Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Le chemin sous la montagne 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le chemin sous la montagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Minastir
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Le chemin sous la montagne   Le chemin sous la montagne EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:49

Minastir se trouvait au pieds d’une des montagnes des Monts Brumeux . Il descendit de son destrier pour le laisser en bas car il avait aperçu un sentier étroit qui montait dans la montagne. Le sentier semblait mener directement au portes de Durin donc là ou il voulait se rendre. Après prés de quarante minutes de marche Minastir vit une crevasse dans le sentier il n’y avait aucun moyen de passer la crevasse a pied. Minastir vit que la paroi était assez facile à escalader donc il mit un pied sur un rocher qui était planté dans la paroi puis regarda vers le bas. Le vide lui faisait tourner la tête, il essaya de focaliser sa vue sur le prochain rocher à escalader c’est alors qu’il entendu un cri. Ce crie venait de derrière lui Minastir se retourna et vit un gobelins armé d’un arc déjà tendu prêt à décoché une flèche. Le gobelin repoussa un cri et tira une flèche qui vint se briser directement sur un rocher au-dessus de la tête de Minastir. Minastir sentit la peur et la colère monté en lui , il s’agrippa sur le plus loin rocher pour ensuite sauté sur le sentier pendant ce temps là le gobelin prépara une nouvelle flèche prise de son carquois fait de peau d’animal. Arrivé sur le sentier , Minastir se mit à couvert derrière son bouclier , le gobelin décocha une autre flèche qui celle-ci vint droit se planter dans le bouclier de l’homme, c’est alors que Minastir alla se mettre a couvert derrière un énorme rocher qui était posé sur le sentier, il sortit son arc ainsi qu’une flèche et jeta un coup d’œil au dessus du rocher pour essayer de détecté la position de son ennemi mais le gobelin avait disparu. Minastir pensa que le gobelin avait du partir chercher des renforts alors il se releva et continua son chemin sur le sentier. Il ne devait plus rester beaucoup de chemin a parcourir car Minastir entendait des voix qui ressemblait a celle de Nains , il força le pas mais peu de temps après les voix disparurent et des cris glauques retentirent Minastir pensait que le gobelin éclaireur avait déjà alerter ses compagnons et les renforts était sur le point de capturer Minastir. C’est alors qu’il vit un trou dans la montagne , non ce n’était pas un trou s’était une grotte il s’y réfugia , un chemin se trouvait dans la grotte Minastir prit le chemin , pendant quelques minutes il marcha en regardant derrière lui à maintes reprises pour voir s’il avait était suivi. C’est alors qu’il arriva dans une grande salle , dans se trouvait une chose qui illuminé la grotte entière , cette lumière était comme le soleil en pleine été dans le Désert du Harad , cette lumière était resplendissante elle provenait de la roche Minastir se rapprocha de plus en plus de la source de la lumière mais tout à coup il sentit une présence qui se trouvait dans la salle , il se retourna demanda :
<< y a-t-il quelqu’un ? >>
Il demanda cela plusieurs fois c’est alors qu’un bruit retentit derrière lui , Minastir se retourna brusquement et un nain vint le frapper sur la tête a coup de massue c’est alors que Minastir tomba sur le sol assommé.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Grimbold
Nombre de messages : 103
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le chemin sous la montagne   Le chemin sous la montagne EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:29

Depuis des années, Cullyn parcourait diverses terres, sans but et avec un ennui qui l'exaspérait. Cela faisait trop lontemp que Cullyn n'avait pas usé de sa hache autre que pour couper du bois. Il "vagabondait" donc sur un chemin étroit proche de Khazad-dum lorsque il entendit au loin un petit cri alerté. Il pensa qu'étant proche des mines, cela devait être sans doute un gobelin perdu et paniqué. Il s'arma de sa hache et, tout joyeux de pouvoir enfin réutilisé son arme, il courut a l'encontre de se qui devait être un gobelin. Il arriva a un endroit où le chemin avait laisser place a une large crevasse.
*Ce gobelin idiot a sans doute du tomber dans cette sombre crevasse.*
Décu, Cullyn se détourna de la crevasse pour repartir d'où il venait quand il entendit derrière lui un multitude de cris provenants a coup sur de gobelins. Il revint en courant a la crevasse et regarda de l'autre coté mais ne vit rien. Il continué a entendre des cris excités et, examinant rapidement les alentours de la crevasse, se mit d'accord avec lui même.
*il faut que je me débrouille pour passer cette crevasse, aller massacrer ces gobelins et continuer mon chemin pour aller voir les nains. Ils ont des comptes a me rendre, du moins certains nains, s'ils sont présents a Khazad-dum.*
Il remarqua alors un rocher dépassant du mur de roche et remarqua qu'il pourrait si accrocher et se balancer pour sauter ensuite sur l'autre partie du chemin. Malheureusement, Cullyn sentait que sa hache et son armure ne lui permettrait pas de sauter assez loin pour attraper ce rocher. Il eu une idée, qui pourrait lui être fatale et surtout couteuse. Il enlevit son armure et la jeta de toute ses force de l'autre coté de la crevasse. Elle aterrit en face avec un bruit sourd. Il fit de même avec sa hache et, se sentant plus léger il prit son élan pour sauter et aggriper le rocher. Il pria pour qu'aucun gobelin n'eu la mauvaise idée de passer ici avec un arc ou de lui voler son équipement. Cullyn sauta et agripa le rocher grace a sa vitesse et son élan, il put se balancer et s'élancer le plus loin possible. Il atterit sur les fesses mais au moin en un seul morceau et pas sur le sol du fond de la crevasse.Il remit son armure, reprit son arme et continua sa route.Il arriva prêt d'un mur de roche et apercut ce qui devait être une entrée creusée dans ce mur. Il approchit, et pénétra dans l'obscurité de la mine.
Sur ses gardes, il n'entendait aucun son hormis ses battements de coeur et ses bruits de pas. Tout a coup il entendit un appel: y a t'il quelqu'un?
Cullyn stoppa net attendant un autre bruit. Le cri resonna lontemps dans la grotte. Il regarda au loin et apercut une grande salle bizarrement illuminé, alor qu'aucune lumière ne pouvait filtrer a travers la pierre. Il courut vers cette salle, entendit le bruit sourd si caractéristique d'un corps tombant par terre. Cullyn accéléra encore mais lorsqu'il arriva dans la salle, tout essouflé, il n'y avait pas âme qui vive. Il scruta le couloir sombre et apercu plus loin , surpris, une armure qui refletait une lumière.
*Comment peut til y avoir de la lumière la bas, je ne voit rien*
Il réajusta son armure sur ses épaules et, d'un pas assuré, se dirigea vers le prérendu reflet d'une armure qu'il avait apercu...
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Grimbold
Nombre de messages : 103
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le chemin sous la montagne   Le chemin sous la montagne EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:59

Cullyn arriva dans un couloir bordé d'une porte d'où s'échappait des bribes de conversation et de la lumière. Il rentra par la porte et arriva dans une énorme salle rempli de nains. Il marcha au hasard lorsqu'un nain l'accosta :
-Mais tu es Cullyn, oui c'est bien ca tu es Cullyn!dit le nain. Viens dans mes bras que je te salue.
-Oh Periagur comment vas-tu? Pour Cullyn, Periagur était le seul nain qu'il avait pour ami depuis la mort de Rhodry. Periagur était d'ailleurs un ami de Rhodry qu'il connaisait depuis l'enfance.
-Très bien mon ami, quel bon vent t'amène dans notre belle cité de Khazad-dum?
-Je croyais que cette cité avait été décimé par les gobelins, j'en ai rencontré quelques uns dehors!!
-Ha,ha,ha,tu me fait bien rire Cullyn. Jamais Khazad-dum ne tombera au mains de ces puantes créatures!
-Periagur merci de ton accueil mais je suis pressé. Ou pourrais-je trouver le seigneur de cette cité??J'ai un compte a régler avec des nains.
-Oh oui..oui je comprends mais tu sait la mort de Rhodry m'a attristé autant que toi mais la vengeance ne le ramènera pas.
-Je sais ce que j'ai a faire, Periagur,conduis moi a ton roi!!
-Bon suis moi alors Cullyn.
Le nain l'emmena a travers un dédale de chemins. A certains endroits, Cullyn pouvait apercevoir le travail si particulier des nains, qui creusait la pierre a la recherche de minerais précieux. La grande richesse de Khazad-dum était bien sur le mithril d'une valeur monumentale pour les nains.
Culllyn arriva enfin a la salle du trône,salle richement décoré et orné de diverses trophés de victoires.
Le roi était assi sur son trône, majestueux et droit tel une statue.Periagur laissait alors Cullyn et repartit vaquer a ses occupations. Cullyn s'approcha du roi :
-Bon roi j'ai une faveur a te demander!
-Je te reconnais Cullyn, ami de Rhodry, sa mort m'a apporter beaucoup de tristesse. C'était un bon nain, travailleur et loyal.
-C'est justement pour cela que je viens a toi! Quand est-il des nains qui ont trahi mon ami et assasiné quelqu'un de leur propre race??
A ces mots Cullyn s'était rapprocher du roi avec détermination du roi, attendant sa réponse. Ce dernier se leva et choisit bien ses mots pour répondre a Cullyn...
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Grimbold
Nombre de messages : 103
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le chemin sous la montagne   Le chemin sous la montagne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:28

-Ton tempérament Cullyn, m'étonnera toujours!! dit le roi nain d'un air grave. Quand a ces nains qui ont sali notre race et tué un de leurs frères, ils ont était puni selon nos lois. Maintenant va en paix et sache que d'une manière ou d'une autre il te sera impossoble de les revoir.
-Je ve me venger moi même! répliqua Cullyn.
-Tu n'a désormais aucun droit sur ces nains. Alors Cullyn va, part, silteplait car je n'ai aucune envie de te faire sortir de force car sinan tu ne seras plus le bienvenu.
Sans un mot, Cullyn quitta la salle et, bizarrement, il se retrouva hors de la cité naine en moins de temps qu'a l'aller. Il arriva sur le sentier, passa la crevasse et remonta en haut du sentier. Il reprit son cheval et repartitsur les routes, en direction des royaumes des hommes, avec le gout amère de la défaite dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le chemin sous la montagne   Le chemin sous la montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin sous la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux :: Archives de Khazad-Dûm-
Sauter vers: