Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Un inconnu aux portes d'Edoras 232342Grandebannire



 

Partagez
 

 Un inconnu aux portes d'Edoras

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:55

Amon Uilos arriva au Rohan, il était aux yeux de tous un maître guérisseur depuis son départ d'Eregion même pour ceux qui l'avaient déjà vus ou aperçus, il restait un étranger, un inconnu pour le commun des mortels et durant tout son voyage, il portait secours à tous ceux qui en avaient besoin. Il gardait secrète son identité jusqu'à ce qu'il retrouve Gandalf le Blanc ou que celui-ci le reconnaisse. Sa renommée le précéda dans la cité des Rohirrims. Il se présenta aux gardes

Seigneurs des chevaux, je vous salue. Où puis-je trouver une auberge pour me reposer, reprendre des forces; nourrir et abreuver mon cheval je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:52

Erendis passait devant la porte principale et vit ce personnage peu commun et une magnifique monture.
Elle ne put s'empecher d'écouter les mots qu'échangeait cette personne avec les gardes et c'est à ce moment qu'elle pouvait rendre service à cette personne car elle avait l'impression qu'il répandait le bien autour de lui.
Elle s'avança evant lui hésita un instant puis se décida enfin:


-Monseigneur, si vous le désirez, je possède des écuries si vous voulez y mettre tranquillement votre cheval en ayant l'esprit tranquille je vous promets d'en prendre le plus grand soin.


Elle attendit patiemment la réponse en redoutant d'être rejetée à cause de l'intrusion qu'elle avait faite et aussi la manière dont elle l'avait abordée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:06

Amon Uilos regarda l'humaine qui lui fit le plus agréable des accueils, son hospitalité le toucha. Il lui sourit. Les gardes observèrent la scène et laissèrent l'étranger à une familière des lieux.

Madame, votre invitation vous honore, je ne doute pas que mon cheval sera très bien soigné, ne suis-je pas dans le royaume des Rohirrims ? Je me présente Maître guérisseur Yléïn pour vous servir. A qui ai-je le plaisir de parler ?

La voix d’Amon Uilos était douce empreinte de sérénité et de paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:44

Erendis fu extrement soulagée par ses paroles elle qui s'était imaginée toutes les réponses possibles sauf cellle ci elle souria :

Je suis Erendis, fille de ce pays il faut croire et en tout cas et je l'espère bienfaitrisse des chevaux. Je suis heureuse que vous acceptiez mon invitation insignifiante.

Le regarda un instant toujours en souriant et lui demanda polimen de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:23

Le Maître Guérisseur Yléïn alias Amon Uilos était chaleureux et manifestait une noblesse d'âme qui ne passa pas inaperçue à la jeune femme. Toute une sagesse se dégageait de son hôte singulier.

Enchanté de vous connaître Dame Erendis, fille du pays des chevaux, je vous suis. Votre invitation n'est pas insignifiante, elle vous honore; combien de personnes n'auraient pas fait ce geste hospitalier à un étranger aussi spontanément.

Entre Erendis et Yléïn, un dialogue simple commença, des questions allaient être sûrement posées, des réponses probablement données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:42

Erendis était à nouveau elle même car la maniere dont elle avait abordé Yleïn l'avait elle même derangé mais gràce aux paroles de ce dernier elle se sentit plus à l'aise.
Tout en discutant elle l'enmena vers ses écuries, le soleil commençait déjà à descendre à l'horizon et en entrant dans les écuries l'odeur du foin, des cuirs et des chevaux étaient présentes, ces odeurs qui font vivre les rêves peut etre.
Elle se dirigea vers une stalle large plus large que les autres et bien empaillé, elle s'écarta du devant.

Monseigneur, ici vous pourrez mettre votre cheval .Je pense qu'il y sera très bien.

Sentant que la conversation était plus qu'interressante elle se demanda si des questions seraient mal venues mais elle tenta quand même elle voulai en savoir plus sur son hôte qui avait l'air d'être une personne captivante.

ET vous d'ou venez vous? vous même ainsi que votre cheval semblés très épuisés!

Elle se demanda si il allait lui répondre vraiment mais du moins un réponse quelle quelle doit sérait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:16

L'instant était particulier, la discussion avec Erendis tournait à la confidence. En cette fin de journée, les esprits étaient plus détendus, ouverts au dialogue. C'est dans cette ambiance crépusculaire que je lui répondis.

Appelez-moi Yléïn, je vous appelerais Erendis, soyons simples dans notre partage. Je suis convaincu du confort de mon cheval, l'endroit est parfait, merci bien.

J'observais Erendis remplie de fierté et de grâce, elle était forte, téméraire à n'en pas douter, une vraie rohirrim.

Nous avons parcouru bien des contrées mon cheval et moi. Je suis de nul part à vrai dire, je parcoure ces terres pour soigner, apporter mon aide à ceux qui me le demandent. J'offre mes services et chacun me rend selon ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:10

Erendis le regarda dans les yeux profondement.Elle le regardait, il dégageait de lui n sentiment de bien-être et de savoir vivre ainsi que le respect .
Elle fit entrée le cheval de Yleïn dans la stalle en s'assurnat qu'il avait bien de l'eau et de quoi manger pour la nuit.
Elle passa sa main sur le dos du cheval pour voir si il n'avait pas de noeuds ou autres choses qui pourraient lui être duoloureux puis apres avoir fermé la stale à l'aide d'une chaine fine elle reporta à nouveau son regard dans celui de son locuteur.

Dans quelle contrée êtes-vous donc allez?Quelles histoires avez vous donc traversez?
En lui parlant ainsi elle avait presque oublié les régles de l'hospitalité et se rattrapa juste au dernier moment:

Si vous voulez manger vous serez le bienvenu a ma table je ne vois que trop peu de monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:34

Erendis était une jeune femme curieuse et son franc parler plaisait à Amon Uilos, le roi noldor. Il eut un rictus expressif, empreint de délicatesse.

Je vous remercie de vous soucier de ma personne et de m'offrir un repas. Je viens de lointaines contrées elfiques où j'ai appris à guérir. J'ai vu bien des souffrances en ces terres et je suis là pour en soulager le plus possible.

Amon Uilos sous son identité de façade répondait à Erendis calmement et ayant un regard tout aussi profond que son interlocutrice, il ne voulait pas pour le moment en dire plus, il devait rester incognito.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:47

Son sourire resta toujours sur son visage, elle était curieuse d'apprendre des choses sur d'autres contrées que le Rohan et ses environs.
Elle regarda une dernière fois les stalles et controla si tout allait bien puis poussa la porte qui donnait sur une maison éxigue mais assez confortable et chaleureuse.
Là elle se dépecha de mettre plus ou moins une table correct et essaya e trouvé quelque chose à preparer .

Vous avez du donc voyagé pendant longtemps?

C'était une question assez stupide mais elle révait tellement de pouvoir voyager un jour et de servir vraiment à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:43

Une grande sympathie naissait entre Erendis et Yléïn. Il la regardait s'activer pour rendre ce moment des plus agréables. Les sourires étaient aux lèvres en effet, la scène était chaleureuse.

En effet, j'ai voyagé longtemps et dans beaucoup d'endroits

La confidence était de mise et c'est dans cet esprit qu'Yléïn lui contant bien des histoires sur la terre du milieu et ses habitants. Des plus simples anecdotes aux guerres les plus sombres. Yléïn choisissait ses mots, il faisait attention pour rester anonyme à tout ceci. Comme s'il lui révélait des rumeurs, des secrets qu'en fin de compte tout le monde connaissait du moins en partie ou pouvait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:00

Après avoir réussi à preparer quelque chose a manger de convenable et après avoir ranimer le feu dans la cheminée, elle l'écoutait attentivement, assis en face de lui, palitant dans les histoires et restant étonné à d'autres.
Elle le regardait du déut jusqu' à la fin de ses histoires.

Elle posa son verre en étain à a fin d'une de ses histoire et ne put s'empecher de soupirer.

J'aimerais tellement pouvoirà mon tour voyager est ce ue je pourrais un jour?

Ce questionnement restait pour elle completement incenser apparement elle devait rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:56

Yléïn ressentait de l'empathie pour cette Rohirrim en soif d'aventures. Il entreprit de l'initier au maniement du bâton et de faire d'elle un compagnon de voyage.

Erendis, je vous conte bien des récits et je vois que vous êtes désireuse de parcourir le monde. Racontez-moi votre histoire, êtes-vous seule ? Si vous avez une opportunité de vivre votre liberté, il ne faut pas hésiter. Je peux même vous apprendre le maniement du bâton dont je suis passé maître. Qu'en pensez-vous ?

Mon regard était lumineux, je révélais ainsi non pas mon identité mais un talent autre que celui de guérisseur. Je laissais Erendis avoir sa réaction toute légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:10

Erendis suspendit son mouvement comme si le temps s'était arrété, elle déglutit un moment, elle n'en croyait pas ses oreilles, elle plongea son regard dans le sien:

Mon histoire!!Elle est bien triste ou je ne sais comment la qualifié.
je suis née, il faut croire, ici. Mes parents se sont fait tués ^par des orks à la frontiére du Rohan, J'ai été recueilli par ses éleveurs de chevaux, eux aussi se sont fait tués il y a peu pour la protections des frontières, elle baissa le ton et aprofondit malgré elle son regard, depuis c'est moi qui est pris leur place , à chaque fois qu'il y a une campagne contre les attaques ennemis je suis reésente sous une fausse identitée.Tout se qu'il me reste de ces esonnes c'est cet élevage personne n'a su me dire qui état vraiment mes parents .Je travaille et je rêve de voyager et de combattre un juste cause.


Elle baissa alors la tête, elle s'était beaucoup confiée et elle avait maintenant peu d'être jugée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:30

Yléïn écouta Erendis raconter sa vie bien terne. Il ne pouvait laisser une telle femme dans le désarroi et l'obscurité de son actuelle existence.

Erendis, ma présence ici est de revoir un ami, veux-tu nous suivre dès que je l'aurais retrouvé ? En attendant, nous pouvons aller faire quelques pas à l'extérieur, cela nous fera du bien; le repas que tu m'as servie fut excellent, j'apprécie ton hospitalité. Si tu veux servir une juste cause, je peux t'y aider probablement.

Yléïn était courtois envers elle, bien que son langage soit familier, il était très respectueux et chaque phrase, chaque mot qu'il prononçait, s'entendait comme une promesse d'une prière exaucée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:44

Elle le regarda un instant se croyant tout d'abord dans un rêve puis repris ses esprits en mains .
Tout d'abord elle ne savait pas trop quoi dire il y avait l'élevage et ...et rien d'autre .

Je vous suivrais si je peux vous aidez dans n'immporte quelle contrées.

Elle avait retrouvé une énergie nouvelle et elle était contente et un sourire franc se dessinait sur son visage, elle se leva et suivit Yleïn au dehors.
La nuit était maintenant totalement tombée, il faisait encore bon et il y avait encore quelques enfants qui jouaient devant leur mainson.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:30

Erendis et Yléïn profitèrent de ce moment nocture, ils s'aperçurent bien vite d'une agitation peu commune, ils s'avancèrent et virent des elfes aux portes d'Edoras. Les deux humains se regardèrent et allèrent vers eux.

Erendis, nous devons savoir pourquoi des elfes sont au Rohan, cela doit être important, vous rêviez de servir une cause juste, peut-être est-ce l'occasion de vous distinguer ?

Yléïn avait des propos persuasifs, il était éloquent et il était difficile de le contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:06

Elle regarda Yleïn puis à nouveau Edoras qui s'agitait.

C'est vrai que sa serait peut etre l'occasion mais que dire .
je vous suit.


Elle souffla la bougie puis se dirigea dans la nuit vers le palais d'or qui faisait un tâche lumineuse dans le noir de la nuit..
Ils gravirent les escaliers puis entrerent presque sans peine dans le palais et commencerent à écouter les parlementations..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes d'Edoras   Un inconnu aux portes d'Edoras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un inconnu aux portes d'Edoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: