Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Une ville sous la ville 232342Grandebannire



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une ville sous la ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Pilgrim
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Une ville sous la ville   Une ville sous la ville EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:36

Shane mena Pilgrim et Noria devant un modeste mausolé,tout juste assez grand pour y entrer.Shane poussa la porte et s’engouffra dans un escalier en colimaçon qui se perdait dans l’obscurité de la tombe. Après une longue déscente dans l’obscurité,ils arrivèrent devant une autre porte,faite en bois massif et renforcé par des renforts en acier,son but étant clairement de résister en cas d’attaque.Tout était configuré dans cette optique:l’escalier en colimaçon et l’étroitesse du pas de porte empêchaient le maniement d’un quelconque bélier. On pouvait distinguer un léger filet de lumière qui filtrait sous l’épaisse porte. Shane frappa à 4 reprises à un rythme différent puis,après quelque seconde de silence,l’impostante barrière s’ouvrit laissant s’échapper une lumière aveuglante après une longue descente dans l’obscurité.
Ce qui vit Pilgrim le stupéfia,la salle qui se dévoilait devant lui était immense!Pas aussi haut que le Grand Hall de Khazad-Dum mais tout aussi étendu!Cette salle pouvait contenir aisément des milliers de nains. Une ville sous la ville.Une centaine de naines étaient déjà regroupées dans cette salle afin d’échapper au rapt des soldats du tyran,quelques soldats s’y trouvaient également,d’ancien membre de l’armée de Belegost ayant déserté pour ne pas devoir servir Kesil.
Ils pénétrèrent dans la salle,la porte se referma aussi tôt derrière eux.Shane se tourna vers Noria.

« _Rendez lui donc sa cape et venez avec moi dame Noria,nous allons vous trouver des vêtements en état. Maître Pilgrim vous étés ici chez vous . »

Elle le salua puis s’éloigna en compagnie de Noria. Pilgrim lui rendit son salut puis rattacha sa cape et ôta les lanières de cuir bloquant ses lames. La salle était remplie uniquement d’opposant à Kesil toute fois,mieux valait être sure ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une ville sous la ville   Une ville sous la ville EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:35

Pilgrim observait la grande salle. Les réfugiés avaient installé des lits de fortune au près du feu. Une douce chaleur émanée des brasiers,il suivit du regard les filets de fumée remontant vers le plafond. Malgré l’obscurité on pouvait distinguer un trou servant à évacuer la fumée.Shane vint se placer à coté de lui.

« _Le trou donne sur la cheminée d’un maison située juste au dessus ainsi cela passe inaperçu.
_Est-elle habité?
_Bien entendu sinon comment voulez-vous qu’il y ai une fumée qui sorte d’une chaumière inhabitéee?Mais elle est des notre il n’y a aucun risque.
_Y a-t-il d’autre moyen de sortir d’ici?
_Il y a deux tunnels au fond de la salle. L’un mène au cœur de la foret,à 5 km d’ici.L’autre aboutit hors de la ville à une centaines de mètres de la porte Nord. Il faut donc faire attention de ne pas etre vu par les gardes. »

Pilgrim écoutait avec attention toute ces informations allez lui etre utile pour la suite.
Puis il regarda autour de lui.


« _Mais où est Noria?
_La pauvre était dans un triste état ,elle est entrain de se faire soigner. Venez Pilgrim je vais vous donner de quoi dormir il se fait tard ».

Elle le guida auprès des feux,ramassa une épaisse couverture et lui tendit.

« _Tenez,la soiré fut longue,tachez de vous reposer. »

Il se saisit de la couverture,la posa au sol,puis déposa ses armes sur le sol,gardant toutefois ses épées à porté. Sa cape en couverture il s’allongea sur le lit de fortune et songea à la journée de demain qui s’annoncé chargé. Il lui faudra parler aux nains présent ici,demain il saurait si son plan pourra etre mis à exécution
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une ville sous la ville   Une ville sous la ville EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:17

Malgré la vétusté du lit,la nuit de Pilgrim fut étonnement agréable. Autours de lui tout le monde était déjà réveillé .Près de la porte un groupe de naine se préparaient à sortir pour allez récupérer des vivres .Pilgrim récupéra ses affaire puis fouilla la salle du regard afin de trouver Shane. N’y parvenant pas il décida d’aller voir les soldats réunis à quelque mètre de la.
A son approche les déserteurs le saluèrent,salut qu’il rendit aussitôt.


« _Mes frères,j’ai besoin de votre aide. Pouvez-vous me donner une estimation du nombre de soldat du royaume encore présent dans la ville?
_5000 des notre ont étaient envoyé à Khazad-Dum , il doit rester tout au plus 2000 Nains ici sans compter bien sur les 5000 soldats du tyran.
_Vous pensez qu’ils seraient prêt a se soulever si une rébellion éclatait?Nous rejoindraient-ils?
_Ils sont fidèles à Belegost, Kesil à fait tuer 500 des notre ayant refusé la prise de pouvoir ainsi que tous les vieillards. Ils suivront toute forme de soulèvement soyez en sure!Mais qu’avez-vous donc en tête?
_Ne vous inquiétez pas,vous allez très vite comprendre. »

Pilgrim eu un sourire réconfortant à l’égard des soldats,sa voix avait trahi son impatiente. Les nouvelles que venaient de lui apprendre les soldats inspirer de bonne chose pour la révolte. Il lu fallait maintenant le soutien des naines.
Plusieurs heures plus tard toute les naines étaient revenu,Pilgrim retrouva Shane et fit regroupe tout le monde au centre de la salle.
Il s ‘éclairci la voix. Nul estrade fur installé,il leur parlait d’égal à égal,il n’était en rien un chef.


« _Mes frères!Nains,Naines de Belegost écoutez moi!
Je me nomme Pilgrim,fils de Pilzenbhir,je ne suis qu’un rôdeur ayant traîné mes pats partout en Terre du Milieu. Mais Belegost,ma ville natale est resté dans mon cœur et les troubles qui y règnent m’ont ramené jusqu’ici!
Les troupes du tyran Kesil ont massacré vos parents,vos amis,vos maris,vos sœurs sont maltraité continuellement!Allons nous nous laisser faire sans réagir?
Seul nous ne pouvons lutter contre les 5000 soldats du tyran mais il y a audessus de nous des milliers de naines dans la même situation que vous,si nous les informons elles se joindront certainement à notre cause par millier!
Le tyran a voulu supprimer tout risque de révolte en massacrant les vieillards,en envoyant nos soldats dans une autre cité!
MAIS IL A OUBLIE LES NAINES!Vous étés bien plus nombreuses dans cette ville que les soldats de Kesil!De plus 2000 Nains fidèle à Belegost se joindront à nos cotés si nous nous soulevons!Tout repose sur vous,sur votre décision,étés vous avec moi?ETES VOUS AVEC MOI?Voulez-vous m’aider à libérer notre grande cité de la main du tyran? »


Pilgrim avait parlé clairement,plein d’entrain,insistant sur les actes commis par Kesil,son ton était amical bien qu’autoritaire...Tout reposait maintenant sur la décisions des naines…
Revenir en haut Aller en bas
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une ville sous la ville   Une ville sous la ville EmptySam 25 Nov 2006 - 15:14

Parmis les deserteurs on pouvait observer un goupe différent des autres. Ils avaient des visages farouches aux barbes longues et tréssées d'anneaux d'argent. Leurs silouhettes étaient plus trapus et plus haute que les autres. Ils portaient tous des capes de voyages de couleurs vertes ou grises, à l'exeption d'un seul dont la cape était rouge grenat. Ils restaient silencieux tandis que leur yeux plissés fixaient chaque détail du lieu.

Une voix se fit entendre: elle était profonde et grave comme le chant de la pierre dans les montagnes. Une impression de transparence se dégageait de cette voie. Sur les champs toutes les discussions cessèrent.


-Le combat est une belle voie, mais le combat des femmes et bientôt celui des enfants ne doit pas faire partie de nos guerre. Car ce serait nous rabaisser. Seuls demeurent les actes de bravoure, pas les révoltes de guerres fratricides. Les forces ennemis des naugrims sont bien assez puissantes, prête à nous envahir. Il me semble qu'une guerre interne serait contraire à nos interêts. Je pense que les soldats de Kazad Dûm ne sont pas tombés dans l'ombre. Si leur tyran est vaincu il regagnerons nos rangs dans l'instant. Et c'est pourquoi je suis venu jusqu'ici pour régler cette guerre. Je n'ai qu'un seul but: tuer Kesil. C'est pour cela que je vais lui tendre un piège, et lorsqu'il viendra à moi ce sera pour mourir sous ma lame.


Disant cela il rejetta sa cape pourpre en arrière. Et alors tous virent un guerrier portant une armure des plus travaillé. Et à son coté pendait une longue épée dans un fourreau de cuivre. Un casque était rejetté derrière la nuque, pendant autour du coup par un fil de cuire. Ses compagnons immitèrent le mystérieux guerrier. Ils portaient tous divers armes sous leurs manteaux et leurs capes. Leurs armures vermailles luisaient dans la lumière sombre des flambeaux.

-Je suis Hatori Hanzok, Archiforgeron de Kazad Dûm, et ces gens sont mes compagnons d'arme. Je suis là pour détruire le tyran et nul ne pourra m'en empècher.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Une ville sous la ville   Une ville sous la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ville sous la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux :: Archives de Khazad-Dûm-
Sauter vers: