Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
~ Palais d'Amon Obel ~ 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 ~ Palais d'Amon Obel ~

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:55

~ Palais d'Amon Obel ~ Amonobelwp1


" Le palais d'argent d'Amon Obel, demeure construite jadis par mes aïeux et aujourd'hui la mienne, celle de mon épouse et de mes fils. Scintillante de mille et uns reflets de jour comme de nuit, elle fut battit en l'honneur de l'astre de la nuit et plus que jamais elle s'embrase lorsque le visage de l'astre blanc détourne son regard sur ses murs. Son dôme est comme une montagne de nacre dépassant la cime des arbres et où les fresques de mes anciens sont gravées à jamais dans "la roche d'écume", telle que nous l'appelons, tant elle est d'une blancheur immaculée. Les huit arches qui le composent, sont toutes rattachées à un point cardinal et devant celle qui se tourne vers le nord s'élève le trône d'argent et le trône d'or d'Amon Obel. Sertie de milles et unes pierres précieuses apportées en des temps lointains par le peuple nain, le trône d'argent sera le mien et celui de mes descendants; le trône d'or sera celui de ma si douce compagne et de toutes les épouses qui suivront les rois de ma lignée. Mes pas s'avancent vers le trône que nous offrit les Eldar en échange de notre amitié et de notre protection contre les noirs descendants de Morgoth. Ses même pas qui foulent le carrelage teinté d'émeraude et d'argent, les deux couleurs de ma maison et orné de la feuille de chêne sur le font de l'astre solaire, armoiries de mon peuple.

Tout autour du palais s'élève les arbres, que la grande Yavanna avait jadis semé et qu’elle ne cesse de contempler depuis Valinor. Au bas de la colline git un lac que les différents affluents du Sirion ont amené jusqu'ici. Son eau est aussi cristalline que celle qui s'écoule inlassablement dans les fontaines du jardin d'argent et il fait bon si baigné d'été comme hiver. Derrière le palais s'étendent des espaces verdoyant dont on leur offrit le nom de "jardin d'argent" car les arbres fleuris qui y poussent, font tomber des bribes de pétales argentées et rosées sur les allées de marbre blanc.

De toutes ces beautés terrestres, je suis désormais le garant et ainsi en sera-t-il de ceux qui me succéderont "


Récit d'Halmir, Roi de Bréthil et Souverain des Haladins.


Dernière édition par Handir le Dim 9 Mar 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:49

Handir et Siléas venaient de quitter la chambre royale, un peu anxieuse par le nouveau rôle qu'on lui donnait, la jeune elfe souffla un grand coup avant de s'avancer dans les couloirs du palais. Elle avait emprunté le même chemin pour emporter le corps de celui qu'elle aimait en sécurité mais maintenant que la lumière du jour éclairée les murs polis et par endroit recouvert de teinture, elle ne pouvait s'empêcher de tout regarder, elle aimait cette architecture, ces couleurs et la beauté des lieux. Tout était resplendissant et elle se sentait fière de devoir régner sur un endroit aussi sublime.
Elle sera la main de Handir à chaque pas qu'il faisait, à chaque merveille qu'elle découvrait, les couloirs étaient long mais aucun ne se ressemblaient pas, ils avaient tous des teintures différentes, ils étaient éclairés de différente manière à tel point que Siléas comprit que cela était fait exprès comme pour donner un contraste entre les évènements sombre du peuple des Haladins et les évènements de joie et de bonheur.


" Ton palais est sublime, une véritable merveille"

Quand enfin ils arrivèrent dans la salle du trône, la jeune elfe retint son souffle à la vue des deux sièges imposant. Leur richesse d'ornement n'aurait pu servir qu'à la décoration car, comment risquer d'abimer un tel chef d'oeuvre en s'asseyant dessus.
Plongé dans la contemplation des lieux, les yeux scintillant d'un millier d'étoile, Siléas n'avait pas remarqué les gens qui étaient réunis dans l'immense pièce. Elle eut un leger sursaut à peine perceptible quand elle vit les centaines de visage se tourner vers elle avec tant de curiosité. Elle ne put que sourire gentiment se serrant un peu plus contre l'épaule de Handir.
Elle ne s'était pas attendue à voir tant de monde, il y avait même quelques femmes et pourtant elle n'en avait vu aucune dans le palais le soir où ils étaient arrivés. Essayant de rester calme, elle continua d'avancer suivant les pas de celui qu'elle aimait avec autant d'amour.
Elle qui n'avait jamais été habitué à voir autant de gens, à avoir autant de regard fixé sur elle, c'était un étrange sentiment que de se sentir observé ainsi et elle se sentit légèrement mal à l'aise mais ce n'était qu'une question d'habitude pensa-t-elle, elle s'y ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:58

Handir s'avançait silencieusement au côté de sa compagne et souriait à chaque fois qu'elle exerçait une étreinte sur sa main, pourtant il ne pouvait se résigner à ne pas être inquiété par la réaction de son peuple quant à leur venu. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait plus arpenté ces couloirs qu'ils lui en paraissaient presque méconnus, alors se pouvait-il que le peuple ressente la même chose en le voyant lui qui les mena à la guerre, il y a de ça une décennie ? Se pouvait-il qu'il ne le reconnaisse plus avec le prestige qu'il en avait pourtant tiré de la valeur de son épée pendant Nirnaeth arnoediad ? Il ne le savait pas et cela le tracassait quelque peu mais quand sa bien-aimée s'adressa à lui et qu'il croisa de nouveau son regard, il sentit de nouveau le confort et l'habité et la crainte s'en aller.

- Il est également le tiens mon amour..
lui répondit-il en remontant sa main pour y déposer un baiser dès plus délicat.

Finalement, le couple arriva dans la salle du trône et à cet instant, Handir sentit son coeur s'arrêter momentanément à la vue de ces hommes, femmes et enfants qui les regardaient avec autant ( si ce n'est plus ) d'appréhension qu'eux-même en avaient accumulé pour arriver jusque là. Alors que tous les regards se déposaient sur Siléas et que bon nombre étaient les sujets qui écarquillaient les yeux à sa vue, les Haladins situés aux abords de l'entrée se mirent à frapper leur bouclier de leur hache pour certains ou de leur épée pour d'autres. Anarâd et Belfalas qui se tenaient à côté des trônes, échangèrent des sourire emplis de malice et se hâtèrent d'en faire de même, avant de crier haut et fort:

- Voici nous souverains revenus ! Voici le printemps de Bréthil revenu !

Là, le peuple qui jusque là était agenouillé, se releva avec une hâte sans égale et s'empressa de répondre à l'appel des gardes de Bréthil en applaudissant et en criant des mots de ce genre: " Que la reine soit louée ", " Longue vie au Roi ", " Que les Valars bénissent nos Souverains ". Et ainsi les sourires se dessinèrent un à un sur les visages des sujets de Bréthil, pendant qu'Handir regardait amoureusement sa compagne en accompagnement du plus beau sourire qui lui eut été donné de lui offrir jusque là. Puis soudainement, toutes les femmes et enfants présent sortirent de leur dos des bouquets de fleurs de toutes les teintes et de toutes les sortes pour les déposer au plus prêt de leur reine tout en lui adressant une salutation dès plus distinguée. Sur leurs visages se lisaient la joie de vivre retrouvée et le bonheur de pouvoir approcher une elfe. Car s'ils étaient vrai que les récits des elfes du Bélériand leurs étaient connu, il n'avait jamais eu l'occasion d'en approcher de prêt ou de loin, pour la plupart. Et si les femmes se reculaient bien vite pour ne pas offusquer la reine, leurs enfants eux n'hésitaient pas à rester de longues minutes contemplatif d'Handir et de Siléas. Amusé, ce-dernier sourit même à l'un d'eux et passa tendrement sa main sur sa joue, avant que celui-ci ne lui rende son sourire et n'aille se cacher derrière les pas de sa mère, comme s'il cherchait à s'amuser.

Se tournant une nouvelle fois vers sa compagne, Handir prit finalement la parole et annonça à son peuple:

- Quelle plus grande joie en ce jour, que celle de trouver en un même lieu les deux instances qui me sont le plus cher en ce monde. D'un côté, celle sans qui ma vie n'aurait trouvé de raison de s'écouler encore dans ses jours heureux, si je ne l'avais rencontré; et de l'autre ceux que jadis j'ai cotoyé et qu'aujourd'hui je retrouve avec le sourire du renouveau. Ma compagne et vous mêmes mes frères, cousins et amis. Mais quelle seigneur ferais-je si je manquais aux convenances, laissez-moi donc vous présenter dame Siléas de la Lorién, qui en ce jour et à tout jamais sera celle qui se tiendra à mes côtés comme mon égale à vos yeux et qui de par ce fait, prendra sa place sur le trône d'or d'Amon Obel. Car je vous le dis en ce jour, Handir de Bréthil ne règnerait si Siléas de la Lorién ne se tenait à ses côtés.

A ces dires, les gardes frappèrent de nouveau leur bouclier, accompagné des applaudissements du peuple et de nouveau on entendit chanter la gloire de la reine et des nouveaux souverains.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:28

Siléas fut impressionnée par les évènements qui se déroulèrent dans la salle du trône, elle fut touchée par l'affection et l'attention que lui portèrent les femmes du peuple des Haladins. Elle leur rendit les sourires qu'elle recevait et quand elle vit les bouquets de fleur aux couleurs multiples, son coeur bondit de joie. Elle repensa au surnom que les siens lui avaient donné, "la Belle aux mille couleurs" tout ces bouquets la rendirent encore plus enjoué et celui qui l'ému le plus fut celui qu'une petite fille au cheveux bruns vint lui apporter. Elle devait avoir 6 ou 7 ans et elle avait les yeux pétillants comme si elle rencontrait enfin une de ses créatures dont parle souvent les histoires des hommes.

Siléas rigola et se baissa devant la petite fille en souriant


"Regardez jolie demoiselle, je vous confie un secret" dit-elle en rigolant doucement.

Elle tira une mèche de cheveux en arrière pour dévoiler son oreille elfique, comme chacun le savait elle était plus fine et plus pointue que celles des humains. Et la petite fille poussa un cri d'exclamation et malicieusement elle promit de le répéter à personne.
Quand la jeune femme se releva elle rencontra immédiatement le regard de celui qu'elle aimait et elle sourit de plus belle. Ces gens étaient tous merveilleux et elle se sentait tellement bien que tout ses doutes s'étaient envolés.


" Tu me fais le plus beau des cadeaux mon amour" murmura-t-elle en se penchant vers lui

Elle écouta ensuite son discours et quand il la présenta, elle s'inclina respectueusement devant les gens rassemblaient. Elle ne se considérait pas comme supérieure à eux et elle voulait leur montré combien elle les respectait.


" Je resterai près de vous aussi longtemps que vous m'en donnerez le droit et je vous aiderai du mieux que je peux c'est ainsi que j'entend prendre ma place près de Handir, seigneur de Brethil. Mon voeu le plus cher c'est que vous n'ayez pas peur de venir vers moi"

Elle leur fit un sourire des plus resplendissant et se tourna vers Handir, elle ne savait pas ce qui se passerait par la suite alors elle n'avait qu'à attendre. La petite fille brune lui fit signe dans la foule et Siléas agita son petit bouquet en fixant le petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptySam 28 Oct 2006 - 11:29

Handir regarda sa bien-aimée pendant qu'elle s'amusait à révèler ses oreilles d'elfe à une jeune fille visiblement surprise. A cette vision, le dernier descendant d'Haleth eut un sourir à la limite du rire et ne manqua pas d'exercer une légère étreinte sur la main de sa compagne pour lui faire comprendre combien il était fière d'elle et combien il l'aimait. Il la regarda ensuite intensément lorsqu'elle se pencha vers lui et il ne manqua qu'un soupçon d'intimité pour qu'il l'ait embrassé sur l'impulsion de sa passion.

- Tu le mérites plus qu'amplement mon amour, lui répondit-il dans un même murmure.

Ils se redressèrent ensuite tout deux et lorsqu'Handir eu terminé son discours, se fut autour de Siléas de prononcer le sien. Avec toute la fierté du monde, le fils d'Haldir écouta les mots de sa bien-aimée s'inscrire à l'intérieur des coeurs du peuple et du sien. En réponse, les sujets du royaume de Bréthil applaudirent en toute hâte et louèrent une nouvelle fois leure nouvelle reine. Aimée du peuple, elle le serait toujours, car elle avait su gagner le chemin de leurs coeurs et y inscrire un réconfort que nul autre personne n'aurait put y placer. Handir, lui, abaissa son regard pour sourire intérieurement à la beauté que prenait cette journée fleurie. Quand soudainement, des portes pétales firent leur entré dans le palais et s'éparpillèrent plus ou moin également dans la foule. Là, des pétales d'une teinte or furent jeter dans les airs et tous le palais en vibra à la clameur du peuple qui applaudissait. Ces pétales marquaient le moment de faire monter la reine jusqu'à son trône. C'est donc en élevant son coude gauche, qu'Handir monta une à une les marches de nacre jusqu'au trône d'or des reines de Bréthil. Seul trône de toute la terre du milieu à posséder la même taille que celui du souverain, le trône d'or étincellait par sa prestance et par le reflets de ses joyaux de toutes sortes.

Quand la belle fut finalement assise sur le coussin de velours rougâtre, la stupeur frappa le peuple devant la réunion de deux véritables beautés de ce monde. D'un côté leur reine, luminescente en tout instant; de l'autre leur trône d'or, étincellant en tout moment. Comme il était de tradition dans la famille royale des Haladins, la reine devait recevoir en premier la couronne d'or de la part du roi, avant même que celui-ci soit couronné. C'est donc avec délicatesse, qu'Handir saisit la magnifique couronne d'or incrustée d'un diamant en son centre, que lui apporta sur un coussin son capitaine Anarâd. Il la déposa ensuite soigneusement sur les cheveux dorés de sa bien-aimée et prononça haut et fort le serment qui y était attaché:

- En ce jour, moi, Handir de Bréthil, fais le voeu de vous tenir pour reine jusqu'à ce que la gloire de ma vie soit éteinte et que le destin d'Eru m'emporte. En ce jour, je vous fais reine de ce royaume bienheureux, vous Siléas de la Lorién, reine parmis les reines dans mon âme comme dans mon coeur.

Sur ces mots, il lui sourit et déposa un baiser délicat sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptySam 28 Oct 2006 - 11:57

Siléas fut heureuse de voir que les gens autour d'elle l'acceptée, elle ne s'attendait pas à être autant aimé et en elle naquit l'espoir que les humains et les elfes retrouvent cette union qui les avait déjà lié dans le temps.
Les temps avaient changé mais les coeurs restaient fidèles. C'est donc avec surprise qu'elle suivit handir vers le trône d'or, elle ne s'attendait pas à être couronnée avant le roi mais il s'agissait surement d'une vieille coutume de son peuple et elle la respectait.
C'est donc en souriant qu'elle inclina légèrement la tête pour recevoir la fine couronne d'or, celle-ci brillait de mille feux et Siléas se sentit tellement à l'aise en cet instant qu'elle plongea son regard remplit d'amour dans les yeux de Handir.

C'est alors que Belfalas, l'ami de Handir vint près d'elle et lui souffla à l'oreille qu'elle devait maintenant faire la même chose. C'était à elle de couronner le seigneur des Haladins, chose qui la surprit mais apparemment elle risquait d'avoir bien d'autres surprises durant sa vie à Amon Obel.
Elle se leva donc et attendit que Handir fut assis sur son trône pour se placer devant lui. Elle prit la couronne argenté, aussi lumineuse et brillante que l'était le trône. Elle était inscrustée de pierre précieuse au couleur chatoyante mais à la fois douce.

En souriant Siléas déposa délicatement la couronne et lui fit le plus beau des sourires


" Que ce jour reste gravé dans les mémoires comme celui ou le plus grand des rois de la terre du milieu débuta son règne. A présent vous serez pour tous les peuples le Souverain de la forêt de Bréthil, roi des Haladins et le seigneur de mon coeur"

Elle sinclina respectueusement puis après un signe de Anarâd, elle revint s'asseoir sur le trône d'or de la cité d'Amon Obel, alors en cet instant le soleil éclara la grande salle de ses rayons dorés et protecteur comme pour annoncer le commencement d'un temps nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptySam 28 Oct 2006 - 12:18

Quand la couronne d'or fut soigneusement déposée sur la tête de la nouvelle reine de Bréthil, le peuple posa un genou à terre et abaissa le regard en signe de respect.Vint ensuite le temps des pétales d'argent, lachées au milieu de la foule pour symboliser le moment de couronner le nouveau roi. Ainsi, Belfalas se glissa furtivement aux côtés de sa reine et lui expliqua brèvement la démarche à suivre. En effet, il était de coutûme que la nouvelle reine offre la couronne à son roi et qu'elle soit celle qui le couronne aux yeux du peuple afin que leur union soit un symbole de puissance et de soutient éternel entre eux. Alors Handir prit place sur le coussin de velours verdâtre, qui reposait sur le trône d'argent, et il abaissa légèrement le regard ainsi que sa nuque pour recevoir la couronne d'argent que son père et ses aïeux avaient eux aussi porté en leur temps. Lorsqu'il sentit la froideur du métal sur sa tête, le dernier de la lignée d'Haleth, eut un sourire heureux et bienveillant, qu'il adressa en première intention à sa compagne avant de l'offrir à son peuple. Les paroles de sa bien-aimée vinrent étreindre son coeur, telle une promesse éternelle d'amour et de fidelité.

Dès lors que les deux souverains de Bréthil furent installés sur leurs trônes respectifs, le soleil leur présenta ses salutations comme si les Valars leurs envoyaient leurs voeux les plus sincères. Souriant de plus bel, aux applaudissements du peuple et à leurs louanges, Handir se pencha sur sa droite et fit signe à ses capitaines de débuter le banquet en l'honneur du renouveau. Ainsi les tables furent apportés et les buffets dressés, pendant qu'Handir se tournait vers sa bien-aimée et caressait tendrement sa joue avant de se pencher un peu plus vers elle pour goûter au nectar ennivrant de ses lèvres. Le peuple, lui, entama une série de chants et de festivités dont ils avaient le secret, laissant leurs souverains savouré ce moment à leur manière pendant que leurs coeurs vibraient à la lueur de la fête et des repas succulents qui avaient été préparé par l'ensemble de la population.

- Je t'aime
, dit Handir à sa bien-aimée alors qu'il venait à peine de décoller ses lèvres des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptySam 28 Oct 2006 - 13:46

Les festivités commencèrent, jamais la jeune elfe n'avait vu une chose pareille, les fêtes chez les elfes étaient bien plus tranquille et moins bruyante certes mais cette atmosphère de partage et de convivialité lui réchauffa le coeur. Oui elle n'avait jamais éprouvé un tel sentiment de bien être comme si elle venait de trouver l'endroit qui la caractérisé le plus. Tout le monde souriait, tout le monde chantait, dansait, mangeait et riait. La joie était à nouveau entre ces murs et elle n'aurait jamais voulu voir s'éteindre cette lueur.

Quand elle reposa les yeux sur Handir, elle fut surprise par tout cet amour qu'il lui envoyait en un simple regard. Il l'aimait si profondément qu'elle ne pourrait jamais penser un seul instant à le voir souffrir par sa faute.


" Moi aussi je t'aime." lui dit-elle en lui souriant

Les beaux jours étaient revenues et tout le monde dans la salle le sentait, tout les gens étaient heureux. Siléas accepta une coupe d'un nectar sucré et à l'arôme fort. Sa n'avait pas le goût de l'alcool et en même temps elle n'avait jamais bu une boisson aussi bonne que celle-ci. Alors qu'elle allait demander de quoi il s'agissait, elle vit la petite fille brune s'approcher de son trône avec un sourire malicieux.


"Je l'ai pas dit, même que les autres ils voulaient que je leur dise notre secret mais moi je leur ai rien dit"

" C'est très bien jeune fille je vous fait donc encore plus confiance!" dit Siléas en posant amicalement sa main sur les cheveux bouclés de l'enfant

" Dit comment il faut qu'on t'appelle?"

Cette question respirait l'innocence infantile et Siléas aurait bien pu éclater de rire si ellen'avait pas eu peur de blesser la fierté de la jeune fille

"Vous n'aurez qu'à m'appeler Siléas... Mais ça aussi il faudra que se soit notre secret d'accord!"

La petite fille paraissait surexcitée de connaitre un autre secret et elle partit en toute hâte comme pour aller narguer ces amis que la reine lui avait encore confié un secret. L'elfe regarda s'éloigner la petite enfant, toujours elle avait eut un très bon contact avec eux, elle les aimait énormément surement parce que dans le monde elfique ils n'étaient pas très nombreux. Mais les enfants des humains étaient remplit de cette même joie de vivre qui habité les adultes et que l'on ne retrouvait que trop peu de fois chez son peuple.

Tout en rigolant elle tourna la tête vers Handir, tendant la main vers lui pour attraper la sienne


" Cette petite fille est adorable! Mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'enfant ici c'est magnifique d'entendre leur cris remplit de vie raisonner ainsi! Tu ne trouves pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptySam 28 Oct 2006 - 19:28

Alors que la fête battait son plein, Handir et Siléas reçurent l'Aither, une boisson légèrement sucrée conçue à partir de baie et d'une pointe très relevée de plus fort alcool du pays, en guise d'offrande. Servis dans des coupes en argent, le breuvage fut lentement consommé par les deux amants lorsque la jeune fille qui s'était émerveillé devant Siléas revint auprès d'elle. Dans le regard de sa bien-aimée, Handir lut toute la joie qu'elle ressentait à partager le moindre de ses moments avec des enfants. Le sourire aux lèvres, Handir profita de cet instant pour se tourner vers Anarâd. Ce-dernier releva son visage enjoué par la fête, et s'approcha de son vieil ami en voyant qu'il souhaitait s'adresser à lui.

- Que puis-je faire pour vous mon souverain et ami ?


- Lorsque la fête sera terminée et les âmes endormis, tu prendras grand repos et dès ton réveil je voudrais que tu chevauches en direction de Doriath pour demander au roi Thingol, une autorisation d'entrée sur son territoire aux souverains de Bréthil
, lui confia Handir avant de tapoter sur son épaule et de le dispenser de toute garde royale pour cette journée.

Anarâd remercia son ami pour la bonté dont il faisait preuve et ainsi partit-il se mêler à la fête en compagnie de Belfalas. Lorsque Handir se redressa, il entendit la jeune fille demander à la reine comment elle devait l'appeler et il émit un sourire amusé lorsque sa compagne lui répondit de manière secrète. Semblant exité comme tout, la petite fille partit en courant vers ses amis pour les narguer, comme il était souvent coutûme de jeunesse. Ainsi, les deux amants restèrent seule et échangèrent des regards aussi amoureux qu'amusés par la malice apparente des quelques enfants présent en ce jour. Saisissant ensuite la main de sa douce, Handir répondit à sa question d'un air mélancolique:

- Les enfants des Hommes sont débordant de vitalité, mon amour, si avec le temps et l'âge ils oublient peu à peu la malice et la curiosité, de jeunesse il n'existe de plus grands explorateurs qu'eux. Ils ont sans cesse besoin de connaître et d'apprendre. Ils s'enrichissent de joie en découvrant des choses qui nous paraissent pourtant si simple, comme cette jeune fille à l'écoute de ton nom. Ils sont ceux pour qui les hommes ont toujours prit les armes afin que les bruits de la guerre ne parviennent pas jusqu'à leurs oreilles si innocentes. La fête les amuse et leurs cris en sont les traces inébranlables.

Abaissant momentanément sa nuque, le dernier descendant d'Haleth releva finalement son regard et le plongea au plus profond de sa compagne.

- Mais si ceux-ci sont beaux et joyeux, les notres le seront certainement plus à nos yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:29

Il était vrai que Siléas aimait les enfants, elle adorait les entendre rire, les voir jouer et écouter leurs paroles, parfois remplient de sagesse malgré leur très jeune âge. Mais elle n'avait jamais pensé au sien, non elle ne s'était jamais imaginée en tant que mère de famille mais plus elle y pensait plus elle en avait envie.
Oui elle voulait avoir des enfants, les siens, ceux qu'elle protègerait au creux de ses bras. Ceux à qui elle chanterait et à qui elle apprendre la langue des elfes.

Et puis en plongeant son regard dans celui de Handir elle savait qu'il ferait un père excellent, il était homme pouvant être dur quand il le fallait mais débordant d'une tendresse merveilleuse.


"Je veux des enfants à la seule condition qu'ils aient tes yeux mon amour, car ce sont plus beaux joyaux que j'ai vu dans ma vie"

Elle se pencha vers lui et l'embrassa tendrement, ensuite elle reporta son regard vers la fête, les gens semblaient tous tellement heureux qu'il eut été difficile qu'un malheur puisse arriver.
Non tout était parfait en ce jour et les Haladins le méritait bien.
Elle vit alors les gardes se joindre à la fête après avoir été mis au courant de la décision du roi. C'était un geste sublime car tout le monde ici avait besoin de repos.

Soudain une envie qu'elle avait refoulé pendant si longtemps refit surface brutalement. Elle avait vraiment l'impression que ce serait un peu trop demandait mais n'y tenant plus elle se hasarda quand même à poser la question à Handir

"Tu m'avez parlé des jardins d'Amon Obel comme l'une des merveilles de cette terre. Puis-je les voir?"

Siléas avait besoin de voir la Nature, pas seulement la forêt, et même en Lorien il y avait des jardins, des fleurs merveilleuses et multicolores. Elle avait besoin de voir ce qui était cher à son coeur. Les humains aimaient les structures en pierre mais les elfes c'étaient tout le contraire et même si les Haladins étaient beaucoup plus en accord avec la nature, elle ressentait cette envie qui opressait presque son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:52

Arrow J'ai crée la suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:36

Handir fut heureux de sentir que sa compagne était rassurée et se sentait aimé. Il la serra un peu plus contre lui et déposa le plus attentionné des baisers sur sa belle et majestueuse chevelure dorée, avant de prendre une nouvelle fois sa main et de remonter les marches qui les séparaient du palais. Palais où la fête se faisait de plus en plus joyeuse à l'écoute des nombreux chants qui tapissaient peu à peu l'écoulement des eaux et le frémissement des feuillages. Les Haladins étaient heureux et leur joie trônait en maître sur leur visage. Handir, lui, sentit son cœur s'accélérer significativement à l'approche du palais tant il était enivré par le parfum de la festivité. Repassant ainsi sous l'arche du nord, les deux amants reprirent gracieusement leurs places sur les trônes d'Amon Obel, avant de s'échanger regard amoureux, paroles emplies de tendreté et baisers que le peuple ne manquait pas de saluer par des exclamations de joie.

Lorsque le fils d'Haldir entendit l'énonciation de sa dulcinée, il laissa un sourire se dessiner en arc de cercle sur son visage et se pencha un peu plus vers le trône d'or pour lui murmurer secrètement:

- Ce sont les gardiennes du temple dédié à Yavanna. Si elles te regardent ainsi, c'est qu'elles reconnaissent en toi la bienfaisance de celle qu'elles chérissent. Adresse leur une salutation et tu verras qu'elles se sentiront honorés que tu les ais aperçut et s'inclineront devant toi.


Sur ces mots, Handir embrassa la joue de sa bien-aimée et se redressa ensuite en détournant son regard vers les adoratrices pour assister à leurs réactions lorsque Siléas les saluerait.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:51

Ainsi il s'agit de plusieurs prêtresses, Siléas aurait pu les reconnaitre grâce à leur tunique différente de celles des autres femmes mais elle n'avait pas prit attention à ce moment là. Elle fit un sourire à Handir et se demanda comment elle pouvait bien les saluer.
Alors elle inclina la tête dans leur direction et leur fit un grand sourire. Aussitôt ce que Handir avait dit se produisit, les femmes s'inclinèrent à leur tour et elles prirent un air joyeux laissant de côté leur visages triste.
Apparemment l'elfe avait réussit son concour d'entrée et elle en était ravie.


" Il va vraiment falloir que je travaille le protocole de ton peuple, tout est tellement différent chez nous!"

Elle éclata de rire et écouta à nouveau les chants, la musique, les rires et tous ce qui faisait que la fête était réussi. Comment se pouvait-il que durant 124 ans elle avait ignoré cette façon de vivre et de fêter les évènements importants, jamais chez les elfes les moments de joie ne se passaient dans un tel...désordre. Mais ici il s'agissait d'un désordre des plus agréable.
Dans un élan mêlait de folie, elle se leva et s'avança vers Handir en souriant et en lui tendant la main


"Tu ne trouves pas que c'est dommage que l'on participe à cette fête d'aussi loin? Si on allait se mêler à eux ce sera plus drôle que de les regarder d'ici tu ne crois pas?"

Elle lui fit une petite moue d'enfant et s'en suivit un grand sourire remplit de douceur. Elle voulait elle aussi faire partit de ses gens qui se trouvaient dans la salle, elle voulait partager leur joie et leur rire. Et puis après tout une bonne reine ce n'est pas de rester distante et de prendre des décisions qui ne lui conviennent qu'à elle. Non elle avait besoin d'écouter ce peuple qui avait tant souffert et qui maintenant réclamait un instant de paix dans leur vie. Elle voulait leur donner ce qu'elle avait de plus beau et leur apprendre ce qu'elle savait en tant qu'elfe sans pour autant vouloir les rendre admiratif de son peuple. Si elle était devenue reine des Haladins, elle savait qu'elle n'avait pas encore prouvé aux yeux de tous ces gens qu'elle était digne de ce titre. Pour elle une bonne reine devait passer du temps avec ses sujets, elle devait les écouter et les conseiller. Ainsi elle s'attelerait à cette tâche qu'elle considérait comme la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:15

D'un air particulièrement amusé, Handir regarda les prêtresses d'Yavanna s'incliner devant l'attention de leur reine et lui adresser des sourires tous plus radieux les uns que les autres. S'il connaissait sur le bout des doigts les protocoles et les coutumes de son peuple, le nouveau souverain de Bréthil devait tout de même avouer qu'il les avaient très longtemps négligé au cours de son existence. Il se souvint alors des grands banquets qu'organisaient ses pères surtout lorsque ses cousins de Dor-Lomin venaient se mêler à la fête et chantonnaient des récits de l'ancien temps. Il se souvint des nombreuses révérances que devaient agencés sa mère devant les invités et la manière dont il s'esclafait de rire à chaque fois qu'il la voyait soupirer de lassitude. C'est d'ailleurs elle qui rompis les plus vieilles traditions de la Cour de Bréthil, jugeant qu'elles étaient presque barbares pour une femme de son rang, étant la fille du grand Hador de Dor-Lomin, le roi des Edains. Siléas héritait aujourd'hui des quelques rares convenances qu'il ne fallait pas manquer pour une reine et sans le savoir, un grand merci elle se devait de confier à la mère d'Handir pour avoir supprimer toutes les coutûmes qui à l'usure du temps aurait brisé sa joie des fêtes.

Mais sa compagne avait également le don de rompre les traditions et Handit fut heureux de cela. Il saisit donc délicatement sa main et tous deux descendirent de leurs trônes pour se mêler à la foule. Une fois aux côtés de leurs sujets, les deux amants leurs offrirent des sourires tout aussi bienveillant que réconfortant. Il arriva même un instant où Anarâd et Belfalas se présentèrent à la reine avec leurs épouses respectives et ses deux enfants pour ce-dernier. Leurs compagnes se courbèrent respectueusement devant leur souveraine et ne manquèrent jamais de convenance à son égard même si elles aimaient grandement bavarder de choses et d'autres. Ainsi, l'une d'entre elle demanda à Siléas si elle pouvait lui faire l'immense honneur de lui chanter l'un de ces nombreux chants elfiques retranscrit dans les écrits des Hommes et qu'elle caractérisait comme étant des merveilles de l'art.

A ce moment là, Handir lui serra la main pour lui donner du courage et lui murmura ces quelques mots à l'oreille:

- Les femmes humaines ont toujours été bercé par la poésie et elles sont grandes admiratrices des elfes et de leur voix si singulière.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:23

Siléas aimait cette convivialité, elle se sentait heureuse en se trouvant en présence des Haladins, elle n'était plus aussi distante maintenant elle était plus proche d'eux. Elle inclina respectueusement la tête devant les deux compagnes des deux valeureux soldats.
Tout était merveilleux, les entendre parler à leur manière, avec leur accent propre et leur vocabulaire. Rien de tel chez les elfes mais elle fut surprise quand l'une des deux femmes lui demanda de chanter un chant elfique.
Elle ne pensait pas du tout que les humaines aimaient ce genre de chant et pourtant il est vrai que certains étaient magnifique mais elle doutait qu'en cette occasion elle pouvait se permettre de faire une chose pareille. Ce fut les mots de Handir qui la fit capituler. Elle chanterait donc si ses dames le voulaient, mais déjà une foule de curieux c'était retourné se murmurant que la reine allait chanter.

Il s'agissait là d'une complainte amoureuse, sur un air doux et mélodique, elle avait un sourire aux lèvres et chaque fois qu'elle croisait le regard de Handir elle savait que malgré cette langue étrangère à son peuple il comprendrait que les mots venaient du fond de son coeur.

Elle connaissait cette chanson pour l'avoir mainte fois entendu dans sa forêt natale, là bas les elfes aimaient les chants mélancoliques mais certains aimaient la vie et chanter ses louanges. Siléas faisait partit de ceux qui aimait chanter. Et quand ce chant en l'honneur de son roi fut terminé elle chanta une histoire cette fois-ci, celle des humains et des batailles, celle que les elfes chantaient entre eux pour ne pas oublier.
Sa voix douce et aussi fluide que le chant de l'eau s'élevait dans la salle du trône et un silence presque religieux s'était fait soudain autour d'elle.

Quand elle eut terminée elle s'inclina devant les deux femmes et leur fit un grand sourire


" Vous m'avez permis de pratiquer un art que j'aime énormément, merci"
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:09

Alors qu'Handir tenait toujours fermement la main de sa belle et douce dulcinée, l'assemblée se fit de plus en plus silencieuse à mesure que la rumeur circulait que la reine s'apprêtait à chanter. Et quand, de sa voix magnifique, elle entama un chant des plus douceureux, nombreux sont les hommes qui passèrent leur bras dans le dos de leur compagne et les embrassèrent. Handir lui même en ressentit l'envie mais se retint en regardant amoureusement, celle pour qui il donnerait sa vie, s'embraser à la lumière de son bonheur. Qu'elle était belle et qu'elle dépassait de loin tous les plus beau trésor que purent forger les peuples de la terre du milieu. A chaque fois qu'il croisait son regard, il comprenait tout l'amour que ses chants contenait et combien ils lui étaient tous dédiés. Il arriva même un moment où il ferma ses yeux et se laissa entraîner par l'ennivrante note des elfes.

Quand la belle eut malheureusement terminé sa prestation, un silence hypnotique secoua la scène et tous les Haladins inclinèrent légèrement la tête pour saluer la voix de leur reine. Pendant quelques secondes, tous se regardèrent et certaines femmes versèrent mêmes quelques larmes ( comme se fut le cas pour les épouses d'Anarâd et de Belfalas ) en l'honneur de ce que ces chants pouvaient éveiller en elles. En eux, elles revécurent les moments les plus heureux de leur existence et avec un respect sans nul égal dans ce monde, elles applaudirent leur reine avant que cette coutûme se répande à tous les sujets de Bréthil. Les épouses d'Anarâd et de Belfalas, elles, se permirent de saisir la main de leur reine tout en posant les genoux à terre et y déposèrent ensuite leur front pour que Siléas sache combien elles leur en était reconnaissantes.

Alors comme une onde se propagant dans tout le palais, les Haladins s'agnouillèrent et même Handir se courba pour la remercier d'avoir donné autant de sa personne pour le bonheur de chacun.

- Merci ma reine, prononcèrent à l'unisson Eolië et Telha, les deux épouses des capitaines de Bréthil.

- Merci mon amour, murmura Handir en réouvrant ses yeux.

Là, tous le peuple se releva et applaudit avec grande joie leur reine.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:12

L'acceuil de ses chansons fut si chaleureux que l'elfe se mit légèrement à rougir en voyant tout les monde autour d'elle s'agenouiller et elle fut encore plus surprise de voir handir se courber à son tour. Elle ne pensait pas que les chants elfique éveillés de tel sentiment chez les humains. C'est pourquoi Siléas fut touchée par la reconnaissance du peuple, elle se jura dès lors de chanter à chaque fois que cela lui serait permis pour le bonheur de son peuple.

En souriant elle se tourna vers l'homme de sa vie et l'embrassa rapidement pour ne pas gêner l'assistance. Mais dans ce baiser se trouvait tout l'amour et toute la passion que son coeur voulait lui crier.
Mais c'est ainsi qu'il avait décidé de s'exprimer, à travers un simple baiser.
Alors un soldat s'approcha d'elle et lui tendit un coupe de la même boisson qu'elle avait bu un peu plus tôt. Elle lui fit un sourire et dégusta une nouvelle fois ce breuvage si délicieux.


" Dis moi, puis-je savoir la suite du programme mon amour?" murmura-t-elle à l'oreille de Handir

Elle était curieuse de voir comment se déroulait les fêtes chez les humains et elle s'attendait bien à ce que ce banquet ne soit pas la seule des surprises qu'elle aurait au cours de la journée. Non elle voyait bien dans le regard de son amour qu'il lui reservait autre chose comme s'il voulait tout lui montrer d'un seul coup mais qu'il ne savait pas quoi choisir en premier. Elle lui fit un sourire amoureux et se serrant un peu plus contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:56

Le peuple reprit le cours de la fête à l'instant même où la belle Siléas vint se coller à Handir pour se prêter à la chaleur qui émanait naturellement de son corps. Tous deux goûtèrent ensuite au délicieux breuvage auquel ils avaient déjà mêler leurs lèvres quelques instants plutôt. Heureux de voir le peuple souriant et festif, Handir laissa son regard se porter au plus profond de celui de sa compagne, lorsque celle-ci lui demanda ce que serait la suite des évènements. Dans ses yeux, le dernier descendant d'Haleth lut toute la malice et toute l'impatience d'une femme ressentant mieux que n'importe quel autre être en ce monde les désirs de son aimé. C'est donc en déposant un baiser plus que doucereux sur son front, qu'il la prit par la main et sortit du palais en sa compagnie cette fois-ci par l'arche sud. Là, ils descendirent les escaliers de nacre, sur lesquelles Handir s'était tenu il y a quelques jours pour défier le noir ennemi du monde, et ils arrivèrent enfin à la lisière de la forêt de Bréthil. Derrière eux, le peuple avait suivis et marchait en silence vers le lieu qu'ils semblaient tous connaître mais qui était pour le moment méconnu de Siléas.

Après dix bons mètres, Handir et le peuple tout entier s'arrêta. C'est alors qu'il s'abaissa en pointant du doigts un arbre facilement discernable au fait qu'il était bien plus large que tous les autres aux alentours. Rien d'autre n'était encore visible de lui et c'est avec un sourire certain, que le souverain de Bréthil invita sa bien-aimée à marcher seule vers l'arbre en question.

- Approche toi de lui et tu comprendras.. lui murmura-t-il amoureusement en lâchant sa main.

En s'approchant, elle découvrirait un arbre unique en ce monde, son arbre à elle seule. Car ainsi fut-elle émerveillé en découvrant peu à peu un escalier torsadé s'enrouler autour du tronc grisâtre de l'arbre et monter à la cime de celui-ci, où une maisonnette avait été construite. Teinté de gris elle aussi, elle resplendissait par la beauté de ses vitraux richement colorés de fleurs et de feuilles peintes à la main. Son toit était aussi bleu que celui du ciel qui s'éclaircit à l'apparition de l'astre solaire et la richesse de ses ornements étaient comparable à ceux des plus beaux trésors que purent concevoir les nains. Arrivé à quelques pas seulement de la première marche de l'escalier, elle put voir une rambarde de marbre sculptée en une succession de feuille qui paraissait presque véritable en les comparant à celles qui poussaient sur les branches de l'arbre.

Ainsi, devant ses yeux, s'élevait une demeure elfique qu'Handir avait demandé à rénover secrètement pour qu'elle puisse accueillir dignement la reine de son cœur. Plus tard, cette arbre fut appelé Orithil, du même nom que le troisième jour de la semaine numénoréenne, car il était le seul qui scintillait dans la forêt au levé de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:18

Siléas hocha un sourcil quand ils s'arrêtèrent et qu'il lui demanda de continuer seule, toute confiante elle s'executa. Lentement elle vit se dessiner devant elle les images de ses souvenirs, cet arbre, c'était le seul de la forêt de son espèce.
Son coeur fit un bond dans sa poitrine quand elle vit les escaliers et la maison de bois en haut des branches. Elle porta ses mains devant sa bouche et poussa un léger cri de surprise. Ses yeux s'humidifièrent et elle s'approcha lentement du majestueux tronc. C'était un arbre comme ceux que l'on rencontre en Lorién, la seule chose ici qui la rattachait à sa forêt natale.

Même devant le peuple de Haladin elle ne pouvait retenir ses larmes et doucement elle posa la main sur l'écorce lisse caractéristique des arbres abritant les elfes. Son coeur battait si fort qu'elle crut qu'il finirait par lâcher, la petite maison au dessus ressemblait tellement à la sienne, comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas elle jeta un coup d'oeil à droite et ne vit pas l'enclos réservé à sa jument. Oui c'est arbre de la Lorién poussait bien au milieu de la forêt de Bréthil.
Elle sentit alors sous ses doigts toute cette vie et elle l'entendit murmurer, le vent dans le feuillage le faisait chanter et seul les elfes étaient sensible à cette musique.


" Que la grande Yavanna soit aimé de tous pour ce cadeau qu'elle me fait" murmura-t-elle en appuyant sa tête contre l'arbre.

Elle resta silencieuse pendant un moment et elle remarqua combien le peuple des Haladins respectaient son silence. Ils devaient comprendre combien elle devait se trouver chambouller par une telle vision.
Comment ce pouvait-il qu'un arbre elfique se trouve ici? non elle ne voulait pas savoir, c'était le plus beau cadeau qu'on lui avait fait et elle ne voulait pas chercher à percer le mystére qui se cachait derrière.
Comme envouté elle monta les marches qui tournaient autour du tronc et se retrouva devant une porte de bois sculpté, des gravures de feuilles elfiques s'y trouvaient et son coeur se serra un peu plus, quand elle fut à l'intérieur, se fut encore plus éprouvant. Elle aurait pu se croire chez elle, sauf que la maison était plus petite, il y avait une table de bois ronde sur la droite entourée de chaise, en face la cheminée et sur la gauche contre le mur se trouvait un large lit, recouvert de couverture épaisse et chaude. Les vitraux par lesquels s'infiltraient le soleil, dessinaient sur le sol de magnifique fleur.

Siléas s'assit sur le lit et caressa du bout des doigts les étoffes elfiques qui servaient de couvertures à son peuple. Elle avait l'impression de se retrouver chez elle. Mais bien vite elle revint à la réalité et sortit de la maison, rejoignant Handir en le fixant droit dans les yeux, elle se precipita dans ses bras et laissa échapper ses dernières larmes.


" Merci mon amour" murmura-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyMar 31 Oct 2006 - 2:14

Handir sentit son coeur se serrer contre sa cage thoracique lorsqu'il aperçut sa bien-aimé s'appuyer contre l'écorce de l'arbre. A cet instant précis, tout le peuple retint son souffle en entendant les gémissements de leur reine à mesure que les larmes coulaient le long de ses joues. En eux, ils gravèrent cet instant solennel où ils rendirent à Siléas tout le salut qu'elle avait apporté à ces terres, avant de s'en retourner dans le palais pour terminer le cours des festivités. Handir, lui, ne frémit pas d'un seul mouvement et se perdit à observer sa compagne dans la joie qu'elle ressentait. Cet arbre était d'une beauté telle, que le souverain de Bréthil en vint presque à penser que tout ce que pouvais toucher les elfes étaient plein de grâce et de bonté que nul autre peuple ne pouvait leur égaller. Car cet arbre abritait autrefois un Gué sous le commandement des elfes Sindar, du temps où ces terres étaient encore sous la tutelle du roi Thingol et lui servait de post-avancé contre une éventuelle intrusion en provenance du nord. Au fil du temps, le post devint une ruine jusqu'à ce qu'Handir de Bréthil décide qu'il était tant de le rénnover et de l'offrir à sa bien-aimée pour que jamais elle ne perde les traces de son royaume bienheureux.

Emplis de fierté qu'il était de lui avoir donné une telle offrande, Handir abaissa légerment sa nuque et attendit que sa compagne le rejoigne de nouveau après qu'elle eu visité sa seconde demeure. Finalement elle en sortit et c'est en toute hâte qu'elle se précipita vers lui et s'enfonça dans ses bras dans un flot de larmes. La caressant de son bras gauche, il vint même essuyer ses larmes et déposa un baiser, témoin de son si grand amour pour elle, sur ses lèvres.

- Ne me remerci pas mon amour, c'est un honneur pour moi de te rendre heureuse, lui murmura-t-il à son tour, avant de lui adresser son sourire le plus protecteur qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:13

Se retrouver ainsi dans les bras de celui qu'elle aimait tant lui redonna le sourire, cette maison éveillait en elle tout ce qu'elle avait essayer d'endormir au plus profond de son esprit. Elle ressentit le baiser de Handir comme la plus belle et la plus merveilleuse des étreintes qu'on ait pu lui offrir. Ainsi après avoir relevé les yeux vers lui elle lui prit la main et ils avançèrent ensemble vers la salle du trône. Bien sur l'elfe reviendrait dans cette maison arbre, car elle était ce qui la rattachée le plus à son peuple et à ses origines elfiques.

" Tu sais, ma maison en Lorién, est pratiquement identique à celle là! Sauf qu'elle était beaucoup plus spacieuse du fait que j'y vivais avec mon frère Nirdin."

Elle se rendit alors compte que Handir ne connaissait rien d'elle, son histoire, sa famille et même son âge tout cela il l'ignorait. Pourtant elle aurait voulu lui raconter pendant des heures ses journées paisibles qu'elle passait près de Lothlorién à ramasser des herbes rares dans la terre du milieu. Elle ne voulait seulement pas le brusquer, s'il avait une question alors elle lui répondrait avec lui plus de précision possible.

Soudain elle pensa à sa jument qui devait encore se trouver dans cette forêt, elle ne savait pas très bien où mais le reste de ses affaires personnelles étaient encore accrochées à la scelle de Aylan.
C'est pourquoi elle pivota rapidement et siffla longuement, au loin elle entendit un hénnissement qui lui répondait et alors un sourire apaisait s'installa sur ses lèvres


"J'avais complètement oublié Aylan, elle peut parfaitement se débrouiller toute seule mais je n'aime pas la savoir trop loin."

Elle savait donc que bientot sa jument serait au porte de la cité d'Amon Obel et qu'elle n'aurait plus qu'à aller la rejoindre. Sa compagne de toujours serait aussi choyé que si elle avait été en Lorién, mais cette jument était libre et elle pouvait décider de partir du jour au lendemain pour retourner chez elle et Siléas ne pourrait la retenir.

Alors elle repensa au bel étalon de Handir, mort quelques jours plus tôt pour sauver son maitre, elle aurait voulu éviter cette perte à l'homme qu'elle aimait mais elle avait été impuissante fasse à cette force malfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:33

Handir fut satisfait d'entendre que cette demeure ressemblait de prêt à celle qu'elle possedait du temps où elle était encore en Lorién. Ainsi, elle aura toujours un bout de son univers avec les jardins d'argent et cette construction. C'est donc le sourire aux lèvres, qu'il prit la main de sa bien-aimée et s'en retourna lentement vers le palais. Sur le chemin, ils reprirent le fil de leur conversation, partageant leurs connaissances et se rappelant leurs hitoires d'enfance quand Handir s'arrêta en entendant que sa bien-aimée avait un frère. Nirdin, c'était son nom. Surpris, qu'elle ne lui en ai jamais parlé auparavant, il plaça son regard au plus profond du sien et lui demanda:

- Je sais que certains elfes sont plutôt rétissant à l'idée de rencontrer ceux de ma race mais pourquoi n'inviterais-tu pas ton frère à venir ici ne serait-ce que quelques jours afin que je fasse sa connaissance ?

Le dernier descendant d'Haleth était sincère dans les propos qu'il tenait. Il aurait en effet beaucoup aimé rencontrer ceux de sa famille et découvrir les coutûmes elfiques de son peuple et surement viendrait-il à réaliser ce voeu d'ici quelques temps, lorsqu'il aurait règlé les affaires les plus urgentes du royaume et qu'il prendrait un peu de repos pour découvrir les terres de la Lorién avec son aimée. Mais Handir fut soudainement chassé de sa rêverie en entendant l'hénnissement atypique d'Aylan, la jument de sa compagne. En la voyant chevaucher avec grâce au milieu des arbres, Handir ressentit un pincement au coeur au souvenir qu'il avait gardé d'Herdêl. Sa monture n'était plus et de grandes peines il en avait tiré.

Serrant un peu plus la main de sa bien-aimée contre la sienne, le souverain de Bréthil dissimula ses peines en souriant amoureusement à sa compagne avant de reprendre sa marche vers le palais.

- J'ai grande hâte de découvrir tes terres et la vie que tu y menais jusque là, lui confia-t-il en abaissant son regard sur le sol, mais en attendant raconte moi comment était ton existence avant que tu ne prennes la route de cette forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:50

Siléas fut surprise par la question de Handir, et avant qu'elle ait put répondre elle vit le trouble qu'avait causé l'apparition de Aylan, elle se mordit la lèvre mais retrouva vite son sourire pour essayer d'y changer les idées. Ainsi Handir voulait rencontrer son frère, Siléas fronça les sourcils légèrement et continua à faire quelques pas en silence, elle aurait bien voulu exaucer le voeu de son amour mais Nirdin était de ses elfes qui ne digéraient pas bien la lacheté dont les humains avaient fait preuve lors de la grande guerre.
Elle tenta quand même de lui sourire


"Tu sais mon frère est partit il y a un mois pour défendre les frontières au sud avec une armée de la Lorién, je n'ai aucune nouvelle de lui depuis mais...disons qu'il fait partit de ses elfes qui n'ont toujours pas réussit à oublier le passé. S'il me voyait reine d'un peuple humain, il me trainerait de force jusqu'en Lorién et il m'enfermerait des siècles s'il le fallait"

Siléas aimait beaucoup son grand frère, elle avait passé une enfance merveilleuse avec lui mais depuis la guerre qui avait marqué les coeurs, il avait terriblement changé, il n'arrivait pas à accepter la trahison des hommes. Comment pouvaient-ils s'être retourné contre Eru, disait-il souvent.
Elle ne le comprenait plus depuis un certain temps, il se disputait toujours pour la même raison mais elle l'aimait quand même.


" Il n'accepterait pas de me voir marier à un humain. Mais je n'avais que lui au monde, mes parents ont été tué quand j'étais très jeune et c'est lui qui m'a élevé. Quand il n'avait pas le temps de me surveiller il me demandait de rester chez nous mais moi je me précipitais dehors dès qu'il avait le dos tourné. C'est comme ça que j'ai rencontré Iman, un vieil elfe solitaire de la Lorién, il m'a appris tout ce qu'il savait sur les plantes et sur leur faculté. Il m'a apprit qu'en chaque création de Yavanna il se cachait une force inimaginable et depuis lors pour éviter les disputes avec mon frère je me suis consacré à la guérison par les plantes."

Elle s'arrêta alors de marcher et planta son regard dans celui d'Handir, elle ne voulait pas qu'il souffre et c'est pourquoi il valait mieux qu'il oublie l'idée de voir Nirdin débarquer dans la forêt de Bréthil.

" Tu sais je faisais partit de ces elfes qui voulaient accorder leur confiance aux hommes mais lui il ne voulait pas en entendre parler. Tout les elfes ne sont pas comme moi et je ne peux pas changer leur vision des choses. Mais un jour nous irons en Lorién tout les deux et j'affronterai mon frère une dernière fois, s'il ne change pas d'avis alors j'y dirai adieu une bonne fois pour toute"
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:27

Ainsi le frère de sa compagne était un régulier dans l'armée de la Lorién et défendait sa terre depuis bien des mois du joug du Mordor. Il était donc un être de valeur et de courage pour se dresser contre le serviteur de Morgoth enfermé dans son donjon de Barad-Dhûr. En cela Handir eut un profond respect comme il en avait toujours eux pour ceux qui s'élevaient contre la volonté du Noir Ennemi du monde. Il fut cependant peu enclin à ce même respect lorsqu'il entendit la déscription morale que lui fit sa bien-aimée. Si son courage n'avait de failles, cet elfe ne semblait pour autant dissocier les différentes familles d'Hommes.

- Tu n'es pas la reine de n'importe quel peuple humain, mon amour, tu es la reine des Haladins, peuple appartenant à la seconde maison des Edain, celle d'Halad et d'Haleth et cousin du grand Hador de Dor-Lomin, mon grand-père, ceux mêmes qui ont le plus grand respect des elfes plus que n'importe quel autre peuple humain de cette terre. Nous avons combattu à leur côté durant maintes guerres et marché aux côtés des étendars des Eldar comme leur égal et c'est pourquoi, aujourd'hui, nous autres Haladins sommes si peu. Ton frère ne devrait pas juger le destin de toute une race à la seul traitrise de la maison d'Ulfang et des peuples humains dépravés et laissés en haillons dans les terres de l'est depuis bien des temps. Beaucoup de notre sang à couler pour leurs guerres. Nous aurions put les éviter et pourtant nous étions là et en ami nous avons fièrement combattu à leur côté.

Handir avait prononcé ces mots avec une ardeur telle qu'on y perçut toute la fierté d'un membre de la plus fière maison des Hommes, celle des Edain du Bélériand. Mais il retrouva son regard emplis de tendresse lorsqu'il compris que sa compagne n'avait pas grandit auprès de ses parents et que son frère n'était alors que son seul espoir. Même s'il refusait à ce qu'on souille l'honneur de sa famille, il retrouva son calme habituel lorsqu'il écouta l'histoire de sa bien-aimée. Il buvait ses paroles comme on boit l'eau d'une source et prenait un profond plaisir à l'écouter se révéler à lui.

- Nous irons en Lorién, oui, et j'irais moi-même voir ton frère pour lui faire savoir que des Hommes existent bien plus au nord de ses terres et qu'on les nommes les Edain. Que nous sommes tous amis du grand Finrod Felagund et défendont le sud depuis bien des temps de la demeure même de Morgoth. Qu'il sache alors que s'il repousse les invasions de Sauron, nous, nous repoussons celle de son seigneur, le Valar maudit des siens, Morgoth.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:10

Siléas écouta attentivement les paroles de son cher Handir, elle savait tout ça mais Nirdin était un elfe fier et arogant, peut-être que la guerre l'aura changer à son retour, peut-être comprendra-t-il qu'il faut à nouveau placer l'espoir dans les hommes. Mais elle ne voulait pas penser à la conversation prochaine qu'elle aurait avec lui. C'est pourquoi elle se tourna en souriant vers Handir

" Je sais déjà tout ça, je connais la fidélité de ton peuple pour l'avoir mainte fois chanté, mais Nirdin voit les chose différemment, il met tous les hommes dans le même sac. Peut-être changera-t-il d'avis en te voyant"

Elle se serra un peu plus contre le bras gauche de son amour et soupira légèrement, réflechissant à l'avenir. Elle devrait envoyer une lettre en Lorién pour que son frère soit au courant de l'endroit où elle se trouvait et qu'elle était désormée sa position. Seulement elle ne savait même pas s'il était vivant ou mort sur un chant de bataille. Non elle ne savait absolument rien et se trouver si loin de sa forêt l'empêchait d'avoir les renseignements qu'elle aurait voulu connaitre.
Mais ce n'était pas grave, le lendemain elle enverrait un message à lothlorien pour qu'il porte un message de sa part.


" Je lui écrirais une lettre ce soir pour lui dire où je me trouve, afin qu'il ne soit pas trop prit au dépourvu par ma disparition"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Palais d'Amon Obel ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: