Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
L'armurerie 232342Grandebannire



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'armurerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:54

Hrethel suivait Hama, qui venait de l'amener à l'extérieur du Palais d'or de Méduseld, palais aux haute tige ornées d'or, qui s'élevaient dans tout leurs splendeur et leur grâce, le tout couronnée des drapeua vert fôret, drapeu qui portait en son centre un cheval blanc, boble cheval qui s'élevait sur ses pattes arrières pour pousser un hennissement... Ils cheminaient dans la ville, déambulant entre les marchands et les passants, qui les regardaient avec de l,admiration, sachant qu'ils seraient protégé par ces deux hommes, en l'occurence Hama et Hrethel... Celui-ci aimait bien Hama, il l'apréciait beaucoup, pour sa bonne humeur contagieuse, et pour sa personnalité chaleureuse, même s'il ne le connaissait que depuis un nombre plutôt restreint de minutes... Hrethel regarda les maison qui se tenaient tout autour de la route, et trouva que celles-ci semblaient en piteux état, et qu'un petit coup de peinture ne leurs feraient surement pas de tort....

Après quelques minutes, les deux hommes arrivèrent devant un bâtisse un peu plus grande que les autres, mais qui avait le même aspect, aspect plutôt négligé et rustique. La seule différences, c'était qu'aucune fenêtre n'était présente sur la façade du batiment, et que la porte était une porte en chêne, très épaisse, impénétrable, qui séparait l'extérieur du reste de l'armurerie... Hama sortit un petit trousseau de clef, et prit quelques secondes à trouver celle qui était la bonne... Finalement, il réussi à ouvrir la lourde porte, et il pénétra dans la maison.

Hama invita Hrethel à le suivre, et celui-ci entra dans le bâtiment. Il y avait à l'intérieur une multitude d'épée, plutôt vieille, qui avaient servit dans de nombreux combats antique... Celle-ci étaient toute bien cordée, l'une à la suite de l'autre sur plusieur rangée... Le nombre était incalculable. Il y avait bien sur des cottes de mailles, très lourdes, et des boucliers en bois, penturés en vert, ornés du cheval blanc. Pour le reste de l'attirail, des lances et des haches complétaient le tout, et les armures avec les cheval blanc aussi...

Hrethel regarda longuement le tout, et finit par dire à Hama
'Je peux prendre ce que je veux ?'
Revenir en haut Aller en bas
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:19

Hama fut alors pris d’un rire court et intense :

« Mon ami, si tout le monde résonnait comme toi, les forgerons auraient du travail et nous n’aurions plus de soldat. Tu auras l’équipement du Rohirrim, suit moi. »

Il avança dans l’armurerie et lui tendit une cotte de maille.

« Voici la cotte de maille, elle te protégera lors des charges de cavalerie et des combats au corps à corps, tu seras content de l’avoir. (Il lui enfila la cotte de maille) Elle te vas comme un gant, allons voici ton casque (il lui tendit une casque de Viking, seuls ses yeux dépassais des ronds, celui-ci descendait le long de sa nuque), il te protégeras ta tête et ta nuque. Maintenant le bouclier (il lui tendit une bouclier rond), très important aussi, tu en apprendra l’utilité. Voici ton épée, c’est l’objet le plus important de ton équipement, tu peux lui donner un nom, prends en énormément soins, car sauf en cas d’exception, elle ne te sera pas remplacée. Voici un arc et des flèches, je ne sais pas si tu es bon tireur mais tu dois les avoir sur toi, tu apprendras à tirer en chevauchant, c’est très utile contre les piquiers. Voici ta cape et tes vêtements militaires. »

Il regarda le jeune Rohirrim s’habiller. Celui-ci avait l’air surchargé et pas très a l’aise avec son équipement :

« Tu t’y feras très vite, j’en suis sur, surtout que la plupart de ce matos sera sur ton cheval. Il manque plus que celui-ci d’ailleurs, nous allons aller chez Erendis, elle fais les meilleurs chevaux d’Edoras, si tu veux je peux t’y accompagné. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:51

Hrethel ria, lui aussi, de bon cœur, lorsque Hama répondit à sa question. Il observa attentivement chaque pièce d’équipement qu’il lui donnait, en écouttant les caractéristiques de chacunes. Il se laissa habiller par son supérieur, et plus il lui mettait de l’équipement sur le dos, plus les jambes d’Hrethel commençaient à défaillir. Une cote de maille, un bouclier, une épée, qu’il ne devait surtout pas briser ou perdre, un casque qui lui obstruait la vue, et un arc avec des flèches… Il n’avait jamais tiré à l’arc, donc un entrainement intensif s’imposerait dès qu’un cheval lui serait assigner… Lorsqu'Hama eut finit de le revetir, il essaya de faire quelque pas, puit il s'arreta. Il lui dit



Je peux garder ma lance ?

Et lorsqu'Hama lui dit qu'il l'accompagnerait pour aller chez la meilleur dresseus de chevaux de tout Edoras, Hrethel lui répondit, avec un sourire en coin

Merci bien, mon cher... Tant que je peux aller me prendre une bière après toute cette besogne, je suis très heureux, autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptySam 13 Jan 2007 - 11:00

Hama rit alors très fort :

« Je vois que tu aimes la bière, c’est bien. (Il continua sur le ton du sérieux). Allons-y alors fit-il allons en boire une autre avant d’aller voir Erendis. »

A ce moment précis une petite troupe d’Eored stoppa devant l’armurie. Les hommes descendirent mais un seul entra. Les autres restèrent dehors. L’homme de grande stature sourit :

« Salut, Hama, toujours entrain de recruter des jeunes a ce que je vois fit l’homme

- Oui et d’ailleurs voici ton nouveau chef, sans formation, il te battra a tous les coups, il va falloir que tu lui apprenne a tirer a l’arc (il se retourna vers Heretel), je te laisse discuter avec lui, pour la bière on la remettra a plus tard d’autres obligations m’appellent au palais, et enfin tu peux garder ta lance, tous ce qui tue l’enemi est le bienvenu dans l’armée du Rohan. Si tu en a l’occasion passe au palais, on pourra finir nos conversations. »

Il salua Herethel et le nouvel arrivant et sortit de la salle, laissant les deux hommes lier connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 14 Jan 2007 - 3:39

Hrethel observa attentivement l’homme qui venait de pénétrer à l’intérieur de l’armurerie, et il écouta ce qu’Hama lui dit. L’homme était assez costaud, et semblait un bon gaillard. Ce serait lui qui enseignerait à Hrethel à tirer à l’arc... Le pauvre, il avait besoin d’être patient… Le nouveau second du maréchal de la marche fut plutôt heureux lorsqu’Hama lui dit qu’il pouvait garder sa lance. Il le salua, et le regarda partir.

Il regarda l’homme qui lui fessait face, et il s’avança vers lui, et il lui fit une accolade, même s’il ne le connaissait point. Ils combattaient pour la même cause, alors il se permettait de pouvoir poser ce geste. Il recula un peu par la suite, et il lui dit

‘Je me nomme Hrethel mon cher, et vous ?’
Revenir en haut Aller en bas
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:50

« Je me nomes Bernulf, bienvenue dans l’armée du Rohan, vous avez du sacrement impressionner ce vieux Hama, si il vous a nommé a un poste supérieur au miens. »

Il regarda Herethel un instant :

« Je vois fit il, vous êtes le second du maréchal de la marche. Vous allez donc diriger un peu moins du quart de l’armée du Rohan. Bien, je me met a vos ordres. Je vais envoyer de ce pas un de mes hommes quérir les nouvelles du palais, voir si il y a une chasse que l’on pourrait mener. En attendant, est ce que vous voulez vous entraîner ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:50

Hrethel regarda l'homme qui se tenait devant lui, un certain Bernulf, et il réfléchit quelques instant. Il aurait surement besoin d'un aide de camp, et Hama et Grimwolf occupait des postes supérieurs. Bernulf semblait être de confiance, et en l'occurence, plutôt amical. Hrehtel lui dit

Tu seras mon aide de camp, car j'en ai besoin, et tu me semble de confiance et valeureux

Il détourna son regard, puis ilregarda sa lance. Il la déposa, et il prit son arc. Il la colla contre sa joue, et banda la corde. Il relacha doucemment l'arc, puis se retourna vers son aide de camp.

Envoie un homme qu.rir des nouvelles au palais, car on dirait bien que quelque chose se prépare, et que nous allons devoir agir....
Puis il fit une pause. Il lui dit, en rigolant

Il faudra que tu ais de la patience mon amis, car je n'ai jamais tirer de l'arc.... Aussi bien commencer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptySam 20 Jan 2007 - 15:39

MJ

Les ordres furent exécutés. Bernulf parla alors :

« Je vous remercie de cet honneur, je vous servirais selon vos ordres. Pour ce qui est de l’arc, suivez moi »

Il l’invita à le suivre et il ouvrit une porte qui bien que cachée par les rangées d’armes qui donnait accès a un champs de tir a l’arc. Bernulf installa herethel sur le pas de tir :

« C’est la champs de tir à l’arc. Je vais vous enseigner les bases du tir (il pris l’arc et les flèches d’Hrethel). Vous mettez votre flèche comme cela (il mit sa flèche entre ses doigts et sur la « crosse » de l’arc). La vous visez, en bandant votre corde, avec votre œil directeur, vous inspirez et vous tirez. »

Il tira alors la flèche qui se ficha dans la cible :

« A vous fit-il en souriant et en tendant l’arc à Herethel. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:05

Vakalor arriva a l'armurerie pour comment ses troupes allaient êtres équiper.Ils les regarda se préparé et remarqua que aucun ne semblaient avoir peur .Il était plutot fier de voir ses hommes ainsi ceci lui donnait encore plus e courage qu'il en aurait besoin puis il prit la parole



Bonjour soldat j'espére que vous etes prés a affronté le mal car lui quand il croisera le fer avec vous il ne vous laissera pas une chance de fuir j'ai été clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptySam 27 Jan 2007 - 17:38

Hrethel prit l'arc, et fit exactement comment Bernulf lui avait indiqué. Il plaqua l'arc contre sa joue, et il mit son oeuil vis-àvis l'oeuillete. Il garda la même position pendant quelques instant, pour s'assurer que la flèche se dirge dans la bonne direction, puis il la décocha. Malheureusement, le temps investi à la préparation du mouvement n'était que pure futilité, car la flèche se planta un mêtre à droite de la cible. Hrethel se retourna, et dit à Bernulf, en riant

Je crois que ça viendra un jour, avec de la patience...

Puis il d^éposa sont arc contre un poutre à l'aspect plutôt supect, car les thermites y avaient fait une razia. Il vit soudainement arriver dans la salle des hommes, qui ne semblait pas être du Rohan, et qui venait s'équiper des choses qui manquaient à leur bardas. Hrethel conclu que son homme envoyé au palais reviendrait bientôt avec la destination d'un assault prochain. Il observa les hommes, et se demanda s'il allait prendre part à cet assault. Il vit entrer un homme qui semblait être leur commandant. Il s'approcha lentement, et il dit à l'homme, en s'inclinant

Bien le bonjour mon cher. Je me nomme Hrethel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:08

(hrp: Excusez le double post)

Après avoir été renseigné par l'homme à qui il s'était présenté, Hrethel vint voir Bernulf, rapidemment, et il lui dit

Je crois bien que nous allons partir en mission, donc fait armer la troupe, et équipe les. Je reviendrai dans quelques instant.

Il sortit de l'armurie, en courrant, et il se dirigea vers le palais d'or de Méduseld, avec un léger sourire en coin

Suite -> Palais d'or de Méduseld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armurerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: