Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
la Symbelmuyne 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 la Symbelmuyne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: la Symbelmuyne   la Symbelmuyne EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:04

(provenance : les voyage de Thuringwethil)

Une cavalière vêtue d’une ample robe noire chevauchait un blanc et fougueux étalon. Elle s’avança sur la route qui menait aux tertres des rois, les vaillants souverains du Rohan, pays des Chevaux. Comme un drap de flocons de neiges, de blanches fleurs de Symbelmuyne recouvraient l’herbe verte qui poussait sur les tertres.

Alors la cavalière mit pied à terre et ramassa une blanche symbelmuyne, et porta la fleur pâle à ses lèvres pour en humer le parfum. Puis elle remonta lentement la route qui menait à Edoras, suivie de son cheval dépourvu de selle et de rênes. Arrivée à quelques pas des portes, elle fut interpellée par les gardes :

« Abídað cuman uncúðe! » (Halte, étrangère inconnue !).

Le pâle visage couleur de neige de Thuringwethil était encadré par les ombres de sa robe noire, et ses lèvres magnifiques s’étirèrent dans un sourire froid. Le garde eut le souffle coupé devant tant de beauté. Alors Thuringwethil tendit vers le garde une main fine et élégante, et déposa entre ses mains la blanche fleur de Symbelmuyne, et répondit dans le même langage, le rohirric, la langue du Pays des Chevaux. Et sa voix était pareille au chant du vent dans les herbes de la steppe du Rohan, et le garde eut l’impression que jamais il n’avait entendu si jolie chose :

« Éadig béo þu, góda mann! Langre lisse ic þe ann - hafa lof and líþe líf! »
(Heureux sois-tu, homme de bien ! Je vous souhaite une félicité durable, louange à vous, que la vie vous soit douce !)


Et elle poursuivit dans la langue de l’Ouistrenesse :

« Je m’appelle Elentir, et je demande l’hospitalité de votre belle cité »
Revenir en haut Aller en bas
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: Re: la Symbelmuyne   la Symbelmuyne EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:29

MJ

HRP : Tu aurais pu poster dans les portes de la ville

Le garde regarda la femme. Il semblait submerger par la beauté qu’elle dégageait ainsi que par sa voix. Tous restait sous le charme et ne pouvait pas articuler. La scène dura un petit instant puis le sergent parvint a articuler :

« Entrez mais tenez vous tranquille, il y a quelques auberges pas loin du palais. »

Les portes s’ouvrirent laissant passer la mystérieuse femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: la Symbelmuyne   la Symbelmuyne EmptySam 24 Fév 2007 - 8:31

hrp: mille excuses! j'ai toujours rêvé d'avoir un topic intitulé la Symbelmuyne lol

"Puisse l'Ainur vous bénir", dit-elle de sa belle voix claire.

Dans son esprit, l'Ainur auquel elle s'adressait était Melkor, et elle appelait le malheur sur ces hommes du Rohan.

Sans un regard en arrière, Thuringwethil passa silencieusement au milieu des gardes, suivie de sa belle monture. Au desuus d'elle, le vent fit claquer le belle banière du Rohan, eton eut dit que l'étalon blanc prenait vie.

Elle remonta les rues de la cité d'Edoras, attirant des regards de curiosité. Car déjà une fois les habitants avaient pu porter leur regard sur une Dame des Elfes, lors de la venue de l'impératrice, et il leur semblait qu'ils vivaient des temps de grandes merveilles.

(Direction: le palais de meduseld)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: la Symbelmuyne   la Symbelmuyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Symbelmuyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: