Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Arrivée de Orin 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée de Orin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptySam 5 Mai 2007 - 18:40

Voilà trois mois qu'Orin avait quitté les Montagnes Bleues. Son voyage touchait à la fin. Le nain avait enfin trouvé la porte dérobée. La Lune et les étoiles, perchées dans le ciel, éclairaient l'immense façade de pierre. La porte, haute de vingt pieds, se dévoila devant le nain stupéfait. Orin recula lorsque la porte lui apparut. Des inscriptions y étaient inscrites. De l'elfique, à ce que le nain en jugeait.

Orin alla contre la porte et appuya de toutes ses forces.


Bigre ! C'est drôlement dur.

Orin s'appuya de tout son poids contre la paroi qui restait fermée.

Mais comment l'ouvre-t-on ?

Après plusieurs tentatives infructueuses, Orin alla s'assoir un bout plus loin. Il ne savait pas quoi faire. L'air dépité, il prit quelques cailloux à portés de main et s'amusa et les lancer dans le lac.

Cette fois, je suis belle et bien perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:06

Orin était là depuis maintenant vingt minutes et ne savait quoi faire, ni à quel dieu se vouer.

Est-ce que quelqu'un aura la bonne idée de venir par ici me dire comment fait-on pour ouvrir cette maudite porte ?

Ou resterai-je là seul le restant de la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Toranur
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Toranur
Nombre de messages : 1366

Feuille de personnage
Race: Numénorien Noir
Possessions: Trésor Royal d'Angmar
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:19

[MJ on]


C'est alors que quelqu'un lui tapa sur l'épaule.Se retournant,il vit un nain à la longue barbe blanche mais un peu hirsute et aux yeux pétillants de malice.

"Eh bien jeune nain.Serais tu donc si bête que tu ne puisses distinguer cette porte dans la pierre?Ou alors le voyage t'a t il brouillé l'esprit?"

Il n'y avait aucune moquerie ni dureté dans la voix mais juste un peu d'amusement et un grand plaisir à discuter.

[MJ off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2301-une-vie-au-service
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:32

Orin jugea un court instant le nouveau venu et lui répondit:

Ah ! Je suis bien aise de vous voir arriver !

Orin regarda l'autre nain dans les yeux.

Sachez que, malgré la grande lassitude du pénible voyage que je viens d'accomplir, je parviens sans aucune diffuculté à diserner cette porte.

Maintenant, dit-il en désigant la porte, peut-être connaissez-vous le "mot magique" ?

Orin insista bien sur ces deux deniers mots afin de démontrer une certaine ironie envers les propos de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Toranur
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Toranur
Nombre de messages : 1366

Feuille de personnage
Race: Numénorien Noir
Possessions: Trésor Royal d'Angmar
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:19

[Mj on]

L'autre nain,guère impressioné ou vexé par les paroles d'Orin répondit:

"Mais regardez moi ce jeune nain.Sa barbe est guère plus longue que sa main et il se permet de critiquer un longue barbe commme Griffith.Il sait voir la porte mais ne sait guère faire plus.Alala les jeunes de nos jours.Incapables de réfléchir."

Regardant Orin droit dans les yeux il dit:

"Bien sur,il n'est pas très difficile à deviner pour un vrai nain.Mais je n'ai guère envie de te le donner.tu vas y réfléchir encore un peu et peut être trouveras tu l'entrée."

Dit il sur un ton moqueur.
Et s'approchant de la porte,il murmura quelquechose et la porte s'ouvrit

"A bientôt jeune ami."

Et la porte se referma sur lui avant qu'Orin ne puisse rien faire.

[Mj off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2301-une-vie-au-service
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:17

Orin était encore abasourdi du spectacle qu'il venait de voir. Ce nain qui venait de franchit la porte comme ca, sans rien faire.

Il marmonna quelque mot dans sa barbe envers le nain.


Non mais quel culot ! Ce n'est pas un nain des Montagnes Bleues qui va se faire avoir de la pareille sorte !

Pourtant, bien qu'Orin soit un nain des Montagnes Bleues, il ne savait quoi faire en une telle circonstance. Il s'avança près de la porte et tenta de déchiffrer les inscriptions qui y étaient figurées. Mais en vain. C'était de l'elfique, à ce qu'il put en juger par l'écriture souple et légère bien que taillée dans la pierre.

Mais qu'a-t-il déjà dit ?

Balon ? Malon ? Melon ...


Soudain, sans aucun bruit, la porte se partage en deux énormes boc qui glissent lentement vers l'extérieur.

Orin a un cri d'émerveillement.

Ainsi, je vais pénétrer dans les mines de la Moria !

Aussitôt le nain rentré, les portes se referment derrière lui et Orin est plongé dans une obscurité totale.

Et bien, j'ai tout gagné, moi.

Se baissant et tâtant le sol de son pied, il heurte une marche. L'escalier qui se trouve devant lui monte sur plusieurs mètres. Une fois en haut, Orin regarde de tous sens pour essayer de retrouver le nain de tout à l'heure. Mais c'est peine perdue dans cette obscurité.

Ohé ! Y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Toranur
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Toranur
Nombre de messages : 1366

Feuille de personnage
Race: Numénorien Noir
Possessions: Trésor Royal d'Angmar
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:08

[MJ on]


Alors qu'Orin,qui avait finalement réussi à ouvrir les portes,s'engageait dans les sombres couloirs.Un rire gras monta de derrière lui tandis qu'une large main s'abattait sur son épaule.se retournant,il put voir le nain de tout à l'heure plié en deux apr le rire.

"A mon jeune ami,tu es bien l'un des nains les plus comiques à observer qui soit,parole de Gristet."

Voyant la mine outragé de Orin,il enchain,essayant de stopper ses hoquets de rire.

"Allons,allons,tu ne vas te fâcher tout de même pour un rire.On en a tellement peu l'occasion dans sa vie.Laisse moi plutôt te payer une chope de bière.C'est pas souvent qu'on voit des nains voyager de nos temps."

Le regard était sincère.Et désromais,Orin était dans la mine,peu de chance de se faire agresser pour son or.

[MJ off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2301-une-vie-au-service
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:05

Orin sursauta quant il sentit cette main s'abattre soudainement sur son épaule. Se retournant, il vit le nain de tout à l'heure. Il le regarda, l'air renfrogné. Mais d'un autre côté, c'était grâce à lui qu'il avait pu pénétrer dans la Moria.

Et bien, si tu me le proposes si gentiment, je veux bien. Et puis, je te raconterai mon histoire. J'ai le vers plus facile une fois le gosier humide !

Orin observa l'attitude amusée du dénommé Gristet. Il le suivit enfin à travers les couloirs serpentueux des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Toranur
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Toranur
Nombre de messages : 1366

Feuille de personnage
Race: Numénorien Noir
Possessions: Trésor Royal d'Angmar
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:34

[MJ on]

Les deux nains,coudes à coudes,s'avancèrent dans les couloirs de la mine.Si ils étaien déserts à cette heure ci,Gristet ce n'était pas le cas le jour ou régnait une activité frénétique par le travail aux mines et aux forges.Mais après le couvre feu,les nains se rabattaient sur les auberges réparties dans toute la mine selon corporation.
Arrivant devant une porte,Gristet l'ouvrit et ils pénétrèrent dans une large pièce ou régnait une grande animation.
Ils arrivèrent au compoir ou un nain à l'air chaleureux les accueillit et dit:

"Oh Gristet,je croyais que tu viendrais pas ce coir.La même chose que d'habitude?"

"Oui,mais rajotue une chope,ce soir j'ai un invité."

"Pas de souci,et alors,ta quête,tu l'as fini?"

"Non,toujours pas,mais t'inquiète,je vais la finir et j'en connais un qui vas souffrir."

Les deux nains éclatèrent de rire puis Gristet guida Orin jusqu'à une table libre ou on vint leur donner la commande.Gristet commença à s'attaquer joyeusement à sa nourriture sans dire un mot.

[MJ off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2301-une-vie-au-service
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:24

Orin marchait aux côtés de Gristet tout en jetant des regards émerveillés sur tout ce qui l'entourait. L'endroit ressemblait fortement aux mines des Montagnes Bleues, tout en gardant une certaine majesté. Les couloirs étaient habillement taillés dans la roche. Les colonnades s'élevaient, enjolivées de fines gravures et d'inscriptions en khuzdul. Ce langage que les nains n'utilisent qu'entre eux.

Gristet conduit Orin à une petite taverne où l'on pouvait lire, grossièrement taillé dans la pierre: Zirakinbar (ndlr: La Corne d'Argent).

Orin salua le tavernier d'un petit coup de tête et prit place à la table que désignait Gristet. Il parcourait la salle d'un regard curieux, échangeant parfois quelques mots avec le nain.

Puis vint le moment où l'on apporta la repas. Un somptueux poulet accompagné d'une chope de bière. L'odeur fumante de la volaille rôtie alla jusqu'au nez d'Orin qui la huma avec avidité. Il s'attaqua à sa viande en la décortiquant de ses gros doigts habilles à la tâche. Prenant soin d'enlever les petits os qui risqueraient de l'étouffer, il engloutit les deux pattes en un rien de temps.


Hmm ! Voilà longtemps que je n'avais plus mangé de la sorte !

Orin but une gorgée de sa chope et la reposa sur la table avant de s'essuyer la barbe d'un revers de la main.

Alors, dites m'en un peu plus. Vous avez toujours vécu ici ? Où avez-vous quitté quelque contrée lointaine ?
Oh mais je suis confus ! Je ne me suis même pas présenté. Je m'appelle Orin.


Orin prit un petit os pointu qui traînait dans son écuelle et le passa entre deux canines afin d'en extirper le bout de peau qui s'y était logé.
Revenir en haut Aller en bas
Toranur
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Toranur
Nombre de messages : 1366

Feuille de personnage
Race: Numénorien Noir
Possessions: Trésor Royal d'Angmar
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:20

[MJ on]

Quand les plats arrivèrent,on entendit plus pendant quelques instants que le bruit de mastication et de gosier se déslatérant.Enfin,en quelques bouchées,le repars fut terminé et le vieux nain sortit une pipe qu'il alluma tandis qu'Orin se présentait et posait ses questions qui lui venaient en foule à l'esprit.

"Du calme mon garçon.Une question à la fois.Oui,je suis un bon mineur de cette magnifique mine.Je suis ce qu'on appelle un trouveur,comme d'ailleurs tout les nains ou presqu'ici.Nous sommes ceux qui sont en charges de trouver un nouveau filon ou de voir jusqu'ou on peut creuser pour extraire le miérai.Autant te dire que nous sommes essentiels ici et que la mine doit,sans me vanter,sa notoriété grâce à la qualité des trouveurs."

Il lui fit un clin d'eil pour appuyer ses dires et continua:

"Mais il est vrai que je me suis mis depuis quelques temps à voyager."

Et une ombre passa sur ces yeux un instant avant de dire,le sourire aux lèvres comme au moment de leu rencontre.

"Et vous jeune Orin,quelles sont les raisons qui ont menés vos pas ici?"

[MJ off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2301-une-vie-au-service
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:24

Orin écouta attentivement Gristet. Ainsi le nain était, tout comme lui, mineur. Ou plutôt "trouveur", tel qu'il disait.

Puis vint le moment où Gristet lui demanda pourquoi avait-il voyagé. Orin ne dit rien un court instant mais repris:

Si je suis venu ici, c'est que je n'avais en quelque sorte pas de "chez moi". Je vivais dans les Montagnes Bleues, loin dans l'ouest.

Orin marqua une pause.

Un jour, alors que je rentrais de la mine, je fus surpris de ne voir personne. J'ai fait plusieurs fois le tour du domaine et ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil dans la Grande Cave.

Gristet fronça les sourcils. Orin se dit qu'il ne savait ce qu'était la Grande Cave.

La Grande Cave était une place forte autrefois. Mais aujourd'hui, elle n'est plus utilisée que lors de grandes fêtes. Donc, je me rendis là-bas et trouvai tous mes proches par terre, percés de traits. Mon père était là aussi.

Orin repensa à cet événement et un léger frisson le parcourut.

Ce ne pouvait être que l'oeuvre de vils gobelins. Je n'avais plus aucune raison de rester ici. Je partis donc et me dirigeai vers les Monts Brumeux. J'avais jà entendu parler des mines de Cavenain. Et me voici maintenant.

Orin observa Gristet et but une gorgée de sa chope.

Depuis, je me suis toujours juré de venger ma famille.

Orin frappa du poing sur la table.

Ces gobelins n'auront pas de répit tant que je respirerai !
Revenir en haut Aller en bas
Toranur
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Toranur
Nombre de messages : 1366

Feuille de personnage
Race: Numénorien Noir
Possessions: Trésor Royal d'Angmar
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:19

[MJ on]

Le nain Gristet tira sur sa pipe tout le long du récit d'Orin.Et,quand ce dernier eut fini,il se tint silencieux un bon moment avant de reprendre la parole:

"Sale histoire,sa c'est sur.Digne d'une nouvelle rancune.J'aurais fait comme toi,sa tu peux me croire."

Se tournant légèrement pour mieux jauger Orin,Gristet ajouta:

"Et si ta hache est aussi puissante que ce que laisse présager ta carrure,on pourrait peut être te trouver un métier à ta convenance,hum sa oui.Qu'est ce que tu faisais comme métier avant Orin dans les montagnes Bleues?"

[MJ off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2301-une-vie-au-service
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:14

Orin sourit lorsque Gristet le flatta sur sa digne carrure de nain. Comme n'importe quel nain, il avait de l'amour propre. Un peu trop peut-être. Mais c'était un nain !

Et bien de métier j'étais forgeron. Mais il m'arrivait parfois d'aller donner un p'tit coup de main aux mines.

Mais dis-moi, il paraît qu'ils ont des puits de mithril ici. Ca doit valoir bonne fortune. On dit qu'une simple cotte de maille en mithril vaut le trésor d'un dragon.


Orin sourit.

Tu n'as jamais essayé d'en chaparder par hasard ? Une petite poignée de temps en temps ?

Orin attendit la réaction de l'autre nain.
Revenir en haut Aller en bas
Toranur
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Toranur
Nombre de messages : 1366

Feuille de personnage
Race: Numénorien Noir
Possessions: Trésor Royal d'Angmar
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:24

[MJ on]

Gristet sourit devant les yeux d'émerveillement du jeune nain.Oui,il n'était aps peu fier de la mine qui disposait des meilleurs et plus importants puits de mithril des terres connues.Mais comme tout nains de cette mine,il en était extrêment possessifs et la dernière remarque d'Orin provoqua sa colèe:

"Est ce ainsi que les nains des Montagnes Bleues commercent?Moi qui pensais que tu étais un bon nain je ne vois en toi que vil voleur.Ici,à la Moria,notre mithril est notre bien le plus précieux et eprsonne,tu m'entends,personne et encore moins un trouveur ne s'aviserait d'y toucher sans autorisation."

L'esclandre commençait à attirer l'attention et des regards qui étaient jusque là amicaux se firent mauvais en direction d'Orin.

"Fiston,j'étais disposé à t'aider mais tu as dépassé les bornes.Pars de cette taverne et n'y reviens plus.Quand à essayer de voler du mithril,ne le tentes même pas.Ou je serais le premier à te trancher les mains,puis te crever les yeux et enfin te laisser errer dans les couloirs de la mine sans nourriture ni boisson."

Gristet était sérieux et rien ne servirait de le raisonner,d'autantque quelques trouveurs carressaient d'un air mauvais le tranchant de leur hache.

[MJ off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2301-une-vie-au-service
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:22

Orin avait visiblement fait une plaisenterie de mauvais goût. Il ne s'attendait pas à une telle réaction.

Euh... attendez. Je crois qu'on s'est mal compris.

Mais tous les autres nains présents dans la taverne s'étaient tus et regardaient Orin en le foudroyant.

Ce n'était qu'une simple plaisanterie. Je ne pensais pas ce que je disais.

Orin comprit qu'il valait mieux partir sans demander son reste. Il se leva et déposa deux pièces sur le comptoir pour payer le tavernier. Une fois dehors. Il se lamenta et se maudit.

Quel bougre d'idiot tu fais, Orin ! Tu ne pouvais pas t'empêcher de faire des bêtises. Et voilà que tu t'attires la foudre des autres. Ah, c'est malin !

Mais à quoi bon. Le mal était fait. Orin s'aventura dans les vastes couloir éclairés par des torches. Demain, s'il en avait l'occasion, il irait s'excuser auprès de Gristet. Mais pour l'instant, il cherchait un endroit où coucher pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Toranur
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Toranur
Nombre de messages : 1366

Feuille de personnage
Race: Numénorien Noir
Possessions: Trésor Royal d'Angmar
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:50

[MJ on]

Orin errait donc sans but dans la mine quand en arrivant devant une auberge,un nain,assis devant la porte lui lança:

"Ola jeune nain.Je vous vois bien désoeuvrer.Est ce qu'une chambre pas cher mais confortable pour la nuit vous intéresserait elle?Et pour la meilleure bière,c'est ici aussi."

[MJ of]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2301-une-vie-au-service
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:43

Orin se retourna vers la voix. Il jugea ce nouveau nain et lui répondit:

Vous avez bien vu. Je suis un peu perdu.

Orin regarda dans sa bourse bien maigre et sortit quelques pièces.

Oui, ca devrait faire l'affaire.

Orin suivit donc le nain qui lui montrait l'entrée de l'auberge. Dedans, un feu crépitait et d'autres nains étaient là, autour d'une table, buvant une pinte et se racontant les dernières nouvelles de la mine.

Oh le vieux Balin est mort, vous savez ?

Des ho et des ha se firent entendrent.

Oui, l'effondrement du puits de la mine près de la maison de Tarmin. Ce malin serait dans le coup que ca ne m'étonnerait pas.

Les nains arrêtèrent de converger et regardèrent en direction d'Orin. Celui-ci les salua de la main puis monta un escallier que lui désignait l'aubergiste.

Première à gauche, lança-t-il à Orin qui avait déjà commencé à gravir les premières marches.

La chambre n'était pas très grande. Juste la grandeur pour un nain en fait. Orin s'assit sur un lit dont le sommier grincait à chacun des mouvements du nain.

Ouais ! Y aurait pas de l'entourloupe là dessous. Mais bon, au moins je vais pouvoir dormir tranquille cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:47

Orin se réveilla le lendemain, bien qu'il lui fut difficile de dire si le jour était plus ou moins avancé. En effet, une excavation dans le toit de pierre de l'auberge lui permit de savoir le temps mais pas l'heure.

Il sauta hors de sans lit, laissant les couvertures en tas sans se soucier si l'aubergiste s'en occupait ou non. Il descendit les escaliers. La salle était vide. Seul l'aubergiste était derrière sans comptoir à nettoyer un godet à l'aide d'une serviette qui n'avait pas dû être lavé depuis belle lurette.

Bien dormi, le voyageur ?

Ca va, ca va, répondit Orin.

Orin alla s'asseoir à une table. L'aubergiste, arriva un instant plus tard, avec un plateau chargé de victuailles.

Voilà un bon repas qui va te donner des forces pour attaquer c'te journée !

Orin n'avait pas dit merci qu'il enfournait déjà la tranche de porc salé dans sa petite bouche de nain.

Doucement, l'ami ! Tu vas t'étouffé. Ha ha !

Orin coupa une tranche de pain qu'il tartina avec un liquide dont la consistance lui était inconnu.

Du miel, répondit l'aubergiste au regard interrogateur d'Orin. On en trouve peu par ici. On le fait venir de l'est. Du Carrock. Un homme qui vit seul dans une maison de bois et qui le récolte. Mais je dois dire qu'il est assez réticent à ce qu'on lui en achète. D'ailleurs s'il ne nous le donne pas de bon coeur il n'accepte aucune paye d'aucune sorte. Un bien curieux individu que celui-là. Enfin. Du moment que tu tes régales !

Orin écouta le discours de l'aubergiste tout en croquant à pleines dans sa tartine. Puis il prit une gorgée de bière.

Ils ne sont pas très bons dans la litière mais se rattrapent avec la nourriture, pensa Orin.

Après avoir correctement fini son assiette il se leva et alla payer l'aubergiste. Il le remercia encore et sortit.

Il faut que je retrouve ce Gristet.

Dehors, un nain se promenait, l'air de rien faire. Orin l'aborda.

Dis donc, tu saurais pas par hasard où je pourrais trouver un dénommée Gristet ?

Gristet ? Oui. Il travaille à la mine ce matin. Ce n'est pas très loin. Tu tournes à l'angle ici et c'es tout droit. Tu peux pas te tromper.

Il lui indiquait du bras le chemin à suivre et Orin le remercia chaleureusement. Arrivé à la mine, Orin parcourait la vaste salle qui se creusait toujours un peu plus sous les coups de pioches des nains. Orin trouva Gristet dans un coin en train de contempler des pierres dans le creux de sa main avant de le jeter.

"C'est pas des bonnes, murmura-t-il."

Puis il se retourna et se retrouva nez à nez avec Orin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de Orin   Arrivée de Orin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Orin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux :: Archives de Khazad-Dûm-
Sauter vers: