Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Beorn 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Beorn

Aller en bas 
AuteurMessage
Beorn
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Beorn   Beorn EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:46

Beorn est né il y a environ trente ans, fils d'un père inconnu il a été élevé par un Homme qui l'avait trouvé seul au milieu du Champ d'Iris, cet Homme à alors supposé qu'il descendait des Hommes de l'Est qui fuyaient les Dagons. Beorn dès trois ans était très anormalement grand, il mesurait presque 1m50. C'est à ce moment que son père adoptif crut bon de lui apprendre l'art de la chasse: il passait ses journées avec son fils à poursuivre des créatures de Mirkwood. Quelques années plus tard, Beorn parlait couramment le Langage Commun ainsi que le dialecte de son père, c'est ce jour là qu'il décida de partir de chez lui et de partir plus au Nord:

"Père, j'ai décidé de me rendre au Nord pour m'y installer.

Va mon fils et puisse le vent te mener vers une Terre en paix.".

Beorn rassembla des vivres, pris de l'eau et partit vers le Nord. Une semaine plus tard il traversa le fleuve au niveau d'un gué puis il se dirigea vers la forêt où la nourriture était abondante. Il vécut quelques années dans la forêt à vagabonder, chassant et discutant avec les Elfes de Mirkwood. Lorsq'un jour, alors qu'il mangeait un cerf qu'il venait de tuer, il entendit un bruit de combat: des hurlements de douleur, des cris de guerre, des bruits de fracas de masses sur des bouclier,... Sans hésiter il saisit sa hache, fonça vers le lieu du combat et quelle ne fut pas sa surprise de voir une dizaine d'Elfes encerclés totalement par des Orcs chevauchant d'horribles Wargs. Il fonça de rage, l'arme prête à frapper sur les créatures du Mal. Les cavaliers du Mal furent saisis par la stupeur: un homme gigantesque chargeait tête baissée sur eux. Les Elfes saisirent alors leur chance de reprendre le combat en main: ils profitèrent de l'hébétement des Orcs pour les attaquer. Quelques minutes après les Wargs fuyaient et les Orcs se faisaient massacrer, c'est alors que Beorn sauta sur un Warg particulièrement massif qu'il assoma et mis sur son dos. Les Elfes le remercièrent alors:
" Nous te remercions étranger de nous avoir sauvés de cette terrible embuscade, comment pourrions nous te montrer notre gratitude.

Beorn surpris, Je voudrais une nouvelle hache.

Qu'il en soit selon ta volonté ami des Elfes, revient dans 30 lunes et il te sera alors livré une hache de bûcheron"
Sur ce ils se séparèrent et Beorn fouilla les Orcs.
Durant le long mois d'attente Beorn dompta le Warg qu'il avait capturé et se lia d'amitié avec cette créature qu'il nomma Grabak. Ce dernier portait Beorn à n'importe quel endroit plus rapidement que les jambes du géant ne pourraient jamais le faire.
A la fin du mois de délai, Beorn et son ami attendirent les Elfes qui lui délivrèrent la hache magnifiquement gravée du nom de Bella, "l'ami" dans la langue elfique.Le géant avait alors 20 ans.
Il entreprit alors l'abattage d'arbres dans le but d'ériger sa maison, la tâche était ardue car les arbres de Mirkwood étaient particulièrement résistants et il dut travailler pendant six longs mois alors que l'élément qui allait changer sa vie approchait.

Fin de la première partie, la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Beorn   Beorn EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:08

Il était vers midi ce jour là et Beorn discutait tranquillement avec un guetteur Elfe, quand il aperçu un feu de bois plus loin, ils pensèrent simultanément aux attaques des troupes du Mal qui étaient de plus en plus fréquentes. Beorn sauta sur Grabak et l'Elfe sur son cheval puis ils allèrent avec célérité au lieu de l'incendie. Sur place et sans surprise ils aperçurent des Orcs qui faisaient cuire des jeunes Elfes qu'ils avaient lâchement assassinés. Beorn n'écoutant que sa colère n'entendit même pas les conseils de son ami le conseillant d'être prudent, en effet Beorn était particulièrement colérique et dangereux dans un tel état. Il chargea donc les Orcs qui s'attendaient à tout sauf à ça et qui n'opposant aucune résistance ont été massacrés. Beorn était brûlé au visage par une branche enflammée et se soigna à l’aide de quelques herbes médicinales qu’il avait appris à reconnaître et à utiliser.
Ce jour la Beorn décida de bloquer le seul gué qui menait des Monts Brumeux à Mirkwood et alla se poster en ce lieu. Beorn pensait construire un escalier menant au-dessus de la colline d’en face pour surveiller le gué, malheureusement il n’était pas assez habile et il ne possédait le matériel nécessaire. Il se rendit dans la forêt et il aida les Elfes pendant une année tout en construisant sa maison à proximité du Gué et combattant les créatures maléfiques qui traversaient le fleuve. Il aidait les convois qui traversaient la forêt à se défendre, il entretenait le chemin qui traversait la forêt, il chassait avec ses amis, surveillait les enfants qui s’amusaient,… A la fin de cette année, Beorn était devenu une sorte de protecteur de Mirkwood, il était au même titre que les Elfes, le protecteur des voyageurs et l’ami des animaux. Mais de plus en plus les Orcs, les Gobelins et les Wargs traversaient et persécutaient non seulement les Elfes mais aussi les Hommes du Val d’Anduin, le Géant alla voir le roi des Elfes de Mirkwood et le supplia de lui fournir de l’aide. Le roi, sage, fournit à Beorn des instruments elfiques afin de construire le fameux escalier et un architecte l’accompagna pour l’aider dans sa tâche. Ils passèrent plusieurs semaines à examiner le roc qui constituait la falaise et la hauteur. A terme ils finirent par entamer la construction de l’escalier mais rapidement les attaques incessantes des Gobelins eurent raison de l’architecte qui n’était pas bon guerrier, une flèche lui transperça le cœur. Beorn finit avec difficulté le grand escalier qu’il nomma Carrock et put enfin monter décimer les créatures du Mal qui pullulaient sur les hauteurs des Monts.
Depuis ce jour Beorn surveille souvent le Carrock qui devient de moins en moins fréquenté par les ennemis du Bien, il veille sur la forêt et les voyageurs qui passent…

Beorn,ami des Elfes,protecteur des voyageurs égarés, le tailleur, le bûcheron et le guerrier.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Beorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Bibliothèque des Personnages :: Histoires et liens des personnages-
Sauter vers: