Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
les identités de Thuringwethil 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 les identités de Thuringwethil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: les identités de Thuringwethil   les identités de Thuringwethil EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:47

Thuringwethil est une sorcière elfe au service de Sauron. En raison de sa longue histoire dans les terres du Milieu, elle possède plusieurs identités, ce qui peut entraîner une certaine confusion. Ce post servira à clarifier tout ceci au fur et à mesure :


Elensinyë (« Etoile du Soir ») :

C’est le nom sous lequel elle fut connue sur les rivages de Cuiviénen et dans les Terres Eternelles. A cette époque, c’était une vierge elfique froide et distante d’une très grande beauté, néanmoins réputée pour sa sagesse. Elle fut l’amie de Miriel, première épouse de Finwë et mère de Fëanor.

Elle fut surnommée Tyelpëoma (« Voix d’argent ») et Earlindë (« Chant de la mer »), en raison de sa belle voix et du fait qu’elle chantait souvent auprès de la mer.

Par la suite, elle a été bannie avec les autres Noldors. Le navire à bord duquel elle se trouvait fut prit dans une tempête et disparut. Pour la plupart des elfes qui la connurent en Aman, là s’arrête son histoire.


Thuringwethil (« Femme de l’Ombre Secrète ») :

En fait, elle trahit son équipage et le livra à Morgoth, et ainsi entra à son service et à celui de Sauron. Elle apprit auprès de Morgoth une sorcellerie lui permettant de voler l’apparence d’autres femmes, et de se transformer en une grandecréature ailée. Les elfes de Beleriand savaient qu’elle était une sorcière au service de Morgoth, mais ne connaissaient pas sa véritable apparence. Aussi l’appelèrent-elle Thuringwethil.

les identités de Thuringwethil Thurin11


Seuls les plus sages des Eldars (Galadriel, Elrond, Turgon…) et les Istaris percèrent sa véritable identité.


Actuellement :

Au Rohan, elle est connue sous sa véritable apparence, mais sous le nom de Elentir, une sorcière elfe au service de l’Ennemi, et qui a kidnappé Merdevel, le frère d’Eodred.

Dans l’est, elle est pour Krell Nissëluimë, « la Femme de l’Obscurité »

Au Gondor, elle a volé l’apparence d’une femme noble du domaine de Dol Lammath, et prend donc cette identité quand elle se rend dans ce pays :

Lindhiel de Dol Lammath



les identités de Thuringwethil Diane_10
Revenir en haut Aller en bas
 
les identités de Thuringwethil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Bibliothèque des Personnages :: Histoires et liens des personnages-
Sauter vers: