leur disposition, mais son ton restait parfaitement maitrisé et donc calme.


"L'annexion faîtes par les forces de l'Isengard et de ceux dont le Magicien Blanc a su gagner la fidélité n'avait pas lieu d'être faîtes ainsi qu'elle l'a été. Il n'y avait nulle raison pour qu'il n'ait pas averti les autorités du Rohan, d'autant plus qu'une armée provenant de Nùmenor venait d'arriver afin de garantir la sécurité en Rohan et qu'elle aurait pu aider sinon résoudre c eproblème elle même. Une telle demande aurait probablement était acceptée. Mais en l'occurence c'est bien une annexion qui a été réalisée. L'intention de ne pas nous avertir était volontaire tandis qu'il aurait été bien plus efficace de parer à une menace en étant coordonnés.
J'ai cependant bien entendu votre explication, Barios, à ce sujet.

Les terres des dunedains doivent selon moi revenir entièrement à la régence de leur Roi, et si les forces d'Isengard doivent rester pour parer à cette menace ce doit être sous la présence et la supervision si ce n'est l'autorité des dunedains vous étant entièrement et uniquement fidèles, Roi Aragorn.
Il employa volontairement le titre d'Aragorn avec pour cause la présence de tous les hommes présents bien qu'il n'en ait pas l'habitude en comité restreint. De plus il avait accentué le mot uniquement. Les homme sprésents semblaient bien être fidèles à Aragorn, mais pas à lui uniquement...

"A cette seule condition je conçois que les forces se nommant comme étant les armées d'Isengard restent en terre dunedaine pour aider à lutter contre le retour des Dragons...

La menace est certes bien présente et non négligeable, loin de là car elle représente un danger mortel pour bon nombres d'entre nous, mais je refuse qu'il faille pour la parer prendre des décisions qui permettraient à certains troubles de s'épanouir dans le futur."


Halbarad avait détourné progressivement le regard de Barios vers Aragorn et le regardait à présent, ayant livré sa pensée et attendant désormais son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptySam 30 Sep 2006 - 12:45

Aragorn écouta attentivement les deux Dunedains lui parler. Il compris alors rapidement, et sa décision fut rapide, mais non irréfléchit. Car son esprit était vif, et que le Roi des Hommes de l'Ouest avait la faculté de prendre rapidement des décisions que certains prenaient en plusieurs jours. De plus, le danger était proche, et bien réel. Il dit alors calmement

Qu'il en soit ainsi. L'Ouestfold est à nouveau possession du Rohan, et Lond Daer retourne sous mon autorité. Et comme convenu, toutes les possession d'Isengard sont vassales de l'Empire de l'Ouistresse. La seule autorité que vous reconnaitrez sera la mienne, de même que le Magicien Blanc. Il ne sera que le "Gouverneur" des possessions d'Isengard. Maintenant... je pense qu'il est temps pour nous de tirer l'épée ensemble...

Là dessus, Aragorn leva Anduril, la Flamme de l'Ouest, forgée avec les fragment de Narsil. Telle une épée enflammée, elle éclairait la tente de sa beauté, et de son reflet du Soleil...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptySam 30 Sep 2006 - 18:34

Barios se leva, tira lui aussi son epee, et dit :

Voila qui est parfait. Nous vous remercions du fond du coeur, Seigneur Argorn, et vous ne regreterez pas votre dernier geste. J’ai entendu dire que les Dragons souhaitent s’installer sur toutes les montagnes de la Terre du Milieu pour ainsi posseder un plus grand champs d’action. Pour le moment, ils semblent ne pas beaucoup s’eloigner de leurs antres ; ce qui rend leur raides plus previsibles. Neanmoins, qui sait ce qui arrivera dans le futur ? »

L’officier prit une autre carte montrant les territoires du Nord.

« Le reveil de ses effreyantes creatures se coordone avec l’invasion d’Angmar par Gotmog et ses troupes, d’apres ce que m’ont annonce mes eclaireurs.
Ainsi, Monseigneur, quelle probleme serait notre priorite pour le moment ?
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptySam 30 Sep 2006 - 18:36

Halbarad écouta la décision du Roi et hocha lentement la tête. A ses dernières paroles sa main empoigna solidement sa lame et il l'a dégaina en même temps qu'Aragorn, les deux sons du métal dégainé se répondant et s'unissant.

Il inclina la tête devant l'éclat d'Anduril, la lame reforgée des fragments de Narsil elle même. Sa propre lame, ouvrage de Nùmenor et de ses renommés forgerons ne faisait point piètre figure bien que loin d'égaler la prestance d'Anduril.

Il écouta la réponse de Barios, et se pencha sur les cartes que ce dernier déploya sur la table.

Il prit aussitôt la parole, illustrant ses paroles en désignant les endroits stratégiques sur la carte.


"L'Arnor se protège de la montée en puissance d'Angmar en fortifiant les frontières d'après les rapports que j'ai reçu. Les hommes défendent les places fortifiés des montagnes en force afin d'en faire des rocs inexpugnable. Les larges plaines qui s'étendent entre chaque monts sont couverts par plusieurs portions de murailles et d'autres forts de frontière positionnés régulièrement et couverts par plusieurs milliers d'hommes. Enfin des renforts sont prêts en intervenir, positionnés en retrait. Les grandes cités sont elles aussi fortement défendues pour éviter toutes mauvaise surprise.

Cependant toutes les forces ne sont pas mobilisées. Il en reste facilement plus d'une dizaine de milliers d'après mes informations pouvant intervenir en tout endroit de l'Arnor, tant au sud qu'au nord...
Vous connaissez nos effectifs en Rohan...

Je ne puis que vous conseiller d'avertir les Eldars de cette venue des dragons. Ils doivent être prévenus, bien qu'il soit possible qu'ils les aient remarqué..."
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:59

Aragorn sortit de la tente, pour appeller tous ses Capitaines. Lorsqu'ils furent tous rentrés, ils se placèrent autour des cartes. Le Roi pris alors la parole

Le Gondor n'est pas directement menacé pour le moment. Le Mordor est calme, et le Harad est notre allié. Nous pouvont faire venir quelques armées du Gondor pour épauler le Nord. Nùmenor a besoin de 25.000 Soldats pour sa défense. Le reste peut débarquer à Lond Daer d'ici 2 mois.
Comme l'a dit Halbarad, nos défenses d'Arnor sont sur le qui-vive. De plus, notre allié Elkael, Roi des Elfes d'Eregion a aussi préparé ses troupes à la défense des frontières nord. Mais pour être sur d'une totale entraide, je vais partir pour Gondolin, pour m'entretenir avec Turgon, le Roi des Noldors. Nous sommes de grands amis, même si en ce moment, nos relations sont tendues. Il comprendra que nous devons nous épauler


Aragorn releva la tête, attendant une quelconque remarque des protagonistes
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyLun 2 Oct 2006 - 5:34

Barios regarda un moment les nouveaux arrivants d’un air songeur.
Puis, il s’exclama avec la mine réfléchie :


Votre plant semble sans faille, Seigneur Aragorn, pour la défense de nos contrées. Je dois néanmoins m’avouer perplexe quand a la capacité des Elfes pour arrêter une telle invasion. Prenez l’exemple de l’Angmar. Les armées de Morgoth le Maudit ont traversées le sud du Bélériand sans que personne, comprenez-vous, personne ne réagisse. Les Elfes peuplent pourtant le Nord sur des centaines de kilomètres, et voilà qu’ils ne s’aperçoivent pas même d’une immense armée d’orcs bruyants et nauséabonds traversants leurs royaumes enchantés. Non, vraiment, Gothmog et ses collègues se sont joués de nous…ils reçoivent l’aide de quelqu’un ou de quelque chose, c’est la seule explication plausible a mon sens. »

Alors qu’il finissait de s’exprimer, un Rohirimme vint avertir Halbarad que les troupes de la Main Blanche commençaient progressivement leur retrait, et qu’il ne restera plus que leurs fortifications non terminées pour trace de leur passage d’ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:52

Non loin d'une tente, un homme courbé sortit de derrière un rocher.

Il s'avança en direction des voix qu'il entendait.

** L'une de ces voix ne m'est pas inconnu. Il y a quelque chose de familier ici. **

L'homme marcha en direction.
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:47

Barios vit arriver une homme d’un certain age, mais vêtu avec goût et richesse.
Il ressemblait à première vue à ses marchands Numénoréens ayant fait fortune dans le commerce maritime.
Le regard de l’officier se tourna alors vers Aragorn, et celui-ci semblait voir revenir un esprit de l’ancien monde.
L’envoyé de l’Isengard se contenta donc de saluer le nouvel arrivant, et recula de quelques pas pour laisser son allié exprimé sa joie mal retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:46

Aragorn regardait l'homme marcher vers lui. Tout le monde avait le regard posé sur lui d'ailleurs. Sa vision Nùmenoréenne lui permis de le reconnaitre de bien loin. La mine du Roi de l'Ouest était livide, comme s'il voyait un ancien esprit.
Un des Capitaine décida alors de "reveiller" son Roi


Monseigneur, quelque chose ne va pas?

Le Roi bafouilla alors quelques paroles, avant de s'exprimer dans une voix très basse, et presque paniquée

Hador? Hador, c'est vous?

En étant sur, le Roi sourit, et rit. Un rire profond, un rire d'enfant. Le rire d'un homme qui retrouve un homme très cher après plusieurs années de séparation..
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: La Chevauchée de l'Ouest   La Chevauchée de l'Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chevauchée de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: