Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
A la faveur de la nuit... 232342Grandebannire



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la faveur de la nuit...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: A la faveur de la nuit...   A la faveur de la nuit... EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:13

Cela faisait a present une semaine que le massacre avait eut lieu... Une semaine que Kesil etait monte sur le trone, et une semaine qu'elle n'avait presque plus ferme les yeux...

Oui, Myaka, notre belle cantiniere a la chanson facile, au caractere bien trempee et au rire chantant avait perdue toute sa bonne humeur...

Elle les voyait encore... Oh oui elle les voyait! Tous! Tous ces amis, ses parents meme, de simples connaissances, enfin tout ceux de la mine, elle les avait vu tuer, tailler, ecrabouiller, mettre en piece homme femme et enfants de leur propre race...

Elle les entendait encore, les cris de terreurs, les pleurs, les hurlement de haine et de rage... Elle voyait encore les flaques de sang, le meme sang qui coulait dans ses veines et faisaient battre son coeur, ce sang rependu sur le sol de Khazag-dum...

Des qu'elle fermait l'oeil, le meme cauchemard recommencait... Elle avait aidee pourtant, oui elle avait aide lorsqu'il avait sagit de reconstruire, de nettoyer, et de nourir tout ces nains qui peuplaient encore la terre du milieu et plus particulierement Khazad-dum....

Mais elle avait prit sa decision. Elle ne pouvait pas rester ici, faire comme si de rien n'etait, oublier simplement le massacre pour recommencer a vivre, non... Il fallait qu'elle parte. Ici serait a jamais grave l'image de la mort et de la haine dans son esprit, l'image du sang de ses freres rependu sur le sol, et les couloirs retentiraient de gemissements d'enfants egorges pour "la bonne cause"...

C'est donc pour ca, qu'armee de son baluchon qui contenait somme toute peu de chose: quelques affaires, ses economies, son tablier de cuisiniere et sa louche d'argent... Il avait bien fallut se resigner a laisser le chaudron derriere!, elle avait attendue que la mine se calme, et que la plupart des nains s'endorment, afin de quitter ce lieu avec le plus de discretion possible...

Qu'on la traite de traitresse, de vendue, de ce qu'on veux, mais une fois qu'elle serait partit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la faveur de la nuit...   A la faveur de la nuit... EmptySam 7 Oct 2006 - 11:01

Dans les profonduers de Khazad-Dum, un nain avec une dague dans sa poche, et d'ans l'autre sa hache, avançait. Il avait cru entendre du bruit en bas, dans les escaliers-- **pas de gobelins au moins ? ** arrivé en bas, il vit u seul gobelin avec un arc voler du mithril et l'enfiler. Goïn lui envoya sa dague en plein dans le crâne, et il tomba à la renverse. Goïn prit le mithril, le remit à sa place d'origine, et essaya d'enmener dans la plus fine des discrétions possibles le corps du gobelin.

Il arrivait enfin devant une porte quand il heurta quelque chose, ou plutôt, quelqu'un..., il se retourna et notre petit nain vit une petite naine. Il se redressa, fier de sa trouvaille, et adressa la parole, laissant échapper une forte haleine d'alcool :

Bonjour naine, je suis Goïn, forgeron dans ces mines de Khazad-Dûm, qui es-tu ? Et que fais-tu réveillée en pleine nuit ? Je croyais qu'o avait demandé à ce que les femmes nains dorment la nuit pour faire à manger le jour. Alors ?



On ne pouvait dire qu'il prenait un air de violence, bien au contraire, il était juste ferme. Assez pour que la cdemoiselle se rende compte de son erreur de s'être glissé parmi les gobelins la nuit pour tenter une fugue. **Pourquoi voulait-elle s'enfuir ? Heureusement que je suis arrivé à temps ! ** Il rangea quand mème ses armes et laissa tomber le corps du gobelin "sans faire expres" en bas, dans les profonduers des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la faveur de la nuit...   A la faveur de la nuit... EmptySam 7 Oct 2006 - 11:33

Myaka, qui dehambulait depuis plusieurs minutes presques en aveugle avait tentee de se cacher en entendant le bruit sourd et caracteristique d'un nain marchant non loin de la... Elle essaya de la distinguer dans l'obscurite, paniquant en se rendant compte qu'il s'approchait d'elle de plus en plus, et elle allait partir en courant en faisant demi tour lorsqu'elle se heurta avec violence contre lui...

Elle fronca le nez en reniflant l'odeur d'alchool qui s'echappait de la bouche de son bousculeur... Probablement avait il eponger un peu plus tot dans la soiree, et pas qu'un peu meme!


Bonjour naine, je suis Goïn, forgeron dans ces mines de Khazad-Dûm, qui es-tu ? Et que fais-tu réveillée en pleine nuit ? Je croyais qu'o avait demandé à ce que les femmes nains dorment la nuit pour faire à manger le jour. Alors ?

Myaka fit mine de defroisser sa robe, remonta son baluchon sur l'epaule, et dit d'une voix aussi ferme qu'exasperee, et pourtant sans hurlement afin de ne pas ameuter la population allentour en plus de ca...

- Mon nom est Myaka. Ce que je fais ici ne te regarde pas, nous sommes encore libre de nos fait et gestes a ce que je sache! Et il ne me semble pas avoir de comptes a rendre a qui que se soit ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la faveur de la nuit...   A la faveur de la nuit... EmptySam 7 Oct 2006 - 14:32

Goin écouta la jeune naine et remarqua un détail : il avait remarqué qu'elle essayait de caher un baluchon, ce qui voudrait donc dire qu'elle essayait de s'enfuir du Royaume des Nains ? Mais pourquoi cela ? Qu'était-il donc arrivé ? Il essaya d'inventer quelque chose pour connaître les raisons de cette mystérieuse fugue :

Tu ne pourras t'enfuir de Khazad-Dûm, seul le nain qui a les clés de l'entrée principale peut ouvrir les portes, mais elle est gardée Vingt-Quatres heures sur Vingt-Quatre ! mais il existe une sortie de secours que seul les forgerons conaissent....dont moi....

Ayant trouvé que cette histoire était très proche de la réalité ( mis à part qu'on n'avait pas besoin de clés pour sortir par l'entrée principale ), Goïn fit comme une sorte de sourire bienheureux, car il allait enfin pouvoir passer à la charge :

Pourquoi donc essaiyes tu de t'enfuir ? Tu sais bien que c'est impossible, mais il y a uneraison sans doute, cachée derrière tout ça...qu'est ce donc jeune fille ?

Il se redressa, tel une autruche sortant sa tête de son trou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la faveur de la nuit...   A la faveur de la nuit... EmptySam 7 Oct 2006 - 14:38

Tu ne pourras t'enfuir de Khazad-Dûm, seul le nain qui a les cléfs de l'entrée principale peut ouvrir les portes, mais elle est gardée Vingt-Quatres heures sur Vingt-Quatre ! Mais il existe une sortie de secours que seul les forgerons conaissent....Dont moi....

Elle le devisagea quelques secondes... Les gardes! Elle les avait oublie ceux la... C'est vrai que sortir de Khazad-dum sans etre vu n'etait pas facile... Pas plus que d'y rentrer en fait!

Pourquoi donc essayes tu de t'enfuir ? Tu sais bien que c'est impossible, mais il y a une raison sans doute, cachée derrière tout ça...qu'est ce donc jeune fille ?

Ce nain etait bien curieu! Est ce qu'elle lui demandait ce qu'il faisait encore debout elle? En temps normal, elle l'aurait rabroue copieusement avant de partir s'occuper de ses affaires... Mais voila. Les temps n'avaient rien de normaux...

- Je suis curieuse de vous trouver ici egalemment...

Dit elle en faisant mine de ne pas avoir entendu sa question.

- N'etes vous donc pas partit "purifier" vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la faveur de la nuit...   A la faveur de la nuit... EmptySam 7 Oct 2006 - 14:44

Le jeune forgeron écoutait silencieusement la jeune naine, elle n'avait pas l'air d'avor prévu ce genre de rencontre cette nuit, mais on peut dire que les nains ont de la chance, les gardes étaient partis s'empiffrer et Goïn se devait de garder la porte de pierre en fusion. Aussi, il remarqua que la jeune fille essayait d'ignorer sa "curieuse" réponse qu'il lui avait posée :

Et alors, qu'est ce que cela peut vous faire si je suis allé boire un coup, hein ? Vous voulez quoi au juste ? Je suis le garde, alors révelez moi pourquoi vous êtes ici ou je réveille toute la Moria ! Et que ça saute !

Il avait dit tout cela d'un ton assez menaçant mais en même temps inquiété. Il avait vu deux Gobelins passer par dessus leur têtes, et aussi, se demandait-il pourquoi les gobelins voulaient à tout prix lur trésor ¿
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la faveur de la nuit...   A la faveur de la nuit... EmptySam 7 Oct 2006 - 14:56

Mais d'ou il sortait ce nain la? Etait il en train de cuver sa bierre ses derniers jours?? Il n'avait pas l'air au courant des discours enflamme de Kesil, leur nouveau roi, ni meme du depart de la plupart des hommes pour la guerre le jour meme...

- Et dites! Je suis une naine, citoyenne de cette citee! Pas une criminelle qui tente de s'echapper d'une prison! Le grade de garde te montes t'il donc a la tete pour me parler sur ce ton?

Non mais oh c'est vrai quoi... La mourtarde commencait a lui monter au nez, oubliant bonnes manieres et vouvoiement par la meme occasion.

- Qu'est ce que tu veux savoir? Pourquoi je veux sortir cette nuit?

Elle laissa un leger blanc se poser, et dit d'une voix plus calme.

- Ca, ca ne te regarde pas... Alors meles toi de tes affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la faveur de la nuit...   A la faveur de la nuit... EmptySam 7 Oct 2006 - 19:22

Le nain soupira, il s'en alla de Khazad-Dum, avant même que la naine ne se rende compte qu'il ne soit parti, deux Gobelins se placèrent devant Goin, deux coups de haches, et paf ! Il marcha longuement dans l'obscurité, puis arrva devant la porte, il dit le mot de passe, la franchit, et arriva dehors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la faveur de la nuit...   A la faveur de la nuit... EmptySam 7 Oct 2006 - 19:50

Aparrement, meme sans l'utilisation de la pleine puissance de ses poumons, elle etait capable de faire fuire un nain... Voila qui la rassurait pour la suite des evenements! Du moins un peu...

Elle reprit donc sa route en direction de la sortit de Khazad-dum... Il commencait a se faire vraiment tard, et le jour finirait par se lever a l'exterieur...

Il fallait qu'elle quitte la mine avant cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: A la faveur de la nuit...   A la faveur de la nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la faveur de la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux :: Archives de Khazad-Dûm-
Sauter vers: